C'est parfois dans les vielles marmites ...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

C'est parfois dans les vielles marmites ...

Message par pat_1100 »

quand je pense avec un quasi désespoir :D a ma valse des séries ; mais bon c'est aussi une passion dans la passion , bref! j'ai dégoté pour 110 euros une série avec laquelle je m'amuse bien et plus si affinités!

allez un indice c'est la ou bien l'une des séries les plus vendues au monde et encore sur le circuit ! la mienne a bien 19 ans et ça pulse du feu!
enorme succès de la marque ! facile ...

tic tac ...

pat
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Ping Eyes ? Ou Eyes 2? Attention, certains wedges ne sont pas en accord avec l'usga ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

alors là je dis bravo! ping eye 2 !

mon modèle est le " new EYe 2 " produits entre fin 1989 et mars 1990 , donc je pense aux normes , car les "incidents "datent du milieu des années 1980 .

excellents clubs !

encore bravo ben :wink:
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Héhé! Je venait juste de naitre (1988) imagine cette passion pour le golf, deja à l'age de deux ans ;) ! Certains pros jouent encore ces fers, biensur avec de nouveaux shafts, cela me tente bien d'essayer tes betes, si un jour tu passes en Rp :D !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :Héhé! Je venait juste de naitre (1988) imagine cette passion pour le golf, deja à l'age de deux ans ;) ! Certains pros jouent encore ces fers, biensur avec de nouveaux shafts, cela me tente bien d'essayer tes betes, si un jour tu passes en Rp :D !
hé bé ! moi j'allais débuter le golf l"année suivante :lol:

avec plaisir pour les tester !

pat
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Merci :) Shafts d'origine? Ou rifle?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :Merci :) Shafts d'origine? Ou rifle?
t'es fou ? :D bien sûr , pur jus, des ZZ lite de chez TT , je pense; des riffle , ce serait pas mal non plus ...

même les grips sont d'origine , et je dois dire en super état!

a plus

pat
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

La forme de la tête est perturbante je trouve, c'est le premier club que j'ai tapé en initiation avec mon papa (à 30 ans passé, j'ai malgré tout pas trouvé mieux pour désigner mon père :D ) -un set combo composé de eye 2 et de lames wilson snead pour les petits fers- et j'avais acheté des fers I3 à l'unité dépareillé complet, convaincu que Ping était un nirvana...shaft stiff pour le 6 en noir, shaft regular pour le 7 en blanc etc... l'enf**ré de vendeur dans le 15 ème ne m'avait rien conseillé, il me laissait acheté comme un con n'importe quoi ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

ZZ lite, connait pas, je joue au golf depuis 4ans seulement et je suis pas né en 1946 Moi, (:lol:) donc... c'est quoi l'équivalence d'aujourd'hui chez TT? D.G lite?
Niveau shaft, mes rifles je le regrette absolument pas! Bon la prochaine fois je prend 5.5 au lieu de 5.0 car contre le vent, je tient pas la balle...
Mais il faut absolument que je demande à mon prof ce qu'il se passe : ma balle part plutot haute puis elle monte et sur la fin elle s'envole completement; si quelq'un a eu ce symptome; qu'il m'aide!
Ping niveau fer (i5 par exemple) c'est vraiment bien ou c'est du pur marketing?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :ZZ lite, connait pas, je joue au golf depuis 4ans seulement et je suis pas né en 1946 Moi, (:lol:) donc... c'est quoi l'équivalence d'aujourd'hui chez TT? D.G lite?
Niveau shaft, mes rifles je le regrette absolument pas! Bon la prochaine fois je prend 5.5 au lieu de 5.0 car contre le vent, je tient pas la balle...
Mais il faut absolument que je demande à mon prof ce qu'il se passe : ma balle part plutot haute puis elle monte et sur la fin elle s'envole completement; si quelq'un a eu ce symptome; qu'il m'aide!
Ping niveau fer (i5 par exemple) c'est vraiment bien ou c'est du pur marketing?
1/ La trajectoire de ta balle : j'ai rien compris à ta description. Elle a un angle de décollage élevé, ensuite elle monte puis elle s'envole ?? Moyenapascomprendre :D

2/ Ping est evidemment une excellente marque (niveau marketing je l'ai trouve particulier niveau design avec leur face usinée limite brute de fonderie mais j'aime, c'est sobre). Bon ils ne font pas de forgé mais ça reste une marque qui produit des clubs sur-mesure, ensuite qui proposent des clubs performants sans être intolérants par exemple les I5.
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :ZZ lite, connait pas, je joue au golf depuis 4ans seulement et je suis pas né en 1946 Moi, (:lol:) donc... c'est quoi l'équivalence d'aujourd'hui chez TT? D.G lite?
marketing?
sincèrement je ne connaissais pas non plus! ce serait oui chez le même fabriquant de nos jours des TT LITE

pat
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

ben- a écrit :ZZ lite, connait pas, je joue au golf depuis 4ans seulement et je suis pas né en 1946 Moi, (:lol:) donc... c'est quoi l'équivalence d'aujourd'hui chez TT? D.G lite?
Y a pas vraiment d'équivalence chez True Temper.
Pratiquement tous les Ping Eye 2 ou Eye 2 + ont été montés à l'origine avec des manches "propriétaires" Ping, le plus souvent ZZ-Lite ou KT-M.

Ce sont des manches assez légers ( 110/115g ) qui n'existent qu'avec un seul flex ( stiff ).
Le gros problème c'est qu'il est impossible de s'en procurer ailleurs que chez Ping et que donc un club avec un manche cassé doit être reshafté chez Ping.
Si t'as le malheur d'habiter en Europe, le délai est important et surtout ça coute un bras.
Le plus approchant en effet en poids/flex c'est le Dynamic Gold Lite mais attention sur les Ping c'est pas du parallèle en .370 mais du .355 tapered.
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Phil2003 a écrit :
ben- a écrit :ZZ lite, connait pas, je joue au golf depuis 4ans seulement et je suis pas né en 1946 Moi, (:lol:) donc... c'est quoi l'équivalence d'aujourd'hui chez TT? D.G lite?
Y a pas vraiment d'équivalence chez True Temper.
Pratiquement tous les Ping Eye 2 ou Eye 2 + ont été montés à l'origine avec des manches "propriétaires" Ping, le plus souvent ZZ-Lite ou KT-M.

Ce sont des manches assez légers ( 110/115g ) qui n'existent qu'avec un seul flex ( stiff ).
Le gros problème c'est qu'il est impossible de s'en procurer ailleurs que chez Ping et que donc un club avec un manche cassé doit être reshafté chez Ping.
Si t'as le malheur d'habiter en Europe, le délai est important et surtout ça coute un bras.
Le plus approchant en effet en poids/flex c'est le Dynamic Gold Lite mais attention sur les Ping c'est pas du parallèle en .370 mais du .355 tapered.


bravo phil pour l'historique!

voilà un lien super pour les shafts :http://www.golfworks.com

je me demande comment sont les zing 2 / aux eyes d'origine ?

qq'un sait ?

merci d'avance

pat
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

//..BE..// a écrit : 1/ La trajectoire de ta balle : j'ai rien compris à ta description. Elle a un angle de décollage élevé, ensuite elle monte puis elle s'envole ?? Moyenapascomprendre :D
Désolé :D hier soir j'était pas dans mon état normal ;) !

Ma balle part de la face de club et prend tout de suite de la hauteur, elle continue une ascension normale (monte progressivement) puis sur la fin de la trajectoire, elle monte beaucoup beaucoup plus haut; je cherche un ftp pour mettre un dessin que j'ai fait, pour une meilleure compréhension! donne moi ton mail par mp if you want ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

elle continue une ascension normale (monte progressivement) puis sur la fin de la trajectoire, elle monte beaucoup beaucoup plus haut;
Normal .... c'est le second effet "KISS COOL " :lol:

Moi ça me fait la même chose face au mistral .... la balle part avec la vitesse du shoot ...monte ...puis elle se heurte au vent ...monte et semble faire du sur place et redescend pratiquement à la verticale :cry:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Probleme réglé aujourd'hui, sans savoir comment....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Série de Fers »