Cleveland CG black CB et conseil de shaft

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Cleveland CG black CB et conseil de shaft

Message par ZybR » 22 sept. 2015, 16:40

Bonjour à tous,
j'espère ne pas me tromper de rubrique pour poster ce nouveau sujet !

Je reprend le golf après un long arrêt d'environ 4 ans et en grosse caricature de matériel addict que je suis, j'ai naturellement fait un tour au golfleader qui est à côté de chez moi.

je voulais essayer le driver Ping G30 (je ne développerai pas car nous sommes dans la catégorie "série de fers")

et les nouveaux AP1.
comme avant mon arrêt, je prend machinalement un shaft acier, tape quelques balles, quelques balles correctes et quelques belles bouses, représentatif de ce que je fais avec ma série actuelle.

le vendeur me tend donc un autre fer, que je regarde comme un curiosité car je n'ai jamais orienté mes recherches sur d'autres fers que des Titleist.. (oui je fais la même chose avec Apple, ne me lancez pas de pierres, j'en vois assez dans les bunkers).

autre curiosité : un shaft que je trouve fort léger, qui n'est autre qu'un shaft en graphite UST Recoil en Stiff.

Je n'avais jamais essayé de ma vie de shaft en stiff (Recoil F4), en effet j'ai un fort petit gabarit et une vitesse de swing qui me semble relativement faible par rapport aux monstres qui je vois ici et là.
au final j'essaye ce club (désolé je m'étend un peu), et très bonne sensations, assez peu de dispersion, tout est en léger fade (pas un effet que j'affectionne mais les balles me semblent pas si vilaines que ça)

le vendeur me montre les stats et me dit que ma vitesse pour ce fer 6 oscille entre 87 et 89 Mph et il me dit que ce shaft semble adapté à ma vitesse de swing.

petite question donc : cette vitesse vous semble-t-elle adaptée à un shaft de ce type (UST recoil F4) ou le vendeur a-t-il usé d'une stratégie commerciale bien connue : flatter l'égo de l'acheteur?

et enfin un petit retour d'expérience en ce qui concerne ces fers : retour sympathique à l'impact avec les shafts en graphite, tolérants car je faisais tout de même une distance relativement correcte avec de petites grattes (j'aurais dépassé les boules rouges quoi ;) )
les balles légèrement décentrées ne se dispersent pas outre mesure.
les tops ne font pas trop mal aux mains.
bref, je ne mépriserai plus les clubs cleveland ni les shafts en graphite
Reprise après 3 ans de vaches maigres

Sarphio
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2017, 11:07
Index : 19

Re: Cleveland CG black CB et conseil de shaft

Message par Sarphio » 27 mars 2017, 11:18

Salut

Même parcours pour moi.reprise après plusieurs années et le vendeur m à prescrit cette série en version régulariser.
Je la trouve très adapté à ma vitesse de swing vu son poids 55grs .
Attention les fers sont 2 à 3 ces plus longs que de autres série équivalente.
Bon swing

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Cleveland CG black CB et conseil de shaft

Message par Franc38 » 27 mars 2017, 18:26

Bah, 87 à 89 mph sur un f6 c'est déjà plus que tout à fait raisonnable...
La moyenne du PGA tour c'est 92 mph au fer 6 !

Donc du stiff à cette vitesse ça ne me parait pas déconnant du tout.

Avec du graphite et donc un shaft plus léger, c'est aussi plus facile de swinger vite et on fatigue moins. Après ça peut "déranger" d'avoir un truc aussi léger (moi par exemple :mrgreen: ) mais si tu as un bon feeling avec, tu as tout à y gagner...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités