Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par StefEtc » 12 janv. 2018, 13:47

Heureux possesseur d'une série Titleist AP2 714 que j'ai achetée il y a pile poil 3 ans, je regarde (comme ça, l'air de rien) les nouveaux AP2, les 718...
Technologiquement, il y a dû avoir une vraie révolution, parce qu'en 3 ans, la série acier du 4 au PW est passée de 800€ à 1250€ :shock:
+50% en 3 ans... solide.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par edess » 12 janv. 2018, 14:49

Si cela peut te rassurer les AP2 716 avait déjà fait la moitié du chemin à un peu plus de 1000 du 4 au PW ...
L'évolution technologique qui fouette est l'ajout en périphérie des masses de Tungstène.
Maintenant à savoir si cela justifie l'effet ++ à chacun de juger.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Homard » 12 janv. 2018, 17:24

hello l ami
pareil pour les AP1 716 , mais j'ai craqué pour les 718 , avec une reprise, ça pique moins psychologiquement :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par eglishadow » 13 janv. 2018, 13:10

et les Epic !!! wow ! :roll: :shock:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par David7578 » 13 janv. 2018, 13:57

l'epic ça pique... Normal non ? Lors de mes essais, très mauvaises sensations sur le même shaft par rapport à d'autres têtes, ça tombait bien pour mon portefeuille :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Swingweight » 14 janv. 2018, 04:38

StefEtc a écrit : 12 janv. 2018, 13:47 Heureux possesseur d'une série Titleist AP2 714 que j'ai achetée il y a pile poil 3 ans, je regarde (comme ça, l'air de rien) les nouveaux AP2, les 718...
Technologiquement, il y a dû avoir une vraie révolution, parce qu'en 3 ans, la série acier du 4 au PW est passée de 800€ à 1250€ :shock:
+50% en 3 ans... solide.
Pas vraiment de révolution, il y a longtemps qu'il y n'y en a plus, mais une évolution de la politique tarifaire des grandes marques visant à contrebalancer la baisse des ventes.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par eglishadow » 14 janv. 2018, 10:35

A part se faire plaisir donc gagner en confiance je ne vois pas trop où est la "révolution" :mrgreen:
....il y a ajustement, esthétique, jeu avec différentes technologies déjà employées par le passé récent... mais fais toi plaisir surtout
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Doktorr » 14 janv. 2018, 14:45

Swingweight a écrit : 14 janv. 2018, 04:38
StefEtc a écrit : 12 janv. 2018, 13:47 Heureux possesseur d'une série Titleist AP2 714 que j'ai achetée il y a pile poil 3 ans, je regarde (comme ça, l'air de rien) les nouveaux AP2, les 718...
Technologiquement, il y a dû avoir une vraie révolution, parce qu'en 3 ans, la série acier du 4 au PW est passée de 800€ à 1250€ :shock:
+50% en 3 ans... solide.
Pas vraiment de révolution, il y a longtemps qu'il y n'y en a plus, mais une évolution de la politique tarifaire des grandes marques visant à contrebalancer la baisse des ventes.
Mouais... pour avoir joué des AP2 710 et essayé il ya très peu des 718, c'est pas le jour et la nuit, mais le gain de tolérance existe bel et bien, qu'on le veuille ou non. Donc vraie révolution, peut-être pas, mais évolution et gain de tolérance (ce qu'on cherche tous), si et le nier serait d'une mauvaise foi caractéristique !
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Doktorr » 14 janv. 2018, 19:04

vincemomo a écrit : 14 janv. 2018, 16:50 Ça m avait manqué....
Tu m'étonne :mrgreen:

Pour les 716 je suis OK avec toi, c'est eux qui ont amené le nouveau standard de tolérance dans la série des AP2, donc à acheter les yeux fermés. Les 718 n'apportent probablement pas plus et coutent bien plus cher à l'heure actuelle ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Doktorr » 14 janv. 2018, 19:17

J'avais bien compris :mrgreen:

(moi non plus ça ne m'avait pas du tout manqué...)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Swingweight » 14 janv. 2018, 21:39

edess a écrit : 12 janv. 2018, 14:49 Si cela peut te rassurer les AP2 716 avait déjà fait la moitié du chemin à un peu plus de 1000 du 4 au PW ...
L'évolution technologique qui fouette est l'ajout en périphérie des masses de Tungstène.
Maintenant à savoir si cela justifie l'effet ++ à chacun de juger.
L'apparition des têtes de fers cavity, introduits par Karsten Solhein, le fondateur de Ping, il y a environ 30 ans, était une révolution.

Depuis, toutes les marques cherchent à proposer des fers plus tolérants leur permettant de toucher un public plus large et proposent des fers avec plus de masse en périphérie... Est-ce que ça vaut des augmentations de prix de 50 %, on peut en douter. Le processus de fixation des prix de vente des clubs de goff ne dépend, en effet, que pour une petite part du prix de revient, l'essentiel étant l'estimation du prix qui permettra de maximiser la marge, en fonction de l'élasticité de la demande par rapport au prix. Comme le dit edess "à chacun de juger"

Par ailleurs, le vrai changement est avant tout celui des mentalités. Jusqu'à une époque récente, les clubs tolérants n'étaient pas recherchés par les meilleurs golfeurs qui estimaient, à juste titre, ne pas en avoir besoin et perdre en sensations avec de tels clubs. Cela reste encore plutôt vrai pour les bas index, même si les lames se font de plus en plus rares.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par manhattan » 14 janv. 2018, 22:15

Hello,

L'évolution la plus récente est l'autorisation des inserts sur les fers.
Cela a permis l’augmentation des distances ET de la tolérance en redistribuant le poids économisé sur la face autour, en bas, en arrière.
Même les players irons comme les 716 CB ou encore plus les 718 CB sont maintenant concernés par ces évolutions et bien entendu les AP2 mais aussi les Apex pro.
Maintenant les faces (P790, PXG) sont très fines et doivent être supportées. Accessoirement cette évolution a permis de créer les SLI performants.
Sur les SGI, les faces sont très "hot" pour plus de distance, mais l'inconvénient c'est la diminution du spin (compensée en partie par la hauteur de balle), l'autre conséquence étant la course aux lofts faisant passer les fer 7 de 36 à 30° pour éviter de perdre de la distance par trop de hauteur.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par eglishadow » 14 janv. 2018, 22:50

en effet mais de toute façon la barrière des 0,83 COR est là pour tout le monde
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Doktorr » 14 janv. 2018, 23:09

eglishadow a écrit : 14 janv. 2018, 22:50 en effet mais de toute façon la barrière des 0,83 COR est là pour tout le monde
Le COR est une des variables qui rentrent en ligne de compte mais pas le seule... donc remarque pas fausse mais presque a cote de la plaque. Le fait d'augmenter la tolérance d'une face n'augmente pas le COR mais juste le MOI de la tête. Et ca, qu'on le veuille ou non, c'est une évolution, voir une révolution.
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par eglishadow » 14 janv. 2018, 23:25

Doktorr a écrit : 14 janv. 2018, 23:09
eglishadow a écrit : 14 janv. 2018, 22:50 en effet mais de toute façon la barrière des 0,83 COR est là pour tout le monde
Le COR est une des variables qui rentrent en ligne de compte mais pas le seule... donc remarque pas fausse mais presque a cote de la plaque. Le fait d'augmenter la tolérance d'une face n'augmente pas le COR mais juste le MOI de la tête. Et ca, qu'on le veuille ou non, c'est une évolution, voir une révolution.
évidement tous les deux ans une nouvelle "révolution" arrive ! en plein dans la plaque :wink: c'est sur ...et ça nous fait gagner en distance et en direction, ben tiens ... sur aussi ! Et puis les clubs à têtes tolérantes c'est très nouveau.
c'est comme la dernière balle Bridgestone E 6 SOFT elle est sphérique, la "révolution" vient du fait qu'elle modifie largement le "side spin" en le rendant quasi inexistant avec un noyau "droit" (straight speed score) suivi d'un anti-side spin mantle c'est une très bonne balle au demeurant mais je voudrais que l'on m'explique comment on fait pour avoir un noyau générant un trajectoire droite, comment on supprime le side spin tout en conservant les autres spin : top et back spin... sur une sphère... (cela étant j'en joue aussi mais... la pub j'y crois moins)
merci de m'éclairer
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Doktorr » 14 janv. 2018, 23:36

joue des AP2 710, puis des AP2 716/18 et ensuite on en reparle. Si tu ne vois pas de mieux en tolérance, soit t'es aveugle, soit t'es malhonnête ;)

(bon, si jamais je te proposais des tests sur des produits TW, je suis sur que je n'aurais pas besoin de t'expliquer pourquoi ils sont mieux, question de point de vue sans doute)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Swingweight » 14 janv. 2018, 23:48

manhattan a écrit : 14 janv. 2018, 22:15 Hello,

L'évolution la plus récente est l'autorisation des inserts sur les fers.
Cela a permis l’augmentation des distances ET de la tolérance en redistribuant le poids économisé sur la face autour, en bas, en arrière.
Même les players irons comme les 716 CB ou encore plus les 718 CB sont maintenant concernés par ces évolutions et bien entendu les AP2 mais aussi les Apex pro.
Maintenant les faces (P790, PXG) sont très fines et doivent être supportées. Accessoirement cette évolution a permis de créer les SLI performants.
Sur les SGI, les faces sont très "hot" pour plus de distance, mais l'inconvénient c'est la diminution du spin (compensée en partie par la hauteur de balle), l'autre conséquence étant la course aux lofts faisant passer les fer 7 de 36 à 30° pour éviter de perdre de la distance par trop de hauteur.

Man
Les inserts, ça remonte à loin. Il y en avait déjà dans certains fers Callaway il y a 15 ans.
Les inserts ne procurent pas de distance, mais de la tolérance (moins de perte de distance) sur les coups décentrés
Le gain de distance que l'on constate sur de nombreux fers actuels provient de faces rapportées très fines, à coefficient de restitution proche ou égal au maximum. Les premières faces de ce type ont été créées par Tom Wishon en 2004, les marques traditionnelles ayant suivi deux ans plus tard.
Et il est vrai que cette technologie a permis aussi à Tom Wishon, de créer la première série longueur unique utilisant ce concept, afin de compenser sur les "plus longs" fers, la moindre vitesse de frappe par rapport à une série aux shafts de longueurs traditionnelles.

L'autre "innovation" permettant l'augmentation de la distance est la baisse continuelle des lofts, les fers 7 devenant des fers 6, les 6, des 5, etc. Ainsi, on voit actuellement, chez certains fabricants, sur des séries à échelonnement de longueur classique, des fers 5 de 22.5 ° de loft alors que le standard, il y a quelques années, était de 27°
Les inconvénients de ce choix est que ces fers deviennent alors sensiblement plus délicats à jouer, les effets latéraux, en cas de face non parfaitement square par rapport au chemin du club, étant corrélés au loft et augmentant fortement avec la baisse de celui-ci. Par ailleurs, si le golfeur n'a pas suffisamment de vitesse, la balle ne montera pas assez et on verra le carry diminuer par rapport au club de la série plus ouvert. Le spin, lui est corrélé au loft.
Ceci conduit également à un resserrement des lofts sur les plus longs fers, resserrement totalement contre productif pour la majorité des golfeurs et à des PW de 42° qui nécessiteraient, dans l'idéal, deux autres fers entre ce fer et un SW en 55/56
Dernière modification par Swingweight le 14 janv. 2018, 23:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Swingweight » 14 janv. 2018, 23:53

Doktorr a écrit : 14 janv. 2018, 23:09
eglishadow a écrit : 14 janv. 2018, 22:50 en effet mais de toute façon la barrière des 0,83 COR est là pour tout le monde
Le COR est une des variables qui rentrent en ligne de compte mais pas le seule... donc remarque pas fausse mais presque a cote de la plaque. Le fait d'augmenter la tolérance d'une face n'augmente pas le COR mais juste le MOI de la tête. Et ca, qu'on le veuille ou non, c'est une évolution, voir une révolution.
L'augmentation de la tolérance d'un club vient de l'augmentation de son moment d'inertie, révolution datant d'une trentaine d'année, grâce à Karsten Solheim, et de faces à épaisseur variable, apparues il y a 14 ans et qui permettent une moindre diminution du COR quand on s'éloigne du centre de la face.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Swingweight » 15 janv. 2018, 00:28

eglishadow a écrit : 14 janv. 2018, 23:25
Doktorr a écrit : 14 janv. 2018, 23:09
eglishadow a écrit : 14 janv. 2018, 22:50 en effet mais de toute façon la barrière des 0,83 COR est là pour tout le monde
Le COR est une des variables qui rentrent en ligne de compte mais pas le seule... donc remarque pas fausse mais presque a cote de la plaque. Le fait d'augmenter la tolérance d'une face n'augmente pas le COR mais juste le MOI de la tête. Et ca, qu'on le veuille ou non, c'est une évolution, voir une révolution.
évidement tous les deux ans une nouvelle "révolution" arrive ! en plein dans la plaque :wink: c'est sur ...et ça nous fait gagner en distance et en direction, ben tiens ... sur aussi ! Et puis les clubs à têtes tolérantes c'est très nouveau.
c'est comme la dernière balle Bridgestone E 6 SOFT elle est sphérique, la "révolution" vient du fait qu'elle modifie largement le "side spin" en le rendant quasi inexistant avec un noyau "droit" (straight speed score) suivi d'un anti-side spin mantle c'est une très bonne balle au demeurant mais je voudrais que l'on m'explique comment on fait pour avoir un noyau générant un trajectoire droite, comment on supprime le side spin tout en conservant les autres spin : top et back spin... sur une sphère... (cela étant j'en joue aussi mais... la pub j'y crois moins)
merci de m'éclairer
Effectivement, sur ce coup là, le discours de Bridgestone, qui sont plutôt des gens sérieux, laisse rêveur

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Homard » 15 janv. 2018, 08:40

la discussion argumentée est interessante pour un profane de la technique comme moi
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par eglishadow » 15 janv. 2018, 13:01

Doktorr a écrit : 14 janv. 2018, 23:36 joue des AP2 710, puis des AP2 716/18 et ensuite on en reparle. Si tu ne vois pas de mieux en tolérance, soit t'es aveugle, soit t'es malhonnête ;)

(bon, si jamais je te proposais des tests sur des produits TW, je suis sur que je n'aurais pas besoin de t'expliquer pourquoi ils sont mieux, question de point de vue sans doute)
procès d'intention :mrgreen: ! non ils me CONVIENNENT mieux c'est tout (d'autres me vont aussi rassure toi) pour d'autres c'est moins bien forcément et je comprends bien t'inquiète , chacun voit midi à sa porte et c'est tant mieux

@Alain : effectivement parfois un bon vieux bois (ou club) est le compagnon idéal et il ne faut surtout pas en changer... on m'a volé mes Dunlop (super !)
et puis j'ai eu les Mizun Zoïd excellents, année 1999 , après j'ai perdu en achetant du Cleveland en 2015 prétendu bien meilleur, mais pas pour moi en tout cas
Dernière modification par eglishadow le 15 janv. 2018, 13:15, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Lovecat » 15 janv. 2018, 13:08

Bon et à part vous envoyer des fleurs, les prix qui flambent, toussa toussa ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par eglishadow » 15 janv. 2018, 13:11

Lovecat a écrit : 15 janv. 2018, 13:08 Bon et à part vous envoyer des fleurs, les prix qui flambent, toussa toussa ?
ça flambe surtout dans les putters et parfois les wedges :wink: 8)
mais l'Epic à plus de 2000 € et certains Honma "avec de l'or" tels la série de ma belle fille (plus de 10 000 €) ça laisse rêveur.... et on ne joue pas mieux.
Je pense qu'une étude approfondie du service marketing est passée par là... l'important n'est-il pas de se faire plaisir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Swingweight » 15 janv. 2018, 13:15

ALP a écrit : 15 janv. 2018, 10:38
Swingweight a écrit : 14 janv. 2018, 23:48
manhattan a écrit : 14 janv. 2018, 22:15 Hello,

L'évolution la plus récente est l'autorisation des inserts sur les fers.
Cela a permis l’augmentation des distances ET de la tolérance en redistribuant le poids économisé sur la face autour, en bas, en arrière.
Même les players irons comme les 716 CB ou encore plus les 718 CB sont maintenant concernés par ces évolutions et bien entendu les AP2 mais aussi les Apex pro.
Maintenant les faces (P790, PXG) sont très fines et doivent être supportées. Accessoirement cette évolution a permis de créer les SLI performants.
Sur les SGI, les faces sont très "hot" pour plus de distance, mais l'inconvénient c'est la diminution du spin (compensée en partie par la hauteur de balle), l'autre conséquence étant la course aux lofts faisant passer les fer 7 de 36 à 30° pour éviter de perdre de la distance par trop de hauteur.

Man
Les inserts, ça remonte à loin. Il y en avait déjà dans certains fers Callaway il y a 15 ans.
Les inserts ne procurent pas de distance, mais de la tolérance (moins de perte de distance) sur les coups décentrés
Le gain de distance que l'on constate sur de nombreux fers actuels provient de faces rapportées très fines, à coefficient de restitution proche ou égal au maximum. Les premières faces de ce type ont été créées par Tom Wishon en 2004, les marques traditionnelles ayant suivi deux ans plus tard.
Et il est vrai que cette technologie a permis aussi à Tom Wishon, de créer la première série longueur unique utilisant ce concept, afin de compenser sur les "plus longs" fers, la moindre vitesse de frappe par rapport à une série aux shafts de longueurs traditionnelles.

Effectivement ce n'est pas d'hier , je me souviens de Golfsmith UK fin des années 90 , qui proposait des tetes de fers avec insert en tungstène ( matériaux lourd à forte densité ) logés en périphérie de la semelle . D'autre part ,l'insert de face constitué de matériaux à haut coefficient de restitution genre titane, maraging.... sont également utilisés par les fabricants sur les bois et également les fers . Ex: L'excellente Iron TW 870 TI
Je joue tjs mon bois 4 Titleist F904 insert maraging un des meilleurs bois que je connaisse avec peut être aussi les Orlimar de l'époque ... :mrgreen:

8 )

Alain :D
C'est également en 2004 que Tom Wishon a créé le premier bois de parcours atteignant un COR de .83

Jusqu'alors, on pensait qu'il était impossible de réaliser cela sur une face de bois, à cause de sa taille qui ne permettrait pas d'atteindre la flexion nécessaire, et que, si on faisait des faces plus fines, elles casseraient bien avant d'atteindre le COR de .83

Tom Wishon a résolu le problème en associant une face forgée "cup face" (en forme de cendrier retourné), un roll vertical nul, et un alliage Carpenter Steel appelé Tour Alloy 275. Le côté piquant de l'affaire, c'est que sur les premiers prototypes de ces bois, les 515 GRT, les tests on montré un COR de .843 pour le bois 3 et .836 pour le bois 5. Et il a fallu épaissir un peu les faces pour revenir dans la norme !

Sur le modèle final, les test au launch monitor ont fait apparaître une vitesse en augmentation de 4 mph par rapport à la grande majorité des bois existant à l'époque, avec une augmentation de la distance proportionnelle.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Swingweight » 15 janv. 2018, 15:38

ALP a écrit : 15 janv. 2018, 10:38
Swingweight a écrit : 14 janv. 2018, 23:48
manhattan a écrit : 14 janv. 2018, 22:15 Hello,

L'évolution la plus récente est l'autorisation des inserts sur les fers.
Cela a permis l’augmentation des distances ET de la tolérance en redistribuant le poids économisé sur la face autour, en bas, en arrière.
Même les players irons comme les 716 CB ou encore plus les 718 CB sont maintenant concernés par ces évolutions et bien entendu les AP2 mais aussi les Apex pro.
Maintenant les faces (P790, PXG) sont très fines et doivent être supportées. Accessoirement cette évolution a permis de créer les SLI performants.
Sur les SGI, les faces sont très "hot" pour plus de distance, mais l'inconvénient c'est la diminution du spin (compensée en partie par la hauteur de balle), l'autre conséquence étant la course aux lofts faisant passer les fer 7 de 36 à 30° pour éviter de perdre de la distance par trop de hauteur.

Man
Les inserts, ça remonte à loin. Il y en avait déjà dans certains fers Callaway il y a 15 ans.
Les inserts ne procurent pas de distance, mais de la tolérance (moins de perte de distance) sur les coups décentrés
Le gain de distance que l'on constate sur de nombreux fers actuels provient de faces rapportées très fines, à coefficient de restitution proche ou égal au maximum. Les premières faces de ce type ont été créées par Tom Wishon en 2004, les marques traditionnelles ayant suivi deux ans plus tard.
Et il est vrai que cette technologie a permis aussi à Tom Wishon, de créer la première série longueur unique utilisant ce concept, afin de compenser sur les "plus longs" fers, la moindre vitesse de frappe par rapport à une série aux shafts de longueurs traditionnelles.

Effectivement ce n'est pas d'hier , je me souviens de Golfsmith UK fin des années 90 , qui proposait des tetes de fers avec insert en tungstène ( matériaux lourd à forte densité ) logés en périphérie de la semelle . D'autre part ,l'insert de face constitué de matériaux à haut coefficient de restitution genre titane, maraging.... sont également utilisés par les fabricants sur les bois et également les fers . Ex: L'excellente Iron TW 870 TI
Je joue tjs mon bois 4 Titleist F904 insert maraging un des meilleurs bois que je connaisse avec peut être aussi les Orlimar de l'époque ... :mrgreen:

8 )

Alain :D
Et il y avait les Titleist AC101 vers la fin des années 70...

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Doktorr » 15 janv. 2018, 16:52

Lovecat a écrit : 15 janv. 2018, 13:08 Bon et à part vous envoyer des fleurs, les prix qui flambent, toussa toussa ?
Ahhhhhhhh, ch'uis pas le seul a avoir l'impression d'assister à un film érotique & gay, me voilà rassuré :mrgreen: :lol:

(sinon, comme Vince, je suis époustouflifié par la grâce de TW et son aura mystique sur le monde du golf moderne !!! :oops: Sinon pour les prix bah, soit on adhère parce qu'on a le blé et ou la volonté de le montrer, soit on est un peu smart et on cherche les bonnes occcases, comme sur n'importe quel marché oligarchique)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par eglishadow » 15 janv. 2018, 17:14

j'en apprends , c'est précis :wink: merci
ça ferait 9,6 yard, non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par eglishadow » 15 janv. 2018, 17:53

ALP a écrit : 15 janv. 2018, 17:24
eglishadow a écrit : 15 janv. 2018, 17:14 j'en apprends , c'est précis :wink: merci
ça ferait 9,6 yard, non ?
Ce dont je parle c'est au driver . André , évoque bois 3 et 5 quant à lui

8 )

Alain :D
ah ok , merci :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par soleil78 » 15 janv. 2018, 19:43

C'est la flambée d'épris...
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par eglishadow » 15 janv. 2018, 19:50

soleil78 a écrit : 15 janv. 2018, 19:43 C'est la flambée d'épris...
pas mal !!! :D :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par eglishadow » 17 janv. 2018, 10:00

vincemomo a écrit : 16 janv. 2018, 21:37 Et mes spalding executive xe faits comme des hybrides....
Pour le rapport à la choucroute, on dira que les saucisses sont plus grosses et que la mienne est plus grosse..... :mrgreen:
Vince
Ps: y a eu aussi mon driver Mac gregor en lamelle insert en cuivre.....très gros aussi..... :idea:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Doktorr » 17 janv. 2018, 10:08

Image
Trop de clubs dans mon coffre !

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Bubble » 20 janv. 2018, 21:34

Lovecat a écrit : 15 janv. 2018, 13:08 Bon et à part vous envoyer des fleurs, les prix qui flambent, toussa toussa ?
ben oui ils sont marrant avec leur discours.

perso je vois les gants augmenter, avant les cabretta soft à raison de 5 acheté était à 11-12 euros pièce sur le net FDPI maintenant c'est hard d'en trouver à moins de 15-16 euros FDPES.

j'ai même acheté du synthétique FJ je ne sais quoi, chez D4 pour dépanner. une paume un tissée visuellement, très fin, très gripant. mais en 2 mois il est mort le truc alors que le cabretta dure parfois 5-6 mois.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par eglishadow » 20 janv. 2018, 21:52

Bubble a écrit : 20 janv. 2018, 21:34
Lovecat a écrit : 15 janv. 2018, 13:08 Bon et à part vous envoyer des fleurs, les prix qui flambent, toussa toussa ?
ben oui ils sont marrant avec leur discours.

perso je vois les gants augmenter, avant les cabretta soft à raison de 5 acheté était à 11-12 euros pièce sur le net FDPI maintenant c'est hard d'en trouver à moins de 15-16 euros FDPES.

j'ai même acheté du synthétique FJ je ne sais quoi, chez D4 pour dépanner. une paume un tissée visuellement, très fin, très gripant. mais en 2 mois il est mort le truc alors que le cabretta dure parfois 5-6 mois.
tu peux aller sur Sportsdirect il y en a entre 6 et 9 € en cuir, penser qu'il y a des frais de port (7 € pour un lot)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Lovecat » 20 janv. 2018, 23:44

Ou faire comme moi, exit le gant tout dans la pogne :twisted:
Ça couine au début mais après la main s'y fait.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Nostressleia » 21 janv. 2018, 13:29

vincemomo a écrit : 21 janv. 2018, 12:59 et le vélo? ça couine parfois oui
vince
tu t'es trompe de forum, ici ce n'est pas Velo Mgazine...

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Bubble » 22 janv. 2018, 14:27

ALP a écrit : 21 janv. 2018, 09:50
Lovecat a écrit : 20 janv. 2018, 23:44 Ou faire comme moi, exit le gant tout dans la pogne :twisted:
Ça couine au début mais après la main s'y fait.
C'est une préférence en effet ! Néanmoins vigilance tout de même , car si nous avons commencé le golf avec un gant , il est toujours difficile est risqué de passer à un sans gant , ce qui dénaturera la perception des points de pression et les sensations liées au grip mais pas seulement . Et quand on connait l’extrême importance d'un grip juste , le risque d'altérer son jeu est réel . Après quelques années de pratique , il est toujours compliqué et risqué de changer les éléments liés au grip . C'est possible bien entendu mais....Pour ma part , j'ai commencé le golf étant gamin sans grip , et ne pourrait pas en changer aujourd'hui , ou alors au prix d'un long et fastidieux ré apprentissage , mais pourquoi faire ?

8 )

Alain :D
effectivement d'ailleurs ne faudrait-il pas refaire équilibrer tout ses clubs selon la marque de gants et les milligrammes de différences qu'ils peuvent avoir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Il n'y a pas que le prix des drivers qui flambent...

Message par Franc38 » 22 janv. 2018, 21:15

Bubble a écrit : 22 janv. 2018, 14:27
ALP a écrit : 21 janv. 2018, 09:50
Lovecat a écrit : 20 janv. 2018, 23:44 Ou faire comme moi, exit le gant tout dans la pogne :twisted:
Ça couine au début mais après la main s'y fait.
C'est une préférence en effet ! Néanmoins vigilance tout de même , car si nous avons commencé le golf avec un gant , il est toujours difficile est risqué de passer à un sans gant , ce qui dénaturera la perception des points de pression et les sensations liées au grip mais pas seulement . Et quand on connait l’extrême importance d'un grip juste , le risque d'altérer son jeu est réel . Après quelques années de pratique , il est toujours compliqué et risqué de changer les éléments liés au grip . C'est possible bien entendu mais....Pour ma part , j'ai commencé le golf étant gamin sans grip , et ne pourrait pas en changer aujourd'hui , ou alors au prix d'un long et fastidieux ré apprentissage , mais pourquoi faire ?

8 )

Alain :D
effectivement d'ailleurs ne faudrait-il pas refaire équilibrer tout ses clubs selon la marque de gants et les milligrammes de différences qu'ils peuvent avoir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fais gaffe, il y en a qui peuvent vraiment penser ça et le dire sans rigoler... Pas sûr que 8 smileys suffisent. Donc j'en rajoute un petite dose
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités