Long fer

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Vancanto
Messages : 6
Inscription : 04 juin 2018, 12:36
Index : 36

Long fer

Message par Vancanto »

Bonjour
Je joue actuellement avec la serie m2 de TaylorMade du 5 ou pitch et un hybride cobra king 7.
J’ai beaucoup de mal à taper l’hybride. Je suis beaucoup plus alaise avec les fers.
Je me demandais quel fer utiliser pour avoir la même longueur ou plus que l’hybride. (Fer 4 2)
Je me demande ci à sera plus dur à joué et quel modèle serais le plus proche de ma série. Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Long fer

Message par Franc38 »

La logique serait de prendre un fer 4 de ta série, non ?

Après le problème c'est qu'avec ces lofts "modernes" ça fait un loft de 19° sur le fer 4, je lis... ton fer 5 à 21.5° est déjà plus fort que mon fer 4 (23°) !!! Donc niveau confiance/facilité et probabilité d'avoir du slice/hook, c'est pas simple.

Donc un hybride fait sens. Mais il faut un hybride qui t'aille. Et ça à part des essais répétés, ou un fitting multimarques, difficile de te dire quel hybride sera bon.
A priori il devrait etre un peu plus fermé que ton fer 5, mais pas avec un écart de loft très important, pour garder un bon étagement de distances, puisque l'hybride sera plus long niveau shaft et plus "hot" et facile à envoyer en l'air que le fer, vu le CG. Donc à vue de pif je dirais que tu devrais regarder un hybride dans 21 ou 20°, mais lequel et avec quel shaft, ça c'est la question à mille boules que je ne peux résoudre...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Long fer

Message par eglishadow »

wow, mon fer 5 fait 23° en SLI :shock: et 27° sur ex MP 53

Et si tu essayais des hybrides typé fers genre MP H5 ou autres marques... :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »