Mûr pour l'hybride ?

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

mick75
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2009, 18:01
Index : Non classé

Mûr pour l'hybride ?

Message par mick75 » 25 oct. 2009, 20:26

Bonjour,

Lecteur fidèle du forum et golfeur débutant je franchis le pas de l'inscription pour vous soumettre mon dilemme actuel : le choix d'un hybride.


J'ai commencé le golf il y a plusieurs mois avec une 1/2 série inesis. Mon swing devient correct: j'envoie très régulièrement droit avec mes fers. Par contre, avec mon bois 3 de parcours cela fuse dans tous les sens. Je comptais m'acheter un hybride pour envoyer un peu plus loin qu'avec mon Fer 5 (pitch à 130m) et ainsi être un peu plus serein sur les départs. Vers quel hybride dois-je me tourner ? les 23° sont peut-être un peu trop proches du fer 5, j'envisageai un 19°. Est-ce cohérent ?

D'ailleurs je cherchais sur le net des distances "moyennes" avec les différents clubs, mais je n'ai pas trouvé. Est-ce trouvable ?

merci d'avance,

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mûr pour l'hybride ?

Message par juju3168 » 25 oct. 2009, 21:52

J'suis clairement pas un bon exemple, mais voici mon expérience :)

Comme toi, j'envoyais un peu dans tous les sens avec le bois 3 de ma 1/2 série, et j'ai franchi le pas pour un hybride. Pour ma part, j'ai opté pour le 23°. Le gros avantage, c'est qu'il est facile à utiliser sur le parcours, pour peu que tu restes sur le fairway :D

Je suis pas très puissant pour le moment, mais je pitch mon 23° à 140/145m, soit entre 150 et 160m avec la roule. Ce qui est bien pratique pour être position d'attaquer les greens des par 4 et par 5 respectivement au 3ème et 4ème coup (j'arrive à faire GIR+1 quand je reste droit)

J'aime beaucoup ce club, c'est devenu le club que j'utilise le plus avec le putter (et le SW quand je chope tous les bunkers du parcours :lol: ).

Beaucoup n'iront peut être pas dans mon sens, mais je te dirais que c'est probablement un très bon compromis entre distance, confort et précision dans les premiers mois de golf :)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mûr pour l'hybride ?

Message par ben- » 25 oct. 2009, 22:14

Bonsoir,

un hybride 19° risque d'être trop fermé et trop difficile à jouer. Un 23° qui correspond à un fer 4 sera plus polyvalent et plus facile à jouer. Le gain de distance pour un club est d'environ 10/12m !

Au niveau des distances, il y a des dizaines de posts sur le forum qui parlent des distances, je te laisse donc chercher un petit peu...
Il n'y a pas de distances "moyenne", mais disons que selon le niveau et la puissance, la distance d'un fer 7 pour un homme varie de 100m à 170m (pros et gros frappeurs, distance au pitch).
La moyenne est je pense à 120m
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Mûr pour l'hybride ?

Message par vincent60 » 26 oct. 2009, 07:37

Effectivement un hybride de 22°/23° peut être une bonne solution, car beaucoup plus facile à jouer depuis le fairway qu'un 19° et avec l'entrainement et la confiance tu pourras aussi le jouer depuis le rough ce qui n'est pas toujours le cas avec un fer 5 et encore moins un fer 4.
Sinon tu peux aussi te tourner vers le bois 5 ou 7 beaucoup plus facile à jouer depuis le fairway qu'un bois 3.
Le choix entre bois ou hybride depend de chacun, certain sont très à l'aise avec les bois d'autres avec les hybrides.
Une fois encore en matière de matériel, le mieux est d'essayer. Puisque tu as des clubs D4, va leur emprunter un bois 7 et un hybride 22°/23° (devrait être équivalant en distance) et testes les sur le parcours, au départ, depuis le fairway et depuis le rough. Et éventuellement un petit passage par la case pro pour lui demande son avis.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

Répondre

Revenir à « Hybrides »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités