Equivalent Taylor Made M1?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marsselus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 23,2

Equivalent Taylor Made M1?

Message par marsselus » 02 oct. 2017, 07:17

Salut a tous,

Je cherche a changer de séries car je pense que je suis arrivé au bout en terme de résultat par rapport a mon niveau de ce que peuvent me donner mes fers.

Disons que j'ai toujours joué des CB voir MB depuis mes débuts et avec ça je suis passé 25 d'index.
A l'heure actuelle je joue des Titleist 735 CM (Shaft DG R300) que j'aime bcp au niveau du contact, de la douceur et de la précision mais je m’aperçois que un peu de fatigue ou une erreur de swing me coute très, trop cher.

Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que une petite gratte avec mes clubs et bien ça se paye par un coup qui fait 25m... :mrgreen:

Donc je cherche des clubs qui pardonnes plus mais qui fasse pas trop "pelle a tarte", je suis trop habitué au "petites têtes" et j'ai vraiment du mal a l'adresse dès que les têtes sont énormes.

J'ai essayé quelques club hier et celui qui est sorti du lot est le Taylor made M1 en shaft XP 95 S300. J'ai trouvé le vol de balle un peu trop haut mais effectivement un coup "raté" et bien ça avance encore franchement bien, c'est assez bluffant!

Le problème c'est que j'ai trouvé le contact et le son de ces clubs très très désagréable, je sais pas si vous les avez déjà essayé mais c'est très particulier.

Je cherche donc en gros un équivalent a ces fers en terme de jouabilité et idéalement avec les même shaft mais avec un toucher bcp plus doux , qui se rapprocherait de mes fers actuels. Ça existe ça??

Sachant que si ça existe sur une série qui as quelques années ça m'arrangerait...

Merci d'avance au fan de matériel qui ont essayé des dizaines de séries dans leur vie de golfeur! :D

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par manhattan » 02 oct. 2017, 07:26

Hello,

TM P790 mais c'est du neuf.

Sinon

viewtopic.php?f=54&t=37561

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par kokoro » 02 oct. 2017, 07:57

A tester :
Srixon Z 565 (choix de shafts important)
Ping i200 (quelques shafts mais custom cher)
Callaway Apex CF16 (quelques shafts, custom cher)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

marsselus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 23,2

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par marsselus » 02 oct. 2017, 08:26

Cool, merci de ces premières infos et de votre réactivité ! :D

Je suis pas un grand féru de matériel même si je m'y intéresse et j'avais un peu peur qu'on me dise un truc genre super touché et plus tolérant c'est pas possible il faut choisir.

j'avais déjà repéré les Srixon parce que ils sont très beau mais c'est vraiment plus tolérant que les miens? Déjà testé en vrai sur herbe par l'un de vous?

Et vous avez d'autres pistes?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par Franc38 » 02 oct. 2017, 08:40

Oui les 545/565 de chez Srixon sont très tolérants.
Par contre même s'il y a des bouts forgés, la face est rapportée et le contact est ferme. Je le trouve pas désagréable mais c'est pas la motte de beurre d'une lame mizuno...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par eglishadow » 02 oct. 2017, 08:46

Franc38 a écrit : 02 oct. 2017, 08:40 Oui les 545/565 de chez Srixon sont très tolérants.
Par contre même s'il y a des bouts forgés, la face est rapportée et le contact est ferme. Je le trouve pas désagréable mais c'est pas la motte de beurre d'une lame mizuno...

Sent from my A0001 using Tapatalk
des anciens Mizuno ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par kokoro » 02 oct. 2017, 08:57

Oui enfin tout est relatif, "la motte de beurre des lames Mizuno" il y a peu de joueurs capables de la ressentir de manière régulière.
Il suffit de voir les sacs des quelques pros sponsorisés par Mizuno ;)
Un bon contact est agréable quelque soit le club, que la tête soit forgée d'une pièce, assemblée ou moulée.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par eglishadow » 02 oct. 2017, 09:06

kokoro a écrit : 02 oct. 2017, 08:57 Oui enfin tout est relatif, "la motte de beurre des lames Mizuno" il y a peu de joueurs capables de la ressentir de manière régulière.
Il suffit de voir les sacs des quelques pros sponsorisés par Mizuno ;)
Un bon contact est agréable quelque soit le club, que la tête soit forgée d'une pièce, assemblée ou moulée.
+1 :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par Franc38 » 02 oct. 2017, 09:26

C' pas faux

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par lio07 » 02 oct. 2017, 11:04

peu etre qu avec des grosses tetes tu serai 15 aussi
tu en a essayer .

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par Franc38 » 02 oct. 2017, 11:23

eglishadow a écrit :
Franc38 a écrit : 02 oct. 2017, 08:40 Oui les 545/565 de chez Srixon sont très tolérants.
Par contre même s'il y a des bouts forgés, la face est rapportée et le contact est ferme. Je le trouve pas désagréable mais c'est pas la motte de beurre d'une lame mizuno...

Sent from my A0001 using Tapatalk
des anciens Mizuno ! :wink:
J'ai jamais essayé les modernes. Paraîtrait que le boron les rend un peu durs... Mais tous les modèles n'en n'ont pas. J'ai un collègue qui a les 900 tour, faudra que j'essaye.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

marsselus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 23,2

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par marsselus » 02 oct. 2017, 12:46

lio07 a écrit : 02 oct. 2017, 11:04 peu etre qu avec des grosses tetes tu serai 15 aussi
tu en a essayer .
J'aimerais que tu es raison mais c 'est pas sur.... :mrgreen:

J'en ai déjà essayé des oversize mais peut être pas suffisamment tu me diras , mais j'ai vraiment du mal avec le visuel a l'adresse.

je pense pas avoir trop de soucis pour trouver le sweet spot, et a lever mes balles , je trouve déjà que je les satellise un peu trop avec mes fers actuelle.et sauf erreur de ma part les têtes oversize aide surtout pour les balles mal centré et les gens qui les lèvent pas suffisamment.

Le soucis que j'ai avec mes clubs c'est pas tellement de bien contacter la balle c'est surtout que j'ai bouffé trois trous a la fin avec des grattes qui n'ont pas avancer d'un poil.

Une gratte reste un défaut de swing mais le résultat aurais probablement été très différent avec un club qui pardonne un peu plus.

Après je suis pas obtus non plus , seul chose qui me fait peur en plus du visuel qui ma plait pas trop c'est que avec de têtes ultra oversize je perde en contrôle.
J'ai pas mal bosser mon swing ainsi que les effets et j'ai réussi dimanche dernier a faire volontairement (annoncé avant pour la frime! :mrgreen: ) un gros Draw pour éviter un arbre et j'ai planté le green derrière et ça je suis pas sur que j'aurais pu le faire avec des têtes oversize.

Mais je me trompe peut être, j'ai pas assez d’expérience dans les tests de club.

Voila ce que j'ai eu comme club, ça fait une dizaine d'années que je joue un peu en dilettante, parfois énormément , parfois bcp moins.

-Ram Oversize
-Callaway x14 Shaft "Firm" Graphite
-Seiko S-yard CB UX ( j'aurais du les garder pour le côté collector)
-Titleist 704 CB shaft DG R300 (Ceux que j'ai le plus joué, la rouille les as tués)
-Callaway X20 Tour en PX 5.5 Flighted (Revendu, j'ai pas accroché le visuel a l'adresse et le résultat était ni mieux ni pire que mes 704)
-Titleist 735 CM shaft DG R300 (Mes club actuel, ils me conviennent plutôt bien mais pardonne pas trop)

Pour info je fais 150-155 M au fer 6 (31°) ce qui me semble une vitesse de swing normal on va dire .

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par Skyshot » 02 oct. 2017, 14:31

Je vais passer pour un extra terrestre avec ces "antiquités" mais:
http://www.ebay.fr/itm/TAYLORMADE-RAC-L ... SwttRZtvMw

A ce prix tu risques rien et j'ai pas encore trouvé d'équivalent, j'en ai joué en Rifle5.5 et changé car j'ai une frappe qui met trop de spin avec cette association mais je kiffe toujours autant de les jouer pour les sensations, la facilité et une vraie top line de lame.
Je prend trop cher quand le vent souffle.
Mes SLDR sont un chouilla plus épais et même les srixons 745 ( pas vu les nouveaux 765 ) sont pas aussi chouettes à l'adresse.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par Franc38 » 02 oct. 2017, 15:05

Cela dit, si ton problème c'est les grattes, je ne suis pas sûr que des têtes game improvement puissent grand chose.
Tu prends souvent la balle dans la pointe -> accroître le sweet spot te permet d'avoir une restitution d'énergie moins pourrie, ta balle perd mais pas trop.
Tu prends souvent la balle trop bas -> mettre une cavité et une semelle large permet de ne pas perdre trop, ça vole toujours "rase motte" mais ça avance plus.
Tu prends souvent la balle trop haut -> le gros "périmètre" garanti que ça ne perd pas trop non plus.
Tu as du mal à lever la balle ? L'offset et les autres trucs mettant le CG plus en arrière et en bas t'aident à la faire monter.


Mais...
Tu fais des "vrais purs tops" où tu tapes avec le "leading edge" du club à un point au niveau au au dessus de l'équateur de la balle ? Rien ne va pourvoir changer le fait que tu auras une balle qui s'écrase au sol devant son point de départ et soit "volette" une dizaine de mètres, soit rase le sol une vingtaine de mètres puis s'arrête, honteuse sur le premier obstacle venu...
Tu fais des "vraies pures grattes" où tu contactes le sol 2, 3 ou plus cm avant la balle, et là quoi que soit le club il va se planter dans le sol, prendre un divot et la balle dans le divot, donc une part importante de l'énergie est dissipée dans le sol avant même d'arriver à la balle. Quelque soit la façon dont le club est construit, rien n'y changera, la balle n'ira pas bien loin. Ce qui peut aider c'est du bounce ou des semelles en v comme sur les Srixon... mais c'est vraiment à la marge sur une vraie grosse gratte.
Tu fais des soquettes ? Pareil, rien ne pourra y changer grand chose, ça va partir pas du tout là où tu voulais !

Donc si tes "défauts de frappe de balle" sont autre chose que balle trop souvent prise haut sur la face, trop souvent prise sur la pointe, trop souvent "fine" (mais pas top-tranchée) des pures lames ou des super mega game improvement ne changeront pas vraiment la donne. Si tu arrives à mettre la balle en l'air et assez loin (150-155m au fer 6 avec un loft ça me semble décent, je fais à peu près pareil peut-être 5m de plus) je ne pense pas que des grosses "pelle à tarte" aident vraiment.

Surtout quand tu dis "grattes qui n'avancent pas du tout"... ça sent le terrassement, et ça le seul truc qui peut t'aider c'est un cours et bosser le transfert dans le swing. Et si c'est seulement en fin de parti, c'est plus "manger et boire régulièrement, plus peut-être un peu de condition physique à bosser"...

Enfin, je dis ça.... je ne veux pas te dissuader de tester des trucs plus "aidant" que tes CB. :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par Franc38 » 02 oct. 2017, 15:09

Skyshot a écrit : 02 oct. 2017, 14:31 Je vais passer pour un extra terrestre avec ces "antiquités" mais:
http://www.ebay.fr/itm/TAYLORMADE-RAC-L ... SwttRZtvMw

A ce prix tu risques rien et j'ai pas encore trouvé d'équivalent, j'en ai joué en Rifle5.5 et changé car j'ai une frappe qui met trop de spin avec cette association mais je kiffe toujours autant de les jouer pour les sensations, la facilité et une vraie top line de lame.
Je prend trop cher quand le vent souffle.
Mes SLDR sont un chouilla plus épais et même les srixons 745 ( pas vu les nouveaux 765 ) sont pas aussi chouettes à l'adresse.
J'ai joué des RAC TourPreferred forged et c'était top... Super agréable, tête petite et topline bien fine....sans être de la lame pure, c'est genre Titelist CB. Si les LT sont similaire en look et taille mais avec un peu plus d'aide c'est sûr que ça doit être bien...

Par conter si le vent te gêne je ne pense pas que ça soit les clubs en tant que tel. OK, plus la balle tourne plus le vent la fait dévier, mais c'est pas un défaut, ni un problème, juste un truc à prendre en compte en jouant, non ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

marsselus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 23,2

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par marsselus » 02 oct. 2017, 15:33

La topline c'est le dessus de la tête que tu vois a l'adresse c'est bien ça?

Effectivement si c'est ça c'est ce que j'aime pas trop sur plein de fer typé ultra tolérant en plus de la "grosse" tête .

Je me laisserais bien tenté par l'annonce ebay, en plus c'est des shafts que je connais et des lofts standard, même loft que les miens, pas besoin de me racheter des Wedges.
L'offset est pas trop abusé sur ces clubs?
La prise de risque est effectivement relativement correct :lol:

Pour répondre a franc 38 , oui effectivement les vrais grosses grattes sponsorisé par Caterpillar et Kubota je pense que aucun fer ne pourras les annihiler.
Par contre les gratouilles gentille là je pense que ca peut changer la donne...

Quand tu parlais "terrassement" c'est un vrai terme ou c’était bel et bien une vanne en référence a Caterpillar et Kubota justement ? :lol: :mrgreen:

Ne me dissuade pas d'essayer des trucs plus easy malheureux , ça fait dix ans que je rechigne en me disant que ça change rien a chaque fois que un mec me dit "c'est injouable tes clubs" et la je suis prêt a m'aider un peu avec le matériel.
Force est de constater que c'est pas vraiment une histoire de niveau mais plus histoire de pardonner quelques errances d'amateur lorsque ça arrive...

Au fait ça plairait a quelqu’un des Titleist 735 CM ? Un collectionneur parmi vous?

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par Skyshot » 02 oct. 2017, 15:59

marsselus a écrit : 02 oct. 2017, 15:33 La topline c'est le dessus de la tête que tu vois a l'adresse c'est bien ça?
Oui la Top line c'est bien l'arrête supérieure que tu regardes à l'adresse... la majorité des CB on la cavité visible à l'adresse et c'est pas le cas des LT de plus, la longueur de la tête s'apparente plus à un AP2 ou un Apex Pro... c'est des têtes très compactes.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par Franc38 » 02 oct. 2017, 16:52


marsselus a écrit :La topline c'est le dessus de la tête que tu vois a l'adresse c'est bien ça?
C'est bien ça ! La "tranche du dessus"...

marsselus a écrit :Pour répondre a franc 38 , oui effectivement les vrais grosses grattes sponsorisé par Caterpillar et Kubota je pense que aucun fer ne pourras les annihiler.
Par contre les gratouilles gentille là je pense que ca peut changer la donne...

Quand tu parlais "terrassement" c'est un vrai terme ou c’était bel et bien une vanne en référence a Caterpillar et Kubota justement ? Image :mrgreen:
Juste une blague :D

Mais vraiment la gratte c'est le truc que rien ne pourra aider, sauf un gros bounce (et typiquement il y en a un poil sur les "players irons" et pas du tout sur les "game improvement")

Si c'est un coup un peu trop gras (pas vraiment de contact avec le sol avant la balle juste un balle prise un peu haut sur la face) oui, ça peut aider... Un micro poil. Mais le prix c'est généralement une topline plus épaisse...

On n'a rien sans rien, mon bon monsieur... :mrgreen:



Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

marsselus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 23,2

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par marsselus » 02 oct. 2017, 18:57

Arf, comme d'hab c 'est pas simple...
Je vais quand même me pencher sur l'annonce ebay plus sérieusement a mon avis.

Bon et personne veut mes beaux fers de luxe ? :wink:

marsselus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 23,2

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par marsselus » 02 oct. 2017, 21:32

Aller c'est fait j'ai commandé les Taylor de l'annonce, je verrai bien ce que ça dit!

Merci a vous et merci a Skyshot pour le lien de l'annonce. :D

Vu le prix je prend aucun risque et ça me donneras une piste de travail pour une prochaine vrai série neuve.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par Skyshot » 02 oct. 2017, 21:49

J’espère qu'elle te donnera pas mal de satisfaction.... fais moi un retour sur tes sensations!
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par Franc38 » 02 oct. 2017, 21:49

Itou.
Avec un peu de chance, tu aimeras et ça t'aidera !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

marsselus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 23,2

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par marsselus » 03 oct. 2017, 06:43

Oui, je prend pas de risque et qui sais je serai peut être enchanté.Sur le papier ces clubs de dernière génération :wink: ont l'air très bien et semble réunir ce que je cherche. :D
Feedback dès réception.

Merci a vous :)

Avatar de l’utilisateur
Michkooo
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 02 mars 2012, 17:26
Index : 2,9

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par Michkooo » 13 oct. 2017, 11:57

Je n'ai pas tout lu mais franchement les MX 23 de chez Mizuno sont top...je n'arrive pas à m'en défaire. Je les joue depuis que je suis non classé.
J'ai essayé des TM RSI1 (pas du tout aimé) et j'ai actuellement des MP52 qui sont de bons clubs. Mais dès que je reprends les MX23, j'ai l'impression de centrer toutes mes balles, de les claquer toutes. Comme les lofts sont un peu plus forts (pour des Mizuno hein, c'est pas des TM ou Callaway) cela flatte mon égo.
Ils sont forgés mais ne marquent pas trop. Les miens ont au moins 10 ans (achat 2nde main ici même il y a 5 ans) et sont vraiment propres. La tête est de taille moyenne (juste le PW que je trouve un peu gros mais franchement on s'y fait). Et surtout on peut les trouver sur ebay.co.uk pour une bouchée de pain.

Voilà, c'était mon ode aux MX23. Désolé :mrgreen:
Cobra Fly-Z
Mizuno MP Titanium 18°
Mizuno MP CLK 20°
Cobra King Forged TEC
Callaway forged 54° et 58°
Odyssey White hot 2 balls 33.5" Superstroke 1.0

marsselus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 23,2

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par marsselus » 25 oct. 2017, 10:17

Salut a tous,ça y est j'ai joué les Taylor Rac LT sur un 9 trous et une compétition.

Alors, commet dire , pour le contact par rapport a mes anciens clubs c’est évidemment un peu moins "doux" mais effectivement très correct et franchement agréable.
Niveau visuel , c'est très proche de mes fers et je suis pas perdu c'est exactement ce que je cherchais.

Et niveau jeu et bien j'ai pas encore assez de recul et comme le golf est beaucoup dans la tête peut être que ma belle performance de dimanche n'es pas du que au clubs. :roll:

Je sors de la compétition avec 41 points et un joli 94 en brut (Joli pour mon niveau) ! :D 8)

Voila ma carte.

4 4 4 3 4 3 4 4 5 4 5 3 4 4 4 5 3 5 72
7 4 5 3 5 4 7 6 7 4 7 4 5 4 6 5 3 8 94

Ça reste une jolie carte pour moi malgré le trou 1 et 18 ou je prend pas de point. C'est comme çà.

En tout cas pour l'instant le bilan est très positif, ça se joue très bien, les distances sont équivalente a mes ancien fers et le toucher est très sympa.
Je n'ai évidemment pas fait que des coups parfaits mais je n'ai pas été aussi puni que je l'aurais été avec mes anciens clubs ça s'est a peu près sur.

Merci encore a Skyshot pour l'annonce et a tout le monde pour vos conseils. :D

A voir si je continue dans cette progression!

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Equivalent Taylor Made M1?

Message par Skyshot » 30 oct. 2017, 18:57

Cool!
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités