Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par chacompte »

Corsaire a écrit : 04 mars 2024, 16:27 Pareil à Mérignac (proche Bordeaux)
Avant : énorme rayon visible depuis l'entrée, Trackman, beaucoup de choix, de marques, d'exposition
Maintenant : minuscule rayon au fin fond du magasin

Des sports rapportent beaucoup plus, ils avaient mis le paquet sur le golf en terme d'exposition, ça doit pas rapporter beaucoup comparé au vélo ou autre...
Mouais, enfin au fond certes, mais pas si petit quand même à Mérignac, il y a toujours le simulateur et le rayon fait un "demi-magasin" en largeur, et doit occuper en surface le double d'une travée normale puisque petite zone de putting, putters et accessoires sont entre les deux rangées de rayonnages. Plus le practice et la zone d'entrainement qui jouxtent le magasin.

Ca reste assez important par rapport , par exemple, Lyon Bron où le golf occupait, fut un temps, une bonne partie du sous-sol et largement moindre maintenant. Idem (sauf sous-sol), au D.Village de Kingersheim
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par David7578 »

FabdeMontpeul a écrit : 05 mars 2024, 07:54 A Nantes au décthlon Atlantis (=Odysseum à Montpellier), la surface est très conséquente, je n'ai pas d'historique bien-sur mais il fait plusieurs rayons (clubs chaussures, vêtements, sacs et accessoires, simulateur). Il y a de tout.
Il y a très longtemps quand j'y suis allé il y avait une baie avec GC2. La baie était toujours là ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par koil »

celui de croissy 77 pareil le rayon diminue mais toujours fournie, ...je pense que beaucoup de joueurs ont une vue élitiste du golf et des marques.

Plusieurs exemples, beaucoup de joueurs moyens 15/25 ont les dernières nouveautés avec des shaft classiques,et au bout de quelques semaines regrettent leur ancien club quand tu discutes avec eux sur le parcours.

En balle j'achete que 500 et 900 suivant compet ou parcours c'est parfait, un peu testé toutes les balles dites prémiums sur la recup , la diff a mon niveau ne vaut pas le prix .

niveau textile les bermudas sont parfaits idem pantalon pluie.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
TofMkc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 15 mars 2019, 13:16
Index : 15,9
Localisation : Proche Nantes

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par TofMkc »

FabdeMontpeul a écrit : ↑05 mars 2024, 07:54
A Nantes au décthlon Atlantis (=Odysseum à Montpellier), la surface est très conséquente, je n'ai pas d'historique bien-sur mais il fait plusieurs rayons (clubs chaussures, vêtements, sacs et accessoires, simulateur). Il y a de tout.
Même si la surface est tjs importante, elle a été réduite assez fortement lors de la dernière réorganisation du magasin
David7578 a écrit :Il y a très longtemps quand j'y suis allé il y avait une baie avec GC2. La baie était toujours là ?
Oui, la baie est toujours présente
Gilou6440
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2023, 22:01
Index : Non classé
Localisation : LACQ 64

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Gilou6440 »

J'ai entendu à la radio que Décathlon allait réduire son offre et se concentrer sur les sports "rentables". Qu'en est-il du golf ?
Avatar de l’utilisateur
Blason
Messages : 20
Inscription : 26 oct. 2023, 10:27
Index : Non classé
Localisation : Gambsheim

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Blason »

Gilou6440 a écrit : 13 mars 2024, 23:59 J'ai entendu à la radio que Décathlon allait réduire son offre et se concentrer sur les sports "rentables". Qu'en est-il du golf ?
Je ne sais pas trop, mais une série 500 en version 2 a été annoncée et devrait arriver rapidement dans les rayons.
La première série ( actuelle ) a vu son prix évoluer favorablement ( de 400€ à 299€ pour droitier taille 2 vitesse moyenne, moins cher pour certaines série de gaucher je crois )
Driver Inesis 100
6>PW Ping G425
Putter Inesis 100
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par vpl »

Le sujet en fait c'est plus le marché français que Décathlon : si c'est mollasson, que ceux qui ont de l'argent préfèrent de la marque, que les autres achètent en vitesse ou d'occasion, y'a pas grand intérêt à mobiliser des m2...

Perso j'ai acheté un 1/2 série pour ma femme quand elle a testé, un chariot, 2 wedges, quelques polos et "quelques" balles, avec une visite en moyenne peut-être tous les 6 mois. Si je suis le client golf standard, y'a juste besoin d'un bout de rayon !
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Fred13 »

Hello
Après selon les magasins ce qui manque c'est des vendeurs :)
Un ami à voulu tester les 900 au Décat vers chez moi ou il y a encore l'écran avec le radar le gars était tellement pris qu'après 30 mn d'attente mon pote est partit et du coup n'a pas acheter
Il a pris des callaway Mavrick sur Internet
Pour les miens j'avais eu la chance qu'il y avait le responsable du rayon et personne d'autres comme client du coup j''ai pu tester et après passer commande par le site de Décath
Comme quoi des fois une vente perdue ne tiens pas à grand chose :shock:
Bon golf à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par RicoGolf »

Fred13 a écrit : 14 mars 2024, 09:54 Hello
Après selon les magasins ce qui manque c'est des vendeurs :)
Un ami à voulu tester les 900 au Décat vers chez moi ou il y a encore l'écran avec le radar le gars était tellement pris qu'après 30 mn d'attente mon pote est partit et du coup n'a pas acheter
Il a pris des callaway Mavrick sur Internet
Pour les miens j'avais eu la chance qu'il y avait le responsable du rayon et personne d'autres comme client du coup j''ai pu tester et après passer commande par le site de Décath
Comme quoi des fois une vente perdue ne tiens pas à grand chose :shock:
Bon golf à tous :wink:
Est-ce que ton ami a demandé s'il pouvait prendre un rdv pour plus tard?
On sait que tester des clubs ça peut prendre un peu de temps, d'ailleurs les fittings en magasin se font sur rendez-vous.
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Fred13 »

Salut
Non je ne pense pas qu'il ai demandé :roll:
billman
Messages : 13
Inscription : 04 mai 2010, 20:44

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par billman »

Moi j'avais pris rdv avec le vendeur golf
Ça s'est tellement bien passé que j'ai commandé une série.
Compète hier en scramble +5 a l'arrivée et de très bons coups, plus que de mauvais en tout cas.
Content de mon investissement !!!!
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Fred13 »

billman a écrit : 18 mars 2024, 20:36 Moi j'avais pris rdv avec le vendeur golf
Ça s'est tellement bien passé que j'ai commandé une série.
Compète hier en scramble +5 a l'arrivée et de très bons coups, plus que de mauvais en tout cas.
Content de mon investissement !!!!
Sans rdv pour moi je suis tomber sur un moment très calme :D
J'ai commandé aussi une série en 900 mais pour le moment j'ai encore du mal à les jouer (j'ai anticiper avec des shafts séniors :D )
car un peu plus dur que mes D7 Wilson en shaft graphite mais bon ça ca le faire :lol:
Par contre j'ai perdu un club en distance à cause des lofts différents entre les 2 séries
mon F6 wilson à le même loft que le F5 inésis à 25° et il y a entre 3 et 4 ° d'écart par club
billman
Messages : 13
Inscription : 04 mai 2010, 20:44

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par billman »

Bonjour,

Quelqu'un peut me renseigner sur le "365 jours pour changer d'avis " avec l'achat de produit D4 ?

Est ce que je peux les faire reprendre dans 1 an en ayant joué avec par exemple ?

Merci
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par vpl »

Visiblement oui, puisque ça repart en occasion (et du coup il faut que l'état soit normal, pas abîmé ou dégueulasse)
https://www.decathlon.fr/landing/retour ... type=opeco

Bon, je vois mal D4 rembourser de l'utilisé au prix du neuf, ou alors ils comptent vachement sur le fait que les gens ne vont pas oser ?
Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 132
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Pierrotgolf »

Disclaimer : Je n'ai pas d'action chez Décat' !
Mais en voulant commander des balles ce matin, j'ai eu la bonne surprise de voir que les 900 étaient soldées à 26€ la douzaine (jusqu'à épuisement des stocks). J'en fais profiter pour ceux qui les jouent !

https://www.decathlon.fr/p/balles-golf- ... 29&c=jaune

(Maj : je viens de voir qu'ils la mettent à jour avec une sortie prévue pour avril 2024 pour la nouvelle... ça reste tout de même une bonne balle !)
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Corsaire »

L'étude Mygolfspy leur a fait très mal je pense, mais genre très très mal.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par clement34 »

Corsaire a écrit : 02 avr. 2024, 13:53 L'étude Mygolfspy leur a fait très mal je pense, mais genre très très mal.
j'ai pas vu passé.
Elle était bien notée pourtant avant, non? Ils ont fait des modifs dessus?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Gratton »

Sur le comparatif de 2023 elle sort avec un des plus haut spin au wedge, par contre, 0 top 10 sur le reste il me semble
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Corsaire »

Elle sort surtout comme la plus courte au driving...

Le lien complet : https://mygolfspy.com/buyers-guides/gol ... ball-test/

Mais quelques exemples... Elle revient plusieurs fois comme la plus courte

Image
Image
Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
InesisTeam
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 10 sept. 2019, 15:32
Index : 11,6

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par InesisTeam »

Bonjour à tous,
Voici quelques informations sur la balle Tour 900, dont la nouvelle version arrive effectivement d'ici quelques semaines. Vous trouverez les détails dans cet article : https://www.inesis.fr/cette-balle-avoine

Lors de leur test de balles 2023, MyGolfSpy a testé 2 versions de la Tour 900 :
- la Tour 900 actuelle
- la nouvelle Tour 900, qui apparaît dans les résultats sous le nom Inesis Tour 900 PROTO
Vous pourrez constaté que les améliorations que nous avons apportées à la Tour 900 permet de la repositionner parmi le peloton des balles 3 pièces premium avec notamment des performances très comparables à la Pro V1.

Au passage, je profite de ce message pour vous annoncer que nous ferons le lancement des nouveaux fers 500 sur Facebook/Instagram/Youtube ce jeudi 4 avril 2024 à 18h30 !

Bon golf,
Samuel, Equipe Inesis
Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 132
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Pierrotgolf »

Effectivement la proto 900 affiche des écarts de 2 à 5 yards par rapport à la ProV1 qui est la référence du marché. On parle d'une différence de moins de 5 mètres sur des drives...
Et puis à mettre en perspective avec le prix de vente des deux balles !
fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 261
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 »

Il faudra surtout la tester car on s'en cogne de perdre 3m. La 900 actuelle est clairement en dessous, et le rapport qualité/prix était clairement en faveur de la 500. A tester.
Par contre, il y a un gros souci avec le marquage de ligne. Soit il est plus long, soit il ne faut pas la mettre car cela gène pour faire sa propre ligne.
Et autre souci, la 500 est vendue en rouge mais j'i un gars souci avec cette couleur chez Inesis : le rouge donne un aspect plastique bon marché à l'enveloppe. Ca doit être psychologique car je suis quasi certain que c'est exactement le même matériau avec les même performances, mais la couleur fait bizarre. Une couleur plus mat et soutenue serait mieux.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi D4 ne fait pas de personnalisation de logo.
Je trouve dingue que l'on ne puisse pas changer ses grips à la commande, bien que ce soit fait pour quelques euros en magasin (voir gratuit pour les séries) par des gens compétents, mais avec une chaine d'assemblage en France, c'est facile pour eux de sélectionner un grip différent.
Dernière modification par fonfon65 le 16 avr. 2024, 00:07, modifié 1 fois.
fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 261
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 »

Gilou6440 a écrit : 13 mars 2024, 23:59 J'ai entendu à la radio que Décathlon allait réduire son offre et se concentrer sur les sports "rentables". Qu'en est-il du golf ?
Le golf est un truc totalement à part chez D4. C'est une toute petite équipe qui fonctionne quasiment en autonomie. C'est quasiment de l'artisanat qui est possible car le marché du golf est rentable qd on ne fait pas de pub et qu'on ne laisse pas sa marge aux revendeurs. Et accessoirement, ils commencent à augmenter les tarifs : ils se sont pas privé d'avoir une jolie hausse de tarif sur la série 500.
Et on le voit dans les décathlon, le rayon golf a tendance à se réduire pour se concentrer sur ce qui se vend en magasin : ils n'ont même pas tous les clubs maison en stock, mais au final, est ce bien utile tant qu'ils ont un simulateur, 1 ou 2 clubs de démo de chaque gamme, et la valise avec toutes les combinaisons de clubs pour la gamme 900.
Le marché du golf s'est fortement dématérialisée. Et je ne serais pas surpris qu'ils réduisent la gamme pour se concentrer sur les produits plus standard : club, balles, petit accessoires, gants, sac, chariot.
Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne se sont pas lancé sur le marché du chariot électrique. Avec tout l'expérience qu'ils ont en vélo, mettre une petit motorisation sur un 3 roues aurait été simple.


Par contre, j'ai testé un wedge 900 tout neuf, et j'ai l'impression très bizarre qu'ils ont changé un truc. J'ai beau jouer en midsize donc ça doit modifier le SW de D4 à D3 voir D2, mais j'ai pas eu la même sensation. Il n'y a pas de modif de shaft? Je pensais en acheter d'autres mais si les shafts sont différents, il faut faire gaffe de ne pas les mélanger.
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Homard »

Nouveaux fers 500 v2
Les tests de avis golf sont ditirambiques !
Quen pensez vous?
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par manhattan »

D'avis golf ? :lol: :mrgreen:

Sur Inesis ils sont un peu juge et partie, ils ont déjà sorti le upgrade.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Répondre

Revenir à « Série de Fers »