Conseil changement de matériel

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

camille83
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2015, 17:32
Index : 27,5

Conseil changement de matériel

Message par camille83 »

Bonjour à tous,

je pratique le golf depuis un peu plus de 6 mois maintenant, j'ai eu la chance que l'on me donne au départ un sac complet INESIS, c'est la série Canaveral 300 (Drive, B3, Hy4, F5, F6, F7, F8, F9, P, SW, Putter) qui je pense est pas terrible mais suffisait largement à un joueur débutant comme moi.

Depuis le début je vois d'autre matos autour de moi qui me font très envie et je me dis, comme me l'a dit mon prof de golf également, d'être patient et d'abord apprendre, commencer à avoir un certain niveau et après on verra.

Seulement, maintenant je commence à avoir envie d'avoir du bon matos afin de m'améliorer encore plus. J'aimerai changer mon matériel mais ne souhaite pas des lames comme les pros car je sais très bien que ce n'est pas pour moi pour le moment, je voudrais rester dans des clubs plutôt tolérant et faciles à jouer.

Des séries comme les RSI1 chez Taylormade me plairaient bien avec les bois et hybride R15.

Merci à ceux qui me donneront leur avis éclairé.
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Conseil changement de matériel

Message par Doktorr »

Je ne peux pas te dire ce qui te conviendra le mieux, mais je peux par contre te prévenir de ce qui risque de ne pas te convenir : éloigne-toi pendant encore quelques temps de tout ce qui porte la marque R15 ou maintenant M1, c'est tout sauf facile à jouer pour un débutant (et même moins débutant) :wink: Les bois sont assez intolérants au décentrage (la punition est assez rapide) et les hybrides ont des toutes petites têtes, donc pas du tout faciles à centrer, surtout la ou on attend d'un hybride d'être facile à jouer, cad dans le rough. En plus ce sont des têtes qui génèrent peu de spin, donc sans une vitesse adaptée, les balles ne voleront pas aussi bien (ni loin) qu'avec des têtes tolérantes et qui génèrent un spin moyen à moyen+.

Privilégies plutôt du matériel orienté débutant / haut index, ca te facilitera la vie et évitera de te dégouter du golf avant le début de la prochaine saison :mrgreen:

Donc vise en gros du Cobra Fly-Z / Ping G30 / Mizuno EZ (non forgé) pour les fers
Et évite Titleist quel que soit le produit (super matos mais pas du tout débutant friendly :wink: )

(et je rajouterais fais gaffe aux fers TM, ils sont rallongés vs le standard et donc plus difficiles à bien jouer (sans parler des lofts hyper fermés) si tu fais moins d'1m80 comme tout américain moyen :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !
Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Conseil changement de matériel

Message par Ntx »

Si les r15 et le rsi te tente pq pas,
J ai débute avec taylormade et j en suis content, j ai toujours mon rbz stage 2 en bois et mon R1 en drive que je ne compte pas changer avant d avoir perforé les têtes :)
Rien
camille83
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2015, 17:32
Index : 27,5

Re: Conseil changement de matériel

Message par camille83 »

Merci pour ces conseils précieux. Au niveau de la longueur des shafts, si ils sont longs chez Taylormade cela ne me dérange pas forcément car je mesure 1m84.

Après c'est sur que les modèles R15 et Rsi chez Taylormade le tentent bien mais vu que je trouve peu d'avis dessus je voulais savoir si cela restait justement des modèles assez tolérants pour un joueur avec seulement six mois d'expérience. Pour info je fais du practice 3 fois par semaine avec j'essaie au minimum un parcours.
Ntx
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 02 sept. 2015, 09:48
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Conseil changement de matériel

Message par Ntx »

Ont parlé de tolérance à partir du moment où un swing devient correcte, ci celui ci est totalement décentré et trop prononcé, un slice ou un hook reste un slice ou un hook ça te empêchera pas d aller 30 m plus à gauche ou à droite de la cible, personnellement je prend un club à ça performances et non à ça tolérance car c est à moi de ne pas faire un mauvais swing :D :D
Rien
Répondre

Revenir à « Série de Fers »