Remplacer ma série Cleveland 588MT

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Freederic
Messages : 3
Inscription : 02 août 2018, 07:40
Index : 29,6
Localisation : Eure-et-Loir

Remplacer ma série Cleveland 588MT

Message par Freederic »

Bonjour,

Je vais dégrossir mon profil :
Quelques années de golf avec une série de fers Cleveland 588MT.
A coté de cette série, je me suis fait plaisir, en plusieurs étapes, avec un driver Ping puis bois 3 et 5, tous en G30 ... j'étais (et suis toujours) très satisfait de ces G30.
Pour les wedges, Cleveland 588 / RTX en 48, 54 et 60°
Je 'stationne' à 29,6 d'index.

J'ai 63 ans et mesure 1.84m et, au poignet 93cms.

Certains (vendeurs de grandes chaines) me disent de prendre un shaft senior, d'autres régular ...
En regardant quelques tableaux sur le net, je me positionnerais effectivement entre les 2.
Un 'fitteur pro', lors de mes recherches de driver, m'avait mesuré devant un filet une vitesse de swing driver à 85mph.

Bref, sans avoir fait aucun essai, donc en lisant les forums et en regardant les photos de ces séries, j'hésite entre :
1 - Titleist AP1 716
2 - Titleist AP1 718 (perfs pratiquement identiques au 716 mais super look du 718 et le prix + élevé mais je peux faire un effort de budget)
3 - TaylorMade M4
4 - Ping G ou G400

Avec des shafts regular graphite.

Suis-je raisonnable et ces séries adaptées ?

Merci pour vos conseils avisés :wink:

Freed
Drive, Bois 3 - 5 et hybride 5 : Ping G30
Fers : Cleveland 588 MT
Wedges : Cleveland RTX 48 - 54 - 60
Putter : Odyssey 'Versa Jailbird'
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4158
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Remplacer ma série Cleveland 588MT

Message par David7578 »

Le fitting est malheureusement un métier beaucoup plus précis que ce qu'on rencontre en magasin...
Le plus souvent on est face à un vendeur qui cherche sa marge et ne pas passer trop de temps...
Quand aux informations stiff/regular/senior c'est tellement variable d'une marque à l'autre.
Idéalement on a des clubs en test sur un week-end, ça limite les grosses erreurs. Mais il y a aussi des week-ends où on est beaucoup plus performant et d'autres où on y arrive plus.
Concernant les drivers, si la série G30 te convient, j'aurais tendance à penser que le G400Max serait plus proche de ton besoin que le M4. Mais même là il peut y avoir tellement de surprises.
Je suis un peu dans une problématique similaire: comment avec mon niveau actuel et futur choisir le matériel le plus adapté.
Pour le moment je bricole avec de l'occasion.
Mais j'aimerais pouvoir trouver en région parisienne un fitteur sérieux avec un service similaire à TXG ou TrueSpec(approche similaire). Mais peut-être que je suis trop sensible au marketing web/youtube :lol:

Pour la série G30, j'ai le bois 5 en shaft stiff. J'ai vraiment pas l'impression que le shaft est si stiff que ça. Je le contacte bien assez souvent, beau bruit sec et club bien pratique pour avancer.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Remplacer ma série Cleveland 588MT

Message par nico01 »

J’ai essayé les m4 avant d’hier. Facile et ça part! Je prends un m4 fer 4 comme driving iron. A essayer, mais une série m4 avec graphite regular devrait étre plutôt sympa.
Du 6.5 partout😉
Freederic
Messages : 3
Inscription : 02 août 2018, 07:40
Index : 29,6
Localisation : Eure-et-Loir

Re: Remplacer ma série Cleveland 588MT

Message par Freederic »

Bonjour,

Je suis passé dans une boutique (du groupe "EuroGolf" et ai pu voir les M4 et les Ping G400.
Lors de l'approche du vendeur, il me pose les quelques questions d'usage (index, budget ...) auxquelles je réponds par : Z'avez les series M4, G400 et AP1 718.

Les M4 ... il saute sur l'article et le vante. Je renouvelle : Et les AP1 ?
Sa réponse m'a laissé sur le cul. C'est pas pour vous ... et en plus on ne les a pas.
Il aurait pu commencer par ça, c'aurait peut être été plus honnête ?
En tous cas, je n'y retournerais pas.

Bref, j'ai quand meme tapé quelques balles devant un filet avec un M4. Sur toutes les balles frappées, elles sont toutes aller au même point du filet !
Mon swing et mon mental ont fait très fort sur ce coup là. Ce doit bien être la première fois que je tape plusieurs coups de suite avec un si bon feeling.
Mais c'etait un filet à 10 metres.
Me faudra aller sur un practice pour confirmer cette impression ...

Mais les AP1 me tente vraiment. Faut que je les essaie sur une même journée dans un même environnement.
Les M4 et les AP1 718 sont assez proche en feeling ?

A+
Drive, Bois 3 - 5 et hybride 5 : Ping G30
Fers : Cleveland 588 MT
Wedges : Cleveland RTX 48 - 54 - 60
Putter : Odyssey 'Versa Jailbird'
Répondre

Revenir à « Série de Fers »