Qu'en pensez-vous ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
miryan
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2007, 11:33

Qu'en pensez-vous ?

Message par miryan »

Bonjour,

En naviguant sur le net j'ai trouvé un site qui parlait des shafts sur mesure, avec tous les avantages liés au sur mesure.
Ayant une série standard callaway x18, je leur ai envoyé un message en précisant ma taille 1.71 et la longueur de ma poignée au sol sevant à déterminer les éléments du sur mesure.
Réponse :
Impossible de modifier la lie de vos clubs car il y a99 % de chances que ça casse, le hosel étant de mauvaise qualité.
Callaway est une marque chère qui vit sur sa réputation.
Rapport qualité prix assez médiocre avec des shafts assez mauvais.
Donc ils m'invitent à vendre ma série et en acheter une autre.
Voila,
Qu'en pensez-vous?
Merci.
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi »

Si quelqu'un a des infos la dessus ca m'intéresse parce que je m'apprete à acheter les Big Bertha. Et ca m'embeterait beaucoup de mettre ce prix là si le matériel n'est pas de bonne qualité !
Je dois avouer que je suis quand même assez surprise d'entendre ça, pour moi les Callaway et les Mizuno ca fait partie du top....

Vivi
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

miryan a écrit :Rapport qualité prix assez médiocre avec des shafts assez mauvais.
C'est un comble ! Callaway propose les meilleurs shafts sur le marché et c'est une des seules marques qui proposent différents shafts adaptés à chaque série d'après mes sources.

Il faut tout pour faire un monde :shock:

Vivi, je ne peux reposer que sur mon expérience. J'ai joué les Callaway X-18 & Big Bertha en acier à Dubai et ce sont d'excellents fers et j'ai testé à peu près tous les bois possibles et inimaginables chez Callaway et ils sont tous de grande qualité. En ce moment, j'ai un "Hawk Eye" qui fait des merveilles ...

Faut pas oublier que c'est ACUSHNET (vous avez pas oublié!?) qui produit les clubs et je respecte énormément cette marque qui propose aussi les clubs et balles TITLEIST.

Faut-il comprendre que Titileist aussi, c'est pas une aussi bonne marque qu'on ne le croit ?

J'envoie un mail tout de suite à Ernie Els, Vijay Singh et David Howell pour leur dire d'arrêter de jouer avec des Pro V1 !! :lol: :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 01 févr. 2007, 15:04
Index : 27,3
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Message par Dom78 »

Je n'ai pas d'infos sur la qualité callaway mais je ne savais pas qu'on pouvait modifier le lie de tête de club qui n'étaient "prévues pour", ça me semble effectivement très risqué...je me demande comment ils font daileurs

par contre pour les shafts tu peux prendre la marque que tu veux, rien ne t'oblige à prendre la même marque que les têtes. Mesurant 1m98 je suis un adepte du custom fitting et sur certains clubs j'ai le grip, le shaft et la tête de 3 marques différentes...

et pis comme ça j'ai des clubs uniques :)
Yggdrasill

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Yggdrasill »

miryan a écrit : Ayant une série standard callaway x18 ... Impossible de modifier la lie de vos clubs car il y a99 % de chances que ça casse, le hosel étant de mauvaise qualité.

Rapport qualité prix assez médiocre avec des shafts assez mauvais.
Normal qu'ils ne puissent pas modifier le lie. C'est uniquement faisable sur des fers forgés si je ne rappelle bien. Je ne crois pas que les X-18 le soit.
Quand à la qualité des shafts, je suis assez d'accord. Pour avoir essayer les shafts graphites et acier proposés sur les FUSIONS, je dois admettre qu'ils sont de piètre qualité. Même la version FUSION avec manche Rifle m'a semblé en dessous des autres. En plus, il sont bien trop lourd.

Leur STIFF m'a paru bien mou en comparaison d'autres tel Aldila, dynamic gold ou Fujikura

Et bien sûr, payez plus de 1,000 euros pour des clubs de golf, c'est carrément du vol :?
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Salut,

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.

J'ai quand même pas mal d'expérience, au niveau matériel, en 16 ans de pratique, et ayant testé quasiment à peu près tout.

En ce qui concerne les séries de fers Callaway

On ne peut pas dire que ce sont de mauvaises séries, bien au contraire. Ce n'est pas non plus le top, mais il faut savoir ce que l'on recherche.

Les X18 et/ou maintenant les X20, sont destinées me semble-t-il à des joueurs, soit quasi-débutants, soit déjà en pleine progression, et peuvent être jouées, y compris par des joueurs à index inférieur à 8, j'en connais plusieurs.

Les manches, tout dépend de la série que l'on achète, ils sont, là encore, pour la majorité des utilisateurs, largement suffisants.

Pour les plus pointus, je vous signale que les séries X20 Tour et la nouvelle série X forgée, sont vendues avec des projects X (le manche top à la mode en ce moment), sans supplément de prix.

Alors, si les bois Callaway sont plus réputés que les fers, ça demeure quand même de bons produits.

Quant à modifier la tête et le reste, il ne s'agit pas de fer forgé, donc cela n'est pas possible.

Seul le forgé permet les modifications adéquates.

A +

Pat
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi »

Ouf me voilà rassurée. J'ai un gros faible pour l'esthétisme des fers Callaway et ca m'aurait ennuyé de devoir prendre une autre marque!
Et oui j'suis une fille on ne se refait pas :oops:

Vivi
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

vivi a écrit :Et oui j'suis une fille on ne se refait pas :oops:

ARGHHHHHH ! Une fille. Le pire ennemi du golfeur après la socket.

RAPPEL : GOLF = Gentleman Only Ladies Forbidden

8)

Ok je :arrow:
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi »

Ohhhhhh, c'est pas beau de dire ca :evil: :evil:
Vous avez juste peur qu'on vous déconcentre sur le parcours avec nos belles petites jupes de golfeuse :P

Vivi
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

vivi a écrit :Ohhhhhh, c'est pas beau de dire ca :evil: :evil:
Vous avez juste peur qu'on vous déconcentre sur le parcours avec nos belles petites jupes de golfeuse :P


OUAISSSSSSSSSSS :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Yggdrasil, il est chaud aujourd'hui :lol: :lol: :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi »

Et encore je ne parlais que de jupes, je n'ai même pas évoqué nos belles petites gambettes bronzées :P

Vivi
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par mimi64 »

miryan a écrit : En naviguant sur le net j'ai trouvé un site qui parlait des shafts sur mesure, avec tous les avantages liés au sur mesure.

Réponse :
Impossible de modifier le lie de vos clubs car il y a99 % de chances que ça casse, le hosel étant de mauvaise qualité.
.
il ne faut pas tous mélanger :

la taille, poids, flexibilité d'un shaft peuvent être fait sur mesure théoriquement sur n'importe quel marque (avec plus de contrainte chez callalway)

le lie (qui est l'angle entre la face et le manche) souvent lié au hosel est exceptionnellement modifiable.
Dans la pratique, seul les mizuno le permettent par leur procédé de fabrication.
tu peux aller dans n'importe quela atelier (réparation ou fitting) ils peuvent toucher au lie des mizuno. pour les autres marques, au mieux ils renvoient au fabricant au pire (majorité) ils disent impossible.
la réponse que tu as recçu est donc honnete.

Pour callaway c'est encore pire que les autres car leur conception du hosel est particulière qui empeche meme de mettre n'importe quel manche (il faut que cela soit un manche fait pour aller sur du callaway.

PS : note perso, Callaway a certainement le meilleur marketing mais ce n'est pas (est de loin) les meileurs clubs qui existent , ni en fer, ni en bois
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
miryan
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2007, 11:33

Message par miryan »

Bonsoir,
Par rapport à la réponse de yggdrasill, les shafts qui équipent les fers callaway x 18 sont des fujikura régular.
Yan.
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par vivi »

mimi64 a écrit : PS : note perso, Callaway a certainement le meilleur marketing mais ce n'est pas (est de loin) les meileurs clubs qui existent , ni en fer, ni en bois
Dans ce cas, quels sont les meilleurs clubs du marché d'après toi ?

Vivi
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par mimi64 »

vivi a écrit :
mimi64 a écrit : PS : note perso, Callaway a certainement le meilleur marketing mais ce n'est pas (est de loin) les meileurs clubs qui existent , ni en fer, ni en bois
Dans ce cas, quels sont les meilleurs clubs du marché d'après toi ?
Vivi
Je ne dis pas que callaway fait de la "bouse", simplement le coté rapport qualité/prix n'est pas favorable.

Dans les meilleurs :
Bois : Ping, Taylor Made (joueur moye,/débutant cobra, mizuno,
fer : Mizuno, Taylor Made (joueur bon Titlest), ben hogan, joueur moyen wilson)
Wedge : Cleveland; titlest, mizuno

Il ya d'autres marques (de type maruna) mais c'est hors de prix

Mais c'est des généricités, cela ne vaut pas pour tous les mùodeles et pour tous les joueurs.

Callaway est plutot réputé poiur jouerus moyens et débutants, car leur conception (offset, large semelle, ouvertyure non standard) est faite pour que le joueru pas trop von est l'impression de bien jouer avec un mauvaiis geste. Mais ceci est uune opinion personnelle qui n'engage que moi.

Pour les filles, je sais pas trop je vais me renseigner...
dans les marques connues qui font des séries spécifiques "filles" (pas juste l'adaptation femme sur des séries hommes):
cobra, lynx, wilson, taylor made, makser, ping certainement

mais l'important c'est que tes clubs TE plaisent, si tu es prete à mettre le prix, pourquoi pas les callaway ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

stephane a écrit : C'est un comble ! Callaway propose les meilleurs shafts sur le marché et c'est une des seules marques qui proposent différents shafts adaptés à chaque série d'après mes sources.
Il serait plus juste de dire que Callaway propose aujourd'hui de monter ses clubs avec les meilleurs shafts, comme tous ses concurrents le font d'ailleurs.

Callaway a du s'adapter ( récemment d'ailleurs et un peu contraint et forcé ) parce qu'ils souhaitent s'adresser à une clientèle de plus en plus technique, et que leurs stock-shafts graphite ( standard ) ont toujours été considérés comme pas terribles et même mauvais. ( trop souples et manquant de torque, donc peu précis ).
Les raisons en sont compréhensibles : mettre du haut de gamme aurait soit réduit leur marge, ou si repercutée dans le prix du produit les aurait positionné totalement hors marché. De plus ils pensaient que leur clientèle de base n'était pas capable d'apprécier la différence...

stephane a écrit : Faut pas oublier que c'est ACUSHNET (vous avez pas oublié!?) qui produit les clubs et je respecte énormément cette marque qui propose aussi les clubs et balles TITLEIST.
Il y a confusion entre Callaway et Cobra, la marque "grand public" d'Acushnet. Callaway est au contraire un des principaux concurrents d'Acushnet.
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi »

Merci d'avance mimi64 de te renseigner pour les clubs pour filles.

En effet, les callaway me plaisent beaucoup et pour les avoir testés au practice, j'aime bien jouer avec mais ca m'embeterait beaucoup de mettre environ 800 euros dans ma série si la qualité n'est pas au rendez-vous.

Je débute donc j'ai besoin de fers tolérants et je suis à l'écoute de tous les conseils qu'on pourra me donner sur le choix de mes nouveaux fers. Il faut savoir qu'il me faut des fers rallongés parce que je mesure 1m75 et les fers lady classiques sont trop petits pour moi.

Vivi
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Phil2003 a écrit :Il y a confusion entre Callaway et Cobra, la marque "grand public" d'Acushnet. Callaway est au contraire un des principaux concurrents d'Acushnet
L'entartreur entartré :oops: :oops:

Sorry ! Bon, vous avez bien compris vous autres ? Acushnet, c'est Cobra et Titleist pas Callaway, ok ? :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Bon, je vais essayer d'aider Vivi aussi et pas uniquement parce qu'elle mesure 1,75 m et joue en jupette en montrant ses longues gambettes bronzées !.. :wink:

Tu as "la chance" d'habiter dans une région où il doit être facile de trouver des "démos days" (même si ce n'est pas vraiment la période) où bien de te faire prêter des clubs pour essais.
Je suis allé à une journée de démo l'année dernière lorsque je suis passé en gaucher. Il y avait pas mal de fabricants et j'avais déjà plus ou moins en tête ce que je voulais (un driver Mizuno ou Cobra qui avaient très bonne presse)... Et je suis parti avec un.... Wilson Staff alors que je ne voulais même pas l'essayer !.. :lol:
Le Mizuno marchait bien pour moi, mais moins bien que le Wilson. Par contre impossible de taper une balle correctement avec le Cobra... :oops:

Alors essaye d'oublier le marketing hors pair de Callaway, et donne toi la chance d'essayer les autres marques.

Et ne t'inquiète pas, même si tu choisis les Ping Lady qui sont hideux à mon goût, lorsque tu joueras en jupette on ne regardera pas trop tes têtes de clubs !.. :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi »

Suite de mes aventures de choix de fers...
Hier j'ai demandé à mon pro de m'aider un petit peu dans ce choix cornélien, il m'a donc prêté 5 fers à l'essai tout en me disant qu'à mon niveau toutes les marques me conviendraient et que je devais absolument les essayer pour voir lesquels j'appréciais le plus.
  • 1 Mizuno MX 17
    1 Mizuno MX900
    1 Callaway Big Bertha femme
    1 Callaway X20 Homme
    1 Callaway X20 Senior
Et bien maintenant je suis très embêtée parce qu'avec mes grandes gambettes les clubs pour femme sont définitivement trop petits et j'ai eu l'impression de me sentir la plus à l'aise avec les X20 Senior et les Mizuno Mx900. Avec les X20 Senior, les balles partaient avec une facilité assez déconcertante. Certains d'entre vous ont-ils les X20 ? En etes-vous satisfaits ?
Bref je crois que le week-end prochain je vais à nouveau les essayer et essayer de me décider mais que c'est difficile!!!

Vivi
Répondre

Revenir à « Série de Fers »