Utilisation d'un hybride n° 4

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

morix
Messages : 13
Inscription : 22 avr. 2009, 07:54
Index : Non classé

Utilisation d'un hybride n° 4

Message par morix » 22 avr. 2009, 17:14

Bonjour,

A votre avis, dans quel cas utilser un hybride n° 4 ('21°) ?
L'utilisez-vous à la place d'un fer? Lequel?

Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Utilisation d'un hybride n° 4

Message par Mat » 22 avr. 2009, 17:25

Salut,

Je l'utilise à la place de mes fers 4 et 5 avec lesquels je me sens pas vraiment à l'aise aujourd'hui, quand je suis à 160/150m du green.
Ce qui est un peu génant quand même c'est qu'avec un hybride la balle ne monte pas vraiment (enfin quand je le joue) et donc roulent beaucoup alors qu'avec les fers mes balles partent assez haut. Du coup soit je rentre dans un bunker :? , soit dans le meilleur des cas, ma balle sort du green... :? :?
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Utilisation d'un hybride n° 4

Message par vincent60 » 23 avr. 2009, 08:57

Personnellement je n'ai pas de problème pour lever la balle avec un hybride, j'en ai même 2 dans mon sac un #3 19° et un # 22°. J'utilise les 2 que se soit pour les longs par 3, plus de 165/170m, la balle pitch plus qu'avec un bois, mais je les utilise aussi sur les parcours, fairway ou rough, sans problème en 2ème coup sur les par 5 ou en attaque de green sur les longs par 4 ou par 5.
Le #3 me sert aussi sur les mises en jeu un peu pointues quand il faut absolument trouver le fairway ou sur les courts par 4 quand la longueur de la mise en jeu n'est pas primordiale.
En conclusion je les utilise soit comme des longs fers, par 3 ou attaque de greens soit comme des bois, mise en jeu ou en 2ème coup.
Et dernièrement j'ai essayé une autre utilisation pour les coups de recentrage/recovery quand la balle est dans le rough sous les arbres et qu'il faut faire une balle basse pour éviter les branches. Je grippe court, la balle plutôt sur le pied droit et je fais un 1/2 swing punché. La tête de l'hybride passe mieux dans le rough que celle d'un fer et il est très difficile de faire un coup punché avec un bois.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Utilisation d'un hybride n° 4

Message par kokoro » 23 avr. 2009, 09:35

Mat a écrit :Salut,


Ce qui est un peu génant quand même c'est qu'avec un hybride la balle ne monte pas vraiment (enfin quand je le joue) et donc roulent beaucoup alors qu'avec les fers mes balles partent assez haut. Du coup soit je rentre dans un bunker :? , soit dans le meilleur des cas, ma balle sort du green... :? :?
Je ne sais pas quel type d'hybride tu joues, mais si ta balle ne monte pas, il se peut que le shaft de ton hybride ne te convienne pas ( à titre d'exemple, j'ai un hybride Cleveland qui produit de superbes balles quand je suis bien dedans mais de très moyennes dès que je contacte mal. Alors qu'avec mon hybride TM mes balles sont à 90% bonnes, le shaft du TM me convient mieux que celui du Cleveland) . Autre possibilité tu as un hybride trop fermé pour ton niveau (??)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Utilisation d'un hybride n° 4

Message par Mat » 23 avr. 2009, 11:00

kokoro a écrit :
Mat a écrit :Salut,


Ce qui est un peu génant quand même c'est qu'avec un hybride la balle ne monte pas vraiment (enfin quand je le joue) et donc roulent beaucoup alors qu'avec les fers mes balles partent assez haut. Du coup soit je rentre dans un bunker :? , soit dans le meilleur des cas, ma balle sort du green... :? :?
Je ne sais pas quel type d'hybride tu joues, mais si ta balle ne monte pas, il se peut que le shaft de ton hybride ne te convienne pas ( à titre d'exemple, j'ai un hybride Cleveland qui produit de superbes balles quand je suis bien dedans mais de très moyennes dès que je contacte mal. Alors qu'avec mon hybride TM mes balles sont à 90% bonnes, le shaft du TM me convient mieux que celui du Cleveland) . Autre possibilité tu as un hybride trop fermé pour ton niveau (??)
En y réféchissant, je crois bien que c'est à cause de mon grip: pour éviter de slicer mes balles, je change mon grip pour le tourner vers la droite et par conséquent je dois fermer un peu la face du club. Du coup je fais de beaux draw mais mes balles sont moins hautes que lorsque je joue avec me fers.
Les draws pouraient expliquer que mes balles roulent beaucoup...
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités