Acheter ma deuxième série de fer

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Tdm
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2016, 20:27
Index : 30,5

Acheter ma deuxième série de fer

Message par Tdm » 27 mars 2018, 13:53

Bonjour
Vendredi prochain sur le golf près de chez moi à lieu un fitting multi marques
J utilise actuellement une série complète Pong G 20 graphite senior ,
Je profiterai bien de cette occasion pour changer cette série Ping , callaway , XXIO seront là

Le drive XXIO prime reg 10,5 me va bien ainsi que le bois XXIO9 reg 5 et les hybrides xxio10 reg5 et 6
Je suis âgé de 66 ans et mon index est de 31 ,ma vitesse est un peu faible , le swing factor est de 1,5

Voilà donc quelques indications pour m aider à choisir

Merci de vos conseils TDM

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Acheter ma deuxième série de fer

Message par Corsaire » 27 mars 2018, 13:59

Je comprends pas quels conseils tu veux en fait.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Acheter ma deuxième série de fer

Message par edess » 27 mars 2018, 14:11

idem car si tu dis qu'il te vont bien (après essai ?) alors pourquoi pas, ou bien alors c'est un avis sur la marque XXIO ?
Ou bien un avis sur la fait de passer sur du shaft XXIO Reg (regular ?) en étant senior avec une vitesse de swing un peu faible ?

Sinon la marque Beer "Pong" c'est bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Acheter ma deuxième série de fer

Message par Franc38 » 27 mars 2018, 14:17

Après trois lectures je pense comprendre...

Tu es content de tes bois (Xxio reg) et tu veux changer de fers ? Tu te demandes ce qu'il faut prendre au vu de ces bois ?

Ben, attends d'essayer ce qu'il y aura. Le meilleur moyen de "foirer" un fitting c'est d'arriver en ayant une idée trop précise de ce qu'on veut: ça va jouer et 8 fois sur 10 on repartira avec ça... même si ce n'était pas ce qu'il nous fallait idéalement.

Le régular d'une marque sera le senior de l'autre et le stiff d'encore une autre (bon j'exagère un peu). Le shaft qui ira bien à l'un n'ira pas à l'autre. Et ce qui te va sur le drive ne présage pas complètement de ce qu'il faudra sur le fairway metal, ou l'hybride ou... et encore moins les fers. Sauf à avoir un swing super répétitif, tant dans le temps qu'à travers les clubs.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Tdm
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2016, 20:27
Index : 30,5

Re: Acheter ma deuxième série de fer

Message par Tdm » 27 mars 2018, 14:36

Oui c cela je suis content de mes bois , hybrides, diver XXIO
Je vous ai fait part de cet avis ainsi que de qqes caractéristiques de mon swing afin que vous ayez
Quelques repères pour me dire avec quelle marque ou modèle je gagnerai de la distance ou de la vitesse 2 paramètres dans doute liés Cleveland sera présent aussi

Merci
TDM
driver G 410Ping SFT
Bois3 mizuno JPX 900 régular 17
Bois 5 mizuno Jpx 900regular 18
Hy 3 G 425 loft 20.5 senior
Hy 6 G410 loft 30 senior
Fers ping g 700 5/ 6/ 7/8/9/W/U/S
Wedge 58 Ping Glide 3
lndex 29.5

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Acheter ma deuxième série de fer

Message par golfy50 » 27 mars 2018, 15:37

Tu as testé les fers XXIO en moulés ou en forgés ?

compte tenu de ton index , je crois que les moulés seront plus tolérants et faciles a jouer .

il me semble qu 'il y a les XXIO prime qui sont plus adaptés a ta vitesse de swing

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Acheter ma deuxième série de fer

Message par golfy50 » 27 mars 2018, 16:03

d’après certains golfeurs les PING 400 sont très performants et faciles a jouer : le contact des forgés avec la tolérance des forgés

https://www.golfdesmarques.com/-series- ... phite.html

les XXIO PRIME moulés graphite valent 330 euros le club !!!!!
la série PING 400 moulés graphite est a 880 euros soit 2 fois moins cher.

je vais essayer les fers PING 400 car il parait qu'ils sont très tolérants et performants avec le contact des fers forgés.

qui joue ces clubs ou les a essayés ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Acheter ma deuxième série de fer

Message par Franc38 » 27 mars 2018, 16:14

Tdm a écrit : 27 mars 2018, 14:36 ...
Quelques repères pour me dire avec quelle marque ou modèle je gagnerai de la distance ou de la vitesse 2 paramètres dans doute liés
...
Pour gagner de la distance, à vitesse constante de swing et loft identique il faut centrer au mieux le coup. Le "coefficient de restitution" des clubs est fixé par le R&A et l'USGA et tout le monde est au max autorisé : tous les clubs vont exactement à la même distance, sinon peut-être les "copies chinoises" et encore.

Une fois le contact optimal (ce qui peut pour un swing donné s'améliorer un peu avec la technologie, le bon shaft, le bon équilibrage, qui permettent de mieux sentir la tête dans le swing) obtenu, et ça c'est surtout le travail sur la technique : quelques leçon avec un bon pro feront plus que 20 000€ en matos, la vitesse est le paramètre qui reste.

La vitesse donc... Ben là encore le matériel n'y peut pas grand chose (un peu, à la marge, en donnant confiance, ou au contraire en créant une "peur du mauvais contact, du mauvais coup, etc." qui va pousser le joueur à moins mettre de vitesse dans le swing... et plus d'incertitude sur le résultat, en général). Hélas sur la vitesse il y a trois éléments et seulement trois éléments qui vont jouer:
1° la technique (encore une fois : leçons !) : le "bon geste", simplifié et correct par rapport à l'anatomie permet de bouger plus vite...
2° l’entraînement physique : on a beau parler "souplesse, déliement, etc." c'est la force physique qui fait la vitesse... Bon, faut pas non plus avoir des gros muscles lourds et lents, mais travailler la force ET la vitesse... Pas un hasard si des gens comme Dustin Johnson, Rory McIlroy ou Jason Day passent leur temps en salle de muscu!
3° la génétique : on est plus ou moins fort en fonction de son patrimoine génétique, plus ou moins rapide et coordonnés aussi. On peut bosser autant qu'on veut, on n'ira (pour la plupart d'entre nous) jamais aussi loin qu'un Joe Miller ou un Jamie Sadlowski... L'âge aussi compte : à 15 ans à technique et entraînement identique on ira moins loin qu'à 25 ans... mais à 45 ans on ira moins loin qu'à 25 ans et à 65 ans moins loin qu'à 45... et ainsi de suite.

Bref, plus que le matos (gain possible, sauf à avoir des matos complètement mal adapté : 1m, 1m50 maximum), des cours et de l’entraînement technique et physique feront gagner de la distance (gains possibles, suivant l'état technique et physique : entre 5m et 40m !)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités