le bon moment ...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

le bon moment ...

Message par lefilsduvent »

Salut à tous,

je sais que c'est un post qui revient de manière cyclique, mais je ne viens pas pour un conseil de marque ou de modèle, mais pour avoir un retour sur votre expérience et profiter de votre recul.
J'ai 41 ans, sportif, touche à tout mais bon dans rien ( 8) ), et je pensais me mettre au golf depuis un moment... 1 rupture du croisé antérieur plus tard, même si j'ai très bien récupéré, me voilà à taper des balles blanches avec des potes de boulot le midi (on a un stade de foot et des tapis de practice).
Quelques facilités à priori, je prends 2 cours d'une heure pour partir sur de bonnes bases, et me voilà carte verte après 3 semaines de pratique.
J'ai acheté une demi-série STRATA (de callaway apparemment ..), continue à taper mes balles tous les jours ou presque (j'ai même un filet dans mon jardin ...), et profite du practice pour jouer les clubs les plus "longs".
Je fais environs 1x18 trous par semaine (des facilités au boulot me donnent un droit de jeu à tarif réduit sur un golf de coin), et j'ai complété ma 1/2 série par 1 driver (G15 Ping en 10.5), 2 wedges (Cleveland 52.10 et 56.14), et j'ai changé le putter (Ping Anser 2 TR).

Je progresse bien, avec des hauts et des bas, j'ai mis près d'1 mois à régler mes soucis de slice au driver, je soigne mon petit jeu et mon putting; j'ai pour le moment un index de noob, avec 1 compet' au compteur trop prématurée qui m'a fait descendre à tout juste 53 ... :? )

Je m'efforce de jouer mes parcours selon les règles pour avoir un retour au plus juste de mes performances, et je fais en moyenne entre 42 et 52 points stableford (mais avec mon index c'est pas vraiment démoniaque non plus ...), mais il faut dire que je commence à bien connaitre le parcours.
Je suis pour le moment très satisfait de ma demi-série de débutant, et je dois dois dire qu'avec 5, 7, 9, hyb 4 et bois3, je ne me prends pas la tête dans le choix des clubs sur le parcours.
Pour info, ces derniers temps, j'ai gagné tout à coup entre 15 et 20 mètres sur mes fers ... le 9 à 110m, le 7 à 130, le 5 à 150, l'hybride 4 à 160, et le bois je ne le joue qu'au départ.

J'attendais d'avoir bien progressé pour entrer dans le cycle "compétition" et chasse à l'index, et je pense que désormais je suis prêt.

Alors voilà la question : quand dois-je changer pour une "vraie" série ? Tout mon entourage (et mon pro-shop(...évidemment ...) me dit que c'est le moment, que je vais avoir un gain de performance notable, etc etc etc ...
On dit qu'on joue mieux avec des clubs avec lesquels on se sent bien, des clubs qu'on aime.
J'aime assez Ping, et par chez moi, le prix de la série G25 est en chute avec l'arrivée de la G30, ce qui aurait tendance à me faire craquer et à passer à l'achat pour ne pas louper un bon coup.

Alors, vous, quand avez vous changé votre première série, que pensez vous de mon cas ?
Je sais que c'est cuit pour la Ryder Cup, cela dit, je suis en compétition avec moi même pour toujours chercher la régularité et le meilleur résultat possible dans le soucis constant du plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: le bon moment ...

Message par eglishadow »

Si tu joues de sfers standards, le fait d'acheter une série de l'année précédant la nouveauté est un très bon plan...si tu aimes Ping ne te gêne surtout pas !
(je suis plutôt Mizu)
Pour info, j'ai acheté une série du 5 au PW à ma chère et tendre , du Taylormade , en très belle occasion sur Golfbidder (quasi neuve), alors qu'elle jouait une demi série de débutants .. Le gain en sensation pour elle et efficacité a été appréciable. premier index à 52
elle ne joue pas franchement assez pour être régulière mais je remarque que ses coups sont plus consistants (cela dépend des jours)
j'ai d'autre par acheté un bois 3 Nike covert en promo sur online, neuf : nickel , elle le joue bien (pas toujours :mrgreen: )
donc tu peux y aller

essaie de te faire prêter des clubs par des amis au practice, tu sentiras ce qui te convient ou pas...essaie plusieurs fois si tu peux
mais de toute façon je ne crois pas que tu risques de revenir en arrière si tu prends une bonne série pas trop "pro"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: le bon moment ...

Message par ManuD »

Sincèrement, investir dans une série de fer, c'est plus une question d'envie (et de moyens) que de besoins.

Le gain de performance notable, j'y crois pas des masses.

Mais c'est déjà une bonne raison. Perso, j'avais craqué au bout de 6 mois :wink:
Marre des ZT !
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: le bon moment ...

Message par lotusforever »

Bonjour et bienvenue dans le monde des golfeurs :wink:
Personnellement, j'ai investi au bout de 6 mois car j'avais envie de passer à autre chose que les Inesis de prêt.
Je suis donc passé aux AP1 pour au moins ne pas me donner l'excuse du matos... :D
Depuis je ne les regrette pas même si je pense que le shaft standard ne me correspond pas totalement aussi bien en longueur (je mesure 1m87) et en flexibilité (un acier correspondrait peut être mieux à mon swing)
Donc, fonce et n'hésite pas à profiter des bons plans!
Avatar de l’utilisateur
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 20 nov. 2013, 08:51
Index : 39
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : 34

Re: le bon moment ...

Message par norton »

Bonjour,
la notion de plaisir fait partie intégrante du golf, "posséder" une série complète c'est aussi aimer la regarder, la bichonner...bref aucune ou peu de gain technique !! investir dans des cours auprès d'un pro qui te convient (oui, là aussi, n'hésite pas à bien choisir mais moins sur l'esthétique que ta nouvelle série !! :roll: ) ça, je peux te le garantir, tu progresseras beaucoup plus rapidement et surtout durablement, même avec une demi strata !! mais bon, ça c'est la théorie, en pratique, un golfeur homme (les femmes se fichent du matos et du dernier driver qui envoie des grosses saucisses tout seul) peut voir sa testostérone monter en ébullition dans un proshop ou un partenaire de jeu possédant le dernier matos, et on rumine, on rumine pour finalement se dire que la série "machin" et ben elle va me "donner" 50 mètres de plus. Bref, acheter une nouvelle série FAIS LE !! pour le plaisir, et en définitif se sentir en confiance permet de progresser.
le golf est très paradoxal :mrgreen:
"Le plaisir que vous éprouverez au golf sera directement proportionnel aux efforts que vous ne mettrez pas à l'apprendre" Bob Allen

Cally X2 Hot 10.5°
Cally X2 Hot B3 deep R 14.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
Adams Tech V4 acier R F7-GW(49°)
Cleveland 588 RTX 2.0 54°12 + 58°06
Odyssey white hot pro Havok 34"
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: le bon moment ...

Message par JCS »

T'as envie, t'es assidu, tu progresses, tu as une bonne occasion, tu veux quoi de plus ? ... ma bénédiction ? ;)

A priori, t'es bien mûr :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: le bon moment ...

Message par eglishadow »

norton a écrit :Bonjour,
la notion de plaisir fait partie intégrante du golf, "posséder" une série complète c'est aussi aimer la regarder, la bichonner...bref aucune ou peu de gain technique !! investir dans des cours auprès d'un pro qui te convient (oui, là aussi, n'hésite pas à bien choisir mais moins sur l'esthétique que ta nouvelle série !! :roll: ) ça, je peux te le garantir, tu progresseras beaucoup plus rapidement et surtout durablement, même avec une demi strata !! mais bon, ça c'est la théorie, en pratique, un golfeur homme (les femmes se fichent du matos et du dernier driver qui envoie des grosses saucisses tout seul) peut voir sa testostérone monter en ébullition dans un proshop ou un partenaire de jeu possédant le dernier matos, et on rumine, on rumine pour finalement se dire que la série "machin" et ben elle va me "donner" 50 mètres de plus. Bref, acheter une nouvelle série FAIS LE !! pour le plaisir, et en définitif se sentir en confiance permet de progresser.
le golf est très paradoxal :mrgreen:
+ 1

et en plus tu as la bénédiction de JCS ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: le bon moment ...

Message par lotusforever »

Fonce et ne regrette rien! :D
De mon côté, je viens juste de faire l'erreur de tester les AP1 et AP2 714 cet après midi pour les comparer à mes AP1 712...
Je pensais les AP2 injouables à mon niveau mais il n'en a rien été!
Je préfère bien les sensations d'un shaft acier même si celui monté sur l'AP2 était vraiment dur d'après le fitteur: R300++?
Par contre pas de changement notable entre mon AP1 712 et le 714 tous daux équipés en graphite.
Donc à voir si je vais plus loin avec l'AP2 afin de me familiariser avec les vrais fers d'homme :lol:
J'ai réussi à faire sensiblement les mêmes distances avec l'AP2 ce que ne soupçonnais pas avec mon année et demi de pratique: 155m avec un fer 6 pour info.
Le golf n'est pas fait pour les acheteurs compulsifs :mrgreen: mais je vais peut être retourner pour un vrai fitting et non un essai seul devant un simulateur!
lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: le bon moment ...

Message par lefilsduvent »

Salut les p'tits amis, et merci à tous pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer et vos réponses éclairées :wink:

Bon, je vous le dis tout de suite, je suis en vacances cette semaine, et j'ai fait l'erreur de me balader dans un golf shop de la région que je ne connaissais que de réputation.
Je me laisse convraincre d'essayer un fer 7 de la série G25, et il me prête gentiment un hybride G25 en 20°, une occasion, quand je lui parle de mon "bon" jeu de fer, et des mauvaises sensations que j'ai avec l'hybride de ma 1/2 série.
Direction le practice, j'avais sans doute anticipé le coup et amené mon matos dans la voiture.
2 seaux de balles plus tard, où je jouais chacune des balles avec l'application de petit scarabee, le constat est là : il me faut cette série !!
Il y a sans aucun doute l'effet psychologique du "club qui va bien" et qui ne fait louper aucune balle, mais le gain est spectaculaire et vraiment quantifiable entre mon fer 7 et le G25. Ultra facile, prise en main immédiate, belle trajectoire, haute et longue, je gagne même en distance, à un point où je me dis que ça va être un sacré bazar pour me recalibrer sur un parcours :mrgreen:
L'hybride ... une TUERIE, sans forcer, avec une facilité qui m'épate, j'ai du faire une 20 aine de balles qui se groupaient autour de 170-180m, ce qui m laisse penser que je joue mon driver comme une croute parce-que je peine à franchir 200m...
Bon évidemment, la confiance étant là, j'ai tenté de forcer le talent que je n'ai pas, et j'ai aussi envoyé des balles horribles, pas droites et slicées ...

Je suis conquis, demain, je passe à la caisse 8)

En revanche, question tout de même concernant cette série de fer : tant que je jouais "comme je sais le faire", c'est à dire avec un swing posé, rythmé, les balles sont vraiment pas mal. En revanche, dès qu eje force un peu pour gagner de la vitesse, et alors que je pense garder le même chemin de club et le même tempo, mes balles ne sont plus vraiment droites, elles sont rectilignes, mais un coup à gauche, un coup à droite.
Est-ce que ça peut venir du shaft (graphite régular, c'est à dire comme le driver et l'hybride), trop souple pour moi ? Ça me parait bizarre, car ma 1/2 série est vraiment souple à côté, et j'envoie de la balle bien droite. Est-ce l'effet "nouveau club j'vais envoyer du gros", ou est-ce que c'est potentiellement un "symptôme de shaft" que je dois prendre en compte pour mon achat ? (nota: mon bon plan pas cher pour la serie de fer est une occasion en shaft régular, comme ce que j'ai essayé).

Merci à tous :D
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: le bon moment ...

Message par tomcat »

et pourquoi pas un probleme de swing plutot? :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: le bon moment ...

Message par eglishadow »

ben non, visiblement ça vient de ton swing quand tu forces, et c'est pour tout le monde pareil...
imagine que tu a une formule 1 ou une bécane de GP, sans anti-dérapage, tu fous la gomme et tu...brûles tes pneus sans avancer plus, :mrgreen: et même tu te mets de travers...
vu le bras de levier que représente un manche de club si tu forces au début du down swing, tu ne pourras ni aller vite en bas ni contrôler
normalement le club ne doit siffler qu'une peu avant la zone d'impact...
Donc fait ton swing "normal" , et ça ira tout seul
le club aide mais c'est le swing qui fait le boulot.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: le bon moment ...

Message par waldezign »

lefilsduvent a écrit :Salut les p'tits amis, et merci à tous pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer et vos réponses éclairées :wink:

Bon, je vous le dis tout de suite, je suis en vacances cette semaine, et j'ai fait l'erreur de me balader dans un golf shop de la région que je ne connaissais que de réputation.
Je me laisse convraincre d'essayer un fer 7 de la série G25, et il me prête gentiment un hybride G25 en 20°, une occasion, quand je lui parle de mon "bon" jeu de fer, et des mauvaises sensations que j'ai avec l'hybride de ma 1/2 série.
Direction le practice, j'avais sans doute anticipé le coup et amené mon matos dans la voiture.
2 seaux de balles plus tard, où je jouais chacune des balles avec l'application de petit scarabee, le constat est là : il me faut cette série !!
Il y a sans aucun doute l'effet psychologique du "club qui va bien" et qui ne fait louper aucune balle, mais le gain est spectaculaire et vraiment quantifiable entre mon fer 7 et le G25. Ultra facile, prise en main immédiate, belle trajectoire, haute et longue, je gagne même en distance, à un point où je me dis que ça va être un sacré bazar pour me recalibrer sur un parcours :mrgreen:
L'hybride ... une TUERIE, sans forcer, avec une facilité qui m'épate, j'ai du faire une 20 aine de balles qui se groupaient autour de 170-180m, ce qui m laisse penser que je joue mon driver comme une croute parce-que je peine à franchir 200m...
Bon évidemment, la confiance étant là, j'ai tenté de forcer le talent que je n'ai pas, et j'ai aussi envoyé des balles horribles, pas droites et slicées ...

Je suis conquis, demain, je passe à la caisse 8)

En revanche, question tout de même concernant cette série de fer : tant que je jouais "comme je sais le faire", c'est à dire avec un swing posé, rythmé, les balles sont vraiment pas mal. En revanche, dès qu eje force un peu pour gagner de la vitesse, et alors que je pense garder le même chemin de club et le même tempo, mes balles ne sont plus vraiment droites, elles sont rectilignes, mais un coup à gauche, un coup à droite.
Est-ce que ça peut venir du shaft (graphite régular, c'est à dire comme le driver et l'hybride), trop souple pour moi ? Ça me parait bizarre, car ma 1/2 série est vraiment souple à côté, et j'envoie de la balle bien droite. Est-ce l'effet "nouveau club j'vais envoyer du gros", ou est-ce que c'est potentiellement un "symptôme de shaft" que je dois prendre en compte pour mon achat ? (nota: mon bon plan pas cher pour la serie de fer est une occasion en shaft régular, comme ce que j'ai essayé).

Merci à tous :D
J'espère que tu n'as pas encore acheté ta série... Je ne connais pas les G25 (je n'aime pas les "fabricants" US), mais de ce que tu dis, tu as un problème de rythme (à vue de nez). OK, ça va bien quand tu arrive à respecter le tempo, mais le reste du temps? Privilégie peut-être des têtes assez grosses et tolérantes pour le moment, mais en ce qui concerne les shafts, attention à ne pas prendre trop léger: c'est bien pour faire décoller les balles (inutile sur tu es capable d'avoir de bons contacts), mais ça n'aide pas des masses pour le rythme...
Et les essais de clubs au practice... :?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: le bon moment ...

Message par lefilsduvent »

waldezign a écrit : J'espère que tu n'as pas encore acheté ta série... Je ne connais pas les G25 (je n'aime pas les "fabricants" US), mais de ce que tu dis, tu as un problème de rythme (à vue de nez). OK, ça va bien quand tu arrive à respecter le tempo, mais le reste du temps? Privilégie peut-être des têtes assez grosses et tolérantes pour le moment, mais en ce qui concerne les shafts, attention à ne pas prendre trop léger: c'est bien pour faire décoller les balles (inutile sur tu es capable d'avoir de bons contacts), mais ça n'aide pas des masses pour le rythme...
Et les essais de clubs au practice... :?
Un problème de rythme? Excellent :roll: ... sur 1 seau,je suis globalement à 130m au fer 7, je pense qu'on fait pire niveau rythme.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et un practice c'est déjà mieux que rien, et on n'a pas tous la chance d'être la gloire du golf du coin pour faire fumer les fairways, pas vrai ?
Cela dit, tu as bien raison, tu ne connais visiblement pas la série, puisque c'est effectivement grosse tête et tolérance au programme. Ta méconnaissance de la marque devrait en effet t'inciter à l'abstention, l'ami.
Très constructif en tout cas, si t'as d'autres conseils, n'hésite pas, les bons moments sont toujours bons à prendre :roll:
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: le bon moment ...

Message par waldezign »

lefilsduvent a écrit :
waldezign a écrit : J'espère que tu n'as pas encore acheté ta série... Je ne connais pas les G25 (je n'aime pas les "fabricants" US), mais de ce que tu dis, tu as un problème de rythme (à vue de nez). OK, ça va bien quand tu arrive à respecter le tempo, mais le reste du temps? Privilégie peut-être des têtes assez grosses et tolérantes pour le moment, mais en ce qui concerne les shafts, attention à ne pas prendre trop léger: c'est bien pour faire décoller les balles (inutile sur tu es capable d'avoir de bons contacts), mais ça n'aide pas des masses pour le rythme...
Et les essais de clubs au practice... :?
Un problème de rythme? Excellent :roll: ... sur 1 seau,je suis globalement à 130m au fer 7, je pense qu'on fait pire niveau rythme.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et un practice c'est déjà mieux que rien, et on n'a pas tous la chance d'être la gloire du golf du coin pour faire fumer les fairways, pas vrai ?
Cela dit, tu as bien raison, tu ne connais visiblement pas la série, puisque c'est effectivement grosse tête et tolérance au programme. Ta méconnaissance de la marque devrait en effet t'inciter à l'abstention, l'ami.
Très constructif en tout cas, si t'as d'autres conseils, n'hésite pas, les bons moments sont toujours bons à prendre :roll:
Ok, je vois le genre... :lol: :lol: :lol:
(Toi, t'es pas sorti le cul des ronces...)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: le bon moment ...

Message par eglishadow »

Si tu as envie, si tu penses que tu es prêt , personne ne te retiendra et tu te feras sans doute plaisir, donc vas-y quand tu voudras :wink:

balancer un fer 7 à 130 m n'a pas grand chose à voir avec un bon rythme ou un mauvais rythme on peut y arriver dans les deux cas....mais quand on force ce n'est jamais très bon, c'est tout...ça nous est arrivés aussi.
les clubs ça aide mais c'est le swing qui fait le golf.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: le bon moment ...

Message par Doktorr »

lefilsduvent a écrit :
waldezign a écrit : J'espère que tu n'as pas encore acheté ta série... Je ne connais pas les G25 (je n'aime pas les "fabricants" US), mais de ce que tu dis, tu as un problème de rythme (à vue de nez). OK, ça va bien quand tu arrive à respecter le tempo, mais le reste du temps? Privilégie peut-être des têtes assez grosses et tolérantes pour le moment, mais en ce qui concerne les shafts, attention à ne pas prendre trop léger: c'est bien pour faire décoller les balles (inutile sur tu es capable d'avoir de bons contacts), mais ça n'aide pas des masses pour le rythme...
Et les essais de clubs au practice... :?
Un problème de rythme? Excellent :roll: ... sur 1 seau,je suis globalement à 130m au fer 7, je pense qu'on fait pire niveau rythme.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et un practice c'est déjà mieux que rien, et on n'a pas tous la chance d'être la gloire du golf du coin pour faire fumer les fairways, pas vrai ?
Cela dit, tu as bien raison, tu ne connais visiblement pas la série, puisque c'est effectivement grosse tête et tolérance au programme. Ta méconnaissance de la marque devrait en effet t'inciter à l'abstention, l'ami.
Très constructif en tout cas, si t'as d'autres conseils, n'hésite pas, les bons moments sont toujours bons à prendre :roll:
130m au fer 7 c'est correct niveau distance mais en tant que débutant, tu as probablement un problème de rythme, comme nous avons tous eu au départ. Tes déconvenues dès que tu sors de ta "zone de confort" sont on ne peut plus classiques et je rejoins Tomcat & Wal, c'est plus que surement lié à ton swing, pas aux shafts ou aux têtes que tu as pu essayer. Y'avait rien de méchant ni de sarcastique dans ces remarques... Mais ta façon de répondre ne va à coup sur pas t'aider à avoir d'autres conseils... je serais toi je commencerais pas devenir un chouilla plus humble avant de monter sur tes grands chevaux ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: le bon moment ...

Message par eglishadow »

suis d'accord avec DOKTOR

on a parfois des pb de rythme et pas qu'au début, ça peut revenir, crois moi...
Bon on va te pardonner ta petite susceptibilité, ce n'est pas bien grave... ne t'offusque pas, c'était juste de l'intérêt pour ta quête... on ne te laissera pas tomber :)
on peut toujours s'améliorer
alors je te redis : attend un peu, mais si tu veux te faire plaisir vas-y...c'est en faisant des découvertes et des erreurs que l'on apprend
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

Re: le bon moment ...

Message par lefilsduvent »

L'écrit est toujours compliqué à faire passer, je n'ai sans aucun doute pas compris le sens de ce qui m'a été dit, et il semble de même que mon 2°degré ironique ne soit pas passé non :? ...
Bien navré de cette incompréhension, mais je remercie chaudement chacun pour sa contribution !
Bon golf
Dernière modification par lefilsduvent le 31 oct. 2014, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: le bon moment ...

Message par eglishadow »

lefilsduvent a écrit :L'écrit est toujours compliqué à faire passer, je si n'ai sans aucun doute pas compris le sens de qui m'a été dit, il semble que mon 2°degré ironique ne soit pas passé non :? ...
Bien navré de cette incompréhension, mais je remercie chaudement chacun pour sa contribution !
Bon golf
problem yok ! comme disent les Turcs ! no problem

enjoy ! and :D smile
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: le bon moment ...

Message par zigrit »

lefilsduvent a écrit :...
En revanche, question tout de même concernant cette série de fer : tant que je jouais "comme je sais le faire", c'est à dire avec un swing posé, rythmé, les balles sont vraiment pas mal. En revanche, dès que je force un peu pour gagner de la vitesse, et alors que je pense garder le même chemin de club et le même tempo, mes balles ne sont plus vraiment droites, elles sont rectilignes, mais un coup à gauche, un coup à droite.
Est-ce que ça peut venir du shaft ...
eglishadow a écrit :ben non, visiblement ça vient de ton swing quand tu forces, et c'est pour tout le monde pareil...
...
Donc fait ton swing "normal" , et ça ira tout seul
le club aide mais c'est le swing qui fait le boulot.
pas mieux, le diagnostic me semble correct

tu forces en gardant le même tempo, peux-tu expliquer ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: le bon moment ...

Message par nicochassieu »

lefilsduvent a écrit :
waldezign a écrit : J'espère que tu n'as pas encore acheté ta série... Je ne connais pas les G25 (je n'aime pas les "fabricants" US), mais de ce que tu dis, tu as un problème de rythme (à vue de nez). OK, ça va bien quand tu arrive à respecter le tempo, mais le reste du temps? Privilégie peut-être des têtes assez grosses et tolérantes pour le moment, mais en ce qui concerne les shafts, attention à ne pas prendre trop léger: c'est bien pour faire décoller les balles (inutile sur tu es capable d'avoir de bons contacts), mais ça n'aide pas des masses pour le rythme...
Et les essais de clubs au practice... :?
Un problème de rythme? Excellent :roll: ... sur 1 seau,je suis globalement à 130m au fer 7, je pense qu'on fait pire niveau rythme.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et un practice c'est déjà mieux que rien, et on n'a pas tous la chance d'être la gloire du golf du coin pour faire fumer les fairways, pas vrai ?
Cela dit, tu as bien raison, tu ne connais visiblement pas la série, puisque c'est effectivement grosse tête et tolérance au programme. Ta méconnaissance de la marque devrait en effet t'inciter à l'abstention, l'ami.
Très constructif en tout cas, si t'as d'autres conseils, n'hésite pas, les bons moments sont toujours bons à prendre :roll:

regarde la définition du rythme pour un swing...avant de te sentir attaqué
il dit juste ok pour une grosse tête genre G25 mais attention au shaft parfois un shaft trop léger va accentuer le pbl de rythme (qui n'a rien avoir avec la distance...)
tu peux faire 150m ou plus avec un F7 et avoir un pbl de rythme ou plus exactement de regularité dans le rythme...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Répondre

Revenir à « Série de Fers »