Il va être l'heure de changer, mais QUOI ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Il va être l'heure de changer, mais QUOI ?

Message par 964C4 »

Bonsoir à tous les forumeurs !

Comme je l'avais expliqué dans ma présentation lors de ma récente inscription, je pratique le golf depuis un petit moment, j'ai atteint un niveau que je qualifierai de moyen +, allé, pour l'égo je dirai, correct :D. J'ai envie de changer de matos' et de passer à l'acier, au moins, ça je le sais, ça sera de l'acier !
Mais il y en a tellement !!! Une autre chose dont je suis sur c'est que j'aimerai des clubs au look assez fin (vous en conviendrez, les X-18 n'en sont pas :D), qui sont exigeants, mais qui pardonnent un tant soi peu quand même, avec du toucher.

Mizuno m'attire beaucoup, je n'en ai pas testé encore malheureusement, mais ce que j'aimerai (en tout cas essayer) sont les MP-52, en trouver en neuf releverait d'un sacré coup de chance j'ai l'impression.
Cela dit, cet après-midi, la done a (bien) changé, je suis allé au D4 de la Défense, et j'ai demandé à essayer ce qu'ils avaient en acier (et avec des critères correspondant aux miens). Le (seul) vendeur m'a proposé les Inesis TD Tour, et ce n'est pas sans apriori que j'ai suivi ses conseils. Et...OUAH c'est carrement honnête pu*ain :cry: Ils sont pas moches, et le prix est aussi doux que le toucher !

Autant vous dire qu'ils me plaisent bien, mais je ne sais plus pour le coup, ça me plait, mais c'etait le simulateur aussi...C'est du Inesis.. :oops: etc etc.

Qu'en pensez-vous VOUS ? On ne trouve pas grand chose sur le net à propos de ces clubs, pensez-vous que je peux continuer à progresser avec les TD Tour, est-ce en adéquation avec mon Hcp (fozindex, ça veut pas dire grand chose un Hcp.. :oops: )

Bref, à vous messieurs-dames :D
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Il va être l'heure de changer, mais QUOI ?

Message par macj »

Hello,

Les mp52 ne se font plus depuis un moment. Donc a part en trouver d'occasion sur les petites annonces, et encore j'ai l'impression qu'on en voit de moins en moins.
sinon les remplacants sont les mp53 qui sont trés proches , surtout le look qui change mais ca reste dans l'esprit : assez fin tout en restant tolérant (on va dire pour joueurs dans les 18< environ).

Je ne connais pas les Inesis td tour.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Il va être l'heure de changer, mais QUOI ?

Message par Taupeur »

+1
Les MP-53 sont très bien, mais le terme "tolérant" est à mettre en fonction de l'index. Moi, perso, je joue dans les 30 d'index (parfois 20 à l'aller, mais ça ne resiste pas au retour... :lol: ) et j'avous qu'ils sont un poil difficile.
Par contre, j'ai super progressé (obligé d'être plus précis sinon...), le touché est super, autant sur le F5 pleine plaque (mmm la sensation) que sur un F9 demi swing en approche... Bref, je suis amoureux.

Pour les inesis, ce que j'ai pu lire ici ou là, c'est que leur gros defaut est d'être .... des inesis :lol: :lol: :lol:
Globalement, la gamme TD tour est plutot bonne chez D4.

Mon conseil : teste un mizu (si tu hésites) et prends ceux qui te plaisent le plus (avec les shaft adaptés bien sûr...) : il faut avoir envie de les sortir du sac ! :mrgreen:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Il va être l'heure de changer, mais QUOI ?

Message par edouardk »

Faut pas avoir d'a priori, les TD Tour sont des clubs de très bonne facture, qui font jeu égal avec les autres grandes marques. Il suffit de voir comment TM monte ses bois 3 sur un autre topic pour se rendre compte que c'est pas forcément de la super qualité :roll:
Perso j'ai des MP57 et j'en suis très content, mais j'aurai rien contre switcher pour des TD Tour. J'avais testé un wedge TD Tour et j'avais été agréablement surpris !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Répondre

Revenir à « Série de Fers »