MP 60

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

markko
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2007, 14:08

MP 60

Message par markko »

Salut j'aimerais acheter des MP 60 vous en pensez quoi de ces clubs ?
Je suis 14 de hcp et je joue avec des racs os .
Pourriez vous me dire également la difference entre le poids des clubs entre le super light et le normal
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

ya déjà un topic sur les MP 60 ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

oui .
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Bah, pour raviver le sujet, j'ai acheté récemment des Mizuno mais j'ai pas choisi des MP 60, plutôt des MX25 plus tolérants.

Les MP 60 sont des fers forgés extrémement fins et précis. Perso, j'ai eu du mal à taper avec mais pat par exemple, ça ne l'a pas dérangé. On est tous les 2 comme toi, entre 15 et 20 d'index ...

Il faut un moment d'adaptation avant de les maitriser, mais une fois que tu les as bien en main, à mon avis, c'est un vrai plaisir. Tu peux peut-être nous en dire un peu plus. Tu comptes jouer régulièrement et progresser en 2007 ? Si c'est pas le cas, te prends pas la tête avec des clubs trop difficiles à manier :wink:

Par contre, si tu comptes passer en dessous de 10, alors c'est à méditer sérieusement :wink:

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Oui Stéphane , tu as raison :D

Pour le surplus, ce sont des clubs beaux (important pour moi), mais aussi, et surtout, bien entendu, jouables.

J'ai possédé, il y a relativement longtemps, des MX20, qui sont effectivement tolérants et puissants et beaux également :D

Je suis ensuite passé aux HOGAN FTX, une série dite COMBO, constituée de lames pures sur les petits clubs, et de je ne sais plus quelle autre appellation sur les autres (mais disons une espèce de renfort pour abaisser le centre de gravité, pou simplifier) : excellent toucher, mais un forgé plus dur que MIZUNO.

Je me suis ensuite offert une série MP 32, très difficile à jouer (pour moi) dans les mauvais jours, en tout cas.

J'ai enfin essayé les MP 60, qui possèdent une tête légèrement plus importante que mes anciens HOGAN. Je n'ai donc pas eu trop de mal à jouer avec, ce qui ne veut pas dire que je les joue bien.

Je les ai depuis 8 jours.

- le toucher est beaucoup plus doux que les HOGAN, le forgé est remarquable, mais marque vite, vu qu'il est tendre,

- les petits et moyens fers sont précis et relativement faciles, à partir du 6 et du 5 il faut quand même se concentrer devant la balle,

- quant aux fers 4 et 3, il faut avant chaque coup en appeler aux esprits du golf... (très sincèrement, j'utilise pour le moment mon hybride TAYLORMADE 19°, je tape sur les coups de départ, rarement, le fer 4 et le 3 jamais, il faut vraiment une bonne vitesse et être dans le rythme pour les jouer, mais c'est mon challenge).


En résumé,

Ce sont des clubs difficiles mais top, à comparer aux TITLEISTS 735CN et aux HOGAN FTX, visiblement remplacés maintenant par les APEX PLUS.


Un dernier mot,

J'ai acheté sans fitting ces clubs ; je fais en effet 1m81, et ne pense pas avoir besoin, mais c'est peut-être un tort, d'avoir des clubs adaptés. J'ai également pris des manches standard, DG REGULAR. je suis relativement lourd (90kg) et j'ai donc besoin de sentir le club.

A noter, cependant, qu'il existe une variété infinie de SHAFT ACIER dits légers, qui peuvent convenir aux poids légers et aux poids moyens.

Je ne peux pas en dire plus.

Pat

P.S. Une grande chaîne de distribution pratique, en ce moment, des remises imporantes sur toute la gamme MIZUNO, remise qu'à mon avis vous pouvez avoir, à l'identique, à mon magasin préféré : US GOLF situé Porte d'Asnières, je précise que je ne perçois pas de commission :D
markko
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2007, 14:08

Message par markko »

Merci pour ttes ces infos .
En fait je serais sur paris la semaine prochaine et c'est a ce moment la que je ferais mon choix ! Et oui je suis de l'ile de la Reunion et ici les clubs sont chers et en plus y a pas grand choix
Répondre

Revenir à « Série de Fers »