PB de shaft sur serie Nike VRS covert 2.0 forged

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

rizzo
Messages : 24
Inscription : 10 avr. 2014, 00:22
Index : 18,8

PB de shaft sur serie Nike VRS covert 2.0 forged

Message par rizzo » 26 août 2015, 23:32

Bonjour à tous

Au printemps j'ai essayé la serie en fin de vie Nike VRS covert 2.0 forged sur NS pro 950 regular
au magasin PAR4 Champigny .
Je l 'ai trouvé vraiment top pour moi, certes tres lognue mais bon le fer 5 est mon fer4 Cleveland CG4. Ca m'enerve ces lofts "marketing" je me fous d'être le plus long au fer X u plutot X-1.
Mais surtout facile a jouer, j'ai trouvé que la semelle passait bien autant qu'on puisse le dire sur tapis, suoer touché de balle.
j'avais peu de dispersion en comparaison à d'autre séries essayées le même jour comme apex ou d'autres, look qui me plaisait ( la 2013 était vraiment pas jolie mais la 2014 réussie.

Bref comme c'était mon premier essai de club et que je sortais d'opération et de 2 mois d'arret,
je me suis dit prends ton temps et essaye autre chose attends que ton swing soit au top etc....
Oui mais voila rien ne m'a autant plu depuis, mais et c'est la le mais, il n'y en a plus nulle part !

je fouine depuis 2 mois sur le web et je la trouve aux us en régular le temps de vérifier les taxes et une adresse la bas d'un copain pour la livraison et hop vendue :evil:
Bref je n'en trouve qu'en ns pro 950 stiff aux us , sachant que j'ai une vitesse au fer 6 de 83/85 assez stable mesuré cette année le jour de l'essai d''ailleurs et que je ne garde plus autant le retard que par le passé ( 2 an de pépin physique) je ne sais pas si je prends le risque .

Aujourd'hui j'ai regular true temper gold qui doit faire du 123 g et le ns lui est plus léger en 95 ou pas loin est ce que je pourrai me permettre le stiff ? qu'en pensez vous ?
Et si je prends le risque et qu'u final cela ne passe pas cela couterait combien de reshafter en régular vous avez une idée ?

merci d'avance pour vos retours
rizzo

Avatar de l’utilisateur
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: PB de shaft sur serie Nike VRS covert 2.0 forged

Message par David26 » 03 sept. 2015, 12:54

Bonjour Rizzo,

As tu eu l'occasion d'essayer un KBS tour Régular? c'est du 110 gr .
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: PB de shaft sur serie Nike VRS covert 2.0 forged

Message par roro69 » 03 sept. 2015, 14:06

Ayant eu le plaisir de casser quelques shafts ses derniers mois et donc de procéder à un remplacement digne de ce nom par les mêmes mais entier, en moyenne j'en ai eu pour 50€ en magasin par shaft ( des NS Pro 950 stiff) + 10€ par grips. Le plus cher ayant été 65 bons roros que j'aurai préféré mettre dans des cours, mais bon...
Donc en multipliant pas le nombre de clubs, soit 7, ça fait aux alentours de 350€ le changement, +70€ par grip... Soit le coût d'une série d'occaz avec les bons shafts, à 150€ près...

Pas sur que l'opération de changement du fait d'un mauvais choix soit idéal...

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: PB de shaft sur serie Nike VRS covert 2.0 forged

Message par tomcat » 03 sept. 2015, 15:31

Un 950 c'est 35USD piece, 175USD pour un set en 5-PW. Apres, effectivement, il y a le montage...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: PB de shaft sur serie Nike VRS covert 2.0 forged

Message par roro69 » 03 sept. 2015, 16:18

C'est pour ça, j'ai ralé : le dollars est beaucoup trop haut ces derniers temps !!

rizzo
Messages : 24
Inscription : 10 avr. 2014, 00:22
Index : 18,8

Re: PB de shaft sur serie Nike VRS covert 2.0 forged

Message par rizzo » 04 sept. 2015, 19:51

désolé j'ai abandonné lé forum qq jours; je vais regarde si je peux avoir des notifications sur réponse

@david26

Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un kbs tour regular en 110g
C'est vrai que si je dois changer j'ai le choix :P
mais de tous mes essais j'ai vraiment apprécié les shafts avec des poids 95 100 g que k'ai pu tester
ca doit être l'age qui fait cela .....

@roro69
merci bcp 350€ ca va me faire cher la série au final !
et si j'achetais les shafts aux us je me vois mal arriver la gueule enfarinée au shop
avec mes fers et mes shfts achetés ailleurs juste pour les monter non ?
je me fais des idées la ?

Laurent77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2014, 11:44
Index : 7
Localisation : Bures sur Yvette

Re: PB de shaft sur serie Nike VRS covert 2.0 forged

Message par Laurent77 » 06 sept. 2015, 10:26

Salut rizzo j ai la série avec les derniers kbs tour et franchement c est le top ! Fer très tolérant et bon touchè ;-) si tu veux les essayes je suis de la régions parisienne donc n hésite pas ça te fera une impression de plus pour ton choix :wink:

rizzo
Messages : 24
Inscription : 10 avr. 2014, 00:22
Index : 18,8

Re: PB de shaft sur serie Nike VRS covert 2.0 forged

Message par rizzo » 06 sept. 2015, 18:37

ouahh merci @laurent77 ça c'est super sympa !
mais le pb c'est que je ne les trouve qu'en ns stiff et pas kbs regular,
comme on ne les trouve plus nulle part sauf aux us
Du coup ca va pas m'avancer bcp dans mon dilemme je tente ou pas le coup du stiff.

comme toi j'ai trouvé que c'était vraiment tolérant avec un super touché,
et au flightscope j'avais vraiment peu de dispersion à coté des autres clubs essayés.

Dans mes recherches, j'ai vu mais pas testé les srixon z545 qui m'ont donné l'impression d'être le même genre de club.
Je vais continuer a chercher les nike VRS covert forged en régular et je crois que je vais test les srixon
ils en ont chez golfplus je les ai vu dans le 17e, je vais appeler a longchamp pour voir c'est pas trop loin du bureau.

il faut que je fête ma première perf depuis 2 ans et la dernière, je suis enfin redescendu !

Ale09
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 22 sept. 2013, 20:53
Index : 3

Re: PB de shaft sur serie Nike VRS covert 2.0 forged

Message par Ale09 » 11 sept. 2015, 20:20

Le nippone 950 est un stick très sort, probablement plus facile qu'un DG golf. Il s'agit d'un shaft très facile et approprié à tes vitesses au f6.

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités