Ping G400 vs. Titleist AP1 vs. Taylormade M2

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Mellody
Messages : 2
Inscription : 24 août 2015, 16:28
Index : Non classé

Ping G400 vs. Titleist AP1 vs. Taylormade M2

Message par Mellody » 30 juil. 2017, 17:34

Bonjour à tou-te-s,

Cet été, c'est décidé: je me remets (sérieusement) au golf! :)
Cours, practice, parcours: je veux me refaire un niveau et surtout, gagner en régularité.

L'occasion aussi de changer mon matériel.
J'ai 3 séries dans ma short-liste:
- Ping G400
- Titleist 716 AP1
- Taylormade M2
Toutes en shaft Senior (ma vitesse de swing est "correcte" ;) et avec un fitting (je suis grande).

En fait, je comptais partir sur le G400 que j'ai essayé en boutique (simulateur) et que j'ai adoré (140m au fer 7). D'autant que leur système de fitting semble assez élaboré.

Mais depuis, je l'ai ré-testé en réel au practice en lecomparant avec les 2 autres. Et là, surprise: le G400 m'a semblé beaucoup plus lourd en tête que l'AP1 et le M2, dont j'ai préféré le feeling et avec lesquels je vais également plus loin!

Du coup, c'est désormais entre l'AP1 et le M2 que j'hésite. Je me retourne donc vers vous, chers lecteurs experts: pensez-vous que quelque chose ait pu à ce point biaiser mon jugement?

Et entre le G400, le M2 et l'AP1, quel serait votre choix?

Sachant que je compte investir dans:
diver + hybride 5 + fers 6-7-8-9 + PW + SW

À vous lire,
Mellody

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Ping G400 vs. Titleist AP1 vs. Taylormade M2

Message par Malalindex » 30 juil. 2017, 19:37

Hello.

Ton ressenti est ce qui prévaut.
Par contre, pour les distances, méfiance.

De mémoire, les m2 ont des lofts très fermés (je ne sais pas pour les autres).
Donc il faut voir les distances à lofts équivalents...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ping G400 vs. Titleist AP1 vs. Taylormade M2

Message par Franc38 » 30 juil. 2017, 23:12

La distance c'est pas très important. Surtout que là, 140m (carry?) au fer 7 c'est plutôt (très nettement) plus long que la moyenne du LPGA (141 yards, donc 129m)...
Donc ne regarde pas cette statistique. Plutôt ton confort, ta régularité, les sensations qui te transmettent bien ou pas ce que tu fais avec la balle...
les trois séries sont orientées distance, donc lofts fermés, balles qui montent beaucoup et spin limité. Les AP1 sont les "moins pires" sur ces points, je crois.
Mais c'est vraiment la régularité et le confort qui devraient te guider.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Ping G400 vs. Titleist AP1 vs. Taylormade M2

Message par Steph50 » 31 juil. 2017, 07:40

140 mètres au fer 7, cela serait à vérifier en conditions réelles (balles et parcours).

Les fers Ping donnent une impression d'être lourds en tête mais on s'y habitue très bien, preuve pour ma part (Ping G5, G10, Rapture et G25) donc cela n'est pas rédhibitoire mais peut être gênant si l'on veut ensuite aller vers d'autres types de fers .

Les AP1 sont un excellent choix car très polyvalents mais avec le bon shaft donc fitting.

Je ne connais pas les M2.

Par contre, je vois un vide entre le driver et l'hybride 5, le PW et le SW dans ta série qui va te gêner à terme.

Je compléterai par un bois 5 puis un bois 7 ou un hybride 4 et le GW me semble obligatoire si tu as un SW à 56°.

Mellody
Messages : 2
Inscription : 24 août 2015, 16:28
Index : Non classé

Re: Ping G400 vs. Titleist AP1 vs. Taylormade M2

Message par Mellody » 01 août 2017, 12:10

Une grand merci pour vos conseils et vos avis!
Je vais effectivement suivre mon "feeling". Les AP1 étaient clairement les meilleurs coté ressenti. Et ils sont particulièrement esthétiques je trouve, pour ne rien gâcher ;)

Allez hop, je prends rendez-vous pour une séance de fitting! :)

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités