Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 17 mars 2021, 10:38

bogeyman a écrit :
Franc38 a écrit : 16 mars 2021, 19:36
J'attendais un truc positionné genre combo Titelist MB - CB - T100... ou TaylorMade P7.MC et en fait c'est plutôt entre T200 et T300 ou p790 visiblement.
C'est parfaitement logique et cohérent : Décathlon a une gamme de 3 fers. Il s'agit de faire du volume. Titleist MB - CB - T100... ou TaylorMade P7.MC, c'est un marché de niche en France, voire dans le monde, pour vrais bons joueurs. Et ceux là, à la grande majorité, ne se tourneront pas vers Décathlon.
C'est ce que je me disais aussi...
N'empêche que quand tu annonces "produit pour joueurs de "15 a 0" on se dit qu'au milieu il a 7.5 et donc que le club en question sera nickel a 7 d'index. Or je sais pas ailleurs, mais dans mon monde golfique autour de 7 ça joue beaucoup de CB et Ap2, quelques lames mizu, tout forgé et avec des shafts type DG s300, px5.5, 6.0 ou 6.5, kbs C-tapper stiff ou x....

Après je sais aussi qu'il y a un effet "qui se ressemble s'assemble" et que je joue donc surement avec un échantillon plus jeune et qui tape plus fort que la moyenne, même si je reste convaincu que du 7 d'index qui envoie son fer 7 à moins de 135m carry c'est pas le plus fréquent...


Mais bon, mes "pierres de pont" ont encore de la vie en eux pour quelques saisons, et qui sait peut être que ça m'ira pas pire ces Inesis, que l'offset n'est pas si choquant en vrai, que les 1050gh se tiennent quand même assez pour que je ne "perde pas la tête"... Mais résultat ça sera pas dès la sortie...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par landais » 17 mars 2021, 11:35

clement34 a écrit : 17 mars 2021, 10:37 Et surtout les shafts seraient 1/2 inch plus court (toujours à Loft équivalent). Est ce que ca seraient pas un mieux en terme de centrage ou c'est anecdotique?
En théorie, OUI,
mais vu ta taille.... suis sceptique (sauf si tes clubs actuels sont très rallongés)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Cyrild64 » 17 mars 2021, 12:26

[/quote]



Après je sais aussi qu'il y a un effet "qui se ressemble s'assemble" et que je joue donc surement avec un échantillon plus jeune et qui tape plus fort que la moyenne, même si je reste convaincu que du 7 d'index qui envoie son fer 7 à moins de 135m carry c'est pas le plus fréquent...

[/quote]

Je suis presque au milieu de la cible , car 6,7. Et ben à 135m, je prends mon F6, et pourtant, j'ai pas un swing de vieux, mais mes balles sont hautes, peut être trop!!! En tout cas elles sont assez droites....
Je comprends ton interrogation sur ces shafts, mais je reste convaincu que les tests seront plus parlants et que l'équilibrage fera que tu te sentiras bien avec.

J'ai également fait la comparaison avec les fers que j'attends, et bien les spécs des D4 sont assez similaires.

Et pour finir, je pense qu'il faut arrêter de penser que les single envoient tous du X STIFF à tout va, et qu'ils ne pensent qu'à jouer des lames, car il n'y a que ca qui leur va.... Entre 6 et 9,9, pour ne parler que des single, on cherche aussi un peu de tolérance car les mauvais coups arrivent aussi, et la régularité est de mise. Travailler la balle reste compliqué avec les lames ou ce qui s'y apparente.

Je pense qu'un joueur qui veut performer cherchera quelque chose qui lui permettra de scorer sereinement, sans avoir la peur de rater fort et de perdre beaucoup de distance.

Ce n'est que mon avis :D :D :D
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H5 M2
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par clement34 » 17 mars 2021, 12:29

landais a écrit : 17 mars 2021, 11:35
clement34 a écrit : 17 mars 2021, 10:37 Et surtout les shafts seraient 1/2 inch plus court (toujours à Loft équivalent). Est ce que ca seraient pas un mieux en terme de centrage ou c'est anecdotique?
En théorie, OUI,
mais vu ta taille.... suis sceptique (sauf si tes clubs actuels sont très rallongés)
Standards à priori.
D'ailleurs je me suis rendu compte sur les spec fournies par TM que les shafts graphite fournis avec la série étaient 0.25 inch plus long que la même série avec shaft acier.

Et pour la petite info, le shaft de mon F7 s'est très largement fendu lors de ma dernière partie... :wink:
J'ai donc préparé psychologiquement ma douce et tendre à l'éventualité d'un nécessaire investissement pécunier assez imminent... :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 17 mars 2021, 13:16

Cyrild64 a écrit : 17 mars 2021, 12:26
Moi a écrit :


Après je sais aussi qu'il y a un effet "qui se ressemble s'assemble" et que je joue donc surement avec un échantillon plus jeune et qui tape plus fort que la moyenne, même si je reste convaincu que du 7 d'index qui envoie son fer 7 à moins de 135m carry c'est pas le plus fréquent...
Je suis presque au milieu de la cible , car 6,7. Et ben à 135m, je prends mon F6, et pourtant, j'ai pas un swing de vieux, mais mes balles sont hautes, peut être trop!!! En tout cas elles sont assez droites....
Je comprends ton interrogation sur ces shafts, mais je reste convaincu que les tests seront plus parlants et que l'équilibrage fera que tu te sentiras bien avec.

J'ai également fait la comparaison avec les fers que j'attends, et bien les spécs des D4 sont assez similaires.

Et pour finir, je pense qu'il faut arrêter de penser que les single envoient tous du X STIFF à tout va, et qu'ils ne pensent qu'à jouer des lames, car il n'y a que ca qui leur va.... Entre 6 et 9,9, pour ne parler que des single, on cherche aussi un peu de tolérance car les mauvais coups arrivent aussi, et la régularité est de mise. Travailler la balle reste compliqué avec les lames ou ce qui s'y apparente.

Je pense qu'un joueur qui veut performer cherchera quelque chose qui lui permettra de scorer sereinement, sans avoir la peur de rater fort et de perdre beaucoup de distance.

Ce n'est que mon avis :D :D :D
Je sais bien qu'il y a de tout dans la nature (et dans les single ;) )

Je dis juste qu'à 135m je prends mon fer 9 (qui n'est qu'1° plus fermé que le PW des clubs 900) et que je suis dans la moyenne (peut-être haute, OK, mais pas très haute) des "haut single" (si on parle de catégorie 1, là je suis dans le bas de la fourchette en distances... mais je ne suis pas en catégorie 1... ceci expliquant peut-être cela en partie :mrgreen: ). Mes balles sont aussi très (trop) hautes...

Et justement... de l'offset, des shafts assez légers et souples... j'ai peur :mrgreen:
Bon, comme tu le dis, on verra bien à l'essai, ça marchera peut-être bien pour moi quand même. J'ai juste l'idée que voire la tête à l'adresse (si les images illustrant l'offset "minimal" et la top line "fine" sont représentatives) ça bloque immédiatement.

Faut aussi se sentir à l'aise et content devant son club à l'adresse... Sinon, toute la tolérance du monde n'aidera pas à grand chose contre les "head worms" et les pensées négatives. Un peu de tolérance, bien sûr c'est bien... mais justement le package "pas d'offset, lofts standards, shaft lourd, forgé avec un bon toucher"... c'est de plus en plus chaud pour le trouver en dehors des lames "pures et dures". J'espérais...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 17 mars 2021, 13:21

clement34 a écrit : 17 mars 2021, 12:29
landais a écrit : 17 mars 2021, 11:35
clement34 a écrit : 17 mars 2021, 10:37 Et surtout les shafts seraient 1/2 inch plus court (toujours à Loft équivalent). Est ce que ca seraient pas un mieux en terme de centrage ou c'est anecdotique?
En théorie, OUI,
mais vu ta taille.... suis sceptique (sauf si tes clubs actuels sont très rallongés)
Standards à priori.
D'ailleurs je me suis rendu compte sur les spec fournies par TM que les shafts graphite fournis avec la série étaient 0.25 inch plus long que la même série avec shaft acier.

Et pour la petite info, le shaft de mon F7 s'est très largement fendu lors de ma dernière partie... :wink:
J'ai donc préparé psychologiquement ma douce et tendre à l'éventualité d'un nécessaire investissement pécunier assez imminent... :lol:

Wow, un shaft fendu ?? J'ai jamais vu ça !!! C'est du hickory ou quoi ? ou du graphite re-reshafté trois fois et à chaque fois retiré au chalumeau ?
En tout cas, oui, là tu es clairement bien parti pour un changement de série (ou à minima de shafts !)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Toffguy » 17 mars 2021, 13:44

Franc38 a écrit : 17 mars 2021, 13:16 . Un peu de tolérance, bien sûr c'est bien... mais justement le package "pas d'offset, lofts standards, shaft lourd, forgé avec un bon toucher"... c'est de plus en plus chaud pour le trouver en dehors des lames "pures et dures". J'espérais...
Je te le dis, les argolf f15 sont faits pour toi, c'est exactement ça, assez tolérant, pas d'offset, topline façon blade et touché bijou.

C'est en voie d'extinction ce type de club j'ai l'impression.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 17 mars 2021, 13:50

Pas le même prix mais en effet c'est sur mon radar ces petits clubs bretons!

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Toffguy » 17 mars 2021, 14:14

Franc38 a écrit : 17 mars 2021, 13:50 Pas le même prix mais en effet c'est sur mon radar ces petits clubs bretons!

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Je crois que je vais me faire offrir les wedges pour mes 40 ans :D

Par contre 40 € de surcoût pour les project X
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Toffguy » 17 mars 2021, 14:18

Il sont en business avec KBS.

D'ailleurs tu aurais testé les kbs c taper en comparaison des project X ?
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par clement34 » 17 mars 2021, 14:34

Franc38 a écrit : 17 mars 2021, 13:21 Wow, un shaft fendu ?? J'ai jamais vu ça !!! C'est du hickory ou quoi ? ou du graphite re-reshafté trois fois et à chaque fois retiré au chalumeau ?
En tout cas, oui, là tu es clairement bien parti pour un changement de série (ou à minima de shafts !)
Alors sur PW,9,8 et maintenant 7. J'ai effectivement mes shafts graphite qui se sont fendus sur la longueur, sur 2/3 cm de long, a partir de la bague. C'est la partie superficielle du shaft qui est fendue et pas "en profondeur".
Ca avait tendance a progressé à chaque shot jusqu'a ce que j'y mette un coup de scotch. Plus de vibration, plus de progression de la fissure... Ca doit bien faire 3 ans que ça tient comme ça cette affaire.

Et effectivement, pour PW/9/8, c'est arrivé très rapidement après un recollage de shaft dans un shop car les tête avaient tournés(je sais plus si j'avais fait recoller le 7).
J'y connaissais rien à l'époque mais maintenant je sais que je ne confierai plus du matos au mec car :

1/ Retard dans les délais annoncés (je suis persuadé qu'il avait oublié mes clubs dans le fond de la boutique) et devis oral pas respecté (rien de déconnant non plus)
2/ Les bagues ont été bousillées au démontage (peut être qu'il n'y peut rien, je sais pas) et il n'a pas su retrouver les bagues d'origines donc il m'a dit qu'il s'était démerdé avec d'autres bagues...
3/ Travail qui visuellement me paraissait peu soigné avec de la colle qui avait débordée sur les tête de club (un coup de chiffon, ca mange pas de pain)
4/ Les shafts ont craqués dans les 10 jours qui suivent

Après, peut être que les shafts étaient fragilisés. Peut être que c'était pas sa faute. Etc... Mais bon, que ce soit dans sa communication ou au résultat final, il me reste un goût de travail bâclé dans la bouche.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 17 mars 2021, 15:05

Toffguy a écrit : 17 mars 2021, 14:18 Il sont en business avec KBS.

D'ailleurs tu aurais testé les kbs c taper en comparaison des project X ?
J'ai tapé deux trois fois des trucs en C-tapper 120 stiff. Pas des millions de coups, donc bon, à prendre avec des pincettes. Pour moi c'est presqsue pareil niveau sensations, peut-être le KBS un poil plus "smooth" en transition, et aussi peut-être des balles un peu plus tendues (mais je ne suis pas sûr que les lofts étaient vraiment du 1 pour 1 avec mes clubs, il suffit que ça ait été fer 7 à 34° vs mes 35° pour que ça ait donné cette impression. Ou c'était vraiment le shaft.

En tout cas j'ai bien aimé, et le look est assez sympa aussi avec le finish brossé...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 17 mars 2021, 15:12

clement34 a écrit : 17 mars 2021, 14:34
Franc38 a écrit : 17 mars 2021, 13:21 Wow, un shaft fendu ?? J'ai jamais vu ça !!! C'est du hickory ou quoi ? ou du graphite re-reshafté trois fois et à chaque fois retiré au chalumeau ?
En tout cas, oui, là tu es clairement bien parti pour un changement de série (ou à minima de shafts !)
Alors sur PW,9,8 et maintenant 7. J'ai effectivement mes shafts graphite qui se sont fendus sur la longueur, sur 2/3 cm de long, a partir de la bague. C'est la partie superficielle du shaft qui est fendue et pas "en profondeur".
Ca avait tendance a progressé à chaque shot jusqu'a ce que j'y mette un coup de scotch. Plus de vibration, plus de progression de la fissure... Ca doit bien faire 3 ans que ça tient comme ça cette affaire.

Et effectivement, pour PW/9/8, c'est arrivé très rapidement après un recollage de shaft dans un shop car les tête avaient tournés(je sais plus si j'avais fait recoller le 7).
J'y connaissais rien à l'époque mais maintenant je sais que je ne confierai plus du matos au mec car :

1/ Retard dans les délais annoncés (je suis persuadé qu'il avait oublié mes clubs dans le fond de la boutique) et devis oral pas respecté (rien de déconnant non plus)
2/ Les bagues ont été bousillées au démontage (peut être qu'il n'y peut rien, je sais pas) et il n'a pas su retrouver les bagues d'origines donc il m'a dit qu'il s'était démerdé avec d'autres bagues...
3/ Travail qui visuellement me paraissait peu soigné avec de la colle qui avait débordée sur les tête de club (un coup de chiffon, ca mange pas de pain)
4/ Les shafts ont craqués dans les 10 jours qui suivent

Après, peut être que les shafts étaient fragilisés. Peut être que c'était pas sa faute. Etc... Mais bon, que ce soit dans sa communication ou au résultat final, il me reste un goût de travail bâclé dans la bouche.

Oui, mais bon normalement ça ne se délamine pas ou ça ne se fend pas comme ça un shaft graphite... Donc j'ai peur qu'il ait chauffé pour retirer les shafts et que comme pas mal de fitters 'à la manque" il y a soit allé au chalumeau (ça chauffe vite, l'epoxy se défait vite, c'est cool.... mais ça flingue les ferrules parce que c'est pas prévu pour ces températures et le graphite non plus n'aime pas -la résine entre les feuilles de carbone tressé a grosso modo les même propriétés que l'epoxy de la colle... donc si ça décolle le shaft de la tête, ça défait des couches du shaft (plus ou moins).

Après, ça peut être une coincidence, que tu sois tombé sur une série de shafts qui ont eu un souci à la fabrication, toussa... mais j'y crois moins.
Surtout si pour le reste aussi ça semblait pas soigneux... pourquoi un gars qui n’essuie pas la colle chaufferait délicatement au sèche cheveux pas à fond, avec un extracteur alors qu'en 2 coups 3 mouvements (et sans trop de conséquences... quand c'est du shaft acier) on retire ça au chalumeau ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Cyrild64 » 17 mars 2021, 18:55

Je pense que D4, comme dans beaucoup de sports, progresse mais veut aussi vendre !!!!
Je ne suis pas dans le commerce, mais au vu de ce qu'ils proposent dans d'autres domaines, cela s'adresse en général au milieu de gamme, ils ne visent que rarement le haut niveau, afin d'être abordables par tous.

Je conçois la frustration de Franc38 qui souhaitait une série faite pour lui!! :wink: :wink:

Mais si on veut du personnalisé, le fitting reste la soluce!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H5 M2
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 17 mars 2021, 21:36

Franc38 a écrit : 17 mars 2021, 15:12 Oui, mais bon normalement ça ne se délamine pas ou ça ne se fend pas comme ça un shaft graphite... Donc j'ai peur qu'il ait chauffé pour retirer les shafts et que comme pas mal de fitters 'à la manque" il y a soit allé au chalumeau (ça chauffe vite, l'epoxy se défait vite, c'est cool.... mais ça flingue les ferrules parce que c'est pas prévu pour ces températures et le graphite non plus n'aime pas -la résine entre les feuilles de carbone tressé a grosso modo les même propriétés que l'epoxy de la colle... donc si ça décolle le shaft de la tête, ça défait des couches du shaft (plus ou moins).

Après, ça peut être une coincidence, que tu sois tombé sur une série de shafts qui ont eu un souci à la fabrication, toussa... mais j'y crois moins.
Surtout si pour le reste aussi ça semblait pas soigneux... pourquoi un gars qui n’essuie pas la colle chaufferait délicatement au sèche cheveux pas à fond, avec un extracteur alors qu'en 2 coups 3 mouvements (et sans trop de conséquences... quand c'est du shaft acier) on retire ça au chalumeau ?
Je ne suis pas club maker, mais j'ai vu comment travaillent un vrai pro suite à une tête de bois de parcours qui était en train de partir.
Il y est allé au décapeur thermique en mode tout doux et à la sonde thermique. Les shaft sont une combinaison de fibre de carbone et de résine epoxy, et la colle est aussi une résine epoxy qui se ramollit à une température plus basse que le shaft, et il a bien passé 5 minutes à chauffer doucement et de manière homogène la liaison tout en chauffant légèrement le shaft afin de ne pas avoir un trop gros gradiant de température.
Et le shaft est sorti tout seul, sans aucun effort. Un coup de papier de verre, un coup de colle, et c'était réparé. Cela a duré 10 minutes, il m'a pris 10€ pour ça, et plus aucun souci.
Normalement, la ferrule n'a pas à être changée.

Idem sur les changements de grip, il y va doucement et il arrive à sortir les grips sans les abimer, et ajuste les grips de putter en les chauffant doucement.

Un mec qui utilise un chalumeau sur un shaft graphite est un sauvage. La température de dégradation irréversible de la fibre de carbone est d'un peu plus de 300°. Un chalumeau est au dessus de ça.
Le carbone se repare, Air France passe son temps à faire des patchs sur les pièces en carbone des avions : ils découpent, mettent de la toile, mette la résine et chauffe à une température précise avec des couvertures chauffantes. Et la liaison est parfaite.

FinkBrau
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 01 oct. 2019, 17:10
Index : 35,1

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par FinkBrau » 18 mars 2021, 14:31

Cyrild64 a écrit : 17 mars 2021, 18:55 Je pense que D4, comme dans beaucoup de sports, progresse mais veut aussi vendre !!!!
Je ne suis pas dans le commerce, mais au vu de ce qu'ils proposent dans d'autres domaines, cela s'adresse en général au milieu de gamme, ils ne visent que rarement le haut niveau, afin d'être abordables par tous.

Je conçois la frustration de Franc38 qui souhaitait une série faite pour lui!! :wink: :wink:

Mais si on veut du personnalisé, le fitting reste la soluce!!!!!
Je rebondis là-dessus, pourquoi Décathlon ne pourrait pas proposer du fitting sur ses clubs dans quelques magasins sélectionnés, et en particulier à Marcq-en-Baroeul ? Il me semble avoir lu je sais plus où qu'ils ont un atelier là bas, et ils ont des trackman donc finalement il ne leur manquerait plus que des "fitters".
Perso je serais super intéressé de pouvoir bénéficier du tarif Inesis (avec un petit supplément of course) sur des clubs à la bonne longueur, avec le bon grip et la bonne rigidité par rapport à mon swing.

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par stevehx59 » 18 mars 2021, 14:58

je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs ils ont sur place 2 personnes tout à fait aptes à fitter proprement...
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Mat31
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021, 11:15
Index : 12,8

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Mat31 » 18 mars 2021, 15:18

Au D4 de Colomiers (proche Toulouse) il me semble que le fitting center peut à minima changer les grips. En tout cas quand j'avais testé un fer de la série 500 en taille 1 (vendu avec des grips taille 1) on m'avait dit qu'en cas d'achat ils pouvaient me mettre des grips taille 2 à la place.

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par StephP » 18 mars 2021, 17:18

Cyrild64 a écrit : 17 mars 2021, 12:26


Après je sais aussi qu'il y a un effet "qui se ressemble s'assemble" et que je joue donc surement avec un échantillon plus jeune et qui tape plus fort que la moyenne, même si je reste convaincu que du 7 d'index qui envoie son fer 7 à moins de 135m carry c'est pas le plus fréquent...

[/quote]

Je suis presque au milieu de la cible , car 6,7. Et ben à 135m, je prends mon F6, et pourtant, j'ai pas un swing de vieux, mais mes balles sont hautes, peut être trop!!! En tout cas elles sont assez droites....
Je comprends ton interrogation sur ces shafts, mais je reste convaincu que les tests seront plus parlants et que l'équilibrage fera que tu te sentiras bien avec.

J'ai également fait la comparaison avec les fers que j'attends, et bien les spécs des D4 sont assez similaires.

Et pour finir, je pense qu'il faut arrêter de penser que les single envoient tous du X STIFF à tout va, et qu'ils ne pensent qu'à jouer des lames, car il n'y a que ca qui leur va.... Entre 6 et 9,9, pour ne parler que des single, on cherche aussi un peu de tolérance car les mauvais coups arrivent aussi, et la régularité est de mise. Travailler la balle reste compliqué avec les lames ou ce qui s'y apparente.

Je pense qu'un joueur qui veut performer cherchera quelque chose qui lui permettra de scorer sereinement, sans avoir la peur de rater fort et de perdre beaucoup de distance.

Ce n'est que mon avis :D :D :D
[/quote]

J'aime beaucoup ce point de vue.
Moi aussi Fer 6 aux 135 (suis pas 6 ok et j'ai pas de Fer 7 aussi :lol: et je crois que j'ai un swing de vieux !). Je joue avec une demi série Inesis 900 à profil débutant (selon les critères marché, de grosses semelles avec un gros tous derrière quoi, mais je me débrouille...) Me suis mis un défi bête de passer sous les 10 avec cette demi série que j'aime beaucoup avant d'acheter une série pleine (on verra à la reprise des compétitions)
Et je sais dejà que je me prendrai toute la serie 500 nouvelle, parce que je sais que j'ai besoin de tolérance, que j'aime la démarche de la marque, que je les ai essayé et que je me sens bien avec (comme ma demi-série actuelle).
Et j'avoue aussi ne pas pouvoir/vouloir financièrement aller plus loin.
Arriver à jouer parfois correctement ou à parité avec des personnes mieux "équipées" sur le papier me procure un sentiment agréable (que je garde pour moi, je ne juge pas).
Suis grand fan d'Inesis pour un mélange de tout ça.
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 18 mars 2021, 18:16

FinkBrau a écrit : 18 mars 2021, 14:31
Cyrild64 a écrit : 17 mars 2021, 18:55 Je pense que D4, comme dans beaucoup de sports, progresse mais veut aussi vendre !!!!
Je ne suis pas dans le commerce, mais au vu de ce qu'ils proposent dans d'autres domaines, cela s'adresse en général au milieu de gamme, ils ne visent que rarement le haut niveau, afin d'être abordables par tous.

Je conçois la frustration de Franc38 qui souhaitait une série faite pour lui!! :wink: :wink:

Mais si on veut du personnalisé, le fitting reste la soluce!!!!!
Je rebondis là-dessus, pourquoi Décathlon ne pourrait pas proposer du fitting sur ses clubs dans quelques magasins sélectionnés, et en particulier à Marcq-en-Baroeul ? Il me semble avoir lu je sais plus où qu'ils ont un atelier là bas, et ils ont des trackman donc finalement il ne leur manquerait plus que des "fitters".
Perso je serais super intéressé de pouvoir bénéficier du tarif Inesis (avec un petit supplément of course) sur des clubs à la bonne longueur, avec le bon grip et la bonne rigidité par rapport à mon swing.
Ils devraient, incessamment, sortir leur truc de "virtual fitting" un mélange de swing DNA à la MIzu et de VR. En gros tu vas dans n'importe quel D4, tu mets le casque de VR type Occulus, tu prends le "stick" qui est un truc court, avec équilibrage de club de golf et blindé de capteurs, tu swingue 5 ou 6 fois et hop il a capté ta vitesse, tes tendances et peux t'orienter direct sur le bon modèle, bon ajustement, etc. A priori le grip, si tu achètes ta série ils te mettent le grip de ton choix parmi ceux dispo au magasin en question, sans supplément (si j'ai bien suivi).

le bidule est présenté (très succinctement et marketingment) ici : https://inesis.exposure.co/swing-analyzer
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FinkBrau
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 01 oct. 2019, 17:10
Index : 35,1

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par FinkBrau » 19 mars 2021, 10:07

Franc38 a écrit : 18 mars 2021, 18:16
FinkBrau a écrit : 18 mars 2021, 14:31 Je rebondis là-dessus, pourquoi Décathlon ne pourrait pas proposer du fitting sur ses clubs dans quelques magasins sélectionnés, et en particulier à Marcq-en-Baroeul ? Il me semble avoir lu je sais plus où qu'ils ont un atelier là bas, et ils ont des trackman donc finalement il ne leur manquerait plus que des "fitters".
Perso je serais super intéressé de pouvoir bénéficier du tarif Inesis (avec un petit supplément of course) sur des clubs à la bonne longueur, avec le bon grip et la bonne rigidité par rapport à mon swing.
Ils devraient, incessamment, sortir leur truc de "virtual fitting" un mélange de swing DNA à la MIzu et de VR. En gros tu vas dans n'importe quel D4, tu mets le casque de VR type Occulus, tu prends le "stick" qui est un truc court, avec équilibrage de club de golf et blindé de capteurs, tu swingue 5 ou 6 fois et hop il a capté ta vitesse, tes tendances et peux t'orienter direct sur le bon modèle, bon ajustement, etc. A priori le grip, si tu achètes ta série ils te mettent le grip de ton choix parmi ceux dispo au magasin en question, sans supplément (si j'ai bien suivi).

le bidule est présenté (très succinctement et marketingment) ici : https://inesis.exposure.co/swing-analyzer
OK, pourquoi pas, intéressant.

Je rejoins un peu l'avis de StephP, perso j'ai commencé le golf il y a un peu plus d'un an et j'y connaissais que dalle. Aujourd'hui même si je m'y intéresse pas mal et que je peux facilement avoir une tendance "geek", choisir ses clubs en connaissance de cause semble nécessiter un doctorat pour bien comprendre toute les caractéristiques d'un club et l'influence que ça aura sur le jeu. Ensuite il faut pouvoir aller essayer pour se faire une idée et idéalement se faire "fitter" pour avoir du matériel adapté. Mais on est du coup tributaire des stocks ou marques représentées par les magasins accessibles, qui par chez moi ne sont pas légion. On peut espérer s'en sortir à 2000€ le sac pour du matos milieu de gamme.
Pour moi qui n'ait pas un swing très en place, l'approche Inesis est plutôt bonne : le "mini-fitting" par rapport à la taille et la vitesse de swing, et le marketing qui est basé sur en gros : si vous avez tel niveau, on a conçu cette gamme pour vous.
Alors OK c'est du Décathlon, perso je suis pas toujours très fan de leurs produits parfois un peu "cheap", mais quand on commence à regarder les avis à droite à gauche ils sont plutôt unanimes, le rapport qualité prix est imbattable et ça fait le job tout à fait correctement, et le sac complet revient à moins de 1000€ !

A mon sens ça permet aussi d'éviter dans le piège marketing des autres marques qui est axé sur le fait de pouvoir mieux jouer en ayant la série dernier cri. Après un an de golf on comprend très bien qu'en fait, vendre des clubs de golf c'est pas compliqué, tant la progression est chaotique et semble ne jamais s'arrêter ! Décathlon ils prennent le contrepied en disant : "vous prenez pas la tête, vous avez tel niveau, cette gamme sera très bien pour vous". Et c'est 2 fois moins cher, et c'est conçu en France.

Perso j'ai tout en Inesis 500, il me manque encore peut-être un bois 3, ça fait le job et j'en suis satisfait. D'ailleurs en cours mon pro me les pique régulièrement pour faire ses démos donc ils doivent pas être si pourris que ça :mrgreen:
Pour les 900, on verra quand j'aurai un swing un peu plus en place mais c'est certain que j'y regarderai de très près surtout s'il y a possibilité de faire un vrai fitting (même virtuel).

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Meziane » 19 mars 2021, 14:45

https://inesis.exposure.co/serie-inesis ... aXXN_KjoeU Image

Bien envie de tester !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par RicoGolf » 19 mars 2021, 15:44

Meziane a écrit : 19 mars 2021, 14:45 https://inesis.exposure.co/serie-inesis ... aXXN_KjoeU Image

Bien envie de tester !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et c'est quoi la différence avec ce que Mat avait posté? :
Mat31 a écrit : 16 mars 2021, 11:54 Quelques news fraiches : https://inesis.exposure.co/serie-inesis-900-combo

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Meziane » 19 mars 2021, 16:49

RicoGolf a écrit :
Meziane a écrit : 19 mars 2021, 14:45 https://inesis.exposure.co/serie-inesis ... aXXN_KjoeU Image

Bien envie de tester !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et c'est quoi la différence avec ce que Mat avait posté? :
Mat31 a écrit : 16 mars 2021, 11:54 Quelques news fraiches : https://inesis.exposure.co/serie-inesis-900-combo
Comme tu peux le voir aucune Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

GMP
Messages : 22
Inscription : 15 mai 2020, 13:55
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par GMP » 21 mars 2021, 22:50

Si les wedges font le boulot, à 100e, ça va fleurir dans les sacs.
D TM M2 10,5°
3W TM SIM2 16,5°
7W TM M4 22°
DI TH DHY 22°
H TM SIM 25°
F6-P TM P790 (26,5°, 30,5°, 35°, 40, 45°)
GW TM MG2 52°
SW TM HI TOE 56°/15
LW TM HI TOE 58°/10

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 22 mars 2021, 16:24

On a les spec des wedges?

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par manhattan » 22 mars 2021, 16:41

Si on regarde sur la photo, 48/52/56 10° de bounce, 58 8°.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par manhattan » 22 mars 2021, 18:03

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 25 mars 2021, 20:58

grande question : on peut les essayer ces nouveaux joujous?

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par manhattan » 25 mars 2021, 21:24

fonfon65 a écrit : 25 mars 2021, 20:58 grande question : on peut les essayer ces nouveaux joujous?
Dans la documentation à la fin

La série 900 combo, les Utilities 900 et les Wedges 900 sont disponibles à partir de mai 2021.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

InesisTeam
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 10 sept. 2019, 15:32
Index : 11,6

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par InesisTeam » 31 mars 2021, 21:12

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, questions, commentaires sur la nouvelle série 900 combo.
On a décidé d'organiser une présentation et questions/réponses avec l'équipe qui a bossé sur ces nouveaux clubs.
Elle aura lieu le 8 avril à 17h sur YouTube :

Bonne soirée,

Samuel, Equipe Inesis

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par CoLa » 01 avr. 2021, 08:51

InesisTeam a écrit : 31 mars 2021, 21:12 Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, questions, commentaires sur la nouvelle série 900 combo.
On a décidé d'organiser une présentation et questions/réponses avec l'équipe qui a bossé sur ces nouveaux clubs.
Elle aura lieu le 8 avril à 17h sur YouTube :

Bonne soirée,

Samuel, Equipe Inesis
Top! Will be there!
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Realswimmer
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 17 janv. 2021, 17:21
Index : 15,3
Localisation : Vichy

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Realswimmer » 08 avr. 2021, 14:20

C'est aujourd'hui.
Nous en saurons un peu plus à 17h 🤩

InesisTeam
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 10 sept. 2019, 15:32
Index : 11,6

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par InesisTeam » 08 avr. 2021, 14:25

Realswimmer a écrit : 08 avr. 2021, 14:20 C'est aujourd'hui.
Nous en saurons un peu plus à 17h 🤩
Exact ! On a hâte de pouvoir discuter avec vous ! ;)

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par stevehx59 » 08 avr. 2021, 14:28

Sacré alignement de planètes aujourd'hui à 17h... Les 900, Augusta... y a un truc ???
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par bsqg » 08 avr. 2021, 14:35

[/quote]
Exact ! On a hâte de pouvoir discuter avec vous ! ;)
[/quote]

J'espère qu'on verra les beautés sous toutes les coutures 😁
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

macyoyo49
Messages : 33
Inscription : 01 mars 2021, 21:24
Index : 6,4

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par macyoyo49 » 08 avr. 2021, 21:41

Sympa cette petite présentation ;)

Ils ont l'air vraiment très très jolie.

Je reste encore un peu septique pour les OffSet malgré les expliquations mais le mieux reste de les voir en vrai.

Reste à savoir si mon Decathlon fera parti des 40 chanceux à recevoir le pack de démo, sinon je ne me vois pas acheter une serie sans l'essayer :/

Très pressé d'être semaine 19 :D

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par StefEtc » 08 avr. 2021, 22:41

Présentation effectivement très sympa, avec un positionnement et un argumentaire clair. Ils n'ont pas esquivé les questions et ont été je trouve cohérents dans les réponses.
Reste à attendre pour les voir et les tester, et un peu moins pour avoir les premiers retours de la presse et des testeurs

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 08 avr. 2021, 23:11

macyoyo49 a écrit : 08 avr. 2021, 21:41 Sympa cette petite présentation ;)

Ils ont l'air vraiment très très jolie.

Je reste encore un peu septique pour les OffSet malgré les expliquations mais le mieux reste de les voir en vrai.

Reste à savoir si mon Decathlon fera parti des 40 chanceux à recevoir le pack de démo, sinon je ne me vois pas acheter une serie sans l'essayer :/

Très pressé d'être semaine 19 :D
"macyoyo49" comme "Maine et Loire" ? Je suis quasi certain que le D4 des Ponts-de-Cé les aura, ils ont un bon rayon golf, et un simulateur, donc ils devraient être dans les 40 !

Pour l'offset, idem, à voir mais c'est vraiment très nettement au dessus de leurs concurrent et je trouve que dire "offset minimal" est limite malhonnête... Sauf si, malgré le discours "experts, de 15 à 0" ils se positionnent en fait sur une gamme plus "mid-handicap" et se mettent face à des T200 ou T300, des p790 etc. Le truc c'est que combiné avec des lofts très ouverts (si on admet une fois pour toute que le PW est un 9 et ainsi de suite... et qu'on rajoute un 48° au "5-PW" pour avoir une vraie série 4-PW. Vu comme ça il n'ont qu'un degré d'écart avec mes clubs ;) ), des shafts légers, plutôt souples pour le flex et donnés comme "mid-high launching" mes balles vont redescendre avec de la neige dessus, même en été !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 08 avr. 2021, 23:13

StefEtc a écrit : 08 avr. 2021, 22:41 Présentation effectivement très sympa, avec un positionnement et un argumentaire clair. Ils n'ont pas esquivé les questions et ont été je trouve cohérents dans les réponses.
Reste à attendre pour les voir et les tester, et un peu moins pour avoir les premiers retours de la presse et des testeurs

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
Ils n'ont pas esquivé... à part sur l'offset où leur réponse de changer l'unité et de noyer le poisson n'est pas franchement des plus justes.

Ils pouvait dire "on a choisi de mettre pas mal d'offset parce qu'on veut aider à lever la balle et que les lofts, pour gagner de la puissance, sont assez fermés, ce qui veut dire que sauf pour les bourrins les balles hautes seront peut-être compliquées" ou un truc du genre. Voire un truc genre "c'est dans l'ADN récent d'Inesis, on pense que ça fait partie des trucs qui rendent le golf plus facile" (même si en vrai ça n'a jamais été prouvé que ça aidait vraiment, il me semble).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par bogeyman » 09 avr. 2021, 07:27

Franc38 a écrit : 08 avr. 2021, 23:13
Ils pouvait dire "on a choisi de mettre pas mal d'offset parce qu'on veut aider à lever la balle ...
Je ne suis pas un spécialiste, mais c'est la 1ère fois que je lis que l'offset sert à aider à lever la balle. J'ai toujours lu que ça sert à limiter les effets à droite (slice).

Quid ?

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par CoLa » 09 avr. 2021, 08:39

C'est une belle gamme. ils ont fait un beau boulot et ca donne envie.

Cependant, j'ai trouvé le montant de la série 900 à 690€ cher. J'ai toujours acheté mon matos en "promo". Ma série actuelle (srixon z765) m'a couté un an après sa sortie 430e avec shafts choisis et rallongés.

En plus, on a pas la possibilité de rallonger chez D4 donc ce ne sera pas pour moi :lol: .
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par clement34 » 09 avr. 2021, 08:57

bogeyman a écrit : 09 avr. 2021, 07:27
Franc38 a écrit : 08 avr. 2021, 23:13
Ils pouvait dire "on a choisi de mettre pas mal d'offset parce qu'on veut aider à lever la balle ...
Je ne suis pas un spécialiste, mais c'est la 1ère fois que je lis que l'offset sert à aider à lever la balle. J'ai toujours lu que ça sert à limiter les effets à droite (slice).

Quid ?
J'ai toujours eu aussi en tête que ca aidait à revenir square à l'impact.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 09 avr. 2021, 09:21

Jolie opération communication de D4. J'ai vraiment apprécié leur transparence et à quel point ils assument leurs choix.
J'ai eu le sentiment qu'ils ne voulaient pas vendre du rêve comme le font beaucoup de marques à la sortie de chaque nouveau modèle, mais d'être crédible en expliquant ce qu'ils ont voulu faire. Cela me fait penser au driver 500, ils ont conçu un super driver sans faire trop de bruit.

La série 900 est plus jolie en vrai qu'en photo. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y a cohérence entre les wedges et les fers courts, ce qui qu'il y a une réelle continuité.
Si les shafts me vont, ce sera une série 5-PW avec les 4 wedges.
Seul petit bémol : les kit demo seront accessible que dans 40 magasins. Il aurait été cool que l'on puisse emprunter un club pour jouer sur un practice : ce serait une belle évolution, même si il faut payer une caution.

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par fonfon65 » 09 avr. 2021, 09:27

Franc38 a écrit : 08 avr. 2021, 23:13
Ils n'ont pas esquivé... à part sur l'offset où leur réponse de changer l'unité et de noyer le poisson n'est pas franchement des plus justes.

Ils pouvait dire "on a choisi de mettre pas mal d'offset parce qu'on veut aider à lever la balle et que les lofts, pour gagner de la puissance, sont assez fermés, ce qui veut dire que sauf pour les bourrins les balles hautes seront peut-être compliquées" ou un truc du genre. Voire un truc genre "c'est dans l'ADN récent d'Inesis, on pense que ça fait partie des trucs qui rendent le golf plus facile" (même si en vrai ça n'a jamais été prouvé que ça aidait vraiment, il me semble).
Ils ont dit qu'ils avaient mis pas ml d'offset sur la série 500. Ils ont dit que l'offset est très contenu sur la 900. Et en effet, elle est équivalente à ce que fait TM sur ses séries pour le même type de joueurs.
Ensuite, j'entend ceux qui disent "ce ne sont pas des clubs pour joueurs experts". Peut être que cela ne conviendra pas à des joueurs en dessous de 2, mais entre 4 et 20, c'est idéal.
Sur les shafts non personnalisées, ils ont reconnues que c'était pour limiter les couts. Mais il faut ssavoir que 90% des séries sont vendues avec le shaft de base. Et perso, c'est le shaft que je joue donc je suis content.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 10:21


fonfon65 a écrit : Ils ont dit qu'ils avaient mis pas ml d'offset sur la série 500. Ils ont dit que l'offset est très contenu sur la 900. Et en effet, elle est équivalente à ce que fait TM sur ses séries pour le même type de joueurs.
Bon ben alors je propose un petit challenge ouvert a tous : trouver et lister ici des séries "de gamme comparable" qui ont autant d'offset que les 900. Et même, si c'est possible plus que les 900. Chez TM ou ailleurs où j'ai regardé même les clubs de gamme plus "game improvement" ont moins d'offset que ça. Mais bon, je suis curieux :mrgreen:
fonfon65 a écrit : Ensuite, j'entend ceux qui disent "ce ne sont pas des clubs pour joueurs experts". Peut être que cela ne conviendra pas à des joueurs en dessous de 2, mais entre 4 et 20, c'est idéal.
Sur les shafts non personnalisées, ils ont reconnues que c'était pour limiter les couts. Mais il faut ssavoir que 90% des séries sont vendues avec le shaft de base. Et perso, c'est le shaft que je joue donc je suis content.
Bien sûr, entre scratch et 5 tu peux jouer un peu n'importe quoi et scorer pas mal, très vite. Mais entre 5 et 15 c'est moins le cas et comme Wattine disait, tu veux être en confiance avec ton club. Être en confiance avec un shaft "plus ou moins a peu près OK" et un gros offset si tu es un joueur de draw qui fait des balles hautes, ça va demander du temps et pourtant je dirais que dans la gamme 5-10 le joueur qui monte la balle, tape fort et "craint la gauche" c'est pas franchement un profil minoritaire...

Ça s'entend, le discours sur les shafts et l'offre concentré sur 3 modèles pour contrôler les coûts. Mais dans ce contexte si j'avais été eux j'aurais offert
- 1 graphite léger en régular (jouable a priori sans mal pour même les plus anciens et les femmes a vitesse un peu lente dans la zone d'index visée... Dur de jouer 7.5 -le centre de la cible- si tu ne drives pas au moins a 170m)
- 1 stiff léger pas trop raide en acier qui aurait été LE shaft numéro 1, apprécié par les filles qui tapent, les "vieux" , les "jeunes", les moyen, les... Bref le gros des troupes 10-15, qui sont le gros des troupes 0-15...
- 1 shaft lourd, low launch, low spin en stiff+ voire X pour les joueurs, pas si rares dans cette zone (si on en croit l'observation empiriques en GP même mid-am) qui tapent assez fort en ont plus de problèmes a garder la balle basse en droite qu'à la monter et la tourner... Un truc genre S300, Px 6.0 aurait été top. Si forcément Nippon, vu qu'ils n'ont pas de shaft low launch, un modus 120 stiff ou x-stiff aurait été OK, ou au pire le 1150 S....

Après je suis sûrement biaisé.
S'ils avaient fait les même têtes sans offset et avec des PX 6.0 j'aurais campé devant le D4 golf du coin 2 jours avant le lancement, accepté les lofts, le fait que toutes les têtes ne soient pas forgées niveau "châssis" donc réglable etc. Là je vais tester, peut être, mais l'achat s'est éloigné très fort...






Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 10:31

clement34 a écrit :
bogeyman a écrit : 09 avr. 2021, 07:27
Franc38 a écrit : 08 avr. 2021, 23:13
Ils pouvait dire "on a choisi de mettre pas mal d'offset parce qu'on veut aider à lever la balle ...
Je ne suis pas un spécialiste, mais c'est la 1ère fois que je lis que l'offset sert à aider à lever la balle. J'ai toujours lu que ça sert à limiter les effets à droite (slice).

Quid ?
J'ai toujours eu aussi en tête que ca aidait à revenir square à l'impact.
Ben si tu as de l'offset tu recules mécaniquement ton centre de gravité et tu le déplaces (relativement) vers le bas relativement au plan de frappe qui est donné par le shaft. De ce fait tu obtiens un angle de lancer plus haut et moins de spin potentiellement.

Bien sûr tu décales aussi l'équilibre des masses plus vers le hosel et ralentis un peu le talon vs la pointe et tu aides à refermer la face.

Pour ces raisons on trouve souvent beaucoup d'offset sur les clubs game improvement puisque less joueurs visée ont souvent :
- Du mal à lever la balle
- Besoin de distance (et moins de spin+lancer haut ça augmente la vitesse et portée de balle pour une même vitesse de club)
- Du mal à fermer la face et donc du push slice

Ce que les joueurs experts n'ont habituellement pas, voire le contraire.

Le seul bénéfice c'est que potentiellement ça réduit le spin et pour certain "experts", dans le vent, ça peut être utile (mais ça se gère aussi très bien en faisant un coup punché en 3/4 de coup et surclubbant).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par manhattan » 09 avr. 2021, 10:48

Franc38 a écrit : 09 avr. 2021, 10:21 Un truc genre S300, Px 6.0 aurait été top. Si forcément Nippon, vu qu'ils n'ont pas de shaft low launch, un modus 120 stiff ou x-stiff aurait été OK, ou au pire le 1150 S....
Le Modus 3 125 est fait pour ça (concurrent du Px), le 130 a le même profil que le DG avec un tip assez souple.

C'est clair que leur discours l'offset en mm est trop haut, passons en inch :mrgreen: , l'offset est clairement très haut.

Le shaft est léger mais c'est la tendance, il y a 30 ans on jouait des shafts acier sur le driver autour de 110g (mais 43"), on est passé au graphite 90 puis 70 puis 60 et maintenant de plus en plus de 50+.
Les jeunes sont habitués à des shafts légers (Ping est passé d'un standard DG X100 sur les Eye 2, à du Modus 105 sur les I210 par exemple) et les DG et autres Px vont disparaitre à terme.

Leur approche est pour moi trop simpliste (choix économique, même si comme dit hier c'est la première brique), mais correspond à la culture matériel du commun des golfeurs qui ne connait pas ce qu'il achète et qui écoute le beau discours du vendeur.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

macyoyo49
Messages : 33
Inscription : 01 mars 2021, 21:24
Index : 6,4

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par macyoyo49 » 09 avr. 2021, 11:25

Pour comparaison 😉
Offset des Fer 7 inch/mm:
Inesis 900: 0.133/3.38
P770: 0.094/2.40
King Forged Tech: 0.118/3.00
Apex MB: 0.110/2.80
i500: 0.090/2.28

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 11:33

Puisque c'était page d'avant et "noyé dans un de mes" "pavé caesar" ;) je remets ici:
fonfon65 a écrit : Ils ont dit qu'ils avaient mis pas ml d'offset sur la série 500. Ils ont dit que l'offset est très contenu sur la 900. Et en effet, elle est équivalente à ce que fait TM sur ses séries pour le même type de joueurs.
Bon ben alors je propose un petit challenge ouvert a tous : trouver et lister ici des séries "de gamme comparable" qui ont autant d'offset que les 900. Et même, si c'est possible plus que les 900. Chez TM ou ailleurs où j'ai regardé même les clubs de gamme plus "game improvement" ont moins d'offset que ça. Mais bon, je suis curieux :mrgreen:


macyoyo49 a déjà commencé à montrer que ça va être difficile. Genre chez TM il y a en fait un bon millimètre de MOINS !
Je précise que j'ai regardé pour mes clubs et mon fer 4 a un offset entre celui du PW et celui du fer 9 des clubs 900.
Ce fameux fer 4 "injouable" en lame ou assimilé et qui s'avère être un de mes clubs préférés... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités