Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 19 nov. 2018, 13:56

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein réflexion/dilemme quand à mon souhait de changement de clubs, en particulier la série de fer pour commencer.
Voici ma situation:
-Je joue depuis 5 ans environ mais je sérieusement depuis 2 ans.
-En 2 ans j'ai eu une bonne progression (en tout cas qui me conviens), je suis descendu 23 en 3 compétitions (en réalité 5 mais 2 où j'ai connu des situations qui ne me permettaient pas de réellement jouer) et je joue régulièrement entre 12 et 16.
-Jusqu’à présent je jouais peu de compétition, et passait peu de temps au practice et encore moins aux ateliers de petit jeu, mais en 2019 j'ai décidé de m'investir plus, jouer pas mal de compet, prendre des cours et passer plus de temps au practice.
-J'ai repris 4h de cours pour la première fois depuis mes débuts (2 stages de 8h espacé d'un an)

J'ai vraiment franchit un cap grace à ces cours et désormais je suis vraiment un contact régulier avec fers.
Cependant désormais je sens que mes clubs ne me correspondent plus et me font clairement perdre des coups:

-Mes balles décollent direct au ciel, traverse les nuages et retombent avec de la neige
-Dès qu'il y 0.5km/h de vent elles vont visiter l'ISS
-Mes balles sont bourrées de spin (des balles cœurs de green qui ressortent sur un coup de fer 8)
-Des clubs qui me donnent une sensation de trampoline vraiment très désagréable, la balle sort à une vitesse totalement ingérable, je n'ai pas la sensation que la balle reste dans le club.