le quatorzième club

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

le quatorzième club

Message par J3ROM3 » 21 oct. 2008, 22:23

après avoir longuement discuter avec un sage Jedï d'ici, je viens de prendre une décision pour mon sac.

j'ai aujourd'hui

B3 et B5 F60 mizuno stiff (on se moque pas les tireurs fous :wink: )

rescue Mac gregor 23°

du fer 4 au PW MX200 mizuno acier regular

wedge 51et 56 MP T serie black nickel

putter ping CRAZ-E



ce qui fait 13 donc.
je vais prendre un driver, lequel je ne sais pas encore, j'envisage de voir assez vite un pro du fitting voir clubmaker pour etre sur de commencer du bon pied et d'adopter un compagnon et non me retrouver avec une bete sauvage indressable!

reste que je ne suis pas copain avec mon fer 4 surtout que le Mac gregor qui est mon club fetiche en ce moment le remplace très bien donc le pauvre ne sort jamais sinon au practice pour avoir bonne conscience.
je voulais aussi ejecter le B5 mais je vais le garder encore un peu pour voir si sur d'autres parcours que villennes il me sert à quelquechose car ici il ne sert à rien sinon encore pour le practice...

Donc ma question c'est: pour completer :rescue 19° ou 17° ou autre ? sachant que je veux un club entre le Fer5 et le B5 , un complice qui complete mon Mac Gregor.

j'attend vos avis eclairés :)

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: le quatorzième club

Message par snake » 21 oct. 2008, 22:44

je dirais tout naturellement .. que si tu te sens bien avec ton rescue en 23° ...
Tu devrais a priori, bien t'en sortir avec son grand frère en 19°

Perso, le fer 4 ... je l'ai définitivement sorti du SAC, après l'avoir mis, sorti, remis ... du genre " Je t'aime .. moi non plus ... :oops: "

je joue en PING rapture fer 5 au PW + 3 W en 50 - 54 - 58 en Titleist Vokey
Driver - Bois 3 - rescue 4 et rescue 3 ou bois 5 ou bois 7 en alternance et fonction de mon humeur... de mon passage au practice et de mes sensations du jour et aussi du parcours :roll:

j'aime bien le bois 7 ( loft 21 - 22°)... trajectoire bien haute, qui permet un arret rapide sur le green ... je le joue pour attaquer le green à 160 - 175 mètres en conditions normales.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: le quatorzième club

Message par superlent » 21 oct. 2008, 22:47

Je comprends que tu ne te serves quasiment jamais de ton fer 4 grâce ton hybride 23°, qui est légèrement plus long, mais surtout probablement plus facile à jouer.
Je serais toi, je regarderai du coté d'un hybride 20 ou 19° (pas plus fermé, ça commence à être dur à bien contacter quand le loft diminue trop); ça permettrait même de ranger ton bois 5.
Je me prendrais un driver bien adapté (shaft léger et relativement souple, loft 11-13°), et il me resterait la possibilité de craquer sur un lob wedge 60° à la place du fer 4

Ca ferait:
driver
B3
H 20°, H 23°
F5-PW
SW 51°, 56°, 60°
putter.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: le quatorzième club

Message par J3ROM3 » 21 oct. 2008, 22:59

pour snake:
il est vrai qu'à cette distance là (170), j'ai à priori un soucis...en dessous je joue mon F5 (155-160m) ou mon 23° tout dépend du terrain et de mon degré de confiance à ce moment là.
Au dessus et sur le fairway j'avoue que c'est en effet plus compliqué car je ne veux pas forcer mon 23° qui arrive dans les bons jours à 190m sur tee et 175m sur fairway mais au delà...d'où mon besoin...
donc plutôt 19° que 17° pour toi, histoire de pas avoir trop d'écart avec mon 23° ?
moi avoir compris pensée de toi?

pour superlent:
toi t'es comme le gentil Jedï :lol: un wedge! un wedge!
c'est vrai que si le bois 5 sort du sac ce sera pour un wedge 60° claro qué si!
je le garderai dans le sac, ce sera fonction du parcours car je suis vraiment bien avec le 51 et le 56 en MP T mizuno donc pas de raison que le grand frère ne soit pas aussi gentil...
donc sinon 19° aussi...
ça commence à prendre forme ce premier sac idéal...

15 clubs donc et un exclu en fonction du parcours et de la forme:)


par contre pour le loft du driver je ne suis pas sur de vouloir aussi important, j'ai testé 10,5 et 9,5 et cela s'est relativement bien passé et les shafts regular j'en suis allergique depuis le B3 wilson pro staff que j'ai eu en débutant...débutant que je suis toujours et ce pendant les 30 ans à venir! :wink:

mais là n'est pas le sujet.
je laisse le soin au docteur fitteur de m'ausculter avant de décider...mais merci pour le conseil que je garde stocké dans ma mémoire et le ressortirai pendant la visite médicale :)

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: le quatorzième club

Message par snake » 22 oct. 2008, 08:03

Oui, c'est a peu près cela ...le sens de ma pensée :wink:

j' ajouterais que un rescue en 17 ° .... je ne sais pas trop lequel des 2 appellera " Au secours "
il faut que je sois bien en forme, avec un swing bien délié et dans le bon tempo, pour taper mon Sauveteur Burner 3 en 19°, avec régularité sur le parcours, alors que le 4, il part toujours ... plus ou moins bien ...mais il part :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: le quatorzième club

Message par J3ROM3 » 22 oct. 2008, 08:13

snake a écrit :je ne sais pas trop lequel des 2 appellera " Au secours "
je pense aussi qu'il ne faut pas que j'en demande trop et ce sera du 19°
je vais aller voir mon golf shop où j'ai pris le 23° pour voir à quoi ressemble le grand frère...
cela pourrait etre utile de l'avoir pour ma reco de vendredi au PIGC 8)
merci en tout cas pour ton avis :)

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: le quatorzième club

Message par vftp95 » 22 oct. 2008, 09:09

j'ai joué quelques temps 2 hybrides, un à 24° et un à 18° - le 24° est idéal du fairway ou du rough - le 18° formidable du tee.
Aujourd'hui je ne joue plus que .... un 22°. bon compromis à mon avis, en tout cas pour moi.

Dans ton cas, où ton 23° semble si "complice" je le garderai et y ajouterai un 19°/20° , car du tee sur les longs par 3 ou sur les départs étroits, c'est vraiment un club très utile - c'est pas pour rien que les anglais appellent çà "Utility Club" :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: le quatorzième club

Message par J3ROM3 » 22 oct. 2008, 09:12

vftp95 a écrit :c'est pas pour rien que les anglais appellent çà "Utility Club" :wink:
aaaah cees anglais et leur mot juste, en france il est surnommé Rescue parce qu'on accepte la nouveauté qu'une fois dans la panade! :lol:

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: le quatorzième club

Message par vincent60 » 22 oct. 2008, 09:27

Perso j'ai 2 hybrides, 19° et 22°. Le 22° pour remplacer le fer 4 et le 19° pour remplacer le bois 5.
L'avantage du 22° par rapport au fer 4 c'est que je suis plus en confiance car je réussi beaucoup plus de coup que se soit sur le fairway, depuis le rough ou sur le tee pour les par 3 de 170/175M.
Pour le 19° ça reste un loft relativement facile à jouer du fairway comme du rough et même si je suis un petit peu plus court que le bois 5 sur le coup de bois bien claqué, je suis globalement plus long et plus précis sur les 7 ou 8 autres coups de bois moins bien claqués.
Par exemple ce WE sur un long par 4, drive + hybride 19° depuis le fairway et la balle s'arrête à 3m du green sur le fairway. Je ne suis pas sûr que j'aurai réussi le même coup avec mon bois 5.

Quand au driver, si tu trouves le bon club, tu auras moins besoin de longueur sur tes 2ème coups ce qui ira très bien avec un hybride 19°. Il ne te reste plus qu'à faire le tour des boutiques et essayer les différents drivers présents sur le marché pour trouver celui qui te conviendra, tête + shaft. Petit conseil, il est préférable de le tester au practice quand tu n'es pas très en swing car c'est dans ces moments là qu'il faut l'aimer pour le sortir du sac au départ d'un trou.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: le quatorzième club

Message par J3ROM3 » 22 oct. 2008, 10:53

bon c'est donc l'hunanimité ici:)

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: le quatorzième club

Message par Bee64 » 22 oct. 2008, 11:13

Pourquoi se poser autant de questions alors que la réponse est limpide .... le 14ème club, c'est forcément l'épuisette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok, je :arrow: :oops: :oops:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: le quatorzième club

Message par J3ROM3 » 22 oct. 2008, 11:17

Bee64 a écrit :Pourquoi se poser autant de questions alors que la réponse est limpide .... le 14ème club, c'est forcément l'épuisette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok, je :arrow: :oops: :oops:
tssst...
quand j'étais petit, j'allais à la peche.
si je prenais l'épuisette je ne prenais jamais de gros poissons.
si je ne la prenais pas, j'en prenais, je cassais ma ligne parfois mais j'en prenais.
au golf je vais faire pareil...si je prend une épuisette un jour cela voudra dire que je crains de rater et d'aller dans l'eau donc je ne la prendrais jamais :wink:

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: le quatorzième club

Message par J3ROM3 » 22 oct. 2008, 16:21

et bah voila le grand frère vient d'arriver:

Mac Gregor hybride MT 20° flex regular fujikura, MIAM!

il ressemble tellement au 23° que j'ai même pas l'impression d'avoir un nouveau club!

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: le quatorzième club

Message par J3ROM3 » 22 oct. 2008, 16:39

je vais voir à l'usage mais c'est vrai que le B5 est un peu sur un siège ejectable désormais... :wink:

Mongoose92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 22 mai 2008, 11:48
Index : 19,7

Re: le quatorzième club

Message par Mongoose92 » 22 oct. 2008, 16:48

J'ai oublié une fois mon relève pitch cet été : j'ai jamais autant déposé de balles plein green, en faisant un magnifique pitch à chaque fois. J'ai du les relever avec des tees du coup. Depuis que je n'oublie pas mon relève pitch avant de commencer un parcours, je rate beaucoup plus de greens... Je suis donc à deux doigts de le balancer ce p****** de relève-pitch.
Vedehy a écrit :
Bee64 a écrit :Pourquoi se poser autant de questions alors que la réponse est limpide .... le 14ème club, c'est forcément l'épuisette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok, je :arrow: :oops: :oops:
tssst...
quand j'étais petit, j'allais à la peche.
si je prenais l'épuisette je ne prenais jamais de gros poissons.
si je ne la prenais pas, j'en prenais, je cassais ma ligne parfois mais j'en prenais.
au golf je vais faire pareil...si je prend une épuisette un jour cela voudra dire que je crains de rater et d'aller dans l'eau donc je ne la prendrais jamais :wink:
TM Burner 08 15°
Titleist ZM Forged 3-PW
Yururi Raw Grain Gekku 49°+57°
Odyssey White Hot #9 33'

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: le quatorzième club

Message par J3ROM3 » 22 oct. 2008, 16:51

à l'avenir je vais aussi sans doute ne prendre qu'une balle!

vedehy en mode super confiant :lol:

Avatar de l’utilisateur
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: le quatorzième club

Message par schmurz » 22 oct. 2008, 21:03

Tu as une autre solution aussi, un grand coffre et compose ton sac suivant l'humeur du jour. Tout est dans la tête et dans la confiance qu'on a en un club.

tu veux remiser le bois 5, ok, mais le jette pas ;)
tu veux un driver, ca se comprends aussi.

Un temps j'ai aimé mon bois 3, mais maintenant c'est le 5 qui a sa place, il m'a sauve tellement de departs ratés. A tel point que je n'arrivais plus à le jouer sur tee, je devais rater un depart avant :)

J'aime bien le fer 4, tout bonnement car c'est un fer. Mais actuellement il reste dans le coffre et j'essaie des hybrides à la place. Et ils font de beaux coups, sans forcer.

Varie tes clubs si tu peux, et qd ils te boudent, boudes les !

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: le quatorzième club

Message par J3ROM3 » 22 oct. 2008, 21:12

de toute façon le 4 est condamné à rester avec moi, il est sur mesure :lol:
il reviendra parce que tu as raison, chaque fer , chaque club aura un jour son utilité et son heure de gloire...

ps: on m'a pas dit qu'il fallait un break en plus de la cotisation et des clubs, ça va faire lourd dans le budget ça :?

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: le quatorzième club

Message par momo30 » 23 oct. 2008, 06:59

vincent60 a écrit :Perso j'ai 2 hybrides, 19° et 22°. Le 22° pour remplacer le fer 4 et le 19° pour remplacer le bois 5.
L'avantage du 22° par rapport au fer 4 c'est que je suis plus en confiance car je réussi beaucoup plus de coup que se soit sur le fairway, depuis le rough ou sur le tee pour les par 3 de 170/175M.
Pour le 19° ça reste un loft relativement facile à jouer du fairway comme du rough et même si je suis un petit peu plus court que le bois 5 sur le coup de bois bien claqué, je suis globalement plus long et plus précis sur les 7 ou 8 autres coups de bois moins bien claqués.

Pareil pour moi , j'ai sorti le bois 5 du sac et je l'ai remplacé par un hybride 20 ( j'ai deux hybrides 23 et 20 ).
et si je suis un petit peu moins long avec l'hybride 20 que le bois 5, je suis beaucoup plus souvent mieux placé donc statistiquement c'est payant pour la carte!!!
Dernière modification par Hephgé le 23 oct. 2008, 07:04, modifié 1 fois.
Raison : Pour citer un message, utiliser la fonction "citer" ou la balise "quote" (sauf s'il s'agit du dernier message posté) Hephgé

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités