Série pour débutant voulant progresser

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

rumsss
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2017, 16:51
Index : 35

Série pour débutant voulant progresser

Message par rumsss »

Bonjour à tous

J'imagine que mon post n'est pas très original :roll:
Je me présente j'ai 34ans taille normale dans les 183cm

Je joue actuellement sur une série howson.. Pour ceux qui connaissent lol en graphite régular, j'aime bien le touche (un peu rude tout de même) je tape bien la balle mais je manque de club d'approche pas de pw ou autre juste un sw. :(

Et vu les prix de ces clubs je me tate à me reprendre directement une série de fers correcte pour progresser intelligemment. En effet mes fers ne sont pas foufou.

Que me conseillez vous ? (j'ai un index avoisinant les 40)

Pour infos j'ai également un driver Nike sumo 2 et un hybride même gamme. Bois 3 howson le tout en graphite

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Série pour débutant voulant progresser

Message par Malalindex »

Hello,

Bienvenue.

Tout dépend ce que tu cherches dans tes clubs...

Tolérance, Distance, Contrôle?
Un peu de tout?

Quel est ton budget?
Que du neuf ou prêt à lorgner de l'occaz?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
rumsss
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2017, 16:51
Index : 35

Re: Série pour débutant voulant progresser

Message par rumsss »

hello!

merci pour ta réponse,

je dirais que je recherche surtout tolérance et controle afin d'etre régulier
la distance serait un plus :) ou je verrais plus tard

occasion ou neuf je suis ouvert :)

pour le budget je vise 300 max
thxxx
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Série pour débutant voulant progresser

Message par Franc38 »

Va dans ton pro shop et demande leur s'ils ont des clubs d'occase à essayer. Fais toi une idée de ce que tu veux/peux obtenir d'une nouvelle série.
Trouve si tu es plus à l'aise avec des shafts aciers lourds, shafts aciers "légers" ou des shafts graphites (parfois ultra légers). Trouve si tu es à l'aise avec beaucoup d'offset ou peu d'offset, essaye quelques modèles en tout genres (genre à chaque fois essaye ton "club référence" celui avec lequel tu es le plus à l'aise etc. Pour certains le fer 9 pour d'autres le 8 ou le 7...).

Cela dit tu peux progresser avec n'importe quoi comme matos. A la limite une série de lames vintage forgées te fera progresser plus vite si elle ne fait pas abandonner avant, car tu sentiras de la main à l'épaule chaque contact pas très propre, et tu verras les balles bien taper avancer et tourner et les autres faire "pshtttt".

Le vrai remède pour progresser c'est de travailler la technique et le "jeu mental/stratégique", de prendre des cours... le matos ne vient qu'après, il aide, un peu ou gène, un peu... mais ça ne vient qu'en optimisation.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
leiench85
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 mai 2014, 15:58
Index : 18,3

Re: Série pour débutant voulant progresser

Message par leiench85 »

Bonjour,
J'étais dans ta situation il y 4-5 ans. Je me suis déplacé dans la plus grosse boutique de golf de ma region (route du golf dans le 44). Je leur ai exposé ma problematique budgetaire. Après quelques questions basiques (j'étais débutant), Ils m'ont prêté 2 clubs que j'ai pu tester pendant une semaine : Callaway et Cobra.
C'était en avril et à cette période, ils destockent les anciennes séries. Du coup, 350 € la serie neuve callaway X-hot shaft graphique que j'ai encore.
Driver TM M1 regular 10.5°
B3 CAllaway RAZR Fit 15 °
B5 Callaway RAZR Black 19°
Hybride Callaway Xhot 19°
5-PW Ping G400
52°,56° et 60°
Putter Scotty Cameron Golo 5 Dual Balance
Répondre

Revenir à « Série de Fers »