Mes Ping G

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Bastiano
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 29 janv. 2016, 01:47
Index : 27
Localisation : 06

Mes Ping G

Message par Bastiano » 04 mars 2016, 00:21

Bonsoir,
Bon finalement après 1 mois , au lieu de 10 jours , j'ai enfin reçu mes fers ping G 5, 7,9,W
Cela duré longtemps à cause du fait que les G30 , j'aurai du attendre encore fin du mois ! Donc reprant le golf comme je l'ai déjà dit après 25 ans ( à peu près ) on m'avait conseillé des graphites ..j'étais habitué aux régular acier , mais avec une ancienne série des années 80 .
Va pour les graphites, à l'epoque évidemment , je tapais fer 7 à 130 m ...
Au fitting , pour mon premier swing depuis bien longtemps , je tapais a 125 m , après 3 tops ! :mrgreen:
Vu ma taille on a décidé de modifier le lie à 0.75 , j'attends donc 10 jours , ils arrivent mais encore trop upright , rebelote et dix de der
repartis et enfin revenus en ....2.25 flat!
Premiers essais sur le practice hier sur tee, car il y 3 semaines je me suis détruit le coude sur les tapis "béton vert" avec quelques rescapés de mes Ben sayers top scot...ca part droit, après bien des tâtonnements ( grip, alignement des épaules etc )
Bilan, quand la balle dure comme de la pierre du practice part bien :
W 75
9 90
7 115
5 130
J'ai du pain sur la planche donc :|
Mais bonne sensation, et comme c'est mes premiers Ping ( mis à part mon vieux putter Ping-relique, comme m'a dit le pro shop) je pense que vu la qualité ça va revenir vite, reste à savoir si je pourrais travailler les effets plus tard ....vous savez comme certaines voitures maintenant avec l'option pour empêcher de sortir de la trajectoire ( ce qui est pénible pour moi et a failli me couter cher car la voiture refusait mon coup de volant !! :cry: ) Donc j'éspère que je pourrais travailler les trajectoires
Pour le moment j'essaie d'être régulier et droit ...la distance on verra plus tard car, je préfère la précision ...
Voilà pour le compte rendu :D
Matériel
Driver Cobra King F7
Bois 3 Cobra Bio Cell 13/16°
Bois 5 TM SLDR 19°
Hybride Aeroburner 4 / 22°
Taylor Made M CGB 5,6,7,8,9,PW Graphite Recoil ES 460 F2
Ping Glide 48 SS Shaft Acier, Mizuno JPX 52°8 Graphite, Mizuno MP-T5 56/10 shaft acier, ,Tom Watson RAM 860 60°Acier R
Putter Odyssey works7 33P

Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: Mes Ping G

Message par Roger121 » 14 mars 2016, 13:07

En reprenant le golf après 25 ans, n'es-tu pas un peu "déconcerté" par la grosseur et l'épaisseur des têtes des PING G - non pas que je pense que ce ne sont pas des bons clubs au contraire - mais quand l'œil eut été habitué à qq chose d'ancien, c'est parfois pas évident de passer sur ses mensurations plus actuelles.
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mes Ping G

Message par bubbaguth » 14 mars 2016, 13:33

Intéressant ;-)

Quels effets souhaites tu travailler ???????


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mes Ping G

Message par Doktorr » 14 mars 2016, 13:38

Capone / Topon / Socket / Flyer... la liste est longue dans les effets indésirables :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Bastiano
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 29 janv. 2016, 01:47
Index : 27
Localisation : 06

Re: Mes Ping G

Message par Bastiano » 14 mars 2016, 18:20

@Roger121
J'ai absolument halluciné :shock: ...
A vrai dire j'ai du mal même pour tout te dire, parce que, comme tu le dis il y a 25 ans en arrière ...et encore ça c'est la date à laquelle j'ai arrêté , mais en fait j'ai commencé en 1987 ! Alors voir c'est faces de club que je trouve énormes alors que j'ai été habitué a des faces plus petites , je suis un peu déboussolé pour mon swing , sans compter qu'il y a un décalage par rapport au shaft aussi !
J'ai passé 3 h au fitting ...
Moi je voulais des clubs genre mizuno MP tu vois , parce que, aussi bizarre que cela puisse paraître j'ai du mal avec les faces larges à être précis, suis perdu, je release trop tôt à cause du décalage shaft/face ( je réalise petit à petit donc je relase plus tard ) Donc je voulais moi , naif peut être ? Rejouer avec des lames pas trop grosses , genre MP 5 ...Et là ils ont crié au fou! vu mon âge , vu que ça fait + de 25 ans ...vu mes problèmes de santé ...vu que les clubs today sont plus performants et faciles à jouer..vu que jouer du regular acier ...vu que les graphites seraient mieux , qu'il faut se faire plaisir, que je vais galérer etc etc , j'ai donc céder à la déesse raison , du pro et du prof et j'ai essayé TM, Cobra, wilson , finalement je swinguais mieux avec Ping ...
J ai opté pour ça en demi série ...
Et donc tu vas pas me croire mais je trouve plus difficile alors que ca devrait être facile et que tout le monde le dit , de swinguer , a cause justement de la facilité de ces clubs ...j''étais plus concentré à l'époque , je centrais mieux la balle , etc etc ..Finalement ok , je revois tout petit à petit, ça part oui de temps en temps , et comme je suis exigeant comme nous le sommes tous , cherchant toujours la perfection, je soupire parfois en repensant a mes vieux ben sayers top scott ...oui vous savez les reliques :lol:
Je caresse l'espoir que, quand mes problèmes de dos seront passés et que j'aurai compris le fonctionnement de ce club à face d'huitre et du décalage du shaft , ca reviendra , parce que , quand on a bossé bien , cela reste en mémoire , je l'ai vu et ça étonné le pro du magasin quand j'ai retapé mon premier swing après 25 ans , sans jamais avoir retouché un club depuis ...sur l écran s'est affiché :
fer 7 125m ...Lui tout content ,, moi déçu et halluciné pour des clubs plus performants ...je faisais entre 10 et 15m de plus avant.
Cela dit ... Je tiens en compte pour ne pas tout mettre sur le compte du club, que j'ai perdu beaucoup en souplesse et en musculature!
Mais voilà merci pour :) ta question pertinente !

@Bubbaguth
ben ..je n'ai pas vu ton handicap eu on dit index maintenant oui :mrgreen: Mais "hier" j étais classé 20 aprés 4 compétitions et je bossais déjà en draw ou fade, à l'époque le golf de Nice le petit pitch était ouvert , donc je bossais tard le soir , mon SW dans tout type de lie...Now avec ces clubs, j'en suis a juste essayer de jouer droit , je suppose que cela sera pas un problème non plus les draw ou fade , alignement à droite ou gauche , jouer plus ou moins des poignets et mains etc ...mais ce que j'aimerais c'est bosser quand je serai régler sur la précision sur le backspin , que ma balle s'arrête vite sur le green de manière à me creuser moins la tête , quand cela arrivera sur un parcours; à calculer distance de vol/distance de roulement de la balle, mais jouer un coup au drapeau ou derrière pour qu'elle revienne plus près de celui-ci... :)
Et pour tout dire, rare sont les trous à lépoque, où je partais au ...Bois ...3 ! je partais au fer 3 ou 5 ! Imagine quand je vois le driver TM 460 que j'ai avec sa tête de Tripode digne de la guerre des mondes , comparé m^éme a la tête du driver dans les années 80 :shock:
J'ai essayé une fois ce driver TM Heu ...j'ai l'impression que du grip à la tête il y a 3 m :lol: , donc j'ai rangé pour le moment ...
Gourmand tu vas penser ...Mais c'est ainsi que je pense "mon" gol,f et pour le moment je suis frustré :lol: contrairement

@ doktorr, je prèfére voir les effets désirés , car les indésirables seront toujours là ... :mrgreen:
Matériel
Driver Cobra King F7
Bois 3 Cobra Bio Cell 13/16°
Bois 5 TM SLDR 19°
Hybride Aeroburner 4 / 22°
Taylor Made M CGB 5,6,7,8,9,PW Graphite Recoil ES 460 F2
Ping Glide 48 SS Shaft Acier, Mizuno JPX 52°8 Graphite, Mizuno MP-T5 56/10 shaft acier, ,Tom Watson RAM 860 60°Acier R
Putter Odyssey works7 33P

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mes Ping G

Message par Doktorr » 14 mars 2016, 18:33

Je pense qu'un autre problème auquel tu vas te retrouver confronté, c'est qu'en 25 ans (pour être plus précis, c'est même la révolution depuis qq années seulement), les méthodes d'enseignement ont été revues de A à Z. Et ce à cause des radars qui ont permis d'invalider beaucoup d'idées fausses ou de croyances.

Du coup quand je lis "jouer plus ou moins des poignets et mains" je peux déjà te dire qu'un draw ou un fade c'est seulement un résultat du décalage entre ouverture de face de club et chemin de club, le tout avec toujours une trajectoire int-ext ;) On n'apprend plus à jouer avec les mains, du moins pas chez les pro suffisamment jeunes pour avoir su adopter les nouvelles techniques :mrgreen:

Bref, reprends qq cours pour te recaler ou t'enlever les idées fausse que tu peux avoir stocké dans ta mémoire depuis 25 ans d'arrêt :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Bastiano
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 29 janv. 2016, 01:47
Index : 27
Localisation : 06

Re: Mes Ping G

Message par Bastiano » 14 mars 2016, 19:07

Salut Doktorr
j'ai du mal m'exprimer sans doute ...car évidemment que, comme pour le slice , ou le fade plus légèr , qu"il faut un inte/ext pour le draw et inverse pour le fade ..., mais cela a marché pour moi en ces années une main gauche plus active et poignet et main droite qui recouvre, comme un retard et une main gauche plus passive et main droite qui recouvre pas à l'impact ...cela marchait ...
Bien sûr cela a changé comme tu le dis
bien sûr j'ai appris seul ...
Et bien sûr si je rencontre des problèmes, j'aviserais :wink:
d'ailleurs juste avant de jouer top cambré au practice, et bon pour une bonne lombalgie, tout en étant square alignement , je descendais in/ext et ...draw voir hook si passage prononcé
Inversement si je descendais ext/int... je fade légér ou slice
Sans avoir besoin de changer mon alignement , en jouant à l'ancienne :mrgreen:
Sans rire , il sera plus sage que je fasse simple comme tu dis ...Alignement et face plus ou moins fermée, plus ou moins ouverte , ou square ...selon...
Finalement mes ping ne sont pas le problème, je me dis en me voyant ce que j'écris... même si tolérants , je pourrais peut être travailler .. :)
Matériel
Driver Cobra King F7
Bois 3 Cobra Bio Cell 13/16°
Bois 5 TM SLDR 19°
Hybride Aeroburner 4 / 22°
Taylor Made M CGB 5,6,7,8,9,PW Graphite Recoil ES 460 F2
Ping Glide 48 SS Shaft Acier, Mizuno JPX 52°8 Graphite, Mizuno MP-T5 56/10 shaft acier, ,Tom Watson RAM 860 60°Acier R
Putter Odyssey works7 33P

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mes Ping G

Message par Doktorr » 14 mars 2016, 20:09

Pour un fade ET un draw, tu joues int-ext, c'est le différentiel entre chemin de club et ouverture de la face qui fera tourner la balle à droite ou à gauche :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Bastiano
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 29 janv. 2016, 01:47
Index : 27
Localisation : 06

Re: Mes Ping G

Message par Bastiano » 14 mars 2016, 20:19

Ce que tu me dis m'a couté une belle socket dernièrement , face de club ouverte et int.ext ...le talon du club a tapé en premier , tu me diras j'étas peut être trop près ou trop loin de la balle , au stance ? Me souviens pas , je me souviens que ce jour là le gars derrière bossant ses putts l'a échappé belle :oops:
ma balle a tapé devant à droite le montant et est repartie derrière ...j'ai du redescendre à ce moment plus flat et j'ai présenté le talon du club pour bisouter la balle :mrgreen: y a tellement de raisons , mais en me revoyant je vois très bien
Je doute qu'on se voient un jour mais si jamais , je te recommande des protections de hockey si jamais cela reviendrait ..
Depuis je joue avec des protège tibias ...( je plaisante , ça n'est arrivé qu'une fois en 4 ou 5 séances de practice ) mais c'est arrivé! :mrgreen:
Si tu n'y vois pas d'inconvénient , je vais rester à mes anciens repères : alignement a droite ou a gauche du stance etc ...ou align/square et ...bip bip bip .....
Non sérieux , j'essaierais une autre fois en veillant a ma distance balle/corps...
Matériel
Driver Cobra King F7
Bois 3 Cobra Bio Cell 13/16°
Bois 5 TM SLDR 19°
Hybride Aeroburner 4 / 22°
Taylor Made M CGB 5,6,7,8,9,PW Graphite Recoil ES 460 F2
Ping Glide 48 SS Shaft Acier, Mizuno JPX 52°8 Graphite, Mizuno MP-T5 56/10 shaft acier, ,Tom Watson RAM 860 60°Acier R
Putter Odyssey works7 33P

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités