Mizuno JPX EZ 2.0 FORGED

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

ManonLG
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2018, 11:14
Index : Non classé

Mizuno JPX EZ 2.0 FORGED

Message par ManonLG »

Bonjour à toutes et à tous :)

Avez-vous pu tester les Mizuno JPX EZ forged ?
Je cherche des infos sur ces derniers.
Sont-ils faits pour de bons joueurs ou est-ce qu'ils pourraient convenir à des joueurs intermédiaires en progression ?
Niveau sensations, est-ce que le fait qu'ils soient forgés change beaucoup de choses? Si oui, lesquelles?

Enfin voilà tout plein de questions :)

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

Manon
Driver Nike Vapor Fly
Bois Nike Vapor FLy
Hybride Nike Vapor FLy
5-SW Nike Vapor Speed
50°& 58° Cleveland Tour Action
Putter Odyssey Backstryke
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mizuno JPX EZ 2.0 FORGED

Message par Franc38 »

Je ne les ai jamais testé, mais...

D'une façon générale chez Mizuno, les clubs pour "bons joueurs" (pour ce que ça veut dire... ) sont nommés MP quelque chose (mizuno players' ?)
Les clubs nommés "JPX" sont les clubs plus "game improvement"... sauf qu'ils collent un JPX "tour" régulièrement, qui est une version "soft" d'une pure lame, donc pas super "amicale" pour les gens qui ne tapent pas très bien les fers.

En outre, en Américain EZ se prononce "iii-ziii" donc "easy" c'est à dire "facile".

Donc les fers en question sont complètement destinés à des joueurs "intermédiaires en progression", pas de souci!

Pour ce qui est du forgé vs. moulé, le processus en tant que tel joue sur la consistance de la densité du métal et donc une impression d'homogénéité derrière la balle... mais perso je ne suis pas convaincu que ça soit très sensible pour 99% des joueurs. Ce qui est sensible et appréciable c'est que les fers forgés sont réalisés avec des aciers "doux" à haute teneur de carbone , qui 1) seront plus malléables donc réglables plus facilement par un bon club-maker/pro shop. 2) seront plus "doux" en termes de son et donc un sensation plus agréable (le gros de ce qu'on "sent" en tapant un club c'est le son que ça fait contre la balle) et 3) seront un peu plus "doux" aussi en termes de toucher réel car la densité plus homogène et la dureté plus faible contribuent à amortir un peu les vibrations et à propager des vibrations plus régulières.

C'est agréable, c'est un plus, mais ça n'est pas forcément un truc qui "change la vie" niveau toucher, sauf à taper régulièrement le centre de la face... et à être réceptif/sensible.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
ManonLG
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2018, 11:14
Index : Non classé

Re: Mizuno JPX EZ 2.0 FORGED

Message par ManonLG »

Franc38 a écrit : 26 sept. 2018, 12:48 Je ne les ai jamais testé, mais...

D'une façon générale chez Mizuno, les clubs pour "bons joueurs" (pour ce que ça veut dire... ) sont nommés MP quelque chose (mizuno players' ?)
Les clubs nommés "JPX" sont les clubs plus "game improvement"... sauf qu'ils collent un JPX "tour" régulièrement, qui est une version "soft" d'une pure lame, donc pas super "amicale" pour les gens qui ne tapent pas très bien les fers.

En outre, en Américain EZ se prononce "iii-ziii" donc "easy" c'est à dire "facile".

Donc les fers en question sont complètement destinés à des joueurs "intermédiaires en progression", pas de souci!

Pour ce qui est du forgé vs. moulé, le processus en tant que tel joue sur la consistance de la densité du métal et donc une impression d'homogénéité derrière la balle... mais perso je ne suis pas convaincu que ça soit très sensible pour 99% des joueurs. Ce qui est sensible et appréciable c'est que les fers forgés sont réalisés avec des aciers "doux" à haute teneur de carbone , qui 1) seront plus malléables donc réglables plus facilement par un bon club-maker/pro shop. 2) seront plus "doux" en termes de son et donc un sensation plus agréable (le gros de ce qu'on "sent" en tapant un club c'est le son que ça fait contre la balle) et 3) seront un peu plus "doux" aussi en termes de toucher réel car la densité plus homogène et la dureté plus faible contribuent à amortir un peu les vibrations et à propager des vibrations plus régulières.

C'est agréable, c'est un plus, mais ça n'est pas forcément un truc qui "change la vie" niveau toucher, sauf à taper régulièrement le centre de la face... et à être réceptif/sensible.
Merci pour cette réponse ultra complète!
Je pencherais bien pour ces petits clubs là :)
A savoir si je passe par Golfbidder d'occasion ou du neuf. Il y a tout de même 200€ de différence... :roll:

Merci encore!

Manon
Driver Nike Vapor Fly
Bois Nike Vapor FLy
Hybride Nike Vapor FLy
5-SW Nike Vapor Speed
50°& 58° Cleveland Tour Action
Putter Odyssey Backstryke
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mizuno JPX EZ 2.0 FORGED

Message par Stoon42 »

Moi j'ai les JPX EZ 2.0, donc en moulée et déja les sensations sont excellentes, j'ai pu testé du forgé (pas mizuno) et en effet il y a une legère différence, j'avais la sensation que la balle restait plus longtemps de le club, qu'elle sortait moins vite, moins façon trampoline. En générale également les fer forgé ont une tête plus fine à l'adresse on a visuellement cette sensation d'aérodynamie et de finesse, moi perso ça me mets en confiance. je songe d'ailleurs à passer sur du forgé désormais, car je dois changé de série pour passer en stiff donc pour le plaisir je vais partir sur du forgés
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mizuno JPX EZ 2.0 FORGED

Message par nico01 »

J’ai essayé les premiers en forgé et en moulé-j’ai préferé de loin les non- forgés.
Du 6.5 partout😉
ManonLG
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2018, 11:14
Index : Non classé

Re: Mizuno JPX EZ 2.0 FORGED

Message par ManonLG »

nico01 a écrit : 26 sept. 2018, 13:36 J’ai essayé les premiers en forgé et en moulé-j’ai préferé de loin les non- forgés.
Merci pour ta réponse :)
Est-ce que ça te dérangerait de m'expliquer pourquoi?
Driver Nike Vapor Fly
Bois Nike Vapor FLy
Hybride Nike Vapor FLy
5-SW Nike Vapor Speed
50°& 58° Cleveland Tour Action
Putter Odyssey Backstryke
Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mizuno JPX EZ 2.0 FORGED

Message par nico01 »

ManonLG a écrit :
nico01 a écrit : 26 sept. 2018, 13:36 J’ai essayé les premiers en forgé et en moulé-j’ai préferé de loin les non- forgés.
Merci pour ta réponse :)
Est-ce que ça te dérangerait de m'expliquer pourquoi?
Pas de soucis-j’ai trouvé que les non-forgés avaient un bruit/sensation ‘solide mais pas dur’ que j’ai apprecié.


Les forgés n’avaient pas ce que j’associe à la gamme mizuno players (look et sensations/bruit á l’impacte)-il y avait quelque chose de sec qui me faisait demander si le coup a été bien centré tout le temps.

Aussi, il y avait quelque chose dans le look qui me dérangait-une forme trip longue, peut-être?

C’était géneration 1, donc peut-être changé pour la 2ieme. Ceci dit, j’allais essayer les forgés déjà moitié convaincu donc ils m’ont vraiment repoussé.

Essai limité (practice, fer 6) mais avec différent shafts etc.

J’ai essayé les non-forgés plusieurs fois par la suite (série d’un ami) et l’impression favorable est restée.
Du 6.5 partout😉
Répondre

Revenir à « Série de Fers »