Est ce bien raisonnable?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Est ce bien raisonnable?

Message par Rhaalex » 09 juil. 2011, 10:34

Salut à tous,

je cherche à changer de série, mes graphites regular étant devenus un peu trop souples pour moi, et j'ai actuellement deux propositions plutôt intéressantes que j aimerais vous soumettre, le dilemme est grand!
- à ma gauche TM TP CB en DGXP S300 du 3 au P occasion presque neuf pour pas cher
- à ma droite MP 53 en NS 950 stiff du 4 au P neuf soldé pour 150 euros de plus que les TM, et qui me font bien saliver.
(- au mileu JPX 800 pro en NS950 stiff à prix quasi normal)

Problème je ne peux pas les tester, et ne venez pas me parler de fitting, c est juste pas possible avant mon prochain voyage en métropole l'année prochaine.
Cependant j 'ai déja testé les TM en regular (sympa mais trop mou) que je vais retester ce week end, et les MP53 il y a un mois mais sur du DGSL R300 ( un peu mou aussi et un peu moins tolérant que les JPX 800pro mais jouable quand meme je pense). J'ai aussi pu tester du PX 5.0 flighted sur un X22 tour qui me convenait plutot mieux en terme de rigidité mais pas au niveau de la tete.

En gros, et compte tenu de mon niveau ( 36 en deux compet, plutot entre +18, ma meilleure carte et +25 quand ca va pas en amical), vitesse 95MPH sur hybride 3 ( à vue de nez selon mes distances 85 fer 5 et 105 drive) tempo plutot rapide, que feriez vous à ma place?
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

Avatar de l’utilisateur
Supacr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 26 avr. 2011, 08:07
Index : 18,4

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Supacr » 09 juil. 2011, 11:45

c'est du stiff.... qui veux pas dire grand chose,
Le niveau ça veux pas dur grand chose j'ai déja jouer +9 et pourtant j'ai du mal a descendre en ce moment.
Je n'aurai qu'une seule chose a te dire, prend la serie qui te fait le plus envie... tu arrivera toujours a la jouer avec un temps d'adaptation plus ou moins longue... j'ai perso les TM TP CB et je les aprecie énormement....

En tout cas garde l'objecti que c'est un plaisir le golf alors fait toi plaisir
Driver Taylormade Burner 10.5°
Bois 3 Taylormade Burner Stiff
Hybride Taylormade Superfast 2.0 3
Hybride Taylormade Burner 4
Serie TaylorMade TP CB shaft acier Dynamic gold S300 lie 2Up - +½ inch du 5 au P
Wedge Cleveland 588 RTX2.0 48° - CG14, 52°Black Pearl - 56° Camo,
Putter Cleveland Classic n°1 Black pearl

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Playurbest » 09 juil. 2011, 13:35

Perso, je prendrais les MP a ta place. Je pense qu'ils pourront t'accompagner plus longtemps et sur du NS950 ça ne doit vraiment pas tu tout être injouable... (Perso, j'en suis a ma deuxième série de mp53)

Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Finnegans » 09 juil. 2011, 16:55

Raisonnable ?

C'est à toi de voir... Le plus important pour toi c'est les clubs que tu as dans le sac, ou le score marqué sur la carte ?

Si ton objectif c'est d'améliorer rapidement ton index, je te conseillerais les JPX 800 Pro -- que j'ai testés sur des manches graphite stiff mizuno : hyper tolérants, contact très agréable, et bonne longueur :)

La prise en main sera plus rapide AMHA qu'avec des séries plus "hardcore" ; du coup cela ne te ralentira pas dans ta progression...

Jouer des clubs plus difficiles peut rendre la progression plus ardue, à toi de voir.

Dans un an quand tu as bien progressé et que ton swing est stabilisé, tu reviens en métropole et tu te fais faire un fitting complet pour une série qui va t'accompagner sur du plus long terme. Et là tu devrais avoir tout le bénéfice de jouer des MP53 ou autres fers qui permettent de travailler la balle...

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par gun75 » 09 juil. 2011, 23:04

Rhaalex a écrit :que feriez vous à ma place?
Un fitting !!! :mrgreen: :mrgreen:

MP53 oublie direct. Les TM à la rigueur, mais le shaft sera surement trop raide...

Le JPX800 Pro, ça serait le pus adapté amha !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Rhaalex » 10 juil. 2011, 08:06

C'est marrant comme chacun a sa vision des choses! Pas deux réponses identiques...

Bon après grosse séance hier au practice et sur quelques trous (ouille ca fait mal au dos l'acier), je confirme la première impression que j'avais eu sur les TM et le DGXP, j'aime pas trop les sensations, des vibrations meme quand c est propre, un toucher pas spécialement meilleur que mes R9...je passe.

Du coup j ai aussi testé un Ping anser sur PX 5.5 et la c'est pas la meme histoire, un toucher tres doux, une précision diabolique...mais c'est fatiguant et lourd et je perd un demi club en distance par rapport à mes R9 ( à loft égal) voire plus en fin de séance. Je touche clairement mes limites avec ce genre de club mais qui sait un jour peut être quand je serai grand...

Reste donc à savoir si le NS950 me convient ou pas...et si je veux améliorer mes cartes ou me faire plaisir :?: :mrgreen:
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Guil » 10 juil. 2011, 14:31

Tu passes du graphite R au PX 5.5.... faut pas s'étonner de perdre 1 club et d'avoir mal au dos.
1 balle fer6 avec du PX6.0, j'ai eu mal au dos pendant 2 jours.

Amha, le NS950 est le shaft le plus facile, les MP53, les fers plus compliqués.

Si les Anser t'ont plu, fonce avec un AWT R, un grand bonheur pour les joueurs en progression (même si trop d'offset à mon gout) mais jamais avec un PX5.5
Les JPX 800 pro sont du même tonneau, très bon clubs aussi,..... mais pas en stiff :roll:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Rhaalex » 10 juil. 2011, 15:41

Guil a écrit : Tu passes du graphite R au PX 5.5.... faut pas s'étonner de perdre 1 club et d'avoir mal au dos.
l'idée c 'était de taper quelque chose de plus costaud pour m 'étalonner, vu que j avais bien aimé le 5.0 en flighted, et que tout le monde en parle comme THE Shaft, mais j'ai jamais eu l intention d'acheter ca! c'est clair qu'après une centaine de balles ca chauffe :wink:
Guil a écrit : Les JPX 800 pro sont du même tonneau, très bon clubs aussi,..... mais pas en stiff :roll:


Je m'oriente de plus en plus vers les JPX 800 pro, choix qui semble le plus raisonnable effectivement, la seule question qui reste c'est le shaft.
Moi je veux bien prendre du regular mais je n'ai pas trouvé le DGXP R300 significativement plus rigide que mon graphite... :?
Bon par contre je crois que je peux tester l'AWT R et S dans mon proshop pour comparer, reste plus qu'à...si seulement ils avaient un nippon l'affaire serait résolue depuis longtemps.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Guil » 10 juil. 2011, 16:44

Les Anser coutent un bras (même si ils ont bien baissé), les JPX 800 Pro sont plus accessibles.
Trouver du Nippon, c'est fastoche, regarde les sacs de tes voisins de practice. C'est un shaft assez commun quand même.

Il n'y a pas que la rigidité qui compte, le poids aussi est un facteur important. (Par ex, un graphite stiff TM sera moins usant à jouer qu'un DG R300)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par olivierh78 » 10 juil. 2011, 17:14

Guil a écrit :Il n'y a pas que la rigidité qui compte, le poids aussi est un facteur important. (Par ex, un graphite stiff TM sera moins usant à jouer qu'un DG R300)
+1 surtout quand on veut passer du graphite à l'acier... faut y aller certes mais en douceur.
Le nippon ns950 est idéal pour ça
Image

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par olivierh78 » 10 juil. 2011, 18:47

GGG a écrit :Je ne sais pas si je suis clair mais j'ai eu ce shaft et lors des tests, c'était énorme :shock:
bah non c'est pas clair du tout. Qu'est ce qui était énorme ?
GGG a écrit :Mais à l'usage, aucun rythme, pas possible d’accélérer...
peut être un problème avec ton swing plutôt qu'avec le shaft ?
GGG a écrit :Je pense donc que le conseil qui consiste à dire que le stiff( et/ou) le lourd n'est pas facile à tenir 18 trous vaut aussi pour le très léger et le très souple.
Le nippon est souple certes mais pas aussi souple qu'un graphite regular et reste quasiment aussi léger. C'est un bon compromis pour passer du graphite à l'acier en tenant la distance sur 18 trous sans se faire mal amha
Image

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par pat_1100 » 10 juil. 2011, 21:28

d'accord avec l'ensemble sauf que les 800 pro, oui c'est du mizuno mais le toucher est bien en retrait du toucher Mizuno .

20 ans de testage me le font dire .

mais bon ça reste de bons clubs mais pas non plus super tolérants / notamment aux MP 53 ;

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par pat_1100 » 10 juil. 2011, 21:29

Rhaalex a écrit :C'est marrant comme chacun a sa vision des choses! Pas deux réponses identiques...

Bon après grosse séance hier au practice et sur quelques trous (ouille ca fait mal au dos l'acier), je confirme la première impression que j'avais eu sur les TM et le DGXP, j'aime pas trop les sensations, des vibrations meme quand c est propre, un toucher pas spécialement meilleur que mes R9...je passe.

Du coup j ai aussi testé un Ping anser sur PX 5.5 et la c'est pas la meme histoire, un toucher tres doux, une précision diabolique...mais c'est fatiguant et lourd et je perd un demi club en distance par rapport à mes R9 ( à loft égal) voire plus en fin de séance. Je touche clairement mes limites avec ce genre de club mais qui sait un jour peut être quand je serai grand...

Reste donc à savoir si le NS950 me convient ou pas...et si je veux améliorer mes cartes ou me faire plaisir :?: :mrgreen:

je veux bien que le toucher des TP CB ne soit pas le nirvana , mais c'est quand même autre chose que le R 9 ...

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par olivierh78 » 11 juil. 2011, 06:29

GGG a écrit :1ères impressions: très bonnes sensations, c'est léger, maniable, ça se joue même fatigué....
Ensuite: difficile d'accélérer, trop léger, trop souple, difficile de tenir le rythme...
Désolé mais je dois avoir un problème de compréhension... remarque vu l'heure matinale c'est normal :lol: :lol: :lol:
Pour moi (mais ce n'est que mon avis) je suis totalement d'accord avec ta première phrase mais je trouve la deuxième en contradiction avec la première. Le nippon est juste assez souple et léger pour que justement quand tu es un peu en dessous physiquement, il te permette de le swinguer sans forcer et avec un rendu satisfaisant.
Image

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Rhaalex » 11 juil. 2011, 06:48

pat_1100 a écrit : je veux bien que le toucher des TP CB ne soit pas le nirvana , mais c'est quand même autre chose que le R 9 ...
Effectivement j'ai pris un raccourci, disons plutôt que par rapport aux ping anser, c est plus proche des R9 que des Ping, ceci dit j'aime bien les R9 donc c'est pas forcément une critique mais je m'attendais peut être à un peu plus de différence pour du forgé.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par pat_1100 » 11 juil. 2011, 07:08

Rhaalex a écrit :
pat_1100 a écrit : je veux bien que le toucher des TP CB ne soit pas le nirvana , mais c'est quand même autre chose que le R 9 ...
Effectivement j'ai pris un raccourci, disons plutôt que par rapport aux ping anser, c est plus proche des R9 que des Ping, ceci dit j'aime bien les R9 donc c'est pas forcément une critique mais je m'attendais peut être à un peu plus de différence pour du forgé.
là je suis d'accord :) mais si tu veux aussi parler des anser le toucher est très, très sec' (acier 8620) , et le forgeage "simple" encore en retrait et de loin / aux japonais .

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par olivierh78 » 11 juil. 2011, 10:00

GGG a écrit :Je suis sur que c'est un excellent shaft mais je veux simplement partager mon vécu: le très léger et très souple n'est pas la solution miracle.
S'il y avait des solutions miracle au golf on le saurait depuis longtemps et on serait tous single, voire mieux :lol: :lol:
GGG a écrit :Parfois, un joueur qui passe de l'acier au graphite a aussi besoin d'un shaft bcp plus lourd comme du ns pro 1150, dg sl, ou px, dg :!:
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal le matin :wink:
Plus sérieusement, il me semble que quand on a joué du graphite pendant un certain temps on s'est habitué même sans s'en rendre compte au confort de ces shafts et mine de rien, l'amortissement des vibrations qu'ils procurent est bien appréciable, surtout dans les moments où le swing se met en place.
Le passage a l'acier va un peu remettre en cause ce confort et pour peu qu'il soit trop lourd pour le joueur, les 18 trous vont lui paraitre très très longs...
Après c'est vrai qu'on ne peut pas généraliser. Chacun peut y trouver son compte
Image

danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par danilu » 11 juil. 2011, 10:44

Salut,
Suis passé d'un graphite reg ping à un acier 1050 gh Nippon.
Plus lourd - 106 gr- que le 950 gh et que le graphite bien sur..
Un peu plus ferme.
Et à mon étonnement, je suis plus long.
Et on a plus de sensations - mais on peut quelquefois se faire mal aux mains !!!
Il est vrai aussi que le sw est de d3 par rapport à c9 - cela a peut être une incidence.

Pour moi, aucun regret.
always up, never in. (Harvey Penick)

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par hawkeagle » 11 juil. 2011, 13:21

danilu a écrit :Salut,
Suis passé d'un graphite reg ping à un acier 1050 gh Nippon.
Plus lourd - 106 gr- que le 950 gh et que le graphite bien sur..
Un peu plus ferme.
Et à mon étonnement, je suis plus long.
Et on a plus de sensations - mais on peut quelquefois se faire mal aux mains !!!
Il est vrai aussi que le sw est de d3 par rapport à c9 - cela a peut être une incidence.

Pour moi, aucun regret.
Idem, je suis passé il y a un an du graphite regular servi par mizuno sur les mx25 a du projet x qui est Beacoup plus lourd. Résultats, trajectoires bcp plus consistantes et précises avec un gain de distance d'a peu près 5m/club.
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Rhaalex » 11 juil. 2011, 19:37

Bon une nouvelle grosse séance aujourd'hui avec les même protagonistes...histoire d’être sur.

Premier enseignement, que j'ai oublié la dernière fois, travailler le qualitatif plutôt que le quantitatif, ça fait moins mal au dos...
Deuxième enseignement, j'ai construit une trajectoire exterieur-interieur qui pardonne pas avec l'acier alors que ca se voyait à peine avec mon graphite...corrigé.
Troisième enseignement, le DGXP Reg est trop mou, le seul intérêt que j'y trouve par rapport à mes R9, c'est des vibrations :?
Quatrième enseignement, le PX ne vibre pas, il est d'une précision chirurgicale :shock: et quand le geste est bon, ca part tout seul :D

Cette fois mesuré au Bushnell sur parcours, ma distance sur les bons coups est quasi normale pour mon fer 7 ( qui a 1.5° de loft en moins), mais j'ai quand même dans les 20% de déchet, balles mal contactées donc trop courtes... je soupçonne quand même le Ping de pas être si tolérant que ça...

Bref je commence à considérer sérieusement soit un PX 5.0, soit un PX 5.5 sur une tête plus tolérante. Reste plus qu'à trouver ca en test, et un NS950 quand même...
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par bubbaguth » 11 juil. 2011, 19:52

Attention tout de même au PX 5.5 ;-)
C est ce que je joue sur mes MP 53 (qui au passage ne sont pas si tolérants que ça).
Je suis pas du genre ptit bras, j ai plutôt de la longueur, mais ce sont des shafts avec une certaine rigidité tout de même !!
Y a une véritable différence avec des 5.0 (que j ai eu aussi).
Je ne sais pas quel est ton véritable niveau mais le vrai test c est sur 18 trous au bout de 4 h de jeu.
Et je dirai encore plus le vrai test c est la séance de 3 h de practice !
A toi de voir ;-)
Benoit.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Bubble » 11 juil. 2011, 20:44

du regular acier devrait convenir.

faut tout de même une sacré vitesse pour du stiff acier.

après sentir qu'un shaft est mou pour quelqu'un qui débute ça peu être une mauvaise interprétation des sensations.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par pat_1100 » 11 juil. 2011, 20:50

MP 53 sur PX je parie :lol:

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Rhaalex » 11 juil. 2011, 21:10

Je ne sous estime pas du tout le PX 5.5 et ma décision est loin d’être prise, j'attends de pouvoir tester du plus léger en stiff et retester du 5.0 qui semble effectivement plus raisonnable, mais franchement j'ai la même sensation que j'ai eu en passant au stiff sur mon driver, celle de ne plus pouvoir faire autrement que taper droit! Après reste à trouver une tête qui me donne moins de déchet... ou à bosser plus :mrgreen:

La séance d'aujourd'hui c'est quand même 2h de practice + 9 trous compact aménagé pour taper le fer 7 un maximum.

Les jeux sont loin d’être faits mais le PX a gagné des points aujourd'hui. :wink:
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Rhaalex » 11 juil. 2011, 21:13

pat_1100 a écrit :MP 53 sur PX je parie :lol:
T'en as pas une d'occase à moitié prix qui encombre tes placards par hasard? :mrgreen:
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Bubble » 11 juil. 2011, 21:35

passer d'un shaft driver regular à stiff c'est une chose. le regular en graphite c'est facilement mou pour bon ombre.

on a donc plus de contrôle avec du stiff, éventuellement un peu moins de distance.

par contre du stiff en acier ça n'a rien à voir.

déjà passer d'un graphite régular sur les fers à un acier regular ça change la vie.

attention !

perso je te conseillerais de passer quelques temps avec du JPX pro ou dans le genre avec un shaft stock proposé en acier regular.

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par hawkeagle » 11 juil. 2011, 21:41

Bubble a écrit :passer d'un shaft driver regular à stiff c'est une chose. le regular en graphite c'est facilement mou pour bon nombre.

on a donc plus de contrôle avec du stiff, éventuellement un peu moins de distance.

par contre du stiff en acier ça n'a rien à voir.

déjà passer d'un graphite régular sur les fers à un acier regular ça change la vie.
+1, surtout que au driver on a tendance a plus accélérer qu'avec un fer 6 :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Rhaalex » 12 juil. 2011, 11:08

En tout cas merci à tous pour vos conseils, croyez bien que je tiens compte de tous les avis!

Bon le proshop ferme pour 15 jours donc je fais une pause dans les tests, de toute façon des opportunités de série pas cher se représenteront surement bientôt...

Prochaine étape: comparaison du AWT reg et Stiff sur I15, un peu plus léger que le PX donc pourquoi pas.

En attendant je vais essayer de faire une ou deux compet pour passer moins de 30 et me donner un peu plus de légitimité pour avoir du stiff dans mon sac :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par PoussMouss » 12 juil. 2011, 12:49

Rhaalex a écrit : un peu plus de légitimité pour avoir du stiff dans mon sac :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Bof RAB joue ce que tu as envie :)
Sinon j'aurai tendance à te mettre en garde comme il a été fait plus haut sur le stiff acier...qui est autrement différent du stiff sur les bois.

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par vanvans40 » 12 juil. 2011, 13:04

Tiens, je joue du MP 52 sur des PX 5.5...

C'est sérieux... Faut être un minimum en canne pour les jouer. Après, ça m'a amené une chose, j'en suis sur... C'est le rythme... J'ai un bien meilleur rythme avec ces clubs qui se supportent pas être mal swingués. Et il ne faut pas pour autant bourriner...

Je suis certain que je pourrai avoir un shaft mieux adapté à moi, une tête plus tolérante... Mais bon, à un moment, faut arrêter de se poser 10 000 questions et gaz... A l'époque, tout le monde débutait avec des lames... On est quand même loin de cette époque. Alors fais toi plaisir, reste un minimum cohérent, mais la, tu n'es pas non plus parti sur du 6.0 ou 6.5...

:wink:

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Rhaalex » 12 juil. 2011, 20:17

Bon...j'ai pas pu attendre j'ai commandé un fer 4 jpx800pro en NS 950 stiff :mrgreen:
et au pire si c'est pas bon j'aurai pas perdu grand chose.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Playurbest » 12 juil. 2011, 22:09

T'inquiète! Ce n'est pas bien méchant le ns950 stiff. Tu seras content je pense

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par nico01 » 14 juil. 2011, 18:55

Pour apporter une petite expérience personelle, j'ai aussi hésité sur du stiff quand je suis passé du graphite à l'acier; J'ai finalement pris une série Di11 sur wilson uniflex acier. J'ai un swing rélativement fort et je suis plutot costaud, donc du stiff me semblait logique.
J'ai été concaincu par d'autres sur un forum anglophone (hackersparadise) d'essayer les di11. Entre la commande (sans avoir essayé) et l'arrivée des clubs, j'ai eu l'occasion de faire analyser mon swing (vitesse/distance etc). La personne m'a dit qu'il me fallait vraiment du stiff. J'ai attendu mes clubs en me disant que j'avais acheté une série (et surtout un shaft) qui n'allait pas convenir du tout.
Résultat, les clubs et le shaft me vont très bien. Peut-etre à l'avenir je prendrai du stiff (d'ailleurs il y a une série à vendre sur le forum que je veux prendre), mais pour le moment, wilson uniflex-peu médiatisé ici-est un bon choix et j'ai eu l'occasion de discuter avec des joueurs qui tapent assez fort et qui ont des index à un chiffre qui s'en servent et qui en sont content.
Si tu veux une bonne série en Ns pro stiff, la série que j'ai failli acheté (et qui restent dans mes projets) est celui-ci:

viewtopic.php?f=54&t=12251
Du 6.5 partout😉

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Bubble » 14 juil. 2011, 20:16

j'ai des mp 52 neufs avec du px 5.5 du PW au F3 350 + le port si vous vous sentez tellement costaud et rapide du souwinge :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par nico01 » 14 juil. 2011, 21:48

Bubble a écrit :j'ai des mp 52 neufs avec du px 5.5 du PW au F3 350 + le port si vous vous sentez tellement costaud et rapide du souwinge :mrgreen:
Bubble, je ne sais pas si c'était pour moi ou pour Rhaalex, mais je me suis rendu compte je ne dois pas "swinguer" si fort que ca et un simple uniflex acier me suffit amplement. :D
Du 6.5 partout😉

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Bubble » 14 juil. 2011, 22:01

ben oué c'est facile tou tap et ça pahr loing et douat et ca pishe

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par nico01 » 14 juil. 2011, 22:15

Bubble a écrit :ben oué c'est facile tou tap et ça pahr loing et douat et ca pishe
???
Du 6.5 partout😉

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Bubble » 14 juil. 2011, 22:19

koa tou pahrlé pas ? :mrgreen:

et mé fouher tu n'en vhe ?

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Bubble » 14 juil. 2011, 22:53

je ne me reconnais plus j'ai battu mon record aujourd'hui.

6 x 3 putts :shock:

dont un trois putts à 2m. :(

après avoir putté pour l'approche :mrgreen:

j'te dis pas mes stats sur 1.5 an que je viens de pourrir. :roll:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par soleil78 » 15 juil. 2011, 00:26

Bubble a écrit :j'ai des mp 52 neufs avec du px 5.5 du PW au F3 350 + le port si vous vous sentez tellement costaud et rapide du souwinge :mrgreen:
Arf il parle à mon orgueil... ne pas craquer, ne pas craquer. :lol:
C'est si méchant que ça cette tête sur ce shaft?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Bubble » 15 juil. 2011, 18:49

non, c'est même une très bonne affaire, les club et grips sont neufs.

je jure même que ce n'est pas la cause des mes 6 trois putts d'hier :lol:

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Rhaalex » 03 août 2011, 15:01

Bon ben réception du fer 4 JPX 800 pro en NS 950 stiff ce jour....test prévu demain!

A première vue c'est beau et pas trop rigide, léger et surtout une tête nettement plus fine que mes R9, on dirait un rasoir :D

Compte rendu bientot!
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Est ce bien raisonnable?

Message par Rhaalex » 04 août 2011, 17:30

Bon pas de bol, j ai du jouer avec une sale douleur intercostale qui me lâche pas depuis une semaine et avec un gros vent en rafales, le test n'est donc pas optimal... mais ça m a pas empêché de rendre ma plus belle carte sur 18 en +16, c'est bon signe! :D

première constatation, c est loin d’être rigide ce 950 stiff, je dirai même que ca correspond à un regular +,un peu dans le genre du PX 5.0 flighted que j'avais testé il y a 2 mois, mais c est beaucoup plus agréable à jouer que le DGXP R300 des CB

j'ai pu le sortir à 6 reprises sur 18 trous avec un seul gros ratage (une belle gratte sur un lie en forte pente) et ça part plutôt droit y a pas a dire, les coups légèrement décentrés ne sont que peu pénalisés en distance et les pleines plaque sont excellentes même si encore un poil trop en draw à mon gout.

Le toucher du jpx Pro est sans aucune commune mesure avec mes R9, que du bon! la finesse de la semelle permet de jouer partout même dans le rough je suis quasi conquis.

Reste à le tester en pleine forme au practice pour voir si le shaft tient la route à pleine puissance et les distances même si je suis conscient de ne probablement pas pouvoir atteindre les distances flatteuses de mes R9 graphite avec ce club.

A suivre...
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités