Plaidoyer pour la facilité

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Plaidoyer pour la facilité

Message par Itap4 » 14 mai 2016, 15:25

Bonjour à tous,

Assez bizarrement dans mon éternelle quête pour progresser, je viens de décider de passer de mes clubs ping "i" pour un serie "G" en conservant le même shaft... Les tests sont sans appel: moins de dispersion latérale, beaucoup moins même, excellent contact sur herbe, quasi pas de gratte.... Les balles vont globalement tout droit, pour des longueurs identiques.

Cela ne fera sûrement pas "pro" à la terrasse du bar du golf ou au practice mais tant pis... Aujourd'hui je préfère jouer des scores le plus bas possible que de jouer "beau" (aucune critique, juste un choix perso). Mon objectif étant principalement de gagner en régularité (en stroke), ce qui vu de moi est bien le point fort des bons joueurs (la régularité.... 4 tours pour les pros, 2 ou 3 pour les grands prix...).

Bref petit plaidoyer pour la facilité! A noter aussi la facilité déconcertante au chipping. C'est marrant de voir de plus en plus de joueur avoir des hybrides (notamment à la place des longs fers ou des bois) mais qui continuent de galèrera avec des fers exigeant.

J'ai franchi le cap à force de chercher des solutions pour limiter l'impact des mauvais coups et après avoir essayé des clubs ping "G" totalement par hasard.

Bon golf à tous.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par JCS » 14 mai 2016, 15:31

La voix de la raison :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par mathieuboard » 14 mai 2016, 15:49

+1
c'est le choix que j'ai fait aussi cette année

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Skyshot » 14 mai 2016, 15:57

Y a plus qu'à trouver du facile ET beau...
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par pat_1100 » 14 mai 2016, 17:38

Itap4 a écrit :Bonjour à tous,

Assez bizarrement dans mon éternelle quête pour progresser, je viens de décider de passer de mes clubs ping "i" pour un serie "G" en conservant le même shaft... Les tests sont sans appel: moins de dispersion latérale, beaucoup moins même, excellent contact sur herbe, quasi pas de gratte.... Les balles vont globalement tout droit, pour des longueurs identiques.

Cela ne fera sûrement pas "pro" à la terrasse du bar du golf ou au practice mais tant pis... Aujourd'hui je préfère jouer des scores le plus bas possible que de jouer "beau" (aucune critique, juste un choix perso). Mon objectif étant principalement de gagner en régularité (en stroke), ce qui vu de moi est bien le point fort des bons joueurs (la régularité.... 4 tours pour les pros, 2 ou 3 pour les grands prix...).

Bref petit plaidoyer pour la facilité! A noter aussi la facilité déconcertante au chipping. C'est marrant de voir de plus en plus de joueur avoir des hybrides (notamment à la place des longs fers ou des bois) mais qui continuent de galèrera avec des fers exigeant.

J'ai franchi le cap à force de chercher des solutions pour limiter l'impact des mauvais coups et après avoir essayé des clubs ping "G" totalement par hasard.

Bon golf à tous.

Eternel débat ...

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Bubble » 14 mai 2016, 18:40

+ 10 000 j'en ai explosé des joueurs en MP en CDF meilleur techniquement mais munis de matos exigeant.

de plus avec un sac difficile je remarque chez beaucoup que plus de temps est passé a la frappe et moins au petit jeu et putting.

par contre cet hivers j'ai sortis mes ap2 du placard (petites têtes bien plus difficiles au fer 6_5_4) versus mes MX25 (globalement très très facile et seul inconvénient ce sont les fly de green quant c'est toucher énorme genre tu fais 140 au lieu de 130 grand maxi au PW),et ça m'a aussi permis de remettre en question certaines choses, prendre plus de cours, galérer pas mal au long jeu de fer (+3 stokes en moyenne) mais progresser.

j'ai testé des MB cleveland de MLV au practice (un pote qui l'a caddeyé au cartes il y a quelques années). perte d'un club en distance voir un et demi aux longs clubs mais globalement toucher bien c'est kif kif. injouable a mon petit niveauen compétition mais un bon plaisir a a entendre quelques son son de noix cassées à l'impact.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par eglishadow » 15 mai 2016, 17:45

effectivement + 1000 :wink: bubble , il faut savoir se juger et ne pas se prendre pour Balesteros ou Woods
je révise à la baisse mes prétentions :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Itap4 » 16 mai 2016, 18:52

Je confirme que pour l'instant c'est très satisfaisant.

Les plus : Les balles même décentrées gardent une ligne correcte et surtout font une distance correcte, bien sur les grattes sont peu pénalisante (vu la largeur de la semelle c'est normal...)... Donc des balles qui sont quasi toujours acceptables!

Les moins : Un peu moins de sensation... mais souvent en bonne surprise : On l'a pas bien senti mais miracle, la balle est correcte :mrgreen: .... Autre point, on s'amuse beaucoup moins à bidouiller (le fameux draw ou fade ...) et on joue "droit"... Cela pourrait coûter quelques coups sur un parcours (arbre à contourner, green à attaquer avec telle ou telle trajectoire...)... mais vu mon niveau, ces tentatives sont bien souvent des coups perdus (le fameux draw qui part tout droit !).... Autre point faible, un socket, reste une socket !

Après, effectivement, cela pourrait libérer l'esprit sur la qualité des longs coups et permettre de se concentrer pleinement sur le petit jeu.

Bon golf à tous

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Doktorr » 16 mai 2016, 19:01

Autant je suis aussi de plus en plus en quête de facilité, autant j'ai un coté psychologique qui m'empêche de jouer des clubs surdimensionnés... c'est clair, j'ai beau avoir essayé, j'y arrive pas :( Il me faut un club un minimum sexy et assez fin sinon ça ne me plait pas visuellement et donc j'y arrive pô...

Y'a pas longtemps j'ai rejoué les Cally Diablo que j'avais achetés en première série et revendu à un pote et qui les a toujours... impossible de faire un coup correct avec de telles pelles à tarte, je n'y arrive plus et pourtant ils ont été les miens...

Bref, foutu pour l'ultra facilité en clair :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Siegfried » 16 mai 2016, 19:03

+1 avec vous

Comme vous pouvez voir dans ma signature, c'est exactement ce que j'ai recherché quand je m'y suis remis sérieusement il y a 4 ou 5 ans

Avant mes Tech V3, j'avais des Cleveland HB3, et c'était encore + efficace ; c'est mon père qui me les a piqué car il prenait trop de grosses taules :mrgreen:

Je suis toujours très content de mes Adams et en +, ce sont des clubs qu'on ne voit pas très souvent dans les autres sacs
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Tux » 16 mai 2016, 19:30

Oui, éternel débat. Je n'aime pas les clubs que je trouve moche et qui me procure aucune sensation. Une pelle à tarte, c'est peut-être efficace, mais ça n'aide pas complètement mon jeu non plus. Sans sensation, je veux bien le côté "surprise" que ça parte bien, mais c'est pas forcément bon pour trouver son swing. C'est difficile sans sensation de dire à son corps "refait la même chose". J'aime ressentir le contact bien touché et pouvoir me dire juste avant de taper : je veux ressentir ça.

Si on revient à jouer des pelles à tarte, je pense que l'on rate quelque chose. J'aimerai mieux d'abord essayer la séance fitting permettant de limiter la casse sur un mauvais coup. Après, ce n'est que mon avis du moment.

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Itap4 » 17 mai 2016, 12:43

Il faut aussi relativiser... Il y a quand même des sensations quand la balle est bien tapée! La différence c'est que l'on peut rater un coup, en avoir la sensation ou pas, et au final avoir une balle acceptable...

Après c'est sur que si on n'a aucune sensation, c'est pas top.

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par smstef » 17 mai 2016, 12:59

j'ai fait exactement la même chose , du beau et du facile en forgé et hop , je reprend du plaisir et je m'amuse
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Lemp » 17 mai 2016, 14:57

Bonjour,

perso je joue des Rocketbladez qui sont plutot très tolérants (version HL pour des lofts plus "normaux") et je peux le dire tout de suite si une balle est bien prise, la sensation et le son n'est pas le même du tout. Après je n'ai jamais joué de forgés, donc je ne sais pas si la sensation que j'ai s'en rapproche. Mais j'aime bien ça... :D
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par kokoro » 17 mai 2016, 15:10

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Ricky06800 » 21 juil. 2016, 11:55

Pour faire part de ma vision des choses :
Actuellement joueur de Mizuno MP 54, exigeants mais qui me conviennent, si je joue mal c'est ma faute, pas celle des clubs

Je suis également à la recherche éventuelle de nouveaux clubs pour mon prochain sac :
J'ai pu testé des Callaway Apex montés sur du Recoil 660, c'est une tuerie mais je me demande si je ne vais pas plutôt opter pour des Callaway Big Bertha, toujours sur du Recoil 660, histoire de trouver plus de facilité 8)

J'ai encore le temps de la réflexion, mon prochain sac, c'est pour 2017 :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Garicou » 21 juil. 2016, 12:21

Ricky06800 a écrit :Pour faire part de ma vision des choses :
Actuellement joueur de Mizuno MP 54, exigeants mais qui me conviennent, si je joue mal c'est ma faute, pas celle des clubs

Je suis également à la recherche éventuelle de nouveaux clubs pour mon prochain sac :
J'ai pu testé des Callaway Apex montés sur du Recoil 660, c'est une tuerie mais je me demande si je ne vais pas plutôt opter pour des Callaway Big Bertha, toujours sur du Recoil 660, histoire de trouver plus de facilité 8)

J'ai encore le temps de la réflexion, mon prochain sac, c'est pour 2017 :wink:
Normal ! Bientôt QUINQUA :lol: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Steph50 » 21 juil. 2016, 12:25

Ma vision des choses pour un senior de 65 ans et qui débute dans le golf :

- driver à 12°, on n'a plus vingt ans,
- bois 5 et 7, faut pas s'embêter,
- le fer 5 étant devenu un fer 4, je l'ai remplacé par un hybride, j'ai gagné un club en distance,
- je suis devenu un adepte des séries combos, fers 6 à 8 Ping G aucun problème pour faire partir la balle droite et loin et ensuite des Ping I jusqu'au GW parce que à partir d'une certaine distance faut travailler la balle,
- le sand-wedge, un forgé (oui, madame !), shaft acier (oui, madame, vous bourrinez vous dans les bunkers et à 20 m du green ?) pour la précision et un 56° à 14° de bounce, une semelle plus large que mon pouce et j'ai ma pelleteuse pour pousser le sable,
- deux putters (ça vous la pête, hein !), une lame pour les greens rapides et les putts de loin, un maillet pour les greens lents et les putts courts.

Le golf est un sport difficile et quand on est pas un champion, le matériel doit être le plus facile possible et je connais un jeune de mon âge index 10 qui joue des Callaway FT-Ibrid donc aucune honte à avoir, nous les "vieux".

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par eglishadow » 21 juil. 2016, 12:43

Fumsek a écrit :
Steph50 a écrit :...

Le golf est un sport difficile et quand on est pas un champion, le matériel doit être le plus facile possible et je connais un jeune de mon âge index 10 qui joue des Callaway FT-Ibrid donc aucune honte à avoir, nous les "vieux".
"Hear, hear!" :mrgreen: bien dit. Le seul point sur lequel je ne suis pas trop d'accord, c'est 2 putters : déjà en maîtriser un, c'est galère, 2 de conception très différente...
c'est vrai que ça ne doit pas être si facile de passer de l'un à l'autre (j'ai essayé , mais pour les mêmes coups = pas terrible) mais après tout il y en a bien eu un qui en emportait 3 ou 4, Check Evans !!! S'il s'entraine pour des coups différents ça doit être logique, du moins pour Steph
pour le 12° voire davantage je suis ok, y'a qu'à voir les stats sur un angle d'attaque neutre et Wattel en a un à 11,5° comme quoi, vieux ou pas... plus facile et plus constant mais chacun fait comme il veut
Dernière modification par eglishadow le 21 juil. 2016, 13:00, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Gallabru » 21 juil. 2016, 12:58

J'envisageais de suivre le chemin inverse. Les G25 me vont bien, mais, visuellement du moins, l'offset commence à me gêner. Sans aller vers des MB-qqchose, je me voyais bien changer pour des i##. D'un point de vue performance pure, il y a une vidéo de Crossfield où, il me semblait, il comparait les G I et S. Peu de différences pour lui (qui doit les taper correctement à chaque fois, au contraire de nous).

Comme dit itap4, une socket reste une socket, mais une gratte ou une balle décentrée aussi. C'est 'juste' le résultat qui change. itap4, au niveau jeu, tu penses que tu gagnes vraiment beaucoup avec les G ou c'est juste du confort (ce que je ne néglige pas) ? Sur les coups longs ? Courts ? Un combo G-i te semble raisonnable ?

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Steph50 » 21 juil. 2016, 14:24

Je ne pense pas qu'il faille suivre les "headlines" du golf en exemple car je suis certain que même avec une série pourrie, ils nous mettent minables, le mieux est de chercher le confort.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Doktorr » 21 juil. 2016, 14:31

Gallabru a écrit :J'envisageais de suivre le chemin inverse. Les G25 me vont bien, mais, visuellement du moins, l'offset commence à me gêner. Sans aller vers des MB-qqchose, je me voyais bien changer pour des i##. D'un point de vue performance pure, il y a une vidéo de Crossfield où, il me semblait, il comparait les G I et S. Peu de différences pour lui (qui doit les taper correctement à chaque fois, au contraire de nous).

Comme dit itap4, une socket reste une socket, mais une gratte ou une balle décentrée aussi. C'est 'juste' le résultat qui change. itap4, au niveau jeu, tu penses que tu gagnes vraiment beaucoup avec les G ou c'est juste du confort (ce que je ne néglige pas) ? Sur les coups longs ? Courts ? Un combo G-i te semble raisonnable ?
Entre perdre 10m et 5° de dérivation et prendre -35m et 25° ou plus de dispersion, je pense que ca tombe sous le sens ;) Comme l'a dit Steph au dessus, un bon joueur peut jouer n'importe quoi... pas nous :wink:

Donc quand tu changes de matos, tu dois être honnête avec toi même et accepter que si tu veux jouer beau et que t'as pas le niveau, ca va te pénaliser. Ca parait rien, mais quand ta ZT est à 33 pts STB, perdre 2 ou 3 coups à cause de ton matos sexy mais difficile à jouer c'est juste énorme (et pire avec l'index diminuant encore plus), donc en général tu commences à partir de +/- 18 d'index à réfléchir en termes de gains de sécurité et plus uniquement en termes de beauté sur le matos. Ou alors tu t'en fous de l'index et la tu peux te faire plaiz avec n'importe que jouet sexy du marché japonais :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Gallabru » 21 juil. 2016, 15:01

Steph50 a écrit :Je ne pense pas qu'il faille suivre les "headlines" du golf en exemple car je suis certain que même avec une série pourrie, ils nous mettent minables,
Il me semble que c'est ce que dit ma parenthèse. :wink:
Steph50 a écrit :le mieux est de chercher le confort.
et @doktorr (et quelques autres du forum ? :mrgreen: )

Ou tu as une série confort pour le score et une série plaisir... pour l'esthétique (j'envisage, j'envisage, en plus de la série "tests de bricolage" :roll: ).


Sinon, c'est l'idée du combo (que je ne prétends pas inventer pas bien sûr). Et donc est-ce que la perte sur les fers courts est plus faible ? Evidemment, à même dispersion, moins on va loin, moins on s'écarte. Mais peut-être que ces fers sont moins dur à rater ? Nous sommes beaucoup à jouer ce qu'on appellerait des lames pour nos wedges (>49°). Ou c'est une illusion ?

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par Steph50 » 21 juil. 2016, 15:25

Il y a un concept de stratégie qui propre à chaque joueur.

J'ai opté pour approche-putt (en théorie)

Pour ma part, c'est être certain d'être long et droit sur le fairway afin d'arriver sans problèmes à environ 50 mètres du green, ce que j'arrive (pas assez souvent) avec mes Ping G, l'ofset et la largeur de semelle ne me dérange pas et me rassure même.

Ensuite commence le "bricolage" avec les fers Ping I, le but est d'être sur le green et le plus près possible du trou en un coup pour essayer (je dis bien essayer) un seul putt.

Deux putters différents se manient bien, faut-il accepter d'en faire le maximum au practice car j'en connais beaucoup de personnes qui au bout de dix minutes abandonnent. Pour moi, c'est un demi-seau de balles d'échauffement (je mets le reste dans le sac) et ensuite au grand minimum 20 minutes de putting.

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par roro69 » 21 juil. 2016, 15:35

En lisant ce post, l'impression qui en ressort est surtout que si il existait des jolies têtes pas pleine de plein de frioritures et de couleurs bizarres avec des lofts traditionnels et de jolies toplines avec un touché tout doux, un bon retour d'information et assez de précision tant sur la profondeur que la dispersion nous serions nombreux à choisir cette voie ;)

Qu'est ce qu'ils font les marketeux vindiou ??? Moi pour l'instant je reste sur mes AP2 tout faciles qui envoient loin et précis (pour mon niveau...)

Du coup, des idées ??

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par PBA31 » 27 juil. 2016, 04:10

Moi qui me suis mis dans la filière approche :lol: 3 putts je suis bien content que mes fers soient faciles a jouer avant et ce jusqu au 3.

Il faut dire que je tape le fer 5 là où les joueurs GT tapent PW ou 9 :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Plaidoyer pour la facilité

Message par eglishadow » 27 juil. 2016, 06:50

roro69 a écrit :En lisant ce post, l'impression qui en ressort est surtout que si il existait des jolies têtes pas pleine de plein de frioritures et de couleurs bizarres avec des lofts traditionnels et de jolies toplines avec un touché tout doux, un bon retour d'information et assez de précision tant sur la profondeur que la dispersion nous serions nombreux à choisir cette voie ;)

Qu'est ce qu'ils font les marketeux vindiou ??? Moi pour l'instant je reste sur mes AP2 tout faciles qui envoient loin et précis (pour mon niveau...)

Du coup, des idées ??
j'ai bien une petite idée :wink: MAIS déjà le titre "...pour la facilité" du jeu le plus difficile du monde cache la véritable nature du jeu : ce n'est jamais facile quelque soit le club
alors si tu es heureux et content avec tes AP 2 , conserve les
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités