Customisation: brunir des têtes de fer

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

3bogey
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2011, 11:44
Index : Non classé

Customisation: brunir des têtes de fer

Message par 3bogey » 18 nov. 2015, 19:31

Bonjour, j'aime bien les finitions "gun" sur certaines séries. Et j'aimerais bien tenter une transformation sur la mienne. Quelqu'un a-y-il déjà essayé ? Je parcours les blogs sur les armes ( risqué en ces temps troublés, non ? :? ) et j'ai trouvé des produits de brunissage à froid. Je n'ai pas envie de me lancer dans le chauffage des pièces pour ne pas avoir à démonter les têtes. Alors, des idées ? Je rassure les puristes, ma série vaut à peu près le prix d'un club de certains d'entres vous !!!
site que j'ai consulté, qu'en pensez-vous?
[urlhttp://www.jerestaure.com/bruniblack-bronzage- ... 1-945.html][/url]

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Customisation: brunir des têtes de fer

Message par Philippeagle » 10 sept. 2016, 01:12

Salut , j'ai travaillé pour la restauration de mes putter avec de l'Armistol qui est un acide pour le brunissage a froid utilisé pour bleuir les canons .

On peut le trouver en armurerie . ça ne marche qu'avec de l'acier carbone ( forgé ) , plus il est concentré plus la corrosion sera importante et plus la couleur sera intense .

le produit est très toxique il faut l'utiliser avec des gants et un masque pour les yeux et je te déconseille d'appliquer dans ton salon :)

pour avoir un finish parfait il faut que l'acier soit poli le plus finement possible , il faut avoir un fini miroir que tu obtiendra avec de la laine d'acier , le produit en lui même est facile à appliquer au coton tige ensuite et ça bleui instantanément . pour stoper la corrosion tu passe ton morceau de métal à l'eau tiède .

Si tu a parfaitmeent polissé ta pièce de métal tu obtiens un résultat homogène et professionnel , les pièces que j'ai restauré sont magnifiques , avec un peu d’expérience on peut jouer sur le temps de corrosion pour arriver a des finish vraiment uniques variants entre des couleurs chocolat , bleue , rouille .
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités