Attention à la mode des fers sous-loftés

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Badswing74
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 sept. 2017, 10:37
Index : 35
Localisation : Annecy

Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par Badswing74 » 19 févr. 2018, 18:53

Bonjour à tous,
Pour Noël, et après un "petit fitting de magasin", je me suis acheté une petite série de nouveau fers Cleveland CBX 6 à PW, +1" et 2° up-right en acier. Je n'ai pas trop pu les essayer pour l'instant. C'est pas trop la saison en Haute Savoie et dos en vrac aussi. Enfin bon j'étais quand même vachement content du petit plaisir que je m'étais fait là en étant sûr que j'allais descendre mon index de 10 rien qu'en arborant mes nouveaux jouets.
Sauf que... en comparant avec mes anciens fers nike ignite graphite standards, je me rend compte que le fer 8 CBX(en standard) a exactement le même loft et le même lie que mon fer 7 Nike. Après mesure, je me retrouve avec un club identique seulement +1/4" et 2°up. idem pour les fers 6 et 7 . Et en plus j'ai perdu une canne puisque je n'ai plus que 2 fers(9-PW) pour la gamme 39-44° au lieu de 3(8-9-PW) pour couvrir 38-46°(de quoi je me plain, c'est moins lourd dans le sac). Bref, suis plus du tout sûr que le résultat soit si différent au final.
Ce que je voulais dire aux neo-drogués du golf comme moi, c'est de vous méfiez de cette mode assez généralisée chez les fabricants de baisser les lofts des nouvelles séries qui vont soit disant plus loin que les anciennes. Quand vous allez au magasin faire un sois disant fitting, allez y avec les specifs de vos clubs actuels pour comparer ce qui est comparable. Car un nouveau fer 7 et très probablement un anciens fer 6.
Allez... bon golf a tous.
Driver: POK G425 MAX 10.5 Tensei Orange 55g R 44.25"
B3: MIZUNO F60 15° Exsar FS3 R
B5: WILSON D7 UST MAMIYA Helium R
H4 H5: WILSON D7 22°25° UST MAMIYA Recoil 460 R
Fers 6-G: CLEVELAND CBX Dynamic Gold DST 98 stiff S300 +1" 2°up
Wedges: CLEVELAND CBX 54° et 58° Dynamic Gold 115g stiff
Putter: INESIS 900

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par sebdardilly » 19 févr. 2018, 19:04

Slt,

Ouai, déjà en 2013 Mizuno a sorti les JPX825 avec un pitch à 45° par exemple................Donc ça ne date pas d'hier......

Pareil sur ma série Srixon Z565 (Pitch à 44°).

Bref c'est vrai que ça gonfle un peu à la télé comme au golf du coin quand on te dit il a/j'ai joué fer 8.....Ben oui mais quel loft???? A force et vu les écarts entre les marques voir les séries ça ne veut plus rien dire du tout.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par Franc38 » 19 févr. 2018, 19:47

Les lofts seuls ne veulent pas dire grand chose non plus. En fonction de la position du cg et de la valeur du moi l'angle de lancement effectif ne sera pas le même, ni le spin, et donc une trajectoire de fer 7 sera peut être obtenue avec un club ayant un loft de fer 5 des 70s... Mais il fera un "métier" de fer 7 juste plus long (mais pas forcément tant que ça justement)... Il aura aussi la facilité d'un f7, pas d'un f5.

Bref il faut effectivement comparer et pas juste penser qu'on s'est fait avoir. D'un côté il y a abus à pousser les fers dans un style méga cavité, qui vont à des km mais avec trop peu de spin et s'arrêtent pas forcément bien. Mais de l'autre le plupart des golfeurs se plaignent de cette mode... Un peu à tort. Après tout il y a des lames sans numéro et juste le loft chez Ben Hogan. Mais ça ne va pas super loin, ça tourne beaucoup et ça fait vibrer les mains 5mn si on touche à 1cm du centre...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par Franc38 » 19 févr. 2018, 19:47

doublon
Dernière modification par Franc38 le 19 févr. 2018, 21:46, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par David7578 » 19 févr. 2018, 20:30

On baisse le CG et on fait tout un tas d'autres modifications pour essayer de lever la balle le plus possible pour le débutant (où le débutant perpétuel)
Mais comme finalement ça fonctionne trop bien en moyenne sur les contacts corrects, il faut augmenter le loft pour éviter de transformer tous les clubs en lobwedge...

Au final c'est bien le spin qui diminue à distance et altitude de trajectoire équivalente.

Si j'ai compris, pour attérir court il faut à la fois du spin et le bon angle atterrissage.

Maintenant ces clubs sont pour ceux qui ont déjà du mal à lever et envoyer, déjà s'approcher de la cible est un progrès. Ils vont quand même pas sortir des clubs qui pitchent les greens tout seuls :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par eglishadow » 19 févr. 2018, 20:35

LW ??? le jour ou la majorité des joueurs "bogey players" lèveront la balle aussi haut que les pros il fera chaud sur la banquise... on en est loin, non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par eglishadow » 19 févr. 2018, 20:36

eglishadow a écrit : 19 févr. 2018, 20:35 LW ??? le jour ou la majorité des joueurs "bogey players" lèveront la balle aussi haut que les pros il fera chaud sur la banquise... on en est loin, non ?
le côté marketing n'est pas absent de la politique de conception
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par manhattan » 19 févr. 2018, 20:43

Il ne faut jamais oublié que le marketing est là à la fois là pour créer le besoin et aussi pour y répondre. Si il n'y a pas de demande, il n'y a pas d'offre durable.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par Franc38 » 19 févr. 2018, 21:51

Fumsek a écrit : 19 févr. 2018, 21:38 en gros, je m'en tiens à la règle de T. Wishon (NB : tirez pas siouplait, je sors dans un instant :mrgreen: ) : 24/38 pour les fers, soit : loft mini de 24° et shaft maxi de 38". après, on colle les numéros qu'on veut là-dessus. Valable en gros pour tous ceux qui ne sont pas single index ou qui, sans l'être, savent générer une vitesse très au-dessus de la moyenne des amateurs mortels. Et encore, dans mon cas, je ne vais pas à cette limite, qui serait un F5, dont je ne dispose pas dans mon sac.
Ca y est, je :arrow: , vous pouvez commencer le pilonnage sur TW :P
Ca a beau être TW, il n'a pas tort là dessus. La majorité des golfeurs n'arrive pas à mettre assez de vitesse pour faire décoller la balle avec un loft au dessus de 24... Des études montrent que (notamment pour les plus seniors) les longs fers finissent par aller moins loin que les fers moyens/petits (genre f7, f8) parce qu'ils ne montent pas assez. Le truc qui rachète le golfeur pas rapide, c'est que trajectoire tendue qui ne monte pas, plus spin riquiqui, ça fait des rebonds et de la roule au kilomètre !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par David7578 » 19 févr. 2018, 22:09

Oui mais on joue pas au snooker là :lol:
Je me marre, mais je fais partie de la catégorie qui décolle pas les fers longs :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par Bubble » 19 févr. 2018, 22:30

sur une bonne frappe les mains bien devant la balle ou lag si vous voulez, le loft dit dynamique (loft du club a la frappe) sera sensiblement inférieur au loft réel du club (posé droit).

donc je ne suis pas surpris que pour des débutant qui n’obtienne pas ce résultat des clubs déloftés d'avance soit proposés.

aussi les balles sont plus facile avec le temps je trouve, et les têtes sont plus tolérantes aussi. donc délofter les clubs pour en profiter ne me semble pas une totale mauvaise idée en soit.

surtout qu'on sort en général le fer3, et les série peuvent nous proposer un gap wedge en supplément, sorte de PW ouvert mais tolérant comme la série. après on comble avec des wedges classiques.

sinon perso je reste sur des lofts standard ou presque, 47° au pitch. 43/9,39/8,35/7,31/6,27/5, 24/4. puis 19° au hybride (fer 2 donc). bois 3 15° et drive9.5°. wedges classiques tout terrain 52-8/56-11/60-7. peut tout faire avec ça.

je pense délofter mes wedges de 4° au bas mot, je fais 90m au 60° swing soft. si je tappe plus fort de toute façon elle ne va pas beaucoup plus loin mais plus de air time.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par sebdardilly » 19 févr. 2018, 23:13

Enfin bon.....le senior qui n arrive pas a prendre les par 4 de 320 mètres en regul il s en fout de lever la balle ou pas.....le tout c est de faire de la distance. Pareil pour.moi avec mon fer 2 à 18°. Je m.en bran... qu' elle parte haut.....le tout est de faire mes 200 mètres même si elle roule sur 30 mètres
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par sebdardilly » 19 févr. 2018, 23:17

Et puis vent contre c est tout bénef😂😂
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par eglishadow » 20 févr. 2018, 08:09

Franc38 a écrit : 19 févr. 2018, 21:51
Fumsek a écrit : 19 févr. 2018, 21:38 en gros, je m'en tiens à la règle de T. Wishon (NB : tirez pas siouplait, je sors dans un instant :mrgreen: ) : 24/38 pour les fers, soit : loft mini de 24° et shaft maxi de 38". après, on colle les numéros qu'on veut là-dessus. Valable en gros pour tous ceux qui ne sont pas single index ou qui, sans l'être, savent générer une vitesse très au-dessus de la moyenne des amateurs mortels. Et encore, dans mon cas, je ne vais pas à cette limite, qui serait un F5, dont je ne dispose pas dans mon sac.
Ca y est, je :arrow: , vous pouvez commencer le pilonnage sur TW :P
Ca a beau être TW, il n'a pas tort là dessus. La majorité des golfeurs n'arrive pas à mettre assez de vitesse pour faire décoller la balle avec un loft au dessus de 24... Des études montrent que (notamment pour les plus seniors) les longs fers finissent par aller moins loin que les fers moyens/petits (genre f7, f8) parce qu'ils ne montent pas assez. Le truc qui rachète le golfeur pas rapide, c'est que trajectoire tendue qui ne monte pas, plus spin riquiqui, ça fait des rebonds et de la roule au kilomètre !
j'aime bien le "ça a beau être" :mrgreen: (pas de pilonnage, on est raisonnable et on se contentera de sourire voire un peu plus) c'est quand même un pro et j'ai appris pas mal dans les échanges avec les golfeurs sur son site lorsqu'il conseille par rapport à la vitesse de swing en rapport avec le loft suite aux questions qu'on lui pose, donc adapté au joueur X ou Y.

Pour la roule, encore faudrait-il que nous jouions sur des FW "rapides" qui offrent cet avantage comme sur le tour ou les links écossais. Non seulement cela dépend de la vitesse du club mais aussi de la manière "d'attaquer" la balle, de la compresser ou pas, sans compter la rapidité des FW concernés .
La plupart du temps on doit porter un minimum la balle ("carry"), et en plus les attaques de greens sont rarement ceux des links cités.
donc F5 à LW en shaft 37"
D'ailleurs bcp pensent que monter la balle fait perdre de la longueur, je les rassure car, avant d'envoyer aussi haut qu'un bon pro, la majorité d'entre nous a vraiment de la marge :wink:
Pour ma part j'ai laissé tomber les bois 3 habituels (sauf sur tee en 14,5° sur certains parcours) qui étaient toujours dans le sac, pour des bois de 5 à 9 (découverts récemment pour le 7 et le 9) avec un certain succès (relatif je vous le concède :lol: )
La tête de club qui convient (on n'a pas forcément le même besoin, par ex PBA31 n'a pas les mêmes que les miennes) associée au manche idoine (là encore pas les mêmes besoins selon les joueurs)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par Franc38 » 20 févr. 2018, 14:38

J'aurais du mettre un ou plusieurs smileys, en effet... TW n'a, a mon sens pas plus tort ou raison que d'autres, et sutrout ce n'est pas parce que tu as tort sur un point que tu as toujours tort ou vice versa...
allez, je mets les smileys ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8) 8)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par eglishadow » 20 févr. 2018, 15:55

Franc38 a écrit : 20 févr. 2018, 14:38 J'aurais du mettre un ou plusieurs smileys, en effet... TW n'a, a mon sens pas plus tort ou raison que d'autres, et sutrout ce n'est pas parce que tu as tort sur un point que tu as toujours tort ou vice versa...
allez, je mets les smileys ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8) 8)
et réciproquement :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par Swingweight » 20 févr. 2018, 19:58

On est sidéré quand on lit Franc38 dire que Tom Wishon " n'a, a mon sens pas plus tort ou raison que d'autres".

Ce genre de réflexion est, il est vrai, tout à fait typique de l'esprit du temps où n'importe quel incompétent prétentieux, caché derrière son écran, se croit à l'égal des plus grands professionnels. L'invasion des imbéciles , comme l'a si bien dit Umberto Ecco.

Avec plus de 35 ans d'expérience,Tom Wishon est, à l'heure actuelle, l'homme qui a le plus d'expérience dans le monde pour ce qui est de la conception comme du réglage des clubs de golf.

Il a créé plus de 300 modèles de têtes originaux, c'est à dire plus que n'importe quelle autre personne depuis que le golf existe.
Il est également l'auteur de plus de 50 différentes premières technologiques, reprise par la suite, pour nombre d'entre elles, par toutes les marques.

Il est le seul club designer travaillant pour le secteur des clubs makers dont les modèles ont été joués, pour gagner, sur le PGA Tour, le Champion Senior Tour, et la Ryder cup. Il a fait des clubs joués en compétition par Brucez Lieztke, Scott Verplank, Ben Crawshaw, et le dernier ensemble qu'a joué Payne Stuart.

Il a écrit 9 livres et des centaines d'articles dans toutes les revues de golf américaines et ses livres "The Search for the Perfect Golf Club" et "The Search for the Perfect Driver" ont été des best sellers et ont été désignés successivement en 2006 et 2007, comme "Book of the Year" par l'International Network of Golf, la plus ancienne et la plus grande organisation des medias professionnels de l'industrie du golf au monde. Peu après, ces ouvrages ont été intégrés dans le cursus de formation des PGA de Suède, Grande Bretagne Belgique et Hollande.

Après ça, ben oui, il a forcément pas plus tort ou raison que d'autres ..., et surtout que Franc38.

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par redzone » 20 févr. 2018, 20:18

Swingweight a écrit : 20 févr. 2018, 19:58 On est sidéré quand on lit Franc38 dire que Tom Wishon " n'a, a mon sens pas plus tort ou raison que d'autres".

Ce genre de réflexion est, il est vrai, tout à fait typique de l'esprit du temps où n'importe quel incompétent prétentieux, caché derrière son écran, se croit à l'égal des plus grands professionnels. L'invasion des imbéciles , comme l'a si bien dit Umberto Ecco.

Avec plus de 35 ans d'expérience,Tom Wishon est, à l'heure actuelle, l'homme qui a le plus d'expérience dans le monde pour ce qui est de la conception comme du réglage des clubs de golf.

Il a créé plus de 300 modèles de têtes originaux, c'est à dire plus que n'importe quelle autre personne depuis que le golf existe.
Il est également l'auteur de plus de 50 différentes premières technologiques, reprise par la suite, pour nombre d'entre elles, par toutes les marques.

Il est le seul club designer travaillant pour le secteur des clubs makers dont les modèles ont été joués, pour gagner, sur le PGA Tour, le Champion Senior Tour, et la Ryder cup. Il a fait des clubs joués en compétition par Brucez Lieztke, Scott Verplank, Ben Crawshaw, et le dernier ensemble qu'a joué Payne Stuart.

Il a écrit 9 livres et des centaines d'articles dans toutes les revues de golf américaines et ses livres "The Search for the Perfect Golf Club" et "The Search for the Perfect Driver" ont été des best sellers et ont été désignés successivement en 2006 et 2007, comme "Book of the Year" par l'International Network of Golf, la plus ancienne et la plus grande organisation des medias professionnels de l'industrie du golf au monde. Peu après, ces ouvrages ont été intégrés dans le cursus de formation des PGA de Suède, Grande Bretagne Belgique et Hollande.

Après ça, ben oui, il a forcément pas plus tort ou raison que d'autres ..., et surtout que Franc38.
Avant dernier post du vengeur masqué :
par Swingweight » 05 févr. 2018, 14:48

Désolés pour ceux qui s'intéressent au fonctionnement du matériel.

Je n'ai pas de temps à perdre avec une cohorte d'individus aussi prétentieux qu'ignares et mal embouchés.

Je n'interviendrai plus. Je mets toutefois en garde contre les propos dénigrants et calomnieux. Je ne les accepterai pas.

Il aura tenu 2 semaines.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par Nostressleia » 20 févr. 2018, 20:19

Swingweight a écrit : 20 févr. 2018, 19:58 On est sidéré quand on lit Franc38 dire que Tom Wishon " n'a, a mon sens pas plus tort ou raison que d'autres".

Ce genre de réflexion est, il est vrai, tout à fait typique de l'esprit du temps où n'importe quel incompétent prétentieux, caché derrière son écran, se croit à l'égal des plus grands professionnels. L'invasion des imbéciles , comme l'a si bien dit Umberto Ecco.
Merci d’éviter les insultes, d'un cote comme de l'autre 8)

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par Bede » 20 févr. 2018, 22:14

Ben là , il s'est lâché , swingweight 😡
Je croyais qu'il devait nous laisser tranquilles 😇
Bye bye
Bede

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par nico01 » 20 févr. 2018, 22:48

Umberto Eco


(Sorry)
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par Franc38 » 20 févr. 2018, 23:23

Bede a écrit : 20 févr. 2018, 22:14 Ben là , il s'est lâché , swingweight 😡
Je croyais qu'il devait nous laisser tranquilles 😇
Bye bye
Bede
Moi aussi je croyais.
Surtout pour dire des bêtises et faire du name dropping, c'est dommage qu'il n'ait pas tenu plus.
Tu ne nous manquais pas vraiment, l'artiste !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par Roger121 » 21 févr. 2018, 00:21

A propos des lofts, et de cette tendance à sous-lofter, je suis d'accord pour dire qu'il y'a du marketing, mais n'oubliez pas non plus que la forme des fers évoluent, leur conception aussi, et donc la place du cg.
Sur une grosse pelle à tarte ou le cg est placé très bas et loin derrière, il faut baisser un peu le loft par rapport à une lame ou le cg est placé au milieu de la face assez haut, pour retrouver un angle de décollage à peu prêt similaire (toute chose égale par ailleurs bien entendu).

je suis d'accord pour dire que le cg n'a en fait un écart que de qq mm entre ces 2 têtes à la conception diamétralement opposée (voir même pas), toutefois cela fait une différence notable de trajectoire si les lofts étaient gardés parfaitement similaires par les fabricants.

C'est d'ailleurs en partie pour ça que les fabricants gardent des lofts classiques sur des MB ou des CB, et ne commencent à descendre les lofts sur des modèles de game improprement (1° généralement), et vont jusqu'à 2° voir 3°, sur des pelles à tarte avec des semelles grosses comme les fesses de K Kardashian.
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par Malalindex » 21 févr. 2018, 20:54

Roger121 a écrit : 21 févr. 2018, 00:21 sur des pelles à tarte avec des semelles grosses comme les fesses de K Kardashian.
Et le prix de la meilleure analogie du jour est attribué à Roger121, avec les félicitations du jury! :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par David7578 » 22 févr. 2018, 13:45

En parlant de pelles à tarte, je viens de voir les G400... Mon cerveau n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert :lol:
Mais je peux comprendre que c'est utile à d'autres.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par Franc38 » 22 févr. 2018, 13:58

David7578 a écrit : 22 févr. 2018, 13:45 En parlant de pelles à tarte, je viens de voir les G400... Mon cerveau n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert :lol:
Mais je peux comprendre que c'est utile à d'autres.
Je pense que c'est surtout utile pour la confiance.
En vrai on prend un debtant integral et on lui colle des lames anciennes minuscule, il ne va pas rater la balle plus souvent ni l'envoyer vraiment moins loin en moyenne qu'avec une pelle a tarte 2 fois plus grosse. Bien sur, sur les longs fers, la ca peut aider. Je veux dire, meme Rory a des trucs comme ca dans son sac ; un fer 2 en p790 et les fers 3 et 4 en p750. Seuls les 5-Pw sont des vraies lames p730/Rors proto...
Bon, OK, les p750 sont loin de pelles a tarte, et meme les p790 sont un peu gros mais pas non plus genre G400 ! Mais on parle de Rory...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yveslagarde
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2022, 08:43
Index : 27

Re: Attention à la mode des fers sous-loftés

Message par yveslagarde » 22 mai 2022, 12:42

C'est vrai qu'ils sont sous le jetés mais par contre ils sont de meilleure qualité beaucoup plus facile à jouer

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités