[AVIS] Série Titleist

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

[AVIS] Série Titleist

Message par lufgonzo » 10 nov. 2006, 17:13

Je viens de m'acheter une série de 10 fers Titleist DCI oversize + pour 160€ sur ebay.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'est une bonne affaire, si ce sont des bons fers pour un débutant comme moi. Les fers datent de 1999 mais sont en très bon état car la personne s'en est peu servi.

voici quelques images :

Image
Image
Image
Image
Image

Merci pour vos avis

LufGonzo[/img]

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 10 nov. 2006, 23:59

Bon et maintenant que j'ai ca, que me manque t il ?

Le putter, ca je m'en doute, et j'ai repéré un TAYLOR MADE ROSSA MONZA à pas trop cher et après...

J'avoue que je m'y perds un peu entre les drivers, bois et hybride.

Me faut il un driver, est ce obliger ? Et si oui, quel ° doit il faire ?
Me faut il des bois et si oui quel numéro ?
L'hybride est il indispensable ? avez vous des references a me proposer et que remplace t il (quel bois) ?

Merci pour tout ces renseignements.

Lufgonzo le noob en golf :)

Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras » 11 nov. 2006, 00:07

Alors pour le putter, déjà celui que tu as vu est très bien, c'est celui qu'à mon père et franchement j'aimerai bien lui piquer =)


Ensuite, un Driver ? Non, évites pour commencer ! tu en prendras un plus tard, quand tu trouveras qu'il te manque trop de distance par rapport à ton bois 3 ... Et quand déjà tu arriveras à bien taper ton bois 3 !

Donc comme vu ci-dessus .. Oui, il te faut un Bois 3 .. Le bois 5 n'est pas nécessaire.


Tu sembles ensuite déjà avoir les Wedge nécessaire.. ta série va du Sandwedge au 2 ??

(Avec cette série tu auras surement du mal à taper les fers au dessus du 5 ... si au bout de quelques mois tu vois que t'arrives vraiment à pas taper plus que le fer 5 .. tu pourras corriger ceci avec un hybride..

Donc pour le moment je te conseille de te concentrer sur le putter et le Bois 3.

Sinon pour l'avis de la série: C'est un bon choix, malgré l'année, ça reste une bonne série, et l'avantage, c'est que dès que tu changeras ta série, tu vas être super heureux tellement ce sera 3 fois mieux =)

Aller, fais toi plaisir avec ces bijoux.

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 11 nov. 2006, 00:40

Perso, quend j'ai commencé, un vendeur pas bete du tout m'a conseillé de prendre un bois 5 pour completer ma demi-serie de fer.

L'avantage c'est 1/ le bois 5 est plus facile à jouer que le bois 3, surtout sur fairways.
et 2/ quand tu auras decidé de passer au driver, tu auras dans ton sac le driver (pour gagner en distance sur les departs) et le bois 5 pour jouer des bons coups sur fairways. Tu auras donc une gamme de clubs plus diversifiée. Car entre nous, entre le driver et le bois 3, y'a pas des tonnes d'ecart de distance. :wink:

Bon maintenant, je dis ca, je dis rien, moi je suis encore relativement nouveau dans ce sport, et en plus, mon bois 5, je ne le joue plus. :oops: :lol:
--- herisson power ----

Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras » 11 nov. 2006, 00:49

Bah, c'est vrai que c'est plus facile ..

Cependant, théoriquement, on fait autant de distance avec un bois 5, qu'avec un fer 3, voir moins. (donc le bois 5, c'est, en gros, environ 1 club 1/2 ou 2 de plus que le fer 5.

Mais bon, c'est sûr que la différence Bois 3 et Driver est pas énorme .. mais la différence Driver - Bois 5 se fait assez sentir, c'est pourquoi on conseil plus un bois 3 dans une demie série qu'un bois 5, car de la sorte, le manque du Driver sera moins vite à venir dans le jeu du joueur qui débute ...

(Sachant que les Drivers sont très difficile à jouer, on les conseil plus en dessous de 30 de handicap..!)
D'ici à avoir ce handicap, jouer sans la distance du Bois 3 peut s'avérer un léger handicap supplémentaire..

Mais après, c'est vrai que le bois 5 est plus facile à jouer.. Mais le fer 7 est aussi plus facile à jouer qu'un fer 5, cé nomal! Cé nomal !


P.S: C'est pas parce que je dis ça que les conseils de Gilles sont à oublier surtout ! Ne pas oublier de prendre la diversité des conseils pour les adopter à son (futur) jeu / à ses désirs.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 11 nov. 2006, 11:24

salut a tous,

oui et non , car certains drivers aujourd'hui sont nettement plus facile a jouer avec des têtes de 460 que certains bois 3!

pat

Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi » 11 nov. 2006, 14:33

D'accord avec Pat. Mon bois 3 est parti en retraite au fond de mon grenier depuis que j'ai un driver + un hybride 23°.
Prochain achat un hybride 19°.

Bon golf

Dave Marr
Les architectes de golf ne savent pas jouer au golf et s'assurent que personne ne le pourra.
Domi

vp
Messages : 28
Inscription : 29 mars 2006, 13:35
Index : 17,3
Localisation : Alpes Maritimes

Message par vp » 11 nov. 2006, 19:00

Lyandras a écrit : (Sachant que les Drivers sont très difficile à jouer, on les conseil plus en dessous de 30 de handicap..!)
Ah? J'ai un driver 400cc et je le trouve vraiment plus facile à jouer que mon bois 5 (Wilson prostaff dc). Dès les premiers essais avec ce driver ça marchait beaucoup mieux qu'avec le bois5.
Driver acheté sur les conseils de mon pro et mon index est encore loin des 30.

Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras » 11 nov. 2006, 21:43

Bah, y'a des Drivers facilent à jouer c'est vrai, mais c'est parce que je pense toujours à des drivers du type de Corba F-Speed, Nike SasQuatch, Callaway X460 etc ... -_-'

Mais c'est sûr qu'il y a des drivers fait pour avoir un drive plus facile, mais la distance peut toutefois s'en ressentir, that's why.

Mais bon, les drivers et les bois ne se tapent pas vraiment de la même façon c'est vrai .. (et en plus je joue pas les bois sauf Driver, donc je me suis un peu raté c'est vrai, mouarf -_-')

Bref =)

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 » 11 nov. 2006, 23:13

Lyandras a écrit :Bah, y'a des Drivers facilent à jouer c'est vrai, mais c'est parce que je pense toujours à des drivers du type de Corba F-Speed, Nike SasQuatch, Callaway X460 etc ... -_-'
Ah bon, ce sont des drivers difficiles à jouer ?
J'ai essayé dernièrement le callaway x460 (la première fois que je tapais avec un driver) et il m'a semblé plutot agréable, quelques coups foirés mais normal au début, puis des frappes au delà des peupliers au practice de la base de loisirs de st quentin (environ 220m)
Le gars du proshop m'a conseillé le cobra et aussi le HiBore de Cleveland
Je les essayerai prochainement :lol:
Image

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 12 nov. 2006, 18:43

Bon pour ajouter à ma ptite série Tilteist, voila ce que je viens de m'acheter :

un putter Taylor Made Rossa Monza a 56€

Image
Image
Image
Image

et un Driver Mizuno T-ZOID BLUE RAGE 350 S 9° à 51€

Image
Image
Image
Image

Me reste plus qu'a trouver un Bois 3 et un sac pour porter le tout :)

Que pensez vous de mes derniers achats (qualité et prix) ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael » 12 nov. 2006, 18:53

Juste un truc c' est quoi la flexibilité (stiff, regular...) et le loft de ton driver?
Sinon le putter est excellent, ne le change surtout pas! :wink:
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 12 nov. 2006, 19:01

Donc le loft si j'ai bien compris c'est le degré d'ouverture de la tete. Donc pour mon driver il est de 9°. Je sais que ca va etre dur pour un debutant comme moi mais bon, j'y viendrai bien un jour donc autant apprendre dès le départ :)

Et la flexibilité c'est stiff.

Voila

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 12 nov. 2006, 19:32

lufgonzo a écrit :Donc le loft si j'ai bien compris c'est le degré d'ouverture de la tete. Donc pour mon driver il est de 9°. Je sais que ca va etre dur pour un debutant comme moi mais bon, j'y viendrai bien un jour donc autant apprendre dès le départ :)

Et la flexibilité c'est stiff.

Voila
bon courage, bon matos mais le driver sera un peu hard ...

mais bon avec de la bonne humeur :D

en tout cas les prix sont canons ! quand même pas tombés du camoin j'èspère :lol:

pat

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 12 nov. 2006, 19:53

pat_1100 a écrit :
lufgonzo a écrit :Donc le loft si j'ai bien compris c'est le degré d'ouverture de la tete. Donc pour mon driver il est de 9°. Je sais que ca va etre dur pour un debutant comme moi mais bon, j'y viendrai bien un jour donc autant apprendre dès le départ :)

Et la flexibilité c'est stiff.

Voila
bon courage, bon matos mais le driver sera un peu hard ...

mais bon avec de la bonne humeur :D

en tout cas les prix sont canons ! quand même pas tombés du camoin j'èspère :lol:

pat
Tombé du camion !!! J'espère pas, le mec est un power seller sur ebay. Mais bon... on sait jamais. Ce qui me ferait plus chier par contre, c'est que ce soit de la contrefacon, mais ca je ne pense pas.

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 12 nov. 2006, 19:59

Et un dernier ptit avis svp.

J'ai trouvé ca :

BOIS 3 Taylor Made SPOON 13°
shaft : APACHE PM-30i HIGH STRAIN CARBON

REGULAR

Grip : LAMKIN GRIP

Image

est ce que c'est bien et combien ca vaut d'occas et est-ce du graphite ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 12 nov. 2006, 20:06

lufgonzo a écrit :
pat_1100 a écrit :
lufgonzo a écrit :Donc le loft si j'ai bien compris c'est le degré d'ouverture de la tete. Donc pour mon driver il est de 9°. Je sais que ca va etre dur pour un debutant comme moi mais bon, j'y viendrai bien un jour donc autant apprendre dès le départ :)

Et la flexibilité c'est stiff.

Voila
bon courage, bon matos mais le driver sera un peu hard ...

mais bon avec de la bonne humeur :D

en tout cas les prix sont canons ! quand même pas tombés du camoin j'èspère :lol:

pat
Tombé du camion !!! J'espère pas, le mec est un power seller sur ebay. Mais bon... on sait jamais. Ce qui me ferait plus chier par contre, c'est que ce soit de la contrefacon, mais ca je ne pense pas.
ah oui je vois, non je pense que c'est réglo , par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de fakes , y compris sur e- bay donc méfiance ...

mais bon a ce prix tu peux casser et racheter ..

pat

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 12 nov. 2006, 20:08

lufgonzo a écrit :Et un dernier ptit avis svp.

J'ai trouvé ca :

BOIS 3 Taylor Made SPOON 13°
shaft : APACHE PM-30i HIGH STRAIN CARBON

REGULAR

Grip : LAMKIN GRIP

Image

est ce que c'est bien et combien ca vaut d'occas et est-ce du graphite ?

Merci
désolé je ne connais pas ce modèle , ancien ? ... :?:

pat

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 12 nov. 2006, 20:09

D'après golfbidder http://www.golfbidder.com/fr/models/780 ... Spoon.html

il semblerait que ce soit 2004

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 12 nov. 2006, 20:14

lufgonzo a écrit :D'après golfbidder http://www.golfbidder.com/fr/models/780 ... Spoon.html

il semblerait que ce soit 2004
oui c'est vieux mais bon ...

tu peux trouver un bon v stell d'occasion et c'est un bon bois trois ou un callaway d'ancienne génération

pat

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 12 nov. 2006, 20:16

pat_1100 a écrit :
lufgonzo a écrit :D'après golfbidder http://www.golfbidder.com/fr/models/780 ... Spoon.html

il semblerait que ce soit 2004
oui c'est vieux mais bon ...

tu peux trouver un bon v stell d'occasion et c'est un bon bois trois ou un callaway d'ancienne génération

pat
sorry je voulais dire que ce n'était pas si vieux au contraire !

pat ( mais je ne connais vraiment pas ce modele de bois TM)

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 12 nov. 2006, 20:30

Il est à 45€ actuellement et aucune enchère dessus. L'enchère se finit dans 2h.

J'ai bien repéré un v steel mais il est a 69€ et y a encore 9 jour d'enchère.

Donc je pense pas avoir le v steel aussi peu cher que ce taylor made spoon. Que faire ?? Je prends vraiement beaucoup de risque avec ce taylor made spoon?

Sinon j'ai trouvé un Bois 3 King Cobra Oversize Titanium qui est a 40€ actuellement et l'enchère se finit dans 3 jours (et personne n'a enchéri pour l'instant)

Je doute de toute part :evil:

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 12 nov. 2006, 20:40

lufgonzo a écrit :Il est à 45€ actuellement et aucune enchère dessus. L'enchère se finit dans 2h.

J'ai bien repéré un v steel mais il est a 69€ et y a encore 9 jour d'enchère.

Donc je pense pas avoir le v steel aussi peu cher que ce taylor made spoon. Que faire ?? Je prends vraiement beaucoup de risque avec ce taylor made spoon?

Sinon j'ai trouvé un Bois 3 King Cobra Oversize Titanium qui est a 40€ actuellement et l'enchère se finit dans 3 jours (et personne n'a enchéri pour l'instant)

Je doute de toute part :evil:
:lol: arf ! ecoute le v stell je connais bien , c'est un tres bon peut-etre pas super tolérant mais bon ... ; ton spoon m'inspire pas pourtant j'aime les bois TM , alors ton bois cobra pourrait être bien c'est tolérant en general ,, regarde surtout les manches , pas trop rigides ...

pat

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 12 nov. 2006, 20:50

ouai, je crois que je vais abandonner le spoon car je trouve rien sur internet a part sur golfbidder et sur ebay.

Le vais tenter ma chance sur le cobra car le v steel est un peu trop cher pour moi ;)

Merci pour les conseils ;)

Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras » 12 nov. 2006, 20:59

Heu ouais, le spoon ne me dit rien qui vaille non plus, jamais entendu parler !! Je me demande si c'est pas un clone (Un Club Clone est un club qui ressemble énormement à des clubs existants, d'où le nom de clone, mais qui sont 5 fois moins cher, car pas la vraie marque dessus .. Et heu .. bah, pas les mêmes fabrications non plus au fond hein ... Donc gaffe ..

Mais si ça se trouve c'est un bon club.. -_-'

Mais j'aurai plus tendance à t'orienter vers le Kobra par exemple, qui serait pas mal pour toi ... :)

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 15 nov. 2006, 22:51

Donc je me dirige vers l'achat de ce bois 3 cobra

Image

A 50€, bonne affaire ou pas ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 15 nov. 2006, 23:41

a 50 euros , si le manche est adapté a ton jeux et en bon état , oui

a plus

pat

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 16 nov. 2006, 09:46

J'ai pas gagné l'enchère :( il est parti a 57 €)

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 16 nov. 2006, 10:11

lufgonzo a écrit :Donc le loft si j'ai bien compris c'est le degré d'ouverture de la tete. Donc pour mon driver il est de 9°. Je sais que ca va etre dur pour un debutant comme moi mais bon, j'y viendrai bien un jour donc autant apprendre dès le départ :)

Et la flexibilité c'est stiff.

Voila
Bon je connais pas ta morphologie, ni ton recul sur d'autres sports, ni ta façon de jouer au golf....
mais pour un débutant , tu t'es donné peu de chance d'arriver à le taper d'une manière correcte rapidement......
remarque il est beau, ca le fait dans un sac....:lol:

Enfin si tu arrives à ne pas te dégouter du golf ce sera déjà ça.... :shock: :shock:


PS : Et après on verra des posts : "j'arrive mieux à taper mon B3, le B3 est plus précis, avec mon driver j'arrose de pârtout, le driver c'est pas fait pour les débutants, comment faire pour arréter de "slicer"" :roll: :roll: :roll:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 16 nov. 2006, 13:19

Bouh méchant mimi.

tu pourrais essayer de me motiver :wink:

Je sais que ca va être dur mais bon, y aura des hauts et des bas mais je finirai bien par y arriver.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 16 nov. 2006, 15:00

lufgonzo a écrit :Bouh méchant mimi.
ben j'avais mis plein de smiley
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités