Callway Steelhead XR - durée de vie

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Comuxx
Messages : 13
Inscription : 21 août 2017, 17:15
Index : Non classé

Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Comuxx » 11 sept. 2017, 15:32

Bonjour à tous,

Je fais mon premier poste à l'adresse de la communauté.

Je viens de commander une nouvelle série de fer : les Steelhead XR de chez Callaway. Ce n'est pas vraiment mon choix en fait c'est celui de mon pro qui m'a conseillé après être passé sur la machine pour tester toutes les données mécaniques.
Je ne remets absolument pas en cause le choix du pro, vu les données ça à l'air top et j'ai hâte de les avoir (dans 1 mois). De ce que j'en ai essayé, ils me plaisent énormément.

En me renseignant un peu sur le net, je suis tombé sur un test où des pros disent que cette série est pour une plage d'index très restreinte : 25 - 36.

Je joue actuellement 36 je pense, mais je prend pas mal de cours et joue régulièrement j'espère pouvoir passer en dessous de 25 d'ici 1 an.

Ma question est toute bête : va-t-il falloir que je change à nouveau de série à ce moment là pour passer sur quelque chose de plus exigent ? (je n'ai pas vraiment dans l'idée de mettre l'équivalent d'un voyage au ski dans une série de fers tous les ans).

Question annexe: pour des questions de budget j'ai pris une série du P au 6 (on a fait sauter le 5). D'ici la fin de l'année je complèterai le sac, mais je ne sais pas s'il vaut mieux prendre le fer 5 de la même série ou s'il vaut mieux partir sur un hybride 5 (j'ai un hybride 3 dans le sac). Quel est votre conseil ?

Merci d'avance,

spirit741
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2017, 10:06
Index : 11

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par spirit741 » 11 sept. 2017, 17:26

Bonjour, j’espère que tu ne t'es pas fait avoir au niveau tarif... :D
http://golfclubseurope.be/proddetail.ph ... STL&cat=16

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par roro69 » 12 sept. 2017, 08:16

Ne t'en fait pas, je ne pense pas que les séries deviennent "désuètes" du simple fait de baisser ton handicap ! Si tu joues 25 avec, elle pourra très bien t'amener à 18 ou 14 sans soucis ;)
Si tu te mets à les aimer à fond tu n'en changeras peut être jamais d'ailleurs...
Il arrivera sans doute un moment ou tu te dira "j'aimerai bien des têtes plus joueuses, plus petites, un touché comme si ou ça" et tu te mettras à essayer plein de trucs afin de valider qu'ils sont en adéquation avec ton niveau, et comme la plupart d'entre nous tu deviendras un gros matos addict !
Mais en attendant ne t'en fais pas !

Comuxx
Messages : 13
Inscription : 21 août 2017, 17:15
Index : Non classé

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Comuxx » 12 sept. 2017, 08:17

bah si....

Enfin je paie exactement 544 €TTC. Mais avec un fer 5 en moins.
Et dire que j'ai fouiné partout sur le net sans trouver.

Je me console en me disant que mon pro doit bien toucher une com' sur les ventes qu'il fait.

Comuxx
Messages : 13
Inscription : 21 août 2017, 17:15
Index : Non classé

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Comuxx » 12 sept. 2017, 08:20

roro69 a écrit : 12 sept. 2017, 08:16 Ne t'en fait pas, je ne pense pas que les séries deviennent "désuètes" du simple fait de baisser ton handicap ! Si tu joues 25 avec, elle pourra très bien t'amener à 18 ou 14 sans soucis ;)
Si tu te mets à les aimer à fond tu n'en changeras peut être jamais d'ailleurs...
Il arrivera sans doute un moment ou tu te dira "j'aimerai bien des têtes plus joueuses, plus petites, un touché comme si ou ça" et tu te mettras à essayer plein de trucs afin de valider qu'ils sont en adéquation avec ton niveau, et comme la plupart d'entre nous tu deviendras un gros matos addict !
Mais en attendant ne t'en fais pas !
Ok merci de me rassurer. D'ici à jouer 14, j'ai un peu de temps. Et d'ici là j'aurai peut être économisé assez de balle qui finissent dans la flotte pour m'acheter une nouvelle série sans culpabiliser.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Franc38 » 12 sept. 2017, 10:34

C'est un peu idiot ces trucs qui lient un club à un handicap.
Déjà tous les joueurs à 18 n'ont pas le même jeu. On peut être bon au drive, moyen sur les fers longs pas mal sur les fers standard, une quiche sur les approches courtes et un super putter. Ou toute autre combinaison.
Ensuite si il est assez certain qu'un débutant avec des lames forgées sur du x-stiff risque de galérer pour scorer, je pense qu'un pro avec une série débutant (et deux trois jours pour s'adapter aux distances et au spin) peut très bien jouer le par...

Donc si tu es à l'aise avec ta série garde la. Quand ça n'ira plus, change la, et n'écoute pas les avis sur les index et le matos...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Corsaire » 12 sept. 2017, 10:41

Jamais un fer tolérant pourra freiner une progression.
En dessous de 5 ok à la limite, mais sinon n'importe que fer tolérant peut t'amener à être scratch.

Par contre jouer une lame à 40 d'index ça risque de freiner la progression :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par nico01 » 12 sept. 2017, 11:45

100% d'accord avec franc, corsaire et roro. Il y a des jouers single qui jouent les trucs hyper tolérants.

J'aime bien le matos et je joue des fois avec des fers hybrides jusqu'au fer sept. Aucun problème pour l'index (il faut juste que je touche un fairway et rentre un putt ou deux...)

Fais-toi plaisir avec et change quand tu en as envie parce que cette série ne va pas empecher de jouer moins de dix


Sent from my iPhone using Tapatalk
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Doktorr » 12 sept. 2017, 12:21

En fait la progression standard pour des joueurs qui progressent et qui aiment le matos est souvent la suivante :

* 54 et + à 35 d'index : Super Game Improvement
* 35 à 25 : Fers de types AP2, basés sur le principe que sinon ca va freiner la progression
* 25 à 15 : On oscille souvent entre des CB et des lames, parce que putain, à la vitesse ou je descends, faut que je sache jouer des lames et puis dans le sac, ca claque !! Et puis quand je la prends pleine plaque, 1 fois sur 25, sérieux, qu'est-ce que c'est bon comme feeling les lames !!! :lol:
* 15 à 10 : Retour aux type AP2 voir AP1, parce que soudain, chaque point perdu coûte vraiment cher sur la carte finale (et l'absence de coups rendus sur certains trou fout la trouille :mrgreen: )
* 10 à index positifs : Les clubs varient selon le feeling de chacun, mais aucun joueur pas sur de ses coups de fers à 100% ne jouera un club qui pourrait lui coûter 1 seul point, donc ca oscille entre AP1, AP2, Apex CF16 et de pures lames type 716 MB ou MP-5, mais eux savent les jouer jusqu'au dernier coup d'un 18 tricky :wink:

La morale de cette histoire : si t'aime le matos, tu n'échapperas pas à cette triste logique mais changer de matos, putain... c'est jouissif quand même !! :mrgreen: :lol:

(pour info, j'ai joué des MP-32 de 18 à 15 d'index :oops: :mrgreen: et mes prochains clubs en vue sont probablement des AP3 si j'ai le budget :D )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par mathieuboard » 12 sept. 2017, 13:52

Doktorr a écrit : 12 sept. 2017, 12:21 En fait la progression standard pour des joueurs qui progressent et qui aiment le matos est souvent la suivante :

* 54 et + à 35 d'index : Super Game Improvement
* 35 à 25 : Fers de types AP2, basés sur le principe que sinon ca va freiner la progression
* 25 à 15 : On oscille souvent entre des CB et des lames, parce que putain, à la vitesse ou je descends, faut que je sache jouer des lames et puis dans le sac, ca claque !! Et puis quand je la prends pleine plaque, 1 fois sur 25, sérieux, qu'est-ce que c'est bon comme feeling les lames !!! :lol:
* 15 à 10 : Retour aux type AP2 voir AP1, parce que soudain, chaque point perdu coûte vraiment cher sur la carte finale (et l'absence de coups rendus sur certains trou fout la trouille :mrgreen: )
* 10 à index positifs : Les clubs varient selon le feeling de chacun, mais aucun joueur pas sur de ses coups de fers à 100% ne jouera un club qui pourrait lui coûter 1 seul point, donc ca oscille entre AP1, AP2, Apex CF16 et de pures lames type 716 MB ou MP-5, mais eux savent les jouer jusqu'au dernier coup d'un 18 tricky :wink:

La morale de cette histoire : si t'aime le matos, tu n'échapperas pas à cette triste logique mais changer de matos, putain... c'est jouissif quand même !! :mrgreen: :lol:

(pour info, j'ai joué des MP-32 de 18 à 15 d'index :oops: :mrgreen: et mes prochains clubs en vue sont probablement des AP3 si j'ai le budget :D )


c'est tellement ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Corsaire » 12 sept. 2017, 13:57

J'ai bien rigolé !
Et je repense à feu, mes MP59 :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par David7578 » 12 sept. 2017, 14:13

J'ai pu tester un 7 dans cette gamme avec un shaft stiff.
Je trouvais çà bien pour mon niveau de cet été. Puis après avoir vu mon swing en vidéo, j'ai reporté le changement de série au calanques grecques :mrgreen:

Sinon, un de mes pros me voyant complètement à fond m'a proposé ce deal:
Je te passe une lame en fer 3, tu fais des excercices de transition, puis on voit.
Désolé j'ai pas trouvé de meilleur terme. En gros on ne fait que 60° avant et après la balle et on regarde la posture en sortie et comment la balle vole.
Si c'est droit et long, c'est bon. Enfin du moins si j'approche de ce qu'il m'a montré... L'avantage, c'est que c'est pas exigeant physiquement, donc je sens de longues heures de bonheur :D

Gros travail sur la qualité de centrage/contact en perspective
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Franc38 » 12 sept. 2017, 14:16

C'est pas faux Doktorr, c'est pas faux... 8)
Mais je ne pense pas que des lames fassent perdre tant de points que ça comparé à du SGI.
Comme dit Crossfield, un coup merdé restera un coup merdé, et tout le tungstène, les cavités, les cup face du monde n'y changeront rien. Au lieu de perdre 10m le coup perdra 6m... mais il sera quand même dans le bunker avant green.

Par contre, ça fera beaucoup plus mal aux mains et ça mettra beaucoup moins en confiance avec la lame qu'avec le SGI. On sait vraiment qu'on a mal tapé son coup, pas juste "ah, j'suis un peu court ?" mais "Aiiiiiie, j'ai pris la balle en pointe, ouilllle.... je suis trop court du coup".

Cela dit pourquoi se faire mal alors qu'il y a plein de clubs "aidant" qui ont des lofts décents, pas trop d'offset, qui font bien tourner la balle et qui ne "punissent" pas trop les coups mal centrés ? Sinon pour la frime ? Pour avoir dans son sac "les plus beaux clubs du club" ? Pour montrer qu'on est un "player" ? Pour le feeling sur les X% de coups parfaitement centrés ? (mais alors, le feeling sur les (100-X)% mal centrés, on en fait quoi ?) :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Doktorr » 12 sept. 2017, 15:11

Franc38 a écrit : 12 sept. 2017, 14:16 Mais je ne pense pas que des lames fassent perdre tant de points que ça comparé à du SGI.
Disons que c'est peu vrai sur tee effectivement (sauf à jouer des lames typées couteau à beurre aussi longues que hautes), c'est déjà plus le cas quand on parle d'un coup après mise en jeu et qui se retrouve sur un lie douteux, genre fairway pelé, divots, pente prononcée, rough etc... du moins à mon avis ;)
Franc38 a écrit : 12 sept. 2017, 14:16 (mais alors, le feeling sur les (100-X)% mal centrés, on en fait quoi ?) :mrgreen:
Shut !!!... Ca on en parle jamais, du moins pas à des potes qui jouent au golf :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Comuxx
Messages : 13
Inscription : 21 août 2017, 17:15
Index : Non classé

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Comuxx » 12 sept. 2017, 16:23

Merci à tous pour ces réponses. Je suis rassuré.

Dans tous les cas, ma femme me chopera par les c**** si je m'amuse à changer de série tous les ans. Donc je vais pas m'amuser à changer tous les 10 d'index. Je verrai bien jusqu'à quel niveau ils m'emmènent.

Le plus grave dans cette histoire c'est que maintenant je n'ai plus l'excuse d'accabler le club sur une balle complètement dévissée... :roll:

Pour ceux qui ont l'occasion, je vous conseille de tester ces fers ils sont super agréable à taper.

ps: pour le côté bling bling d'avoir des lames dans son sac, j'en suis encore un peu loin, je joue en demi série inésis avec le sac de la même famille ça fait longtemps que j'ai laissé mon amour propre de pro golfeur au fond du coffre de la bagnole :P . Du coup j'ai acheté une casquette floquée pour faire plus pro (bizarrement ça n'a pas changé mon swing :? )

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Franc38 » 12 sept. 2017, 17:06

Tu sais, changer tous les 10 d'index, assez rapidement tu vas regretter d'avoir dit ça. Parce que bon, descendre vers les 15 ça peut aller assez vite, passer de 15 à 5 déjà ça risque de prendre plus de temps sauf talent conséquent ou avoir commencé très jeune (donc non) et passer de 5 à +5... là... c'est très très très très très difficile.
Donc tu vas changer vite au début puis te trouver coincé avec la même série pendant longtemmmmmmp.

Je te conseille plutôt de faire comme moi. J'ai négocié le changement de série tous les 2-3 ans sauf besoin technique clairement identifié (un shaft plié, besoin de passer sur du x-stiff ou du senior parce que résultats, etc.). En fonction de la tolérance de nos charmantes moitiés on peut faire 2 ans ou 1 an ou 5 ans... mais c'est plus "tenable". :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Franc38 » 12 sept. 2017, 17:15

ALP a écrit : 12 sept. 2017, 16:18
Franc38 a écrit : 12 sept. 2017, 14:16 C'est pas faux Doktorr, c'est pas faux... 8)
Mais je ne pense pas que des lames fassent perdre tant de points que ça comparé à du SGI.
Comme dit Crossfield, un coup merdé restera un coup merdé, et tout le tungstène, les cavités, les cup face du monde n'y changeront rien. Au lieu de perdre 10m le coup perdra 6m... mais il sera quand même dans le bunker avant green.
A propos des lames , selon ce que dit Crossfield dans cette vidéo , les fers typés blade de nouvelle génération sont plus longs de 9 yards à 160 yards , une vitesse de club légèrement plus élevée et un spin abaissé avec le club de nouvelle génération . A chacun sa lame :?:

https://youtu.be/btrv7wq9xh4

8 )

Alain :D
Clairement les vielles lames Titleist de 1981 ou un truc comme ça que continue à jouer un de mes oncles... ben le fer 6 c'était 33° et shaft de 37", alors que sur les MP-18 on a un fer 7 à 34° et shaft de 36.75".... Il y a presque un club d'écart, donc évidemment ça va plus loin et ça tourne moins maintenant :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Franc38 » 12 sept. 2017, 18:30

Et deux autres vidéo de Crossfield sur blades v. cavity...

Perte de distance sur les mauvais coups:


Capacité à "travailler la balle" et contrôler les trajectoires:


Interesting, won't you say :wink:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par David7578 » 12 sept. 2017, 20:49

Du coup l'idéal serait lame+shaft graphite pour limiter les vibrations pour un débutant au contact mal maitrisé... Et qui va pas mal gratter et se faire mal au mains/poignets/coudes avec toutes ces vibrations à dissiper ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par Franc38 » 12 sept. 2017, 22:19

Pas sûr.
Pour le débutant ou presque les "game improvement" restent un must tout simplement parce que la tête est plus grosse. On a donc plus de chance de contacter la balle et plus de chance de la prendre "pas trop loin du centre de gravité". Le "sweet spot" est donc augmenté.

Par ailleurs, le déplacement en arrière et en bas de ce centre de gravité permet de mettre la balle plus en l'air et de limiter le spin donc accroitre la distance (en plus de permettre des lofts plus bas). Un joueur "pas long" comme Mark Crossfield drive quand même à 240 m de carry... la perte de distance qui va avec un fer 7 à 35° contre un fer 7 à 28.5° n'est pas trop gênante, et comme il est précis, ce qu'il veut c'est arrêter sa balle net, ne pas avoir beaucoup de roule avec les fers. Est-ce le cas d'un débutant ?

Le "débutant" est souvent en lutte avec son driver et son bois (3 ou 5) et sur un par 4 de 380m, même s'il est "droit" ça va vite faire mal s'il a des lames avec un fer 7 à 35° qui n'aide pas à mettre la balle en l'air et ne joue qu'au fer... Allez, hop, combien de coup de 100-120m qui ne montent pas pour arriver à distance d'approche du green ? Et le shaft graphite ne sera pas suffisant pour "stopper" les vibrations totalement, donc on arrive au green avec les mains qui vibrent et un paquet de coups sur la carte, une certaine envie d'arrêter le carnage aussi.

Les arguments de Crossfield sont valables pour des gens qui ont déjà une certaine longueur et qui lèvent la balle sans trop de mal... Pas "low single" comme la sagesse populaire l'entend, mais pas 54 ou même 36... Pour les anglo-saxons un gars entre 18 et 8 c'est un "handicap moyen", plus c'est du "haut handicap/débutant" et moins c'est du "commence à savoir bien jouer"... "Bon joueur" c'est 2/3 à négatif (qui d'ailleurs sont nettement plus fréquents que par chez nous)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Callway Steelhead XR - durée de vie

Message par David7578 » 13 sept. 2017, 06:52

N'ayant (eu) que la série bluegreen, je n'ai par définition aucun recul sur le changement de matériel. C'est même trop tôt par rapport à mon niveau.
Mais les impacts mains/poignets/coudes sont déjà un critère pour moi... Je suppose qu'au moins 80% du boulot vient du swing lui même, le matériel n'ayant qu'une petite marge pour limiter les effets négatifs.

Ma prochaine étape est de travailler juste la traversée / contact avec un fer long. Donc pas de plein swing et du coup très peu d'impact physique. Juste des heures de bonheur :twisted:

Autre point que j'ai remarqué : la tendance à enchaîner beaucoup trop vite les coups sur practice, en plus des pleins coups avec souvent le même club. Pour les problèmes d'impacts, je pense que c'est clairement pas la bonne approche.
Par ailleurs à mon niveau le tapis et le gazon, c'est pas du tout pareil. Du coup après trop de tapis il me faut du temps pour retrouver le contact sur l'herbe... Et du coup travailler directement sur le parcours, surtout quand on peut y aller autant qu'on veut, est une meilleure approche à mon niveau.

Désolé pour les digressions, elles me serviront aussi de point de repère la prochaine fois que j'aurais l'idée saugrenue de vouloir changer le matériel avant d'avoir progressé :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités