Fers Cleveland HI-Bore

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Fers Cleveland HI-Bore

Message par need » 28 févr. 2007, 15:38

slt a tous :)

je viens de passé dans un magasin de golf et je suis tombé sur la nouvelle serie cleveland:

la HI-bore on dirait une série constitué que fers hybrides meme pitch ou encore le wedge... :oops:

je suis sur quelle doit etre tolérante mais ou alons nous avec de tel clubs :cry:

le plaisir de la balle bien touché;faire un effet enfin bon j'utilise un hybride qui remplace mon fer 3 mais de la à remplacer mon pitch :roll: .

alors question de gout,de tolérance,de mode ou de marketing :P
ha le golf quel sport a la con :)

//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// » 28 févr. 2007, 18:08

Question tolérance, la solution se pose bien quand même. Malgré tout, un hybride mal touché donne un mauvais résultat. Je pense aussi que ça améliore artificiellement les distances de certain(e)s, on voit des personnes agées par exemple qui jouent des hybride 22° lorsqu'une personne dynamique joue fer 7. L'avantage est certainement de se concentrer plus sur la mécanique du geste en ayant une vitesse d'exécution très modérée.
Question marketing, ça marche avec la tolérance et pour une fois c'est un marketing orienté client, qui apporte un plus sur la tolérance et la distance (en relatif donc).
Question de mode, je ne sais pas si les lie parfaits deviennent à la mode aussi. Personnellement, je déteste ce genre de club sauf dans le cas d'hybride 3 qui ne me sert la plupart du temps que dans petit rough avec un lie pas trop vilain pour des raisons de confort. (ça sert aussi pour des longues approches roulés, se sortir de l'embarras balle égarée sous des arbres... enfin je dis ça, c'est ce que j'ai entendu dire, mes balles ne sont que sur le fairway bien entendu.)

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: fer cleveland HI-bore

Message par Phil2003 » 28 févr. 2007, 21:29

need a écrit : alors question de gout,de tolérance,de mode ou de marketing :P
De tolérance mais c'est tellement surprenant ( et laid aussi ) que les diverses tentatives depuis les Hogan Magnum (1990 ) n'ont jamais eu de réel succès commercial, mis à part peut être les fers "Slingshot" de Nike.

Les fers Cleveland Hi Bore s'inspirent fortement du concept assez extrème du J-Max de Tour Edge
http://www.touredge.com/products/mens/jmaxironwood.html
Ca ne ressemble ni à des fers ni à des bois mais c'est hyper facile à jouer et avec ça impossible de ne pas lever une balle.

Avatar de l’utilisateur
yeye
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 20 oct. 2006, 10:27
Index : 20
Localisation : Le mesnil le roi (78)

Message par yeye » 28 févr. 2007, 21:33

Ya les MX-900 de mizzuno qui sont un peu comme ca aussi

Yéyé

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

tendance ...

Message par snake » 03 mars 2007, 17:58

bonjour à tous,

c'est vrai que les nouveautés 2006 -2007 sont plus tournées vers la facilité de jeu et moins éllitistes.

PING RAPTURE ... encore plus facile que le G 5 de 2006 déja très tolérant.

Callaway Wide Sol ... Mac gregor ....
Et Cleveland Hibore ... alors que en plein doute sur mon Swing, je venais d'acheter d'occas une série Cleveland LAUNCHER ... :lol: qui m'a pas fait gagner de distance :( mais qui me permet de moins me traiter de noms d'oiseaux exotiques .... :lol:

C'est vrai que esthétiquement parlant .... et au toucher ... quand il est bon :wink: une série fer forgés type lames ....c'est autre chose :roll:

Mais l'accroissement permanent du nombre de pratiquants ... et pour pas dégouter les nouveaux arrivants et ceux qui passent pas sous 20 de handicap ... dans les 18 mois suivant leur initiation, les fabricants jouent la carte Marketing et misent sur la facilité de jeu et la tolérance.

@+
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need » 03 mars 2007, 20:46

oui,snake question serie tolérante je suis d'accord mais as tu vu leur trouche à ces clubs!

on dirait une série composé avec uniquement des hybides! :)
ha le golf quel sport a la con :)

//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// » 04 mars 2007, 11:54

Sérieusement, vous avez déjà vu des gens joué ce genre de série ? moi jamais. Je ne crois pas que je saurai jouer ce genre de série tellement je trouve ça vilain, peu maniable, pataud... :?

Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need » 05 mars 2007, 16:46

+1 pour ton avis BE 8)
ha le golf quel sport a la con :)

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités