Hybride ou rescue ?

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Casey
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2006, 16:24
Localisation : Auribeau (06)

Hybride ou rescue ?

Message par Casey » 06 sept. 2006, 16:41

Hier j'étais sur un practice et il y avait un coq.
Définition du coq pour moi : personne que l'on entend de loin (voir de très loin) et qui profite du débutant pour se faire mousser : vas y que je sort le driver et bla bla bla
Pour info, j'étais au practice du country-club de sophia-antipolis (06) hier mardi 05/09 entre 12h30 et 13h30, si tu te reconnais fais moins fort la prochaine fois :lol:

Pour venir à ma question : ce coq faisait la différence entre un hybride et un rescue. Pour lui l'hybride qu'il avait était un fer alors que le rescue que son ami avait était un bois ???

Pour moi c'est la même chose et c'est surtout un club entre le fer et le bois ?
Dernière modification par Casey le 06 sept. 2006, 17:49, modifié 1 fois.

lapinou25
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 03 sept. 2006, 18:40
Index : 7
Localisation : Orleans

Message par lapinou25 » 06 sept. 2006, 16:57

Oui mais ce qu'il voulait dire c'est qu il y a des hybride qui se joue comme des fers et d'autres comme des bois apres la difference dans le nom je sais pas

Avatar de l’utilisateur
cichlid
Messages : 23
Inscription : 04 sept. 2006, 14:13

salut

Message par cichlid » 06 sept. 2006, 17:20

tu as raison lapinou en fait les hybrides qui se joue comme des fers sont justement des fers hybrides tel que le LDI de chez cleveland... ensuite le rescue en lui meme est un hybride !!

Ce qu il faut savoir c est qu un hybride quelqu il soit se tape comme un fer et non comme un bois c est la raison pour laquelle beaucoup de joueur sont fachés avec leur hybride.. alors que c est si facile :lol:

Avatar de l’utilisateur
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 22 août 2006, 13:06
Localisation : Levallois-Perret

Message par peimprenelle » 06 sept. 2006, 17:21

rescue c'est pas surtout le nom de l'hybride de Taylor Made ?

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 06 sept. 2006, 17:35

Hybride, c'est tout simplement l'appellation française du rescue je crois. Au début, on appelait ça rescue comme les anglophones et petit à petit, le mot "hybride" a remplacé "rescue".

Il y a deux types de clubs hybrides - ou rescues - aujourd'hui : prenons l'exemple Mizuno :

Hybride de type "bois"

Image

Hybride de type "fer"

Image
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

itni

Message par itni » 06 sept. 2006, 19:45

En fait RESCUE est le nom déposé par TM !!
Les hybrides (nom générique) ont été inventés par TOUR EDGE!
Il y a effectivement les Iron-Wood qui ont une face de fer mais bombées sur l'arrière comme des petits bois et il y a les wood_Iron qui ont des face rectangulaires comme les bois!

Iron-wood:

http://www.id-golf.net/catalog/product_ ... ucts_id=57

Wood-Iron:

http://www.id-golf.net/catalog/product_ ... ucts_id=63

Voila, si cela peut vous éclairer... :wink:

A ciao

Avatar de l’utilisateur
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 22 août 2006, 13:06
Localisation : Levallois-Perret

Message par peimprenelle » 06 sept. 2006, 21:56

c'est bien ce que j'avais dit ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Casey
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2006, 16:24
Localisation : Auribeau (06)

Message par Casey » 08 sept. 2006, 09:46

merci

Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands » 21 sept. 2006, 05:37

Stephane a raison !

Un hybride, c'est censé être plus facile à jouer qu'un long fer...Et il y a en effet, selon moi en tout cas, deux types de look : ceux qui font fer (et ils font faire aussi - ben oui, un swing :lol: ) et ceux qui font bois. Perso, je préfère ceux qui ont une gueule de fer (encore mieux s'ils ont une gueule d'enfer ! :lol: ), car je me sens plus à l'aise avec les fers.

Quant à savoir si les deux se jouent plûtôt comme des bois ou des fers, chépa...en tout cas, la balle peut être placée au centre, pas de souci, c'est même parfois conseillé.

Heureusement, on commence à trouver de plus en plus facilement des hybrides "iron like" dont le degré d'ouverture est inférieur à 18° 8)
---

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités