Fers Honma, le Graal ...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Ed » 13 juil. 2012, 21:03

C'est du made in Japan donc cher, perso je trouve moche.
A mon sens Honma a un positionnement très particulier, genre bling bling pour japonais friqué, de là à dire que c'est le summum bla bla ... bullshit
swing baby swing !!

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par hejulien » 13 juil. 2012, 21:36

Ce n'est pas une marque qui te fera baisser ton index mais d'abord l'entrainement.
Puis ensuite l'adéquation entre ton matériel et ton swing a commencer par le shaft puis les têtes.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Leni » 13 juil. 2012, 21:47

Super ptdr !!!!!!!
ZE marque qui fait baisser l'index, énorme, grand, magnifique !!!!! J'adore, chui fan à mort ;-)))
Ben- t'es ou ????

Bon trève de rigolade, Homna c'est moche, et les têtes de driver plaqué or.... Me laissent perplexe...

Passe ton chemin ;-)

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Leni » 13 juil. 2012, 22:18

Kzg est un tres bon forgé
Les series sont belles
Si tu en trouves a bon prix, fais toi plaisir
Gaffe, ya de vraies lames injouables aussi ;-)

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par smstef » 13 juil. 2012, 22:35

tu trouveras beaucoup de marques dont tu n'as jamais entendu parler , rien ne remplacera un bon fitting complet pour t'aider a te sentir en confiance avec tes clubs et ensuite tu pourras penser a baisser :). mais avec ton niveau tu devrais y arriver assez facilement

je suis assez fan des marques japonaise mais honma n'est pas du tout dans ma liste ... ils ont une serie à 34500 € , cela devrait te faire descendre de pas mal de point d'index de jouer avec , ou alors prend les 690 heures de cours auxquel cela correspond et sur facture que tu baisses d'index :D
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par bsqg » 14 juil. 2012, 06:29

Bonsoir,

Quid de KZG, je ne connais pas mais savoir que J-M QUEVA qui est une référence en clubmaking les utilise m'intrigue.

Cordialement[/quote]

Monsieur Q ne joue plus les KZG, il joue maintenant des Miura. Voilà une référence en termes de clubs !!! Moins chers et beaucoup plus beaux que Homna...
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par smstef » 14 juil. 2012, 06:32

bsqg a écrit :Bonsoir,

Quid de KZG, je ne connais pas mais savoir que J-M QUEVA qui est une référence en clubmaking les utilise m'intrigue.

Cordialement
Monsieur Q ne joue plus les KZG, il joue maintenant des Miura. Voilà une référence en termes de clubs !!! Moins chers et beaucoup plus beaux que Homna...[/quote]

Je ne peux que confirmer pour les Miura :)
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Leni » 14 juil. 2012, 06:58

Muira... Là on commence a causer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Ed » 14 juil. 2012, 06:59

Leni a écrit :Kzg est un tres bon forgé
Les series sont belles
Si tu en trouves a bon prix, fais toi plaisir
Gaffe, ya de vraies lames injouables aussi ;-)
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 54&t=19650

:roll:
swing baby swing !!

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par hejulien » 14 juil. 2012, 08:24

KZG pour moi c'est le bonheur :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Swingweight » 14 juil. 2012, 13:11

Le Graal que l'on trouverait dans telle tête, ou dans tel shaft, ça n'existe pas. Il n'y a pas de recette magique, quelle que soit la marque. Miura, KZG, Wishon, Maltby, Alpha, Bang, SMT, etc... ça peut être très bon, ou très mauvais, en fonction de la façon dont ces têtes auront été choisies et réglées pour leur destinataire.Certes, il y a des caractéristiques techniques et de conception différentes, certaines sont plus adaptées à tel golfeur que d'autre, d'autres sont plus tolérantes sur les coups décentrés, d'autres offrent plus de possibilités de réglage rigoureux, mais, au final, ce qui compte c'est :1/ un travail sérieux et continu sur le swing avec un bon pro, 2/ des clubs aussi bien adaptés que possible à son swing et à ses capacités techniques et athlétiques. J'ajouterai qu'il n'y a aucune corrélation automatique entre le prix payé pour un club et son efficacité, et il est certainement préférable d'avoir des clubs moins "haut de gamme" (traduisez très "cher"), mais parfaitement réglés, que des clubs de grand prix et inadaptés.

Maintenant, quand on opte pour certains composants, et, notamment les têtes, il est toujours intéressant de connaître la genèse de ces têtes, par qui elles ont été conçues, ou si elles sont en "open source", et de chercher à comprendre comment et pourquoi le professionnel les a sélectionnées.

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par PoussMouss » 14 juil. 2012, 13:59

hejulien a écrit :Ce n'est pas une marque qui te fera baisser ton index mais d'abord l'entrainement.
Puis ensuite l'adéquation entre ton matériel et ton swing a commencer par le shaft puis les têtes.
Bien rėsumé!

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Swingweight » 14 juil. 2012, 14:19

hejulien a écrit :Ce n'est pas une marque qui te fera baisser ton index mais d'abord l'entrainement.
Puis ensuite l'adéquation entre ton matériel et ton swing a commencer par le shaft puis les têtes.

Oui, et non, même s'il est évident que le swing vient en premier, on peut parfaitement, à niveau de swing donné, améliorer sensiblement son index en passant à du matériel bien adapté... et , à partir de là, on continuera à améliorer cet index... en travaillant son swing. :)
Maintenant pour ce qui est de la primauté du choix du shaft sur la tête, ce n'est pas ce que montre l'expérience. Je me permets, à cet égard, de recommander la lecture de l'article ci après de Tom Wishon, extrait de la dernière version de ses célèbres 12 Mythes : http://www.golfnswing.com/en-savoir-plu ... -dun-club/

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par nico01 » 14 juil. 2012, 22:05

Swingweight a écrit :
hejulien a écrit :Ce n'est pas une marque qui te fera baisser ton index mais d'abord l'entrainement.
Puis ensuite l'adéquation entre ton matériel et ton swing a commencer par le shaft puis les têtes.

Oui, et non, même s'il est évident que le swing vient en premier, on peut parfaitement, à niveau de swing donné, améliorer sensiblement son index en passant à du matériel bien adapté... et , à partir de là, on continuera à améliorer cet index... en travaillant son swing. :)
Maintenant pour ce qui est de la primauté du choix du shaft sur la tête, ce n'est pas ce que montre l'expérience. Je me permets, à cet égard, de recommander la lecture de l'article ci après de Tom Wishon, extrait de la dernière version de ses célèbres 12 Mythes : http://www.golfnswing.com/en-savoir-plu ... -dun-club/
Je trouve l'exemple donné dans l'article assez curieux. Je ne suis pas expert, mais il me semble que la tete ping eye a été très différente par rapport à ce qui se faisait auparavant. Donc, si j'ai bien compris, malgré un shaft trop raid et stiff pour beaucoup de golfers 'moyens', cette tete a permis des progès nets.

Mais il me semble qu'aujourd'hui une tete avec tout ce qu'il faut (offset, cavity, etc) pour rendre ca tolérante existe partout. Les avancées me semblent etre plutot du domaine du marketing qu'autre chose. Ceci étant, choisir la tete de wilson/Taylormade/Cleveland ou autre ne change pas vraiment grande chose. Par contre, une fois qu'on a une tete qui plait, choisir un shaft qui correspond devrait permettre des progrès plus importants que changeait pour une autre tete utilisante les memes technologies.

Evidemment, si on joue avec des lames miura magnifiques mais, disons, un peu compliquées, là, un changement de tete ferait surement du bien!
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par hejulien » 14 juil. 2012, 22:26

Je connais les 12 mythes et quasiment tout mon sac a été fait par un club maker.
La primauté du shaft sur les têtes vient juste de mon ressenti personnel. J'ai eu l'occasion d'essayer un shaft qui ne me convenait pas du tout avec des têtes tolérantes et j'étais totalement incapable de taper un seul bon coup.
Juste après j'ai testé le shaft qui me convenait le mieux avec des têtes ultra exigeantes (lames). C'était pas facile mais j'étais quand même capable de jouer de bons coups.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Swingweight » 14 juil. 2012, 23:13

nico01 a écrit :
Swingweight a écrit :
hejulien a écrit :Ce n'est pas une marque qui te fera baisser ton index mais d'abord l'entrainement.
Puis ensuite l'adéquation entre ton matériel et ton swing a commencer par le shaft puis les têtes.

Oui, et non, même s'il est évident que le swing vient en premier, on peut parfaitement, à niveau de swing donné, améliorer sensiblement son index en passant à du matériel bien adapté... et , à partir de là, on continuera à améliorer cet index... en travaillant son swing. :)
Maintenant pour ce qui est de la primauté du choix du shaft sur la tête, ce n'est pas ce que montre l'expérience. Je me permets, à cet égard, de recommander la lecture de l'article ci après de Tom Wishon, extrait de la dernière version de ses célèbres 12 Mythes : http://www.golfnswing.com/en-savoir-plu ... -dun-club/
Je trouve l'exemple donné dans l'article assez curieux. Je ne suis pas expert, mais il me semble que la tete ping eye a été très différente par rapport à ce qui se faisait auparavant. Donc, si j'ai bien compris, malgré un shaft trop raid et stiff pour beaucoup de golfers 'moyens', cette tete a permis des progès nets.

....................................................................
Oui, c'est bien ça : les Ping Eye ont eu un immense succès, même montées avec des shafts ne convenant pas, et de très loin, à la plupart des golfeurs. La tête a donc primé sur le shaft.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Swingweight » 14 juil. 2012, 23:28

nico01 a écrit :
Swingweight a écrit :
hejulien a écrit :Ce n'est pas une marque qui te fera baisser ton index mais d'abord l'entrainement.
Puis ensuite l'adéquation entre ton matériel et ton swing a commencer par le shaft puis les têtes.

Oui, et non, même s'il est évident que le swing vient en premier, on peut parfaitement, à niveau de swing donné, améliorer sensiblement son index en passant à du matériel bien adapté... et , à partir de là, on continuera à améliorer cet index... en travaillant son swing. :)
Maintenant pour ce qui est de la primauté du choix du shaft sur la tête, ce n'est pas ce que montre l'expérience. Je me permets, à cet égard, de recommander la lecture de l'article ci après de Tom Wishon, extrait de la dernière version de ses célèbres 12 Mythes : http://www.golfnswing.com/en-savoir-plu ... -dun-club/
............................................................................................

Mais il me semble qu'aujourd'hui une tete avec tout ce qu'il faut (offset, cavity, etc) pour rendre ca tolérante existe partout. Les avancées me semblent etre plutot du domaine du marketing qu'autre chose. Ceci étant, choisir la tete de wilson/Taylormade/Cleveland ou autre ne change pas vraiment grande chose. Par contre, une fois qu'on a une tete qui plait, choisir un shaft qui correspond devrait permettre des progrès plus importants que changeait pour une autre tete utilisante les memes technologies.

Evidemment, si on joue avec des lames miura magnifiques mais, disons, un peu compliquées, là, un changement de tete ferait surement du bien!
Tout à fait, et il me semble que nous disons la même chose. Il faut choisir la tête qui convient (si elle plait, en plus, c'est bien sûr encore mieux), puis choisir le shaft. Enfin, si on veut optimiser, il faudra rechercher le bon équilibre, et le bon réglage des flexibilités. Maintenant, l'expérience montre que si on est bien avec une tête, un shaft, un équilibre, un réglage, un grip, et que l'on change de tête, même très proche, il n'en ira pas forcément de même. Il y a des réactions, peu explicables mais bien réelles, qui sont fonction de simples perceptions visuelles et qui peuvent conduire à des résultats très différents. C'est pourquoi, il est très important d'essayer.

spongebobbe
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2011, 01:26
Index : 6,6
Pays : Belgique

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par spongebobbe » 14 juil. 2012, 23:32

Swingweight a écrit :
Oui, c'est bien ça : les Ping Eye ont eu un immense succès, même montées avec des shafts ne convenant pas, et de très loin, à la plupart des golfeurs. La tête a donc primé sur le shaft.
Des shafts ne convenant pas? je ne comprends pas. Quel shaft aurait convu?

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Swingweight » 14 juil. 2012, 23:38

hejulien a écrit :Je connais les 12 mythes et quasiment tout mon sac a été fait par un club maker.
La primauté du shaft sur les têtes vient juste de mon ressenti personnel. J'ai eu l'occasion d'essayer un shaft qui ne me convenait pas du tout avec des têtes tolérantes et j'étais totalement incapable de taper un seul bon coup.
Juste après j'ai testé le shaft qui me convenait le mieux avec des têtes ultra exigeantes (lames). C'était pas facile mais j'étais quand même capable de jouer de bons coups.
D'accord, mais finalement, aucune des deux formules n'était vraiment satisfaisante et, me semble-t-il, après avoir testé un ensemble tête /shaft qui te convenait, tu as essayé ce même shaft avec une autre tête qui , même si tu envoyait quelques bons coups ne te convenait que très moyennement... pour revenir à la tête adaptée.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Swingweight » 14 juil. 2012, 23:41

spongebobbe a écrit :
Swingweight a écrit :
Oui, c'est bien ça : les Ping Eye ont eu un immense succès, même montées avec des shafts ne convenant pas, et de très loin, à la plupart des golfeurs. La tête a donc primé sur le shaft.
Des shafts ne convenant pas? je ne comprends pas. Quel shaft aurait convu?
Ces Ping Eye étaient TOUS montés avec des shafts acier de 125 g Extra Stiff, dont on ne peut pas dire qu'ils conviennent bien à beaucoup de golfeurs, non ?

spongebobbe
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2011, 01:26
Index : 6,6
Pays : Belgique

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par spongebobbe » 15 juil. 2012, 00:01

Oui OK mais je voulais juste me remettre à l'époque il y a plus de 30 Ans. Il y a vait quoi comme shaft ? Quel est le "standart"? un extra stiff de l'époque c"est équivalent à un XStiff d'aujourd'hui?
Parce que je me souviens quand j'ai commencé le golf y avait que des lames de chez lames et question shaft y avait pas trop le choix. On prenait ce qu'il y avait en vente et on ne parlait pas trop de sur mesure.
Je me trompe peut être

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Swingweight » 15 juil. 2012, 00:19

spongebobbe a écrit :Oui OK mais je voulais juste me remettre à l'époque il y a plus de 30 Ans. Il y a vait quoi comme shaft ? Quel est le "standart"? un extra stiff de l'époque c"est équivalent à un XStiff d'aujourd'hui?
.....................................................................
On connaissait parfaitement bien à cette époque les différentes rigidités et poids et, pour les shafts acier, les références étaient pratiquement celles d'aujourd'hui. Karsten Solheim utilisait délibérément ces XStiff parce qu’il pensait que des shafts plus lourds et plus rigides aideraient les golfeurs à envoyer la balle plus droit. Par la suite, les Ping Eye ont été montés avec toute une gamme de shafts, ce qui a contribué à les rendre plus faciles encore pour le plus grand nombre. Mais ce que montre cet exemple c'est que, effectivement, l'apparition d'une tête plus adaptée à un très grand nombre de golfeurs, les a fait jouer beaucoup mieux qu'avec les lames de l'époque, même montées avec des shafts adaptés.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par bubbaguth » 15 juil. 2012, 12:51

Pas la peine...
Dans un autre post Patrick prétendait qu Alex d Incau ne travaillait pas forcément bien ;-)
Alors qu à mon sens il doit faire partie des 4-5 CM les plus compétents de France !
Enfin...

Après Patrick tu peux toujours faire un fitting Honma en ligne avec des ptits diams sur la couronne du driver :mrgreen:
Et un grip en peau d'zob :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par chrism » 15 juil. 2012, 13:48

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde critique ces fers, les avez vous déjà tous essayé?

Ils sont chers, beaux ou moches selon les gouts... (perso je n'aime pas trop, mais pas moins que des RBZ ou certaines autres productions classiques).

Quant à baisser un index de 5 points avec... Un bracelet PB fera sans doute le même effet ;)

J'ai un ami, ex très bon joueur (ex à cause de problèmes de santé) qui joue de temps en temps avec une série honma et qui se fait visiblement bien plaisir... D'après lui, ce sont des fers très tolérants et les shafts graphites seraient vraiment bons et bien faits.
J'ai pu faire quelques balles avec... Et franchement c'est pas mon truc.
Maintenant, quelqu'un qui a les moyens de les acheter et qui y trouve son compte d'un point de vue jeu, pourquoi pas...
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par bubbaguth » 15 juil. 2012, 14:40

Patrick64 a écrit :
benoitguth a écrit :Pas la peine...
Dans un autre post Patrick prétendait qu Alex d Incau ne travaillait pas forcément bien ;-)
Alors qu à mon sens il doit faire partie des 4-5 CM les plus compétents de France !
Enfin...

Après Patrick tu peux toujours faire un fitting Honma en ligne avec des ptits diams sur la couronne du driver :mrgreen:
Et un grip en peau d'zob :lol:
Bonjour,

Tout d'abord j'apprécie votre grossiéreté qui vous honore et vous distingue, mes opinions m'appartiennent et je n'en changerai pas : il n'y a aucun clubmaker dans les Landes et les Pyrénées Atlantiques.

Cordialement
Grossièreté ????

Où donc ????

Passons...

Selon vous, si proclubmaker n est pas Clubmaker qu est il alors ?????
L avez vous déjà seulement vu travailler ???
Avez vous déjà eu une discussion avec lui ???

Ce qu il ne faut pas lire parfois :(


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Leni » 15 juil. 2012, 15:02

Ben le malpoli :mrgreen:
Trop bon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Swingweight » 15 juil. 2012, 20:12

Patrick64 a écrit :
Swingweight a écrit :On connaissait parfaitement bien à cette époque les différentes rigidités et poids et, pour les shafts acier, les références étaient pratiquement celles d'aujourd'hui. Karsten Solheim utilisait délibérément ces XStiff parce qu’il pensait que des shafts plus lourds et plus rigides aideraient les golfeurs à envoyer la balle plus droit. Par la suite, les Ping Eye ont été montés avec toute une gamme de shafts, ce qui a contribué à les rendre plus faciles encore pour le plus grand nombre. Mais ce que montre cet exemple c'est que, effectivement, l'apparition d'une tête plus adaptée à un très grand nombre de golfeurs, les a fait jouer beaucoup mieux qu'avec les lames de l'époque, même montées avec des shafts adaptés.
Bonjour,

Pour reprendre le sujet, sans vouloir vous froisser et connaissant vos capacités, vous comprendrez que le voyage et le séjour pour une confection d'une série de golf en vos locaux ont un coût que je préfèrerai investir dans du matériel.

Qui sauriez-vous me recommander comme clubmaker ou clubfitter dans les Pyrénées Atlantiques ou Landes ?

Merci par avance
Dans votre région, je ne vois qu' Alexandre D'Incau. Cadre dans une entreprise, le clubmaking est son hobby. C'est toutefois un passionné et d'après de ce que je peux en juger à la lecture de ses diverses interventions sur les forums, son approche paraît sérieuse.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Swingweight » 15 juil. 2012, 20:28

chrism a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tout le monde critique ces fers, les avez vous déjà tous essayé?

Ils sont chers, beaux ou moches selon les gouts... (perso je n'aime pas trop, mais pas moins que des RBZ ou certaines autres productions classiques).

Quant à baisser un index de 5 points avec... Un bracelet PB fera sans doute le même effet ;)

J'ai un ami, ex très bon joueur (ex à cause de problèmes de santé) qui joue de temps en temps avec une série honma et qui se fait visiblement bien plaisir... D'après lui, ce sont des fers très tolérants et les shafts graphites seraient vraiment bons et bien faits.
J'ai pu faire quelques balles avec... Et franchement c'est pas mon truc.
Maintenant, quelqu'un qui a les moyens de les acheter et qui y trouve son compte d'un point de vue jeu, pourquoi pas...
Les fers Honnma que j'ai eu à analyser se caractérisaient toujours par des shafts très légers et plutôt agréables pour des golfeurs moyens. Les têtes sont déloftées d'au moins un clubs. Il sont un peu allongés par rapport au standard et leur lie est flat, en raison de leur origine asiatique (taille moyenne des golfeurs). Les grips sont, en général plus fins. Les bois,eux, sont surloftés et plus longs que ce que l'on trouve habituellement, donc avec des têtes plus légères. Les étagement des lofts des fers sont bien respectés. Ces clubs sont particulièrement bien adaptés aux femmes pas très grandes et à vitesse de swing moyenne. Il existe peut être, dans la gamme, des modèles "bon joueurs", mais je n'en ai jamais vu. La marque, par ses prix et ses finitions (plaqué or) se positionne en produit de luxe et certains la jugeront un peu "m'as tu vu " , mais, c'est du travail sérieux.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par kokoro » 16 juil. 2012, 07:43

Patrick64 a écrit :
Bonjour,

Pour insister et un peu lourdement mais celà ne devrait pas vous déranger, le "clubmaker" cité intervient dans les forums où il est certain de se faire une publicité gratuite mais jamais dans ceux où il trouvera un vrai clubmaker.

Pourquoi ?
Vous êtes sérieux là ou c'est juste histoire de faire partir une belle polémique stérile comme sur Golf Zone ?

Ca fait plusieurs mois (voir années) que je vous lis sur différents forums poser les mêmes questions tantôt sur Ping ou Homna, voir sur le clubmaking. Visiblement rien ne vous convient mais il est sans doute plus facile de mettre en cause le matériel. Passe encore c'est une facilité adoptée par beaucoup.
De là à mettre en cause des personnes que vous ne connaissez pas il y a une grosse marge. Vous devriez avoir compris que l'on ne mange pas trop de ce pain là ici.
Si votre volonté n'est que de dénigrer le travail des autres, vous devriez passer votre chemin, nous n'avons rien à faire d'aigris dans votre genre.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Fers Honma, le Graal ...

Message par Mr Magoo » 16 juil. 2012, 08:20

c'est là que la signature prend tout son sens :lol: :lol: :lol:

faut être sérieux 2mn, le gars Alex fitte des pros et des amateurs de bon niveau, il connaît son métier d'aprés tous ceux qui ont utilisé ses services.
et c'est pas à sw d'émettre un avis sur les compétences d'autres CM

Mr Magoo

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités