TaylorMade Rescue 09

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

TaylorMade Rescue 09

Message par kokoro » 03 févr. 2009, 14:37

Comment faire changer de matériel régulièrement aux amateurs by TM :mrgreen:

I y a 6 ans, TaylorMade lançait le Rescue Mid, un nouveau type de club facile à jouer conçu pour remplacer les longs fers.
Les hybrides ont depuis évolué et sont devenus plus gros. Leur tête s'est allongée en longueur, mais également en largeur avec des semelles plus larges. Si vous comparez le Rescue Mid original avec le Burner Rescue 2008, la différence est flagrante.

Ces modifications étaient apportées dans le but de reculer le centre de gravité et pour augmenter le MOI. Malheureusement la tête a grossi, se rapprochant de celle d'un bois de parcours, alors qu'un des points forts du Rescue Mid était d'avoir une tête plus grosse qu'un fer mais beaucoup plus compacte que celle d'un bois #5.

C'est pour cela que TaylorMade a décidé de revenir à ses racines lorsque la marque a conçu son dernier hybride, s'inspirant au maximum du Rescue Mid mais en y incorporant toutes les dernières technologies.

TaylorMade Rescue 09

Sa tête est volontairement redevenue compacte, améliorant ses performances du rough. Malgré sa petite tête il inspire toujours autant confiance grâce à son nouveau design et le dessin sur le haut de la tête qui favorise l'alignement.

Il bénéficie d'une paroi de couronne ultra-fine qui permet d'économiser assez de poids pour abaisser son centre de gravité.
Sa semelle a été entièrement redessinée, ne laissant qu'un minimum de surface entrer en contact avec le sol.

Ce nouveau Rescue 09 sera équipé d'un shaft Aldila RE*AX 65 g, plus stable, pour des coups puissants et réguliers.

Texte original et photos : :arrow:
http://www.golf-zone.com/Nouveautes-Gol ... ue-09.html
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

905thomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 28 avr. 2008, 13:43
Index : 2

Re: TaylorMade Rescue 09

Message par 905thomas » 03 févr. 2009, 17:21

slt!!
y sont très beaux mais je viens juste de changer le mien (tour burner t18°)alors...
mais il sont vraiment beaux.

bon golf!

Avatar de l’utilisateur
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: TaylorMade Rescue 09

Message par Matack » 27 juil. 2009, 08:48

j'ai dans l'intention de m'acheter ce model comme unique hybrid.
En gaucher il n"existe que deux ouvertures le 3 en 19° et le 4 en 22°, je cherche un hybrid pour faire les meme distance en gros qu un fer 4/ bois 5 un 22° serait plus approprié ?
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town

counter78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 31 juil. 2008, 13:47
Index : 17,8

Re: TaylorMade Rescue 09

Message par counter78 » 29 juil. 2009, 07:43

Je l'ai depuis une semaine maintenant, il est TRES facile a jouer, bonne sensation...

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: TaylorMade Rescue 09

Message par kokoro » 29 juil. 2009, 08:20

Matack a écrit :j'ai dans l'intention de m'acheter ce model comme unique hybrid.
En gaucher il n"existe que deux ouvertures le 3 en 19° et le 4 en 22°, je cherche un hybrid pour faire les meme distance en gros qu un fer 4/ bois 5 un 22° serait plus approprié ?
En général un bois 5 est autour de 18° un fer 4 22/24° selon les séries.
Un bois 5 est normalement plus long qu'un fer4.
Il faut plutôt raisonner en terme de jouabilité rough/fairway qu'en distance à mon avis.
Un hybride 22° sera plus facile à jouer pour la majorité des amateurs sur fairway et rough.
Le 19° sera plus délicat pour certains. Le mieux comme d'habitude est d'essayer en situation.

Selon la composition de ton sac ça pourrait être :

PW>F5 H22° B5
PW>F4 H19°
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: TaylorMade Rescue 09

Message par vftp95 » 29 juil. 2009, 08:54

+1
le 22° sera plus polyvalent car jouable facilement du rough, du fairway et du tee.
le 19° apportant un peu plus de longueur mais en étant, je trouve pour ma part, moins facile à jouer.( mais çà c'est très dépendant du niveau )
pour moi le club "couteau suisse" c'est le 22° , le clône du b5 c'est plus le 19°
reste une solution, qui est celle que j'ai adoptée, avoir les deux :lol: et dans ce cas la combinaison est idéale ; je ne me sers pratiquement plus de mon bois 3 d'ailleurs.. car le 19° du tee c'est 180/200m selon les conditions et surtout droit.. donc idéal
je l'ai dejà dit mais ma "rencontre" avec les hybrides burner 07 a été incontestablement un événement marquant :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: TaylorMade Rescue 09

Message par yvesg91 » 28 mars 2010, 19:12

Bonsoir à tous !

Gros détérrage de post... :mrgreen:

J'ai le TM 09 en 19° depuis 10 jours.
J'adore ce club... sauf que face à mon 19° canaveral 500, j'ai beaucoup plus de mal à lever mes balles, et si je force, j'ai tendance à partir à gauche :evil:
Même loft... mais après recherches sur les canaveral 500 hybride 3, il s'avererait que ces derniers seraient en stiff en standart... Et j'ai pris mon TM en régular !!!

D'après vos expériences sur les différences de shafts, et éventuellement sur ces 2 hybrides, la différence de shaft expliquerait-elle à elle seule mes "petits soucis" ?
Dernière modification par yvesg91 le 28 mars 2010, 19:22, modifié 1 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest » 28 mars 2010, 19:21

Même pb que toi avec le 22. Je l'ai également pris en regular. Je le demande par ailleurs si la face de ce club est square. Perso, j'ai repris mon mp fli-hi 21

Rolien
Messages : 46
Inscription : 23 juil. 2009, 21:12
Index : 13

Re: TaylorMade Rescue 09

Message par Rolien » 28 mars 2010, 22:33

T'inquiètes le stiff n'est pas proposé sur les hybrides cana 500, c'est bien du regular. La différence de trajectoire est compréhensible quand on regarde la tête. Celle du cana 500 est vraiment faite pour monter la balle avec le centre de gravité au max en bas et en arrière. Ça améliore aussi la tolérance.

Le TM rescue 09 est déjà plus dur à jouer il procure des trajectoires plus tendues et permet de mieux travailler ses balles, c'est pour ça que si c pas square ça a tendance à partir un peu n'importe où :wink:

Au niveau du shaft ya aussi des differences (le TM faut l'envoyer un peu plus quand même) mais ton problème vient surtout de la tête.

Si tu veux le même genre que le cana 500 chez TM t'as le burner, il envoie de la buchette aussi celui là..
Bois 3+ Titleist 915 FD/ Aldila Rogue Silver 70 X
Fer 3/PW Ping Anser/ DGX100
Cleveland 588 RTX 2,0 CB DGS300
Putter Ping Cadence TR Ketsch CB

Avatar de l’utilisateur
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: TaylorMade Rescue 09

Message par airshot » 07 oct. 2010, 17:08

Pensez vous que l'on peut sans trop dénaturer le club commander cet hybride avec un shaft réduit de 1,5" pour le mettre dans la lignée des fers R9 ? Le but est de les rendre encore plus facile à toucher même si je dois perdre 3 ou 5 mètres. Comme ça je peux aussi espérer qu'un hybride 22° remplace vraiment un fer 4 de chez TM et pas qu'il vienne se positionner entre un fer 3 et 4.

Le swingweight des rescue est D3 mais de combien sera t il après modif et y aura t il d'autres changement avec le shaft ?

merci
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: TaylorMade Rescue 09

Message par superlent » 07 oct. 2010, 18:07

Le club ne sera pas franchement dénaturé par le raccourcissement au niveau du grip, beaucoup moins que la modification substantielle du swingweight qui va en résulter. Car si celui-ci va baisser, le paramètre le plus important, le MOI, ne va que peu bouger. Les valeurs de SW sont intéressante pour comparer deux clubs différents de même longueur, elles deviennent beaucoup moins pertinentes lorsqu'on compare deux clubs de longueurs différentes.

Ensuite concernant le flex, raccourcir au butt (au niveau du grip) ne va quasiment pas le modifier, et bien sur le profil du shaft ne changera pas (il est déterminé essentiellement par la construction du shaft).
Pour la longueur à prévoir, je serais surpris que tu perdes 3 ou 5 mètres. Peut-être en comparant deux coups parfaits à la rigueur (ce qu'on observerait avec un robot), mais avec un joueur réel je pense que la longueur moyenne sur 10 coups joués ne doit pas être modifiée, ou peut-être même augmenter
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités