Série de fer

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Nico92340
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2017, 00:27
Index : Non classé

Série de fer

Message par Nico92340 » 18 juin 2017, 22:49

Bonjour à tous,

Voilà, je suis un peu paumé et la lecture des différents sujets n'ont fait que m'embrouiller. Pour vous la faire courte j'ai abandonné le golf pendant dix ans et c'est la reprise pour moi (les enfants commencent à être un peu plus autonomes, enfin...).

J'ai joué, à l'époque 22-25, mais pour le moment je dois tourner autour de 35 .... je récupère mon swing doucement et j'ai besoin de me trouver une série de fer (la mienne date du siècle dernier) et c'est là que j'ai besoin de vos conseils ! je cherche donc une série pouvant m’accompagner pour, je l’espère, retrouver rapidement mon niveau.

Alors tout juste sorti de mon hibernation, j'ai écoute les chant des sirènes (et les vannes de mes copains sur ma série) et je me suis inscrit à une séance de fitting (c'est un peu couillon si je me dirige sur de l’occase j'imagine que pour le coup ça ne servira à rien) mais bon j'imagine que ça peut donner une tendance.

Après le soucis c'est ou pouvoir tester différentes marques ? mais je suis dans le 92 sud et je dois pouvoir trouver enfin voilà je ne sais pas vraiment par quel bout le prendre, je fais mon fitting fin de cette semaine ,je ne sais pas avec quoi je vais en sortir, je vous ferai un petit résumé de cette séance !

Nico

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Série de fer

Message par Franc38 » 18 juin 2017, 23:12

Ben déjà en fonction du fitting tu auras une base et on pourra t'orienter vers telle ou telle série d'occase, avec tels ou tels shafts qui seront assez similaires et pourraient te donner un résultat comparable à ce que tu auras trouvé de bien à ton fitting.
Après il y a la taille et le lie qui peuvent être ajustés si tu n'est pas "standard" (taille entre 1m73 et 1m85 il me semble et bras de longueur "normale", et swing "normal"... pour ce que ça veut dire)... j'espère pour toi que tu n'auras pas besoin d'un shaft rallongé/raccourci, c'est moins pratique pour l'occase.
Mais globalement les résultats seront transposables sans difficultés majeures pour trouver une série d'occase pas trop vieille et qui te corresponde bien...

Pour tester, un bon moyen c'est de trainer au practice et d'aller voire les gens qui ont les clubs qui t'intéressent et de leur demander si tu peux taper un coup ou deux avec pour tester. Ou des gens de ton club qui auraient les séries qui te tentent.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Nico92340
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2017, 00:27
Index : Non classé

Re: Série de fer

Message par Nico92340 » 19 juin 2017, 07:50

Bon merci ca me rassure je ne fais pas ca pour rien donc je reviens vers vous avec mes résultats
... à suivre
Merci pour vos posts
Nico

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités