Bon, le mouton a 5 pattes est donc en commande.
Satisfait de la prestation même si on est sans doute assez loin de la prestation que doit certainement offrir un fitter/clubmaker.
Bref, essai sur flightscope.
Un peu crispé sur mon échauffement. C’est bizarre de taper dans une cage sur un écran. Je tape donc mon fer 7 et obtient qq données déjà:
Le swing est plutôt rapide est remarquablement régulier (autour de 86/88 mph)
Le spin est correct (vers 6800)
Je Cut, je Cut, je Cut! D’ailleurs je mettrai pas une balle à gauche de toute la séance.. là face est moins degeulasse que ce que j’imaginai (entre 0,5 et 2,5° ouverte globalement)
On discute un peu avec le gars (sympa, pro de golf) de mon matos et de ce que je souhaite. Spontanément, il est d’accord avec moi qu’un shaft un peu plus lourd devrait être adapté histoire de calmer un peu ma transition.
Je regarderai pas ce qu’il me monte histoire de pas être influencé.
On commence donc direct avec un shaft acier pas trop lourd +1/2inch sur zx5 en standard. Ok, j’aime bien. C’est plutôt bien régulier en profondeur. Forcément beaucoup plus long que mon 7 actuel (shaft rallongé et face plus fermée)
Idem mais avec zx7. Là, c’est retour sur terre direct. C’est pas pour moi!!! Hauteur de balle, longueur dans les chaussettes. spin qui s’écroule à 3500/4000.
On va donc se concentrer sur le zx5, hein papa?
On monte deux/trois autres shaft acier. Un peu plus lourd. Franchement, je sens pas trop de différences en sensation et les données me semblent assez homogène dans l’ensemble.
Il choisit le shaft qui lui semble bien aller du coup.
On continue donc sur zx5 et le shaft en question. Tête 1°Up. Puis 2°Up. Il fixe une bande sous la semelle. On regarde les impacts. C’est mieux avec le 2°up même si ça arrive pas encore tout à fait a plat. Il a pas de tête 3°up a faire tester mais on commandera comme ça.
Au final ça sera donc : zx5 3°up, +1° de loft sur Ns Pro modus tour 120 +1/2 inch
Livraison... prochainement! Mais faudra pas être pressé à priori...
Jamais été aussi excité de claquer 1000 boules dans du métal moi...