Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jasonnight
Messages : 15
Inscription : 09 juin 2016, 09:39
Index : Non classé

Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par Jasonnight » 09 juin 2016, 10:25

Bonjour a tous,

Je suis en plein dilemme cornelien, il est temps pour moi d'upgrader ma serie de club afin de peaufiner mon jeu.
j'tulise en ce moment un serie entre de gamme Dunlop...

j ai le choix entre des nike VRS covert2.0 et des tileist SP2 712. les deux etant au meme prix, je ne sais pas trop vers quel serie me tourne.

Meme characteristics pour les deux series.

Une idee, une experience a partager,sachant que je recherche des clubs afin d ameliorer mon jeu donc tres tolerant.

Je em situe aux alentours de 30.

MErci pour vos messages .

Jason night
Nike vapor fly driver
Fers Mizuno JPX 825
Putter Odyssey White Hot RX

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par roro69 » 09 juin 2016, 13:16

Tu voulais dire AP1 non ? Parce que les AP2 sont quand même (plus jolis) moins tolérants si c'est ce que tu recherches !

Jasonnight
Messages : 15
Inscription : 09 juin 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par Jasonnight » 10 juin 2016, 00:30

Non c est bien les AP2 dont je parlais.

ils sont en effet moins tolerant mais je n ai pas envie de changer de serie tout les ete donc avec les AP2 j ai de l upside en terme de jeu.

Je vais me diriger vers le titleist je pense, les nike sont peut etre trop tolerant, mon pro m a conseiller les titleist.

Thanks pour la reponse anyway
Nike vapor fly driver
Fers Mizuno JPX 825
Putter Odyssey White Hot RX

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par Steph50 » 10 juin 2016, 07:43

Index 30, jouer des Titleist AP2 peut occasionner quelques déceptions, il serait plus prudent de commencer par des AP1 idem pour les Nike qui d'ailleurs ne sont plus en vente mais peut s'agit-il d'un destockage.

Il y a un gros risque de passer d'une entrée de gamme à des clubs pour joueurs confirmés cela me fait au cas de Ping qui avait sorti les S55 en shaft graphite senior, ruée dessus dans les pro-shops par des joueurs moyens puis quelques mois après ces clubs étaient revendus d'occasion mais laissés pour compte car des fers players avec des shafts chewing-gum cela ne le fait pas.

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par roro69 » 10 juin 2016, 08:09

Je rejoint monsieur Steph50 : personnellement je les ai acquis aux alentours de 24, ce qui était déjà tôt.

Le truc c'est que ces clubs ne pardonnent franchement pas le coup mal tapé et pénalisent malgré tout le coup moyen. Je crains que tu ne te retrouve avec des distances parfois trop faible par rapport à ce que tu joues actuellement, voire que tu te fasse bien mal aux doigts sur les mauvaises frappes et que tu n'en profite finalement pas trop bien.

Par ailleurs le choix du shaft est au moins, sinon encore plus, aussi important que la tête (et c'est pour trouver le shaft que je voulais que j'avais pris les AP2, mais déjà Titleist addict), donc prendre ces clubs pour simplement avoir la tête sans avoir le couple qui te plait n'a pas franchement de sens. J'avais fais un chti fitting à l'époque.

Les AP1 sont très très bien et peuvent t'accompagner très longtemps. Je les ai eu un moment mais j'avais vraiment detesté le shaft monté avec (DG R300). Sur un essai récent, avec les mêmes shaft que sur ma série, j'ai adoré.
La tête est un super compromis de tolérance/design/précision (sauf la topline à mon gout, un peu épaisse).

Après, que te dicte ta raison? :wink:

fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par fbourgoin » 10 juin 2016, 09:28

J'ai eu la même expérience : après un fitting on m'a conseillé un shaft, et je suis parti sur cette base avant tout.
A mon niveau les fers sont efficaces jusqu'au fer 5, ensuite le 4 et le 3 servent à me sortir de mauvaises situations en grippant court quand je suis sous les arbres... :lol:
Une chose par contre : le feeling autour des greens sur le pw et fer 9 est juste jouissif (en comparaison de mes anciens cleveland cg16)
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther

Jasonnight
Messages : 15
Inscription : 09 juin 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par Jasonnight » 10 juin 2016, 10:33

J en attendais pas autant :))))

Merci pour vos messages tres constructif qui rejoignent ce que j ai pu lire de ci de la sur la toile.

Apres mure reflexion je vais revenir sur une serie bcp plus tolerantequi fait et a fait l unanimite.

Je l ai teste et j ai vraiment senti un club tolerant qui augment ele plaisir

MIZUNO JPX 825
Nike vapor fly driver
Fers Mizuno JPX 825
Putter Odyssey White Hot RX

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par roro69 » 10 juin 2016, 13:02

Excellent choix !! Tant dans le changement d'avis que dans celui de la série !! Amuse toi bien avec, ce sont des clubs qui pourront t'accompagner un bon moment !!

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par Alykxe » 10 juin 2016, 13:08

quoi quoi quoi !! mais ils sont très bien les nike :mrgreen: (voir ma signature)

plus sérieusement puisque tu as la chance d'être un homme et donc d'avoir une foultitude de choix possibles ds tes clubs et que ton salaire est plus élevé statistiquement (mode provoc d'une femme devant supporter l'euro de foot) tu peux faire un mini fitting genre decat, etc..
cela te permettra de tester plusieurs possibilité et de tester les clubs avec lesquels tu te sens le plus à l'aise
après qd tu en auras sélectionné 2/3 séries, tu pourras te focaliser sur le look :wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par Tux » 10 juin 2016, 13:15

Alykxe a écrit :plus sérieusement puisque tu as la chance d'être un homme et donc d'avoir une foultitude de choix possibles ds tes clubs et que ton salaire est plus élevé statistiquement (mode provoc d'une femme devant supporter l'euro de foot) tu peux faire un mini fitting genre decat, etc..
Te plains pas, tu as déjà de la chance que l'on te laisse l'accès au parcours. :mrgreen: Pardon ? C'était pas la réplique qu'il fallait. Pardon. Euh, t'en fais pas alors, il y a aussi le rugby, ensuite le tour de france, et les JO. Que du bonheur en perspective ! :lol:

Au final, pour certains, je ne suis pas sûr que c'est un avantage d'avoir le choix. Ca occasionne beaucoup d'achat. :roll:

Jasonnight
Messages : 15
Inscription : 09 juin 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par Jasonnight » 10 juin 2016, 14:51

MErci a tous pour votre aide

Content de voir que ja i fait l unanimite :)))

hate d'aller taper qque balles
Nike vapor fly driver
Fers Mizuno JPX 825
Putter Odyssey White Hot RX

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par Doktorr » 10 juin 2016, 15:40

Sincèrement t'as bien fait ;) Un coup bien tapé avec des AP2 c'est clairement jouissif (je sais j'en ai :mrgreen: ), mais faire un bon shot 1 fois tous les 4 ou 5 coups, c'est pas le meilleur moyen de progresser et de rester motivé :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par roro69 » 13 juin 2016, 10:02

Doktorr a écrit :Sincèrement t'as bien fait ;) Un coup bien tapé avec des AP2 c'est clairement jouissif (je sais j'en ai :mrgreen: ), mais faire un bon shot 1 fois tous les 4 ou 5 coups, c'est pas le meilleur moyen de progresser et de rester motivé :lol:
Par contre arriver à faire 4 ou 5 bon shot sur 7, là c'est vraiment jouissif (oui, j'ai adoré ma partie de samedi :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par Doktorr » 13 juin 2016, 10:04

roro69 a écrit :
Doktorr a écrit :Sincèrement t'as bien fait ;) Un coup bien tapé avec des AP2 c'est clairement jouissif (je sais j'en ai :mrgreen: ), mais faire un bon shot 1 fois tous les 4 ou 5 coups, c'est pas le meilleur moyen de progresser et de rester motivé :lol:
Par contre arriver à faire 4 ou 5 bon shot sur 7, là c'est vraiment jouissif (oui, j'ai adoré ma partie de samedi :mrgreen: )
Je ne parlais pas pour moi hein, mais pour un index 30+ :mrgreen:
(si je ne faisais que des coups de merde j'aurais déjà changé et me serais pendu au passage :lol: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2013, 20:47
Index : 4,8

Re: Nike VRS Covert 2.0 Vs Titleist AP2 712

Message par Adamscott27 » 19 juin 2016, 20:52

roro69 a écrit :
Doktorr a écrit :Sincèrement t'as bien fait ;) Un coup bien tapé avec des AP2 c'est clairement jouissif (je sais j'en ai :mrgreen: ), mais faire un bon shot 1 fois tous les 4 ou 5 coups, c'est pas le meilleur moyen de progresser et de rester motivé :lol:
Par contre arriver à faire 4 ou 5 bon shot sur 7, là c'est vraiment jouissif (oui, j'ai adoré ma partie de samedi :mrgreen: )
Juste pour apporter ma contribution à ta réflexion :wink:
Je viens de changer après avoir fait n'importe quoi donc je suis bien placé pour parler d'un achat coup de cœur.
L'annee dernière j'ai voulu remplacer mes Ping I20 (que je jouais nickel) avec en tête des AP2 714 car je kiffais Titleist depuis longtemps surtout en tapant quelques coup avec des Titleist de mes potes.
Je passe au fitting dans une enseigne très connue et on est ok pour des Ap2 avec shaft nippon 105T.
Je les reçois, ca brille de partout, ces clairs, tout le monde regarde mon sac et là, tu te dis, yessss c'est le miens !!!
Tu enchaînes les parcours, et là, tu ne joues plus 5 mais 12 avec de shots bof, tu t'enerves et ton golf se transforme en jeu de croquet.
J'avais possibilité de changer dans les 15 jours, je comprends que scorer ou jouer beau, il faut choisir, je choisis de remplacer les Ap2 par des I25 mais avec shafts d'origine car pas le choix.
Des clubs beaucoup plus faciles évidemment, mais des shafts pas du tout adaptés à mon swing.
Je passe un an avec ca et je me dis, bon on arrête et on fait un fitting sérieux sur Trackman et on réfléchit un peu :wink:
Malgré tout les Demons Totleist sont toujours là et je me dis les nouveau 716 sont donnés comme étant plus faciles à jouer.
Donc, je dis au fitteur, on peut mettre les Ap2 dans la liste des têtes à tester.
Ok pour lui mais il choisit deux autres têtes : Apex 16 et Mizuno MP-H5, dans ma tête Apex bof.
On passe au fitting, je tape mes I25 comme des grosses daubes, smash à 1,15 et 120 metres de carry.
Il me passe les Ap2, j'ai les yeux qui brillent, je claque une balle, un scud !!!! J.enchaine deux trois qu'a tres coups, propres et avec du carrie à 135 metres.
Et là, je tape une balle moins centrée, punition direct, 8 metres de perdu avec un swing plutôt propre, je recommence, idem 7 metres en moins.
Je passe sur les Apex, je claque des fers 7 à 140 metres de carry balle centrée et 135 metres quand la balles et tapée n'importe comment.

Conclusion du fitteur, tu veux vendre du rêves, prends les Ap2, tu veux continuer à jouer ton index, voir descendre, on oublie les Titleist :wink:
Driver Callaway Epic shaft Speeder 65 EVO Stiff
Bois 5 Epic shaft Hazardus 65g reg
Fee 4 Utility Sixon U65 reg
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Putter Bettinardi Signature

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités