Passer du graphite à l’acier

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Albat75015
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2018, 14:47
Index : 50

Passer du graphite à l’acier

Message par Albat75015 » 09 janv. 2018, 16:04

Bonjour,
Je me présente Alexandre sur Paris, j’ai 39 ans et je m’eclate Au golf depuis bientôt 2 ans :)
Le pieds, j’en rêve jour et nuit et dès que je peux je m’en vais m’aerer La tête sur un parcours ou practice.

Bref j’ai depuis le début une série achetée occasion Sion Callaway graphite assez vieille mais sympa.
J’ai également un club lesté à la maison pour me détendre avec quelques swing dans le salon, et je me rends compte qu’avec du poids plus important et surtout sur la tête de club, je prends plus de temps sur ma montée et ma traversée est plus agréable.

D’où mon questionnement sur le fait de passer sur de l’acier. J’ai bien conscience que le droit à l’erreur est plus restreint mais je vais peut être trouver plus de sensations dû au poids ?

Qu’en pensez vous ? Sachant qu’aujourd’hui je tappe pas trop mal avec mes fers actuels, que je fais un certains poids et donc assez ouvert à porter plus lourd :)
En tout cas, quelle découverte le golf !!!

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Passer du graphite à l’acier

Message par Doktorr » 09 janv. 2018, 16:11

Hello

Le poids ressenti sur un club n'a rien a voir avec le shaft mais intégralement à l'équilibrage du club. Par contre oui, en général les clubs grand public montés en graphite sont plus légers en équilibrage (D0 contre D2/D3 sur les séries vendues en acier), d'ou la confusion des gens. Si tu regardes ma signature, tu verras que je joue du graphite mais en 110g stiff et qui n'a rien à envier en termes de rigidité avec les shafts aciers 120g que je jouais juste avant :wink:

Bref, fais des tests avec des manches acier pour trouver ton bonheur, mais saches juste que tu peux parfaitement jouer du graphite et pour autant jouer des clubs de bonhomme :mrgreen: (par contre dans ce cas la les clubs coûtent assez souvent bcp plus cher selon les marques...)
Trop de clubs dans mon coffre !

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités