Ping G400

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Ping G400

Message par Steph50 » 11 juil. 2017, 12:14

Bonjour,

Ping sort la série G 400, je n'ai vu que les photographies mais coté visuel rien de nouveau, comme d'habitude, les lofts diminuent et les shafts sont à voir.

On ne sait pas si cette série est en Gamme Improvment ou Super Game Improvment.

Je suis un peu déçu car il manque beaucoup d'éléments et je me demande quelles sont les améliorations par rapport à la gamme G.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ping G400

Message par Franc38 » 11 juil. 2017, 20:44

D'après les divers essais/review sur youtube ils sont plutôt en "game improvement normal" et représentent un progrès en terme de son/feeling/facilité par rapport aux G d'il y a un an et demi.

Pas un bon en avant, normal c'était déjà de très bons fers et les fers ne peuvent pas vraiment aller "plus loin" sans perdre ailleurs. Donc en effet comme la plupart des séries modernes destinées aux joueurs au dessus de 10-15 ça ferme les lofts et déplace le CG pour faire aller la balle très loin, très haut mais avec pas beaucoup de spin. On se retrouve avec des fer 7 qui tournent à 4000 rpm vs. 6500 ou 7000 pour les "vieux" ou "player's irons".

un exemple de review:


Après, faire tourner la balle et l'arrêter précis sur un green, c'est une problématique pertinente pour qui arrive déjà à pitcher la plupart des greens aux fers moyens près du mat... donc pas vraiment la clientèle de ces clubs.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités