Nouveautés fers 2015-2024

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par TomH7 » 07 août 2019, 13:41

Après, j'ai une autre question F30

Je vois que tu es handicap 4.5, ce qui est largement meilleur que mon niveau actuel.
Conseillerais-tu des P790 pour un mid-handicap qui a clairement l'objectif de passer single? (mais plutot vers 8-9 que 4-5)
ou suis-je encore une fois, trop téméraire?
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par F30 » 07 août 2019, 13:56

TomH7 a écrit : 07 août 2019, 13:41 Après, j'ai une autre question F30

Je vois que tu es handicap 4.5, ce qui est largement meilleur que mon niveau actuel.
Conseillerais-tu des P790 pour un mid-handicap qui a clairement l'objectif de passer single? (mais plutot vers 8-9 que 4-5)
ou suis-je encore une fois, trop téméraire?
difficile à dire car l'index à ces niveaux dépend souvent du petit jeu. On connait tous des gars qui scorent bas mais grâce à un petit jeu démentiel et de super frappeurs de balles qui perdent beaucoup de points autour des greens

Certaines joueuses à Evian jouaient des M5, certains pros (pas ceux qu'on voit à la tv) ont des P790 dans leurs sacs quand d'autres ont des lames. J'ai joué le mois dernier avec un gars qui a joué sur l'Alps Tour et qui jouait des M2.... Brooks Koepka joue des Mizuno 919 il me semble

Le plus simple est de profiter d'une journée d'essais (idéalement avec un trackman pour voir la régularité). Certaines boutiques ont aussi des instruments de mesure pour valider un choix. J'ai toujours tendance à penser que le golf est un sport de mauvais coups et pas de bons coups...en gros un mauvais coup coûte bien plus cher qu'un bon coup ne rapporte donc je préfère un club facile à jouer... je suis toujours amusé de voir des gars jouer des lames mais ne réussir à les jouer qu'une fois sur 10 .... après chacun a ses motivations mais si la motivation est de rendre la meilleure carte possible, je privilégie la tolérance avant la performance d'un club..... j'ai joué jusque l'an dernier avec des callaway x18 sur shaft graphite regular :mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par TomH7 » 07 août 2019, 14:23

F30 a écrit : 07 août 2019, 13:56 J'ai toujours tendance à penser que le golf est un sport de mauvais coups et pas de bons coups...en gros un mauvais coup coûte bien plus cher qu'un bon coup ne rapporte donc je préfère un club facile à jouer...

Clairement d'accord.
Ce qui me coute des points: mes départs... parce que je suis obligé de taper mon fer4 et qu'une connerie est vite arrivée! aha

Mais là tu commences à me faire douter des P790 et de prendre même quelque chose d'encore plus tolerant :lol:
Qu'est-ce qu'il y a comme modèle juste en dessous?

Je suis en train de lire que les M5 conviendrait à beaucoup de joueurs... Et qu'ils clairement dans la même gamme que les P790 mais pas en forgés.
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par F30 » 07 août 2019, 14:27

c'est clairement pas le même type de club..... faut vraiment essayer. Je n'étais pas parti du tout sur ça au début. Il m'a fallu 3 sessions pour faire mes choix, j'ai pu essayer pas mal de trucs en fin d'année à Orlando où tout était dispo, j'ai ensuite fait une nouvelle session en RP puis le choix définitif sur "simulateur" indoor dans le 27
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par David7578 » 07 août 2019, 15:11

Même si ça change, une caractéristique trop courante et gênante des fers "tolérants" est d'avoir beaucoup d'offset. Si on a déjà tendance à aller à gauche pour un droitier, c'est pas génial.
L'autre point est la perte de spin et les loft très fermés. Si on a déjà peu de spin et qu'en plus on en perd dans le rough, à cause de l'humidité, la balle va plus en avoir assez pour voler correctement. Donc contrôler le spin, car démo sur tapis où on oublie que c'est un cas particulier de lie...
Les lofts très fermés posent des soucis de contrôle de la direction, même avec toutes les aides ajoutées au têtes. Donc bien regarder la dispersion sur le radar de golf utilisé.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par Franc38 » 07 août 2019, 15:38

TomH7 a écrit : 07 août 2019, 13:41 Après, j'ai une autre question F30

Je vois que tu es handicap 4.5, ce qui est largement meilleur que mon niveau actuel.
Conseillerais-tu des P790 pour un mid-handicap qui a clairement l'objectif de passer single? (mais plutot vers 8-9 que 4-5)
ou suis-je encore une fois, trop téméraire?
Honnêtement les P790 c'est pas des fers "difficiles" (de mon point de vu de gus qui joue dans les 9-10 mais dont les fers sont le point fort). C'est pas du "game improvement" pur mais ça rentre en plein dans les "players' distance" ou "players' improvers" donc des clubs ciblant des gens entre 25 et 6 essentiellement.

Bien sûr tu peux trouver des gens à 2 d'index ou des pros qui jouent ça et en sont content. Mais tu peux aussi trouver des gens à 25-30 qui jouent des lames et en sont content. Ca reste "à la marge" de la cible.

Perso j'ai un peu de mal avec les p790, que je trouve un peu "gros" (ça ne m'aide pas à me concentrer sur la frappe) et surtout trop "puissants" et donc avec une remontée d'information et une répartiton vitesse de balle/spin qui me convient pas vraiment : j'aime que sur un fer 7 la balle reste au pitch voire recule et j'ai du mal à avoir ça avec ces fers. Après c'est du pur "psycho" parce que si je prend un fer 8 ou 9 de p790 il aura la même distance que mon fer 7 et s'arrêtera sans doute plus ou moins pareil que mon fer 7...

Autre point, le son est sympa et il y a des éléments forgés. Mais c'est (pour moi, ne généralisons pas) un pur élément marketing. C'est forgé mais en termes de sensation c'est juste à mi chemin entre mes petites cavités forgées japonaises en acier monobloc et un truc moulé en acier inox... Pas du "vrai forgé tout doux".

Donc je te conseillerais d'essayer, de voir si ça te plait, si les distances ne t'obligeront pas à repenser tout le reste de ton sac (wedges, hybrides, driving irons et bois) mais je ne pense pas que si tu es un joueur "11/12 standard" (donc pas un petit jeu fabuleux et nul sur le reste ou un jeu de fer diabolique avec des bois et un putting pourris, mais un niveau plutôt homogène) ce soit "hors de ta zone de confort" ni que ça soit un frein pour jouer dans les 8.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par Franc38 » 07 août 2019, 15:47

David7578 a écrit : 07 août 2019, 15:11 Même si ça change, une caractéristique trop courante et gênante des fers "tolérants" est d'avoir beaucoup d'offset. Si on a déjà tendance à aller à gauche pour un droitier, c'est pas génial.
L'autre point est la perte de spin et les loft très fermés. Si on a déjà peu de spin et qu'en plus on en perd dans le rough, à cause de l'humidité, la balle va plus en avoir assez pour voler correctement. Donc contrôler le spin, car démo sur tapis où on oublie que c'est un cas particulier de lie...
Les lofts très fermés posent des soucis de contrôle de la direction, même avec toutes les aides ajoutées au têtes. Donc bien regarder la dispersion sur le radar de golf utilisé.
Tout à fait.
Des machines à hook qui favorisent les flyers.
Je lève un sourcil interrogatif quand je regarde des reviews de clubs et que je vois "un bon offset et une top line épaisse qui mettent en confiance" ou un truc de ce genre. Perso un gros offset et une top line épaisse ça me fait flipper : je me dis que j'ai 50% de chances pour être 10m trop long si un peu d'herbe, ou d'humidité arrive et que je dois faire ultra gaffe à bien tenir la face sinon ça risque d'enrouler à gauche toute...

Après, je dois être un cas "rare" puisque la majorité des pros et testeurs disent ça et disent que le slice est le problème de l'immense majorité des amateurs.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par David7578 » 07 août 2019, 16:31

Le slice a été un problème la première année, puis plus du tout, c'est même le contraire.
Et l'offset n'est pas modifiable comme le loft et le lie, enfin suivant les métaux utilisés.
Du coup même si je comprends l'intérêt d'avoir de l'aide pour lever la balle et peut-être une tolérance meilleure au décentrage*, coller presque systématiquement un gros offset est une incompatibilité avec mon niveau de quasi débutant :lol:

* Exercice rigolo avec la proette cet après-midi : étiquette collée sur la face du fer 7.
Première balle plutôt vers la pointe, 1.5 cm du centre environ. Deuxième balle exactement au même endroit que la première.
Elle me demande de voir si je peux corriger.
Je test: plein centre sur les 3 balles suivantes.
Les balles en pointe avaient une trajectoire et une distance ok. Et on parle de Srixon Z765 pas réputés pour leur tolérance, où au moins déconseillés à un profil comme le mien.
Du coup je me demande qu'elle tolérance additionnelle on a avec les GI et SGI. Car 1.5cm c'est déjà énorme.
Je ne saurais jamais, tant que je ne pourrais pas tester un GI ou SGI avec offset modéré...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par TomH7 » 08 août 2019, 10:20

Franc38 a écrit : 07 août 2019, 15:38 Honnêtement les P790 c'est pas des fers "difficiles" (de mon point de vu de gus qui joue dans les 9-10 mais dont les fers sont le point fort). C'est pas du "game improvement" pur mais ça rentre en plein dans les "players' distance" ou "players' improvers" donc des clubs ciblant des gens entre 25 et 6 essentiellement.

Donc je te conseillerais d'essayer, de voir si ça te plait, si les distances ne t'obligeront pas à repenser tout le reste de ton sac (wedges, hybrides, driving irons et bois) mais je ne pense pas que si tu es un joueur "11/12 standard" (donc pas un petit jeu fabuleux et nul sur le reste ou un jeu de fer diabolique avec des bois et un putting pourris, mais un niveau plutôt homogène) ce soit "hors de ta zone de confort" ni que ça soit un frein pour jouer dans les 8.
Merci pour ta réponse!
Clairement, je me situe dans la catégorie des bons joueurs de fers avec un putting horrible :mrgreen: Je ne peux pas avoir un mauvais jeu de bois puisque j'en utilise pas :D

J'ai adoré les P790 à l'impact mais j'ai l'impression que si je me les procure, ce sera un peu sur un coup de tete sans avoir vraiment essayé autre chose.
C'est pour ça que je réfléchis aussi aux APEX (PRO) 19, ou aux i500 de chez Ping voire M6 de chez TM depuis ma discussion avec F30! aha
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par Flaupchotte » 08 août 2019, 10:33

@TomH7, allez je rajoute ma pierre l'édifice sur les P790 aussi.

J'ai un très bon pote 4 d'index qui en joue. Swing speed modérée (pas lente pas rapide), ça joue un bon régular, petit stiff. Frappe de balle correcte mais pas incroyable non plus (bon il joue un 4 solide donc tout est relatif). J'ai essayé un peu les cannes et je rejoins Franc. C'est assez "clicky" à l'impact et ça vole fort, trop fort pour moi, sans parler de l'offset qui me chauffe pas du tout mais tout cela est subjectif.
Globalement c'est des bons fers pour tout les joueurs dans l'absolu, il faut juste aimer ce côté power bat mais sur ce point chacun saura trouver midi à sa porte.Tu n'as pas torp de question a te poser à mon avis.

Sur le sujet de la tolérance et de la taille de tête ça joue aussi beaucoup sur la précision je pense. Plus la tête est grande plus ça va naviguer par rotation/fermeture de la face/altération de la face lors du contact non ? Quand je vois les dégat qu'un degré peuvent faire sur une distance même courte ... Je reste d'avis que la tolérance est plutôt marketing qu'autre chose, vraiment. Par contre je conçois qu'on soit plus à l'aise visuellement devant des AP2 que devant des MB, mais tout celà est mental.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par David7578 » 08 août 2019, 10:53

Avec un tout petit peu de recul, la tolérance c'est d'avoir du poids rejeté en talon et en pointe. La hauteur c'est le poids le plus bas possible et loin de la face.
Le COR, c'est une face fine/trampoline, mais qui donne un son qui clique, un peu moins s'il y a de la mousse.
La surface de la face n'aide pas particulièrement le golfeur*, mais ça aide techniquement à placer les aides citées juste avant.

*sinon ça signifie une dispersion énorme des contacts sur la face...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par TomH7 » 08 août 2019, 13:25

En faite j'ai une question qui arrive suite aux différents échanges.
Qu'est-ce qu'un fer avec une plus grosse tolérance va amener: moins de slice/hook ? Moins de dispersion verticale/horizontale?


je vais donner un exemple concret avec un trou joué hier au golf du Luxembourg

trou n* 17 : Par4 dogled droite, 360m. Le coude est à 180m (forêt/hors limite),
je joue deux balles.
Départ Fer5:
1) bon contact mais elle part à gauche (je dirais pas un hook mais draw qui tourne trop). Je fais donc 170m pas top. je m'éloigne du trou.
2) Excellent contact, draw comme il faut, je fais 190m. Ligne choisie un peu loin du Hors Limite donc il me reste encore un coup de 180m à faire.

Je joue mes 2 balles depuis l'endroit de mon 2e coup. (180m, green droit devant, gardé par un bunker avant à droite et Hors Limite tout le long).

1) Fer 6 qui part à gauche, trajectoire similaire que le 1er coup donc je me retrouve à 20/30m du green devant à gauche.
2) excellent contact. Draw. Je plante à 5m du drapeau. Mesurage du coup: 185m.


Ma question: est-ce qu'un club tolérant me permettrait de limiter mes 2 premiers coups un peu foireux? Mais également de continuer à hit à un fer6 à180m qui pitch et reste presque sur place à 180m ? :?:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par Flaupchotte » 08 août 2019, 14:17

TomH7 a écrit : 08 août 2019, 13:25 En faite j'ai une question qui arrive suite aux différents échanges.
Qu'est-ce qu'un fer avec une plus grosse tolérance va amener: moins de slice/hook ? Moins de dispersion verticale/horizontale?


je vais donner un exemple concret avec un trou joué hier au golf du Luxembourg

trou n* 17 : Par4 dogled droite, 360m. Le coude est à 180m (forêt/hors limite),
je joue deux balles.
Départ Fer5:
1) bon contact mais elle part à gauche (je dirais pas un hook mais draw qui tourne trop). Je fais donc 170m pas top. je m'éloigne du trou.
2) Excellent contact, draw comme il faut, je fais 190m. Ligne choisie un peu loin du Hors Limite donc il me reste encore un coup de 180m à faire.

Je joue mes 2 balles depuis l'endroit de mon 2e coup. (180m, green droit devant, gardé par un bunker avant à droite et Hors Limite tout le long).

1) Fer 6 qui part à gauche, trajectoire similaire que le 1er coup donc je me retrouve à 20/30m du green devant à gauche.
2) excellent contact. Draw. Je plante à 5m du drapeau. Mesurage du coup: 185m.


Ma question: est-ce qu'un club tolérant me permettrait de limiter mes 2 premiers coups un peu foireux? Mais également de continuer à hit à un fer6 à180m qui pitch et reste presque sur place à 180m ? :?:
Qu'entends tu par dispersion verticale ?
Globalement on entend par tolérance la perte de distance associée à un coup pas pris dans le sweetspot. Une balle prise basse ou haute dans la face, plus ou moins dans le talon ou dans la pointe du club ... ensuite il y'a des clubs qui mettent plus ou moins facilement la balle en l'air (SGI principalement), et permettent plus ou moins de distance par leur construction et le spin qu'ils mettent à la balle.
Sinon ça reste le geste et la délivrance du club qui procurent les effets (indésirables ou non). Tu peux les limiter avec du matériel adapté qui t'aident à produire ton meilleur geste, avoir une hauteur de balle idéale (haute ou basse selon le joueur) ainsi que potentiellement calmer le swing ou le libérer (shaft lourd/léger etc etc). Je vulgarise mais c'est l'idée.
Il existe pas de club miracle qui mets tout au milieu (il existe une balle non homologuée cependant :mrgreen: ), ça se saurai sinon :mrgreen:

Il ressort des tests, que faut avant tout être bien devant le design de la tête (topline, offset) pour justement tirer parti du club au mieux. Le shaft ensuite se fitte. La vidéo de TXG sur la comparaison P760 P790 résume bien l'idée je trouve.
Globalement t'es pas dans un mauvais choix avec les P790 et consort, ça spin pas mal (donc tu limite les flyers et ça stoppe relativement bien) et c'est relativement tolérant (grande tête de club, technologie embarquée :roll: :mrgreen: ).

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par TomH7 » 08 août 2019, 14:24

Flaupchotte a écrit : 08 août 2019, 14:17 Qu'entends tu par dispersion verticale ?
Yes sorry, je me suis mal exprimé.
Horizontale: j'imaginais un coup à droite ou à gauche
verticale: court ou long


Je vois bien ce que tu me dis et merci pour cette vulgarisation. Parce que pour être honnête, j'ai beaucoup de mal dès que ça rentre dans le technique avec le matériel... shaft, dégrés, composition tête etc.
Tout ce que je sais, c'est que mon fer7 peut faire 140m ou 170m. et j'essaie de trouver le pourquoi :mrgreen:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par Franc38 » 08 août 2019, 15:23

TomH7 a écrit :
Flaupchotte a écrit : 08 août 2019, 14:17 Qu'entends tu par dispersion verticale ?
Yes sorry, je me suis mal exprimé.
Horizontale: j'imaginais un coup à droite ou à gauche
verticale: court ou long


Je vois bien ce que tu me dis et merci pour cette vulgarisation. Parce que pour être honnête, j'ai beaucoup de mal dès que ça rentre dans le technique avec le matériel... shaft, dégrés, composition tête etc.
Tout ce que je sais, c'est que mon fer7 peut faire 140m ou 170m. et j'essaie de trouver le pourquoi :mrgreen:
Pour ton fer 7, a priori il doit avoir un loft fermé et un CG bas et reculé. Résultat peu de spin et des balles hautes et longues. Mais comme peu de spin de base, un peu d'herbe entre face et balle peut complètent tuer le spin et là ça vole des km.

Sinon avec des fers peu tolérants, comme te le disait flaupchotte on perd en distance quand c'est pas centré mais 1) on le sent bien que c'était mal tapé et 2) la déperdition n'est pas de 30m sur un fer 7, même sur une lame couteau a beurre à l'ancienne. Peut être 8, 9m ?

Cela dit, même avec des clubs aux lofts ouverts et avec un CG haut et près de la face on peu avoir des flyers. J'ai récemment eu un fer 8 qui a volé 165m (normalement 135-140). Mais c'est très rare que ça soit aussi sensible.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par Flaupchotte » 08 août 2019, 16:42

On dérive sans doute du sujet initial (mais après tout perso ça me dérange pas ces HS qui peuvent apporter des infos), mais pour completer et peut être nuancer le propos de Franc:

- les players irons donc soit disant moins tolérant et plus difficiles à jouer, offrent effectivement une légère déperdition de distance d’une petite canne mais bon tu le sais des que t’as touché la balle en gzneral, et si tu finis plus mal court que long c’est que le choix de club pour le coup donné est à revoir.
- ils limitent la tendance au flyers car ce sont des clubs fait pour mettre du spin, ce de manière constante = ce que le bon ball striker recherche
- une balle dans un rough, SGI ou players irons t’as une chance que ça sorte en flyer total, j’ai aussi mis dernièrement des coups qui ont volé 20m de trop, ça saccage une carte sans appel
- perso, et c’est ptet la où je diffère de franc, je trouve pas que le fait d’avoir un possible meilleur retour d’info (pas prouve pour moi, une pointe reste une pointe, idem pour une balle prise haute ou basse) aide le joueur. Je dirais que les avantages à mes yeux des players iron sont les suivants dans l’ordre : un taux de spin haut et régulier (ca arrête bien les balles sur des greens fermes quand c’est bien prit), pas d’offset ou très peu, topline a l’adresse fine, petite tête de club compacté que j’ai l’impression de maîtriser.

Maintenant si j’avais pas ma vitesse de swing et ma qualité de frappe je serai très heureux de trouver de l’aide dans des TMB I500 P790 et consort, c’est juste pas fait pour mon jeu actuel !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par David7578 » 08 août 2019, 16:54

Pourtant les i500 et P790 sont déjà jugés difficiles pour les joueurs à Hauts index.
Mais sous les 15, avec un bon jeu de fers, c'est probablement très bien si justement le spin et les flyers ne sont pas un problème.
Une vidéo de James Robinson vient de sortir où il test en parcours les Epic Forged avec un mid-handicap.
Il n'y a pas un grand nombre de cas mais fer4 EF depuis le rough, compliqué la balle vole pas (manque de spin ?)
Bon teeshot, sur tee donc.
Difficile de travailler le fer 8 à ce niveau de jeu.

C'est dommage qu'ils n'ont pas tous les deux testé depuis les mêmes lies.
Le fer 8 depuis le rough aurait été plus parlant.
Mais la problématique reste. Le bénéfice attendu pour la cible de joueurs ne va fonctionner que sur tee et fairway propre et sec... Pour le vrai golf il faudra d'autres clubs :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par manhattan » 11 août 2019, 12:16

Les nouveaux P790

Image

Image


Comparé à l'actuel, c'est un peu le jeu des 7 différences, pour les intéressés il y a surement des affaires à faire en achetant les originaux qui vont passer en baisse de prix.

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par David7578 » 11 août 2019, 12:45

Thinner topline... ils ont pas inclus de photo vu de dessus à l'adresse :?
Intéressant sinon, merci !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par manhattan » 11 août 2019, 12:49

Il va y avoir aussi une version P790Ti avec face forgée en titane, plus de tungstène et prix premium.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par David7578 » 11 août 2019, 12:51

Faut qu'ils fassent une version avec dorures pour le Japon, ça se vendra encore plus en premium 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par Jay69 » 11 août 2019, 13:36

David7578 a écrit : 23 juil. 2019, 23:18 Reste à voir l'aide réelle à l'utilisation.
Si ça aide bien, ils vont les vendre par palettes :oops:
Méchante envie de m’en prendre une petite série de ces MP20, mais bon:
- j’ai pas le niveau
- je viens de m’acheter une série de JPX 919 HM qui me va parfaitement
- je viens de m’acheter des Miura PP9003 d’occase sur le fofo

Mais qu’est Qu’ils sont beaux..... je les essaiera c’est sûr;D
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par bsqg » 11 août 2019, 13:41

Quelqu'un a essayé les nouveaux fers Titleist? :D
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Bend

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par Bend » 11 août 2019, 13:53

Jay69 a écrit : 11 août 2019, 13:36
David7578 a écrit : 23 juil. 2019, 23:18 Reste à voir l'aide réelle à l'utilisation.
Si ça aide bien, ils vont les vendre par palettes :oops:
Méchante envie de m’en prendre une petite série de ces MP20, mais bon:
- j’ai pas le niveau
- je viens de m’acheter une série de JPX 919 HM qui me va parfaitement
- je viens de m’acheter des Miura PP9003 d’occase sur le fofo

Mais qu’est Qu’ils sont beaux..... je les essaiera c’est sûr;D
Je te jure, prends les et fais toi plaisir. Jouer avec des clubs comme ça, ça change la vie. Je joue avec mes vieilles lames Mizuno en ce moment et je prends mon pied (et pourtant je suis 15 d'index). Rien que les avoir en main et les trouver beaux/agréable au toucher/au son, ça te donne plus de plaisir et tu joues mieux par la suite. Mais si t'as déja des Miura, effectivement c'est peut-être pas la peine. Mais tu peux toujours les essayer pour te faire un avis :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par manhattan » 11 août 2019, 16:11

Image

Image

Image

Image

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par David7578 » 11 août 2019, 16:51

Jay69 a écrit : 11 août 2019, 13:36
David7578 a écrit : 23 juil. 2019, 23:18 Reste à voir l'aide réelle à l'utilisation.
Si ça aide bien, ils vont les vendre par palettes :oops:
Méchante envie de m’en prendre une petite série de ces MP20, mais bon:
- j’ai pas le niveau
- je viens de m’acheter une série de JPX 919 HM qui me va parfaitement
- je viens de m’acheter des Miura PP9003 d’occase sur le fofo

Mais qu’est Qu’ils sont beaux..... je les essaiera c’est sûr;D
Les HMB ont quand même de l'épaisseur/poids derrière la face et c'est de deux là dont je parlais :wink: Probablement une réponse aux T100/i500/P790.

@manhattan:
Ah, les 790ti sont la version SGI: très chargés visuellement, épais... A voir en vrai et en tests/spec.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par manhattan » 12 août 2019, 17:45

Déjà sur youtube




Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par manhattan » 12 août 2019, 17:59

La version longue (spécial Tech) avec les nouveaux wedges.

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par manhattan » 12 août 2019, 18:26

P790 1400$
Image

P790 Ti RH only 2800$
Image

Le 790 UDI 17° RH only

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par David7578 » 12 août 2019, 20:01

Merci Man.

Le spin un peu bas est flippant sur d'autres essais que celui de Alex qui envoit des vitesses de club qui sont nos vitesse et balle :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par David7578 » 16 août 2019, 06:32

Journée Ping hier à SJM, j'ai pu tester en fer 7 le G410 et le i500 et en bois le 5 en G410.
Le i500 est beaucoup plus volumineux que les photos le laissent penser. On est très proche voir carrément dans la catégorie GI ou Game Improvement. Sauf sur deux point: longueur de face et offset.
J'ai vraiment été surpris.
On commence par le 410. Sur 10 balles, 4 de potables depuis le tapis en plus :roll:
i500: 7 sur 10 réussies, un grosse bouse, 2 qui partent en ligne pas haut mais qui avancent. Même shaft...
Je continue à refuser les SGI :lol:
A noter 2 balles sur les i500 vraiment très bien contactées et en ligne, bruit bien fort et clair, pas gênant en extérieur.

Le bois 5, pas ce qu'il me faut. 3 très bons contacts/swing et bruit de poêle à frire en acier, Toooooooonnnnggg :lol:
Le fitteur n'était pas trop intéressé par mon profil, il a préféré s'occuper du vieux avec son sac honma qui est arrivé après moi. Il m'avait fait le même coup lors de la journée golfplus au printemps(même gars). C'est con, les i500... tant pis pour lui.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Fmg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 13 sept. 2017, 19:45
Index : 21,6

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par Fmg » 16 août 2019, 11:15

David7578 a écrit : 16 août 2019, 06:32 Journée Ping hier à SJM, j'ai pu tester en fer 7 le G410 et le i500 et en bois le 5 en G410.
Le i500 est beaucoup plus volumineux que les photos le laissent penser. On est très proche voir carrément dans la catégorie GI ou Game Improvement. Sauf sur deux point: longueur de face et offset.
J'ai vraiment été surpris.
On commence par le 410. Sur 10 balles, 4 de potables depuis le tapis en plus :roll:
i500: 7 sur 10 réussies, un grosse bouse, 2 qui partent en ligne pas haut mais qui avancent. Même shaft...
Je continue à refuser les SGI :lol:
A noter 2 balles sur les i500 vraiment très bien contactées et en ligne, bruit bien fort et clair, pas gênant en extérieur.

Le bois 5, pas ce qu'il me faut. 3 très bons contacts/swing et bruit de poêle à frire en acier, Toooooooonnnnggg :lol:
Le fitteur n'était pas trop intéressé par mon profil, il a préféré s'occuper du vieux avec son sac honma qui est arrivé après moi. Il m'avait fait le même coup lors de la journée golfplus au printemps(même gars). C'est con, les i500... tant pis pour lui.
Interessant le comparatif.

J’ai dans l’idée de remplacer mes ping g30,j’ai envie de prendre des shafts en graphite.

Alors le I500 te parait comment par rapport aux G410? Surtout biveau tolérance?

Merci
2017 : 54 > 47
2018: 47 > 42 > 34,5 > 32,5> 29,5
2019: 29,5>25,6>22,8>21,6

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par David7578 » 16 août 2019, 14:21

Pour mon cas ça fonctionnait mieux sur le tapis avec les i500. Mais ça peut varier suivant le profil de joueur.
Ce qu'il faut retenir, c'est que ce ne sont pas des lames avec têtes minuscules. On a quand même pas mal de volume, ne pas les exclure d'un test-au moins par curiosité- juste parcequ'on pense que c'est un truc de bas index/très bon joueur.
Après le critère c'est quand même le prix :shock: même si c'est pas le sujet.

On a de plus en plus de clubs bien travaillés techniquement, qui donnent des résultats intéressants.
Je n'avais pas le spin de mes balles car le trackman était dans la baie d'à côté.
Mais si j'avais été motivé j'aurais tapé quelques balles depuis l'herbe... histoire de voir comment ça change.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Fmg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 13 sept. 2017, 19:45
Index : 21,6

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par Fmg » 16 août 2019, 15:07

Ok merci je vais attendre une demo Ping pour aller les tester, entre temps je vais passer dans un mag pour voir un peu le look.
2017 : 54 > 47
2018: 47 > 42 > 34,5 > 32,5> 29,5
2019: 29,5>25,6>22,8>21,6

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par manhattan » 30 août 2019, 17:44

Les portes s'ouvrent doucement.
Un premier teaser avec la discussion avec le concepteur, toujours intéressant, les tests à suivre.

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par Al3X » 31 août 2019, 00:33

Ils sont vraiment superbes
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

ScottyMacaron
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2015, 22:53
Index : 16,4

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par ScottyMacaron » 05 sept. 2019, 17:52

J'espère les tester bientôt ces MP20, le 15 si tout va bien.
Je viens de tester les MP25 et c'est déjà top même si'il est difficile de se prononcer uniquement avec un fer 6 ou 7.

Ce seraient mes premiers Mizuno.






Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par robins » 06 sept. 2019, 14:33

Curieux d'avoir d'un retour par ceux qui vont pouvoir tester les mp20 HMB.
Quel est le joueur "type" ciblé ? Le même que les i500 ou p790?
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par David7578 » 06 sept. 2019, 18:20

Si on se base sur le volume de la tête, le HMB à l'air un peu moins volumineux que les i500 et P790. A contrôler en vrai.
On pourrait supposer que ce sont les HotMetal Pro qui sont dans la gamme des i500/P790.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Thikaxell
Messages : 9
Inscription : 25 avr. 2019, 08:38
Index : 15

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par Thikaxell » 09 sept. 2019, 19:19

Bonsoir,
Je vais tester les Mp 20 jeudi soir, est ce que quelqu'un a pu déjà les essayer ?
Cdlt

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par bsqg » 09 sept. 2019, 19:47

Moi j'ai testé les nouveaux fers Titleist et j'ai beaucoup aimé les CB :wink:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par manhattan » 14 sept. 2019, 17:47

Hello,

hier et aujourd'hui Golf Plus organisait une journée démo multi marques, hier à Bondues, aujourd'hui au Sart.
Pas d'info sur hier mais Robins y est allé, il pourra en dire plus.
Je suis donc allé au Sart en début d'après midi. Marques présentes Mizuno, Cobra, XXIO, Titleist et TM.
J'y suis resté 1h15 pas beaucoup de visiteurs, personne chez XXIO et Cobra, un petit peu chez TM et Mizuno, 6 chez Titleist. Le démonstrateur a gagné son temps il a vendu deux sacs complets, drive TS3, T100, B3, wedges soit environ 2x 2500€ :shock: (10% de remise quand même :lol: ). Il le mérite néanmoins pour les drivers véritable fitting de marque, il alterne TS2 et TS3 avec la même shaft puis une fois la tête déterminée il affine le shaft puis les réglages de la tête avec un retour sur l'autre tête en ajustant le SW à chaque changement, très pro, tout ça avec un flightscope. Quand je partais un 3ème se faisait fitter sur un TS1.

J'ai commencé par essayer le TM 790 sur KBS tour, sympa sans plus. Vous l'avez en F3, non.

Ensuite je passe chez Mizuno, bonjour je peux essayer les MP20 en gaucher oui pas de problème F7 sur recoil 95, magnifique look, sensation, trajectoire vraiment top mais pas forcément très différent des MP32 pour justifier le craquage.
Je demande vous avez les HMB 3 ou 4 pour essayer, ah mais môssieur cela n'existe pas pour gaucher, ben si la série SEL c'est MP20 blade du PW au 5 et 4&3 HMB, ah bon vous êtes sur, je vérifie ah oui, bref.

Je passe chez Titleist pour essayer T100 et T200, il n'y a pas le recoil 110 donc essai sur AMT white.
Les deux têtes sont superbes avec une préférence pour le look des 200. à l'adresse la 100 est très petite arrête fine, retour de frappe top, belle trajectoire, difficile d'estimer la tolérance sur un F7. La tête du 200 est un peu plus grande, un peu plus d'offset mais niveau contact pas vraiment de différence, c'est un club très intéressant à tester pour ceux qui seraient sur le marché, plus de distance (loft et face) plus de tolérance dans un look proche.
J'ai zappé T300, CB et MB.
Il avait le u500 en 20° sur smoke black S et le u510 en 18°smoke black R.
Visuellement c'est très différent, le 500 c'est le TMB relooké, petite tête peu d'offset, le 510 c'est monstrueux, c'est gros c'est épais quasiment deux fois plus d'offset, c'est pas très beau de mon point de vue.
La trajectoire est très différente haute pour le 510 moyenne basse pour le 500, normal. Le shaft n'est pas pour moi.

J'ai fini avec le B5 TS2 18° sur Tenseï blue 65 R (pas de 75 en stock), bof trop léger pas concluant même si quelques belles balles et l'hybride TS2 19° sur Tenseï blue 80 S, boom, c'est top.

La gamme Titleist est vraiment complète et très belle, chacun (sauf peut être le débutant) peut y trouver son bonheur.

Bilan final, bel effort de Golf Plus pour un résultat très mitigé, même si le practice du Sart n'est pas le meilleur endroit, loin du parcours, les membres oublient souvent la case practice avant la partie du samedi.
Je suis venu avec mon swing A (si seulement je pouvais l'emmener en compétition) et avec lui je peux tout taper après deux ou trois swings d'adaptation ce qui permet de se faire une idée sur les clubs essayés.
J'étais venu pour trouver un club pour faire environ 200m donc quelque chose autour de 18° avec une trajectoire moyenne/haute depuis le fairway, j'ai juste supprimé de la liste les u500/510 et pratiquement le B5. Il me reste 3 options:
- réessayer mon B5 ou mon 913 H19 (qui lui ne fera jamais des balles hautes sur fairway), l'avantage c'est que c'est gratuit :wink:
- le H TS2 19° 250€
- le F3 MP20 HMB 18° sur recoil 95, un peu plus gros que le u500 mais trajectoire normalement plus haute 200€, c'est la solution qui me plait le plus :wink: même si je n'ai pas testé.

On verra ça cet hiver.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par robins » 14 sept. 2019, 19:57

présent chef!!

effectivement la première journée à eu lieu à Bondues.

les démonstrateurs ont été decu de la publicité faites par GolfPlus pour l'évenement. j'ai appris l'événement via le site Ping
Etant à la recherche d'un driver "adapté" chez pu tester Callaway et Ping.

en premier lieu PING, échauffement avec des coups de wedges (le Glide 3.0 - de super sensation). Ensuite monté en gamme avec les I500 sur XP95.
je passe ensuite sur le driver. le fitteur ma fait tester toute les têtes et différents shaft. une fois le couple trouver on a affiné.
il me demande si il peut me faire tester quelque chose.
Vu que j'ai pas aimé la sensation des I500, il me fait taper les i250. un bonheur, un bon retour dans le club et un touché doux. une très bonne surprise pour moi. un meilleur contrôle (donné confirmé avec le trackman)

je passe ensuite avec Callaway directement sur le driver. on test une configuration qui se rapproche de ce que je possède actuellement.
il m'arrête au bout de 5 balles. il change et 5 balles après il le modifie a nouveau.
une fois trouver quelque chose "d'équilibré" avec l'Epic Flash, il me fait tester le Rogue. une grosse préférence pour le Flash.
le fitteur est très à l'écoute des sensations.

j'ai fait un saut vite fait chez Mizuno, vu que j'avais pas rendez-vous. le fitteur un vrai moulin à parole. raconter son dernier parcours avec le client, comment il faut jouer tel parcours..... Bref 20 min pour avoir un club dans les mains. J'ai demandé a tester les 919 pro sur project X. il fouille dans les sacs est me sort un fer 7 sur C taper 105 STIFF, je dis que c'est pas le bon shaft, il réponds c'est pas grave c'est la tête que tu veux tester :shock:
je demande ensuite a tester les MP20 MHB, il me réponds c'est pas pour nous même à un golfeur single je ne lui conseille pas.
drôle de politique.

j'avais rendez-vous aujourd'hui mais j'ai du me décommander. Je voulais confirmer mes sensations sur le driver TS2 tester en mai.
et je voulais profiter aussi pour tester sur le green le spider X de taylormade.
peut être une prochaine fois.
donc dans l'ensemble aussi mitigé, à voir la prochaine fois.

Vu mon niveau et le nombre de coup de driver sur le parcours, je me demande si je dois changer mon driver actuel. Le shaft est trop raide, c'est un XR16 donc trouver un autre shaft pas trop cher n'est pas facile.
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par David7578 » 14 sept. 2019, 20:14

Petit HS: pour le shaft xr16, l'adaptateur est le même qui est encore utilisé sur la gamme epic/rogue/epic flash.
Donc une recherche sur les shafts d'occasion peut aider.
Je pense que sur Nordica il est toujours possible de se composer un shaft avec l'adaptateur aussi.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par manhattan » 14 sept. 2019, 20:22

Merci du retour,

pour la pub, c'est compliqué, c'est sur le site (OK il faut chercher), c'est surement affiché dans le magasin et si on est client on reçoit un SMS.
Bon quand on arrive au practice du Sart, le portail est fermé, il faut aller au secrétariat pour avoir le code, ça aide pas à avoir du monde.
Aujourd'hui les démonstrateurs faisaient un concours d'approche (sauf celui de Titleist qui bossait) au lieu d'essayer de retenir/attirer les rares clients potentiels, on a toujours le retour de son investissement :?
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par pierreyves » 15 sept. 2019, 12:38

David7578 a écrit : 14 sept. 2019, 20:14 Je pense que sur Nordica il est toujours possible de se composer un shaft avec l'adaptateur aussi.
Merci de l'info David, je viens d'aller voir, c'est pas mal du tout !! On peut se faire un shaft prêt à l'emploi à partir de 50€, c'est vraiment bien.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par MAT12 » 15 sept. 2019, 13:25

Merci pour ton retour Man.
J'ai 2 questions:
- Je vois que les nouveaux P790 ne t'on pas emballé, tu peux développer un peu plus stp?
- Pour les T200 niveau look à l'adresse top line / longueur / offset tu les rapprocherais de quels clubs? Apex CF, AP2, ...?
Ce sont les 2 modèles que j'ai dans le viseur :D

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par manhattan » 15 sept. 2019, 13:42

Pour les 790 c'était mes premières frappes de la journée, néanmoins avec tous les excellents retours de beaucoup ici et ailleurs, je m'attendais à un retour bien meilleur au niveau du contact mais aussi de la trajectoire que j'ai trouvé un peu basse, mais ça reste un très beau club finalement compact.
Pour les T200 je dois avouer que c'est la "bonne surprise", comme dit plus haut contact pas différent des T100 et un format compact agréable à l’œil (les T100 sont vraiment tout petit).
N'ayant pas réservé de créneau pour le fitting, je n'ai pas eu de mesures radar pour comparer le gain de distance ou autre mais franchement pour tout joueur "confirmé" donc globalement avec un swing stabilisé devrait le mettre dans sa test list à mettre en concurrence avec les 790 et les Mizuno HMB et les Apex.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par MAT12 » 15 sept. 2019, 13:48

Pour les P790, certains youtubeurs (Mickael Newton entre autres) les avaient trouvé un peu "clicky".
Super merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Nouveautés fers 2015/2016/2017/2018/2019/2020

Message par Franc38 » 15 sept. 2019, 15:41

MAT12 a écrit :Pour les P790, certains youtubeurs (Mickael Newton entre autres) les avaient trouvé un peu "clicky".
Super merci :wink:
Yep.
Moi aussi je les au trouvés clicky et surtout gros et un poil patauds à l'adresse. Mais mon problème numéro 1 c'est que ça va trop loin et tourne trop peu... Mais tellement de gens se sont enthousiasmés que je me dis que ça doit être très perso et une question de références.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités