Equivalent Mizuno MP32

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 05 févr. 2017, 18:02

Bonsoir à vous !

Après un fitting rapide chez Golfland dans le but de confirmer la cohérence de mon sac, il m'a été recommandé des fers mizuno JPX EZ avec des NS modus 3 pro tour stiff 120. je ne me sens pas à l'aise dans le stance ni à l'adresse. le gain de performances est principalement du au shaft.

La où survient mon questionnement c'est que d'une part je suis gaucher et que le nombre de têtes disponibles est faible donc difficile de faire beaucoup de tests différents, et d'autre part je joue actuellement sur des MP32 que j'adore mais c'est vrai qui commencent à faire un peu la tronche.

Je peux les garder encore une saison maximum après quoi il sera temps de se pencher sur un changement. Dans ce but je cherche des fers qui s'approche au maximum de mes mizuno actuels plus proches des lames que des fers tolérants. Le offset me dérange beaucoup et des tests sur les derniers AP2 par exemple m'ont rebuté de me tourner vers ce type de produits.

Des fers comme les 716 MB sont eux par contre trop durs et un poil lourd à jouer, tout en sachant que c'est le shaft qui est la cause d'une petite perte de distance et non la tête en elle-même ;)

Alors après je me demandais si il était mieux de changer uniquement mes shafts et garder mes têtes ou bien de trouver des clubs plus "actuels" mais offrant des sensations et un toucher similaires.

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par zabe » 05 févr. 2017, 18:20

Et reprendre les même en meilleur état sur golfbidder? Tu changes le shaft et te voilà équipé.

Sinon tu trouveras peut-être ton bonheur chez un fitteur\ clubmaker qui a des produits plus exotics... Tour edge, alpha,epon,kzg...
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par manhattan » 05 févr. 2017, 18:39

Hello,

gaucher et ancien propriétaire de MP32, je peux te dire que rien ne pourra remplacer les MP32, série culte. Le problème c'est que la mémoire est sélective et on ne se souvient que des bons coups lorsqu'on frappe le cœur du club et on oublie ceux qui nous font perdre les 3 doigts de la main droite :lol: .

Il y a une belle offre de fers chez tous les fabricants:
Callaway avec les Apex, normaux ou pro, pas de possibilité d'avoir la série mixte en gaucher
Titleist avec les 716 CB ou CB/MB ou T-MB/CB/MP
Srixon 765 ou 965 ou 765/965 ou u65 pour les longs fers
TM 770
Ping i200 ou iBlade

Tout cela ou presque est testable chez tout bon golf+ ou équivalent.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 05 févr. 2017, 18:57

Merci Man et zabe pour vos retours :)

L'option de reprendre les mêmes m'aurait bien tenté si on ne les trouvait pas au compte goutte, je suis sur golfbidder presque tous les jours et les fers en gaucher c'est vraiment la misère en ce moment lol.

La gamme Titleist est évidemment aussi belle qu'exigeante, les MB sont réservés pour les Adam Scott et consorts ;) par contre les CB pourraient être intéressants. J'aurais imaginé que tu citerais Man des séries sur Mizuno comme des MP 15, MP 4 ou les 68.

Bien que Nike ait stoppé sa production de club, les VR pro sont peut être devenus plus accessibles que des 716MB et qui doivent avoir les mêmes caractéristiques.

Après il y a toujours la question de l'obsolescence dans le golf, une série d'il y a 10 ans peut elle rester aussi compétitive et performante que celles récentes (poids, loft, matériaux, etc...) ou est ce plus du marketing au final ? Cela peut compter aussi dans la mesure de vouloir allier longévité et investissement.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par manhattan » 05 févr. 2017, 19:10

Mizuno est une marque qui n'existe plus (pour moi et les gauchers)

Mes MP 32 sont emballés dans un excellent état (jamais de practice sur tapis, toujours un petit chapeau pendant les parties) mais ne sont pas à vendre :wink: .
Les CB sont d'excellents clubs, bien plus tolérants que le look ne le laisse apparaitre.
Le choix de raison c'est à mon sens les Srixon 765 (contrairement à mon post précédent, les 965 ne sont pas dispos en gaucher) avec les u65 en haut (dispo en 2/3/4). L'avantage est d'avoir énormément de shafts en option gratuite, ensuite les i200 et les Apex pro.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Tux » 05 févr. 2017, 19:13

Je peux te comprendre pour les mizuno JPX EZ. Je n'avais aucune sensation et je trouvais que le club est vraiment massif à l'adresse.
Et pour information, je joue également des mp32. Je les chérie énormément.

Je suis également étonné par ce choix de shaft vu ton index. Après, ils ont peut-être raison, ce n'est pas mon métier et je n'ai pas vu ton swing.

Mais par contre, à 45 d'index, tu te compliques la vie. Entre les mp32 et les jpx ez, tu devrais pouvoir trouver un compromis tolérance/sensation. Et tu risques de passer un certain temps dans le proshop à tester des clubs ...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Franc38 » 05 févr. 2017, 19:23

ssjsangoku a écrit :Merci Man et zabe pour vos retours :)

L'option de reprendre les mêmes m'aurait bien tenté si on ne les trouvait pas au compte goutte, je suis sur golfbidder presque tous les jours et les fers en gaucher c'est vraiment la misère en ce moment lol.

La gamme Titleist est évidemment aussi belle qu'exigeante, les MB sont réservés pour les Adam Scott et consorts ;) par contre les CB pourraient être intéressants. J'aurais imaginé que tu citerais Man des séries sur Mizuno comme des MP 15, MP 4 ou les 68.

Bien que Nike ait stoppé sa production de club, les VR pro sont peut être devenus plus accessibles que des 716MB et qui doivent avoir les mêmes caractéristiques.
Les Nike sont bons, en effet, mais comme ce n'est plus produit, le truc c'est de tomber sur la série que tu veux, montée comme tu veux, et de sauter dessus. Pas simple non plus à essayer et les sensations c'est très personnel, donc risqué, surtout pour quelqu'un qui a l'air "sensible aux sensation" (il y a des joueurs tu leur colle n'importe quoi et ils jouent avec sans trop de difficultés... mon pro a donné tout un cours avec un fer7 qu'on lui avait prêté et il le trouvait très bien... Je joue un coup avec et je fais 'ahhhhg, c'est quoi ce spaghetti'. C'était un shaft myazaki senior! lui n'avait pas réalisé ! Bon il doit plus souvent jouer avec des clubs empruntés à ses élèves, y compris du beau sexe, qu'avec les siens et moi j'ai des barres à mines en acier, mais... quand même)

Sinon, j'ai pas essayé mais il semblerait que les Srixon 765 et 965 pour les pure lames soient super avec un touché qui rappellerait celui des Mizu des grandes années. Ca pourrait peut-être être le bon truc, un combo 765 (sur les longs fers pour un peu d'aide) et 965 sur les fers d'approche...
EDIT, je viens de lire le message de Man... Donc 765 seulement puisque tu est un "south paw"...

ssjsangoku a écrit :Après il y a toujours la question de l'obsolescence dans le golf, une série d'il y a 10 ans peut elle rester aussi compétitive et performante que celles récentes (poids, loft, matériaux, etc...) ou est ce plus du marketing au final ? Cela peut compter aussi dans la mesure de vouloir allier longévité et investissement.
Randy de "Fried Eggs Golf" à fait un comparatif entre des Ping iBlades, i200, G contemporains et des Eye2 d'il y a 25 ans. A part que les Eye2 avaient un positionnement entre G et i200, et un peu (marginalement, sans doute l'usure des rainures) moins de spin, il n'y avait pas une différence criante.
Surtout dans les lames, quasi lames, etc. l'apport technologique sur les 50 dernières années, hors shaft, c'est vraiment faible. Donc une série d'il y a 4 ou 5 ans pourvu qu'elle ne soit pas rincée (chrome parti, pastille défoncée, etc.) sera toujours au top aujourd'hui et pour 10 ans au moins.
Pour les "game improvement" et "super game improvement" je ne dis pas, les bidouilles de centre de gravité, les faces trampolines avec loft boosté, les poids et les inserts font qu'on à des fer 7 à 28° qui envoient les balles au plafond (et loin) avec une facilité déconcertante. Après, ils ont en général aussi une grosse dispersion avant/arrière du fait des techno en question et c'est moins facile de travailler les trajectoires en finesse...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Franc38 » 05 févr. 2017, 19:25

Tux a écrit :Je peux te comprendre pour les mizuno JPX EZ. Je n'avais aucune sensation et je trouvais que le club est vraiment massif à l'adresse.
Et pour information, je joue également des mp32. Je les chérie énormément.

Je suis également étonné par ce choix de shaft vu ton index. Après, ils ont peut-être raison, ce n'est pas mon métier et je n'ai pas vu ton swing.

Mais par contre, à 45 d'index, tu te compliques la vie. Entre les mp32 et les jpx ez, tu devrais pouvoir trouver un compromis tolérance/sensation. Et tu risques de passer un certain temps dans le proshop à tester des clubs ...
C'est un faux 45... Qui joue +6/+7 sur son parcours en ce moment (OK, départs d'hiver, etc, mais franchement pas 45 style).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 05 févr. 2017, 19:47

Le mieux effectivement reste de passer du temps aux pro shops et faire un maximum de tests, le tout étant d'aller chez ceux qui auront le plus de disponibilités sur ce type de club pour nous autres leftys ;)

J'ai hésité pour changer mes shafts et garder mes têtes vu que l'achat des shafts + montage revient quasiment à racheter une série quasi-neuve ;(

En outre, je suis faux index donc ne pas se fier au chiffre (merci Franc38 pour le rappel :) ). Un gentil forumeur m'a vendu très récemment par exemple un bois 5 M1 monté sur AD-DI 6S et pas le moindre soucis à le jouer. Ce qui pouvait me faire douter était un petit manque de vitesse de la tête de club et donc le choix d'une lame pouvait être rédhibitoire mais après coup c'est le shaft qui posait problème.

Je tourne sur du S300 et j'ai déjà essayé des PX 5,5 et c'était un gros kiff. Les modus sont pas mal aussi mais encore une fois peu de shafts dispo lors du fitting donc pas assez exhaustif à mon gout pour se lancer comme ça dans un achat "recommandé".

Je viens de voir les Srixon et wouah de très belles bêtes ! le combo peut être sympa mais cela demanderai un achat à l'unité si acheté en shop. Pour les Nike à part Ebay où on peut en trouver reste comme tu dis Franc38 à trouver le combo shaft et têtes et acheter sans essayer est un trop grand risque.

Moi qui pensais que Mizuno avait une gamme large pour les gauchers je ne savais que leurs politique avait changée à ce niveau. Reste que ce sont eux qui disposent de la meilleure offre sur du MB et CB et dérivés et dont le toucher est juste excellent enfin pour moi bien sûr ^^

Les Apex m'ont aussi fait de l'oeil surtout les MB mais comme toujours durs à trouver en test avec le bon shaft.

L'objectif de mon choix porte aussi sur un gain de distance et de contrôle, les MP32 sont parfaits pour bien travailler la balle et le poids des têtes n'est ni trop lourd ni trop léger. les 712 MB par exemple je les ai trouvés bien plus lourds et la vitesse s'en est ressentie assez vite ;)

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par manhattan » 05 févr. 2017, 20:09

ssjsangoku tu viens à Belle Dune, tu pourras tester les clubs des quelques gauchers présents, faire une compétition sur un parcours exigeant et accessoirement rencontrer dans la vraie vie les hurluberlus du forum :wink: .

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 05 févr. 2017, 20:19

Alain,

Le gain de distance se fera essentiellement par le shaft ET le swing bien en place, j'ai fait une petite modification dans ma transition dans le downswing + release et j'ai un gain de 10m environ par club (practice session).

Le contrôle se fait par la sensation et le retour immédiat d'information de la tête, je sens tout de suite si j'ai un peu toppé ou slicer. De même que le spin mis dans la balle, je le sens dans la manière dont je release le club et le point de contact du club.

J'ai longtemps travaillé mon petit jeu et mes wedges et je reconnais vite une balle où je donne du spin ou un contact plus neutre.

Par ailleurs, comme cité par Man, le corps enregistre et mémorise les coups en fonction de la répétition. De ce fait il ressent aussi instinctivement si l'on joue différemment et vient compenser pour obtenir des sensations similaires. C'est pour cela que je mentionne l'utilisation de clubs se rapprochant le plus de mes fers actuels, pour que la transition et que les réflexes musculaires, auditifs et visuels puissent être le plus naturel possible.

Mon fitting sur les JPX m'ont obligé à ouvrir mon stance pour couvrir le léger offset du club et donc un chemin de club un peu différents. Le retour d'infos à été immédiat et dès que j'ai repris mon 6 actuel, mon sweet spot était meilleur mais une petite perte de distance du au shaft par contre ;)

Dans quel but et dans quelles circonstances ? Le coup que l'on souhaite jouer doit pouvoir être reproduit sans réflexion, à la limite de l'inné. Les parcours sont tous différents et seul le swing lui ne change pas. Donc pour se donner les meilleures chances de scorer et de ne pas avoir à se fatiguer mentalement dans l'analyse du terrain, le matériel et le swing doivent matcher ensemble.

Ce n'est que mon avis personnel mais je me suis rendu compte que la qualité de mes coups pouvait être différente entre le parcours et le practice ( pitching et wedging). Cela a à voir avec la qualité du terrain, les repères mentaux et l'analyse du coup. En entrainement je suis dans l'instincts et je reproduit à l'identique 9 coups sur 10.

Pour arriver aux mêmes stats, je devrais jouer le parcours par exemple 15 ou 20 fois pour savoir comment je vais réagir et ne pas calculer. Voilà pourquoi le matos est aussi important que le swing passé un certain cap et que la moindre modification peut entrainer une perte ou un gain significatif sur son jeu !

Man, c'est vrai que de pouvoir échanger IRL serait une expérience très cool pour moi ;) le rdv sera pris dès que le temps sera plus avenant peut être d'ici Avril-Mai et que mon jeu puisse faire honneur à mes partenaires de jour ^^

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Doktorr » 05 févr. 2017, 20:45

Sur des têtes Mizuno t'es sur que c'était du Modus3 120 ? Pas plutôt du 105 ? Normalement chez Mizu c'est le 105 et sincèrement il n'a rien, mais rien du tout à voir avec le reste de la gamme... tip trop souple et pas du tout la sensation des autres (120-125-130).

Après si t'es à l'aise avec des MP-32 (que j'ai eu aussi), sincèrement, même des 716 MB ça ne devrait pas te faire peur, il seront toujours plus tolérants que les MP-32 :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 05 févr. 2017, 22:02

Négatif Doktorr autant pour moi c'était bien un 105 j'avais pris une photo au cas où ;) donc 20g de différence avec mon S300, il est pas mal après je crache pas dans la soupe mais il aura fallu voir ça avec une tete CB ou MB pour le comparatif :)

Es tu sûr de tes dires concernant les 716 et les MP32 ? Comment pourrais t'on dire qu'ils sont plus tolérants dans la mesure ou les Mizuno ne sont pas de réels muscle back donc supposés plus jouables ? je vois dans ta signature que tu en possèdes un et je serais curieux de ton retour entre les deux séries ;)

Petit détail technique, les 712 MB sont ils les mêmes que les 714 ou les 716 ?

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par manhattan » 05 févr. 2017, 22:11

pour les MB, l'évolution est cosmétique, même si les 714 semblent être un peu plus tolérants (quelques %) que les 712 ou 716.

Comme toujours, il faut essayer, tu n'auras pas LA réponse ici. Tu passes au magasin tu essaies pour faire un premier choix et tu demandes à emprunter pour faire quelques trous. Si ils refusent tu changes de crémerie.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 05 févr. 2017, 22:24

Yes Man ! Tu m'as parlé de golf plus comme shop, golfland c'est un peu limite et j'ai golfshop pas loin de chez moi mais pareil très peu de choix et pas très avenants lol.

Je crois que le Golf + qui se trouve à l'hippodrome dispose d'un practice donc pour les tests ca pourrait être pas mal ? tu confirmes qu'il disposent de choix de têtes et shafts importants pour les gauchers ?

Golf Repair eux sont plus du clubfitting et making et ne prêtent pas de clubs enfin je crois ...

ps : je regarde vite fait sur ebay et je vois des MP33 en droitier certes mais je ne les ai jamais vu ceux là, de la belle lame en tout cas, c'était le bon temps ;)
Dernière modification par ssjsangoku le 05 févr. 2017, 22:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par manhattan » 05 févr. 2017, 22:26

Titleist pas de problème, Srixon plus douteux, Ping i200 surement, iblade cela m'étonnerais, Callaway probablement.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 05 févr. 2017, 22:29

Merci Man c'est impeccable ! je leur passe un coup de fil demain et je vais tater tout ça !!

Merci à tous et du coup je reviens vers vous dès que j'en aurais essayé le maximum ;) Après si jamais je trouve mon bonheur, peut être que l'un d'entre vous aura une petite série planquée au fond du garage qui pourrait rendre un golfeur heureux ^^ qui sait ?

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par mathieuboard » 06 févr. 2017, 08:37

Si jamais ccqela peut t interesser, j ai une serie detitleist 712 MB montes sur px 5.5 que je vends a vil prix

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ben- » 06 févr. 2017, 10:04

Je garde encore et toujours la même ligne directrice mais jouer des lames ou des modèles "type" cavity back quand on joue au dessus de 75/77 je ne vois absolument pas l'intérêt, à part le plaisir des yeux / faire beau dans le sac !...

Lorsque l'on recherche le score, il faut jouer des fers suffisamment tolérants qui permettent de prendre le green même quand la balle n'est pas parfaitement contactée.. avec des CB/lames si c'est pas pris pleine plaque; c'est mort.

Il faut arrêter de croire que ces modèles permettent de mieux travailler la balle, un bon joueur donnera l'effet voulu à la balle : même avec des pelles à tarte.


Perso je centre plutôt pas mal mes balles (faut dire qu'avec la faible vitesse de swing que j'ai, c'est la moindre des choses) et avec des AP2 j'estime que je suis à la limite du rapport tolérance//carte de score.

Je peux jouer "sans problème" des lames mais je vais me battre pour jouer moins de 90 au lieu d'essayer de jouer 80.

Chacun voit midi à sa porte mais pour la performance il faut privilégier la tolérance...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par kokoro » 06 févr. 2017, 10:22

Le bon compromis, c'est la série combo. Têtes typées lames jusqu'au 8 et têtes plus tolérantes après.
Il y en a peu sur le marché (encore moins en gaucher).
Passer par un clubmaker quand on a des ambitions et un swing en place c'est pas mal. ;)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par eglishadow » 06 févr. 2017, 12:10

ben- a écrit :Je garde encore et toujours la même ligne directrice mais jouer des lames ou des modèles "type" cavity back quand on joue au dessus de 75/77 je ne vois absolument pas l'intérêt, à part le plaisir des yeux / faire beau dans le sac !...

Lorsque l'on recherche le score, il faut jouer des fers suffisamment tolérants qui permettent de prendre le green même quand la balle n'est pas parfaitement contactée.. avec des CB/lames si c'est pas pris pleine plaque; c'est mort.

Il faut arrêter de croire que ces modèles permettent de mieux travailler la balle, un bon joueur donnera l'effet voulu à la balle : même avec des pelles à tarte.


Perso je centre plutôt pas mal mes balles (faut dire qu'avec la faible vitesse de swing que j'ai, c'est la moindre des choses) et avec des AP2 j'estime que je suis à la limite du rapport tolérance//carte de score.

Je peux jouer "sans problème" des lames mais je vais me battre pour jouer moins de 90 au lieu d'essayer de jouer 80.
Chacun voit midi à sa porte mais pour la performance il faut privilégier la tolérance...
+1 , bien raisonné à mon humble avis
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 06 févr. 2017, 13:57

J'écoute avec attention les recommandations de chacun, je suis d'accord avec le principe de tolérance dans le but de scorer. Je redis que le travail de la balle se fait à la fois avec un swing en place mais aussi avec du matériel que l'on connait et que l'on sait jouer.

Même si les très bons joueurs peuvent taper avec des ladies, je ne pense pas que le jour d'une compétition, celui-ci arrivera à rendre une carte correcte car trop occupé à retrouver ses repères. Je ne suis pas un très bon joueur c'est évident mais je suis dans le ressenti et lorsque j'ai testé des AP2 716, il m'a fallu quelques balles seulement pour savoir que cela ne me convenait pas. De même pour des shafts type KBS tour.

Après faire des combo lames sur fers courts et CB sur fers longs est une bonne approche. De même que prendre des shafts plus stiff sur fers courts et plus light sur les longs pour augmenter la tolérance.

Je ne veux pas monter un sac qui fasse joli, je veux avoir un sac qui me donne confiance dès que je pose la basse sur le tee. Actuellement mon driver Nike me fait flipper car le diamana dessus est une horreur, dès que j'ai essayé le M2 et le kuro kage dessus, c'était comme si je l'avais depuis 2 ans. Pareil pour le bois 5 M1 sur le AD-DI, dès la première balle, c'est confiance assurée aucune surprise.

Et c'est bien ce genre de ressenti que je souhaite retrouver sur l'ensemble du sac.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ben- » 06 févr. 2017, 15:02

ssjsangoku a écrit : De même que prendre des shafts plus stiff sur fers courts et plus light sur les longs pour augmenter la tolérance.
Je ne comprends pas l'intérêt de ce type de montage :

Tu vas mettre moins de spin avec un shaft plus rigide sur les petits fers et sur les longs, là où le rythme est primordial, tu vas mettre plus souple ?
Je ne vois pas l'utilité; si tu mets le fer 7 à 170m, tu n'as aucun problème à lever la balle avec les longs fers..


Que les AP2 ne te conviennent pas, je comprends totalement, c'est très sec comme touché.
En revanche, tu as chez chaque équipementier, un équivalent... Je ne suis plus trop au fait des dernières sorties -il y en a tellement- mais tu peux facilement trouver chaussure à ton pied.

Par contre, si tu tapes le fer 7 si loin avec une série "à lofts classiques", le nippon 105 stiff va être beaucoup trop souple; il faut plutôt s'orienter sur un shaft style PX 6.0 ou KBS C Taper stiff
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Corsaire » 06 févr. 2017, 15:10

ben- a écrit :Que les AP2 ne te conviennent pas, je comprends totalement, c'est très sec comme touché.
J'avais testé 712 et 714 et je partageais cela.
Par contre les 716 sont pas sec du tout, au contraire :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 06 févr. 2017, 15:32

Lol je me suis mal relu ben c'est plutôt l'inverse en fait ;) par exemple mettre du PX 6.0 du 4 au 9 et mettre du 5,5 du PW et les wedges.

J'ai passé 30 min au tel avec un monsieur de Golf'n'swing très sympa qui m'a recommandé de tester des shafts très légers comme le modus 105 voir du 95 en px pour voir si le gain de distance est valable ou s'il faut plutôt s'orienter vers un travail de swing conséquent pour gagner de la vitesse dans la rotation.

Au départ je recherchais une trajectoire basse mais après de nouvelles modifs sur mon release la balle beaucoup plus haute et là j'ai un vrai gain très intéressant. Donc la recherche d'un vol de balle haut couplé à une vitesse de swing vers les 90mph pour enfin être le bon compromis ^^

Je ne peux pas vraiment expliquer le feeling, mais je me sens bien plus en confiance avec des fers donc les semelles sont très fines et avec très peu voir par de offset. les 716 AP2 même si le offset est léger était suffisant pour ne pas me sentir à l'aise avec ;(

J'ai passé ma soirée hier à chercher les clubs cités dans les posts, les comparatifs etc ... et les avis sont très divergents avec une seule confirmation : Garder ses MP32 à tout prix. Beaucoup y sont revenus même après des séries types Apex pro, ou mizuno mp 25. Un simple changement de shaft parait il transforme littéralement ces clubs ^^

J'ai eu aussi une proposition pour des 710MB sur du PX 6.0 à 200 euros ou bien trouver des shafts et les changer moi-même pour que ça reste financièrement acceptable.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Doktorr » 06 févr. 2017, 15:46

ssjsangoku a écrit :J'ai passé 30 min au tel avec un monsieur de Golf'n'swing très sympa qui m'a recommandé
/bière
/popcorn
/transat

...

Let the fun begin !! :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 06 févr. 2017, 16:25

Doktorr,

Il n'y aura pas de fun begin car bien qu'il m'ait "recommandé", elle ne tient que pour ceux qui ont une foi aveugle dans la figure d'autorité et ce n'est pas mon cas :) Je sais écouter mais j'ai aussi mon propre avis et en dernier recours je ne cède jamais à l'impulsion.

Donc s'il me dit va essayer des shafts lights pour voir, ça ne me coûte rien donc pas de problème. Il a bien sur essayé de me placer une série one length ou encore du PXG mais de là a signer un bon de commande à 1500 euros parce que "il a dit" je laisse ça à d'autres.

Par contre Doc, si je te demande quoi faire entre garder mes fers, changer mes shafts, ou bien racheter une série avec déjà les shafts. Quel type de fers et de flex, là j'écoute et je prends note ^^

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par tomcat » 06 févr. 2017, 16:49

prends toi des Epon personal 1 :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Franc38 » 06 févr. 2017, 16:54

tomcat a écrit :prends toi des Epon personal 1 :mrgreen:
Si tu sais en trouver à moins de 200€ (la série, pas la pièce, hein) je suis preneur aussi, tiens...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 06 févr. 2017, 17:02

Dans ta signature tomcat on dirait que tu es quasiment sponsorisé par la marque ;) il doit y en avoir pour le prix d'une voiture quasiment ! Au moins avec ça nul doute qu'ils risquent de durer plus longtemps dans ton sac ^^

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par tomcat » 06 févr. 2017, 17:25

Franc38 a écrit :
tomcat a écrit :prends toi des Epon personal 1 :mrgreen:
Si tu sais en trouver à moins de 200€ (la série, pas la pièce, hein) je suis preneur aussi, tiens...
500 gbp pour un 3-pw en tres bon etat et deja au UK (donc pas de douane...pour le moment :mrgreen: ).... :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 06 févr. 2017, 18:04

Gros up suite à une info de taille qui pourrait contredire tout ce que j'ai dit auquel cas la flagellation à mon encontre peut être méritée ;(

En regardant une bague de shaft sur lequel était encore visible le modèle, j'ai vu marqué dynamic gold SL S300, et c'est là le drame, je viens de checker et le shaft pèse 109g ce qui vient à l'encontre de toutes mes bases statistiques, distances, SS ainsi que vos recommandations.

Donc là c'est un peu une claque à vrai dire, cela signifie que je suis plus proche de pouvoir jouer du régular que du stiff et donc potentiellement devoir revoir entièrement la partie Fers, le reste du sac étant nickel.

Le choix des NS modus 3 en 105g pourraient donc redevenir pertinent bien que les PX en 5,5 avec 115g me donnaient entière satisfaction. lol c'est le vide quantique dans ma tête, besoin d'éclaircissement et vraiment désolé de vous induire dans l'erreur mais c'était vraiment de bonne foi :)

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par tomcat » 06 févr. 2017, 18:07

MP25 sur modus 3 105 et zou..
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 06 févr. 2017, 18:13

vendu ;) !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Franc38 » 06 févr. 2017, 18:27

ssjsangoku a écrit :Gros up suite à une info de taille qui pourrait contredire tout ce que j'ai dit auquel cas la flagellation à mon encontre peut être méritée ;(

En regardant une bague de shaft sur lequel était encore visible le modèle, j'ai vu marqué dynamic gold SL S300, et c'est là le drame, je viens de checker et le shaft pèse 109g ce qui vient à l'encontre de toutes mes bases statistiques, distances, SS ainsi que vos recommandations.

Donc là c'est un peu une claque à vrai dire, cela signifie que je suis plus proche de pouvoir jouer du régular que du stiff et donc potentiellement devoir revoir entièrement la partie Fers, le reste du sac étant nickel.
S300, c'est stiff, non ?
Et le poids n'a pas grand chose à voir avec ça.
ssjsangoku a écrit :Le choix des NS modus 3 en 105g pourraient donc redevenir pertinent bien que les PX en 5,5 avec 115g me donnaient entière satisfaction. lol c'est le vide quantique dans ma tête, besoin d'éclaircissement et vraiment désolé de vous induire dans l'erreur mais c'était vraiment de bonne foi :)
Pas sûr de comprendre le problème, d'autant que stiff ou régular c'est très "marque spécifique" Si tu trouves un truc trop raide prends plus souple. Et inversement. C'est une question de feeling, de trajectoires, pas de nombre ou de rating.

Pareil pour le poids, c'est ton ressenti par rapport à l'équilibre différent que ça procure qui doit diriger les choses. Quoi qu'il soit marqué et quel que soit le poids...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 06 févr. 2017, 18:42

Je vois ce que tu veux dire Franc38, disons que immédiatement je me suis dit :

"tu joues des shafts 15g plus léger que supposé donc avec 15g de plus sur un autre shaft = vitesse de swing plus lente pour atteindre les mêmes longueurs"

Mais comme tu dis il s'agit malgré tout de sensations et de feeling. Sérieux je crois je vais aller choper 3 ou 4 fers 7 avec du PX 5,5 ; du modus 3 105 stiff et peut être du Flighted 6,0 ou 5,5.

Avec le DG S300 Sl le vol de balle doit être de base plus high que le normal, donc je dois rester sur une trajectoire haute, les DG sont connus pour être plutôt bas, à mi-chemin entre un PX 5,5 et 6.0.

Reste à classer le modus dans tout ça pour en venir enfin à bout.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par soleil78 » 06 févr. 2017, 19:01

Que reproches tu au dg sl? Manque de sensation? Trop de dispersion? Shaft un peu trop vivant? Tu t'inquiètes de ta longueur et de ta vitesse de swing alors que tu es déjà très long. Oui, oui, fer 7 à 170 mètres au carry c'est énorme pour un amateur. Après trouve le shaft avec lequel tu peux jouer 36 trous dans la journée sans avoir de grosse baisse de régime. La seule personne que je connaisse qui fasse ces distances là et plus avec un tant soit peu de précision joue du px6.5 et c'est un monstre. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Franc38 » 06 févr. 2017, 19:23

ssjsangoku a écrit :Je vois ce que tu veux dire Franc38, disons que immédiatement je me suis dit :

"tu joues des shafts 15g plus léger que supposé donc avec 15g de plus sur un autre shaft = vitesse de swing plus lente pour atteindre les mêmes longueurs"
Je suis peut-être nul mais jamais je n'ai remarqué qu'avec des shafts plus légers que les miens (128g) j'allais plus loin... Si c'était le cas je prendrais rapidos des Miyazaki à 60g le bout et j'aurais des distances comme les tiennes (hélas mon fer 7 dépasse rarement les 140m au carry).
ssjsangoku a écrit :Mais comme tu dis il s'agit malgré tout de sensations et de feeling. Sérieux je crois je vais aller choper 3 ou 4 fers 7 avec du PX 5,5 ; du modus 3 105 stiff et peut être du Flighted 6,0 ou 5,5.

Avec le DG S300 Sl le vol de balle doit être de base plus high que le normal, donc je dois rester sur une trajectoire haute, les DG sont connus pour être plutôt bas, à mi-chemin entre un PX 5,5 et 6.0.

Reste à classer le modus dans tout ça pour en venir enfin à bout.
Oui, les DG normaux sont plutôt bas mais après c'est aussi toi, ton swing... et après quelques coups tu risque de voire revenir ta hauteur de balle "naturelle" qui sied à tes yeux, mais bon, tu as raison, il faut essayer pour voir comment tout ça marche vis à vis de ton swing, tes trajectoires, ce que tu arrives à voir ou pas, comment tu les sens... Ne pas rester sur un "théoriquement les YYY sont entre les XXX et les ZZ donc je vais prendre les YYY".

Et idéalement fait 9 ou mieux 18 trous avec pour évaluer si ça te fatigue plus ou pas (j'ai pas ce problème, mais pas mal de gens trouvent qu'après un parcours sur certains shafts ils sont plus fatigués qu'avec des trucs plus légers, plus souples, qui vibrent moins)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 06 févr. 2017, 19:30

Salut à toi soleil78 !

Je peux éventuellement lui reprocher une portée de balle un peu trop mid. Je suis droit avec vraiment peu voir pas de dispersion. Le déclic qui m'a fait comprendre ce que je voulais (dsl de me répéter mais ça été une révélation) c'est le vol de balle sur le AD-DI 6s. J'ai regardé tellement de vidéos sur youtube de ball flight, de trackman avec calcul en secondes du temps de vol etc que je me demandais comment arriver à de tels résultats.

Jusqu'au moment où j'ai eu ce shaft en main et je cherche à retrouver cette trajectoire sur des fers. De plus le fait que je n'ai pas à frapper fort pour atteindre non seulement des distances très satisfaisantes mais aussi une régularité déconcertante m'a définitivement fait adopté pour le coup ce shaft là et je l'espère une équivalence sur mes autres clubs.

J'ai eu ce même ressenti avec le kuro kage sur le M2, ça part fort et ça vole longtemps haut et droit bref du kiff !!

C'est vrai que je m'inquiète de ma longueur et de ma vitesse car je suis vraiment dans un but de passer des paliers difficiles compte tenu de mes objectifs et de mon parcours personnel et mon "perfectionnisme" me laisse insatisfait surtout quand on pense pouvoir faire mieux.

Avec les DG actuels je tiens la corde sur 18 tranquille sauf quand il faut porter son sac sur l'épaule ça fatigue un peu à force mais autrement je joue mes coups à 100% pendant 3 heures sans trop de soucis.

@Franc38 :

J'ai constaté qu'avec un poids plus elevé (PX 5,5) je devais laisser travailler la tête au downswing pour lui donner de la vitesse et à la différence du DG, le départ de la balle se faisait un peu plus bas mais avait une montée plus progressive. En revanche, mon inconscient n'ayant pas eu l'info de l'écart de poids, je traversais de la même manière avec des résultats pour le coup aussi probants.

Cette donnée ayant vu le jour, je dois la prendre en compte pour la fatigue physique, la régularité des coups à long terme et l'adaptation !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par soleil78 » 06 févr. 2017, 19:50

Attention à ne pas trop comparer un vol de balle aux bois où tu cherches à avoir de la hauteur et peu de spin au vol de balles sur les fers sur lesquels il faut du spin et de la hauteur pour tenir les balles sur les greens. Est-ce que tu arrives à jouer tes coups tenus, punchés très smooth pour rester sous le vent en prenant un fer 4 pour faire une distance de fer 7? Une trajectoire mid n'est pas toujours une mauvaise chose si tu veux pouvoir travailler ta balle dans tous les sens en contrôle? Tu connais l'apex de tes balles aux fers?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 06 févr. 2017, 20:36

Pour jouer mes coups tenus je joue un ou deux fers de plus en général avec un 3/4 de swing ou bien je vais la fade en frappant à 90% pour perdre un peu de distance.

J'ai fait un coup de flightscope récemment mais au vu des retours des forumeurs, la pertinence ne semblait être exacte. De plus, mes très récents changement dans le swing rendent les infos encore moins valables dans la mesure où j'ai gagné en hauteur et en longueur.

A la limite je préfère justement la trajectoire haute si par exemple il faut attaquer un green cerné par des bunkers, après en tenant compte du vent je vais m'aligner de manière à ce que la balle prenne l'effet de celui-ci sans pour autant créer un effet de draw ou autre. Ma trajectoire naturelle est droite voir très légèrement fade. Jamais de draw, push ou pull sauf en ce moment avec le driver.

Le vol de balle sur bois je pense peut être comparé aux fers longs type fer 4,5 voir 6 max. Je suis obligé de prendre comme référence mon parcours actuel et dans ce cadre je n'ai quasiment pas besoin d'être mid car il requiert à mon sens plus de hauteur et de longueur vu que les greens peuvent être pris avec des fers courts si la distance au drive est bonne. Très peu de pièges et il demande surtout d'être droit pour être en jeu.

Par contre sur d'autres terrains plus exigeants (cf National ^^?) la stratégie et les trajectoires devront surement être adaptée mais ce sera plus de mon ressort que du matériel ;)

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 06 févr. 2017, 21:29

J'ai trouvé cette video qui donne un aperçu avec un poil plus de hauteur souhaité ;) le drive lui est pas mal du tout ! Il annonce une vitesse de 115mph

https://www.youtube.com/watch?v=svTeVtm5tAw

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Franc38 » 06 févr. 2017, 22:32

ssjsangoku a écrit :J'ai trouvé cette video qui donne un aperçu avec un poil plus de hauteur souhaité ;) le drive lui est pas mal du tout ! Il annonce une vitesse de 115mph

https://www.youtube.com/watch?v=svTeVtm5tAw
Finchy est un assez gros frappeur... Il a fait un "350 challenge" son but étant de faire un drive à plus de 350 yard, ce qu'il a réussi. Il drive régulièrement à 310 yards sur le parcours, etc... Et plus tu tapes fort (vitesse élevée) plus la balle tourne et monte.

115mph c'est moyen pour lui (surtout maintenant, là c'est une vieille vidéo ;) ).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 06 févr. 2017, 22:55

lol que l'on ne me dise plus que j'ai des distances longues à côté de lui je suis un sénior. Pourtant il a une montée plutôt lente et tout doit se jouer dans le transfert de poids !

Je regarde toutes ses vidéos avec son pote rick shields et malgré leurs niveaux ils sont encore loin du compte des vrais pros d'après les dires de beaucoup. Pour le coup je me demande même si le débat d'un changement est pertinent à mon niveau de jeu par rapport au sien (je sais il faut comparer ce qui est comparable mais il est le genre de repère que je dois essayer d'approcher).

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Franc38 » 06 févr. 2017, 23:31

Ben oui...
Ils sont en dessous du Alps ou du Challenge tour... Ils jouent (Peter Finch surtout) parfois des compet "Europro" qui est encore en dessous.
Cela dit ils essayent de se qualifier pour le British (il ya des qualif régionales puis des qualifs qualifs). Chacun rêve à son niveau mais ils ne sont pas à temps plein à jouer, très très loin de là, entre filmer, voyage, faire des review de matos, enseigner (leur métier de base, quand même).

Cela dit, ça illustre bien le gouffre qu'il y a dans les niveaux, pas seulement les distances. Ils tiennent le coup au driving face aux mecs du PGA, mais la précision des approches et les putts qui tombent, l'absence de trous cata ou du moins leur rareté extrême, c'est ce qui sépare des pros enseignants qui joue bien à la Finch/Shiels/Carter et d'autres, des pros des tours "sérieux".
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Gallabru » 07 févr. 2017, 16:35

ssjsangoku a écrit :...
Cette donnée ayant vu le jour, je dois la prendre en compte pour la fatigue physique, la régularité des coups à long terme et l'adaptation !
Faut arrêter de procrastiner là !
Bon ! Alors, tu fais Belle-Dune avec la reco le vendredi, la compète le samedi et le foursome (ou autre ?) le dimanche.

1/ Tu te testes en grandeur réelle sur trois tours enchainés,
2/ tu as un index tout neuf,
3/ tu rencontres les gens du forum IRL et discutes avec des passionnés,
4/ tu as l'occasion de tester plein de matos et de shafts des intervenants de ce fil, plus ceux des sponsors qu'a fait venir Randwic.

En une fois tu peux cocher pleins de trucs de ta "ToDo list".
Tu veux quoi de plus ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par Lovecat » 07 févr. 2017, 16:40

ssjsangoku a écrit : Donc là c'est un peu une claque à vrai dire, cela signifie que je suis plus proche de pouvoir jouer du régular que du stiff et donc potentiellement devoir revoir entièrement la partie Fers, le reste du sac étant nickel.
Régular chez l'un fournisseur équivaut à du stiff pour une autre marque et du sénior chez un troisième fabricant ... m'enfin j'ai rien dit ! :lol: :lol:

Sans évoquer le poids du shaft va s'en dire. :roll: :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 07 févr. 2017, 18:13

lol j'aime bien que l'on me bouscule de temps à autre gallabru, tu as tout à fait raison ! Après je ne peux dans l'immédiateté sur un coup de tête venir vendredi si c'est ce que tu proposais ;)

J'ai mon vrai fitting au national vendredi à 11h dans un premier temps et je tiens absolument maintenant que j'y ai passé l'après midi à y revenir tous les jours si je peux ne serait ce que pour les greens d'entrainement !! Là enfin un billard plus d'excuse pour foirer ses putts et les lectures de lignes sont super intéressantes.

Comme je l'ai aussi décrit dans ma présentation, si je n'ai pas fait de compètes pendant un certain temps c'est aussi parce que je voulais me perfectionner avant de tâter le terrain. Le parcours de Gif ne demande n'étant pas trop exigeant, en revanche le coupler avec le training au National pour ensuite aller jouer des bons terrains, là ça prends du sens.

Donc en ce qui concerne le matériel, je pense que cette fois, ce ne sera pas un fitting à l'arrache en tout cas j'espère, ils disposent de l'ensemble des shafts que je souhaite essayer et les têtes type MP5 pour l'équivalence. Mais je demanderais quand même à me fournir dans la mesure du possible touts les détails techniques à savoir :

-Composition de série
- loft de wedge et bounce
- grips putter et fers
- lie à modifier ou pas
- le shaft
- vitesse de swing, angle d'attaque, sweet spot
- carry + roule

Bref la totale au moins comme ça je serais fixé et je saurais mieux où aller sur le long terme :)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par eglishadow » 07 févr. 2017, 18:15

:D oui mais Gallabru a mille fois raison
Goooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Equivalent Mizuno MP32

Message par ssjsangoku » 07 févr. 2017, 18:30

ce genre d'événements se tiens régulièrement genre toutes les semaines ? je vais aller checker les planning pour voir ;) J'ai nul part ou dormir pour tenir les 3 jours lol je vais planter ma quechua devant le 1 mdr

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités