Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 193
Inscription : 07 oct. 2007, 19:21
Localisation : In the bedroom

Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par kromanion » 04 août 2009, 16:41

Bonjour,
Je m'interroge légèrement sur le choix d'un club de même ouverture (18°)
Dois-je investir un bois5 (avec shaft comme mon bois3), ou bien un hybride 2 MP Fli-Hi, avec shaft comme mes mizuno??

Tout d'abord, je dois vous avouer que ma première approche avec un hybride 22° de chez tm, m'a peu convaincu, malgré la distance flamboyante, la régularité et la précision n'étaient pas au rendez vous.
Le plus difficile à gérer, fut pour moi le passage d'un swing de fer avec shafts acier, a un swing de fer avec shaft tou mou.

Je pense que cela pourrai provenir de la mauvaise harmonisation de la rigidité des shaft des clubs...
Et pourquoi pas de l'enchainement sur le parcours des swing que l'on adoptes avec les différents clubs: bois, long fers petits fers, wedges. Et pour ma part, l'intervalle entre le fer3 et le bois 3 me pose problème.

Alors dois-je privilégier un swing terre balle plus faciles, avec peut être moins de précision et plus de facilité..??
Ou au contraire les contactes balles terre qui occasionnerons certainement Des difficultés et des contactes médiocres..??
Bien sur j'ai déjà lu de nombreux post sur le forum, et ne voudrais pas relancer le débat hybride bois.

Pouvez vous donc me donner votre avis, issus d'expériences que vous auriez vécu?? Et ainsi m'orienter sur un choix privilégiant selon vous régularité/précision.
Merci
vive le golf !!

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par hawkeagle » 04 août 2009, 17:06

Salut, je joue un hybride depuis maintenant 2 ans ;
Tout d'abord quel hybride a tu joué de chez Tm ??
Après, un shaft en stiff pourrai arranger la chose: des shaft acier sur tes fers ne sont pas compatibles avec un shaft regular en graphite comme tu a pu t'en rendre compte...
Secundo, un hybride te sera plus utile dans du rough par exemple et, si tu a un bon jeu de fers et que tu privilégie les fers aux bois(a un départ par exemple) je te conseille un hybride...
Tu disais que la précision et la régularité n'étaient pas au RDv peut-être a tu voulai trop en mettre (:D c'est tentant on le sais tous) ou alors tu swingais comme avec un bois :?:
Je n'ai jamais trop touché aux bois de parcours (je préférait les fers lorsque je n'avais pas d'hybride) donc je ne peut t'éclairer la dessus..
Tertio, si tu prend un hybride il te faudrait un 19° qui serais mieux adapté car fer 3 ~21° et B3 ~15° (ce serais un millieux plus juste
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par hawkeagle » 04 août 2009, 17:28

kromanion a écrit :Bonjour,
Je m'interroge légèrement sur le choix d'un club de même ouverture (18°)

Merci
Désolé j'avais pas vu pour le 18° :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par Guil » 04 août 2009, 17:55

Perso, je déconseille les MP Hi fli en clubs "utilitaires", c'est plus facile à jouer qu'un fer2, mai ca reste quand même pas d'une tolérance fabuleuse :?
Ce ne sont pas des clubs "jouables" du rough.

Après, 18 ou 19° c'est pas impactant à nos niveaux et TM n'est pas le seul fabricant de rescue. (Les H909 deTitleist sont fabuleux en voodoo stiff par exemple)

Donc testes différents rescues en stiff ( moins de distance/ plus de precision), et si aucun ne te conviens, orientes toi sur un B5 qui sera malgrè tout plus polyvalent et tolérant qu'un fli hi.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par pat_1100 » 04 août 2009, 18:26

Guil a écrit :Perso, je déconseille les MP Hi fli en clubs "utilitaires", c'est plus facile à jouer qu'un fer2, mai ca reste quand même pas d'une tolérance fabuleuse :?
Ce ne sont pas des clubs "jouables" du rough.

Après, 18 ou 19° c'est pas impactant à nos niveaux et TM n'est pas le seul fabricant de rescue. (Les H909 deTitleist sont fabuleux en voodoo stiff par exemple)

Donc testes différents rescues en stiff ( moins de distance/ plus de precision), et si aucun ne te conviens, orientes toi sur un B5 qui sera malgrè tout plus polyvalent et tolérant qu'un fli hi.
Tout simplement + 1

petite reserve le titleist avec le diamana est aussi trés facile et puissant , sinon un bon bois 5 comme la série 909 F 2 est fabuleux

Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par Lapinvert » 04 août 2009, 19:56

Perso je ne vois pas torp l'utilité d'avoir bois 3 et bois 5 dans le sac en plus d'un driver... A moins d'être très court et d'attaquer certains Par 3 au bois, comme pas mal de seniors. Et encore !! :D

Pour moi un bois sert :
- à faire un départ où le driver est trop long ou trop risqué
- à faire un long deuxième coup où la précision n'est pas super importante (on ne va pas jouer le drapeau mais le green !! :wink: :D )

Voilà, je ne vois pas d'autres utilités.

Par contre un hybride permet en plus de jouer depuis le rough.

Enfin un long fer va permettre de jouer la précision sur un deuxième coup long ou un Par 3 conséquent.

Bref, AMHA il faut avoir une bonne combinaison de bois/hybrides/fers...

D'ailleurs tu peux essayer de bons hybrides avec des shafts très rigides et des têtes très petites si l'aspect pelle à tarte d'un hybride classique de dérange. Certains sont même montés avec un shaft acier !! :D

Aujourd'hui j'ai joué mon fer 2 (Inesis TD tour) sans tee sur 4 trous pour le fun et le travail du contact de balle. Bilan : 4 excellent départs à environ 220m avec la roule, aussi loin qu'avec mon hybride d'habitude. Sauf que sorti de ce contexte (ie départ) mon fer 2 ne me sert à rien. Trop risqué sur le fairway, impossible depuis le rough, tout juste bon pour une balle rase-motte sous les arbres !! :D :D

Et pour finir je pense qu'une combinaison intéressante est :
- Driver
- Bois 3
- Hybride
- Hybride ou long fer selon préférences
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...

Avatar de l’utilisateur
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 193
Inscription : 07 oct. 2007, 19:21
Localisation : In the bedroom

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par kromanion » 04 août 2009, 20:55

Bonsoir
En fait je ne posede pas encore de driver a ce jour, et il est vrai que je n'avais pas pensé aux hybrides avec des shaft plus rigides..
Je me rend aussi compte mais aussi grace a vos dires, que pour ceux qui detiennent un driver, le bois 3 est un peu déléssé, car trop difficile a jouer du fairway..
Dernierement, je n'ai fait qu'a ce jour que peu de 18 trou, et me rend conte difficiement de la carrence, c'est a dire que pour l'instant je me suffis au matériel que je possede!
Je vais donc devoir essayer plusieurs clubs, afin de me donner une idée, et me aire quelques 18 trou de + pour trancher le probleme!
vive le golf !!

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par superlent » 04 août 2009, 21:12

Lapinvert a écrit :...Bref, AMHA il faut avoir une bonne combinaison de bois/hybrides/fers...
... je pense qu'une combinaison intéressante est :
- Driver
- Bois 3
- Hybride
- Hybride ou long fer selon préférences
je ne peux qu'être complètement d'accord avec Lapinvert. J'ai adopté cette combinaison, avec un driver, un bois 3 (que je joue sans problèmes du fairway si le lie est correct) deux hybrides, un 19° et un 22° que je joue comme des fers mais sans la difficulté d'un fer 2 ou un fer 3, et qui sortent les balles du rough très facilement. Je ne débute mes fers qu'au 4, qui d'ailleurs sort assez peu.

Le bois 5 est inutile pour mon jeu personnel, car sa longueur est couverte par l'hybride 19°, mais sans la précision de ce dernier.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par pat_1100 » 04 août 2009, 21:45

superlent a écrit :
Lapinvert a écrit :...Bref, AMHA il faut avoir une bonne combinaison de bois/hybrides/fers...
... je pense qu'une combinaison intéressante est :
- Driver
- Bois 3
- Hybride
- Hybride ou long fer selon préférences
je ne peux qu'être complètement d'accord avec Lapinvert. J'ai adopté cette combinaison, avec un driver, un bois 3 (que je joue sans problèmes du fairway si le lie est correct) deux hybrides, un 19° et un 22° que je joue comme des fers mais sans la difficulté d'un fer 2 ou un fer 3, et qui sortent les balles du rough très facilement. Je ne débute mes fers qu'au 4, qui d'ailleurs sort assez peu.

Le bois 5 est inutile pour mon jeu personnel, car sa longueur est couverte par l'hybride 19°, mais sans la précision de ce dernier.
ah ! un hibride c'est précis ? je suis vraiment nul mais pas chez moi ...

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par pat_1100 » 04 août 2009, 21:46

Lapinvert a écrit :Perso je ne vois pas torp l'utilité d'avoir bois 3 et bois 5 dans le sac en plus d'un driver... A moins d'être très court et d'attaquer certains Par 3 au bois, comme pas mal de seniors. Et encore !! :D

Pour moi un bois sert :
- à faire un départ où le driver est trop long ou trop risqué
- à faire un long deuxième coup où la précision n'est pas super importante (on ne va pas jouer le drapeau mais le green !! :wink: :D )

Voilà, je ne vois pas d'autres utilités.

Par contre un hybride permet en plus de jouer depuis le rough.

Enfin un long fer va permettre de jouer la précision sur un deuxième coup long ou un Par 3 conséquent.

Bref, AMHA il faut avoir une bonne combinaison de bois/hybrides/fers...

D'ailleurs tu peux essayer de bons hybrides avec des shafts très rigides et des têtes très petites si l'aspect pelle à tarte d'un hybride classique de dérange. Certains sont même montés avec un shaft acier !! :D

Aujourd'hui j'ai joué mon fer 2 (Inesis TD tour) sans tee sur 4 trous pour le fun et le travail du contact de balle. Bilan : 4 excellent départs à environ 220m avec la roule, aussi loin qu'avec mon hybride d'habitude. Sauf que sorti de ce contexte (ie départ) mon fer 2 ne me sert à rien. Trop risqué sur le fairway, impossible depuis le rough, tout juste bon pour une balle rase-motte sous les arbres !! :D :D

Et pour finir je pense qu'une combinaison intéressante est :
- Driver
- Bois 3
- Hybride
- Hybride ou long fer selon préférences

un fer 2 avec moins d'un an de golf , tu m'épates ! :mrgreen:

Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par Lapinvert » 04 août 2009, 22:10

un fer 2 avec moins d'un an de golf , tu m'épates ! :mrgreen:
Alors si j'épates Pat, j'ai Patoubon mais presque !! :wink: :D

Mes fers 2 et 3 je les emmène juste au practice, ou pour finir un parcours (il s'agissait ici des 19, 20, 21 et 22èmes trous !!) histoire de voir un peu ce que ça donne. Mais je les enlève du sac avant chaque compet' !!

Par contre moi aussi je suis bien plus précis depuis le fairway avec un hybride.. :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par Guil » 07 août 2009, 09:05

pat_1100 a écrit :
superlent a écrit :ah ! un hibride c'est précis ? je suis vraiment nul mais pas chez moi ...
:shock: :shock: :shock:

C'est pourtant la définition de ce club, long et precis dans les situations difficiles!
Hybride=moins long qu'un bois et moins precis qu'un fer mais plus précis qu'un bois et plus long qu'un fer

b3+b5 n'est pas une ineptie, pas plus qu'un H17°+ H22°.
Ce qui est "incohérent" par exemple, c' est n'avoir dans son sac qu'un H17° trop fermé (pour nous) pour attaquer un green du rough.

D+B3+B5+F3...
D+H17°+H22+F4...
D+B3+H22°+F3...
D+B3+H19°+H22°+F4....
sont des combinaisons tout aussi valables les unes que les autres correspondant aux "gouts" de chacun et à des situations de jeu "réalistes".
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par superlent » 07 août 2009, 22:08

Guil a écrit :
pat_1100 a écrit :
superlent a écrit :ah ! un hibride c'est précis ? je suis vraiment nul mais pas chez moi ...
:shock: :shock: :shock:
Cette phrase n'est pas de moi :wink:
J'avais écrit justement le contraire
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par pat_1100 » 07 août 2009, 22:15

je parlais d'un hybride / à un fer .

pas par rapport à un bois .

il y a vraiment des stars ici ...

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par Guil » 08 août 2009, 10:09

oui, oui, superlent, j'avais bien compris, c'est juste que j'ai merdouillé quelque part sur le "citer".

Quant à la precision de l'hybride, tout dépend de la vision que l'on en a.
Je ne vois l'interet de ce club qu'en attaque de green du rough, d'où n'importe quel autre club au dela de 150m du mat, sera "injouable".

Et dans ce cas, l'hybride sera toujours plus precis qu'un fer ou un bois :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par momo30 » 08 août 2009, 10:36

Pour compléter vos réponses je vous fait part de ma petite expérience: après avoir essayé pas mal d'hybrides et de bois de parcours, j'ai choisi d'avoir dans mon sac deux hybrides Mizuno CLK FLI HI en graphite exsar regular, un en 17° que je joue souvent soit du fairway soit du rought sur les longs trous pour avancer sur le deuxieme coup et un 23°pour attaquer le green du rought .
ces hybrides me conviennent parfaitement car ils ont une tête assez compactes, un shaft pas trop long ( par rapport à d'autres qui s'approchent plus des bois ) et permettent de donner des effets facilement et une bonne précision .
de plus on peut en trouver pour pas trop chers du tout dans les Proshop ou sur le net .
voili voilà.

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par momo30 » 08 août 2009, 10:38

Pour compléter ma réponse ma composition de sac est donc : Driver 10.5, bois 3 14°, Hybride 17°, Hybride 23°, Fer 4

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par phil59 » 10 août 2009, 16:24

OK avec Guil et Superlent

pour la majorité des joueurs , à ouverture égale et shaft équivalent
un bois est plus long et plus haut qu'un hybride
un hybride est plus précis

moins un joueur est puissant plus il aura intérêt à choisir un bois 5 plutôt qu'un hybride 2 , sauf cas particulier
le mieux est d'essayer

pour moi le MP-FLI-HI est un FER (juste un peu plus facile qu'un MP52) et non un hybride
le MP-FLI-HI 2 (18°) est destiné aux trés bons joueurs de longs fers

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par Lapinvert » 10 août 2009, 23:23

Driver 10.5, bois 3 14°, Hybride 17°, Hybride 23°, Fer 4
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir Hybride 23° + Fer 4 ??
Parce que la plupart des fers 4 ont un loft de 23/24 °, donc le même que celui de ton hybride...

Est ce juste pour jouer du rough ? Mais pourquoi ne pas utiliser l'hybride en lieu et place du Fer 4 ? Ou pourquoi pas l'inverse ??!! :D :D

bref, je suis curieux de connaitre le pourquoi du comment !! :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par superlent » 10 août 2009, 23:42

Lapinvert a écrit :
Driver 10.5, bois 3 14°, Hybride 17°, Hybride 23°, Fer 4
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir Hybride 23° + Fer 4 ??
Parce que la plupart des fers 4 ont un loft de 23/24 °, donc le même que celui de ton hybride...

Est ce juste pour jouer du rough ? Mais pourquoi ne pas utiliser l'hybride en lieu et place du Fer 4 ? Ou pourquoi pas l'inverse ??!! :D :D

bref, je suis curieux de connaitre le pourquoi du comment !! :D :D

J'ai un hybride 22° dont je me sers fréquemment sur le parcours et un fer 4 qui sert sur un départ (plus précis pour toucher le green), et bouche le 14e trou de manière esthétique :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par momo30 » 11 août 2009, 06:56

Lapinvert a écrit :
Driver 10.5, bois 3 14°, Hybride 17°, Hybride 23°, Fer 4
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir Hybride 23° + Fer 4 ??
Parce que la plupart des fers 4 ont un loft de 23/24 °, donc le même que celui de ton hybride...

Est ce juste pour jouer du rough ? Mais pourquoi ne pas utiliser l'hybride en lieu et place du Fer 4 ? Ou pourquoi pas l'inverse ??!! :D :D

bref, je suis curieux de connaitre le pourquoi du comment !! :D :D


En fait tu as raison cela fait double emploi en terme de loft mais si je suis sur le Fairway avec un bon lie ou bien sur le tee de départ je joue le fer 4 et si je dois jouer du rought ou d'un Bunker de fairway, je sors l'hybride 23 .
Mais de toute façon, je sais bien que ce jeu est tellement psychologique que chacun a sa propre combinaison en fonction de son ressenti personnel !!

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par vftp95 » 11 août 2009, 10:54

superlent a écrit :
Lapinvert a écrit :
Driver 10.5, bois 3 14°, Hybride 17°, Hybride 23°, Fer 4
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir Hybride 23° + Fer 4 ??
Parce que la plupart des fers 4 ont un loft de 23/24 °, donc le même que celui de ton hybride...

Est ce juste pour jouer du rough ? Mais pourquoi ne pas utiliser l'hybride en lieu et place du Fer 4 ? Ou pourquoi pas l'inverse ??!! :D :D

bref, je suis curieux de connaitre le pourquoi du comment !! :D :D

J'ai un hybride 22° dont je me sers fréquemment sur le parcours et un fer 4 qui sert sur un départ (plus précis pour toucher le green), et bouche le 14e trou de manière esthétique :lol:
c'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion ! j'ai ajouté le fer4 pour ne pas avoir 13 clubs... :wink:
par contre moi je ne m'en sers pas :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par hawkeagle » 11 août 2009, 12:48

phil59 a écrit :pour moi le MP-FLI-HI est un FER (juste un peu plus facile qu'un MP52) et non un hybride
le MP-FLI-HI 2 (18°) est destiné aux trés bons joueurs de longs fers
+1 regardez sur le site Mizuno----> http://golf.mizunoeurope.com/irons/
Le MP fli-hi est un FER a ne pas confondre avec le MX Fli-hi qui est un hybride (quoique classé avec les fers sur cette page)
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par Kermitdu06 » 16 oct. 2009, 20:59

mizuno les classe dans irons et dans hybrid
donc considéré "hybrid iron"

si tu regarde la semelle du mp fli-hi, tu vois qu'elle est très étendue par rapport à des fers. ensuite, il y a aussi une tête creuse designée pour ressembler à un fer

le mx-700 par contre est classé dans irons et woods
donc considéré "hybrid wood"

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par hawkeagle » 18 oct. 2009, 16:08

Oui mais ayant eu le MP fli-hi 2 entre les mains ,sa semelle n'est pas plus large qu'un fer 4 de la Mx25 :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par Kermitdu06 » 21 oct. 2009, 20:54

hawkeagle a écrit :Oui mais ayant eu le MP fli-hi 2 entre les mains ,sa semelle n'est pas plus large qu'un fer 4 de la Mx25 :wink:
je vais pouvoir témoigner de visu. le MP fli-hi #3 generation 1 était en vente a 40 gbp. je n'ai pas resisté :lol:
il arrive dans 10 jours

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Bois 5 Burner ou hybride MP Hi-Fli 2 ??

Message par Kermitdu06 » 23 oct. 2009, 18:25

je l'ai essayé aujourd'hui. livraison en avance, youpi !!!

pas de doute, il fait vachement illusion comme un fer. du coup, je le tape comme un fer :mrgreen:
depuis un tee, il va à la même distance que mon Fer 4 TM. comme les lofts (21 vs 22) et les longueurs de shafts sont similaires, c'est un peu normal. j'ai cependant l'impression qu'il est plus tolérant. dans le sens que même lorsque je n'ai pas un contact superbe, ca va quand même à 130m

la première grande différence est dans la sensation. j'ai pris du graphite (il n'y avait plus de steel en stock). ça me confirme que j'aime pas le graphite :mrgreen:

la deuxième est pour les coups depuis le rough. bon faut gripper bas, sinon tu te décalque les poignets. efficace.

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités