Choix Nordica Golf

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Baptiste45
Messages : 39
Inscription : 01 déc. 2014, 06:37
Index : Non classé

Choix Nordica Golf

Message par Baptiste45 » 04 déc. 2014, 19:33

J'ai découvert ce site récemment et il y a plutôt de bons commentaires sur leur matos. On peut personnaliser et j ai envie de me faire un petit plaisir à Noël.
Ma série actuelle (poweredge, manque le fer 7) n ai je pense pas mauvaise, ça fait 6 mois que je joue avec et je pense pas trop mal bidouiller (je fais le parcours compact en 25 il est annoncé à 18)

Donc the question(j ai bien compris que les fers mizuno mp30 n était pas pour les débutants) :

Pourriez vous me conseiller sur une série de fer et shaft chez Nordica comme ça en plus, j aurais des fers à ma taille et des grips adapté (actuellement mon index et majeur touche allègrement la base de mon pouce donc trop petit si j ai bien compris)

À vos conseils

Avatar de l’utilisateur
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 01 nov. 2011, 13:25
Index : 20
Localisation : 21

Re: Choix Nordica Golf

Message par hostranc » 04 déc. 2014, 21:45

J'ai acheté ma première série (Acer) chez Nordica il y a 3 ans quand j'ai commencé à jouer : nickel ! Aucun problème de livraison et adaptée à mon gabarit (1,92m)
Depuis, j'ai changé et je joue du Mizu mais mes bois, driver et hybrides sont toujours des Acer et ils font le job ;)
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5

PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: Choix Nordica Golf

Message par PM40 » 05 déc. 2014, 21:40

Attention Nordica addict donc j ai quasiment tout mon sac!!

Je possède les XK avec shaft + grip de base en 5-PW. De très bons clubs pour debuter-progesser. Maintenant que je touche un peu mieux la balle je dirai que leur offset généreux est un peu plus gênant parfois. Je me suis promis de les garder jusqu'à a niveau bogey player, il y a pas de raison qu ils ne m y amène pas.
J ai également la même config sur l hybrid H4. Bon club mais avec le recul un peu lourd je trouve.
B4 XF avec shaft acculite. Pour moi le meilleur club de mon sac. Vraiment très a l aise avec sur tee, dans le fairway voir même le rough quand le lie s y prête.
Pour finir j ai acheté récemment les XS wedge (50-54-58) avec là encore shaft acculite. Peu de recul mais ça m a l air du tout bon!!

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Choix Nordica Golf

Message par Nostressleia » 06 déc. 2014, 07:51

Lorsqu'on veut commander un club il y a une sorte de guide pour mesurer sa main, etc...

Le guide est fiable ?

Merci :wink:

Baptiste45
Messages : 39
Inscription : 01 déc. 2014, 06:37
Index : Non classé

Re: Choix Nordica Golf

Message par Baptiste45 » 06 déc. 2014, 09:42

Je n ai pas encore testé mais ça ne serait tarder

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 08 juil. 2016, 09:22

reçu une pub de Nordica pour les séries qui étaient devenu indismonible suite au sucçès
je leur avait commandé des grips

bien qu'ayant quelques réserves sur la technique des faces leurs longs fers on peut retrouver la série SLI qui a eu du succès, rupture de stock.

les incréments entre les longs fers vont de 5° en 5° de lofts ce qui correspond aux miens , ensuite on passe à 6°jusqu'au PW puis on passe à 4° pour les SW, GW LW, ce qui est différent...donc sans doute pour un effet similaire, depuis les derniers vendus, changement...

la longuer standard est de 37" (les miens sont à 37 aussi, mais pour moi qui suis grand et normalement c'est 36,5 ou 36) attention, par curiosité j'ai fait leur "fiting" ça me donnait 23 de plus, pas bon du tout !, faut voir si ça a été rectifié

... pas trop cher avec les choix de shaft et grip de bases du 4 au LW
la série "Pinhawk" nommée "natural golf" a même le LW (ce que je n'ai pas) qui est à 59 °
remarque : ayant fait un fitting plus poussé sur ce genre de club mais d'une autre marque je vous mets en garde contre certains résultats fittings qui ne correspondaient pas trop, si vous vous connaissez vous rectifierez de vous même

pour un prix sympa on peut essayer bien que je sois sur qu'ils sont différents des miens
si vous prenez d'autres shafts , graphite ou autre et d'autres choix de grip etc...la note peut monter assez vite

Nordica est une boite sérieuse qui livre bien

bien sur d'autres séries très correctes et plus habituelles sont là aussi :wink:

cettes érie est affichée comme un top vente chez eux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Choix Nordica Golf

Message par vpl » 08 juil. 2016, 09:32

C'est indisponible suite au succès, en rupture de stock, ou une top vente chez eux ? 8)

Ceci dit je trouve que dire que le SLI nécessite un fitting intelligent et recommander une série chez Nordicagolf n'est pas très cohérent...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 08 juil. 2016, 09:35

vpl a écrit :C'est indisponible suite au succès, en rupture de stock, ou une top vente chez eux ? 8)

Ceci dit je trouve que dire que le SLI nécessite un fitting intelligent et recommander une série chez Nordicagolf n'est pas très cohérent...
ça été un top vente
puis indisponible et de nouveau dispo à l'heure actuelle et top vente aussi
bref un circuit normal en cas d'appro
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix Nordica Golf

Message par Franc38 » 08 juil. 2016, 11:12

vpl a écrit :C'est indisponible suite au succès, en rupture de stock, ou une top vente chez eux ? 8)
Gros succès entrainant rupture du stock il me semble. Ils en ont eu, puis plus, puis de nouveau et hop très vite, fini... et là de nouveau dispo. Bref, ils partent comme des petits pains et/ou ils en prennent pas trop en stock.
vpl a écrit :Ceci dit je trouve que dire que le SLI nécessite un fitting intelligent et recommander une série chez Nordicagolf n'est pas très cohérent...
En même temps, les SLI ont besoin d'un fitting plus poussé pour les "bons" joueurs, de façon à pouvoir garder un bon étagement des distances. Mais sur des joueurs moins bons qui se tapent une dispersion de 20m en longueur sur leur clubs, un fitting "à la louche par internet" est sans doute suffisant. Parce que bon, si sur un coup le fer 7 fait 100m puis au suivant 120m et sur un coup le fer 6 fait 110m puis 135 au coup d'après, bien régler les SLI pour avoir pile 10m entre le 7 et le 6, comment dire, c'est pas forcément le truc clé.

Un peu comme les loft de série qui sont pas toujours exactement ce qui est indiqué (tolérances de 1 ou 2 degrés), pour les joueur avec des index au dessus de 15 c'est pas souvent sensible et donc pas souvent corrigé. Par contre le joueur scratch, ça va bien le gêner.

Enfin, je dis ça, c'est juste théorique, n'ayant jamais joué de SLI fitté en ligne par Nordica ni de SLI super fittés par un bon pro... et encore moins les deux côte à côte. :oops:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Choix Nordica Golf

Message par vpl » 08 juil. 2016, 11:25

Franc38 a écrit :
vpl a écrit :C'est indisponible suite au succès, en rupture de stock, ou une top vente chez eux ? 8)
Gros succès entrainant rupture du stock il me semble. Ils en ont eu, puis plus, puis de nouveau et hop très vite, fini... et là de nouveau dispo. Bref, ils partent comme des petits pains et/ou ils en prennent pas trop en stock.
Je me moquais (gentiment) d'Eglishadow qui appuyait un peu sur le y'en a plus dépêchez-vous
Franc38 a écrit :
vpl a écrit :Ceci dit je trouve que dire que le SLI nécessite un fitting intelligent et recommander une série chez Nordicagolf n'est pas très cohérent...
En même temps, les SLI ont besoin d'un fitting plus poussé pour les "bons" joueurs, de façon à pouvoir garder un bon étagement des distances. Mais sur des joueurs moins bons qui se tapent une dispersion de 20m en longueur sur leur clubs, un fitting "à la louche par internet" est sans doute suffisant. Parce que bon, si sur un coup le fer 7 fait 100m puis au suivant 120m et sur un coup le fer 6 fait 110m puis 135 au coup d'après, bien régler les SLI pour avoir pile 10m entre le 7 et le 6, comment dire, c'est pas forcément le truc clé.

Un peu comme les loft de série qui sont pas toujours exactement ce qui est indiqué (tolérances de 1 ou 2 degrés), pour les joueur avec des index au dessus de 15 c'est pas souvent sensible et donc pas souvent corrigé. Par contre le joueur scratch, ça va bien le gêner.

Enfin, je dis ça, c'est juste théorique, n'ayant jamais joué de SLI fitté en ligne par Nordica ni de SLI super fittés par un bon pro... et encore moins les deux côte à côte. :oops:
Si le fitting c'est régler les clubs pour qu'ils soient bien étagés, ok, si c('est pour adapter le club au joueur s'agissant dune configuration unique pour tous les fers, je reste sur mon étonnement... je ne dis d'ailleurs pas que ça ne peut pas marcher, juste que c'est contradictoire avec le discours autour du concept.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 08 juil. 2016, 16:05

vpl a écrit :
Franc38 a écrit :
vpl a écrit :C'est indisponible suite au succès, en rupture de stock, ou une top vente chez eux ? 8)
Gros succès entrainant rupture du stock il me semble. Ils en ont eu, puis plus, puis de nouveau et hop très vite, fini... et là de nouveau dispo. Bref, ils partent comme des petits pains et/ou ils en prennent pas trop en stock.
Je me moquais (gentiment) d'Eglishadow qui appuyait un peu sur le y'en a plus dépêchez-vous
Franc38 a écrit :
vpl a écrit :Ceci dit je trouve que dire que le SLI nécessite un fitting intelligent et recommander une série chez Nordicagolf n'est pas très cohérent...
En même temps, les SLI ont besoin d'un fitting plus poussé pour les "bons" joueurs, de façon à pouvoir garder un bon étagement des distances. Mais sur des joueurs moins bons qui se tapent une dispersion de 20m en longueur sur leur clubs, un fitting "à la louche par internet" est sans doute suffisant. Parce que bon, si sur un coup le fer 7 fait 100m puis au suivant 120m et sur un coup le fer 6 fait 110m puis 135 au coup d'après, bien régler les SLI pour avoir pile 10m entre le 7 et le 6, comment dire, c'est pas forcément le truc clé.

Un peu comme les loft de série qui sont pas toujours exactement ce qui est indiqué (tolérances de 1 ou 2 degrés), pour les joueur avec des index au dessus de 15 c'est pas souvent sensible et donc pas souvent corrigé. Par contre le joueur scratch, ça va bien le gêner.

Enfin, je dis ça, c'est juste théorique, n'ayant jamais joué de SLI fitté en ligne par Nordica ni de SLI super fittés par un bon pro... et encore moins les deux côte à côte. :oops:
Si le fitting c'est régler les clubs pour qu'ils soient bien étagés, ok, si c('est pour adapter le club au joueur s'agissant dune configuration unique pour tous les fers, je reste sur mon étonnement... je ne dis d'ailleurs pas que ça ne peut pas marcher, juste que c'est contradictoire avec le discours autour du concept.
c'est pas y'en a plus dépêchez vous, c'était si ça intéressait quelqu'un, moi je ne prends pas ça, je suis déjà très bien servi, merci, j'avais juste regardé avant et y'en avait plus...
pour les étagements distances là c'est pas du tout un pb (je sors de mon cours), y'a un essai avec tableau sur le web sur cette marque, comparo, que j'ai vu , si je le trouve je vous le met.
je ne suis pas certain qu'il n'aient pas changé un chouïa, par rapport à le première mouture, lofts divers
mais on peut avoir avec quelques renseignement des clubs ok
qui sait jouer un fer 8 ou 7 te le régler en lie à toi en posture statique ça peut aider, c'est mieux que rien comme la plupart des cas

j'aime bien ton style VPL, t'es un gars sympa
en ce qui me concerne l'étagement (non Nordica est au poil), un bon joueur aura une longueur plus importante entre chaque club c'est tout , la dispersion pour un bon joueur est à peu près la même , l'effort moindre
un joueur moyen aura une dispersion moindre
comme ça ils ont l'air plus facile que mes têtes mais c'est très aléaoire comme supposition, c'est au doigt mouillé
les incréments de lofts sont en fonction, je pense, du même métal pour tous les fers donc moins cher...

si la tête est bonne cela reviendra à une sorte de pseudo fitting rack, toujours mieux que rien , mais ce n'est pas parce que c'est SLI que ça demande davantage de fitting qu'une série "normale", ça fonctionne pareil, fitting pour les deux poussé de préférence.

quand on prend une série normale, le SW , le lie en degré + ou - est bien le même pour tous les clubs, shaft etc...pareil en SLI, sauf que le lie et la longueur seront les mêmes...shaft, lie, seront réfléchis selon chacun
en se connaissant un peu ça permet d'acheter une SLI comme si on achetait une autre Nordica pour ceux qui en sont adeptes
c'est une solution budgétaire à considérer si on veut.
tentant , mais j'ai ce qu'il faut ailleurs..
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Choix Nordica Golf

Message par Lotrichien » 08 juil. 2016, 16:30

Difficile de dire sur le net quel est le couple longueur / lie que l'on préfère ou qui est le mieux pour le joueur.

A mon avis, si tu veux te planter en prenant n'importe quoi, c'est le bon moyen de se dire, j'aime bien mon F9, tiens, prenons tout selon le F9.

Je reste septique sur la rentabilité industrielle de cette option, c'est à dire environ 5-6 jeu de moule, obligé de modifier la ligne de fabrication souvent et tout le reste.

Cela n'engage que moi.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Choix Nordica Golf

Message par Gallabru » 08 juil. 2016, 16:39

Je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre une discussion qui a été lockée ailleurs sur ce fil.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 08 juil. 2016, 17:14

Gallabru a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre une discussion qui a été lockée ailleurs sur ce fil.
moi j'en vois un !
assez injuste d'ailleurs cette censure pour mon avis perso, mais je ne suis pas du côté du manche alors j'accepte.
c'est différent c'est Nordica, d'autre part ça existe et ça peut servir pour certains qui veulent ça à un budget intéressant
c'est juste une info
après pour le fitting , c'est celui conseillé par Nordica (il y a des info conseils) et chacun fait ce qu'il veut...moi je n'en prendrai pas, je viens de le dire
interdire de parler de quelque chose qui existe c'est une privation de liberté surtout si rien d'insultant n'a été dit....c'est pour BUDGET plus serré; voilà...
ça intéresse du monde c'est tout... pas tout le monde évidemment
tu peux demander de fermer ce post (qui ne concerne c'ailleurs pas que les SLI), Man l'a fait, on verra bien :wink:
moi j'informe et si quelqu'un près de moi veut essayer je prête, suis assez bon gars je crois...
je te laisse je vais aider Nanardun, Dan , Sparfel...
amicalement
Dernière modification par eglishadow le 08 juil. 2016, 22:52, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 08 juil. 2016, 17:20

Lotrichien a écrit :Difficile de dire sur le net quel est le couple longueur / lie que l'on préfère ou qui est le mieux pour le joueur.

A mon avis, si tu veux te planter en prenant n'importe quoi, c'est le bon moyen de se dire, j'aime bien mon F9, tiens, prenons tout selon le F9.

Je reste septique sur la rentabilité industrielle de cette option, c'est à dire environ 5-6 jeu de moule, obligé de modifier la ligne de fabrication souvent et tout le reste.

Cela n'engage que moi.
t'as raison, faut voir !
faut aussi faire des études de marché et faire juste les moules au poil , comme pour toute nouvelle série, pas simple en effet
j'avais conseillé d'acheer une série ACER pour une amie, pas SLI ! attention, elle avait l'air d'en être contente, après est-ce mieux, faudrait pouvoir comparer, marque pas trop mal d'après certains en qualité/prix
sans doute mieux que certaines séries pour débutant, série "normale"
c'était une question de budget : mais en graphite à moins de 280 € pour elle c'était pas mal
je crois qu'elle les a toujours
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Choix Nordica Golf

Message par Nostressleia » 08 juil. 2016, 17:22

Moi le post m intéresse...juste la question de la longueur des clubs...comment mesurer soit meme pour ce genre de fitting online ? Et pour une démocratisation de ce genre de clubs c est plutot bien

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Choix Nordica Golf

Message par lucajeden » 08 juil. 2016, 17:30

A mon avis la bonne question a se poser concernant les "Single Lenght" c'est déjà de comprendre le pourquoi des incréments d'un 1/2 inch des séries traditionnelles parce qu' en fait le plus simple intellectuellement c'est d'avoir des clubs de la même longueur et je pense que c’était comme ça au début.Quel esprit torturé a eu l’idée de varier les longueurs des clubs aucun enfin je l’espère , un anglais peut être pas sûr. Non je pense l'unique raison était simplement un problème mécanique insolvable à l’époque compte tenu des connaissances métallurgiques balbutiantes et de ce fait les incréments sont nés de recherche empirique en variant les lofts et les longueurs pour obtenir des écarts de distance correspondant à ce que l'on recherché à l'époque et cela est devenu de plus en plus important du fait du nombre de club arrivant dans les sacs.
Les séries "Single Lenght'' existe depuis longtemps mais les Sterling sont à ce jour les seuls utilisant "intelligemment" les connaissances actuelles en métallurgie et mélangeant astucieusement les différents design de têtes de club .
Les modèles Pinhawk de Value Golf , One Iron ou IMatch Sl ,n'ont jamais fonctionné car à part le loft les têtes sont toutes identiques.
Il est fort probable que d'ici peu de temps certaines marques plus commerciales sortent des SL aussi ...Ping est assez avancé , EDEL est casi prêt à lancer les siens d'autres à venir.
Pour ma part les Sterling sont des "Game Changer".

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 08 juil. 2016, 17:33

Nostressleia a écrit :Moi le post m intéresse...juste la question de la longueur des clubs...comment mesurer soit meme pour ce genre de fitting online ? Et pour une démocratisation de ce genre de clubs c est plutot bien

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
je m'y étais intéressé pour une série en graphite pour l'hiver en connaissant mon fitting voilà tout
mais en tapant ma longuer de poignet ça ne correspondait pas, peut-être une erreur de logiciel
je vais vérifier et dirait
bien sur c'est un pis aller mais c'est pas mal quand même
en série "normale" le truc était correct après faut se renseigner sur les shaft

on avait du KBS TAPER LITE à 105 g en acier et là t'es obligé de te renseigner un peu en graphite, Man connaît bien et dans le tas qu'ils proposent tu peux avoir un shaft correct pour toi
un type, avait un blog là-dessus, ..

sur Nordica série "normale"
on m'avait mis 2° up et 0,5 " de plus en longueur comme mes JPX 850 Forged, là c'est un peu plus pointu (lie dynamique aussi) mais ça devrait suffire pour bien des gens.
un 8 fait 36,5" en gros...moi c'est 37, eux ils se calent en standard sur du 37, en fer 7, 0,5 plus long...
là je sais ce qu'il me faut comparer aux miens donc je vais vérifier...si le logiciel conseil ne se trompent pas trop en statique
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 08 juil. 2016, 17:41

lucajeden a écrit :A mon avis la bonne question a se poser concernant les "Single Lenght" c'est déjà de comprendre le pourquoi des incréments d'un 1/2 inch des séries traditionnelles parce qu' en fait le plus simple intellectuellement c'est d'avoir des clubs de la même longueur et je pense que c’était comme ça au début.Quel esprit torturé a eu l’idée de varier les longueurs des clubs aucun enfin je l’espère , un anglais peut être pas sûr. Non je pense l'unique raison était simplement un problème mécanique insolvable à l’époque compte tenu des connaissances métallurgiques balbutiantes et de ce fait les incréments sont nés de recherche empirique en variant les lofts et les longueurs pour obtenir des écarts de distance correspondant à ce que l'on recherché à l'époque et cela est devenu de plus en plus important du fait du nombre de club arrivant dans les sacs.
Les séries "Single Lenght'' existe depuis longtemps mais les Sterling sont à ce jour les seuls utilisant "intelligemment" les connaissances actuelles en métallurgie et mélangeant astucieusement les différents design de têtes de club .
Les modèles Pinhawk de Value Golf , One Iron ou IMatch Sl ,n'ont jamais fonctionné car à part le loft les têtes sont toutes identiques.
Il est fort probable que d'ici peu de temps certaines marques plus commerciales sortent des SL aussi ...Ping est assez avancé , EDEL est casi prêt à lancer les siens d'autres à venir.
Pour ma part les Sterling sont des "Game Changer".
Bon on ne va pas relancer, chacun a sa technique et je crois que Pinhawk a mieux réfléchi que OneIron
c'est différent
en sterling tu as les incréments de 5° en 5° plus High Cor sur les longs, et soft en court, pour faire vite
là je crois que Acer Pinhawk a changé un peu par rapport à leur première mouture (pas si mal), ils jouent sur des lofts très différents , en 3° puis 5° PUIS 4°, en variant entre longs , moyens et courts et en mettant un fer 4 qui existe chez TW mais mis au placard pour cause d'hybrides), la longueur standard est aussi 0,5 de plus...
pourquoi pas ? j'aimerais bien essayé
bon voici leurs principales différences
faites en ce que bon vous semble :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Choix Nordica Golf

Message par lucajeden » 08 juil. 2016, 18:05

l'écart des lofts des Sterling est de 4° du Fer 8 au 5 et de 5° du Fer 8 au SW et les aciers sont différents et c'est ce qui fait que cela fonctionne . Jouer uniquement sur les lofts n'est pas suffisant si cela l'avait été il n'y aurait jamais eu d’incréments de longueurs tels que nous les connaissons aujourd'hui....

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 08 juil. 2016, 18:22

lucajeden a écrit :l'écart des lofts des Sterling est de 4° du Fer 8 au 5 et de 5° du Fer 8 au SW et les aciers sont différents et c'est ce qui fait que cela fonctionne . Jouer uniquement sur les lofts n'est pas suffisant si cela l'avait été il n'y aurait jamais eu d’incréments de longueurs tels que nous les connaissons aujourd'hui....
les écarts sont comme tu dis sur Sterling, j'en ai...mea culpa
pour le reste OK aussi...
mais là on ne parle pas des Sterling STP ! merci
Donc chacun peut comparer et voir si ça intéresse , d'autres facteurs entrent en jeu : notamment budgétaires
Nordica, sans parler de SLI, est un bon site pour avoir des séries débutant corrects...
après suivant les options telles ou tels séries ou club à l'unité peut varier en tarif

c'est une bonne alternative au site de vente d'occasion.
Dernière modification par eglishadow le 08 juil. 2016, 22:53, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Choix Nordica Golf

Message par manhattan » 08 juil. 2016, 18:33

eglishadow a écrit :tu peux demander de fermer ce post (qui ne concerne c'ailleurs pas que les SLI), Man l'a fait, on verra bien :wink:
moi j'informe et si quelqu'un près de moi veut essayer je prête, suis assez bon gars je crois...
[Mode droit de réponse on]
Etant cité, je me permet de faire un hors sujet.
Tu peux relire le post fermé, ma demande de fermeture, qui a été décidé par les modérateurs, pas par moi, je l'ai faite sur la forme pas sur le fond, principalement après TON interprétation très négative de la vidéo que j'avais posté à titre informatif pas polémique (avis d'un pro, différent de MC, JB) qui était plutôt modéré et ouvert. Je n'ai rien contre personne, j'ai juste du mal à supporter la mauvaise foi.
Sur les SLI, je n'ai pas d'avis particulier, sauf que je ne suis pas le cœur de cible (gaucher, pas de problème pour jouer les longs fers). Si un jour je croise une série, je me ferai un plaisir d'essayer pour voir.
[Mode droit de réponse off]
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Choix Nordica Golf

Message par Ricky06800 » 08 juil. 2016, 18:40

Hé bien, ça devient chaud sur le forum, il ne faut pas interpréter de manière négative, ...

Moi je suis toujours d'accord avec les modos
Les modos ont toujours raison
Il ne faut pas critiquer notre Victor
Il faut toujours être d'accord avec le dernier qui a écrit

Je vous aime :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 08 juil. 2016, 18:45

manhattan a écrit :
eglishadow a écrit :tu peux demander de fermer ce post (qui ne concerne c'ailleurs pas que les SLI), Man l'a fait, on verra bien :wink:
moi j'informe et si quelqu'un près de moi veut essayer je prête, suis assez bon gars je crois...
[Mode droit de réponse on]
Etant cité, je me permet de faire un hors sujet.
Tu peux relire le post fermé, ma demande de fermeture, qui a été décidé par les modérateurs, pas par moi, je l'ai faite sur la forme pas sur le fond, principalement après TON interprétation très négative de la vidéo que j'avais posté à titre informatif pas polémique (avis d'un pro, différent de MC, JB) qui était plutôt modéré et ouvert. Je n'ai rien contre personne, j'ai juste du mal à supporter la mauvaise foi.
Sur les SLI, je n'ai pas d'avis particulier, sauf que je ne suis pas le cœur de cible (gaucher, pas de problème pour jouer les longs fers). Si un jour je croise une série, je me ferai un plaisir d'essayer pour voir.
[Mode droit de réponse off]
ce n'est ne rien personnel, et je sais bien que ce n'est pas toi qui a fermé ce post
je peux être négatif par rapport à une vidéo, c'est vrai j'avoue, c'est mon droit mais sans doute aurais-je du y mettre davantage de forme (on ne le fait pas toujours non plus pour moi ni d'autres mais ce n'est pas une raison, c'est vrai), surtout si j'y trouve des interprétations, j'en ai eu de très négatives auxquelles j'ai pu répondre en restant correct, je crois avoir été de bonne foi et honnête même si je peux me tromper comme tout un chacun,

on peut en pas être d'accord et se respecter, te connaissant un peu, je te respecte crois moi et trouve tes news sur le matériel des plus intéressantes... du très chouette boulot.
excuse moi STP si tu as pu prendre cela pour une accusation, ce n'est pas du tout mon intention.
J'aurais plaisir à boire une bière avec toi :wink:
le côté gaucher viendra surement, je crois que TW y pense ...mais on est Nordica là et c'est bien malheureux que vous n'ayez pas autant de choix que nous en tout matériel

ici je ne parle pas que des SLI mais de site possible pour trouver une série à coût intéressant et il se trouve qu'ils font aussi cela, c'est assez curieux et m'avait interpellé, même si la technique est un peu différente.
la solution jouer en droitier (j'ai un copain droitier qui jouiat en gaucher), je plaisante évidemment. :wink:
amicalement
Dernière modification par eglishadow le 08 juil. 2016, 22:54, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Choix Nordica Golf

Message par Nostressleia » 08 juil. 2016, 18:54

franchement vu le prix propose de base c est plus que correct, après ça monte un peu si tu changes de shaft mais cela reste du domaine du raisonnable.

Merci pour l info :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 08 juil. 2016, 19:09

Nostressleia a écrit :franchement vu le prix propose de base c est plus que correct, après ça monte un peu si tu changes de shaft mais cela reste du domaine du raisonnable.

Merci pour l info :wink:
You're welcome chap ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix Nordica Golf

Message par Franc38 » 08 juil. 2016, 20:53

lucajeden a écrit :A mon avis la bonne question a se poser concernant les "Single Lenght" c'est déjà de comprendre le pourquoi des incréments d'un 1/2 inch des séries traditionnelles parce qu' en fait le plus simple intellectuellement c'est d'avoir des clubs de la même longueur et je pense que c’était comme ça au début.Quel esprit torturé a eu l’idée de varier les longueurs des clubs aucun enfin je l’espère , un anglais peut être pas sûr. Non je pense l'unique raison était simplement un problème mécanique insolvable à l’époque compte tenu des connaissances métallurgiques balbutiantes et de ce fait les incréments sont nés de recherche empirique en variant les lofts et les longueurs pour obtenir des écarts de distance correspondant à ce que l'on recherché à l'époque et cela est devenu de plus en plus important du fait du nombre de club arrivant dans les sacs.
Les séries "Single Lenght'' existe depuis longtemps mais les Sterling sont à ce jour les seuls utilisant "intelligemment" les connaissances actuelles en métallurgie et mélangeant astucieusement les différents design de têtes de club .
Les modèles Pinhawk de Value Golf , One Iron ou IMatch Sl ,n'ont jamais fonctionné car à part le loft les têtes sont toutes identiques.
Il est fort probable que d'ici peu de temps certaines marques plus commerciales sortent des SL aussi ...Ping est assez avancé , EDEL est casi prêt à lancer les siens d'autres à venir.
Pour ma part les Sterling sont des "Game Changer".
C'est que à technologie identique pour tous les fers et à niveau technique (vitesse de swing) identique, il faut de plus en plus de vitesse de tête pour faire bien décoller la balle.
D'où l'idée d'allonger le shaft, ce qui permet d'accroitre la vitesse tangentielle pour une vitesse angulaire constante.

Maintenant on a aussi le choix de modifier la forme et la technologie des têtes pour arriver à faire décoller les fers longs malgré un shaft plus court (et donc une vitesse d'impact plus faible à joueur identique... sur les coups bien contactés) et à tempérer les fers courts malgré un shaft plus long... ça permet de proposer un choix supplémentaire.

Mais ce choix n'est très probablement bon que pour certains (et plus difficile à mettre au point correctement pour le fabriquant). Mais si les joueurs s'y mettent et bien ça sortira dans plein de marques. C'est pas non plus de l'ingénierie de pointe, faut pas déconner même nos drivers c'est p'tit joueur comparé à faire voler un hélicoptère.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Choix Nordica Golf

Message par Franc38 » 08 juil. 2016, 20:58

Nostressleia a écrit :franchement vu le prix propose de base c est plus que correct, après ça monte un peu si tu changes de shaft mais cela reste du domaine du raisonnable.

Merci pour l info :wink:
En effet. Et il y a des shafts et des grips de marques "pas trop connues" qui sont top chez Nordica. J'y ai pris mes wedges et leur shaft Apollo acculite 95 est super (et pas trop cher) et les grips Karma half cord noir/blanc qui sont des clones du multicompound sont aussi très bons et pas très cher.
On peut aussi faire mettre des trucs de "grande marque" mais ça coute beaucoup plus cher sans être forcément vachement mieux.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 08 juil. 2016, 22:04

Franck est un scientifique qui est top, je ne plaisante pas
cependant parfois la vitesse génère une déport et une mauvais centrage, améliorer la longueur permet d'avoir une plus grande vitesse théorique de tête de club (à condition de pouvoir en être physiquement capable) mais il y a aussi risque de décentrage que l'on vérifie avec souvent un smash factor inférieur à une vitesse moins grande , curiosité balistique..
cet après midi mon pro balançait des missiles à une hauteur !!! wowwwww

je ne pourrais pas expliquer scientifiquement pourquoi, mais ça m'est arrivé, et j'ai plus de régularité avce une vitesse peu moins grande en driver par exemple
Nordica c'est pas mal, après pour le prix c'est la "sauce" que l'on y choisit qui fait varier le prix attractif de base
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Choix Nordica Golf

Message par nico01 » 09 juil. 2016, 09:41

Pour Nordica, j'ai souvent acheté des trucs et pas de soucis ni sur la qualité ni sur la livraison.
Sans rallumer le feu, j'ai aussi une série de pinhawks acheté il y a 3 ans de Value golf, donc la version originale.
Je change souvent de materiel, mais je joue encore de temps en temps avec, et ça marche très bien (comme mes séries classiques)
Pas de soucis d'étalement de distance pour moi.
Il se trouve qu'en ce moment je préfère le look de mes fg62

Sent from my SLIDE using Tapatalk
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Choix Nordica Golf

Message par PBA31 » 14 juil. 2016, 06:48

nico01 a écrit :Pour Nordica, j'ai souvent acheté des trucs et pas de soucis ni sur la qualité ni sur la livraison.
Sans rallumer le feu, j'ai aussi une série de pinhawks acheté il y a 3 ans de Value golf, donc la version originale.
Je change souvent de materiel, mais je joue encore de temps en temps avec, et ça marche très bien (comme mes séries classiques)
Pas de soucis d'étalement de distance pour moi.
Il se trouve qu'en ce moment je préfère le look de mes fg62

Sent from my SLIDE using Tapatalk
J'ai une série de One iron avec un fitting sur deux mesures. À mon niveau la série et le fitting fonctionnent tres bien et ce jusqu au driver.
J'imagine qui doit-en être de même chez Nordica.
Le retour d'un heureux possesseur de cette série tant demandee est attendu.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Metaxas
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 15 avr. 2018, 21:29
Index : Non classé

Re: Choix Nordica Golf

Message par Metaxas » 15 avr. 2021, 13:46

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet ayant passé une commande dernièrement sur le site suédois. En effet, ma commande passée le 15 mars n'est toujours pas arrivée. Ils répondent aux mails m'expliquant un problème de paiement paypal puis un colis qui serait resté chez le transporteur. Bref j'ai l'impression de me faire balader.

Avant d'ouvrir un litige paypal, j'aimerais leur donner une chance mais aussi m'assurer que ce site peut être digne de confiance et qu'ils rencontrent justes des problèmes passagers.

Avez-vous eu des expériences récentes avec eux ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 15 avr. 2021, 14:02

4 GRIPS qui ont mis beaucoup de temps à arriver :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Metaxas
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 15 avr. 2018, 21:29
Index : Non classé

Re: Choix Nordica Golf

Message par Metaxas » 15 avr. 2021, 14:05

eglishadow a écrit : 15 avr. 2021, 14:02 4 GRIPS qui ont mis beaucoup de temps à arriver :wink:
Au moins ils sont arrivés ! La commande datait de quand ? Merci

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 15 avr. 2021, 14:18

Metaxas a écrit : 15 avr. 2021, 14:05
eglishadow a écrit : 15 avr. 2021, 14:02 4 GRIPS qui ont mis beaucoup de temps à arriver :wink:
Au moins ils sont arrivés ! La commande datait de quand ? Merci
je ne sais plus mais plus de trois semaines, février je dirais :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Metaxas
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 15 avr. 2018, 21:29
Index : Non classé

Re: Choix Nordica Golf

Message par Metaxas » 15 avr. 2021, 14:36

Merci pour la réponse. Je vais attendre un peu, croiser les doigts et allumer un cierge à la cathédrale voisine.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Choix Nordica Golf

Message par Lovecat » 15 avr. 2021, 15:39

Dis donc, tu en a des soucis toi en ce moment. 8)
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Metaxas
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 15 avr. 2018, 21:29
Index : Non classé

Re: Choix Nordica Golf

Message par Metaxas » 15 avr. 2021, 15:42

Lovecat a écrit : 15 avr. 2021, 15:39 Dis donc, tu en a des soucis toi en ce moment. 8)
Mes vrais soucis sont tout autre mais ce n'est pas l'espace pour en parler.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Choix Nordica Golf

Message par julienhuppy » 15 avr. 2021, 21:39

Kit grip commandé le 9 avril.
Je reçois aujourd'hui un mail comme quoi le transporteur n'a pas mon adresse...... Alors que tout est bien rentré sur leur site.
Forcément, comme j'en ai la possibilité, je demander la livraison a demain mais je n'ai pas la possibilité dajouter mon adresse donc ils connaissent mon nom et juste mon village.... Et quand j'essaie de cliquer sur livret a une autre adresse ça me dit que je ne peux pas changer de pays de livraison LOL...

Et là je viens de recevoir un mail comme quoi la livraison était décalé à lundi...

J'espère les recevoirs sinon je vais vous demander comment on ouvre un litige sur PayPal..

Bon ca va je suis plus dans mes travaux d'agrandissement que dans le golf en ce moment .
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Choix Nordica Golf

Message par Toffguy » 15 avr. 2021, 22:35

Moi j'avais commandé des shaft chez eux. 3 semaines après ils étaient pas expédiés. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de date de reapprovisionement fiable de la part de true temper.
J'ai demandé un remboursement ils l'ont fait en 24h.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Choix Nordica Golf

Message par Toffguy » 15 avr. 2021, 22:37

Sinon je viens de commander des grip là

https://www.tesi-golf.de/index.php?a=12 ... anzeigen=1

Bon prix et livrés en 3 jours
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Metaxas
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 15 avr. 2018, 21:29
Index : Non classé

Re: Choix Nordica Golf

Message par Metaxas » 16 avr. 2021, 07:12

julienhuppy a écrit : 15 avr. 2021, 21:39 Kit grip commandé le 9 avril.
Je reçois aujourd'hui un mail comme quoi le transporteur n'a pas mon adresse......
Idem... l'adresse transmise au transporteur ne comporte que la ville et le Pays. J'attends de voir si la situation évolue d'ici mardi soir et ensuite j'ouvrirai un litige sur Paypal.

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Choix Nordica Golf

Message par Draidenk » 16 avr. 2021, 07:57

Kit de grips commandés le 3 avril, reçus le 14 et montés le 15 :D
Bref, pas de soucis de mon coté (comme à chaque fois que j'ai commandé chez Nordica Golf).

En cas de problème, ne pas hésiter à envoyer un mail, ils sont assez réactifs et répondent en français.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Choix Nordica Golf

Message par julienhuppy » 16 avr. 2021, 08:22

Draidenk a écrit : 16 avr. 2021, 07:57 Kit de grips commandés le 3 avril, reçus le 14 et montés le 15 :D
Bref, pas de soucis de mon coté (comme à chaque fois que j'ai commandé chez Nordica Golf).

En cas de problème, ne pas hésiter à envoyer un mail, ils sont assez réactifs et répondent en français.
Yes je viens d'appeler GLS de mon coté pour confirmer mon adresse.
Livraison prévu lundi.

Mais montage ca ca sera apres les travaux de couverture :lol:
On essai de jouer ensemble bientot ju 8)
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Metaxas
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 15 avr. 2018, 21:29
Index : Non classé

Re: Choix Nordica Golf

Message par Metaxas » 16 avr. 2021, 08:25

Draidenk a écrit : 16 avr. 2021, 07:57 En cas de problème, ne pas hésiter à envoyer un mail, ils sont assez réactifs et répondent en français.
Les réponses que je reçois sont signées par Nicklas Prince.

Commandes passée le 15 mars.

22 mars : pas de nouvelle, je demande où ça en est.

25 mars : "Votre commande était bloquée sur Paypal. Je l'ai maintenant transférée et vu que tout à l'air d´ être en stock, elle doit être expédiée d'ici 48h. Nous sommes désolés pour le délai dû à cette erreur informatique!"

26 mars : je reçois un lien de tracking mais c'est juste une création d'envoi, le colis n'est pas donné au transporteur.

5 avril : je les relance n'ayant toujours pas nouvelle les informant que l'adresse est incomplète.

8 avril : "votre commande a bien été expédiée mais je regarde ou elle en est avec le transporteur et reviens vers vous."

Bref, je veux bien croire à leur bonne fois mais pour le moment j'ai juste la sensation de me faire balader depuis un mois.

Metaxas
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 15 avr. 2018, 21:29
Index : Non classé

Re: Choix Nordica Golf

Message par Metaxas » 16 avr. 2021, 08:27

julienhuppy a écrit : 16 avr. 2021, 08:22On essai de jouer ensemble bientot ju 8)
J'aurais bien profité du temps libre qui m'est accordé pour jouer un peu mais sans putter c'est compliqué ^^

Metaxas
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 15 avr. 2018, 21:29
Index : Non classé

Re: Choix Nordica Golf

Message par Metaxas » 16 avr. 2021, 09:29

locklan a écrit : 16 avr. 2021, 09:17A ce jour, commande toujours pas expédiée et nordica est dans l'impossibilité de me donner une date d'expédition.
Je viens de demander le remboursement immédiat :evil:
J'ai du mal à comprendre leur façon de faire surtout que les bateaux passent à nouveau le canal de Suez :D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 16 avr. 2021, 09:42

je me demande surtout ce qui leur arrive, c'est nouveau ces problèmes... peut-être ont ils vendu, ou ont-ils eu des soucis de gestion... j'ai remarqué qu'il y a bien moins de choix de shaft en commande sur des choix spécifiques de leurs séries proposées qu'il ya deux ans par exemple
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix Nordica Golf

Message par eglishadow » 16 avr. 2021, 09:42

Metaxas a écrit : 16 avr. 2021, 09:29
locklan a écrit : 16 avr. 2021, 09:17A ce jour, commande toujours pas expédiée et nordica est dans l'impossibilité de me donner une date d'expédition.
Je viens de demander le remboursement immédiat :evil:
J'ai du mal à comprendre leur façon de faire surtout que les bateaux passent à nouveau le canal de Suez :D
Non mais le canal de Suède coince aussi :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Metaxas
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 15 avr. 2018, 21:29
Index : Non classé

Re: Choix Nordica Golf

Message par Metaxas » 16 avr. 2021, 09:47

eglishadow a écrit : 16 avr. 2021, 09:42 je me demande surtout ce qui leur arrive, c'est nouveau ces problèmes... peut-être ont ils vendu, ou ont-ils eu des soucis de gestion... j'ai remarqué qu'il y a bien moins de choix de shaft en commande sur des choix spécifiques de leurs séries proposées qu'il ya deux ans par exemple
Idem. Avant de commander j'avais été voir les avis et ils étaient très majoritairement bons.

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités