Remplacer mes Ping i10 --> Cobra F7 One Length

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Remplacer mes Ping i10 --> Cobra F7 One Length

Message par thelittleidiot » 14 avr. 2018, 13:20

Bonjour,

Le printemps arrive et je vais enfin pouvoir rejouer au golf normalement (sans botte, doudoune, ...).
J'ai un index de 46 mais je ne fais pas de compétition depuis 2010. Je joue aux alentours de 20-25 (souvent ce sont les putts qui me pénalisent).
Je me débrouille bien avec mes fers avec peu de raté.
J'ai des Ping i10 depuis 8 ans et je les aime beaucoup. Malheureusement, ils ne sont pas de première jeunesse et les grips sont lisses. Je pourrais faire changer les grips, mais je pense que ce serait plus intéressant de les changer.

J'aimerais ne pas trop dépenser si possible donc passer par du neuf aux alentours de 300€ ou mieux de l'occasion de bonne qualité via Golfbidder ou éventuellement ebay.
Le souci c'est que je ne sais pas trop par quoi les remplacer. J'ai la possibilité d'avoir des CG16 chez OnlineGolf pour environ 300€ neuf.
En occasion, je pourrais repartir avec des i20/i25 qui semblent un peu plus tolérant que mes i10. Ou des Ping G qui semblent bien mais encore assez cher.

Après je suis ouvert à toutes les marques, si vous avez des avis, des bons plans à me faire partager.

Merci
Dernière modification par thelittleidiot le 30 avr. 2018, 13:48, modifié 1 fois.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par Skyshot » 14 avr. 2018, 16:54

Difficile de conseiller quoi acheter car ça dépend de plein de facteurs mais actuellement, l'offre la plus interessante dans ton budget en neuf, pour moi c'est ça:
http://www.clubhousegolf.co.uk/acatalog ... ml#SID=446
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Bend

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par Bend » 14 avr. 2018, 17:10

Tu peux aussi essayer de nettoyer tes grips avec de l'eau chaude et un peu de produit vaisselle dans une bassine. Tu trempes un peu ton grip dedans, tu frottes avec du papier sablé (pour poncer je crois), un coup de brosse a poils durs, tu rinces et tu sèches au chiffon. Je l'ai fait y'a 2 jours, et mes grips ont vraiment repris un bon coup d'adhérence, c'est top.

Ca coute rien d'essayer, c'est vite fait, et tu vois tt de suite si ça adhère après ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par Homard » 14 avr. 2018, 17:17

Skyshot a écrit : 14 avr. 2018, 16:54 Difficile de conseiller quoi acheter car ça dépend de plein de facteurs mais actuellement, l'offre la plus interessante dans ton budget en neuf, pour moi c'est ça:
http://www.clubhousegolf.co.uk/acatalog ... ml#SID=446
super site :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par thelittleidiot » 14 avr. 2018, 17:57

@Skyshot : Merci pour cette proposition. Je ne connaissais pas ce site.
J'ai regardé les F5 tour. Ils ont l'air pas mal mais ils seraient mieux que des i20 (environ 200£ sur Golfbidder) ?

Sinon c'est vrai que je n'ai pas trop précisé mes critères de recherche (ou pas assez tout du moins).
Je cherche des clubs assez esthétique (matte c'est un plus comme mes Ping). Je sais que c'est stupide, mais j'ai plus l'impression de me faire plaisir si le club est "beau".
Je n'aime pas les pelle à tarte. J'avais des MX19, que j'utilise uniquement en hiver à cause de leur shaft en graphite (ça fait moins mal de taper le sol dur avec du graphite et c'est plus léger aussi). J'envoi plus loin qu'avec mes i10 et ils sont beaucoup plus tolérant. Mais je trouve la tête trop grosse. D'ailleurs j'ai tendance à bien prendre le sol, les grosses semelles me donne l'impression de bloquer cela et donc de bloquer mon jeu.
Au niveau du shaft je préfère l'acier mais pas forcément trop lourd. Je suis actuellement avec le shaft AWT regular et ça me convient parfaitement. J'avais essayé du NS Pro 950 que j'avais préféré au PX5.5.
Et pour ce qui est des distances, je suis à 150m au F5 et 130m au F7, si ça peut aider


@Bend : Merci pour ton astuce. J'en ai essayé plusieurs l'année dernière mais l'adhérence n'a durée que quelques parcours malheureusement. Je tiens peut être aussi un peu trop fermement mon grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par Franc38 » 14 avr. 2018, 22:15

Oui sur les grip genre tour velvet un bon coup de papier de verre (faut penser à mettre du scotch ou autre pour protéger le shaft) et ils sont comme neuf, c'est reparti pour une saison peinard (ou presque)

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par ChristopheLeriche » 15 avr. 2018, 19:10

si tu es fan de ping, j'ai mis en vente des i15 (état nickel) en vente pour une bouchée de pain. J'ai un copain qui vend des G15 (état neuf).
tu hésitais sur les i20 ; je te les conseille également : ce sont des super clubs !

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par thelittleidiot » 15 avr. 2018, 22:03

Je ne suis pas fan de Ping, mais j'aime bien la marque.
J'avais vu ton annonce pour tes i15 mais ça ne commence qu'au 6 et en plus ce sont des graphites.

Pour les G15, c'est un peu trop pelle à tarte pour moi. Je préfère les G qui sont un peu plus "fins"

ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par ChristopheLeriche » 16 avr. 2018, 18:59

tu veux dire "i" ; oui, c'est vrai ; après les G sont plus permissifs que les I qui sont eux-mêmes plus permissifs que les S.
je suis en vacances, où j'ai mes anciens I20 ... que du bonheur
je m'étais acheté des S55 shaft metal ... très beaux clubs, mais bonjour les tendinites ... du coups, je retourne au graphite (I25)

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par Gallabru » 16 avr. 2018, 23:11

I20 ou I25 sur golfbidder. Probablement i20, tu auras un meilleur rapport qualité/prix. Pas mal de testeurs (Crossfield, Shield) n'étaient pas convaincus par l apport des i25 par rapport aux i20. Ils sont vraiment tolérants et il y a beaucoup de choix sur golfbidder.
Les G25 sont plus tolérants, mais trop pour toi je pense (manque de sensations) si tu joues 20-25, pense progresser un peu et n'achète des clubs que tous les 10 ans. :mrgreen: Mais ils tiennent la route.

Les autres marques, je sais pas. :?

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par thelittleidiot » 17 avr. 2018, 08:52

Merci pour ses réponses.

Non je ne change pas mes clubs tous les 10 ans. Ce sont les fers qui confirme la règle. Généralement, je change une partie de mon sac chaque année.
Là pour cette année, j'ai déjà acheté un hybride G30 19° qui semble être enfin le club que je recherchais pour faire mes 180m. Hier, ma meilleure balle avec a fait 175m en l'ayant topée, et sur tee je dépasse déjà les 180m. Un peu par hasard j'ai aussi acheté un 60° PM Grind qui est un club de tricheur à 30/35m ou moins pour faire des lobs shots super facilement.

En fait j'ai 2 choix pour mes fers. Soit je fais remplacer mes grips (environ 100€ l'ensemble), soit je les change avec d'autres que je garderai 2 à 4 ans. Cette année je n'ai pas prévu de faire un fitting pour des fers (surtout que ça coûte de plus en plus cher). C'est pour cela que je ne veux pas mettre trop cher pour que ce soit intéressant, sinon je garde mes i10. J'ai repéré les i20 sur Golfbidder, il faut mettre 250€ au minimum. J'en ai trouvé sur ebay à environ 200€. Et j'ai contacté une personne sur leboncoin qui en vend à 180€ (mais difficile de faire confiance sur ce site quand ce n'est pas en main propre).
Si je veux passer par chez moi, je n'ai que des MP59 à 130€, des MP H4 à 220€ et des F7 One Length à 300€ neuf (malheureusement en graphite :x )

La tolérance, je crois que tout golfeur en veut. Et je n'ai rien contre des clubs plus tolérants que mes i10. Mais c'est plutôt que je ne me sens pas à l'aise avec plus qu'un manque de sensation. J'ai testé les CG16 de mon père. Ca pars bien droit et sur le fairway je n'ai pas de souci. Mais dès que je suis dans le rough la tête plus grosse me dérange. J'avais testé à l'époque les MP52 et dans le rough c'était vraiment génial.
Ma mère a des Ping Rapsody et le F7 ressemble au G20/G25. C'est pas mal mais la grosse semelle me gène. Après c'est peut-être une question d'habitude aussi. Mais je sais aussi que pour travailler la balle ce sera plus dur avec un club très tolérant. C'est bien quand on est pas a l'aise avec les fers. Mais moi c'est plus mon point fort. Je peux même faire des pars en utilisant maximum un F5. Hier, j'ai pu placer ma balle à moins d'1m du drapeau en étant à 135m vent contre avec mon F5. Donc si je prends des fers "trop" tolérant pour moi, j'aurais du mal de jouer à 1 chiffre

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par Franc38 » 17 avr. 2018, 09:12

Pour changer les grips 100€ me semble très très surestimé.
Si tu le fais toi même avec des grips de marques moins connues (genre Karma) tu en auras pour 2 à 8 euros par grip, et c'est vraiment pas très dur à faire (et tu as des tutos partout sur internet).

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par thelittleidiot » 17 avr. 2018, 09:42

Mon père avait fait changé ces grips à 15€ pièce il me semble. J'ai testé ces grips (je ne sais plus la référence) et ils sont vraiment bien.

Les changer soit même ce n'est pas si facile que ça, j'ai déjà fait sur un club et ce n'était pas parfait.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par Stoon42 » 17 avr. 2018, 09:53

Franchement changer ses grip n'est vraiment pas compliqué. Moi j'adore ça j'ai l'impression d'être un club maker :D :D :D . Je le fait pour tout le monde autour de moi.
Tu achètes tout ce qu'il faut sur le site grip-golf, qui propose des tarifs vraiment intéressant.
L'avantage de le faire soit meme c'est que ça coute vraiment moins chère, et que du coup tu peux le faire régulierement, et que tu as un choix hyper important sur le net, je me suis même amusé une fois à faire un arc en ciel, des couleurs différente sur chaques club (grips du même model tout de meme) :D :D :D
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par thelittleidiot » 17 avr. 2018, 15:42

Vous pensez quoi des Cobra F6 ?

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par thelittleidiot » 19 avr. 2018, 19:04

Je reviens vers vous après une réflexion plus poussée (et aussi à cause de Skyshot qui m'a fait découvrir un site).

J'ai le choix :
1. Prendre des i25 avec shaft CFS état correct pour 165€ fpin via leboncoin. Il manque le poids à l'arrière du 6 et du PW. Et les faces du F7 et du PW sont un peu marquée. Logique, surtout que les clubs ont dû être acheté à la sortie.
Le prix est un gros plus, ainsi que le fait que ce soit la même chose ou presque que mes i10, peu d'adaptation nécessaire

2. Prendre du neuf avec un budget aux alentours des 300€.Chez Clubhousegolf, j'ai 3 choix
Les Wilson C200 qui ont l'air pas mal selon les forums américains. Ils envoient loin et sont très tolérants. Je trouve mes i10 un peu court et la tolérance dans les mauvais jours c'est pas mal.
Les Wilson FG Tour F5. Ca ressemble au Ping i20/i25, c'est du forgé et le prix est correct. Par contre apparemment ça marque assez rapidement.
L'inconvénient pour ces 2 modèles c'est que ce sont des Wilson. Ca peut paraître stupide mais je ne suis pas fan de la marque donc j'hésite à mettre plus d'argent pour des Wilson que pour une série Ping d'occasion. Si au moins je pouvais les tester.
Enfin, 3ème modèle proposé sur le site Anglais, ce sont les Cobra F6 (pas la version One Length). Ils ont l'air d'envoyer loin (un peu moins que les C200), sont tolérant et on une tête plus petite que les C200. Mais ils sont aussi un peu plus cher et je ne peux pas les tester.

Si des gens ont utilisé l'une de ces 3 séries et me dire ce qu'il en pense.
Si quelqu'un a une autre proposition de club qu'il n'hésite pas non plus

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par Franc38 » 19 avr. 2018, 22:57

les forgés Wilson sont généralement assez sublimes en termes de toucher et de tolérance (relative, mais les F5 sont pas aussi "pointus" que les Vx).
Ce serait ceux que je prendrais le plus surement. Bien sûr les forgés marquent (l'acier est plus "doux") plus avec les chocs etc. mais ça n'est pas des marques "moches" comme sur les moulés qui ont pris des coups... enfin je trouve... :oops: Ce sont de jolis clubs, avec un toucher super et quand même de l'aide pour les coups pas parfaits.

En plus les FG tour F5 sont pas franchement des modèles de l'année, ils datent de 2016 si je ne m'abuse, et étaient à 800 dollars ou plus à l'époque (pas des clubs entrée de gamme à pas cher) les "neufs" sont donc du "new old stock" des modèles qui n'ont pas été vendus, pas été joués, mais qui ne sont plus des "nouveaux modèles" d'où le prix très intéressant.

Les "poids" manquant sur les i25, si c'est juste l’autocollant déco c'est pas grave, si c'est vraiment un truc du "tuning port weight" là c'est très gênant car l'équilibrage de ces clubs sera très different de celui des autres... Et s'ils sont presque comme les tiens, quel intérêt ? Surtout que si c'est des clubs qui ont un peu vécu, il est plus que probable que les grips seront dans un état pas très éloigné des tiens, au passage.

Pour les C200, par contre pas d'avis je ne les connais pas bien.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par thelittleidiot » 19 avr. 2018, 23:26

Pour les i25 oui ce sont bien les poids en tungstène pas les autocollants. C’est ce qui me gêne le plus.
J’aime beaucoup mes i10 et j’y suis habitué. Les i25 sont en quelques sorte une version améliorée des miens. Et si j’augmentais mon budget je me tournerai peut-être vers les i200.
J’aime beaucoup la petite tête et le touché de mes Ping d’o La volonté éventuelle de rester dans la même gamme.
Pour le grip et l’etat c’est le gros point faible de passer par leboncoin. Parce que même si le vendeur est honnête, ce n’est pas un professionnel comme golfbidder qui va juger de la même façon tous les clubs.

Plus je lis des choses, sur les F5 plus ils me plaisent. Le fait qu’il soit forgé j’ai un peu peur qu’ils s’abîment vite. Mes i10 comme ils sont matte, ça ne se voit pas trop qu’ils sont usé. Il vaut mieux mettre des chaussettes pour les protéger ?
Le seul défaut finalement c’est qu’ils ne sont pas très long comme mes i10 je pense.
Les C200 sont plus long mais moins jolis et n’ont pas le touché des forgés.
Il reste le Cobra F6. J’ai du mal de trouver des comparaisons surtout avec la version standard et non la OneLength

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par eglishadow » 20 avr. 2018, 08:41

En fait il semblerait que tu aies du mal à quitter PING alors reste à cette marque. :wink:
Il y a peu d'évolution donc tu ne risques pas grand chose , i20 ou autre, c'est jouable
perso je n'aime pas le look PING à l'adresse pour bcp de ces clubs mais ils sont excellent (j'en ai essayé) à part le très beau look des lames qui ne sont pas de "vraies" lames .
par rapport à un F6 ou F7 de Cobra je pense que PING c'est mieux...c'est perso

POUR le forgé, les marques les plus rapidement effectuées et nombreuses ont été faites sur mes lames Slazenger (années 80), un forgé bien plus doux que ce que j'ai eu par la suite en Mizuno ou autre, ça s'abîme un peu mais pas tant que cela sur les forgés plus récents.
Donc le Wilson est une excellente option qui a parfois l'image de clubs de débutants mais qui est une très grande marque historique qui fait du très bon matos aussi.
Mes Sterling marquent aussi un peu (acier identiques à certains forgés) mais j'ai acheté pour les transport avion ou voiture ceci :

c'est très facile à mettre et à enlever, et tu peux en mettre par exemple un sur deux sur un parcours , ça évite que tes clubs s'entrechoquent :
Image
Image
Dernière modification par eglishadow le 20 avr. 2018, 10:42, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par Gallabru » 20 avr. 2018, 09:45

thelittleidiot a écrit : 19 avr. 2018, 23:26 Pour les i25 oui ce sont bien les poids en tungstène pas les autocollants. C’est ce qui me gêne le plus.
...
:shock: rien que ça ! En gros tu as une série sans le F6 ni le PW. Aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par mathieuboard » 20 avr. 2018, 10:30

je pense qu'il y a confusion
il s'agit certainement du poids d'equilibrage de SW le CTP
ca arrive de temps en temps, un retour chez PING et c'est reparti
ils font meme ca gratuitement parfois
les poids en tungstene ne peuvent pas partir, il sont integres dans le corps de la tete de club
et pour jouer des i25, il s'agit d'une serie d'une extreme facilite et d'un toucher tres doux

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par Skyshot » 20 avr. 2018, 10:48

Wilson souffre d'une image de fers bas de gamme à cause de ses kits 1/2 série débutants mais à y regarder, c'est une marque qui moi me plait de plus en plus... pas de marketing abusif et prix modérés.
Les Séries Vx n'ont eu que de bonnes critiques et la V6 me fait de l'oeil à presque moitié prix des fers haut de gamme des autres marques, l'inconvénient c'est de ne pas savoir où les essayer.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par thelittleidiot » 20 avr. 2018, 12:20

Pour les i25 voici la photo de ce qui manque.

Image

J'aime bien Ping c'est vrai et j'aime bien leur politique de proposer tout pour tout le monde. J'aime moins par exemple Taylormade qui a une politique un peu trop commerciale. Mais pour l'achat de mes clubs ça n'a pas trop d'importance. J'ai regardé les M2 mais j'aime pas trop les têtes de clubs, surtout à cause d'une bounce plus prononcé. Et quand on va sur les forums, généralement les gens qui répondent sont fans des ping et ne changent pas pour une autre marque.

Pour Wilson c'est vrai que ça a une mauvaise image (surtout en France) et c'est vrai que ça me fait un peu hésiter. Après, je sais aussi que Ping a une réputation d'être indestructible. Mes i10 ont 8 ans et franchement sont dans un état tout à fait correct. Mes Mx19 qui n'ont été utilisé que pendant 1 an et un peu en hiver, sont presque aussi usé que mes i10. Et je me demande comment Wilson ça tient dans le temps. Les V6 sont pas mal, mais un peu trop difficile pour moi, je ne prendrais pas assez de plaisir avec.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par Gallabru » 20 avr. 2018, 13:20

2 trucs que tu peux faire :
- téléphone ou envoie un email à PING pour savoir si le numéro de série de cette série est répertoriée chez eux (ils te répondent rapidement)
- demande-leur (si/comment/à quelles conditions) ils peuvent réparer ça. GolfPlus peut aussi te renseigner à ce sujet.

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par thelittleidiot » 20 avr. 2018, 13:56

Vu l'âge de la série, Ping me demandera de payer un petit quelque chose (c'est logique en même temps, même rien que les frais de port).
Si j'ajoute un peu au bout des 165€, je serais de plus en plus proche du prix d'une série neuve donc beaucoup moins intéressant.

En tout cas merci pour l'astuce

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par thelittleidiot » 20 avr. 2018, 19:15

Finalement, je pense que je vais partir sur les Cobra F6 (à environ 320€).

Les Ping i25 comme certains me l'ont fait remarqué, sont dans un état correct (pas forcément beaucoup mieux que mes clubs) et ça reste la même chose que ce j'ai actuellement. Et puis ils ne sont plus tout jeune, pas mal de technologie est arrivée pour les fers.

Les Wilson C200 me font penser au Ping G10 de l'époque. De grosse semelle super tolérante et envoyant super haut. Par contre, si on veut un peu plus contrôler la balle c'est plus difficile. C'est d'ailleurs pour cela que les Ping G/G400/G700 intéresse de plus des joueurs de bon nouveau, parce que maintenant ils mêlent contrôle de la balle et tolérance.
Les Wilson F5 sont pas mal. Mais finalement, ils se rapprochent trop des Ping i20/i25. Ils ne sont pas sous loftés, du coup pour avoir le même range que les clubs modernes, il faut un club de plus, le F4. Je ne dis pas que c'est pas bien, mais pas forcément ce qu'il y a de mieux pour un joueur moyen. D'ailleurs les C300 forged qui les remplacent, sont un mélange des C200 et des F5.
Le Cobra F6 sont les plus cher (50£ de plus que les C200). Sur ce que j'ai pu lire, on s'approche de la nouvelle génération de club comme les G400, AP1 ou la star actuelle, les P790. Ils sont vraiment sous loftés (le F4 est à 20° !), ce qui permet de se contenter du F5 au PW. La forme du club change selon le type, avec les clubs d'approches (entre F8 et PW) qui sont beaucoup plus fin. Ils sont tolérants, envoient loin et peuvent être joué par tout le monde du débutant à l'index 5 parce qu'on peut travailler la balle avec. Ce ne sont pas les meilleurs mais dans mon budget il semblerait que ce soit ceux qui pourrait le plus me convenir. Seule interrogation, que valent les shaft FST Flighted

Vous en pensez quoi ?

ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par ChristopheLeriche » 21 avr. 2018, 08:30

... que tu devrais rester sur des i25, qui sont extra ... mais pas sur la série que tu as trouvée ; en jetant un œil sur golfbidder ou sur ebay (us), tu devrais trouver une série top pour une bouchée de pain, en meilleur état que celle que tu as trouvée ...

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par mathieuboard » 21 avr. 2018, 09:36

+1
c'est vraiment une super serie beaucoup plus simple qu'il n'y parait

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par thelittleidiot » 21 avr. 2018, 10:00

Pourquoi rester sur le choix des i25 ? On me propose en excellent état pour 300€. Sur Golfbidder c'est 316€ pour du grade 7.
Donc finalement des i25 bon état c'est le même prix que les F6.

J'ai vu quelques personnes qui sont passé des i20 au F6 et qui en sont content.
De ce que j'ai lu, par rapport à mes i10, j'aurais plus de distance et de tolérance. Ils sont sous loftés, comme la plupart des clubs actuels contrairement aux i25. Les i200, j'étais étonné mais sont aussi sous lofté. Vu le fonctionnement des clubs, des F5 à F7, j'aurais des clubs un peu plus gros que mes i10, du style des Ping G (apparemment c'est plus petit que les G30). Et à partir du F8 (équivalent de mon F7), j'aurais des clubs de taille similaire à mes i10, parfait pour attaquer les greens. Apparemment en plus le spin est plus faible sur les fer court permettant à la balle de mieux s'arrêter sur le green.
Ce que je vais perdre, c'est les têtes Ping, il faudra un peu que je change mes habitudes. Sinon tout le reste devrait être mieux pour moi.

A moins que certains me disent que les F6 ne sont pas bien

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par thelittleidiot » 22 avr. 2018, 14:57

Finalement j'ai pris le F7 OneLength graphite vendu sur le forum.

J'ai vu des personnes qui sont passé des i20/i25 au F7 OL et qui étaient content. J'espère que ce sera la même chose.
En tout cas ça me fera pas mal de changement, j'ai hâte de pouvoir les tester. Je ferais un petit CR comparé à mes i10 quand je les aurais.

Merci en tout cas à tous ceux qui ont répondu à ce topic

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par thelittleidiot » 22 avr. 2018, 15:24

Je n'ai lu que du bien (à mon niveau) pour ces F7 OL.

La seule inquiétude que j'ai c'est le shaft graphite léger. Je vais passer de 100g à 63g ça va faire une grosse différence. J'ai intéressé à ne pas frapper comme un boeuf. Mais le faible point devrait rendre les clubs plus agréables à jouer, surtout sur les fer long qui seront plus lourd au niveau de la tête.

C'est toi qui me les a fortement conseillé, j'espère que tu avais raison :D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Remplacer mes Ping i10

Message par eglishadow » 23 avr. 2018, 06:32

ils sont nettement mieux pensés que leur frère en forgé...
tu verras bien , il y a quelques uns ici qui joue du One length de différentes marques, il y a des différences mais le principe semble le même
Nous attendons tes retours :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10 --> Cobra F7 One Length

Message par thelittleidiot » 30 avr. 2018, 14:23

Me voilà avec mon premier compte rendu de mes clubs après un Pitch and Putt et 9 trous sur le parcours normal.
Pour ceux qui ne le savent pas les Cobra F7 sont sous-loftés, avec un club de différence avec des clubs classique. Le Fer 7 a le loft d'un fer 6.

Ma première inquiétude était le shaft graphite. Elle a été rapidement effacé. Aujourd'hui sur le parcours, je n'ai pas vu plus de dispersion ni de perte de distance (même si le vent fausse un peu la donne).
Ma deuxième inquiétude était le fait que tous les clubs aient un shaft de fer 7. Sur les fers longs je trouve ça un avantage. Surtout que comme je ne fais que 1m70, j'ai des clubs à ma taille. Pour les fers courts, l'adaptation est un peu plus difficile. Un 50° avec un shaft de fer 7 ça fait drôle. Mais le résultat produit est plutôt bon et sans gagner de la longueur. Avec le Pitch j'ai réussi à taper un demi-swing à 80m sans souci.

Comme j'ai joué uniquement avec la série, c'est le fer 5 que j'ai le plus utilisé. Des distances comprises entre 143 m (vent contraire) et 183 m (vent porteur). J'ai juste remarqué qu'au fur et à mesure j'avais tendance à accélérer mon swing sur les fers longs. Quand il n'y aura plus de vent je pourrais étalonner mes clubs.

Je n'ai pas eu de souci avec la hauteur de balle. Ca monte autant que mes i10 qui montait déjà relativement haut.

Ma première surprise a été le touché. Il est vraiment doux, c'est super agréable. Et on sent bien quand la frappe est décentrée.

Mais ma plus grande surprise est la tolérance de la série. Je sais que mes i10 ne sont pas les clubs les plus tolérants qui existent. Mais ces F7 sont nettement plus tolérant que les Cleveland CG16 de mon père que j'avais pu tester. C'est simple, 100% de mes balles étaient droites. Mais surtout même lors de raté, la balle part bien. Sur mon deuxième trou avec le fer 6, j'ai topé la balle (je l'ai bien ressenti dans les doigts) et pourtant ma balle est montée (un peu moins qu'un coup réussi) et a fait 143 m soit quasiment la distance normale. Ca me donne une sensation de confiance avec ses clubs. Même pire comme avec mon 60° PM Grind, j'ai l'impression de jouer des clubs de tricheurs, où il n'est plus nécessaire d'être un bon joueur pour bien jouer.
Aujourd'hui (sans compter le 9ème trou où j'ai mis 2 balles dans l'eau à cause de 2 rafales uniquement quand je jouais, vraiment pas de chance), j'ai fait +4 sur 8 trous avec des greens mauvais et plusieurs 3 putts. Je joue normalement entre 20 et 30 d'index. Il me faudrait un driver aussi tolérant.

La première prise en main n'est pas sans défaut. C'est une habitude à prendre, mais tous mes départs j'ai topé la balle. J'ai eu du mal d'avoir un bon contact peut-être à cause du tee. Alors que sur le fairway je n'ai eu aucun souci.
Mais le plus grand souci, c'est que mon père veux me les piquer. Le fer 5 qu'il n'utilise pas dans sa série, est parti à chaque fois très facilement aujourd'hui.

En tout cas merci pour vos conseils. Ces F7 ont l'air vraiment excellent. Je conseille à tous de les essayer.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Remplacer mes Ping i10 --> Cobra F7 One Length

Message par eglishadow » 30 avr. 2018, 19:55

>C'est souvent juste un pb de position de balle dans le stance, assez facile à régler
enjoy !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Remplacer mes Ping i10 --> Cobra F7 One Length

Message par thelittleidiot » 04 mai 2018, 23:13

Deuxième retour après 2 nouveaux 9 trous (je ne joue pas 18 trous par manque de temps).

Le 2ème parcours que j'ai fait avec uniquement la série de F7 OL a été très mauvais. Je ne sais pas si ça vient des shafts en graphite (en dehors de moi qui ait mal joué). Je frappais tous mes coups ce qui a conduit à des balles courtes, mais droite et avec une hauteur moyenne. C'était loin d'être aussi bon que le premier jour avec les clubs.
Mais ce parcours m'a permis de trouver un défaut des One Length. J'avais vu qu'il ne fallait pas réduire le grip sinon ça partait beaucoup moins bien. Le souci c'est quand on a les pieds plus bas que la balle, réduire le grip est la solution. Et avec le PW et le GW ça été catastrophique avec de gros divots (j'ai l'habitude d'en faire) avec le club qui bloque dans le sol. Du coup exit le GW (c'est mon père qui est content) et retour de mon 52° dans le sac. De toute façon il aurait fallu que je fasse un choix entre les 2 clubs.

Aujourd'hui, retour avec mon sac complet. J'ai fait un meilleur parcours, parce que j'ai décidé de jouer plus tranquille, plus relâché. Je sais que ça ne sert à rien de frapper, la force est inutile dans le golf. Il suffit d'avoir un bon rythme et de taper au bon endroit. C'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Ce que j'apprécie beaucoup avec ces clubs, ce sont finalement les clubs courts. En faisant des demi-swing avec le Pitch ou avec le neuf, je peux faire 90-100m. Quand il y a des obstacles, j'ai l'impression de prendre un club de plus, donc avoir de la marge. Je frappe moins et le résultat est bon.
Finalement, j'ai l'impression que l'on peut sortir le meilleur de ses clubs avec un shaft graphite, si on a un swing cool et plus relâché (certains penseront aux seniors). Je ne sais pas si c'est le shaft qui me convient le mieux, mais au moins ça va me permettre de travailler pour avoir un swing plus posé et moins jouer en force comme je le fais bien trop souvent. Si ça me permettait aussi de bien driver. Mes 230m au drive sont vraiment quand je laisse aller le club.
Sinon bonne nouvelle, j'ai eu ma première frappe parfaite avec mes F7. Vous savez quand la balle a été touchée au bon endroit et qu'on a l'impression de ne pas avoir touché la balle tellement le contact est doux. Ca ne m'arrive malheureusement pas fréquemment, mais quand ça arrive c'est génial. Seul problème c'est que ça m'a envoyé la balle à 158m avec un fer 7 (je rappelle que le loft est celui d'un fer 6). Ce qui signifie qu'avec le fer 5, je pourrais arriver aux 180m lors de frappes parfaites ce qui serait génial (avec mes i10 en frappe parfaite, avec le fer 5 je fais 170m)

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités