Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

AngryBirdie
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2015, 19:52
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par AngryBirdie » 09 mai 2023, 07:08

randwic a écrit : 03 mai 2023, 13:19 Je suis dégoûté, j’ai commandé 3 wedges et le 48° n’a pas le bon shaft, il y a un wedge flex de monté dessus, en 120gr. Alors que les autres sont en 1050 ns pro. Comment peut on se tromper sur un shaft?

Vraiment je ne comprends pas. Bien sûr je pensais les jouer ce week-end et ben non. Merde c’est quand même pas dur de vérifier avant l’envoi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le 48° est dorénavant en rupture de stock. Je voulais m'en prendre un.

La semaine dernière j'ai remarqué que le site mettait dans la description "nous avons sélectionné ce shaft graphite qui a les mêmes caractéristiques que le shaft acier" pour les swings moyens alors que c'est la photo du shaft acier qui figurait. Je pense qu'il y a des problèmes d'approvisionnement des Nippon Shafts ou que D4 a été submergé par les commandes de ce shaft.

En tout cas c'est pas cool qu'ils t'aient envoyé un "assortiment" de shafts.

La disponibilité de ces shafts dans le futur est ma principale crainte avec D4 par rapport aux grandes marques.

Je n'en peux plus d'attendre. Mes wedges 52° et 56° sont super.

AngryBirdie
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2015, 19:52
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par AngryBirdie » 09 mai 2023, 11:08

Mes clubs sont prévus le 9 juin :D

Pour les changements de grips pensez à le faire à la commande, après c'est trop tard. Ip se peut que ce soit une facturation supplémentaire qu'un remplacement, en tout c'est ce que le service-client m'a fait comprendre.

Je jouerai avec les grips d'origine pour commencer, en fin de saison je monterai des MidSize.

InesisTeam
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2019, 15:32
Index : 13,2

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par InesisTeam » 11 mai 2023, 13:42

Bonjour à tous,

En effet, nous avons du mal à avoir suffisamment de stock avec notre fournisseur NIPPON. Pour limiter le risque de rupture, nous avons décidé de remplacer les shafts des wedges 900 par des shafts acier 105 grammes regular en vitesse moyenne et 120 grammes stiff en vitesse rapide.

Concernant le wedge 900 48°, il vient effectivement de tomber en rupture en vitesse rapide taille 2. Il y a un peu de stocks dans les magasins, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre magasin ou de moi en MP afin de voir si l'on peut trouver des solutions.

Bonne journée,

Samuel

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par randwic » 13 mai 2023, 15:06

AngryBirdie a écrit :
randwic a écrit : 03 mai 2023, 13:19 Je suis dégoûté, j’ai commandé 3 wedges et le 48° n’a pas le bon shaft, il y a un wedge flex de monté dessus, en 120gr. Alors que les autres sont en 1050 ns pro. Comment peut on se tromper sur un shaft?

Vraiment je ne comprends pas. Bien sûr je pensais les jouer ce week-end et ben non. Merde c’est quand même pas dur de vérifier avant l’envoi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le 48° est dorénavant en rupture de stock. Je voulais m'en prendre un.

La semaine dernière j'ai remarqué que le site mettait dans la description "nous avons sélectionné ce shaft graphite qui a les mêmes caractéristiques que le shaft acier" pour les swings moyens alors que c'est la photo du shaft acier qui figurait. Je pense qu'il y a des problèmes d'approvisionnement des Nippon Shafts ou que D4 a été submergé par les commandes de ce shaft.

En tout cas c'est pas cool qu'ils t'aient envoyé un "assortiment" de shafts.

La disponibilité de ces shafts dans le futur est ma principale crainte avec D4 par rapport aux grandes marques.

Je n'en peux plus d'attendre. Mes wedges 52° et 56° sont super.
Alors moi j’ai payer de ma poche le changement de grip, je ne pense pas qu’il soit inclus. Aucune option ne le propose à la commande


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

cmqm
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 02 déc. 2009, 07:56
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par cmqm » 16 mai 2023, 17:14

comparativement à des wedges qui valent le double du prix, vous ressentez quoi comme difference ?

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par mfer » 16 mai 2023, 23:02

Les wedges Inesis sont trop légers.
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

cmqm
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 02 déc. 2009, 07:56
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par cmqm » 17 mai 2023, 07:05

Ĺa tête est trop légère ?

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par mfer » 17 mai 2023, 07:17

Oui selon moi. J'avais les 50, 55 et 60 mais j'ai changé et je préfère.
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par zigrit » 19 mai 2023, 18:51

Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

AngryBirdie
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2015, 19:52
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par AngryBirdie » 22 mai 2023, 15:19

L'article est léger, ils décrivent les photos et la fiche produit.

AngryBirdie
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2015, 19:52
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par AngryBirdie » 08 juin 2023, 07:02

Decathlon procède à un rappel de la série 900 achetée entre septembre 2022 et février 2023 en raison de décollement de tête: https://www.decathlon.fr/static/LP/Serv ... is-900.pdf

Plusieurs avis laissés sur le site Decathlon faisaient état de ce danger.

J'ai eu peur de devoir ramener les miens, j'espère que les clubs plus récents sont épargnés.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par chacompte » 08 juin 2023, 10:27

On ne dira donc bientôt plus Decat mais Decap !!

:mrgreen:

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Gratton » 08 juin 2023, 12:45

un risque de décollage
?
Ce ne serait pas plutôt décollement en bon françois ?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par David7578 » 08 juin 2023, 13:24

D'un autre côté ça m'est arrivé deux fois sur deux fers différents de deux séries 500 différentes et le terme décollage correspond pas mal quand on voit la trajectoire de la tête de club après séparation.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Gratton » 08 juin 2023, 13:38

David7578 a écrit : 08 juin 2023, 13:24 D'un autre côté ça m'est arrivé deux fois sur deux fers différents de deux séries 500 différentes et le terme décollage correspond pas mal quand on voit la trajectoire de la tête de club après séparation.
:mrgreen:

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Al3X » 13 juin 2023, 16:45

Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Gratton » 13 juin 2023, 20:28

1er en tolérance, bien placé en précision, loin en distance.
Le classement mygolfspy est plutôt considéré comme réellement neutre et bien fait avec celui de golf wrx.

Belle place pour les inesis 900

AngryBirdie
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2015, 19:52
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par AngryBirdie » 01 juil. 2023, 18:11

Loin en distance mais il faut regarder les lofts. Ces Inesis 900 ne trichent pas trop contrairement à ceux devant où il y a parfois plus d'un club d'écart en terme de loft.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par edess » 06 juil. 2023, 20:24

Hello à tous,

Voila presque 2 ans maintenant que j'ai acquis ma série 900, commande mi-juin et livraison septembre 2021, le F4 début 2022 et le F3 mi-2022, toujours avec des délais de 2-3 mois entre la commande et la livraison.
Je n'ai pas eu tant de série que cela mais honnêtement il s'agit probablement de la série qui me procure le plus de plaisir de toutes les séries que j'ai eu, à même niveau que mes AP2.
Tant la sensation qu'il procure à l'adresse, pas une pelle a tarte sans être intimidant.
Honnêtement parfaitement jouable même à 20 d'index (quand ce n'est pas le jeu de fer qui vous fait le plus défaut :D). Les retour sont suffisant pour donner une indication du coup que l'on a fait sans trop douter de sa "réussite" ou non.
Le fer tiens le choc la semelle et la face ne se marque pas si vite que je le pensais.
C'est vraiment une série qui donne envie de garder et ne pas changer.

Malheureusement quand quelque chose est bien il y a aussi des aspects moins positifs :(
Quasi toutes les férules sont décollés à des degrés plus moins important, mais bon les F6 j'ai plus d'1 millimètre et le F7 au moins 2millimètre. A l'exception de 2 fers tout le reste de la série y compris le F3 je passe au moins une feuille de papier entre la tête et la férule.
Et oui le décollement est bien la même avant "2022", à quand le décollage façon David ?
Bah oui car avec le rappel j'ai contacté le service client qui m'indique désolé vous n'êtes pas dans la période de rappel donc en gros c'est votre problème passé il n'y a rien à voir.
Alors oui l'on parle de ce qui me semble être un décollement de la férule et mais je ne suis pas pro pour distinguer si ce n'est pas la tête qui s'éloigne de celle-ci :D

Et tant que j'y suis un Big Up au même service client, commande du bois 3 et de l'hybride 19° début avril 2023 pour une livraison tout début juin, rien d'anormal. Bon je reçois le message de livraison en cours le 20 juin au magasin Bretigny sur Orge, pas tout à fait début juin, le 22 réception d'un nouveau message comme quoi j'ai procédé à une demande retour et remboursement ... whattt??? ... j'attends depuis presque 3 mois.
Go direction le magasin, l'accueil sympathique va se battre avec moi pour savoir ce qui c'est passé. Seul explication trouvé, le colis devait être "endommagé" donc le magasin a refusé la livraison et déclenché l'annulation.
Et le client ? bah rien à foutre
Une solution ? Il faut recommandé les clubs
Et on fait comment ? Bah vous commandé et vous attendez 3 mois la livraison
Euh vous déconner ? Bah non et la réponse m'a même été validé par le service client

Après un "je vais en parler avec mon manager et l'on vous rappel " manifestement ce n'est pas leur problème car sans retour depuis 2 semaines.
Pour ça un grand Bravo, car il est dommage d'avoir un matériel qui peut être de qualité et d'avoir un service client qui vous pourri la marque comme ça.
Franchement si vous voulez pousser à acheter autre chose que de l'Inesis ils ne peuvent pas mieux traiter leurs clients.

Mais sinon la série est sympa (essayons de finir sur du positif au moins tant que les têtes restent fixés aux shafts)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par David7578 » 09 juil. 2023, 14:53

Je pense qu'ils ont en effet besoin de vraiment travailler sur la qualité du collage:
- La colle, ses qualités, la quantité et la façon de l'appliquer, sa date limite d'utilisation après ouverture et ses conditions de stockage.
-la qualité du processus de collage, la formation des opérateurs, leur motivation ?

Difficile sinon d'avoir un bon test du collage sans aller à la rupture, donc c'est direct retour client si on essaie d'économiser un peu trop là où il ne faut pas.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par chacompte » 10 juil. 2023, 05:51

Bon, ca n'arrive pas que chez Decat, j'ai subi ce type de décollement sur une serie Ping relativement récente.
Après, c'est surtout de l'esthétisme, je ne pense pas que ca modifie beaucoup le swingweight, j'avais d'ailleurs posé la question à l'atelier Golfplus du bd Pereire qui me l'avait confirmé

InesisTeam
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2019, 15:32
Index : 13,2

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par InesisTeam » 10 juil. 2023, 08:54

edess a écrit : 06 juil. 2023, 20:24 Hello à tous,

Voila presque 2 ans maintenant que j'ai acquis ma série 900, commande mi-juin et livraison septembre 2021, le F4 début 2022 et le F3 mi-2022, toujours avec des délais de 2-3 mois entre la commande et la livraison.
Je n'ai pas eu tant de série que cela mais honnêtement il s'agit probablement de la série qui me procure le plus de plaisir de toutes les séries que j'ai eu, à même niveau que mes AP2.
Tant la sensation qu'il procure à l'adresse, pas une pelle a tarte sans être intimidant.
Honnêtement parfaitement jouable même à 20 d'index (quand ce n'est pas le jeu de fer qui vous fait le plus défaut :D). Les retour sont suffisant pour donner une indication du coup que l'on a fait sans trop douter de sa "réussite" ou non.
Le fer tiens le choc la semelle et la face ne se marque pas si vite que je le pensais.
C'est vraiment une série qui donne envie de garder et ne pas changer.

...

Après un "je vais en parler avec mon manager et l'on vous rappel " manifestement ce n'est pas leur problème car sans retour depuis 2 semaines.
Pour ça un grand Bravo, car il est dommage d'avoir un matériel qui peut être de qualité et d'avoir un service client qui vous pourri la marque comme ça.
Franchement si vous voulez pousser à acheter autre chose que de l'Inesis ils ne peuvent pas mieux traiter leurs clients.

Mais sinon la série est sympa (essayons de finir sur du positif au moins tant que les têtes restent fixés aux shafts)
Bonjour Edess,
Merci pour votre retour sur vos clubs 900 !
Je suis vraiment navré pour votre dernière commande annulée au tout dernier moment, je vais prendre contact en MP avec vous pour comprendre ce qu'il s'est passé et essayer de trouver une solution rapidement.

Concernant la question des ferrules décollées et du rappel pour un risque de décollement des têtes, ce sont bien deux sujets différents.
- Sur un club de golf, les ferrules sont emmanchées en force et avec les vibrations à chaque frappe, il arrive qu'elles remontent. C'est un problème avant tout esthétique, qui n'affecte pas le bon collage de la tête. Les ferrules peuvent être redescendues en utilisant un étau spécifique en atelier golf.
- Le rappel de clubs 900 était lié à une modification dans le processus de collage des têtes. Nous avons eu des alertes et n'avons voulu prendre aucuns risques, d'où le rappel. Tous les clubs qui sortent de la ligne d'assemblage passe un "torque test" pour vérifier le bon collage de la tête et nous avons aussi régulièrement des tests d'arrachements destructifs pour vérifier la qualité du processus de collage.

Bonne journée,

Samuel, Equipe Inesis

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par edess » 10 juil. 2023, 21:03

Bonjour Samuel,
Merci pour votre MP j'y ai répondu.
Concernant les férules, n'ayant pas d'étau adéquat en plus de ne pas être spécialement qualifié pour cela, je vais me rendre dans mon shop habituel pour faire vérifier et régler cela du coup.
Merci.
Bonne journée.

InesisTeam
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2019, 15:32
Index : 13,2

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par InesisTeam » 12 sept. 2023, 17:04

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, nous travaillions sur un projet d'académie en ligne et nous venons de le lancer dans sa première version, c'est-à-dire avec les programmes pour débutants et confirmés. Le niveau expert que vous attendez sans doute va arriver d'ici la fin de l'année.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : https://www.inesis.fr/inesis-academy

Samuel, Equipe Inesis

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Gratton » 12 sept. 2023, 21:20

Bonjour

Je viens de regarder 2 vidéos, posture débutant et confirmé pour comparer.

J'aime le format court . Et les conseils sont simples et clair de mon point de vue.

Plutôt bien donc

BenVermeumeu
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2023, 09:17
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par BenVermeumeu » 13 sept. 2023, 09:27

Bonjour tout le monde
Désolé je ne sais comment créer un sujet, je me permet de venir ici.
Je débute dans le milieu du golf, j'ai fais 3/4 fois du practice, quelques approches et coup de putter.
J'aurais aimé vos avis concernant la marque greenway, une annonce sur le bon coin me propose plusieurs clubs, des balles, le sac et le chariot, le tout pour 90e.
Quand pensez vous?
Merci de vos retours
Encore désolé si la publication n'est pas à sa place.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par vpl » 13 sept. 2023, 12:54

Bonjour
Je te confirme que c'est pas trop à sa place ! 8)

Tu peux poser dans la section blabla, en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet", page où tu trouveras d'ailleurs des questions du même type de gens dans ta situation : viewforum.php?f=42

Je le laisse recréer ta question, et supprimer ce message ?

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Fredo22140 » 13 sept. 2023, 20:36

Perso, j'ai regardé cette nuit quelques vidéos concernant la stratégie, le plan de jeu...Je trouve ça vraiment bien...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

David973
Messages : 15
Inscription : 19 avr. 2018, 15:11
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par David973 » 04 nov. 2023, 21:08

Bonjour La team inesis
J’ai une question sur les shafts des drivers bois de la série 900.
Si l’on regarde le site D4, pour une vitesse rapide c’est du 6F5 (95/105mph) . Si l’on compare au site constructeur, lui le F5 c’est du xstiff et vitesse supérieure à 105mph…
Un p’tit éclairage ?
Perso, suis en f4 avec du 98/100 de vitesse moyenne et plutôt de bonnes sensations. Curieux de tester le F5 du coup…
Merci

InesisTeam
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2019, 15:32
Index : 13,2

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par InesisTeam » 06 nov. 2023, 11:15

Bonjour David,
Sur le Driver 900, on a poussé un peu les bornes de vitesse car on sait que la vitesse de swing augmente en moyenne à mesure que l'index baisse.
Sur la vitesse rapide, on est donc sur une borne 100-110mph en vitesse rapide, ce qui correspond à la préconisation de UST Mamiya pour le Lin-Q 6F5.
Le 6F4 et le 6F5 restent deux shafts assez proches (ils ont le même poids) et en effet, au delà de la vitesse, le rythme de votre swing peut faire que vous obtiendrez de meilleurs résultats et ou aurez de meilleures sensations avec 6F4 ou 6F5 avec votre vitesse de 98/100mph.
Samuel

Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par AlcOOlix » 05 janv. 2024, 08:00

Bonjour,

Avez-vous déjà une idée approximative de la date de sortie des Inesis 500 v2 ?

Cdt.
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS

InesisTeam
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2019, 15:32
Index : 13,2

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par InesisTeam » 08 janv. 2024, 09:32

Bonjour AlcOOlix et une très bonne année à tous les membres Golftechnic !
La série 500 deuxième génération sera disponible fin mars 2024.
Bonne journée,
Samuel, Equipe Inesis

David973
Messages : 15
Inscription : 19 avr. 2018, 15:11
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par David973 » 12 janv. 2024, 13:47

Bonjour,
Nouvelle question pour inesis team.
J'ai acheté les wedges 900 acier en rapide et, ho surprise, l'un d'eux n'est pas du nippon shaft mais un sans aucune marque, juste une étiquette avec ses caractéristiques.
Du coup, je file vérifier la description sur le site en et en effet, la mention nippon shaft a été retirée.. (mais bien présente (enfin je pense) au moment de ma commande).
J'imagine bien que ce shaft (du moins j'espère ! ) a les mêmes caractéristiques que le nippon mais une communication aurait été la bienvenue...
Faut-il en déduire que c'est ce qui attend la série 900 ??
Cdlt.

InesisTeam
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2019, 15:32
Index : 13,2

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par InesisTeam » 12 janv. 2024, 14:50

Bonjour David,

Oui vous avez raison, il y a eu un changement de shafts sur les wedge 900 en mai 2023 (l'info est présente quelques messages plus haut). L'approvisionnement en shaft NS PRO étant toujours assez difficile, nous avons décidé de diversifier en validant un nouveau shaft sur les wedges 900 et en gardant les shafts NS PRO sur la série 900.
Les nouveaux shafts des wedges 900 ont les mêmes caractéristiques et performances que les NS PRO.

Bonne journée,
Samuel

David973
Messages : 15
Inscription : 19 avr. 2018, 15:11
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par David973 » 12 janv. 2024, 17:12

ok, mais sur le site la comm a été plutôt discrète... cela surprend à réception quand on pense avoir commandé autre chose (surtout que les 3 autres c'est du nippon).
j'espère que cela ne changera pas pour la série 900, vu que je vais la commander d'ici peu.

billman
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2010, 20:44

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par billman » 12 févr. 2024, 21:05

Bonjour à Tous,
Après 10-12 ans sans pratique régulière j'ai replongé !!
J'ai repris ma veille série Nike mais voilà la technique à changé et un petit tour chez D4 et une série 900 en commande. J'ai eut un bon feeling sur le simulateur. Mais qu'est ce que le matériel évolué !!! J'espère que je vais vite reprendre mes marques mais j'ai hâte de recevoir mes nouveau club !!!

billman
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2010, 20:44

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par billman » 04 mars 2024, 13:53

Salut a Tous,
Je viens de recevoir mes 900 D4, avec des shaft graphite !!!
Je pensais les avoir commandés avec shatf acier :(
Que faire ? les échanger ou les garder.
Je suis loin d'être un pro LOL, le graphite peut être un peu plus tolérant ?

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par bfi » 04 mars 2024, 14:57

billman a écrit : 12 févr. 2024, 21:05 Bonjour à Tous,
Après 10-12 ans sans pratique régulière j'ai replongé !!
J'ai repris ma veille série Nike mais voilà la technique à changé et un petit tour chez D4 et une série 900 en commande. J'ai eut un bon feeling sur le simulateur. Mais qu'est ce que le matériel évolué !!! J'espère que je vais vite reprendre mes marques mais j'ai hâte de recevoir mes nouveau club !!!
dans quel coin de France ?

(y a une rubrique "présentation des nouveaux membres...")
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

billman
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2010, 20:44

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par billman » 04 mars 2024, 15:02

bfi a écrit : 04 mars 2024, 14:57

dans quel coin de France ?

Charente 16

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par bfi » 04 mars 2024, 15:07

billman a écrit : 04 mars 2024, 15:02
bfi a écrit : 04 mars 2024, 14:57

dans quel coin de France ?

Charente 16
oki
bienvenue
fais un tour de ce coté :
viewforum.php?f=28&sid=5e477dded23970cc263c642f50b16438

merki :)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par GapW » 04 mars 2024, 16:24

Quand je vois le stand du Décathlon de Bron (un des plus grand, j'y suis passé aujourd'hui) comment il s'est réduit en 10 ans, à mon avis 50/60 % de moins, il y a une demie rangée.
Plus de simulateur, je me demande si decath mise encore sur ce sport.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Corsaire » 04 mars 2024, 16:27

Pareil à Mérignac (proche Bordeaux)
Avant : énorme rayon visible depuis l'entrée, Trackman, beaucoup de choix, de marques, d'exposition
Maintenant : minuscule rayon au fin fond du magasin

Des sports rapportent beaucoup plus, ils avaient mis le paquet sur le golf en terme d'exposition, ça doit pas rapporter beaucoup comparé au vélo ou autre...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par David7578 » 04 mars 2024, 17:30

Pareil à Parly 2.
Au début 2 gars dédiés, simulateur, gros rayon.
Puis 1 seul gars.
Puis le gars du tennis qui fait les deux sports et démontage de la baie trackman quelques temps après.
Puis réduction de surface du rayon et même les références décathlon de base ne sont pas toujours en stock.

Ils ont mis les moyens, mais n'ont probablement pas su faire venir/convaincre.
Dommage.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par vpl » 04 mars 2024, 17:38

Y'a peut-être tout simplement pas le volume, le marché pour ça en France...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par David7578 » 04 mars 2024, 17:42

Erreur de business plan ?
Où alors ils auraient misé sur un essor qui n'a pas eu lieu ?

Faudrait que je vérifie si la réduction de surface golf à aussi eu lieu à Herblay, enfin sorti d'un parcours dans le coin car c'est pas proche, mais gros rayon golf qui avait eu les fer 500 très rapidement.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

billman
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2010, 20:44

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par billman » 04 mars 2024, 18:36

Concernant le magasin de Limoges, la surface de vente n'a pas du retrecir. Il y a pas mal de ref, de la seconde vie, le simulateur. Et le conseiller sport Golf est très bien, de bon conseil et on voit qu'il sait de quoi il parle.

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Gratton » 04 mars 2024, 18:46

Merignac j'y étais passé en allant au Cap ferret il y a 3 ou 4 ans, effectivement gros rayon avec zone de test.
Je n'aurai pas cru qu'il le diminue à ce point

Odysseum montpellier, je crois qu'ils ont tout démonté aussi il y a 2 ans.

Le m2 est cher, et si pas rentable, on remplace.

Niklas
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2022, 14:06
Index : 6,5

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par Niklas » 04 mars 2024, 19:00

Au Décathlon de Villenave d'Ornon qui n'est pas très éloigné de celui de Mérignac, le rayon s'est plutôt agrandi l'année dernière.
Bon il y a un golf à moins de 1km et c'est plus les accessoires (vêtements, balles...) que le matériel qui s'est développé.

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par RomainGolfer » 04 mars 2024, 19:23

A Montpellier le simulateur a dégagé aussi. Le rayon s'est déplacé une première fois puis une seconde fois en diminuant à chaque fois

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Retour de Décathlon/Inesis sur toutes les gammes sous 2 ans ?

Message par FabdeMontpeul » 05 mars 2024, 07:54

A Nantes au décthlon Atlantis (=Odysseum à Montpellier), la surface est très conséquente, je n'ai pas d'historique bien-sur mais il fait plusieurs rayons (clubs chaussures, vêtements, sacs et accessoires, simulateur). Il y a de tout.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités