fitting sur Toulouse

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 03 nov. 2008, 15:01
Index : 12

fitting sur Toulouse

Message par Groguigui » 13 janv. 2014, 10:21

Bonjour les jeunes,

Je crains que l'age ne m'aide pas à continuer à tirer le même bénéfice de mes gros shafts en X sur mes bois, et de mes lourds PX6.0 sur mes fers. Je crains (et pas que moi) que je sois obligé de les charger un peu plus que de raison / de capacité, ce qui entraîne trop souvent des pull, des pull draw, et des pull hook (en gros, ça part à gauche ...) ! Comme mon dernier fitting date un peu (3 ans), je voudrais refaire un point sur l'adaptation de mon matériel à mon swing (quelques leçons sont passées par là), et à mon physique (quelques années sont passées par là aussi !)

Et si en plus en même temps je pouvais avoir quelque chose d'un peu plus facile à jouer, ce serait bien !

Y-a-til quelqu'un à conseiller sur Toulouse pour faire un peu le tour, et qui puisse me conseiller et m'orienter ?

Merci d'avance !

Bonne journée !
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01

Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: fitting sur Toulouse

Message par ellimac » 13 janv. 2014, 12:11

Salut Guillaume,

Perso j'avais fait mon fitting chez Golf Plus à Seilh avec Pierre et j'en suis plutôt content. J'ai pu essayé tous les fers et shafts que je souhaitais voir et le fitteur a bien pris le temps de m'expliquer les résultats et me montrer ce qui était le plus adapté pour moi et ce qui ne l'était pas.

A part Golf Plus, tu as US golf à Portet-sur-Garonne qui a l'air d'avoir pas mal de choix aussi ou Golf Center au centre ville mais eux ils n'ont pas de practice privé, ils se déplacent au golf de Vielle Toulouse il me semble, mais pour ces deux je ne sais pas trop ce qu'ils valent.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: fitting sur Toulouse

Message par Swingweight » 13 janv. 2014, 12:49

ellimac a écrit :Salut Guillaume,

Perso j'avais fait mon fitting chez Golf Plus à Seilh avec Pierre et j'en suis plutôt content. J'ai pu essayé tous les fers et shafts que je souhaitais voir et le fitteur a bien pris le temps de m'expliquer les résultats et me montrer ce qui était le plus adapté pour moi et ce qui ne l'était pas.

A part Golf Plus, tu as US golf à Portet-sur-Garonne qui a l'air d'avoir pas mal de choix aussi ou Golf Center au centre ville mais eux ils n'ont pas de practice privé, ils se déplacent au golf de Vielle Toulouse il me semble, mais pour ces deux je ne sais pas trop ce qu'ils valent.
Si vous voulez du fitting professionnel, je ne vois guère qu'Arnaud Maurin à Floirac http://33golflab.com/wp/, mais c'est quand même assez loin.

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: fitting sur Toulouse

Message par Thombo » 13 janv. 2014, 14:14

Ceci dit, la dernière fois que je suis passé chez Arnaud Maurin, il y avait 2 gars de Toulouse qui venaient chercher leurs série !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: fitting sur Toulouse

Message par Bacchuss » 13 janv. 2014, 15:52

Tu as aussi Décathlon Colomiers....30€ la séance ...
Carpe diem

bennyhill

Re: fitting sur Toulouse

Message par bennyhill » 13 janv. 2014, 22:31

Thombo a écrit :Ceci dit, la dernière fois que je suis passé chez Arnaud Maurin, il y avait 2 gars de Toulouse qui venaient chercher leurs série !
+1
Arnaud a même reçu des gens de la Baule.
Les kilomètres ne comptent pas pour un bon fitting.
Je veux pas lui faire de la pub (sinon je vais me faire taper sur les doigts), mais Arnaud possède désormais un trackman qui est une aide précieuse et précise pour un bon fitting :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: fitting sur Toulouse

Message par Ben2808 » 30 oct. 2021, 18:24

Bonsoir à tous,
Je réactive cet ancien post, je suis un peu dans le flou concernant mes clubs.
J'ai débuté le golf il y a une grosse année, j'évolue bien et assez vite (je suis niveau 18 sur le site de la FFGolf). J'ai fait mes premiers 6 mois de golf avec une série Wilson D7 moulés, shaft graphite recoil 460 et depuis, craquage sur les D7 forged.
Mon souci aujourd'hui est que je me ruine les coudes avec les shaft acier KBS en regular, depuis une semaine j'ai repris mes anciens clubs et les douleurs articulaires ont disparu et accessoirement, je gagne une bonne dizaine de mètres sur chaque fer :roll:
D'où mon interrogation: est il judicieux de passer mes têtes forgées sur des shaft graphite adaptées et du coup faire un fitting pour bien les choisir?
Connaissez vous cet atelier? je suis tombé dessus par hasard en googlelisant : https://xp-golf.com/
à vous lire :wink:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: fitting sur Toulouse

Message par David7578 » 30 oct. 2021, 18:28

S'assurer aussi d'avoir écarté des problèmes de swing. Par exemple avec un point bas derrière la balle au lieu de devant (devant étant vers la cible)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: fitting sur Toulouse

Message par Ben2808 » 31 oct. 2021, 09:10

David7578 a écrit : 30 oct. 2021, 18:28 S'assurer aussi d'avoir écarté des problèmes de swing. Par exemple avec un point bas derrière la balle au lieu de devant (devant étant vers la cible)
on y travaille avec les pro de Seilh depuis quelques semaines, ils ont identifié pas mal de petites bricoles qui me faisaient gratter :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: fitting sur Toulouse

Message par Ben2808 » 07 nov. 2021, 21:29

Ben2808 a écrit : 30 oct. 2021, 18:24 Bonsoir à tous,
Je réactive cet ancien post, je suis un peu dans le flou concernant mes clubs.
J'ai débuté le golf il y a une grosse année, j'évolue bien et assez vite (je suis niveau 18 sur le site de la FFGolf). J'ai fait mes premiers 6 mois de golf avec une série Wilson D7 moulés, shaft graphite recoil 460 et depuis, craquage sur les D7 forged.
Mon souci aujourd'hui est que je me ruine les coudes avec les shaft acier KBS en regular, depuis une semaine j'ai repris mes anciens clubs et les douleurs articulaires ont disparu et accessoirement, je gagne une bonne dizaine de mètres sur chaque fer :roll:
D'où mon interrogation: est il judicieux de passer mes têtes forgées sur des shaft graphite adaptées et du coup faire un fitting pour bien les choisir?
Connaissez vous cet atelier? je suis tombé dessus par hasard en googlelisant : https://xp-golf.com/
à vous lire :wink:
après un chouette contact téléphonique, quelques mail échangés, j'ai rendez vous pour un fitting dans 2 semaines, je vous tiendrai au courant :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: fitting sur Toulouse

Message par Ben2808 » 21 nov. 2021, 17:43

Rencontre hier avec Xavier, j'ai adoré ce moment de golf 8) Il n'en fait pas encore son activité principale mais il aimerait bien s'orienter que sur ça. On sent de suit le gars passionné et sérieux, super premier contact.
Première partie du fitting, on a passé 1H30 à l'atelier de Xp Golf à prendre pas mal de mesures sur mes séries, les moulés et les forgés, pour finir par se rendre compte que les shaft KBS sont bien bien plus lourds que les recoil 460 et à la limite du X stiff :shock:
Bref, je comprend mieux les sensations désagréables que j'avais avec, trop lourds et trop rigides pour moi ...
Direction le practice de Estolosa, on y passera à nouveau une bonne heure et demie, je fais l''impasse d'office sur les shaft acier, je veux du confort et de la "tranquilité" pour mes coudes meurtris. Xavier me fait tester les recoil 780 f4 et des fiber steel en 80gr puis 95gr, les deux en stiff .... il m'a fait tester pas mal de configuration en changeant les poids en tête de clubs, le tout enregistré scrupuleusement via son radar.
Ca a été une vraie révélation, avec mes moulés/recoil 460, ça sort en grosse grosse tendance push. Au fur et à mesure des tests et essais des différentes combinaisons, les grands gagnants sont les Aerotech steelfiber i95cw stiff, avec juste 2gr de plus en tête. Un vrai plaisir à taper, du velours. Une dispersion de suite nettement améliorée, que ce soit en distance ou en latéralité, que du bonheur. Je me sens à l'aise avec ...
Petite discussion post essai avec Xavier pour débriefer du tout et je rentre chez moi hier soir, il m'enverra le devis par mail...

Mail reçu cet après midi pendant que je jouais Lou Verdaï, 585 euro tout compris (shaft, montage, nouveau grip, nettoyage des anciens shaft KBS pour pouvoir les vendre corrects ....) ... bref, j'ai immédiatement signé :D et l'acompte est déjà versé.

Y'a plus qu'à attendre mes nouveaux joujoux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: fitting sur Toulouse

Message par Ben2808 » 21 nov. 2021, 23:03

Ha oui, petite précision à toutes fins utiles, le prix de la prestation de fitting qui a duré quasiment 3h: 75 euro, j'ai trouvé ça plus qu'honnête vu le travail fait et la disponibilité de Xavier qui a patiemment répondu à toutes mes questions de béotien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: fitting sur Toulouse

Message par Ben2808 » 06 janv. 2022, 10:28

Petit retour après quelques semaines d'utilisation de mes nouveaux clubs montés par Xavier.
Il m'avait rappelé 2/3 jours après le fitting, ayant repris tous les chiffres enregistrés et vue ma vitesse de swing, il m'avait fortement conseillé de passer finalement sur des regular plutôt que des stiff, je lui fais confiance, le pro c'est lui, on part là dessus finalement: shaft Aerotech fibersteel 95gr

J'ai pu tester le tout plus que de raison, Madame ayant été testée positive le 23/12 et moi négatif sans symptômes, mes 10j de vacances ont été très très golfiques, pas moins de 7 parcours et quelques séances de tapis en plus.

Que dire si ce n'est un immense Merci à Xavier pour le boulot qu'il a fait et pour ses bons conseils. C'est une révélation, ça part fort et droit alors que je dispersais vraiment beaucoup avec mon ancienne série, idem en longueur, c'est très régulier, sans grosse surprise. Les trajectoires sont un peu plus hautes, ça m'a fait perdre un tout petit peu de distance les premiers jours mais ça rentre dans l'ordre, grosso modo un demi club de moins. C'est très tolérant sur les balles mal centrées, ça ne fait pas de grosses catastrophes, et quand c'est bien centré, c'est un pur régal :shock: J'ai l'impression de ne pas avoir touché la balle tellement c'est doux, sans vibration désagréable.

Je tape même maintenant mon fer 5 en toute confiance, sans hésitation alors que jusqu'à maintenant nous n'étions pas copain du tout :mrgreen:

Mon seul regret, ne pas l'avoir fait avant et avoir persisté avec des shaft acier trop rigides et pas adaptés à moi. J'ai beaucoup beaucoup joué pendant 10j, aucune douleur au niveau des coudes, rien, que dalle, que du bonheur :oops:

Merci Xavier, je ne peux que conseiller aux Toulousains d'avoir recours à tes services, ça mérite vraiment le détour :wink:

littlebubba
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 01 nov. 2010, 22:25
Index : 6,9

Re: fitting sur Toulouse

Message par littlebubba » 12 mai 2022, 21:06

Petit temoignage concernant Xavier d'Xp golf.

Je me suis tourné vers Xavier, suite à des clubs qui ne sont jamais arrivés (merci taylormade ❤️).

Lors de notre rencontre, il m'a expliqué que son activité était récente, je l'ai senti passionné, curieux et méticuleux, ce qui m'a clairement plu, c'est le temps passé à échanger. Je souhaitais commander moi même des têtes lames cb/mb d'une marque qui n'a que 4 ans d'existence (haywood pour les curieux), Xavier m'a proposé également plein de marques différentes, mais j'ai eu un coup de coeur avec cette marque.

Du coup petit checking de mes désormais anciens clubs (Mp54 montés sur du px6.0) , et suite à ça, séance fitting au practice pour de nouveaux manches(tellement mieux qu'en indoor), le tout avec un flightscope mevo plus, afin de comparé le visuel et les datas, top quoi !

Bref,j'écris un roman, mais j'aurais pu aller voir Messieurs Arnaud Maurin ou Alexandre d'Incau qui ont plus d'expérience et forcément de notoriété que Xavier.

Mais je pars du principe que l'on commence tous un jour, qu'il faut savoir donner sa chance à ceux qui en valent le coup, et je n'ai aucun doute sur mon choix de travailler avec lui au vu des échanges que l'on a eu tout les 2.

Au Final,j'aurai quelque chose de clairement unique que je n'aurai jamais pu avoir avec une grande marque et qui sera monté bijou par Xavier, ce qui est pas toujours le cas avec les fameuses grandes marques.......

Si il y en a qui lisent ce message, qui sont autour de Toulouse , et qui souhaiterai franchir le pas pour changer de séries, de manches, de grip, vous pouvez y aller les yeux fermés, ça gère dans l'atelier !


PS:J'y ai également envoyé ma compagne pour retoucher son putter, il y a eu clairement une difference notable en terme de stroke et donc de stats, et aussi un copain pour un retrofitting, car il avait des tendinites à cause entre autre de manches trop lourds et trop rigides, depuis il se régale le bougre.

BooyakaXII
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2018, 15:16
Index : 5,4

Re: fitting sur Toulouse

Message par BooyakaXII » 13 mai 2022, 07:45

Top ce retour ! Saurais tu me dire quelles marques ils avaient en club de son côté ?
Driver TM M3 440 10° - CK Tensei White
Bois 5 Sonartec SS2.5 19 - Fubuki 70 x5ct
Fer 3 Mizuno MP18 MMC Fli-Hi - Modus 105 S
Fers 4-PW Mizuno MP18 SC - DG AMT S300
Wedges Vokey 50° - 54° / Yururi Tour 58°
Putter Scotty California Sonoma
GameGolf : http://www.gamegolf.com/player/BooyakaXIi

littlebubba
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 01 nov. 2010, 22:25
Index : 6,9

Re: fitting sur Toulouse

Message par littlebubba » 13 mai 2022, 08:21

Il y a du epon, du orka,du kzg, du yururi, du vega, du wishon, du grindworks etc...pareil pour les manches

Après au niveau des ferrules, il a quelques bon tuyaux type bbfandco ❤️

Quand ma série sera monté il la mettra sur insta et je posterai des pics sur le forum😉.

Une photo illustrant une tête haywood lame que j'ai reçu hier ainsi que les ferrules que j'ai reçu !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités