Fers sterling

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Fers sterling

Message par PBA31 » 17 oct. 2017, 09:54

tout à fait d'accord avec ces témoignages
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Fers sterling

Message par PBA31 » 17 oct. 2017, 10:04

Parfois le débat autour des SLI évoque en moi celui qui existait au ski lors de l'arrivée des paraboliques.
Un grand nombre de mes collègues moniteurs m'expliquaient que le véritable ski se pratiquait avec les skis historiques. Que les paraboliques empêchaient de développer les habilités essentielles à la pratique de ce sport. Que l'on était moins précis sur la glace en poudreuse dans la neige lourde... qu'ils continueraient d'utiliser leurs skis habituels pour passer entre les piquets... blabla...

Un simple regard sur les pistes aujourd'hui permet de comprendre qu un matériel qui simplifie une pratique augmente les habiletés et pas le contraire.

C'est le cas au tennis au squash au badminton au tennis de table au ski au ski de fond au ski de randonnée au surf

Nous verrons bien si le golf fait exception :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fers sterling

Message par kokoro » 17 oct. 2017, 10:12

L'important c'est d'être bien avec ses clubs, psychologiquement et dynamiquement. Après le golf reste le golf, il faut mettre la balle dans le trou en jouant le moins de coups possible.
L'amélioration des scores sera-t-elle probante avec ces outils ?
A suivre... :mrgreen:
Dernière modification par kokoro le 17 oct. 2017, 11:09, modifié 1 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fers sterling

Message par tomcat » 17 oct. 2017, 10:33

PBA31 a écrit : 17 oct. 2017, 10:04 Parfois le débat autour des SLI évoque en moi celui qui existait au ski lors de l'arrivée des paraboliques.
Un grand nombre de mes collègues moniteurs m'expliquaient que le véritable ski se pratiquait avec les skis historiques. Que les paraboliques empêchaient de développer les habilités essentielles à la pratique de ce sport. Que l'on était moins précis sur la glace en poudreuse dans la neige lourde... qu'ils continueraient d'utiliser leurs skis habituels pour passer entre les piquets... blabla...

Un simple regard sur les pistes aujourd'hui permet de comprendre qu un matériel qui simplifie une pratique augmente les habiletés et pas le contraire.

C'est le cas au tennis au squash au badminton au tennis de table au ski au ski de fond au ski de randonnée au surf

Nous verrons bien si le golf fait exception :mrgreen:
Si les retours etaient si positifs, pourquoi les grandes marques ne s'y mettent pas vu qu'il y a quand meme pas mal d'annees de retours maintenant?
Sachant qu'ils feraient des economies d'echelles gigantesques? :roll:
Ca me rappelle la discussion que j'ai eu a ce sujet avec mon fitter. Il me disait qu'il avait prie pour que Dechambeau ne fasse pas mieux lors de son 1er majeur pro (US Open 2016) car il avait peur de voir des charettes de joueurs venir lui demander des SLI :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 17 oct. 2017, 11:08

tomcat a écrit : 17 oct. 2017, 10:33
PBA31 a écrit : 17 oct. 2017, 10:04 Parfois le débat autour des SLI évoque en moi celui qui existait au ski lors de l'arrivée des paraboliques.
Un grand nombre de mes collègues moniteurs m'expliquaient que le véritable ski se pratiquait avec les skis historiques. Que les paraboliques empêchaient de développer les habilités essentielles à la pratique de ce sport. Que l'on était moins précis sur la glace en poudreuse dans la neige lourde... qu'ils continueraient d'utiliser leurs skis habituels pour passer entre les piquets... blabla...

Un simple regard sur les pistes aujourd'hui permet de comprendre qu un matériel qui simplifie une pratique augmente les habiletés et pas le contraire.

C'est le cas au tennis au squash au badminton au tennis de table au ski au ski de fond au ski de randonnée au surf

Nous verrons bien si le golf fait exception :mrgreen:
Si les retours etaient si positifs, pourquoi les grandes marques ne s'y mettent pas vu qu'il y a quand meme pas mal d'annees de retours maintenant?
Sachant qu'ils feraient des economies d'echelles gigantesques? :roll:
Ca me rappelle la discussion que j'ai eu a ce sujet avec mon fitter. Il me disait qu'il avait prie pour que Dechambeau ne fasse pas mieux lors de son 1er majeur pro (US Open 2016) car il avait peur de voir des charettes de joueurs venir lui demander des SLI :lol:
les retours sont très positifs mais sur le marché des clubmakers et notamment aux USA puisqu'il y avait rupture de stock de têtes en 2016 et début 2017.
Bon d'autre part une grande marque s'y est mise, puisque Cobra propose deux séries SLI, une forgée et l'autre non.
Pour les Sterling c'est 2016 seulement, début d'année

troisième raison, il faut investir du lourd pour une grande marque avec un stock important et ce n'est juste qu'une question de marketing et d'investissement, en effet comment mettre sur la marché une série SLI qui risque de faire concurrence à la dernière série "plus mieux" qui a été conçue trois ans avant avec force investissement et donc anéantir tes efforts , technique, pub, sponsoring de champions etc..
Pour Cobra c'était un effort correspondant à Bryson Dechambeau donc une mise moins risquée (quoique :mrgreen: ) parallèle à la série "normale" qui est sortie en même temps
T'inquiète, Titleist est déjà dessus et verra ça plus tard.

Pour Wishon le pb est différent, il ne s'engage que si le risque financier (il a des moyens limités par rapport aux grandes marques) est raisonnable, c'est pour cela qu'il ne s'est pas engagé sur les séries pour gaucher ni sur le LW ou le fer 4.
Il a donc attendu un certain succès (la difficulté à fournir les demandes) pour proposer cette série pour gaucher et les autres LW et fers 4, c'est fait en 2017
il étudie des bois, en semi retraite, pas sur que ça sortira, c'est plus compliqué.
D'autres SLI sont sur le marché depuis longtemps, certaine série a été mise hors la loi d'où la naissance des Sterling à la demande de Jacob Bowden, pro qui jouait avec ces fers mis à l'index.
après il est dur de changer des habitudes le milieu du golf est assez conservateur, d'ailleurs combien de temps a-t-il fallu pour généraliser les fers à longueurs différentes depuis les victoires de Bobby Jones qui jouait avec des SLI ? ça serait intéressant à découvrir...
il ya de la place pour tout le monde de toute façon
Dernière modification par eglishadow le 17 oct. 2017, 12:33, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 17 oct. 2017, 11:20

excusez , doublon bizarre
je suis confus :roll:
Dernière modification par eglishadow le 17 oct. 2017, 11:21, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 17 oct. 2017, 11:20

Fumsek a écrit : 17 oct. 2017, 09:52
eglishadow a écrit : 17 oct. 2017, 08:56 ...
Donc pas la peine de prendre des SLI si on est très bien avec sa série, surtout dans les longs fers, mais si on veut gagner en régularité parce qu'on en manque dans ce secteur de jeu cela peut être une piste, que ce soit Serling ou pas, (pour Cobra, préférer, à mon avis, les moulés, si sa vitesse de swing est moyenne)
bien résumé :mrgreen: si le concept de SLI dérange (et peu importe pourquoi, l'essentiel c'est le confort psychologique du golfeur), autant rester sur une bonne série classique correctement fittée / clubmakée plutôt que de chercher à sauter dans le train en marche en étant au fond de soi moyennement convaincu. C'est la raison pour laquelle, contrairement à toi, je suis resté fidèle à mes 2 wedges traditionnels (54 et 58) car je les touche vraiment bien et je n'ai pas ressenti l'envie de compléter ma série Sterling "par le bas" (la mienne s'arrête au GW 50°) :wink:
Salut Fum

je comprends très bien ton choix sur tes wedges en plus ils sont excellents (j'ai aussi un HM), si tu es bien avec surtout ne prends pas les SW et LW Sterling !
pour moi, vu mon âge canonique, je ne regarde plus les possibilités en terme d'idéologie technique mais j'expérimente
j'avais des wedges "normaux", excellent MAIS, avec la fatigue il m'est arrivé sur le 12 (et pas que) de flyer le green ce qui qui vaut à perdre 2 à trois coups, carrément :shock:
avec les wedges/fer 8 (c'est simplifié et pas très vrai) je n'ai pas à changer la position et si je suis fatigué ça sera toujours mieux en distance et en direction, c'est juste une constatation
Sur mon parcours actuel je n'ai jamais réussi à scorer correctement avec mes séries précédentes, sans doute une manque de régularité aux longs fers, de sécurité sur les fers courts et comme le dit très justement Kokoro, de confiance et de confort psychologique

mais si je sais faire une bouse avec un fer 8 "normal" j'en ferais aussi avec mes SLI, logique non ?
Dernière modification par eglishadow le 17 oct. 2017, 12:33, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Fers sterling

Message par Franc38 » 17 oct. 2017, 11:56

Le truc c'est que, à l'opposé des paraboliques en ski ça n'aide pas tout le monde. Il y a des gens qui sont moins à l'aise avec des SLI (qui objectivement ont des avantages et des inconvénients par rapport aux progressifs).

Je pense que c'est très bien qu'il y ait des SLI disponibles pour ceux qui en veulent/en ont besoin, mais je suis quasi sûr que leur part de marché ne dépassera jamais 20% de façon stable.
Un peu comme les drivers raccourcis. La grande majorité des amateurs a besoin de distance sur les longs clubs et de précision sur les petits, donc ont besoin de shafts longs au maximum de ce qu'ils peuvent taper et courts au maximum sur les wedges (sans que ça devienne gênant).

Il n'y a que sur les gens avec des problèmes de coordination main/œil ou qui sont déjà bons et longs et veulent plus de cohérence dans leurs sensations que les SLI font vraiment sens. Soit des "pas doués" soit des gens comme DeChambeau, Bobby Jones, randwic ou Egli (toutes proportions gardées) voire Peter Finch.

Mais ces derniers feraient presque aussi bien (ou complètement aussi bien) avec des fers "normaux", juste avec une impression de cohérence/facilité/simplicité en moins. Et les "mauvais"... restent mauvais.
Donc je pense que ça va rester mais pas se développer massivement.

Enfin on verra bien.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 17 oct. 2017, 12:05

ok, je te suis ! :D mais pas pour les mêmes raisons :c'est simplement un gros efforts financier à long terme de faire changer un marché grand public et peu de grandes marques qui ont déjà des difficultés à développer leur marché vont se risquer à cela
Pour les distances , il ne faut pas tout réduire à la longueur de shaft, notamment pour des drivers car ce n'est pas que le seul facteur , le centrage est tout aussi important, le chemin de club et la face alignée aussi.
Edit : vendre le meilleurs coups c'est assez fréquent, mais je préfère la moyenne des coups.

Dire que les SLI sont pour les mauvais et le "normaux " pour les bons serait réducteur (voire complètement faux) puisqu'à l'instar de Bobby, son époque était largement SLI
D'ailleurs Jacob est N° 1 dans sa discipline, assez bizarre discipline avouons le :)
je suis mauvais avec tout c'est ça le truc et un peu moins mauvais avec ça :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fers sterling

Message par tomcat » 17 oct. 2017, 12:39

eglishadow a écrit : 17 oct. 2017, 11:08 les retours sont très positifs mais sur le marché des clubmakers et notamment aux USA puisqu'il y avait rupture de stock de têtes en 2016 et début 2017.
Bon d'autre part une grande marque s'y est mise, puisque Cobra propose deux séries SLI, une forgée et l'autre non.
Pour les Sterling c'est 2016 seulement, début d'année
Bah...c'est mon soucis...Sur ceux que je connais et qui ne vendent pas ces fers, le son de cloche est different et eux n'ont vraiment pas du tout envie de s'y mettre car ils n'y croient absolument pas. :wink: Et Cobra, entre toi et moi, ce n'est pas une "grande" marque. La techonlogie ne date pas de 2016, tu le sais bien.
eglishadow a écrit : 17 oct. 2017, 11:08 troisième raison, il faut investir du lourd pour une grande marque avec un stock important et ce n'est juste qu'une question de marketing et d'investissement, en effet comment mettre sur la marché une série SLI qui risque de faire concurrence à la dernière série "plus mieux" qui a été conçue trois ans avant avec force investissement et donc anéantir tes efforts , technique, pub, sponsoring de champions etc..
Pour Cobra c'était un effort correspondant à Bryson Dechambeau donc une mise moins risquée (quoique :mrgreen: ) parallèle à la série "normale" qui est sortie en même temps
T'inquiète, Titleist est déjà dessus et verra ça plus tard.
Mais justement...Si ca rendait le golf bien plus simple, avec des couts de fabrication moindre, pourquoi ils n'auraient pas deja franchi le pas? Avec des designs differents game improvement, players etc. Ce positionnement peut rester. Sans parler des bois et putters qui ne sont pas impactes.
eglishadow a écrit : 17 oct. 2017, 11:08 il ya de la place pour tout le monde de toute façon
Certes. :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fers sterling

Message par tomcat » 17 oct. 2017, 12:42

eglishadow a écrit : 17 oct. 2017, 12:05 ok, je te suis ! :D mais pas pour les mêmes raisons :c'est simplement un gros efforts financier à long terme de faire changer un marché grand public et peu de grandes marques qui ont déjà des difficultés à développer leur marché vont se risquer à cela
Pour les distances , il ne faut pas tout réduire à la longueur de shaft, notamment pour des drivers car ce n'est pas que le seul facteur , le centrage est tout aussi important, le chemin de club et la face alignée aussi.
Edit : vendre le meilleurs coups c'est assez fréquent, mais je préfère la moyenne des coups.

Dire que les SLI sont pour les mauvais et le "normaux " pour les bons serait réducteur (voire complètement faux) puisqu'à l'instar de Bobby, son époque était largement SLI
D'ailleurs Jacob est N° 1 dans sa discipline, assez bizarre discipline avouons le :)
je suis mauvais avec tout c'est ça le truc et un peu moins mauvais avec ça :mrgreen:
Pour moi, ce qui est frappant en lisant vos retours, c'est que ca corrobore plus ou moins les sons de cloche que j'ai par ailleurs. A savoir le vrai soucis est sur les fers longs et ou l'etalonnage pratique des distances est loin d'etre aise.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 17 oct. 2017, 12:58

effectivement sur les longs fers on a moins de déchet
Randwic a gagné 2 clubs sur ses fers 5 et le reste suis , mais il frappe fort
pour moi, ça reste pareil par rapport aux meilleurs coups avec mes JPX 850 Forged , mais en moyenne c'est mieux, pas de souci majeur de distances
Tu devrais essayer en "vrai", c'est ce qu'il y a de mieux pour se rendre compte... bruit différent sur les longs fers , bon toucher du 8 au LW, mieux qu'avec le "boron" qui m'avait déçu
Un peu tendre, j'ai un peu abîmé mon fer 8 sur un lie dur :?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Fers sterling

Message par Franc38 » 17 oct. 2017, 14:17

eglishadow a écrit : 17 oct. 2017, 12:05 Dire que les SLI sont pour les mauvais et le "normaux " pour les bons serait réducteur (voire complètement faux) puisqu'à l'instar de Bobby, son époque était largement SLI
D'ailleurs Jacob est N° 1 dans sa discipline, assez bizarre discipline avouons le :)
je suis mauvais avec tout c'est ça le truc et un peu moins mauvais avec ça :mrgreen:
C'est ce que je disais.
Les SLI ça aide les "mauvais" (un peu) et ça peut donner à des bons (longs?) un confort mental supplémentaire qui est appréciable si le reste suit. Et les gains ne sont pas forcément ultra sensibles.
C'est super compréhensible pour Jaacob Bowden. Avec ces fers il n'a pas besoin de swing d'essai, de se poser la question de position de balle, etc. Il prend son club tape prend son sac courre.... et il sait que ça sera "toujours pareil" donc ça peut aider (d'autres vont aussi vite ou presque ou plus avec des fers normaux, donc ça n'est pas non plus un "gain automatique" significatif).

Après, le centrage et le gain en distance, j'y crois moyennement sur des fers moyens (jursqu'au 5) parce que le centrage n'est pas trop dur et le SF pas si haut que ça, même avec un impact parfait, du fait du spin attendu... Les gains que toi ou randwic pouvez avoir eu viennent je pense d'un "vrai fitting" et d'une meilleure adaptation du matos, équilibre et tout, et de la confiance qui va avec. (vous auriez sans doute eu le même gain avec une série normale fittée de la même façon) Je suis plus en confiance avec les fers qu'avec autre chose, résultat mon fer 5 va en "ttc" souvent à peine moins loin que mon H4 alors que le loft est de 26 v. 23 que le shaft est plus court, qu'il est plus lourd, que la face est moins hot... Les fois où je ne pense pas et je castagne le H4 je retrouve l'écart attendu (une petite quinzaine de mètre)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Fers sterling

Message par Franc38 » 17 oct. 2017, 14:29

Sinon je pense un peu comme tomcat,

La techno n'est pas nouvelle.
Le coût supplémentaire de production est négligeable voire négatif et même le coût de conception (sauf peut-être pour une petite boite comme Wishon). La preuve, à part Puma/Cobra, les boites qui sortent des SLI n'ont pas une surface financière colossale (Wishon, Edel, Hireko)
Si vraiment un gain significatif est obtenu (ou même s'il n'y a pas de pertes et qu'il y a une vraie demande) on devrait en voir partout. Si ce n'est pas le cas deux explications ou trois sont possibles:
1° Ca aide, mais pas beaucoup, pas tout le monde, surtout dans la tête donc sauter le pas n'est pas attractif pour beaucoup de joueurs.
2° Pour que ça "marche" surtout sur les longs fers il faut impérativement un fitting complet (d'où le fait que ça vienne d'Hireko, Wishon ou Edel) et plus "compliqué" que sur des fers normaux. Donc pour beaucoup de joueurs ça disqualifie le truc, ils veulent soit des clubs en rayon à tester et puis baste, soit un fitting mais rapide et "pas cher".
3° Les "grosses marques" sont convaincues que c'est un effet de mode et n'ont pas envie, vu que leurs situations financières sont limite-limite de se lancer "pour voir" avec le risque que ça disparaisse après. Et elles se disent que les raisons 1° et 2° risquent de garder le marché à une taille assez réduite.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fers sterling

Message par tomcat » 17 oct. 2017, 14:49

Franc38 a écrit : 17 oct. 2017, 14:17 Les gains que toi ou randwic pouvez avoir eu viennent je pense d'un "vrai fitting" et d'une meilleure adaptation du matos, équilibre et tout, et de la confiance qui va avec.
+1000
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fers sterling

Message par tomcat » 17 oct. 2017, 14:53

Franc38 a écrit : 17 oct. 2017, 14:29 Sinon je pense un peu comme tomcat,

La techno n'est pas nouvelle.
Le coût supplémentaire de production est négligeable voire négatif et même le coût de conception (sauf peut-être pour une petite boite comme Wishon). La preuve, à part Puma/Cobra, les boites qui sortent des SLI n'ont pas une surface financière colossale (Wishon, Edel, Hireko)
Si vraiment un gain significatif est obtenu (ou même s'il n'y a pas de pertes et qu'il y a une vraie demande) on devrait en voir partout. Si ce n'est pas le cas deux explications ou trois sont possibles:
1° Ca aide, mais pas beaucoup, pas tout le monde, surtout dans la tête donc sauter le pas n'est pas attractif pour beaucoup de joueurs.
2° Pour que ça "marche" surtout sur les longs fers il faut impérativement un fitting complet (d'où le fait que ça vienne d'Hireko, Wishon ou Edel) et plus "compliqué" que sur des fers normaux. Donc pour beaucoup de joueurs ça disqualifie le truc, ils veulent soit des clubs en rayon à tester et puis baste, soit un fitting mais rapide et "pas cher".
3° Les "grosses marques" sont convaincues que c'est un effet de mode et n'ont pas envie, vu que leurs situations financières sont limite-limite de se lancer "pour voir" avec le risque que ça disparaisse après. Et elles se disent que les raisons 1° et 2° risquent de garder le marché à une taille assez réduite.
Amen :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 17 oct. 2017, 15:30

peut-être :wink:
mes Mizu étaient fittés , et oui :wink: (boutique il est vrai, Golf Plus), c'est tout de même un plus pour moi.

il y a d'autres forumeurs qui sont équipés de ces clubs : Meumeu, Lovecat, Fumsek etc...
Pour Randwic c'était énorme, mais là ce n'est ni le même âge ni le même gabarit, swing rythmé mais assez explosif pas vraiment le fitting mais un club qui lui convie,nt mieux dès le début du fitting, gain énorme....pour d'autres ça serait moindre ou pas la série qu'il leur faut

la technologie des nouveaux est récente (2013) pas le principe , faut pas confondre, SLI, j'en conviens (comme face à épaisseur variable, brevet TW employé par bien des marques) les Tommy Armour étaient très différents.
le coût principal n'est pas technique mais commercial, lancement etc...pour une grande marque et aussi en concurrence avec ses nouveautés déjà sorties, ça coince obligatoirement.
On en voit pas mal aux USA...MAIS évidemment les "petites boites" n'ont pas la même couverture du territoire et c'est un risque plus grand pour elles (Bowden est revenu plusieurs fois à la charge chez Wishon, qui s'est décidé au bout de pas mal de temps)
rappelons que le golf est un milieu conservateur... on disait la même chose pour Ping aux débuts, sur les cavity back aussi, ça a mis un peu de temps à s'étendre, mais le passage à une marque à grande diffusion comme pour Ping n'est pas pour demain
Sur mon club il y en a trois (3, 4 %)
Je te rassure, il y a une vraie demande, mais celle qui concerne les clubmakers, donc c'est objectivement forcément limité par conséquent. Normal
Bon il y aura des contre (davantage que des gens affichant le pour) et pas mal qui diront comme toi que c'est fait pour les "mauvais".
pourquoi pas ? je suis mauvais


Il y a ceux qui sont farouchement contre (surtout), et ceux qui en ont mais accepteraient les autres principes car ils les ont déjà joué, comme moi qui ne suis pas fermé aux autres marques.
En attendant ils existent et ont le succès qui correspond à leur marché , celui du clubmaking, pas plus.

Donc on parle des Sterling sur ce post pas de "ça ne marche pas" ... comme on peut parler des AP1 ou AP2 ailleurs sans oppositions

le fitting est gratos en cas d'achat en général un peu partout et la série revient moins cher que le "basta" dont tu parles comme par ex Epic" à 2000 € , vraiment bien plus cher pour du standard c'est même un peu too much....mais bon c'est leur politique.
Pour que ça "marche" comme tu dis, il faut une tête bien foutue au départ et avoir étudié la question (et ça marche) le reste du fitting est comme sur n'importe quelle autre série
Le Pro de Palm Ourika a essayé les miens avec mes shaft, mon lie etc..., il a trouvé ça très intéressant, et ce n'est pas du X Stiff ...
je sais que tu es contre, mais là je ne faisais que répondre à des question suite à des demandes légitimes de personne intéressées par rapport à ce que j'ai pu en expérimenter, d'ailleurs Fum n'a pas les mêmes sensation sur les wedges que moi
pas de savoir si c'est une série efficace comme une "normale" ou non
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Fers sterling

Message par Franc38 » 17 oct. 2017, 15:43

Je suis pas contre, du tout.
Je pense après essai (mais pas fitté pour moi, donc... ) que ce n'est pas "fait pour moi".
Je ne dis pas du tout que c'est pour les mauvais. Mais que ça peut aider les mauvais ET donner du confort mental à certains longs/bons (et je te mets dans cette catégorie, en ajustant pour l'âge, évidemment v. des gens comme DeChambeau).

Je pense que c'est un truc de niche qui va rester un truc de niche (même si peut-être de relativement grande niche, on verra) et que sinon on en verrait partout et qu'on en verrait partout depuis longtemps. Surtout maintenant que de plus en plus de pros sur les tours n'ont plus de sponsor matos exclusif.

Après c'est sûr que le milieu du golf est conservateur... mais tu parles de Ping, quand ils ont sorti les Eye et Eye 2, dès très peu après on a commencé à en voir partout y compris dans les mains de joueurs du PGA tour... ca donnait un vrai plus objectif à tous.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: Fers sterling

Message par Matack » 17 oct. 2017, 15:49

eglishadow a écrit : 17 oct. 2017, 08:56 Salut Matack :wink:

et non ! :wink:
il faut que tu comprennes que c'est un fer 8 (Cobra = fer 7) et qu'il est ajusté à ton physique, donc au départ c'est 36,5 pour un golfeur "normal" donc fer 8 !!!!! :wink:
Il est déconseillé de s'égarer au delà de + ou - 1"
De plus ils sont réglables en loft et lie à + ou - 4° (acier de fer forgé pour des moulés)
Ensuite cela ne ressemble en rien à un fer 5 grippé court quand tu frappes un fer 5 sterling.
l'interférence de la longueur de shaft n'est de 15%

ton fer 5 sera alors plus lourd qu'un fer 5 "normal" mais tu le joueras comme ton fer 8, plan , position de balle etc... au départ j'ai fait de belles cagades avec ce fer car la position n'était pas bonne, vieux relans dus à mes habitudes de fer 5 Mizuno

il est possible de tout faire, mais il faut que tu comprennes que l'avantage du SLI est justement de ne pas te retrouver dans la configuration "normale"
les gaps sont calculés pour avoir des distances bien étalonnées, rallonger les longs fers n'est pas très "rentable", on peut tout bidouiller avec un clubmaker qui connaît son métier, mais attention à la tentation de faire à son idée, on peut perdre les avantages des SLI sans gagner pour autant ceux des clubs "normaux"

Randwic par exemple (on est quelques uns à jouer ça sur le forum) a des gaps qui vont de 12 en 12, avec un fer 5 à 200 m au carry :shock: (moi c'est 148 m , pas la même farine :mrgreen: ) joue mon SW mais a des petits wedges "normaux"... lui a gagné en distance et en direction par rapport à ses Callaway.

j'avais un HM en lob wedge de 60) que j'ai toujours, un excellent club , mais j'ai moins de dispersion et une meilleure régularité dans mes distances sur les wedges Sterling, notamment le LW.
Moins de déchet aussi car je les joue comme ses copains... je vais moins à gauche de la cible avec cela
Sachant que les fers courts sont plus léger que tes fers "normaux"
chaque fers ayant le même poids
la différence entre longs fers (4,5,6 et 7) et fers courts est dans l'acier et la face High Core des fers longs qui te donne un bruit différent, ça peut gêner certains
Donc pas la peine de prendre des SLI si on est très bien avec sa série, surtout dans les longs fers, mais si on veut gagner en régularité parce qu'on en manque dans ce secteur de jeu cela peut être une piste, que ce soit Serling ou pas, (pour Cobra, préférer, à mon avis, les moulés, si sa vitesse de swing est moyenne)
Merci pour ta réponse, c'est plus ou moins ce que j'avais compris
MAIS :mrgreen:
prenons l'exemple de ma série en forged (donc -2° +2°)
imaginons un golfeur de taille standard + longue de bras standard etc ...
sachant que la différence du lie angle sur ma série d origine est le suivant
FER 4 60,5°
FER 7 62°
FER 8 62,5°
PW 63,5

Si on prend le "pivot" sur un FER 8 entre ton FER4 / FER 8 +/- 2° donc modifiable et idem pour modifier le lie angle du PW en FER8.
donc techniquement c est possible sur du forgé nan ?
+ modification de la longueur du shaft pour avoir les clubs a la longue du shaft du F8
et on a du SLI ?

ps : désolé mais j'aime bien comprendre :mrgreen: :mrgreen:
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Fers sterling

Message par Franc38 » 17 oct. 2017, 16:08

Oui, tu aurais du SLI, mais limite injouable sur une bonne part des clubs:
Les poids des têtes sont variables pour les fers normaux, et les poids des shafts changent aussi (plus ou moins longs, donc plus ou moins lourds).
Avec des têtes normales ajustées pour le même lie et des shafts recoupés, le fer de référence sera OK, mais après le déséquilibre sera de plus en plus important en t'éloignant. Donc faudra compenser en lestant certains (ça ira, même si... ) et en allégeant les autres (plus compliqué, faut creuser des trous sans endommager la tête etc.

En plus, si tu ne "ralentis" pas les fers courts et "accélère" pas les fers longs d'une façon ou d'une autre, l'étagement risque d'être pourri, avec des PW/9/8 qui iraient (de moins en moins) trop loin et des 6/5/4 (de plus en plus) pas assez loin.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 17 oct. 2017, 16:12

on peut modifier la longueur
pour moi 1,91 m plus 36" poignet/sol ça a donné 36,5" (fer HUIT ) +0,5" = 37"

à peu près la même valeur que sur ma série JPX (0,75")

mon lie est +1° je crois en fait 61° sur tous le clubs
en fait tu n'as pas tellement besoin de faire varier le loft même si c'est possible

c'est possible sur du forgé évidemment comme sur les Sterling

cela étant si tu veux t'en bricoler avec des fers que tu as déjà tu vas te heurter à des pb :mrgreen: : les clubs n'ont pas le même poids, ça c'est bêta, et le COR de la face n'est pas différent entre les fers courts et les longs
D'ailleurs tu peux aller sur le site TW où il répond (en anglais) sur quelques questions posées sur ce thème de la transformation de fers X ou Y en SLI
il y en a des tartines sur pas mal de questions diverses, faut juste trouver la question idoine

EDIT : http://wishongolf.com/designs/sets/ster ... ength-set/
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: Fers sterling

Message par Matack » 17 oct. 2017, 16:21

ok !

d'ou mon idée de base plus facilement réalisable :D
Matack a écrit : 17 oct. 2017, 08:12
je pense que ça me dérangerait de jouer un PW avec un shaft de fer 7, mais il doit être possible de garder wedges + 9 + 8 + 7 d'origine et de passer 6 / 5 / 4 avec longueur de shaft du 7 ?
garder wedges + 9 / 8 / 7 d'origine (étant a l'aise jusqu au F7)
et modifier progressivement le lie angle des 6 / 5 / 4 pour arriver au lie angle du F7
couper les shafts de ces 3 clubs pour arriver a la longueur de shaft du F7
et bidouiller le poids des têtes avec des languettes de plomb :lol: (comme cela ce fait par certains pro sur les wedges ou pour le long driver :mrgreen: )

bref j'essaierai bien sur mon ancienne série :lol:


EDIT eglishadow : ok compris lol
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 17 oct. 2017, 16:30

pour Sterling c'est fer 8 standard

Bon je peux nuancer mon propos sur le "bricolage"

je connais une série single length faite pour la femme d'un ami, avce des têtes pas faites pour cela ça a demandé des ajustements compliqués et surtout le CM m'a dit que ça ne pouvait fonctionner qu'avec des fers assez courts donc pour une personne petite, très petite
Bon c'est du 771 face High Cor

mais relis les interventions chez TW , voir le lien que j'ai mis plus haut

après tout si ça t'amuse fais le, mais ça risque de prendre du temps pour avoir du résultat :P
et puis mettre du poids ok MAIS EN ENLEVER ? :roll: ça sera plus compliqué
tiens nous au jus :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Fers sterling

Message par PBA31 » 17 oct. 2017, 16:37

Matack a écrit : 17 oct. 2017, 16:21 ok !

d'ou mon idée de base plus facilement réalisable :D
Matack a écrit : 17 oct. 2017, 08:12
je pense que ça me dérangerait de jouer un PW avec un shaft de fer 7, mais il doit être possible de garder wedges + 9 + 8 + 7 d'origine et de passer 6 / 5 / 4 avec longueur de shaft du 7 ?
garder wedges + 9 / 8 / 7 d'origine (étant a l'aise jusqu au F7)
et modifier progressivement le lie angle des 6 / 5 / 4 pour arriver au lie angle du F7
couper les shafts de ces 3 clubs pour arriver a la longueur de shaft du F7
et bidouiller le poids des têtes avec des languettes de plomb :lol: (comme cela ce fait par certains pro sur les wedges ou pour le long driver :mrgreen: )

bref j'essaierai bien sur mon ancienne série :lol:


EDIT eglishadow : ok compris lol
Ca j'ai fait !
Cela ne marche pas...
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Fers sterling

Message par PBA31 » 17 oct. 2017, 16:42

tomcat a écrit : 17 oct. 2017, 10:33
PBA31 a écrit : 17 oct. 2017, 10:04 Nous verrons bien si le golf fait exception :mrgreen:
Si les retours etaient si positifs, pourquoi les grandes marques ne s'y mettent pas vu qu'il y a quand meme pas mal d'annees de retours maintenant?
Sachant qu'ils feraient des economies d'echelles gigantesques? :roll:
Ca me rappelle la discussion que j'ai eu a ce sujet avec mon fitter. Il me disait qu'il avait prie pour que Dechambeau ne fasse pas mieux lors de son 1er majeur pro (US Open 2016) car il avait peur de voir des charettes de joueurs venir lui demander des SLI :lol:
Albertville 92 -> premiers paraboliques montrés en compétition par des grandes marques après 5 années de l'équivalent de Tom Wishon.
97 arrivée de Head et Dynastar
2000-2001 généralisation chez tous les constructeurs

On en reparlera dans 4 ans :D
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fers sterling

Message par tomcat » 17 oct. 2017, 16:53

Les Paraboliques, c'est de la mer de :mrgreen:

et je connais un peu le ski aussi, parole de gars de la yaute
Dernière modification par tomcat le 17 oct. 2017, 16:54, modifié 1 fois.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Fers sterling

Message par Franc38 » 17 oct. 2017, 16:54

Il n'y avait aucun parabolique avant 92, des SLI il y en a depuis plus de 50 ans, même si la techno moderne aide, les vieux restaient tout à fait jouables, sinon Bobby Jones n'aurait pas pu gagner avec.

Donc vraiment pas la bonne comparaison, je pense.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 17 oct. 2017, 17:33

les Sterling existent que ça plaise ou non, certains en jouent ici et le succès (relatif puisque le clubmaking est relatif) est là
des mauvais comme moi et d'autres très bon joueurs en ont
preuve ?
les Sterling pour gaucher ont vu le jour en 2017, le clubs gaucher ne représentent que 8% du marché total à tel point qu'en club de longueur conventionnelle les "grandes marques " réduisent aussi leur offre pour gaucher.
on aime ou pas mais il faut avoir essayé et su comment ça marche en réalité d'un point de vue technique fiable

Tom Wishon
July 17, 2017

DANE
Since June of this year we do have the Sterling single length iron head models in left hand from the #5 iron to SW. All the custom clubmakers who work with my designs can get them because they are in stock.
Thanks for your interest,
TOM

le LW pour 2018 en LH
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Fers sterling

Message par Doktorr » 17 oct. 2017, 18:45

Image

Image

Image

Faites comme si je n'étais pas là, je m'installe pour suivre ce post :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Fers sterling

Message par PBA31 » 17 oct. 2017, 19:30

Franc38 a écrit : 17 oct. 2017, 16:54 Il n'y avait aucun parabolique avant 92, des SLI il y en a depuis plus de 50 ans, même si la techno moderne aide, les vieux restaient tout à fait jouables, sinon Bobby Jones n'aurait pas pu gagner avec.

Donc vraiment pas la bonne comparaison, je pense.

Sent from my A0001 using Tapatalk
Ok :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Fers sterling

Message par PBA31 » 17 oct. 2017, 21:28

Le golf c'est pas pareil :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 20 oct. 2017, 08:13

réponse aux questions quantitatives et qualitatives
un peu plus de 10 000 séries .

Tom Wishon
October 19, 2017

DOM
Thank you for taking your time to write and ask for a little more information. I am very familiar with your reason for asking for help and information. Consumer golfers tend to believe that if a golf club model is not heavily advertised and is not used frequently on the world’s professional tours that it must be a poor model. I have had to live with this lack of respect for my design work for my entire career. And yes, it is difficult to overcome the prejudice of golfers who are so influenced by the marketing campaigns of the big golf companies.
Because I have only believed in custom fitting, my club models are only sold by custom clubmakers who will custom make the club models for the golfers who come to them for help. My club models are not sold through any of the big retail stores or pro shops because those places only sell clubs off the shelf and are not involved in real, professional custom fitting or custom clubmaking. So that means the sales volume of my club models has always been much smaller than the sales volume of the big companies. I can tell you that since the Sterling IRons were introduced in April 2016, over ten thousand sets have been sold to golfers. If you want to see some of the comments from golfers who have bought the sets, I recommend two places to go. 1) go to http://www.sterlingirons.com and click on the link on the home page for TESTIMONIALS. These are all honest and unsolicited comments from golfers. 2) go to wwwgolfwrx.com and do a search for STERLNG SINGLE LENGTH IRONS. There you will see forum threads with all sorts of comments about the irons.
And if you allow me to step away from my more introverted personality for a moment, you can always tell the doubting golfers about me and my experience. My career overview is found on wishongolf.com under the link for ABOUT WISHON GOLF. I have written ten books and over 300 technical articles about club performance technology. My books are used to teach golf club technology and fitting technology to the members in training for the British PGA, the Swedish PGA, the German PGA. So the PGA organizations in Europe do think that I know more about golf club technology than any other person. I have also designed over 350 different clubhead models in my career which is more than any other single person in the history of golf. Among my designs are many technical engineering firsts including the first high COR fairway woods, first high COR hybrids, first high COR irons, the first adjustable hosel sleeve for woods, and many more. These technical design firsts can be seen on wishongolf.com as well.
But in the end, the proof for the Sterling Irons performance is in how you are able to show golfers that you play better and that you are happy with the irons. If they choose to not listen to any of this information from you, then you just have to turn away and realize they are uninformed and will live their lives with the belief of “do not confuse me with the facts.
TOM
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fers sterling

Message par tomcat » 20 oct. 2017, 08:50

"lol" - j'ai deja eu ces conversations avec Wishon, et sur son eternel sentiment d'incomprehension et de victimisation...et les petites series, je connais :mrgreen:
Deja, 10,000 series, ca claque mais c'est pas tant que ca... Quand Epon sort des series de 500 pieces, elles sont toutes prevendus en quelques jours.
Et quel melon... Je le reconnais bien la :mrgreen: :lol:

"In fact, not only did they end up bringing single length iron technology forward in to the modern era, they believe the Sterling Irons® may simply be the BEST SET of any irons EVER made." :lol:
Dernière modification par tomcat le 20 oct. 2017, 09:36, modifié 1 fois.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 20 oct. 2017, 09:24

Tom est un type gentil, une grande compétence, un passionné, qui, quoique tu dises, n'a pas le melon, il s'excuse même de devoir rappeler certains faits pour répondre à des sottises.
tu sembles avoir toujours raison : 10 000 séries en moins de deux ans sur un seul type de club oui ça claque ne t'en déplaise, mais c'est relatif comparé aux TM et autres majeurs du marketing golfique

il répond sur les faits et sur des incompréhensions dont tu te fais largement l'écho et si tu lis bien il reconnaît que la vente, c'est peu par rapport aux grandes marques et que c'est somme toute logique...
Au passage c'est la marque la plus vendue en clubmaking , et cela reste peu par rapport aux boutiques généralistes.
Tu te permets des affirmations sur une personne que tu ne connais absolument pas et sur un matériel (il n'y a pas que les Sterling en cause d'ailleurs) que tu supposes mauvais sans l'avoir approché (comme son auteur), qui a le melon ?
si tu n'es pas heureux avec ça, tu peux lui demander en direct, il est accueillant et répondra à chacun sans essayer de conseiller à quelqu'un ce qui ne lui convient pas.
Il suffit d'être poli et avoir un discours technique posant des questions qui te concerne.
De la part d'un amateur dont les exploits golfiques sont assez obscurs (comme le miens d'ailleurs, je ne me prends pas pour un cador , surtout à mon âge) juger un ingénieur qui a travaillé depuis de lustres sur le matériel des amateurs comme sur les pro (avec quelques succès en PGA et majeur) , reconnu ux USA en tant que consultant de multiples obédiences, je trouve ça immodeste et aléatoire.
Après, vouloir dézinguer les Sterling sur ce post qui ne sert qu'à répondre aux forumeurs qui posent des questions les concernant ne leur apporte pas grand chose
Je leur conseille d'aller sur le site et de poser leur question en direct (sur cela ou autre chose)
Il leur sera répondu en détail et avec gentillesse mais c'est en Anglais

si tu n'aimes pas tant pis, c'est légitime , je reconnais, mais le reste est superflu à mon avis :wink:

edit quant à la victimisation , ridicule, il me conseille simplement de laisser tomber et de te laisser dans tes certitudes
Dernière modification par eglishadow le 20 oct. 2017, 09:35, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: Fers sterling

Message par Matack » 20 oct. 2017, 09:24

ever ever ever :lol:
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 20 oct. 2017, 09:32

non non, j'arrête là MATACK :wink:
tu peux poser tes questions à Tom en direct , il te répondra
d'ailleurs en cherchant un peu dans la longue liste des questions réponses sur design puis Irons puis Sterling , tu devrais trouver des réponses à ton projet de bricolage :wink:
:D amicalement

http://wishongolf.com/designs/sets/ster ... ength-set/
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Fers sterling

Message par Doktorr » 20 oct. 2017, 09:46

tomcat a écrit : 20 oct. 2017, 08:50 "In fact, not only did they end up bringing single length iron technology forward in to the modern era, they believe the Sterling Irons® may simply be the BEST SET of any irons EVER made." :lol:
Y'a pas de mal à se toucher la nouille :mrgreen: :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Fers sterling

Message par Lovecat » 20 oct. 2017, 10:49

Les modos rodent ... :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 20 oct. 2017, 10:56

Lovecat a écrit : 20 oct. 2017, 10:49 Les modos rodent ... :roll:
:lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Fers sterling

Message par Franc38 » 20 oct. 2017, 10:57

C'est sûr, c'est pas comme si les "anti" (ça reste plutôt du "pas vraiment pour moi" que du vrai anti, et très bon enfant, enfin je trouve) comme tomcat ou moi nous n'avions que comme argument "le tour" et le marketing et le regard des autres parcequ'on joue des trucs totalement grand public... Hein.

Epon et autres exotiques JDM c'est sûr ça se voit partout, y compris sur le tour. Et moi qui joue des assemblages Hireko et des Nike je suis aussi habitué aux clubs "qu'on ne trouve pas dans tous les sacs"

Bref il semble compétent et sympathique, le Wishon, mais dans ce message (et quelques autres, et ses vidéos, et... ) il semble aussi avoir un boulard de compétition. Mais je pense que c'est sa façon de faire du marketing sans trop y mettre de sous...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fers sterling

Message par tomcat » 20 oct. 2017, 11:51

Sujet clos pour moi après MP avec Dom.
On ne se mettra pas d'accord, mais on reste cool et on debat entre passionnes :wink: .
Encore une fois, je ne suis pas un anti indecrottable (je l'ai ete sur d'autres sujet :mrgreen: ) j'exprime simplement l'anti-these et je relaye aussi l'opinion critique d'autres personnes absentes de ce forum don't je partage les vues.

Alors comme on dit ici
"Keep cool and carry on"...
:mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 20 oct. 2017, 12:13

tomcat a écrit : 20 oct. 2017, 11:51 Sujet clos pour moi après MP avec Dom.
On ne se mettra pas d'accord, mais on reste cool et on debat entre passionnes :wink: .
Encore une fois, je ne suis pas un anti indecrottable (je l'ai ete sur d'autres sujet :mrgreen: ) j'exprime simplement l'anti-these et je relaye aussi l'opinion critique d'autres personnes absentes de ce forum don't je partage les vues.

Alors comme on dit ici
"Keep cool and carry on"...
:mrgreen:
Merci Tom :wink: :D
sympa
amicalement
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Fers sterling

Message par Doktorr » 20 oct. 2017, 14:00

Fumsek a écrit : 20 oct. 2017, 10:45
Doktorr a écrit : 20 oct. 2017, 09:46
tomcat a écrit : 20 oct. 2017, 08:50 "In fact, not only did they end up bringing single length iron technology forward in to the modern era, they believe the Sterling Irons® may simply be the BEST SET of any irons EVER made." :lol:
Y'a pas de mal à se toucher la nouille :mrgreen: :lol:
ou à pourrir un fil :roll:
Ce qu le fil n'a toujours pas compris, c'est qu'on est (je suppose, je ne parle que pour moi) pas contre les fers sterling, par contre un chouia opposé au coté sectaire qui en découle et au jusqu'auboutisme de certains qui t'annoncent que hors Sterlings point de salut ;) Ou que, en toute modestie, c'est sans doute la meilleure série jamais produite au monde, voir de l'univers :mrgreen:

Bref, faites comme si on était pas là, mais on rode aussi pour rebondir le cas échéant :lol:

[edit : je n'avais pas vu l'intervention de Tom, on est donc raccord je pense ;) ]
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 20 oct. 2017, 14:06

On n'a jamais dit cela ! interprétation personnelle je suppose dont je te laisse l'affirmation
il faut de tout pour faire un monde et on trouve très bien d'autres séries, d'ailleurs si on est bien avec une série "conventionnelle" pas la peine de changer, on n'a jamais dit autre chose. :)
Les pro qui en font le clumaking ne conseillent pas cela systématiquement...ça peut convenir ou pas.
Souvent c'est le client qui demande.
D'ailleurs ceux qui jouent des Sterling on déjà joué autre chose et en ont été contents la plupart du temps :wink:
de même cela vaut pour le SLI d'autre marques One Iron , Cobra et autres
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Fers sterling

Message par Doktorr » 20 oct. 2017, 14:59

eglishadow a écrit : 20 oct. 2017, 14:06 On n'a jamais dit cela !
Toi peut être, mais Maitre Whishon et ses disciples francais du Pecq un peu non ? :mrgreen:

Ca ma rappelle l'annonce par Wishon de l'arrivée du fer 4 Sterling :

Image

(désolé :lol: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Fers sterling

Message par Lovecat » 20 oct. 2017, 19:29

En fait doc il est jaloux de mes sterling mais il le garde pour lui 🤣

Cela dit, on va créer un fil exclusivement réservé aux possesseurs de sterling ... les copains seront juste autorisés à faire du lèche vitrine histoire de teaster grave 🤡🤡🤡🤡
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Fers sterling

Message par edess » 28 nov. 2017, 16:35

Hello,
Ma pierre à l'édifice (le futur tombeau d'après certains ? :lol: ), j'ai reçu dernièrement mes nouveaux jouets.
Alors oui je valide que c'est un choix très personnel que tout le monde ne fera pas ni même n'en a forcement la possibilité (pour exemple obtenir un étalonnage sur les longs fers si l'on a pas un peu de vitesse autant dire que c'est mort).
Ce que j'apprécie c'est effectivement de garder le même stance, la même position de balle, le même swing.
Le moins (pour le moment), mon cerveau tente encore parfois de me dire que je tape en fer 5 avec un shaft plus long .... :roll: merci la topinette et pareil pour le Gap ou le Sand mais en gratte, mais bon un peu de practice et on va régler cela.
J'avoue que je n'avais pas lu ce topic avant d'essayer et cela m'aurait peut être laissé réticent, mais quand on teste cela peut valoir le coup (coût ?).

A priori cela commence quand même à être connu comme une possibilité, ce weekend un petit parcours avec deux personnes fort sympathique dont l'un connaissait et regarde l'arrivée des Cobra F7 SLI comme une possibilité.
Si cela devait se démocratiser (avec des pincettes) les Sterling souffriront surement du peu d'exposition commercial et marketing c'est une certitude.

Bien à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Fers sterling

Message par nico01 » 28 nov. 2017, 17:29

Je sais que cela serait une niche dans la niche, mais je rêve de SLI lames
J’ai enlevé mes sl du sac il y a un mois ou deux simplement parce que je n’aime pas ou peu les fers “courts” visuellement.
Il y avait un gars il y a un an ou deux sur golfwrx qui vendait une série de nike blades transformée en single length par un clubmaker-je les ai vus trop tard

Ceci dit, pour une fois je suis assez content avec ma série classique donc il faut que j’arrête de cogiter à tout ça!


Sent from my iPhone using Tapatalk
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 28 nov. 2017, 18:40

nico01 a écrit : 28 nov. 2017, 17:29 Je sais que cela serait une niche dans la niche, mais je rêve de SLI lamesImage
J’ai enlevé mes sl du sac il y a un mois ou deux simplement parce que je n’aime pas ou peu les fers “courts” visuellement.
Il y avait un gars il y a un an ou deux sur golfwrx qui vendait une série de nike blades transformée en single length par un clubmaker-je les ai vus trop tard

Ceci dit, pour une fois je suis assez content avec ma série classique donc il faut que j’arrête de cogiter à tout ça!


Sent from my iPhone using Tapatalk
ça pourrait se faire (fer :mrgreen: ) mais je ne sais pas si cela sera...
en revanche mon SW et le LW sont davantage "lames" (dernier dessin proposé en 2017) ce qui me plaît davantage car bien moins creuse au dos
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers sterling

Message par Swingweight » 29 nov. 2017, 19:47

nico01 a écrit : 28 nov. 2017, 17:29 Je sais que cela serait une niche dans la niche, mais je rêve de SLI lamesImage
J’ai enlevé mes sl du sac il y a un mois ou deux simplement parce que je n’aime pas ou peu les fers “courts” visuellement.
Il y avait un gars il y a un an ou deux sur golfwrx qui vendait une série de nike blades transformée en single length par un clubmaker-je les ai vus trop tard

Ceci dit, pour une fois je suis assez content avec ma série classique donc il faut que j’arrête de cogiter à tout ça!


Sent from my iPhone using Tapatalk
Le problème avec des SLI en pure lames, c'est qu'on n'a pas la différence de COR qui permet de bien échelonner avec les plus longs fers. Pour que ça donne de bons résultats, il faut une très grosse vitesse de swing.

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités