Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par David7578 » 09 avr. 2021, 11:53

Je bossais au moment de l'événement...
Mon avis: trop cher pour le peu de customisation par rapport à de l'achat occasion très récent, voire du neuf de certaines marques comme Wilson.
A ce prix, ils auraient pu se démarquer avec plus de choix de shafts et de possibilités sur le mix lame/muscle/cavité/ferhybride.
Et peut-être réfléchir à une offre ciblée sac entier, mais il faut attendre les bois 900 pour ça.
Car leur idée qui s'inspire du SwingDNA de Mizuno est bien sur le papier, mais s'appuie sur une gamme trop restreinte en comparaison de Mizuno. Vu la taille de Decathlon, c'était jouable...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 12:08

Allez, pour rigoler, LE concurrent direct numéro 1 des fer 900.

A priori la même gamme de joueurs ciblés, des prix pas franchement éloignés, etc. : les Wilson CB. Il y a du choix de shafts, et en "sans suplément" on trouve du Dynamic Gold (S300 et même X100). Pour les lofts et les offset je vous laisse regarder ça :

Image

et comparer aux "fers 900" (hint, le PW des 900 a un poil plus d'offset 0.093" que le fer 6 des Wilson CB) :mrgreen:

Etrangmeent, sur la page "exposure" d'Inesis, les offset étaient en mm, ils sont passés hier en inch, et là l'image "specs" à carrément été retirée.
Bon, s'ils lisent et qu'ils réalisent la bêtise et arrivent à réduire en urgence l'offset en question ça sera bien, mais c'est pas si simple de changer les moules, les "empreintes pour le forgeage" etc....

D'ailleurs même dans la vidéo quand Wattine montre les clubs "à l'adresse" ou "vu du dessus" on voit quand même que l'offset est kolossal. Après, peut-être qu'on peut s'y faire... J'aimerai d'ailleurs savoir si les joueurs experts de l'équipe Inesis jouent effectivement en vrai avec ces clubs.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 09 avr. 2021, 12:49

Ou bien le stagiaire s'est planté dans les conversions inch/mm. Ils ont ressortie la règle et sont en train de remesurer pour faire un tableau à jour. Sur le dernier tableau en ligne, il y avait un truc surprenant : plusieurs clubs avaient le même offset, ce qui n'est pas logique. J'avais fait la comparaison sur un 6, et cela ne m'avait pas choqué, compte tenu du fait que c'est plus un 5,5 qu'un 6.
Normalement, sur une telle série, ton 9 doit avoir un offset compris entre 0,04 et 0,06 inch, et ton P entre 0.02 et 0.04.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 13:15

fonfon65 a écrit : 09 avr. 2021, 12:49 Ou bien le stagiaire s'est planté dans les conversions inch/mm. Ils ont ressortie la règle et sont en train de remesurer pour faire un tableau à jour. Sur le dernier tableau en ligne, il y avait un truc surprenant : plusieurs clubs avaient le même offset, ce qui n'est pas logique. J'avais fait la comparaison sur un 6, et cela ne m'avait pas choqué, compte tenu du fait que c'est plus un 5,5 qu'un 6.
Normalement, sur une telle série, ton 9 doit avoir un offset compris entre 0,04 et 0,06 inch, et ton P entre 0.02 et 0.04.
Heu, oui. Mais là les clubs 900 c'était pas ça du tout... 0.093 pour le PW, 0.113 pour le 9... Et c'est bien ce que les mm convertis donnaient. Ce qui, tu en conviendras est 2 à 3 fois plus !

Les offset par tranche, c'est possible, et parfois même le même offset sur tous les clubs.

D'ailleurs quand il a montré les clubs à la caméra (on a l'impression que le hosel sort de la face à 90° avant de s'incurver) c'était visible qu'il y a facile deux fois plus d'offset que sur les clubs de la catégorie. Et on ne parle même pas de lames pures et dures type les "Rickie Fowler special" de Cobra qui n'ont vraiment pas d'offset (et une top line ultra fine... et un look à se damner ;) )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 13:21

Pour illustrer le visuel (apparent)...

Ouvrez l'image dans un nouvel onglet si votre réglage du forum, comme le mien, n'affiche pas les images ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Pierrotgolf » 09 avr. 2021, 13:37

Je n'ai pas vos connaissances techniques/matériels. Le problème d'offset, c'est plutôt un sujet technique ou esthétique ? Si on parle de grandeur d'ordre du millimètre, à l'adresse avec un club à environ 1.7/1.8m de l'oeil, c'est vraiment choquant ?

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 09 avr. 2021, 14:37

Visuellement, je n'ai jamais réussi à le voir. Par contre, l'offset se ressent facilement. Qd tu ne release pas et que ta balle part droite, c'est que tu as de l'offset. Un joueur correct de fer maitrise cela, donc oui, c'est un sujet. Pour moi, c'est un souci sur des petits clubs car l'offset modifie la capacité de maitrise des effets. Je ne suis pas un super joueur, mais qd j'ai un green bordé d'eau, je ne veux pas d'effet dans le mauvais sens.

Ensuite, ce serait bizarre d'avoir une tête forgée avec un gros offset.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 14:49

Pierrotgolf a écrit :Je n'ai pas vos connaissances techniques/matériels. Le problème d'offset, c'est plutôt un sujet technique ou esthétique ? Si on parle de grandeur d'ordre du millimètre, à l'adresse avec un club à environ 1.7/1.8m de l'oeil, c'est vraiment choquant ?
Pour moi oui ça saute aux yeux et clairement un truc avec de l'offset c'est balle a gauche et trop haute...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 09 avr. 2021, 14:57

Franc38 a écrit : 09 avr. 2021, 13:15 D'ailleurs quand il a montré les clubs à la caméra (on a l'impression que le hosel sort de la face à 90° avant de s'incurver) c'était visible qu'il y a facile deux fois plus d'offset que sur les clubs de la catégorie.
J'avais mis ça sur un effet d'optique. Car sur les images, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'offset sur le 9 que sur le 5.
Le tableau a été remis en ligne :
P : 0,093" :shock:
7 : 0.133" :( mais ça passe.
5 : 0.15" Normal

InesisTeam
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2019, 15:32
Index : 13,2

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par InesisTeam » 09 avr. 2021, 15:56

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour les échanges hier, nous avons passé un très bon moment, j'espère que le format vous a plu.

Je vois beaucoup de réactions par rapport à l'offset. Tout d'abord, soyez sûr que nous n'avons jamais voulu cacher ou atténuer quoi que ce soit par rapport à l'offset des fers 900. Le premier tableau affichait l'offset en mm, nous avons pensé que c'était plus universel de les mettre en inch et que cela pouvait être source de confusion. Ce matin, j'ai remis en ligne un tableau inch/mm, il a disparu quelques heures à cause d'un problème technique.

L'offset est tel que nous l'avons souhaité, c'est-à-dire un compromis entre le look attendu d'un club expert et les avantages en termes de facilité de jeu, même pour un joueur expert (hcp <15).
Honnêtement, nous ne pensions pas que les réactions seraient aussi tranchées, mais évidemment, les goûts ne se discutent pas. Je peux par contre vous rassurer, visuellement, l'offset est vraiment minime, même si tout le monde n'a pas la même sensibilité par rapport à cela, ce qui peut paraître minime pour les uns peut être trop pour les autres. En termes de vol de balle également, nous avons bien validé que tout était OK avant de geler les specs des clubs (Félix Mory tape son fer 6 à 100mph et les trajectoires étaient OK avec le shaft vitesse rapide, même si on est au-delà de sa plage d'utilisation recommandée.)

Je vous invite à essayer les fers 900 dès que ce sera possible, vous vous ferez votre propre avis ;)

Bon week-end,

Samuel

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par robins » 09 avr. 2021, 16:21

Samuel, dès que c'est possible tu nous organises une après-midi "démo Goltechnic". Visite en backstage,..... :D
on viendra voir si les 900 ont trop d'offset :lol:
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 09 avr. 2021, 16:43

InesisTeam a écrit : 09 avr. 2021, 15:56 Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour les échanges hier, nous avons passé un très bon moment, j'espère que le format vous a plu.

Je vois beaucoup de réactions par rapport à l'offset. Tout d'abord, soyez sûr que nous n'avons jamais voulu cacher ou atténuer quoi que ce soit par rapport à l'offset des fers 900. Le premier tableau affichait l'offset en mm, nous avons pensé que c'était plus universel de les mettre en inch et que cela pouvait être source de confusion. Ce matin, j'ai remis en ligne un tableau inch/mm, il a disparu quelques heures à cause d'un problème technique.

L'offset est tel que nous l'avons souhaité, c'est-à-dire un compromis entre le look attendu d'un club expert et les avantages en termes de facilité de jeu, même pour un joueur expert (hcp <15).
Honnêtement, nous ne pensions pas que les réactions seraient aussi tranchées, mais évidemment, les goûts ne se discutent pas. Je peux par contre vous rassurer, visuellement, l'offset est vraiment minime, même si tout le monde n'a pas la même sensibilité par rapport à cela, ce qui peut paraître minime pour les uns peut être trop pour les autres. En termes de vol de balle également, nous avons bien validé que tout était OK avant de geler les specs des clubs (Félix Mory tape son fer 6 à 100mph et les trajectoires étaient OK avec le shaft vitesse rapide, même si on est au-delà de sa plage d'utilisation recommandée.)

Je vous invite à essayer les fers 900 dès que ce sera possible, vous vous ferez votre propre avis ;)

Bon week-end,

Samuel
Principe francais : critiquer d'abord, dire que c'est bien après.
On est juste un peu surpris pour les petits fers qui sont facile à taper normalement. Mais il faut voir en effet avec les shafts.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 17:59

En soi que Félix Mory arrive à bien les taper ça veut pas dire grand chose : il a une technique qui lui permet de jouer avec n'importe quoi.

Moi je tape un peu moins fort mais beaucoup moins bien : j'ai besoin que le club ne me mette pas des bâtons dans les roues.

Ce que je ne comprends pas c'est le discours "offset minimum" "ce que veulent voir des joueurs experts" et un offset pratiquement double de ce que font les séries concurrents. Vous avez fait un benchmark, au moins, vous avez mis quoi la dedans, des TM SIM, des T300 et des ZX4 ? Parceque c'est là où on trouve un offset comparable.

Bon, je reste ouvert j'essaierai mais mon achat anticipé risque de ne pas avoir lieu... Je pense attendre un peu plus et regarder les Wilson CB ou prendre des P7.MC d'occase dans 2 ou 3 ans... Avec un regrip mes fers tiendront bien deux ou trois ans de plus...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

macyoyo49
Messages : 33
Inscription : 01 mars 2021, 21:24
Index : 6,4

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par macyoyo49 » 09 avr. 2021, 18:06

Franc38:
Effectivement le Magasin des ponts-de-Cé est très bien fourni en Golf mais il y a celui de Nantes qui est encore un cran au dessus et je ne sais pas si Angers fera parti des 40 magasins en étant aussi prêt de Nantes ;) Ceci étant je serai prêt à aller jusqu'à Nantes pour essayer ces 900!

Trouver des Offset supérieur aux 900 dans cette catégorie chez des concurrents me parais très compliqué.

Voici mon Fers 7 Ping Anser Forged 2013 comparé avec le 900 et l'ancienne série 500:

Image


Cet Après-midi j'ai pu tester un Fer 7 Cobra Radspeed sur le parcours avec offset annoncé à 3.2 mm.
Visuellement assez gênant quand on est habitué à moins.
Seulement de Shot car série neuve de mon partenaire de jeu donc pas trop envi de les abîmer.
Résultat: 2 pull-Draw :roll:
C'est peut-être dans la tête mais ca fait pas plaisir ;)

Wait and see!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 18:32

Oui... Moi aussi quand je tape un coup ou deux avec les clubs de potes qui ont beaucoup d'offset c'est automatiquement pull-draw... Cela dit, je suis sûr qu'après 10-15 coups on s'y adapte. De même que les yeux doivent s'y faire, à ce hosel proéminent. Mais ça reste moins joli.
Mon fer 7 (Bridgestone J38 CB) pour continuer la collection de référence

Image

Et j'aurais aimé encore moins d'offset (donc j'étais comme un fou quand Inesis a parlé d'un "offset réduit au minimum"... J'attendais des trucs comme les Rickie Special, avec 0mm d'offset ou pas loin :oops: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 09 avr. 2021, 19:57

Lame sans offset, c'est aussi beau qu'injouable. Même les meilleurs joueurs du monde ne jouent pas ça.
Ils sont en P730 ou P750, Blueprint, I210...

Ensuite, il y a un autre souci que l'on parle assez peu c'est la blague de l'offset des wedges. Les fabricants ne le mettent pas sur les specs, mais ils sont tous rendus à 0,08" minimum (RTX, Glide). L'offset est monté en flèche ces dernières années. Et qd on voit à quel point le déloftage des clubs a pour effet de rajouter 1 wedge de plus dans le sac pour remplacer le PW qui est "devenu" un 9, il faut un moment assurer la cohérence entre les 3 ou 4 wedges, et les 5-6 fers.
Ca me casse les pieds car j'avais des wedges quasi sans offset, mais en même temps si tu as 0,08" d'offset sur ton 48°, mettre 0,09" sur ton PW à 44° est pas déconnant, surtout que la volonté de D4 est d'assurer la continuité entre wedge et fers. Mais dans ce cas, il y a une petite erreur de com de dire que l'offset est minimum car cela pouvait faire penser que l'offset sera proche de 0 sur du 9-PW.
C'est le genre de débat qui auraient pu ne jamais arriver en disant : "nous avons réduit l'offset tout en gardant la cohérence d'offset avec nos wedges".
Ils ont peut être estimé que les passionnés ne seraient pas sensible à cela.

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 09 avr. 2021, 20:21

Sur la logique des shafts, j'ai les 2 visions : ce que je veux, et la réalité du terrain.
A titre perso, le Nippon 1050 me plait, donc j'ai de la chance. Ensuite D4 aurait pu la joueur faux cul comme les autres marques : permettre la personnalisation moyennant 100€ en expliquant que c'est le prix du fitting et que le délai était de 2 mois. Personne n'aurait acheté, et ça ne leur aurait couté pas grand chose.
Idem sur les tailles de shaft. Faut pas déconner : couper un shaft et recoller, les magasins savent le faire. Les vendeurs golfs sont des passionnés, si ils savent conseiller des clubs et changer les grips, ils savent couper et recoller à l'epoxy un shaft. Et comme ça représente quasiment personne, ils paument 1h sur 1 série sur 10.
Par contre, on peut gratuitement mettre le grip que l'on veut. Et ça c'est cool.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 20:27

fonfon65 a écrit : 09 avr. 2021, 19:57 Lame sans offset, c'est aussi beau qu'injouable. Même les meilleurs joueurs du monde ne jouent pas ça.
Ils sont en P730 ou P750, Blueprint, I210...
Ils ont surtout des trucs qui collent à ce qu'ils veulent voir. Je sais que Bernd Wiesberger déteste l'offset, donc Titleist lui fait des MB sans offset du tout. Dans le même temps Adam Scott lui aime bien voire de l'offset, donc il a des lames avec même plus d'offset que "de série" (et pourtant les Titleist MB sont dans les lames avec le plus d'offset, au point que ça dérange un bon nombre de joueurs pro).

Après faut arrêter avec l'injouable des lames, avec ou sans offset. Quand on tape le centre de la face régulièrement, ça se joue sans soucis. Et ils le tapent 99% du temps et leurs décentrages sont minuscules. Aux US ils sont moins sensibles aux discours marketing et une quantité importante de joueurs entre 15 et scratch jouent des lames sans être gravement affectés. Le truc c'est juste qu'un fer 4 lame, pris bas en pointe, le matin par 5° c'est pas agréable du tout dans la main, et ça perd 15m par rapport à sa distance normale. Un fer "tolérant", ça fera pas mal aux mains et ça perdra 8m (à la louche)... mais ça restera raté.
fonfon65 a écrit : 09 avr. 2021, 19:57 Ensuite, il y a un autre souci que l'on parle assez peu c'est la blague de l'offset des wedges. Les fabricants ne le mettent pas sur les specs, mais ils sont tous rendus à 0,08" minimum (RTX, Glide). L'offset est monté en flèche ces dernières années. Et qd on voit à quel point le déloftage des clubs a pour effet de rajouter 1 wedge de plus dans le sac pour remplacer le PW qui est "devenu" un 9, il faut un moment assurer la cohérence entre les 3 ou 4 wedges, et les 5-6 fers.
Ca me casse les pieds car j'avais des wedges quasi sans offset, mais en même temps si tu as 0,08" d'offset sur ton 48°, mettre 0,09" sur ton PW à 44° est pas déconnant, surtout que la volonté de D4 est d'assurer la continuité entre wedge et fers. Mais dans ce cas, il y a une petite erreur de com de dire que l'offset est minimum car cela pouvait faire penser que l'offset sera proche de 0 sur du 9-PW.
C'est le genre de débat qui auraient pu ne jamais arriver en disant : "nous avons réduit l'offset tout en gardant la cohérence d'offset avec nos wedges".
Ils ont peut être estimé que les passionnés ne seraient pas sensible à cela.
Les wedges ont des leading edge qui sont rarement droits et donc l'offset n'est pas pertinent. Je viens de regarder mon 52° SM7, ben au milieu de la face il y 0 offset, au niveau de la pointe ou du hosel plus. Mais ça ne fait pas "offset" contrairement à mes fers...
Mais perso j'ai aucun mal visuel avec ma série où le PW a 0.05 inch d'offset.

Ils ont surtout écouté plein de 20 et de 30 habitués à avoir plein d'offset partout au lieu de regarder les séries "visant des joueurs de 15 -en progression et qui vont vite baisser- à scratch" et de s'aligner sur ce qui se fait en ajustant plus ou moins (donc lofts type 34° pour le fer 7 ou 33° max, entre 1 et 2mm d'offset progressif sur la série, etc.).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 20:35

fonfon65 a écrit : 09 avr. 2021, 20:21 Sur la logique des shafts, j'ai les 2 visions : ce que je veux, et la réalité du terrain.
A titre perso, le Nippon 1050 me plait, donc j'ai de la chance. Ensuite D4 aurait pu la joueur faux cul comme les autres marques : permettre la personnalisation moyennant 100€ en expliquant que c'est le prix du fitting et que le délai était de 2 mois. Personne n'aurait acheté, et ça ne leur aurait couté pas grand chose.
Idem sur les tailles de shaft. Faut pas déconner : couper un shaft et recoller, les magasins savent le faire. Les vendeurs golfs sont des passionnés, si ils savent conseiller des clubs et changer les grips, ils savent couper et recoller à l'epoxy un shaft. Et comme ça représente quasiment personne, ils paument 1h sur 1 série sur 10.
Par contre, on peut gratuitement mettre le grip que l'on veut. Et ça c'est cool.
Détrompe toi.
Une grosse part des clubs de cette catégorie sont vendus avec des shafts "optionnels" même s'ils sont à 100 ou 150 voir 200 dollars de sur-coût. Comme le faisait remarquer quelqu'un il y a quelque temps dans un autre fil, passé 15 ou 10, tu sais ce que tu aimes en terme de shafts et tu n'as pas envie de changer avec une nouvelle série, sauf à ce qu'un fitting complet te montre que le feeling et les résultats avec d'autres shafts sont mieux qu'avec ce que tu as.

Idem pour la taille, c'est un poil plus compliqué : il faut ajuster le lie, l'équilibrage etc. et la plupart des shops ne savent pas vraiment bien faire ça. C'est pas parce que tu es passionné de golf, joue 5 ou 6 et bosses au rayon golf d'un D4 que tu sais faire ça, sinon il n'y aurait pas de club-fitters et club makers pro, et la formation pro PGA en Angleterre ne comprendrait pas une partie importante sur le montage des clubs (avec examen, chaque futur pro devant monter un club avec des specs données et c'est une épreuve éliminatoire si j'ai bien compris).


Bon, après moi ce que je vois c'est qu'il vont vendre pas mal de clubs à des joueurs dans les 20 d'index et que ça le fera commercialement parlant, par contre dan la cible affichée, la tranche 10 à scratch va pas acheter beaucoup... mais c'est vrai que ça n'est pas le marché prioritaire ni le plus gros.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

macyoyo49
Messages : 33
Inscription : 01 mars 2021, 21:24
Index : 6,4

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par macyoyo49 » 09 avr. 2021, 21:07

fonfon65 a écrit : 09 avr. 2021, 20:21 Sur la logique des shafts, j'ai les 2 visions : ce que je veux, et la réalité du terrain.
A titre perso, le Nippon 1050 me plait, donc j'ai de la chance. Ensuite D4 aurait pu la joueur faux cul comme les autres marques : permettre la personnalisation moyennant 100€ en expliquant que c'est le prix du fitting et que le délai était de 2 mois. Personne n'aurait acheté, et ça ne leur aurait couté pas grand chose.
Idem sur les tailles de shaft. Faut pas déconner : couper un shaft et recoller, les magasins savent le faire. Les vendeurs golfs sont des passionnés, si ils savent conseiller des clubs et changer les grips, ils savent couper et recoller à l'epoxy un shaft. Et comme ça représente quasiment personne, ils paument 1h sur 1 série sur 10.
Par contre, on peut gratuitement mettre le grip que l'on veut. Et ça c'est cool.
Là je suis d'accord avec toi, D4 l'a très bien expliqué, il fallait faire des choix pour une histoire de coût et il on essayer de satisfaire le max de personne ;) Je trouve que c'est un très bon choix de leur part!

Perso j'ai joué pas mal de club Regular avec des shaft différent (80 mph Fer7) et mise à par le confort d'un graphite, je n'ai jamais vu de grosse différence sur mes trajectoires entre 2 shaft régular :) Pour moi c'est vraiment plus marketing qu'autre chose. ( Avant que tu ne m'assassines Franc38, j'ai bien dit "Pour MOI" :D :wink: )
Dernière modification par macyoyo49 le 09 avr. 2021, 21:27, modifié 1 fois.

macyoyo49
Messages : 33
Inscription : 01 mars 2021, 21:24
Index : 6,4

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par macyoyo49 » 09 avr. 2021, 21:14

Après pour les Wedges, faisant des pleins coup, j'en aurai bien 4 dans mon sac .

48 - 52 - 56 et donc un 60 dépareillé :(

Ok pour le P à 44° mais c'est dommage de ne pas avoir fait un GW en 48 de la même série que le P car personnellement même si tout le monde souligne la belle continuité Fer-Wedge moi je ne trouve pas qu'il se ressemble!

Petite question:

Est-ce qu'il y a eu un projet de Co-création sur ces clubs?

macyoyo49
Messages : 33
Inscription : 01 mars 2021, 21:24
Index : 6,4

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par macyoyo49 » 09 avr. 2021, 21:16

J'attends avec impatience le test d'Avisgolf, mais avec cet Offset (toujours lui) j'ai peur qu'il ne le classe pas pour les 0-15 :roll:

macyoyo49
Messages : 33
Inscription : 01 mars 2021, 21:24
Index : 6,4

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par macyoyo49 » 09 avr. 2021, 21:18

Franc38 a écrit : 09 avr. 2021, 20:35 Bon, après moi ce que je vois c'est qu'il vont vendre pas mal de clubs à des joueurs dans les 20 d'index et que ça le fera commercialement parlant, par contre dan la cible affichée, la tranche 10 à scratch va pas acheter beaucoup... mais c'est vrai que ça n'est pas le marché prioritaire ni le plus gros.
Même déduction que toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 21:33

macyoyo49 a écrit : 09 avr. 2021, 21:07
fonfon65 a écrit : 09 avr. 2021, 20:21 Sur la logique des shafts, j'ai les 2 visions : ce que je veux, et la réalité du terrain.
A titre perso, le Nippon 1050 me plait, donc j'ai de la chance. Ensuite D4 aurait pu la joueur faux cul comme les autres marques : permettre la personnalisation moyennant 100€ en expliquant que c'est le prix du fitting et que le délai était de 2 mois. Personne n'aurait acheté, et ça ne leur aurait couté pas grand chose.
Idem sur les tailles de shaft. Faut pas déconner : couper un shaft et recoller, les magasins savent le faire. Les vendeurs golfs sont des passionnés, si ils savent conseiller des clubs et changer les grips, ils savent couper et recoller à l'epoxy un shaft. Et comme ça représente quasiment personne, ils paument 1h sur 1 série sur 10.
Par contre, on peut gratuitement mettre le grip que l'on veut. Et ça c'est cool.
Là je suis d'accord avec toi, D4 l'a très bien expliqué, il fallait faire des choix pour une histoire de coût et il on essayer de satisfaire le max de personne ;) Je trouve que c'est un très bon choix de leur part!

Perso j'ai joué pas mal de club Regular avec des shaft différent (80 mph Fer7) et mise à par le confort d'un graphite, je n'ai jamais vu de grosse différence sur mes trajectoires entre 2 shaft régular :) Pour moi c'est vraiment plus marketing qu'autre chose. ( Avant que tu ne m'assassines Franc34, j'ai bien dit "Pour MOI" :D :wink: )

Mais.... heuuu... J'assassine jamais personne, moi :oops:

Non, c'est vrai qu'on va pas avoir des trajectoires follement différentes entre 2 regular. Par contre le poids et le kick point, ainsi que le torque vont donner (à certains) des sensations différentes dans le swing. Et à l'impact. Comme dit Crossfield, tu joue dans un périmètre de quelques centaines de tour minutes pour le spin et de 2 ou 3m max pour la hauteur. Si tu veux plus, forcément le poids et le flex vont changer nettement.

Après, si tu arrives à délivrer le même loft au même angle et à la même vitesse, quelque soit le shaft, ça fera pareil. Pourvu que le point de flexion soit à peu près au même endroit (c'est souvent le cas pour le "standard, régular, pas trop lourd".

C'est bien pour ça que je dis plus haut que tant qu'à faire d'avoir 3 shafts possibles seulement, ce que je comprend très bien économiquement parlant, et pour aider au choix, autant avoir trois alternatives TRES différentes :
regular light et assez souple en graphite (niche pour swings lents, joueurs moins puissants)
stiff léger plutôt souple en acier (choix pour la majorité)
Stiff+ ou X-stiff, lourd en acier (niche pour frappeurs un peu bourrins :mrgreen: )

et tant qu'a faire high launch high spin pour le premier, mid launch mid spin pour le deuxième et low launch, low spin pour le dernier. Comme il n'y a pas vraiment le low launch chez Nippon Shafts, un modus 125 aurait été la bonne alternative : lourd, kick point très haut (ils disent "dans le grip") pour éviter de satelliser la balle.

Bon, je suis convaincu que "mon segment du marché" est important et qu'ils perdent beaucoup... Mais comme on dit "qui se ressemble s'assemble" et donc oui, je joue majoritairement avec des joueurs assez jeunes entre 10-11 et 3, qui tapent assez "fort" (fer 7 moyen à 155m je dirais)... (ou des retraités, sympas en général mais qui sont ravis d'envoyer leur drive à 150m et de jouer 90, ont des pelles à tarte dans le sac et ne sont pas la cible) En vrai on est peut-être très rares... Et Inesis fait bien de faire ce qu'ils font.
Dernière modification par Franc38 le 09 avr. 2021, 21:36, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 21:35

macyoyo49 a écrit : 09 avr. 2021, 21:16 J'attends avec impatience le test d'Avisgolf, mais avec cet Offset (toujours lui) j'ai peur qu'il ne le classe pas pour les 0-15 :roll:
Je m'imagine déjà Quentin Rachinel le donner "de 30 à 12" alors que c'est affiché sur le site "15 à 0", ça serait une bonne barre de rire, un peu comme quand il donnait je ne sais plus quelle lame "de 12 à 6" (parce que forcément sous 6 c'était trop "tolérant" ou je ne sais quoi ;) )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 09 avr. 2021, 21:45

Je ne travaille pas pour D4 ni même dans le milieu du golf, mais je sais comment on fait grâce à un pote qui m'a tout montré. Et dans les D4 avec un vrai rayon golf, j'ai toujours trouvé de super vendeurs, limite plus intéressés pour parler golf que vendre.

Ensuite, comment veux tu conseiller une série si tu n'as pas la moindre idée de comment fonctionne un club? Qd tu as un swing un minimum stabilisé, tu as une posture, donc ça détermine ta longueur de shaft. Ensuite, le taff du vendeur est de comprendre, en fonction des sensations du joueur, ce qui correspond au besoin du client en matière d'équilibrage, de masse, de point de flexion....
Et qd tu sais exactement comment fonctionne un club, il suffit de lire les abbaques des fabricants, qui indiquent exactement quelle distance et à quel endroit à couper pour quel équilibrage. Et ensuite, il suffit de le poser sur l'espèce de balance qui mesure l'équilibrage pour vérifier que c'est bon.

C'est vrai que si tu vas chez Intermarché pour acheter ta série, le vendeur fruit et légumes va avoir du mal. Ca me rappelle un jour où un mec a osé me demander mon index, et me sort direct "j'ai la série idéale pour vous". Il ne savait même pas quel shaft était monté.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 21:50

Mouiii...
et la balance à swing weight, ils l'ont partout ? Et si tu vois C8 et que le joueur te dis qu'il veut du D2 tu fais quoi pour arranger ça ? tu mets du poids, mais où ? et comment ? Et les MOI ? et le flow sur le set ? tu PURE aussi ou pas ? Sinon, pour jouer un peu sur le flex, tu soft step, hard step, de combien ?

Et si tu regardes la posture pour trouver la longueur du shaft ça va pas bien marcher, en fait.

Et sinon pour rallonger tu fais comment ?

Je ne sais pas du tout faire une partie de ces trucs là, loin de là... c'est un métier et vendeur ou bon joueur de golf ne veut pas dire bon club maker/fitter. Si tu as d'un coté Alex d'Incau (ou notre cher Dédé) et de l'autre les vendeurs D4 c'est pas totalement pour rien.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Angelus91 » 10 avr. 2021, 00:12

Sans remettre une louche sur l'histoire de l'offset...qd je pense offset, forgé et club tolérant pour joueur confirmé...je pense Callaway Apex...et on retrouve des caractéristiques très proches (loft, offset...), idem chez Honma (TR 20 V/747VX) avec également des stocks shafts proches et des swingweight en D2 pour les aciers stiff.
Le positionnement 0 à 15 semble "maladroit" et invite peut être à la polémique. Un shaft NS pro modus 120 et un peu moins d'offset auraient permis d'être plus en cohérence (sur le papier) avec le positionnement souhaité de 0 à 15.

Vu les caractéristiques, Inesis répond plus au segment des bogey players jusqu'au à la première série, avec des clubs "players distance"/"players tolérant". Un joueur "Première série compétition" recherchera certainement un produit plus pointu ou/et sur mesure...


Donc, si on destine cette série à un joueur amateur confirmé (entre 10 et 20 d'index) Inesis propose (sur le papier) un produit cohérent, pour des clubs de grandes distributions, à un prix raisonnable.

Il n' y a pas d'innovations majeures mais une synthèse assez intelligente (combo, forgé, acier doux, offset, topline et taille intermédaire, équilibrage actuel...) qu'on peut retrouver chez d'autres marques (comme les Apex) avec un design assez sympa, avec un prix beaucoup plus serré (pour du neuf).

On est bien dans l'esprit de la marque : simple/efficace/accessible. Si le montage est de qualité, on aura une belle réussite française. Inesis propose des produits golfiques avec un très bon rapport qualité/prix/performance...reste le déficit d'image....un peu comme Seiko dans le monde de l'horlogerie...



Remarques:
Vu les lofts, le GW en 48° aurait mérité d'être dans la continuité de la série en terme de design pour faciliter les coups pleins.
un loft 49° aurait été aussi intéressant pour compléter avec des wedges classiques en 54° et 58°/59°.
Un shaft NS pro Modus 3 105 aurait aussi été plus fédérateurs.
Reste à voir la cohérence avec les hybrides et les bois...
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

macyoyo49
Messages : 33
Inscription : 01 mars 2021, 21:24
Index : 6,4

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par macyoyo49 » 10 avr. 2021, 06:31

Angelus91 a écrit : 10 avr. 2021, 00:12 Sans remettre une louche sur l'histoire de l'offset...qd je pense offset, forgé et club tolérant pour joueur confirmé...je pense Callaway Apex...et on retrouve des caractéristiques très proches (loft, offset...), idem chez Honma (TR 20 V/747VX) avec également des stocks shafts proches et des swingweight en D2 pour les aciers stiff.
Le positionnement 0 à 15 semble "maladroit" et invite peut être à la polémique. Un shaft NS pro modus 120 et un peu moins d'offset auraient permis d'être plus en cohérence (sur le papier) avec le positionnement souhaité de 0 à 15.

Vu les caractéristiques, Inesis répond plus au segment des bogey players jusqu'au à la première série, avec des clubs "players distance"/"players tolérant". Un joueur "Première série compétition" recherchera certainement un produit plus pointu ou/et sur mesure...


Donc, si on destine cette série à un joueur amateur confirmé (entre 10 et 20 d'index) Inesis propose (sur le papier) un produit cohérent, pour des clubs de grandes distributions, à un prix raisonnable.

Il n' y a pas d'innovations majeures mais une synthèse assez intelligente (combo, forgé, acier doux, offset, topline et taille intermédaire, équilibrage actuel...) qu'on peut retrouver chez d'autres marques (comme les Apex) avec un design assez sympa, avec un prix beaucoup plus serré (pour du neuf).

On est bien dans l'esprit de la marque : simple/efficace/accessible. Si le montage est de qualité, on aura une belle réussite française. Inesis propose des produits golfiques avec un très bon rapport qualité/prix/performance...reste le déficit d'image....un peu comme Seiko dans le monde de l'horlogerie...



Remarques:
Vu les lofts, le GW en 48° aurait mérité d'être dans la continuité de la série en terme de design pour faciliter les coups pleins.
un loft 49° aurait été aussi intéressant pour compléter avec des wedges classiques en 54° et 58°/59°.
Un shaft NS pro Modus 3 105 aurait aussi été plus fédérateurs.
Reste à voir la cohérence avec les hybrides et les bois...
C'est une très bonne synthèse ;)
d'où ma petite déception étant joueur à 6.4 d'index. J'aurai tellement aimé jouer avec une marque francaise!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 10 avr. 2021, 09:35

En effet c'est bien ce qu'il ressort de leur positionnement réel

La déception n'est pas liée au produit mais au décallage entre le positionnement affiche et le positionnement réel... Et au fait que finalement au lieu d'être "en plein dedans" je suis "a la marge".

Je suis sûr d'ailleurs que commercialement c'est mieux pour eux : la tranche 28-12 est plus peuplée que la tranche 12-0 (et pour être honnête les clubs 500 qui étaient données 30 a 15 étaient plutôt "débutant à 24" avec son shaft "vitesse rapide" qui est un regular léger) cela dit c'est sûrement malin de présenter ça comme ça : le 45 est content de jouer avec des clubs "pour 30 a 15" et le 20 avec des clubs pour "15 à scratch"... Et on trouvera sûrement quelques 10 a scratch pour jouer avec en plus !


Et bien vu, les Apex sont très comparables et se vendent très bien il me semble (même si j'ai jamais essayé et jamais vu dans les mains de partenaires habituels)

Avec l'annonce "lame sur les petits fers" et "offset minimal" j'attendais plus des équivalents à la série combo cobra mb-cb ou au combo Mizu avec mb20 pw-7 et mp20-mmc 6-4 qu'on voit beaucoup .. ou même le "players combo" de chez Hogan qui est très près sur les longs fers (lofts mis a part, et shafts aussi)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 10 avr. 2021, 09:53

Bien vu. Ils se positionnent entre les Apex et les Apex pro.
C’est certain qu’ils peuvent faire un beau succès commercial sur ce créneau.
Par contre, attention tout de même car même si en face la série est à 1000-1200€ prix public, on trouve facilement des séries à 800€ après 1 an. Donc j’espère qu’ils feront une offre si on prend toute la série + des wedges, en attendant les bois.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 10 avr. 2021, 10:05

fonfon65 a écrit :Bien vu. Ils se positionnent entre les Apex et les Apex pro.
C’est certain qu’ils peuvent faire un beau succès commercial sur ce créneau.
Par contre, attention tout de même car même si en face la série est à 1000-1200€ prix public, on trouve facilement des séries à 800€ après 1 an. Donc j’espère qu’ils feront une offre si on prend toute la série + des wedges, en attendant les bois.
Ça j'y crois pas trop, c'est pas la culture D4. Ils font plutôt "prix bas et pas de réduc" et "compensent" si besoin par le service offert plutôt que le produit offert...



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

macyoyo49
Messages : 33
Inscription : 01 mars 2021, 21:24
Index : 6,4

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par macyoyo49 » 10 avr. 2021, 11:32

Franc38 a écrit : 10 avr. 2021, 09:35 Et bien vu, les Apex sont très comparables et se vendent très bien il me semble (même si j'ai jamais essayé et jamais vu dans les mains de partenaires habituels)
fonfon65 a écrit : 10 avr. 2021, 09:53 Bien vu. Ils se positionnent entre les Apex et les Apex pro.
Fruit du hasard mon partenaire de jeu ce matin avait les Apex Pro Forged, j'ai pu les tester et comparer avec mes Anser Forged 2013.

Tête plus petite et Offset plus prononcé. Un peu déstabilisé par cet offset à l'adresse et cette tête plus petite mais force est de constater qu'après quelques trous mes balles partaient aussi droite qu'avec mes Anser. ;)

L'espoir renaît :D

Image
Dernière modification par macyoyo49 le 10 avr. 2021, 18:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 10 avr. 2021, 12:11

macyoyo49 a écrit : 10 avr. 2021, 11:32
Franc38 a écrit : 10 avr. 2021, 09:35 Et bien vu, les Apex sont très comparables et se vendent très bien il me semble (même si j'ai jamais essayé et jamais vu dans les mains de partenaires habituels)
fonfon65 a écrit : 10 avr. 2021, 09:53 Bien vu. Ils se positionnent entre les Apex et les Apex pro.
Fruit du hasard mon partenaire de jeu ce matin avait les Apex Pro Forged, j'ai pu les tester et comparer avec mes Anszer Forged 2013.

Tête plus petite et Offset plus prononcé. Un peu déstabilisé par cet offset à l'adresse et cette tête plus petite mais force est de constater qu'après quelques trous mes balles partaient aussi droite qu'avec mes Anser. ;)

L'espoir renaît :D

Image
Ahhhh....

Ca confirme qu'il faudra essayer. :mrgreen:
Bon, il reste le problème des lofts qui obligent à prendre un 48° en rab' et des shafts un peu light...

Le problème que je vois c'est que je vais avoir du mal à essayer. Je crains qu'il n'y en ai pas dans les D4 autour de chez moi, donc faudra que j'attende mon prochain passage en Anjou (genre cet été)... s'il y en aux Ponts de Cé.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 10 avr. 2021, 12:33

Je suis surpris que D4 ne se lance pas sur le marché du chariot électrique. Avec leur expérience sur la fabrication de vélo, un chariot est quelque chose d'assez simple.
Ils font un bon chariot 3 roues à 120€. Si l'on rajoute le cout des moteurs (pas grand chose) et la batterie 36 trous, ils pourraient le sortir autour de 400€, et ce serait un énorme carton.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par David7578 » 10 avr. 2021, 13:43

Attention de ne pas sous estimer la résistance mécanique et aux intempéries du système de propulsion et du système électrique/électronique.
Le chariot morfle pas mal avec le stockage dans une voiture ou ailleurs avec variations de température et humidité/séchage lent. Sur le parcours et dans la voiture les vibrations sont assez intenses. Les chocs en entrée et sortie de coffre et parfois sur le parcours.
C'est loin d'être si simple que ça, en tout cas quand tu dois assurer la garantie et les réparations.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Angelus91 » 10 avr. 2021, 21:42

C'est une très bonne synthèse ;)
d'où ma petite déception étant joueur à 6.4 d'index. J'aurai tellement aimé jouer avec une marque francaise!
merci. Vu votre index, pour jouer "français", il y a Argolf mais ce n'est clairement pas le même budget. j'ai mis "français" en parenthèse car les têtes sont forgées au Japon pour les F15 et F18 d' Argolf et certainement en Chine pour Inesis . Malheureusement, nous n'avons pas de forge en France dédiée à la fabrication de club. La conception et le montage en France pour ces deux marques restent néanmoins remarquables.
Peut être, aurons nous un jour une marque comme "Ben Hogan" en France, qui proposera des têtes 100% françaises, de qualité et accessible?
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Mat31
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021, 11:15
Index : 12,8

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Mat31 » 10 avr. 2021, 22:15

Angelus91 a écrit : 10 avr. 2021, 00:12 Le positionnement 0 à 15 semble "maladroit" et invite peut être à la polémique. Un shaft NS pro modus 120 et un peu moins d'offset auraient permis d'être plus en cohérence (sur le papier) avec le positionnement souhaité de 0 à 15.

Vu les caractéristiques, Inesis répond plus au segment des bogey players jusqu'au à la première série, avec des clubs "players distance"/"players tolérant". Un joueur "Première série compétition" recherchera certainement un produit plus pointu ou/et sur mesure...


Donc, si on destine cette série à un joueur amateur confirmé (entre 10 et 20 d'index) Inesis propose (sur le papier) un produit cohérent, pour des clubs de grandes distributions, à un prix raisonnable.
Pour moi la polémique vient du fait qu'il est écrit plusieurs fois sur ce forum que le positionnement c'est "0 à 15" alors que D4 dit juste "<15". Alors ils ont peut-être d'abord dit "0 à 15" puis changé ensuite, je ne sais pas. Enfin là officiellement c'est <15, point barre. Alors vu les choix faits, peut-être que le public visé en réalité c'est effectivement plutôt entre 10 et 20 comme tu dis. Mais comme ils ont la série 500 pour joueurs de 30 à 15 ça a davantage de sens d'annoncer les 900 pour <15. Et puis le mec qui est plus proche de 0 que de 15 ira voir ailleurs que chez D4, c'est ce qu'a du se dire les concepteurs (je suppose). Bref, pour moi cette polémique est infondée.

Je suis nouveau dans le monde du golf donc j'ai plein de trucs à apprendre, mais je suis assez convaincu que mettre des joueurs dans des cases avec des tranches d'index ce n'est pas très pertinent. Je veux dire par là que le gars qui est 14 pourrait mieux jouer avec les 500 qu'avec les 900, et ça pourrait être le contraire pour un joueur classé 16. Je ne trouve pas déconnant l'idée de D4 de définir 3 grandes catégories sachant que les très très bons n'iront pas acheter chez eux, et ceux qui sont un peu entre deux ne se borneront pas strictement aux niveaux définis par D4.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Message par Franc38 » 10 avr. 2021, 23:02

Mat31 a écrit : 10 avr. 2021, 22:15
Angelus91 a écrit : 10 avr. 2021, 00:12 Le positionnement 0 à 15 semble "maladroit" et invite peut être à la polémique. Un shaft NS pro modus 120 et un peu moins d'offset auraient permis d'être plus en cohérence (sur le papier) avec le positionnement souhaité de 0 à 15.

Vu les caractéristiques, Inesis répond plus au segment des bogey players jusqu'au à la première série, avec des clubs "players distance"/"players tolérant". Un joueur "Première série compétition" recherchera certainement un produit plus pointu ou/et sur mesure...


Donc, si on destine cette série à un joueur amateur confirmé (entre 10 et 20 d'index) Inesis propose (sur le papier) un produit cohérent, pour des clubs de grandes distributions, à un prix raisonnable.
Pour moi la polémique vient du fait qu'il est écrit plusieurs fois sur ce forum que le positionnement c'est "0 à 15" alors que D4 dit juste "<15". Alors ils ont peut-être d'abord dit "0 à 15" puis changé ensuite, je ne sais pas. Enfin là officiellement c'est <15, point barre. Alors vu les choix faits, peut-être que le public visé en réalité c'est effectivement plutôt entre 10 et 20 comme tu dis. Mais comme ils ont la série 500 pour joueurs de 30 à 15 ça a davantage de sens d'annoncer les 900 pour <15. Et puis le mec qui est plus proche de 0 que de 15 ira voir ailleurs que chez D4, c'est ce qu'a du se dire les concepteurs (je suppose). Bref, pour moi cette polémique est infondée.

Je suis nouveau dans le monde du golf donc j'ai plein de trucs à apprendre, mais je suis assez convaincu que mettre des joueurs dans des cases avec des tranches d'index ce n'est pas très pertinent. Je veux dire par là que le gars qui est 14 pourrait mieux jouer avec les 500 qu'avec les 900, et ça pourrait être le contraire pour un joueur classé 16. Je ne trouve pas déconnant l'idée de D4 de définir 3 grandes catégories sachant que les très très bons n'iront pas acheter chez eux, et ceux qui sont un peu entre deux ne se borneront pas strictement aux niveaux définis par D4.
Bah <15 c'est pire, ou plus large, que "0 à 15".... c'est de "moins l'infini à 15" ça veut dire que les "plus handicappers", les joueurs qui rendent des coups au parcours, bref, la crème de la crème du monde amateur, seraient aussi concernés. Quoi qu'il en soit 0<15...

Ensuite pourquoi penses tu que les joueurs plus proches de 0 que des 15 ne voudraient pas de cannes Inesis? macyoyo49 semble bien intéressé, je le suis (étais?) aussi... Et je serais 0 ou +2 je le serais toujours. J'aime beaucoup les produits D4 en général, souvent plein de bonnes idées et à des prix au top. Thomas Levet, un des trois ou quatre meilleurs golfeurs français de l'histoire jouait du Inesis ! La "polémique" comme tu dis (qui n'en est pas du tout une, elle vient bien de là, de joueurs "experts" qui auraient aimé des clubs "experts" annoncés avec une "top line réduite" un "offset minimal" centré sur les sensations. Quand on lit ça, on pense plus Mizuno MP20 (mmc), TaylorMade P7.MC, Titleist CB ou T100 que Callaway Apex. D'où la déception.

Après, évidemment que l'index c'est un truc "grossier" pour définir ce qui va convenir à quelqu'un. Tu as bien sûr des joueurs qui sont officiellement 5 mais ont vieilli beaucoup, plus fait de compètes et jouent en vrai 12 ou 13, tu as des gens qui ne font pas des tonnes de compètes, ont progressé, étaient 12 ou 13 et jouent plutôt 7 ou 8. Tu as des 5 qui sont "moyennasses" aux fers mais très bon aux bois et au putting, d'autres qui ont un jeu de fer "quasi pro" mais arrosent fort aux bois et puttent comme des aveugles épileptiques... Mais on parle bien de "zone" ou de "gamme"... Et grosso modo un single ou "quasi single" n'a pas besoin d'aide pour faire décoller ses fers, au contraire, ne veut pas qu'on l'aide à avoir des trajectoires droites, mais souhaite pouvoir tourner ses balles comme il l'entend, n'a pas peur d'une top-line très fine, au contraire, n'est pas effrayé par un offset (vraiment) minimal, au contraire, a souvent des vitesse qui lui font apprécier des shafts lourds en acier raide, etc. etc.

là on a quand même clairement des clubs qui sont affichées "Fers 500 pour 30 à 15" (et qui en fait seraient plutôt pour 54 à 24) et "Fers 900 pour moins de 15" (et qui seraient plutôt pour 30 à 10). Tu remarqueras que j'ai délibérément choisi un "overlap" parce que justement 20 et 20 c'est pas toujours pareil. Les lames de Thomas Levet restent absolument sans successeurs :cry:

Tout ça n'est pas grave, finalement, comme dit abondamment plus haut : il y aura des tas de clients contents mais sans doute pas moi (cela dit c'est pas encore fait, peut-être qu'en vrai ça m'ira quand même), mais bon il y a encore 2 ou 3 ans facile de vie dans mes J38 CB et pas mal de séries 4-PW en état décent avec des shafts qui me vont en occase assez récente...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

macyoyo49
Messages : 33
Inscription : 01 mars 2021, 21:24
Index : 6,4

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par macyoyo49 » 10 avr. 2021, 23:26

Quand je parlais "francais", je parlais bien de la marque et non de la fabrication 😉 c'est vraiment ma marque coup de cœur avec une philosophie qui me correspond.

Argolf était aussi une solution mais on est clairement hors budget et puis j'ai vraiment envie de jouer avec une série inesis pour aller avec mon sac, mon chariot, mes balles et ma tenue inesis. Oui oui je suis un grand Fan de decathlon 😁

Je fais partie de ces gens qui pensent que l'index ne reflète pas un style de jeu.
Si je prends mon cas, je suis 6.4 en progression et bien incapable de faire volontairement un hook, un fade ou bien même donner du backspin à ma balle. Je n'ai jamais pris un cours de golf d'où mon swing atypique. Dans mon sac mon fer le plus long est un 6 et je ne pourrai pas me séparer de mon chipper! Bref je suis à l'opposé de ce que l'on s'imagine d'un joueur à un chiffre ;) et pourtant ça marche pour moi!

Même avec ses défauts je pense que je jouerai les 900 car même si ce n'est pas au joueur de s'adapter à ses clubs, je suis prêt à faire cette concession pour jouer en Inesis 😊

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Toffguy » 10 avr. 2021, 23:58

Si tu es fanboy et que tu n'es pas gêné par l'offset fonce, de toute ça à l'air d'être de très bons fers.
Et puis trouver des fers sans offset est quasi impossible chez les généralistes.
Titleist cb, p7mc, xforged, zx7 tous ont 2 à 3mm d'offset. Même les apex mb...
@Franc38, il faut attendre que la mode passe.... ou prendre du argolf miura...
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 11 avr. 2021, 00:15

@Toffguy
C'est mon problème... Les miens ont entre 2.5mm et 1.5mm d'offset (du 4 au PW) et tant qu'à faire j'aurais aimé un peu moins, mais ça reste très tolérable. J'aurais aussi aimé avoir des lofts "normaux". Je sais bien qu'à 35° le fer 7 je suis dans le "très ouvert" mais avec les fer 900 je m'étais dit qu'en fait (à un numéro près) j'aurais des "Tiger specs", fer 7 à 36° juste marqué 8. Souci, ils n'ont pas un "gap wedge" de la série, faut donc un wedge de plus qui match pas mes SM7, ou alors prendre un SM7 à 48°...

Et puis l'offset, et les shafts légers...

La mode en matière de cannes "players" ne va pas dans mon sens il semblerait :oops:

Dommage parce que je suis aussi assez "fanboy Inesis" (d'après les potes, mon sponsor quand je passerai pro sur le senior tour :mrgreen: )
Cela dit, je me réserve quand même, j'essayerai et on verra... pour la différence de prix et le luxe d'avoir du Inesis comme fers, on peut faire des sacrifices vs. un combo MP20 + MP20mmc en PX6.0.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 11 avr. 2021, 00:19

Une reflexion que je me fais sur l'offset... Sans doute idiote mais bon...

Avec du forward shaft lean à l'adresse (et donc probablement après) il ne disparait pas un peu à l'oeil ??? J'ai regardé des reviews de trucs finalement pas si éloignés des 900 avec lofts forts etc. (les ZX7 pour les nommer) et j'ai eu l'impression quand c'était présenté que ça passait. Bon, pour les Srixon, la top line est carrée épaisse en plus mais c'est autre chose...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Toffguy » 11 avr. 2021, 00:24

Ils ont augmenté l'offset sur les zx7 par rapport aux 785. Ça m'a convaincu de pas craquer.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Toffguy » 11 avr. 2021, 00:28

Demande un devis à argolf pour des f15, je suis sûr que tu serais agréablement surpris par leur proposition (si tu te convertis aux kbs, genre c taper parcequ'ilsont un sérieuxsurcoûtavec project x).

Avec des beaux f15 tu pourras aller au bout de ta carrière sur les senior sans changer de série, ça peut valoir le petit surcoût par rapport à inesis
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Mat31
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021, 11:15
Index : 12,8

Re:

Message par Mat31 » 12 avr. 2021, 14:38

Franc38 a écrit : 10 avr. 2021, 23:02 Bah <15 c'est pire, ou plus large, que "0 à 15".... c'est de "moins l'infini à 15" ça veut dire que les "plus handicappers", les joueurs qui rendent des coups au parcours, bref, la crème de la crème du monde amateur, seraient aussi concernés. Quoi qu'il en soit 0<15...

Ensuite pourquoi penses tu que les joueurs plus proches de 0 que des 15 ne voudraient pas de cannes Inesis? macyoyo49 semble bien intéressé, je le suis (étais?) aussi... Et je serais 0 ou +2 je le serais toujours. J'aime beaucoup les produits D4 en général, souvent plein de bonnes idées et à des prix au top. Thomas Levet, un des trois ou quatre meilleurs golfeurs français de l'histoire jouait du Inesis ! La "polémique" comme tu dis (qui n'en est pas du tout une, elle vient bien de là, de joueurs "experts" qui auraient aimé des clubs "experts" annoncés avec une "top line réduite" un "offset minimal" centré sur les sensations. Quand on lit ça, on pense plus Mizuno MP20 (mmc), TaylorMade P7.MC, Titleist CB ou T100 que Callaway Apex. D'où la déception.

Après, évidemment que l'index c'est un truc "grossier" pour définir ce qui va convenir à quelqu'un. Tu as bien sûr des joueurs qui sont officiellement 5 mais ont vieilli beaucoup, plus fait de compètes et jouent en vrai 12 ou 13, tu as des gens qui ne font pas des tonnes de compètes, ont progressé, étaient 12 ou 13 et jouent plutôt 7 ou 8. Tu as des 5 qui sont "moyennasses" aux fers mais très bon aux bois et au putting, d'autres qui ont un jeu de fer "quasi pro" mais arrosent fort aux bois et puttent comme des aveugles épileptiques... Mais on parle bien de "zone" ou de "gamme"... Et grosso modo un single ou "quasi single" n'a pas besoin d'aide pour faire décoller ses fers, au contraire, ne veut pas qu'on l'aide à avoir des trajectoires droites, mais souhaite pouvoir tourner ses balles comme il l'entend, n'a pas peur d'une top-line très fine, au contraire, n'est pas effrayé par un offset (vraiment) minimal, au contraire, a souvent des vitesse qui lui font apprécier des shafts lourds en acier raide, etc. etc.

là on a quand même clairement des clubs qui sont affichées "Fers 500 pour 30 à 15" (et qui en fait seraient plutôt pour 54 à 24) et "Fers 900 pour moins de 15" (et qui seraient plutôt pour 30 à 10). Tu remarqueras que j'ai délibérément choisi un "overlap" parce que justement 20 et 20 c'est pas toujours pareil. Les lames de Thomas Levet restent absolument sans successeurs :cry:

Tout ça n'est pas grave, finalement, comme dit abondamment plus haut : il y aura des tas de clients contents mais sans doute pas moi (cela dit c'est pas encore fait, peut-être qu'en vrai ça m'ira quand même), mais bon il y a encore 2 ou 3 ans facile de vie dans mes J38 CB et pas mal de séries 4-PW en état décent avec des shafts qui me vont en occase assez récente...

Evidemment que <15 sans limite basse ça ne veut pas dire qu'Inesis prétend que sa série conviendra à "la crème de la crème". Ils sortent une série qui reprend les codes d'une série "expert" mais quand même accessible (d'où un peu d'offset, une top line pas des plus fines, shafts pas trop lourds...) et ça tranche quand même pas mal avec leur série 500 (qui elle même tranche avec leur série débutant avec les semelles énormes). Donc bon, leurs tranches de niveaux définies à la louche ça ne me choque pas.

J'ai en tête que lorsqu'on est 0 on va plutôt s'orienter vers un vrai fitting avec plus de choix de shaft, un reglage de lie etc... ce qui n'est pas le parti pris de D4. Mais tu as raison il ne faut pas généraliser et si des 0 trouvent leur compte avec cette série tant mieux ! Je pense juste que les joueurs 0 ne sont pas les plus visés car trop marcher de niche.

Je comprends que certains soient un peu déçus par les caractéristiques techniques annoncées, mais selon moi ça reste cohérent avec la définition "expert" d'Inesis.

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par stevehx59 » 12 avr. 2021, 14:50

Sinon, avant d'être déçus... si on allait les essayer ces clubs...

Parce que bon, avant même de faire un procès, on va attendre le ressenti non ???
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 12 avr. 2021, 15:07

stevehx59 a écrit : 12 avr. 2021, 14:50 Sinon, avant d'être déçus... si on allait les essayer ces clubs...

Parce que bon, avant même de faire un procès, on va attendre le ressenti non ???
Bah le ressenti c'est une chose, les caractéristiques techniques un autre.

Le ressenti est peut-être top, mais il y a plein de séries "game improvement amélioré" (ou "players distance" comme on dit maintenant) qui ont des très bons ressentis. Ca ne suffit pas pour juger du positionnement (et c'est ça qui est en débat, pas le reste).

Comme on dit depuis le début "l'offset est énorme pour des fers visant ce public, mais on va voir, peut-être à l’œil ça passe", "les shafts sont légers et souples pour une bonne part des gens ciblés, mais on va essayer, peut-être en vrai c'est pas trop déstabilisant". (les seuls clubs officiellement dans la catégorie et avec -presque- autant d'offset -mais quand même pas mal moins- c'est les Apex Pro... qui ont une tête très compacte et une topline fine pour compenser... et ne sont pas les références du segment, malgré le fait que c'est chez Callaway qui est numéro 1 en vente sur le marché du golf en général, leurs stock shafts, aussi, les TT elevate, sont presque 10g plus lourds que les 1050GH).

Le vrai truc qu'on reproche, finalement c'est d'afficher "série pour moins de 15" ou "0 à 15" (donc on s'attend que le 7,5 moyen soit le cœur de cible et parfaitement en phase avec le matos) alors qu'en vrai ça semble (sur le papier, au vu des caractéristiques) viser plus la gamme 12 à 24... Après c'est peut être des cannes fabuleuses et peut-être que même des scratch pourront aimer ce qu'ils trouveront là ! C'est juste pas "typique".

Le truc TRÈS indicatif c'est qu'on voit des hordes de forumeurs affichant des index de 15 à 31,2 venir défendre cette série ici. Ils ne sont pas supposés être dans la gamme visée. Et que les quelques joueurs sous les 10 dans le coin sont les déçus, les circonspects. :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par stevehx59 » 12 avr. 2021, 15:17

Mouais... perso je me fais un avis sur des canes quand je les tape...
L'index affiché je m'en contrefiche, si je les sens pas, je passe à autre chose :)

Après l'index... Perso je suis index 31 je renseigne 1 partie certfiée tous les 4 jeudis et mon niveau sur Arccos est entre 12 et 14. Je joue de temps en temps avec des index à 1 chiffre et je me sens pas ridicule loin de là. Bref, les datas c'est bien mais les sensations pour moi, c'est bien mieux :)
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Mat31
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021, 11:15
Index : 12,8

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Mat31 » 12 avr. 2021, 15:27

Entièrement d'accord.

D'ailleurs Franck tu es non classé d'après le forum donc pas dans le public visé :lol: . Moi je suis passé de 15.1 à 13.1 depuis aujourd'hui donc j'ai le droit de la ramener :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités