Conseils achat MP30

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manias
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 21 juil. 2006, 09:09
Localisation : Savoie (73)

Conseils achat MP30

Message par manias » 02 janv. 2007, 11:20

bonjour,
j'ai une proposition pour acheter des mizuno MP30 de 2004 à 300€
Du Pw au Fer 2, Shaft acier Dynamic Gold Lite S400, 1/2 inch de plus, 2° upright

1ere question est ce une proposition interessante pour ce matériel a ce prix?
2eme question : que signifie le 2° upright??
3eme question : je mesure 1m86 et je me dis que le 1/2 inch de plus peut etre interessant. Ca correpospond a combien? environ 1c et demi de plus ou quelque chose comme ca non?

Merci a+
"Le golf est une merveilleuse promenade malheureusement gâchée par une horrible petite balle blanche" Mark Twain

Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras » 02 janv. 2007, 18:38

Alors ...

1ère réponse: Ouiiii carrément :) 300€ ce genre de fer c'est plutôt sympa, sachant que neuf, ça devait coùter au moins 900€ ..

2ème réponse: le 2° Upright, ça veut dire que l'angle, entre le Shaft, et l'arrête du club (qui touche le sol) est de +2° (+2° sans passer la tête, mais par la vide ... si j'arrive à me faire comprendre ... Soit plus proche des 90° ... Donc un shaft qui "remonte" plus, plus VERTICAL de 2°!

3ème réponse: 1 Inch correspond à, à peu près 2,5 centimètres .. Donc le 1/2 correspond à 1.75cm ;)

Et pour les 1m86 ça peut convenir, mais avec le +2°Upright par contre ... Ca peut poser problème ! Faut tester et voir avec un pro !!!

Car s'il y a 1°C de trop, ça peut casser ton jeu :(
Image

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 02 janv. 2007, 22:17

Je fais 1m90 et j'ai +1,5 inch, 2up.
Confirmé sur le site golfermania qui permet en donnant tes mensurations d'avoir ces deux corrections.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 03 janv. 2007, 08:14

Salut,

Pour avoir essayé quelques séries Mizuno récemment, les MP 30 sont assez maniables mais restent destinés à un public de golfeurs confirmés. Ils sont quand même plus tolérants que les MP 60 ou MP 32 qui sont très difficiles à jouer, tellement la face du club est petite et fine !

Par contre, je ne suis pas sûr que Mizuno continue à vendre les MP 30 en EUrope, ce qui justifierait le prix que tu pourrais obtenir :idea:

Me demande si la série est pas remplacée par les MP 37 qui sortent bientôt :?:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 03 janv. 2007, 08:15

Bien sur si la série est plus dispo et que tu casses un club par exemple, ce sera plus compliqué à le remplacer of course ...

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
manias
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 21 juil. 2006, 09:09
Localisation : Savoie (73)

Message par manias » 03 janv. 2007, 08:17

ok merci pour les réponses, je vais voir si j'ai la possibilié de les essayer.
"Le golf est une merveilleuse promenade malheureusement gâchée par une horrible petite balle blanche" Mark Twain

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Conseils achat MP30

Message par Phil2003 » 03 janv. 2007, 08:26

manias a écrit :bonjour,
j'ai une proposition pour acheter des mizuno MP30 de 2004 à 300€
Du Pw au Fer 2, Shaft acier Dynamic Gold Lite S400, 1/2 inch de plus, 2° upright
1ere question est ce une proposition interessante pour ce matériel a ce prix?
Normalement oui; ce genre de série se vend plutôt d'occase dans les 350/450 € mais faut voir l'état car tout ce qui est lame forgée Mizu est très fragile et les têtes "marquent" beaucoup car l'acier est doux.
C'est plus un pb esthétique mais des têtes toutes cabossées c'est pas génial. Voir aussi état des grips. Demande à voir les clubs ou photos au minimum.

S400 ? bigre c'est du stiff déja bien raide ( entre le S300 et le X100). Ca c'est toi qui voit...

1/2 inch de + et 2° upright , surement ok vu ta taille. ( au pire le lie ça se change très facilement sur des fers forgés, alors que sur des moulés c'est quasi impossible.)

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 » 03 janv. 2007, 08:34

Pour info les MP 30 ne se font plus et ont été remplacés par les MP 60.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 03 janv. 2007, 08:38

Bon d'accord, s'ils ont été remplacés par les MP 60n autant pour moi :shock:

Honnêtement, les MP 60 sont destinés aux excellents golfeurs. Ben a des MP 60 par exemple et quand je les essayés ici, j'ai cru que je savais plus taper une balle :shock:

Conseillés pour les joueurs dont l'index est inférieur à 10 et encore !

C'est à peine si tu vois la face de club sur les longs fers !! J'ai préféré largement les MX 25 plus tolérants et jouables :D

Faut vraiment que tu essaye avant d'acheter Manias :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael » 03 janv. 2007, 18:06

Quel honte Steph :!: Je pensais au moins que tu savais quels clubs a Ben. :lol: Il a les MP-32 et non les MP60 plus faciles a jouer et maniables pour un handicap bas voire moyen.
MP32:Image
MP60:Image
Dernière modification par Vrael le 04 janv. 2007, 13:15, modifié 1 fois.
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 03 janv. 2007, 18:44

oui avec tous les bons conseils prodigués ici , les mp 30 sont du matos top!mais plus fabriqués
attention éffectivement aux têtes , ça marque vite!

autant les 32 sont difficiles , autant les 60 sont plus jouables du niveau de mes anciens hogan FTX quand même

et ce sont mes nouveaux jouets , un toucher et une précision :lol: :wink: ; mais a manier avec précaution .

pat

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 03 janv. 2007, 21:42

Dis-donc Vrael :evil: :lol:

Tu sais avec tous ces noms MP 32, MP 30, MP 60, MX 23, MX 25, etc. C'est facile de s'y perdre.

Je vais te mettre des raclées en match play avec ma nouvelle série MX 25 (je crois que c'est bon cette fois sur l'appellation :lol: ) en rentrant en Vendée tiens :twisted:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
manias
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 21 juil. 2006, 09:09
Localisation : Savoie (73)

Message par manias » 04 janv. 2007, 10:56

je vais voir s'il est possible de les essayer, j'ai peur que vu mon niveau je me complique la vie...
Je ferais peut etre mieux de laisser une année passer et de faire des compet pour arriver a me situer et faire un choix en fonction de ca l'année prochaine.

En tout cas merci pour vos conseils ! :D

A suivre....
"Le golf est une merveilleuse promenade malheureusement gâchée par une horrible petite balle blanche" Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 04 janv. 2007, 14:25

Les MP30 sont effectivement sorti du catalogue actuel.....
les MP60 sont censé les remplacer.

Bien que cela ne soit pas des lames pures et dures (du type MP37), elles sont jouables si tu arrives à centrer ton contact de balle, et ou avec un geste assez répétitif.... sinon tu risques d'arroser un peu et d'avoir pas mal de vibration en retour...
Bon moi je centre pas parfaitement à chaque coup et j'arrive quand meme à taper des greens. Mais quand c'est centré.... j'ai que 50 cm de dispersion entre la cible et le résultat (chose que je n'avais pas (ou tellement rarement que je ne m'en souviens plus avec ma vieile série à cavité et à manche graphite)

La qualité des fers forgés Mizumo n'est plus à vanter tellement c'est de notoriété public.
L'acier est "grain flow forged" ce qui veut dire qu'effectivement il marque assez vite....mais tellement mieux pour travailler la balle.

Pour le fitting, l'interet des Mizumo, c'est que tu peux faire évoluer (en restant quand même proche des caractéristiuqes de départ) ta série pour changer certaines caractéristiques (chose quasiment impossible dans les autres marques ?)

Par contre ce sont des fers de précision, donc a priori incompatible avec des manches graphites (si tu cherches des manches graphites c'est plutot vers des MX-nn qu'il faut chercher)

Le standard en manche acier stiff c'est plutot du S300, donc effectivement S400 peut etre un peu plus stiff que stiff.


En résumé, si tu arrives à les jouer, alors que du plaisir, si tu n'y arrives pas que des galères....

PS : moi il m'a fallu une demie douzaine de 9 trous pour les maitriser jusqu'à fer 5, un peu plus pour fer4 et fer3.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 04 janv. 2007, 18:30

oui la qualité du forgé mizuno est excellente, mais les clubs marquent vraiment vite c'est à peine croyable! mes mx 20 n'avaient pas ce "défaut" ; sans doute pas le même acier ?

le forgé hogan est moins sensible mais aussi plus " dur"

en tout cas ce sont des bons clubs , même tres bons , et la précision :D j'adore !

pat

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 17 janv. 2007, 13:01

coucou tous et particulièrement stéphane :D

steph ,

quel retour / a tes MX 25 ? précision et distance car je pense que la tolérance est là

merci a toi

pat ( qui s'interroge sur le pourquoi de ses remontées depuis qu'il a cédé ses MX 20 ? et joue des semi lames ... ) la galère dure depuis 5 ans avec des hauts et des bas ...

donc ? :lol:

pat

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 19 janv. 2007, 20:06

Salut Pat,

Moi j'ai vécu ça au practice de Dubai. Avec les lames, j'arrivais pas à taper un shot ! Que ce soient les MP 60 ou les MP32, il faut être super précis dans la frappe.

Sans changer le swing, j'essaie la série MX 25 et là, fracture nette de l'oeil droit. Des balles droites, qui filent à toute allure vers le filet, un excellent "launch" et une facilité de jeu déconcertante.

Je joue 16 d'index et j'ai vraiment envie de descendre cette année, c'est pour cela que je me suis dit que j'opterai pour des lames, histoire d'anticiper. Et j'ai vu clairement que j'étais pas prêt pour ces trucs !

La série MX 25 est tolérante, les fers longs (3 et 4) sont très jouables et les têtes sont intermédiaires je dirai, pas trop grosses, pas trop fines. Je suis ravi de mon achat ! :D

A l'occasion quand on jouera ensemble, je te les ferai essayer. On peut même se faire un challenge : je prends tes clubs, tu prends les miens 8) Et tu verras que celui qui galèrera, ce sera moi avec tes lames :?

A+

Steph
Dernière modification par stephane le 19 janv. 2007, 22:57, modifié 2 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 19 janv. 2007, 22:09

merci stéphane,

mais mes MP 60 sont quasi out ! j'ai fait un fitting avec les 25 , et un manche riffle , de la balle !

demain parcours avec les 60 et on verra mais je pense qu'il faut se montrer raisonnable ...

a suivre

merci en tout cas :D

pat

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités