Honma = sénior ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Honma = sénior ?

Message par zabe » 19 sept. 2016, 05:10

Petite curiosité, je me demandais pourquoi je voyais des Honma plutôt chez les séniors ?
Ne voyez pas ma question comme une insulte aux sénior, vraiment c'est pas le but de mon propos !

Soit je me suis fait de fausses idées et que maintenant je ne vois que ca, soit en effet les sénior sont plus ciblés par la marque.
Sur le site rien, selon moi, ne laisse apparaitre que la marque cible plus les séniors ?!
Si c'est le cas, pourquoi ? Tête plus légère ? Moins de vibration ???

Ni le forum GT (apràs recherche) ni Google n'évoque la chose... Je commence à me dire que je pars en vrille... :lol:
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Honma = sénior ?

Message par Doktorr » 19 sept. 2016, 05:37

Super qualité que seul un senior CSP++ qui n'a plus ni enfant à élever, ni maison à payer peut s'offrir ! CQFD :mrgreen: :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Honma = sénior ?

Message par zabe » 19 sept. 2016, 07:17

Doktorr a écrit :Super qualité que seul un senior CSP++ qui n'a plus ni enfant à élever, ni maison à payer peut s'offrir ! CQFD :mrgreen: :lol:
Ok je comprends beaucoup mieux :D

Ce n'est pas les Honma qui sont fait pour les séniors mais les séniors qui sont fait pour les Honma :)

Cela dit des gens qui ont suffisamment d'argent pour se faire plaisir et mettre 2 ou 3000 euros dans une série il y'en a de tout les ages...

J'ai pas encore vu en cher et en os de Miura ni de PXG qui sont (je crois) dans les même prix...
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par pat_1100 » 19 sept. 2016, 07:24

Honma avec sa gamme Beres est effectivement siglée seniors ( avec des moyens) , shafts de super qualité graphite etc ...

A ne pas confondre avec la gamme Tour world ciblée , bons joueurs , pros du tour etc... et assez pointue tans les fers que les Bois

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Honma = sénior ?

Message par Homard » 19 sept. 2016, 07:51

(HS :pareil pour les mercedes classe E berline :lol: )
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Honma = sénior ?

Message par soleil78 » 19 sept. 2016, 07:56

Honma c'est très bien pour ceux qui n'ont pas encore les moyens d'être membre à St Nom. :mrgreen: :arrow:

Sinon la marque a pas mal communiqué vers les séniors a une époque mais comme l'a dit Pat elle vise aussi une clientèle un peu plus pointue sportivement parlant avec ses autres gammes. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Honma = sénior ?

Message par Lovecat » 19 sept. 2016, 08:04

soleil78 a écrit :Honma c'est très bien pour ceux qui n'ont pas encore les moyens d'être membre à St Nom. :mrgreen: :arrow:
Pas faux mais il semble que ce genre de série soit un pré-requis pour passer l'entretien avec la commission de recrutement. :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Honma = sénior ?

Message par Doktorr » 19 sept. 2016, 08:23

pat_1100 a écrit :Honma avec sa gamme Beres est effectivement siglée seniors ( avec des moyens) , shafts de super qualité graphite etc ...

A ne pas confondre avec la gamme Tour world ciblée , bons joueurs , pros du tour etc... et assez pointue tans les fers que les Bois
Au Japon j'ai vu des séries Beres à des prix... limite tu peux renflouer la dette nationale si tu y consacre le même montant :lol: (c'était juste à coté des clubs plaqués or à 480.000 Yens pour un driver par exemple, soit +/- 4.500€ le bébé :shock: )

Sinon quant tu parles des joueurs du tour, Pat, tu penses à toi ? :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par kokoro » 19 sept. 2016, 08:30

Je ne fais pas particulièrement attention aux sacs de mes partenaires, pourtant je vois souvent des Honma (parfois dans des sacs de la marque ce qui aide bien a les repérer :mrgreen: ) principalement des joueurs entre 40 et 50 ans. Je vois moins de Beres sauf sur certains golfs.

Je note aussi une grosse progression des clubs XXIO. Par contre je croise de moins en moins de Mizuno l'ex référence de GT.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Honma = sénior ?

Message par JCS » 19 sept. 2016, 08:31

Assez étonnemment peu de joueurs des Tours majeurs (PGA, ET, Web.com, Challenge ...) jouent avec des Honma, sans doute une question de moyens mis en place par les "grosses" marques.

En revanche, Honma est très présent sur le LPGA

Et bien évidemment sur le Japan Tour et l'Asian Tour.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par kokoro » 19 sept. 2016, 08:32

Doktorr a écrit :
pat_1100 a écrit :Honma avec sa gamme Beres est effectivement siglée seniors ( avec des moyens) , shafts de super qualité graphite etc ...

A ne pas confondre avec la gamme Tour world ciblée , bons joueurs , pros du tour etc... et assez pointue tans les fers que les Bois
Au Japon j'ai vu des séries Beres à des prix... limite tu peux renflouer la dette nationale si tu y consacre le même montant :lol: (c'était juste à coté des clubs plaqués or à 480.000 Yens pour un driver par exemple, soit +/- 4.500€ le bébé :shock: )

Sinon quant tu parles des joueurs du tour, Pat, tu penses à toi ? :mrgreen:
Mendès vise le Senior Tour, respect jeune padawan. :mrgreen:
Dernière modification par kokoro le 19 sept. 2016, 08:39, modifié 1 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Honma = sénior ?

Message par Doktorr » 19 sept. 2016, 08:35

:lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Honma = sénior ?

Message par momo30 » 19 sept. 2016, 08:58

zabe a écrit :
Doktorr a écrit :Super qualité que seul un senior CSP++ qui n'a plus ni enfant à élever, ni maison à payer peut s'offrir ! CQFD :mrgreen: :lol:
Ok je comprends beaucoup mieux :D

Ce n'est pas les Honma qui sont fait pour les séniors mais les séniors qui sont fait pour les Honma :)

Cela dit des gens qui ont suffisamment d'argent pour se faire plaisir et mettre 2 ou 3000 euros dans une série il y'en a de tout les ages...

J'ai pas encore vu en cher et en os de Miura ni de PXG qui sont (je crois) dans les même prix...
De tous les âges , à voir.... il y en a malheureusement de moins en moins en France qui peuvent avoir le niveau de vie des séniors sans avoir hérité ... et c'est bien là que le bat blesse d'ailleurs ..

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Honma = sénior ?

Message par landes » 19 sept. 2016, 10:10

Honma est souvent choisie par ceux qui aiment avoir du beau et du bon matériel , sans forcément avoir un niveau de jeu élevé , et qui ont les moyens de s 'offrir ce plaisir .
Ce sont donc plutôt les séniors , les gens bien installés dans la vie et , peut-être , ceux " qui veulent paraître " , qui peuvent s'offrir ces clubs de qualité .
Donc , plutôt , des joueurs en chair ( j 'ai lu en cher !) , qu'en os . . .

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Honma = sénior ?

Message par zabe » 19 sept. 2016, 10:40

J'ai donc pas rêvé, plus de Honma dans le sac des séniors que dans celui des plus jeunes...
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par kokoro » 19 sept. 2016, 10:48

landes a écrit :Honma est souvent choisie par ceux qui aiment avoir du beau et du bon matériel , sans forcément avoir un niveau de jeu élevé , et qui ont les moyens de s 'offrir ce plaisir .
Ce sont donc plutôt les séniors , les gens bien installés dans la vie et , peut-être , ceux " qui veulent paraître " , qui peuvent s'offrir ces clubs de qualité .
Donc , plutôt , des joueurs en chair ( j 'ai lu en cher !) , qu'en os . . .
:roll: Gros raccourcis.
"Beau matériel, sans avoir le niveau" : ça s'applique à toutes les marques ayant une image "pro" et une ou plusieurs séries exigeantes : Titleist, Mizuno, Miura, Epon, Romaro.... (il suffit de regarder les annonces du forum et les commentaires des joueurs quand ils prennent possession de leur série et quand ils la vendent) :mrgreen:
Encore une fois les joueur d'Honma sont plutôt quadra ou quinquagénaires et de Beres Senior plus.
Au niveau du coût, je suis désolé mais une série TW Honma n'est pas plus chère qu'une autre série de qualité.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Honma = sénior ?

Message par PedroRadio » 19 sept. 2016, 10:49

Du fait aussi de l'indentification des jeunes aux pro vu à la télé. Ils (et j'ai) ont plutôt envie de jouer ce qu'on voit dans les sacs : TM, Ping, Titleist etc ...
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Honma = sénior ?

Message par zabe » 19 sept. 2016, 13:42

Bon ok c'est décidé pour donner l'exemple je vais me faire fitter des honma ! un moins de 30 ans avec ces clubs, on casse les codes ! :p
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par pat_1100 » 19 sept. 2016, 13:48

zabe a écrit :Bon ok c'est décidé pour donner l'exemple je vais me faire fitter des honma ! un moins de 30 ans avec ces clubs, on casse les codes ! :p
:lol:
en tout cas , excellente qualité de fabrication ; c 'est encore fabriqué au japon et l 'alliage est d 'excellente qualité il ne marque pas trop voir pas du tout ,selon les modèles, contrairement à de l 'acier plus tendre et réalisé différemment ( Mizuno notamment ) et le toucher est top !

Pour un prix( je parle toujours )de la gamme Tour world équivalent à du Titleist ou bien du Mizuno

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par pat_1100 » 19 sept. 2016, 13:51

pat_1100 a écrit :
zabe a écrit :Bon ok c'est décidé pour donner l'exemple je vais me faire fitter des honma ! un moins de 30 ans avec ces clubs, on casse les codes ! :p
:lol:
en tout cas , excellente qualité de fabrication ; c 'est encore fabriqué au japon et l 'alliage est d 'excellente qualité il ne marque pas trop voir pas du tout ,selon les modèles, contrairement à de l 'acier plus tendre et réalisé différemment ( Mizuno notamment ) et le toucher est top !

Pour un prix( je parle toujours )de la gamme Tour world équivalent à du Titleist ou bien du Mizuno
Au niveau des pros , peu sur le PGA et L ' ET , comme le rappelait JC , beaucoup plus en Asie , et LPGA , et japon bien sûr .

Le numéro 1 du Challenge tour actuel , un allemand ( désolé je bug sur son nom ) est full Honma également ; si tant est que la présence sur le Tour soit importante pour des amateurs ... mais c 'est un autre débat :wink:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Honma = sénior ?

Message par tomcat » 19 sept. 2016, 14:03

zabe a écrit :Bon ok c'est décidé pour donner l'exemple je vais me faire fitter des honma ! un moins de 30 ans avec ces clubs, on casse les codes ! :p
je dois etre un des 1er du forum a avoir jouer des TW...j'avais 35 ans comme quoi :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Honma = sénior ?

Message par Skyshot » 19 sept. 2016, 16:58

Ca doit pas être qu'une question d'age mais aussi de club dans lequel vous jouez... par chez moi je n'ai jamais vu qui que ce soit avec des clubs de ce type et pourtant sur mon parcours, il doit y avoir 90% de séniors, seulement il ne sont pas trop "m'as tu vu". :wink:
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Honma = sénior ?

Message par tomcat » 19 sept. 2016, 17:07

Skyshot a écrit :Ca doit pas être qu'une question d'age mais aussi de club dans lequel vous jouez... par chez moi je n'ai jamais vu qui que ce soit avec des clubs de ce type et pourtant sur mon parcours, il doit y avoir 90% de séniors, seulement il ne sont pas trop "m'as tu vu". :wink:
Pourquoi honma=m'as tu vu? :roll:

Deja faut connaitre...ca me rappelle le mec sur un parcours dont je tairais le nom qui pensait que mes Epon etaient une marque chinoise d'entree de gamme :mrgreen:
Ensuite, ca n'a rien d'ostentatoire justement parce que peu de gens connaissent...un sac avec des AP2 tout neuf fera plus d'envieux et "m'as tu vu" pour le commun des mortels.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par kokoro » 19 sept. 2016, 18:42

zabe a écrit :Bon ok c'est décidé pour donner l'exemple je vais me faire fitter des honma ! un moins de 30 ans avec ces clubs, on casse les codes ! :p
:roll: Mais quels codes évoques-tu ?

Parce que soit tu nous prépares gentiment à la période hivernale avec un petit sujet polémique histoire de rigoler 5 mn à bon compte sur le dos d'un petit pourcentage de la population golfique et là allons y lâchons nous gaiement.
Soit tu es dans le premier degré bien épais et là, je crois qu'il y a trop de trucs à reprendre pour arriver rapidement à éclaircir le sujet...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par kokoro » 19 sept. 2016, 18:54

Skyshot a écrit :Ca doit pas être qu'une question d'age mais aussi de club dans lequel vous jouez... par chez moi je n'ai jamais vu qui que ce soit avec des clubs de ce type et pourtant sur mon parcours, il doit y avoir 90% de séniors, seulement il ne sont pas trop "m'as tu vu". :wink:
:shock: A mon avis plus qu'une question d'âge ou de lieu, c'est un problème de vue (ou alors il faut arrêter de regarder tes pompes quand tu marches) :mrgreen:

Quelle est ta définition de "m'as-tu-vu" ?

A un moment il faut sortir des clichés les mecs et découvrir la vraie vie et sa diversité. Se tenir au courant des prix avant de cracher son mépris.
Tout le monde n'achète pas sa série sur le bon coin et chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.
D'autant que comme le dit Tomcat, la majorité des clubs sympathiques qui coûtent un peu d'euros sont inconnus des blaireaux moyens qui se pâment sur le dernier TaylorMade joué sur le tour ou le "fameux" toucher Mizuno.
Alors pour trouver du "m'as-tu-vu", il faut peut-être chercher ailleurs que vers le joueur de Honma TW ou Beres.
Parce que pour un senior, il vaut certainement mieux jouer du XXIO ou du Beres avec le bon shaft pour se faire plaisir sur le parcours que du Callaway, TaylorMade ou Mizuno grand public. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Honma = sénior ?

Message par Alykxe » 19 sept. 2016, 19:37

Marcel ! Fais péter une mousse avec les cacahuètes ! Ça sens le sujet qui va partir en sucette :roll: :lol:

Bon, je vais apporter ma pierre à l'édifice. Chacun gère son pognon comme il l'entends. C'est pareil que pour les voitures, il y en a qui vont flamber pour la dernière BMW et d'autres pour une anglaise raffinée (la voiture !)
Pour les clubs de golf c'est pareil. Il faut avouer qu'il est plus facile de faire son keke en achetant la dernière série spéciale pro tour d'une marque bien connue injouable pour 99,9% des mortels qu'une marque luxe mais pas grand public
Et peut-être qu'on trouve plus facilement ces marques chez nos seniors car ils ont enfin atteint l'âge de la sagesse et jouent beau et avec des clubs adaptés après avoir arrêté la course à l'armement du dernier club sensé faire gagner 20m et auquel il rajoute un shaft xxxxstiff parce que ça fait classe et mec qui en a :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Honma = sénior ?

Message par zabe » 19 sept. 2016, 20:06

kokoro a écrit :
zabe a écrit :Bon ok c'est décidé pour donner l'exemple je vais me faire fitter des honma ! un moins de 30 ans avec ces clubs, on casse les codes ! :p
:roll: Mais quels codes évoques-tu ?

Parce que soit tu nous prépares gentiment à la période hivernale avec un petit sujet polémique histoire de rigoler 5 mn à bon compte sur le dos d'un petit pourcentage de la population golfique et là allons y lâchons nous gaiement.
Soit tu es dans le premier degré bien épais et là, je crois qu'il y a trop de trucs à reprendre pour arriver rapidement à éclaircir le sujet...
Tu analyses beaucoup trop loin, je rigolais ;)
Début golfique en janvier 2016

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Honma = sénior ?

Message par Skyshot » 19 sept. 2016, 20:08

Nan mais t'as raison Kokoro, qu'ils se payent du Honma ou ce que tu veux d'autre m'en touche une sans faire bouger l'autre... comme tu dis je continue de regarder mes pompes et je côtoie pas les ClubHouse.
Qu'ils dépensent leur fric comme ils l'entendent car ils en ont certainement trop.
Je te renvoie l’ascenseur sur les "blaireaux" qui se pâment sur du Taylormade plutôt que sur la marque exclusive du connaisseur de vrai bon matos.
Par contre je te rassure, je n'ai aucun mépris pour eux, je ne les juge pas contrairement à l'avis que tu t'es fait sur les TM et Mizunos adicts.
( Celà dit j'ai toujours trouvé que TM faisait du bon matos et je pige pas le TM Bashing )
Ma phrase n'avait rien de péjoratif... faut aussi arrêter de prendre la mouche si vous jouez ( ou essayez de jouer ) des clubs comme ceux là.

Personnellement, je pige pas que ça puisse couter si cher ( autres marques grand public compris ), je suis totalement insenssible aux différences entre moulés ou forgés, balles machins ou truc, alors de là à m'extasier sur des clubs tip top forgémoullépondus à la main.

Je m'abstiendrai maintenant de participer à vos conversassions d’esthètes.
Maintenant si Kokoro veut bien nous expliquer en quoi ces clubs sont plus sympathiques qu'un autre...

@zabe : Laisse couler... y a des sujets sur lesquels faut pas plaisanter.
Dernière modification par Skyshot le 19 sept. 2016, 20:21, modifié 2 fois.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par pat_1100 » 19 sept. 2016, 20:09

Merci pour ta contribution sympa et intelligente Alykxe ; mais je te rassure ce sujet ne partira pas en sucette , j 'y veille !

de plus étant au régime j 'ai pas trop de patience en ce moment , le vieux irascible classique quoi ! :D

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Honma = sénior ?

Message par zabe » 19 sept. 2016, 20:15

Je voulais pas lancer un sujet polémique mais visiblement c'est ce que j'ai fait...

J'attendais plus une réponse technique du genre "oui les club sont plus léger" ou un truc dans le genre. Je suis trop naïf :lol:
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Honma = sénior ?

Message par 964C4 » 19 sept. 2016, 20:52

Pour moi le summum du "m'as-tu vu" c'est le type qui se pointe au départ du 1 avec du full Taylor Made toubeautoutpropre, sac tour toussatoussa et qui envoie saucisses sur saucisses parce que "j'sais pas c'que j'ai j"suis pas en forme", le parfait Patrick Abitbol quoi :mrgreen:

On l'a tous dans notre club celui là, et on se l'est tous coltiné au moins une fois en compet' :mrgreen:

En règle générale, ne connait ni HONMA ni XXIO ni Hakusa ni autre marques moins grand public, et en plus il snobe parcequ'il croit que c'est du AliExpress :mrgreen:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Honma = sénior ?

Message par Alykxe » 19 sept. 2016, 20:58

zabe a écrit :
J'attendais plus une réponse technique du genre "oui les club sont plus léger" ou un truc dans le genre. Je suis trop naïf :lol:
Repartons donc sur une base sereine

La fabrication honma est elle plus spécifique ? Est-ce le degré de finition (poli à la main), le liseré en or :shock: ou la fabrication en micro série fittée au quart de millimètre qui font cet écart de prix ?
Secondement, quelle est la ligne commerciale de ces marques dites haut de gamme ? Com axée exclusivement en business class ? Pas de fitting grand public ? Ou il y a t il une volonté de démocratiser (ouh le vilain mot) et de gagner des parts de marché ?
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Honma = sénior ?

Message par Malalindex » 19 sept. 2016, 21:07

Alykxe a écrit :, quelle est la ligne commerciale de ces marques dites haut de gamme ? Com axée exclusivement en business class ? Pas de fitting grand public ? Ou il y a t il une volonté de démocratiser (ouh le vilain mot) et de gagner des parts de marché ?
A ce titre, j'ai été assez étonné de voir Honma en marque du fitting mensuel dans Golf Magazine...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

arnault35
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 132
Inscription : 26 janv. 2011, 11:02
Index : 34,5

Re: Honma = sénior ?

Message par arnault35 » 19 sept. 2016, 21:12

Bonsoir,

j'ai fais un stage cet été et on avais a disposition des club Honma et bien j'ai adoré le shaft, je n'ai jamais, pour l’instant ressentie de tel sensation avec un shaft.
Par contre les tête beres je n'aime pas. mais les têtes TW sont vraiment pas mal.
Donc je vais faire un fitting honma bientôt pour une série, suivant le prix on verras bien mais comme dis auparavant il faut voir, essayer et se faire plaisir.
Chacun se fais plaisir dans la marque ou il se retrouve le plus.

Bonne soirée à tous.
matériel
Driver : Nike VAPOR FLY 11.5 a-flex -1inch
Bois : Bois 7 fusion shaft recoil ES 450 regular
hybride : 4 NIKE VAPOR FLY a-flex -1/2inch SHAFT RECOIL
fers 5 au AW STELLHEAD XR RECOIL ES 760 regular
wedge : Smartsole cleveland 56°
putter : cleveland never compromise X RAY

48 ==> 47 ==> 43 ==> 34,5 ==> 34,7

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Honma = sénior ?

Message par tomcat » 19 sept. 2016, 22:18

Alykxe a écrit :
zabe a écrit :
J'attendais plus une réponse technique du genre "oui les club sont plus léger" ou un truc dans le genre. Je suis trop naïf :lol:
Repartons donc sur une base sereine

La fabrication honma est elle plus spécifique ? Est-ce le degré de finition (poli à la main), le liseré en or :shock: ou la fabrication en micro série fittée au quart de millimètre qui font cet écart de prix ?
Secondement, quelle est la ligne commerciale de ces marques dites haut de gamme ? Com axée exclusivement en business class ? Pas de fitting grand public ? Ou il y a t il une volonté de démocratiser (ouh le vilain mot) et de gagner des parts de marché ?
Certaines marques japonaises ne te vendent le matos que si tu viens te faire fitter chez eux.
Question de prestige et pour etre sur que le montage/fitting sera tip-top.
Pour le prix, petites séries, matériaux supérieurs, finitions à la main, marges de tolérance infimes.
Honma a fait sa renommée sur les shafts principalement et leur système d'étoiles. Plus il y a d'étoiles, plus c'est cher car fabrique quasiment à la main par des artisans de plus en plus qualifiés en fonction de la qualité demandée, et ca, en Asie, ca n'a pas de prix. Même marché au Japon que la coutellerie de luxe par exemple, ou l'horlogerie de haut vol.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par kokoro » 19 sept. 2016, 23:31

Skyshot a écrit :Nan mais t'as raison Kokoro, qu'ils se payent du Honma ou ce que tu veux d'autre m'en touche une sans faire bouger l'autre... comme tu dis je continue de regarder mes pompes et je côtoie pas les ClubHouse.
Qu'ils dépensent leur fric comme ils l'entendent car ils en ont certainement trop.
Je te renvoie l’ascenseur sur les "blaireaux" qui se pâment sur du Taylormade plutôt que sur la marque exclusive du connaisseur de vrai bon matos.
Par contre je te rassure, je n'ai aucun mépris pour eux, je ne les juge pas contrairement à l'avis que tu t'es fait sur les TM et Mizunos adicts.
( Celà dit j'ai toujours trouvé que TM faisait du bon matos et je pige pas le TM Bashing )
Ma phrase n'avait rien de péjoratif... faut aussi arrêter de prendre la mouche si vous jouez ( ou essayez de jouer ) des clubs comme ceux là.

Personnellement, je pige pas que ça puisse couter si cher ( autres marques grand public compris ), je suis totalement insenssible aux différences entre moulés ou forgés, balles machins ou truc, alors de là à m'extasier sur des clubs tip top forgémoullépondus à la main.

Je m'abstiendrai maintenant de participer à vos conversassions d’esthètes.
Maintenant si Kokoro veut bien nous expliquer en quoi ces clubs sont plus sympathiques qu'un autre...

@zabe : Laisse couler... y a des sujets sur lesquels faut pas plaisanter.
:mrgreen: Je ne fais que répondre sur le même ton que vos postes assez méprisants pour les seniors (ou pas) qui jouent ces clubs.
J'ai cité TaylorMade, ça aurait pu être Callaway ou Titleist. Et oui TaylorMade fait aussi de bons clubs.

Le fait que tu ne comprennes pas l'intérêt ou que tu n'éprouve pas l'envie d'acheter ce type de clubs est personnel et respectable, il est juste pas correct d'affirmer que les personnes qui ont envie de jouer des clubs Honma ou autres marques peu diffusées en France sont des "m'as-tu-vu".
Il est curieux de voir que par contre le terme blaireaux associé à des joueurs marques plus grand public (mais loin d'être bon marché) te
fasse réagir, tu devrais comprendre ou au moins tolérer que l'on porte le même genre de jugement péremptoire que le tien.

Nous sommes loin de conversations d'esthètes mais plutôt dans une sorte de conversation de comptoir limite "bashing" de seniors ayant l'indécence de se payer des clubs qu'ils ne seraient pas capable de jouer.

A titre personnel, je n'ai pas les moyens techniques et physiques de jouer du beau (selon mes critères) matériel, je me contente donc du tout venant. Je suis donc pas concerné directement par vos commentaires, je les trouve juste un poil déplacés, d'autant que ce n'est pas la première fois que ce type d'avis est exprimé sur le forum.
Je ne juge pas mes partenaires sur leur âge ou le contenu de leur sac mais sur leur comportement.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Honma = sénior ?

Message par zabe » 20 sept. 2016, 05:23

Skyshot a écrit :
Personnellement, je pige pas que ça puisse couter si cher ( autres marques grand public compris ), je suis totalement insenssible aux différences entre moulés ou forgés, balles machins ou truc, alors de là à m'extasier sur des clubs tip top forgémoullépondus à la main.

Après recherche plus approfondi j'ai trouvé ca :

"Depuis 1962 et la création du premier club de la marque à la taupe, l’ensemble de la production est pensé, conçu et réalisé dans la manufacture de Sakata, au nord de Tokyo. Les maitre-artisans Honma, qui possèdent tous au minimum 8 années d’expérience, concilient le savoir-faire ancestral des polisseurs de lames japonais et les technologies les plus actuelles. Du prototype (en bois pour permettre une meilleure manipulation) aux finitions cosmétiques de la tête, ces craftmen virtuoses sont au cœur du processus de conception et de fabrication. Des pauses leur sont même imposées afin que les différentes équipes se rencontrent et communiquent pour favoriser la créativité et l’émulation. Chaque maître artisan signe d’ailleurs son « œuvre » de son code, et si un client perd l’un de ses clubs, celui qui l’a façonné est capable de le reproduire à l’identique."

source : http://swing-feminin.com/honma-ou-le-sa ... japonaise/

On comprend du coup facilement pourquoi ca coûte cher. Le coût de revient n'est pas le même !
Cela dit Pat a dit à plusieurs reprises que ses fers étaient dans la même fourchette de prix que du TM, Callaway... Donc c'est que c'est pas si élitiste que ca (l'entrée de gamme).

Après le prix est-il totalement justifié ??? Ca ne regarde que ceux qui envisagent de les acheter.

Enfin bref, le sujet a dérivé sur le prix, alors que ca n'a pas vraiment de rapport avec sénior ou pas sénior...

Si j'ai plus vu de Honma dans les sacs des séniors c'est soit mon imaginaire. Par exemple j'ai acheté une voiture d'occasion et maintenant je ne vois plus que ce modèle dans les rues, quand le cerveau joue des siennes...

Soit que Honma a une image de "marque de sénior" qui leur colle à la peau (ca je ne peux le dire). Et ceci que ce soit calculé ou non par l'équipe marketing.

De ce que j'en retire avec le peu que j'ai lu sur et en dehors du forum (de constructif) c'est qu'il n'y a donc pas d'éléments techniques sur les clubs qui visent plus les séniors qu'une autre tranche d'age.
Début golfique en janvier 2016

Msisle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 janv. 2013, 17:46
Index : Non classé
Pays : Émirats arabes unis

Re: Honma = sénior ?

Message par Msisle » 20 sept. 2016, 05:59

964C4 a écrit :Pour moi le summum du "m'as-tu vu" c'est le type qui se pointe au départ du 1 avec du full Taylor Made toubeautoutpropre, sac tour toussatoussa et qui envoie saucisses sur saucisses parce que "j'sais pas c'que j'ai j"suis pas en forme", le parfait Patrick Abitbol quoi :mrgreen:

On l'a tous dans notre club celui là, et on se l'est tous coltiné au moins une fois en compet' :mrgreen:

En règle générale, ne connait ni HONMA ni XXIO ni Hakusa ni autre marques moins grand public, et en plus il snobe parcequ'il croit que c'est du AliExpress :mrgreen:
Histoire de détendre l’atmosphère et pour coller a ton post :wink:

Histoire d'apporter ma petite pierre a l’édifice. C'est comme dans tous les sports et dans la vie en général, on peut utiliser du matos non adapte, avoir des biens qui ne servent pas beaucoup mais le plaisir est personnel et ne s'explique pas !
Driver Ping G30 SF
Bois 5 Ping G30
Hybride Srixon ZU65
Fers P -> 4, Srixon Z545
Wedges Titleist SM5 50 degrés, SM4 54 degrés, SM5 58 degrés
Putter Seemore PTM3

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par dadou2538 » 20 sept. 2016, 06:53

:lol: :lol: :lol: j'adore. Enfin une remarque constructive :mrgreen:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Honma = sénior ?

Message par Alykxe » 20 sept. 2016, 09:18

Le lien vers le catalogue...

http://www.honma.fr/wp-content/uploads/ ... A-2016.pdf

Il y a en introduction un petit reportage photo sur la méthode de conception des clubs. Super intéressant :wink:

Par contre, sénior je ne sais pas mais femme sûrement non... encore une fois comme pour la majorité des constructeurs alors que les hommes ont 12000 choix de combinaisons possibles (livré avec un paracétamol) couleur, shaft, têtes, ... les femmes ont deux versions 4 stars (bonnes joueuses) ou 2 stars (joueuses lambdas) et zéro choix de couleur, shafts, etc... :evil: (et je vous passe les marques balles femme en forme de petit coeur rose... :shock: :cry: )
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Honma = sénior ?

Message par tomcat » 20 sept. 2016, 09:35

pourtant il y a plus de nanas en 1ere page du pdf :)

Le Beres est customisable en couleurs (tete et shaft...)...tu peux avoir un tout rose avec un shaft L (ARMRQ 39) :wink:
Par contre, il manque une petite partie de la gamme...la section haut de gamme avec les shafts ARMRQ 4 * pour aller sur les tetes "couture" :mrgreen:
Dernière modification par tomcat le 20 sept. 2016, 09:42, modifié 1 fois.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Honma = sénior ?

Message par Franc38 » 20 sept. 2016, 11:55

Alykxe a écrit :Le lien vers le catalogue...

http://www.honma.fr/wp-content/uploads/ ... A-2016.pdf

Il y a en introduction un petit reportage photo sur la méthode de conception des clubs. Super intéressant :wink:

Par contre, sénior je ne sais pas mais femme sûrement non... encore une fois comme pour la majorité des constructeurs alors que les hommes ont 12000 choix de combinaisons possibles (livré avec un paracétamol) couleur, shaft, têtes, ... les femmes ont deux versions 4 stars (bonnes joueuses) ou 2 stars (joueuses lambdas) et zéro choix de couleur, shafts, etc... :evil: (et je vous passe les marques balles femme en forme de petit coeur rose... :shock: :cry: )
Mais une femme peut jouer avec un club "homme" (senior au pire pour un shaft plus soft, suivant swing speed) sans problème, non ? Si c'est juste une histoire de couleur, il y a chez Ping des séries spéciale en rose... Mais c'est pour gauchère et en XXX-stiff, Bubba W. étant la seule femme pouvant bouger ces barres à mines (ah, on me dit que c'est un homme... :mrgreen: pourtant le nom en -a et le rose, tout ça... :oops: )

Bref, on s'en moque un peu de savoir si c'est "pour sénior" ou "pour dames" ou "pour jeunes" ou ... Pourvu qu'on y trouve son compte en plaisir de l'oeil, en plaisir à jouer et en prix... on peut toujours faire mettre un shaft "femme" dans une tête "homme" ou un shaft xxx-stiff, steel tipped, toussa dans une tête "pour vieux"... et être content. :lol: :wink:


Sinon plus sérieusement, Honma a été racheté par des investisseurs chinois et vend désormais surtout en Chine. Au Japon il semblerait que son image se soit effondrée et qu'il soient devenus des "petits joueurs" suite à un reportage à la télé il y a quelques années montrant que les "vieux maitres zen faisant tout à la main dans les montagnes eneigées" c'était surtout du marketing et que l'on trouvait sur leurs chaines des petits jeunes sans expériences qui collaient des shafts à la va vite...
Depuis l'arrivée des chinois ils seraient en train de remonter la pente avec une recentrage sur la "vraie qualité" quitte à ce que tout ne soit pas flashy et hors de prix (ils ont des clubs en or ou plaqué or qui valent le prix d'une bonne voiture :shock: ).

Ca peut expliquer pourquoi surtout des seniors : autrefois c'était au top (les "vieux" ont connu ce temps, qui a façonné leur image de Honma). Puis une baisse et quasi disparition (donc moins de jeunes qui accrochent) et maintenant un retour, donc des jeunots qui s'y mettent...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Honma = sénior ?

Message par Phil2003 » 20 sept. 2016, 17:38

Franc38 a écrit :Ca peut expliquer pourquoi surtout des seniors : autrefois c'était au top (les "vieux" ont connu ce temps, qui a façonné leur image de Honma). Puis une baisse et quasi disparition (donc moins de jeunes qui accrochent) et maintenant un retour, donc des jeunots qui s'y mettent...
Je connais Honma depuis longtemps et la marque était effectivement très réputée mais surtout pour ses bois persimmon que Honma ( Hiro Honma à l'époque ) a été le premier, et le seul pendant longtemps, à monter sur des shafts graphite, puis sur des shafts maison sandwich rillettes jambon titane boron ( avec ou sans moutarde ).
Ces bois étaient magnifiques et chers mais aussi excessivement fragiles - comme tous les bois persimmon.

Image

J'avais trouvé en dépôt vente ( sans malheureusement la possibilité de l'essayer ) un B3 Honma en état correct mais je ne l'ai pas gardé longtemps car le manche ( graphite - boron ) était beaucoup trop "canne à pêche" à mon goût.
On m'a confirmé par la suite que tous les manches Honma "taillaient nettement plus souple" que la concurrence : un S flex correspondait à un regular d'autres marques.

J'ai pas souvenir que les fers Honma de l'époque fussent les plus réputés. Le premium japonais des années 85/95 était plutôt de mémoire MARUMAN qui équipait Laura Davies et Ian Woosman.
Il me semble bien que c'est Maruman plus que Honma qui a commencé le délire du placage à l'or fin sur certains fers. C'est purement ornemental et ça n'apporte strictement rien si ce n'est faire monter l'addition.

Par la suite je n'ai pratiquement plus vu que du Honma en Asie et en France sur des joueurs asiatiques. Le principal magasin à Paris qui faisait Honma ( et Maruman ) était Bosquet Golf qui a disparu. Le patron de cette boutique spécialisée en clubs japonais était il me semble coréen. ( ou chinois mais surement pas japonais ).

Dans les années 90, Honma fabriquait ce genre de club plutôt facile à jouer mais assez moche. Çà ne se voit pas trop sur la photo mais la semelle est très large et la forme très triangulaire. Moulé ou forgé ? I dont know mais je pense plutôt moulé. Oui, bof sans plus.

Image

Plus récemment j'ai essayé ce genre de modèle appartenant à un pote et qui ressemble étrangement à un super produit de Miz du début des années 2000, le T-Zoïd Pro ( puis Pro II). Amha un des meilleurs clubs jamais produit par Mizuno mais pas franchement tolérant. C'est du forgé muscle back.
Il l'avait acheté une poignée de brouzoufs à un laotien qui traînait souvent au club. Une bonne affaire.

Image

En occasion ne jamais acheter du Honma sans voir. C'est une des marques les plus copiées et les contrefaçons pullulent en Asie.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par kokoro » 20 sept. 2016, 18:17

Bosquet golf, était avenue bosquet dans le 7ème sur le trottoir de droite en descendant vers la seine depuis l'école militaire.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Honma = sénior ?

Message par eglishadow » 20 sept. 2016, 19:57

Alykxe a écrit :
zabe a écrit :
J'attendais plus une réponse technique du genre "oui les club sont plus léger" ou un truc dans le genre. Je suis trop naïf :lol:
Repartons donc sur une base sereine

La fabrication honma est elle plus spécifique ? Est-ce le degré de finition (poli à la main), le liseré en or :shock: ou la fabrication en micro série fittée au quart de millimètre qui font cet écart de prix ?
Secondement, quelle est la ligne commerciale de ces marques dites haut de gamme ? Com axée exclusivement en business class ? Pas de fitting grand public ? Ou il y a t il une volonté de démocratiser (ouh le vilain mot) et de gagner des parts de marché ?
Mon ex a acheté aux USA, et pas cher paraît-il, (en sachant à peine jouer) des Honma dame, qu'elle a donnés à ma belle fille qui a 33 ans... vu que mon fils (son mari, pour suivre :mrgreen: ) a donné le nom et la série avec laquelle elle joue, ça a scotché son pro qui n'y croyait pas
il y a de l'or en effet (du moins sur ceux-ci), ça ne la fait pas mieux jouer mais elle joue avec et ça coûte un œil (mais ça lui va plus ou moins), et encore maintenant très cher en occasion (il paraît qu'il y en aurait deux en France....à voir)...La fabrication doit prendre un peu de temps.
pas du tout fittée au quart de millimètre, achetée aux USA ...standard.
je me souviens simplement des premiers shafts graphite qui étaient montés d'origine (standards) sur leurs drivers en persimmons vendus chez Golfplus Pérreire, donc en avance.
Ils sont sur le marché, pas nécessairement chez les clubmakers mais on peut en trouver :... genre contacter le revendeur (faits par BERES Japan) car Honma ne vend pas sur site web, donc contacter Golf Plus ou Golf leader par exemple...mais je ne sais pas s'ils le font encore...
Des hiérachies avec des étoiles (comme sur les hôtels)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par pat_1100 » 20 sept. 2016, 20:03

kokoro a écrit :Bosquet golf, était avenue bosquet dans le 7ème sur le trottoir de droite en descendant vers la seine depuis l'école militaire.
souvenir !!! ; j 'ai bien connu pas très loin du cabinet ; une mine d or au propre et au figuré :lol:

du coup je ne suis jamais vraiment devenu client , mais je passais papoter à l 'occasion :wink:

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Honma = sénior ?

Message par Skyshot » 20 sept. 2016, 20:34

On a le droit de penser que les tites nétoiles et le plaquage or sur des fers c'est juste un tout petit peu "m'as tu vu" ? :mrgreen: :arrow:
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Honma = sénior ?

Message par Jeterh » 20 sept. 2016, 20:46

En dehors de tout jugement de valeur, j'aurais au moins découvert une 'nouvelle' marque pour ma culture, à défaut de mon sac.
Difficile de ne pas avoir de respect pour le travail de l'acier japonais.

Guettez LBC, parfois il y a des marques rares revendues, quasi inutilisées. Car pour certains, impossible d'aller à D4 le jour où ils se mettent au golf, avant d'abandonner la semaine suivante^^
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Honma = sénior ?

Message par Franc38 » 20 sept. 2016, 20:46

Skyshot a écrit :On a le droit de penser que les tites nétoiles et le plaquage or sur des fers c'est juste un tout petit peu "m'as tu vu" ? :mrgreen: :arrow:
"m'a tu vu" peut-être... Asiatique, sûrement. Question de cultures et de goûts différents.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Honma = sénior ?

Message par pat_1100 » 20 sept. 2016, 20:56

Skyshot a écrit :On a le droit de penser que les tites nétoiles et le plaquage or sur des fers c'est juste un tout petit peu "m'as tu vu" ? :mrgreen: :arrow:

oui ! :lol:

oui surtout pour le plaqué or en vogue au japon ; le systéme des étoiles lui est fonction de la qualité des shafts , et là c 'est vraiment du haut de gamme :wink:

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités