Cleveland Niblick ou PW ?

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Cleveland Niblick ou PW ?

Message par Benohem » 07 janv. 2009, 10:19

Salut à tous,
Souhaitant compléter ma première demi-serie, et ayant lu de bonnes choses sur le Cleveland Niblick, je me permets de solliciter vos avis et points de vue.
Vaut il mieux que je complète ma demi-série avec le PW qui suit mon Fer 9, ou puis je opter pour la solution hybride du Cleveland Niblick ?
Merci.
Jouer pour se faire plaisir...

Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Cleveland Niblick ou PW ?

Message par Benohem » 07 janv. 2009, 15:14

petit up
Jouer pour se faire plaisir...

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Cleveland Niblick ou PW ?

Message par kokoro » 07 janv. 2009, 15:40

Je n'ai pas d'idée sur la question (enfin je n'ai surtout pas de compétences particulières pour en exprimer une )
A une époque je m'étais posé la question d'acheter ou d'essayer le "niblick", je n'ai fait ni l'un ni l'autre .... :?
Il me semble que ce sujet a été abordé ici, essaie de faire une recherche.
Edit :

Recherche faite, tu trouveras de la lecture ici :
viewtopic.php?f=64&t=6286&p=77683&hilit=niblick#p77683

A le relire je crois que je sais pourquoi finalement je n'ai rien fait :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Cleveland Niblick ou PW ?

Message par Benohem » 07 janv. 2009, 16:15

Merci de votre réponse Kokoro (et recherche...., je n'y pense pas assez à cet outil !!! :oops: :oops: )
Donc conclusion, je vais plutôt me diriger vers un PW pour compléter ma demi-série....
(Dans Driver Mag de Janvier/Février 2009, ils ne semblaient pas aussi désappointés !!! Peut être ont ils reçu une "dotation" de la part de Cleveland !!)
Jouer pour se faire plaisir...

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Cleveland Niblick ou PW ?

Message par snake » 07 janv. 2009, 18:58

ma foi, tu ne devrais pas renoncer sans avoir essayé ... car ce qui ne convient pas à l'un ... peut convenir à l'autre.

Et puis, il y a les puristes et ceux qui ne voient que ce qui leur fait gagner des coups sur le parcours :wink:

C'est pas un club, dans l'esprit du beau petit jeu, à la Phil le gaucher, ... mais tu n'es pas un index négatif, et le Golf n'est pas ton métier ...
Alors, je dirais que si tu peux l'essayer et si avec ce club, tu te sens en confiance pour jouer tous les coups entre 10 et 70 M du green, il faut pas hésiter à le mettre dans ton sac.

Même si dans 1 an ou 2, quand tu auras bien progressé ... tu le mets au rencard, pour jouer PW - GW - SW et ou LW, il sera amorti :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Cleveland Niblick ou PW ?

Message par webspirit » 07 janv. 2009, 19:57

oui snake... sauf que :

ce club n'est justement pas fait pour mettre en toutes les mains !! Sa prise en main est TRES particulière, en fonction de ta manière de le jouer tu obtiens des specifs de fly et de distance complètement différents à swing identique !! C'est très déroutant quand tu as déjà du mal à comprendre ton jeu (ce qui, sans méchanceté aucune, semble être le cas de Benohem...).

Je pense qu'il sera beaucoup plus "rassurant" de compléter avec un PW qui lui réagira en fonction du coup seul et pas en compliquant avec un loft variable de manière presque aléatoire...

Bon, ce n'est que mon avis mais, "comme dirait l'autre, je le partage ! :lol:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Cleveland Niblick ou PW ?

Message par snake » 07 janv. 2009, 20:08

Mon cher Webspirit ...

je parlais en général .... et en moi même, car je ne parle courament que ces deux langues :roll:

Je ne connais absolument pas ce club :P

Mais il semble que toi, après l'avoir éssayé ne soit pas partisan de le mettre entre toutes les mains ...

ni dans aucune, si je te comprends bien :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Cleveland Niblick ou PW ?

Message par webspirit » 07 janv. 2009, 20:45

heu......

c'est, en effet, un résumé "au scalpel" de ma pensée !!! :lol: :lol:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Cleveland Niblick ou PW ?

Message par Benohem » 08 janv. 2009, 09:47

Merci de vos avis ! et il vrai que le test que j'ai lu a été réalisé par des personnes avec des index à 1 chiffre pour la plupart des testeurs (lecteurs du mag), ce qui est encore un fantasme pour moi !!! :mrgreen:
En fait, pendant ma semaine de vacances, j'ai réalisé qlq parcours, et la conclusion est que, en général, mes départs sont putôts bons, mais le jeu d'approche (coups entre 10 et 60 mètres du green) est défectueux (pour ne pas dire affreux) dans une majorité de mes coups : je ne savais pas trop quel club utiliser : Fer 9 ou SW ? (Webspirit a donc raison en disant que lorsqu'on débute, on a du mal à comprendre son jeu) et mes coups étaient souvent mal tapés.
Lors de mes premiers cours avec pro, j'ai beaucoup utilisé le PW, avec de bonnes sensations.
Je pense donc que la solution la plus sage est de poursuivre mon apprentissage avec des clubs "tradtionnels", et de prendre qlq leçons avec le pro pour appréhender ces "approches".
Jouer pour se faire plaisir...

JCC1
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2009, 18:03
Index : 18,4

Re: Cleveland Niblick ou PW ?

Message par JCC1 » 08 janv. 2009, 13:36

J'ai essayé ce club dans le cadre du test de Driver mag sur l'aigle du national. Bon dans le sac, on avait pas de SW mais un PW et 2 niblick : 37° et 42°. Nous étions 3 à l'essayer. Au final, nos 3 avis étaient les mêmes, à savoir quel est utilité de ce club.... Très difficile de travailler la balle comme un SW ou PW, club très lourd, peu de sensation lors du contact avec la balle, difficile d'avoir une même trajectoire pour un même coup dû sans doute à sa polyvalence. moi je n'ai pas aimé..
Cependant; la session de test du matin avait beaucoup aimé ce club... Alors il faut voir par soi-même!!! essaye le!!!
Je pense que pour bien jouer ce club, il faut l'utiliser de manière "swing mécanique" ou comme un robot, c'est à dire avec un 1/2 swing je fait tant, 3/4 : tant d'autre, etc... Ainsi les utilisateurs pourront tirer le max de ce club et bien le maîtriser. Bref ce n'est pas un club de feeling

Voilà

A bientôt

jean-charles

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités