Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 19 nov. 2018, 13:56

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein réflexion/dilemme quand à mon souhait de changement de clubs, en particulier la série de fer pour commencer.
Voici ma situation:
-Je joue depuis 5 ans environ mais je sérieusement depuis 2 ans.
-En 2 ans j'ai eu une bonne progression (en tout cas qui me conviens), je suis descendu 23 en 3 compétitions (en réalité 5 mais 2 où j'ai connu des situations qui ne me permettaient pas de réellement jouer) et je joue régulièrement entre 12 et 16.
-Jusqu’à présent je jouais peu de compétition, et passait peu de temps au practice et encore moins aux ateliers de petit jeu, mais en 2019 j'ai décidé de m'investir plus, jouer pas mal de compet, prendre des cours et passer plus de temps au practice.
-J'ai repris 4h de cours pour la première fois depuis mes débuts (2 stages de 8h espacé d'un an)

J'ai vraiment franchit un cap grace à ces cours et désormais je suis vraiment un contact régulier avec fers.
Cependant désormais je sens que mes clubs ne me correspondent plus et me font clairement perdre des coups:

-Mes balles décollent direct au ciel, traverse les nuages et retombent avec de la neige
-Dès qu'il y 0.5km/h de vent elles vont visiter l'ISS
-Mes balles sont bourrées de spin (des balles cœurs de green qui ressortent sur un coup de fer 8)
-Des clubs qui me donnent une sensation de trampoline vraiment très désagréable, la balle sort à une vitesse totalement ingérable, je n'ai pas la sensation que la balle reste dans le club.
-Des clubs avec un poids en tête, j'ai la sensation de faite du lancer de marteau et de ne pas du tout contrôler le club dans l'arc, je n e situe plus le club dans l'espace.

Donc tout cela fait que je n'ai vraiment pas de contrôle et de régularité dans mes profondeurs alors que le contact et la dispersion latérale sont plutôt régulier.

Mes clubs sont des mizuno JPX EZ avec Shaft True tempe 95 En regular.


Je suis plutôt un joueurs puissant, et je n'ai aucun problème de distance, je serais même prêt à en perdre pour gagner en contrôle.

Sur le practice d'un bluegreen j'ai pu faire une petite analyse grâce au top tracer voici les résultats
Condition du test:
-Temps Humide
-10°C
-Balle de practice (mais le radar donne une données compensée en plus de la donnée mesurée censée compenser les balles de practice vis à vis des balles de jeu)

F9
https://ibb.co/f9BtQL

F7
https://ibb.co/exQL5L


F5
https://ibb.co/dAHds0


B5
https://ibb.co/jXJwef

DR
https://ibb.co/cse2Kf

A l'évidence un fitting serai la meilleurs solution, mais si c'etait mon choix je ne fearis pas un post aussi long.
Ensuite je suis plutôt quelqu'un d'autodidacte dans la vie et j'aime comprendre et faire les choses par moi même, j'en trouve bcp plus de satisfaction.
Je suis très curieux et j'aime bien m’intéresser un peu à tout, notamment de matos.

Etant donné ma progression et mes ambitions je préfère repousser le fitting au moment où je serais stabiliser. Je souhaite donc me trouver une série d'occasion et j'ai peu l’opportunité de testé des clubs.
Par contre je suis plîtot du genre à penser qu'à mon niveau c'est le joueur qui fait le club plutôt que l'inverse tant qu'ils sont dans les grandes ligne adaptés.

Voici mes critères de choix:

-Poids plutôt dans le haut du club
-Tête visuellement jolie, incisive, fine, je ne veux plus de gros pâté au bout du shaft
-Sensation de balle qui reste dans le club
-trajectoire plus pénétrante
-Tête forgé (j'en ai envie ça ne se discute pas)

mentalement je m'imagine avec des lames, j'ai l'impression de me sentir en confiance avec une lame et le poids en haut, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester des lames, et a priori il serait suicidaire de partir la dessus.

Du coup j'imaginais:

Srixon Z765
Titleist Ap2 716
Mizuno 919 forged ou tour ainsi que des MP quelque chose, j'y comprend vraiment rien dans leur nom
J'aime bien aussi Cobra en forgé
-Vos idées

Sur quel shaft???
-Acier
-A priori du stiff, mais peut etre du X?
-Minimum 105g

Je ne cherche pas la vérité absolu mais des pistes qui pourrait me guider. Je suis bien conscient que ce n'est pas comme ça qu'on a les clubs les plus adaptés mais j'aime l'idée de construire soit même son sac, je vis ça un peu comme un fil rouge jusqu'au printemps prochain

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, déja merci de m'avoir lu et pardon d'avoir écrit un si gros pavé, mais j'ai besoin d'éclaircir un mes idées, et je suis sûr qu'il y a des matosaddict qui pourront me donnée des pistes.

A vous!!!
Dernière modification par Stoon42 le 19 nov. 2018, 15:50, modifié 4 fois.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 19 nov. 2018, 13:57

Comment insère t-on des images?
j'ai pourtant mis des liens imagbb
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Franc38 » 19 nov. 2018, 14:11

A vue de piff il te faudrait mes clubs avec moins de loft, mais je ne vends pas :mrgreen: et comme c'est plus produit... Leurs équivalents "contemporain" serait les z785 sur du px 6.0 ou du s300... Shaft un peu lourd donc impression de pas trop de poids en tête, point de flexion assez haut donc trajectoires basses, têtes jolies et assez fines sans être minuscules et trop intolérantes, forgé doux mais lofts assez fermés (la aussi pour garder la balle plus basse).

Sinon un fitting c'est quand même ce qu'il y aurait de mieux pour savoir et tester différents shafts, différentes têtes et trouver la sensation qui te plait et le vol de balle qui sied à ton jeu ..

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Corsaire » 19 nov. 2018, 14:15

Salut,

Alors j'te donne mon ressenti comme ça me vient.

Tous les gens qui ont quelques années de golfs et une progression rapide, font comme toi, alors pour avoir fait l'erreur je viens t'éviter de la faire.
Ne prends pas des clubs compliqués, des clubs simples t'empêcheront pas de jouer, jamais.

Alors tu veux changer très bien :)

J'ai perdu des années de mon golf à jouer du MP59 et du AP2... Ça ne sert à rien. Alors oui c'est joli et les bons coups c'est sympa, et les jours de moins bien, car tout le monde en a... Même les scratchs et autre...
D'ailleurs en GP tu vois personne avec des lames !

Perso j'ai pris une série avec une tête pas trop grosse à l'adresse, mais très loiiiin de la lame, avec un shaft facile à taper.
Le tout fait un club que j'aime, critère numéro 1, et les jours de moins bien, beh ils font le job.

Ne jamais acheter des clubs pour les bons coups. Tous les clubs feront des bons coups avec un bon swing.
Mais toujours penser au mauvais coup, et donc prendre les clubs qui rendront les mauvais moins mauvais.

Et mettre des balles hautes, les meilleurs joueurs au monde mettent les balles hautes. Rory, Dustin, etc. ça vient avec la vitesse.
Pour le spin c'est souvent du au swing.

Enfin voilà un avis de quelqu'un qui est passé par là, qui en est revenu, et regrette de n'avoir eu personne qui m'ait dit ça avant :)
Au plaisir
Dernière modification par Corsaire le 19 déc. 2018, 11:08, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 19 nov. 2018, 14:24

Franc38 a écrit : 19 nov. 2018, 14:11 A vue de piff il te faudrait mes clubs avec moins de loft, mais je ne vends pas :mrgreen: et comme c'est plus produit... Leurs équivalents "contemporain" serait les z785 sur du px 6.0 ou du s300... Shaft un peu lourd donc impression de pas trop de poids en tête, point de flexion assez haut donc trajectoires basses, têtes jolies et assez fines sans être minuscules et trop intolérantes, forgé doux mais lofts assez fermés (la aussi pour garder la balle plus basse).

Sinon un fitting c'est quand même ce qu'il y aurait de mieux pour savoir et tester différents shafts, différentes têtes et trouver la sensation qui te plait et le vol de balle qui sied à ton jeu ..

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Merci pour ta réponse. Ça confirme un peu mon idée.
Pour le fitting je suis d'accord mais mes finances ne me permettent pas d'acheter du neuf sachant que je risque de devoir changer d'ici 2ans.
C'est dommage que je n'arrive pas a intégrer les image. Il y a quand même quelques info...
Mais la deuxième option c'est d'attendre encore un peu et faire le fitting d'ici 18 24 mois.
Mais je me dis qu'en revendant mes clubs je peux avoir des clubs d'occasion pour combler cette période sans me ruiner.
En gros l'idée c'est que pour quelques euro je pzux me trouver un serie sympa je comble ma pulsion de nouveaux clubs en attendant le moment où je me prends la bonne grosse série qui me va bien
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Homard » 19 nov. 2018, 14:24

hello
je ne progresse pas aussi vite que toi mais la tentation est grande de jouer des" beaux club de grand" :wink:
pour ma part il faut un compromis " beau club, tolerance , prix "
mes AP1 titleist font parfaitement le job (bogey player) les as tu déjà essayé ?
car les AP2 je crois qu il sont exigeants , les srixon sont beaux mais un poil exigeant aussi (7765, 585, ..), les nouveaux ping 500 sont tres bien parait il aussi
dans l avenir comme toi malgré tout j imagine changer pour des "forgés beaux tolerant" rpix .. cest le pb
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

arjac06
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 23 janv. 2010, 14:49
Index : 11,4

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par arjac06 » 19 nov. 2018, 14:36

Stoon42 a écrit : 19 nov. 2018, 13:56 Voici mes critères de choix:

-Poids plutôt dans le haut du club
-Tête visuellement jolie, incisive, fine, je ne veux plus de gros pâté au bout du shaft
-Sensation de balle qui reste dans le club
-trajectoire plus pénétrante
-Tête forgé (j'en ai envie ça ne se discute pas)

mentalement je m'imagine avec des lames, j'ai l'impression de me sentir en confiance avec une lame et le poids en haut, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester des lames, et a priori il serait suicidaire de partir la dessus.

Du coup j'imaginais:

Srixon Z765
Titleist Ap2 716
Mizuno 919 forged ou tour ainsi que des MP quelque chose, j'y comprend vraiment rien dans leur nom
J'aime bien aussi Cobra en forgé
-Vos idées

Sur quel shaft???
-Acier
-A priori du stiff, mais peut etre du X?
-Minimum 105g
Dommage que tes chiffres ne s'affichent pas.
My 2 cents : Quand tu joues entre 12 et 16, soyons réalistes : c'est un bon niveau mais surement pas un qui te permet te partir vers un club compliqué à jouer.
J'ai essayé les 919 tour y a 15 jours et c'est vraiment chaud : petite tête, pas du tout tolérant. Ca m'a rappelé mes TP9 de quand j'étais jeune.
Les Ap 2 ça reste compliqué et réservé selon moi aux TRES bons joueurs.

A mon avis pour toi un bon fitting shaft s'impose. Après à toi de rajouter une tête qui continuera de t'accompagner dans ta progression.

A mes yeux une des séries les plus performantes à ce niveau ce sont les ping avec la série i20, i25, i200 et maintenant les i210. C'est pas du forgé mais franchement le contact est excellent. C'est hyper tolérant et maintenant avec une esthétique vraiment classe. A essayer !
En évolution constante...
Driver Ping G400 Max + Diamana W Series 50S
Bois 3 Ping G30 + Diamana B series 60s
Bois 5 Adams Tight Lies 2 + Diamana Kaili 70s
Fer 2 Titleist T-MB + Hazardus black 85g 6.0
Série Cobra Fly Z+ 4-PW + Recoil 95F4
Titleist SM6 48, 52 et 58 + KBS tour R
Putter Cure TX3

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 19 nov. 2018, 14:39

arjac06 a écrit : 19 nov. 2018, 14:36
Stoon42 a écrit : 19 nov. 2018, 13:56 Voici mes critères de choix:

-Poids plutôt dans le haut du club
-Tête visuellement jolie, incisive, fine, je ne veux plus de gros pâté au bout du shaft
-Sensation de balle qui reste dans le club
-trajectoire plus pénétrante
-Tête forgé (j'en ai envie ça ne se discute pas)

mentalement je m'imagine avec des lames, j'ai l'impression de me sentir en confiance avec une lame et le poids en haut, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester des lames, et a priori il serait suicidaire de partir la dessus.

Du coup j'imaginais:

Srixon Z765
Titleist Ap2 716
Mizuno 919 forged ou tour ainsi que des MP quelque chose, j'y comprend vraiment rien dans leur nom
J'aime bien aussi Cobra en forgé
-Vos idées

Sur quel shaft???
-Acier
-A priori du stiff, mais peut etre du X?
-Minimum 105g
Dommage que tes chiffres ne s'affichent pas.
My 2 cents : Quand tu joues entre 12 et 16, soyons réalistes : c'est un bon niveau mais surement pas un qui te permet te partir vers un club compliqué à jouer.
J'ai essayé les 919 tour y a 15 jours et c'est vraiment chaud : petite tête, pas du tout tolérant. Ca m'a rappelé mes TP9 de quand j'étais jeune.
Les Ap 2 ça reste compliqué et réservé selon moi aux TRES bons joueurs.

A mon avis pour toi un bon fitting shaft s'impose. Après à toi de rajouter une tête qui continuera de t'accompagner dans ta progression.

A mes yeux une des séries les plus performantes à ce niveau ce sont les ping avec la série i20, i25, i200 et maintenant les i210. C'est pas du forgé mais franchement le contact est excellent. C'est hyper tolérant et maintenant avec une esthétique vraiment classe. A essayer !

Comment on mets des images !!!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Gimmie4 » 19 nov. 2018, 15:12

Comme disait une de mes anciennes collègues, pas la peine de tortiller du cul pour chier droit.

Tu fais d'abord un fitting parce que des clubs de golf ça ne s'achète pas comme une baguette de pain.


Et après tu reviens me voir, j'ai des superbes MP15 qui n'attendent que toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Malalindex » 19 nov. 2018, 15:24

Stoon42 a écrit : 19 nov. 2018, 13:57 Comment insère t-on des images?
j'ai pourtant mis des liens imagbb
copie colle le code que tu as mis, en rajoutant un tiret dans une balise par exemple, on pourra voir ce qui ne va pas :)
genre Image devient [im-g], comme ça, on est sur que la balise ne se déclenche pas, et on peut juger du reste :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par landais » 19 nov. 2018, 15:27

Je crois qu'en effet, ton cheminement est assez logique :
-> je joue de mieux en mieux, je me dis que je vais continuer à progresser et donc j'achète des clubs qui seront à l'optimum dès que je serais 4 ou 5 pts d'index de mieux.
Donc fitting (ou pas) et oh jouïssance, que c'est bon de traverser une balle plein gaz avec un forgé...
Sauf qu'au bout de 15 parcours, tu en as raz le bol de foirer des coups (voire des cartes) avec un club qui ne pardonne pas assez (AP2 pour mon cas)
Donc conseil : reste sur un club jouable qui te facilite la vie plutôt qu'il ne te la complique (le golf est un sport suffisamment pénible....)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 19 nov. 2018, 15:29

Malalindex a écrit : 19 nov. 2018, 15:24
Stoon42 a écrit : 19 nov. 2018, 13:57 Comment insère t-on des images?
j'ai pourtant mis des liens imagbb
copie colle le code que tu as mis, en rajoutant un tiret dans une balise par exemple, on pourra voir ce qui ne va pas :)
genre Image devient [im-g], comme ça, on est sur que la balise ne se déclenche pas, et on peut juger du reste :wink:
merci je viens de le faire
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par tomcat » 19 nov. 2018, 15:31

Pareil que les copains...
Va faire un fitting pour avoir des ressentis avec des shafts differents et prends toi un set d'occas avec le bon choix :wink:
Des balles au plafond, ca peut etre un soucis technique aussi (desarmement precoce des poignets)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 19 nov. 2018, 15:37

A priori les liens des images marchent
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Malalindex » 19 nov. 2018, 15:42

Stoon42 a écrit : 19 nov. 2018, 15:37 A priori les liens des images marchent
je pense que c'est le site qui a un bug :lol:
vu que dans mon example, sans lien, il met un lien cassé... alors qu'au mieux, il aurait du ne rien afficher du tout...

Vire les balises et laisse les liens en clair, au moins, on pourra cliquer dessus :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Corsaire » 19 nov. 2018, 15:49

De mon côté les images marchent, et je trouve que pour des fers l'écart entre la distance au carry et totale est énormeeeee !
Sur que ça marche bien ouais ? Ça correspond au parcours ce que ça te donne l'écran ? Ta balle est souvent loin devant tes pitchs ? Car avec des trajectoires hautes, ça devrait être l'inverse...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 19 nov. 2018, 15:52

Corsaire a écrit : 19 nov. 2018, 15:49 De mon côté les images marchent, et je trouve que pour des fers l'écart entre la distance au carry et totale est énormeeeee !
Sur que ça marche bien ouais ? Ça correspond au parcours ce que ça te donne l'écran ? Ta balle est souvent loin devant tes pitchs ? Car avec des trajectoires hautes, ça devrait être l'inverse...
Il est clairement indiqué que seul la distance au carry est juste la roule est fausse.
Il y a une presentation sur le site de bluegreen qui explique le truc

oui les distances "balle comp." sont bonnes
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Corsaire » 19 nov. 2018, 15:55

Ça me rassure !
Pour le reste j'ai tout dit dans mon premier message ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Phil2003 » 19 nov. 2018, 15:56

FER 9 Image

FER 7Image

FER 5Image

B5 Image

DRIVER Image

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 19 nov. 2018, 15:58

Phil2003 a écrit : 19 nov. 2018, 15:56 FER 9 Image

FER 7Image

FER 5Image

B5 Image

DRIVER Image
Nickel merci bcp
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par David7578 » 19 nov. 2018, 17:09

Quelle est la dispersion en profondeur sur les bons coups avec tes fers ?
Car c'est le point crucial une fois qu'on a réduit la dispersion latérale, pour toucher plus de greens.
Je me dis que le driver était pas en forme où que c'était pas le meilleur coup.
Un fitting driver, dans un decathlon sur une tête d'occasion pendant les soldes de Janvier. Ça permet de valider un certain nombre de modèles par rapport au tien. Et s'il y en a un qui marche il sera pas forcément cher.
Ça pourrait faciliter les second coups les par 5 et longs par 4
Et tu pourrais en profiter pour contrôler tes fers sur le radar qu'ils ont.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 19 nov. 2018, 18:06

David7578 a écrit : 19 nov. 2018, 17:09 Quelle est la dispersion en profondeur sur les bons coups avec tes fers ?
Car c'est le point crucial une fois qu'on a réduit la dispersion latérale, pour toucher plus de greens.
Je me dis que le driver était pas en forme où que c'était pas le meilleur coup.
Un fitting driver, dans un decathlon sur une tête d'occasion pendant les soldes de Janvier. Ça permet de valider un certain nombre de modèles par rapport au tien. Et s'il y en a un qui marche il sera pas forcément cher.
Ça pourrait faciliter les second coups les par 5 et longs par 4
Et tu pourrais en profiter pour contrôler tes fers sur le radar qu'ils ont.
Pour la dispersion de profondeur c'est difficile a dire car le moindre pete de vent deregle tout. Le dénivelé aussi avec ma hauteur j'ai du mal a la géré. Mais je sous clib sans arrêt car je sais que je peux très facilement avoir une sorte de flyer et m'envoyer derrière le green. Comme ça je dirais facilement un club. Le fer 7 par exemple je ne lz joue pas en dessous de 155m alors que là il me sort 145 et c'est juste.
Et puis surtout j'ai du mal a imaginé l'intensité que je dois mettre dans le coup avec cette effet trampoline
Le driver et le club que je joue le moins bien. Avec ma puissance pour le coup j'ai tendance a arrosé un peu. Et j'avoue qu'avec mes 180m au f5 et plus de 200 au b5 avec les départs jaunes je n'ai pas besoin de mon driver pour l'instant. Et du coup je ne le travaille pas bcp
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par tomcat » 19 nov. 2018, 18:28

Le toptracer pour le gapping c'est pas facile... Il faut qu'il soit super bien calibre, ce qui n'est pas toujours le cas.
Tes balles ne sont pas si hautes que ca. 100ft c'est pas enorme non plus. Par contre, tes angles de descente sont assez steep.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 19 nov. 2018, 18:32

tomcat a écrit : 19 nov. 2018, 18:28 Le toptracer pour le gapping c'est pas facile... Il faut qu'il soit super bien calibre, ce qui n'est pas toujours le cas.
Tes balles ne sont pas si hautes que ca. 100ft c'est pas enorme non plus. Par contre, tes angles de descente sont assez steep.
En effet c'est surtout le vol qui est problématique mes balles ont un angle de décollage vraiment importants. Je n'ai aucune penetration. Je fais des cloches en gros.
Et en plus de ça elles sont bourrées de spin
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par David7578 » 19 nov. 2018, 18:42

Avec tes distances j'osais pas poser la question, mais tu n'ajouterais pas du loft à l'impact (scooping ?)?
Ça pourrait aussi expliquer une trop grande dispersion en profondeur non ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 19 nov. 2018, 18:44

David7578 a écrit : 19 nov. 2018, 18:42 Avec tes distances j'osais pas poser la question, mais tu n'ajouterais pas du loft à l'impact (scooping ?)?
Ça pourrait aussi expliquer une trop grande dispersion en profondeur non ?
Une cueillette ?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par David7578 » 19 nov. 2018, 18:45

Oui, même légère ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par AuldCom » 19 nov. 2018, 19:02

Il semble clair que le choix du bon shaft sera crucial pour toi (enfin, il l'est pour tout le monde en fait ... :mrgreen: ) mais la description de ce que tu cherche ressemble passablement au TM P790 dont je suis absolument ravi depuis que je les ai reçu en juillet dernier !

Pour l'anectode, j'ai joué cette semaine avec un pote très bon joueur (index 1.6) qui cherche à changer son F4 pour avoir quelque chose de plus confortable que sa lame Nike. Il a tapé quelques balles avec le mien, il a juste halluciné ! Et il pourrait encore largement optimiser les choses en choisissant un shaft plus adapté à son swing le cas échéant.

Même si tu es en progression, ça serait une grosse erreur de chercher qqch de trop exigeant, comme les AP2. J'ai plusieurs potes qui jouent Titleist (index 7-10) et ils sont tous sur AP1 ou 3.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par soleil78 » 19 nov. 2018, 20:40

Sur les images ce sont des moyennes sur combien de balles? As tu un rythme élevé? Une transition violente? :wink:

Sinon tu aimes Srixon? :mrgreen: :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Franc38 » 19 nov. 2018, 21:00

Sur le p790, Matt Fryer (un pro de Manchester, pote de Peter Finch et Rick Shiels) joue ça... Pourtant il est pro !

Et oui, le shaft c'est sans doute le point le plus crucial dans un fer (et le loft aussi) pour ce qui est de la performance. La "forme" de la tête, le coté forgé/moulé, tout ça, c'est plus sur le "feel" qu'autre chose (enfin je trouve). Exemple, cette après midi j'ai fait quelques trous vite fait avant la nuit. Températures au voisinage de 5° terrain bien gras, départ d'un petit par 4 de 290m, fer 4. Je tape deux départs le premier un peu en pointe, et surtout "très fin" qui n'a pas du dépasser 10m d'altitude. Puis le second pleine plaque mais avec la face un poil ouverte... high draw. Je retrouve mes deux balles à 5m l'une de l'autre, le top devant le draw (OK, il y avait du vent contre, le top a du rouler, vu l'angle, le draw presque pas, etc.). Pourtant c'est des cavity back forgés tout ça tout ça... Donc le "manque de tolérance" de la tête... bah, ça serait même "inversement tolérant, si je vais plus loin sur le coup décentré ? (Bien sûr le vent joue, et bien sûr le coup mal centré je l'ai bien senti -mais ça ne fait pas mal, non plus). Si ça avait été des lames pur jus, je pense que j'aurais effectivement perdu, mais là...

Bref, les problèmes de tolérance, de perte de score sur la distance et tout ça, j'aurais tendance à penser que c'est plus des shafts mal adaptés que des têtes mal adaptées (et si on a des têtes "trop pointues" le shaft est probablement pas franchement adapté, non ?)... Cela étant je suis très peu "sensible au club". Swing weight, machin, truc, je m'adapte très facilement à un peu n'importe quoi. Juste je préfère que ça soit fin en "top line", sans offset, et forgé, et encore c'est juste "optique". Donc pas forcément un exemple parfait :oops:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par eglishadow » 20 nov. 2018, 01:36

pour ma part je pense que shaft et têtes ont une importance quasi équivalente (excepté si la conception est trop proche)

lorsque je jouais des MP 60 puis des MP 53 sur un manche (shaft) TTDG R, le même shaft, la différence moyenne sur un parcours était d'environ deux coups en faveur des MP 53 et puis comparé au mini tête des Supremo (Slazenger) sur ce même shaft c'était encore plus évident (c'était le shaft le plus souvent proposé sur un éventail très restreint) .
Sur ces derniers taper en dehors du centre c'était pas mal de dispersion en distance et en direction… on peut d'ailleurs encore les essayer.

les MPH 4 sur des NS PRO 950 GH c'était plus facile et efficace aussi bien en tête qu'en shaft
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 20 nov. 2018, 09:04

soleil78 a écrit : 19 nov. 2018, 20:40 Sur les images ce sont des moyennes sur combien de balles? As tu un rythme élevé? Une transition violente? :wink:

Sinon tu aimes Srixon? :mrgreen: :oops:
Sur les images ce sont des one shot mais j'ai fais attention à ce que ces valeurs soient représentatives. J'ai fait plusieurs shot avant de prendre la photo.
Oui j'ai plutôt un rythme élevé. Ou en tout cas je pense. Car pour moi je swing cool mais je vois bien que j'ai plus de vitesse que les gens qui sont autour de moi, et les différent pro que j'ai eu me le disent.
Pour la transition je ne pense pas c'est juste que je m'enage pas Mal. Je suis jeune souple en pleine forme de nature sportive.

Et oui j'aime srixon.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par eglishadow » 20 nov. 2018, 09:11

ALP a écrit : 20 nov. 2018, 08:43
eglishadow a écrit : 20 nov. 2018, 01:36 pour ma part je pense que shaft et têtes ont une importance quasi équivalente (excepté si la conception est trop proche)

lorsque je jouais des MP 60 puis des MP 53 sur un manche (shaft) TTDG R, le même shaft, la différence moyenne sur un parcours était d'environ deux coups en faveur des MP 53 et puis comparé au mini tête des Supremo (Slazenger) sur ce même shaft c'était encore plus évident (c'était le shaft le plus souvent proposé sur un éventail très restreint) .
Sur ces derniers taper en dehors du centre c'était pas mal de dispersion en distance et en direction… on peut d'ailleurs encore les essayer.

les MPH 4 sur des NS PRO 950 GH c'était plus facile et efficace aussi bien en tête qu'en shaft
Plutôt d'accord pour l'importance de la combinaison tete/shaft . J'intégrerais même l'importance accrue du grip ( composant ) à cette combinaison , car c'est quand par ce biais que nous tenons le club , et nous avons tendance à l'oublier parfois . Personnellement avec certain grip , je ne peux tout simplement " pas swinguer" le club, tellement qu'il me gêne en terme de sensations . Je l'accorde, cela a un coté subjectif joueur dépendant , mais quand même :wink:

8 )

Alain :D
oui en effet, j'avais passé sous silence le grip :wink: : Randwic y est très sensible par exemple et en ce qui me concerne je reste souvent (en choix N°1) sur les multicompound mid size (je peux en apprécier d'autres de cette marque par ailleurs) ou les Lampkin Crossline
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 20 nov. 2018, 10:12

Franc38 a écrit : 19 nov. 2018, 21:00 Sur le p790, Matt Fryer (un pro de Manchester, pote de Peter Finch et Rick Shiels) joue ça... Pourtant il est pro !

Et oui, le shaft c'est sans doute le point le plus crucial dans un fer (et le loft aussi) pour ce qui est de la performance. La "forme" de la tête, le coté forgé/moulé, tout ça, c'est plus sur le "feel" qu'autre chose (enfin je trouve). Exemple, cette après midi j'ai fait quelques trous vite fait avant la nuit. Températures au voisinage de 5° terrain bien gras, départ d'un petit par 4 de 290m, fer 4. Je tape deux départs le premier un peu en pointe, et surtout "très fin" qui n'a pas du dépasser 10m d'altitude. Puis le second pleine plaque mais avec la face un poil ouverte... high draw. Je retrouve mes deux balles à 5m l'une de l'autre, le top devant le draw (OK, il y avait du vent contre, le top a du rouler, vu l'angle, le draw presque pas, etc.). Pourtant c'est des cavity back forgés tout ça tout ça... Donc le "manque de tolérance" de la tête... bah, ça serait même "inversement tolérant, si je vais plus loin sur le coup décentré ? (Bien sûr le vent joue, et bien sûr le coup mal centré je l'ai bien senti -mais ça ne fait pas mal, non plus). Si ça avait été des lames pur jus, je pense que j'aurais effectivement perdu, mais là...

Bref, les problèmes de tolérance, de perte de score sur la distance et tout ça, j'aurais tendance à penser que c'est plus des shafts mal adaptés que des têtes mal adaptées (et si on a des têtes "trop pointues" le shaft est probablement pas franchement adapté, non ?)... Cela étant je suis très peu "sensible au club". Swing weight, machin, truc, je m'adapte très facilement à un peu n'importe quoi. Juste je préfère que ça soit fin en "top line", sans offset, et forgé, et encore c'est juste "optique". Donc pas forcément un exemple parfait :oops:
Je partage aussi tpn point de vue sur tout ces réglages. Je pense que certe on peut toujours optimiser mais franchement la technique pré domine pour nous amateur moyen.
Je pense en effet que c'est surtout le shaft qui pose pb (je rappel un Reg true temper 95), mais j'ai envie de changer et j'ai envie d'avoir des clubs qui me plaisent visuellement. Pour moi c'est le deuxième critère après le shaft. Concernant la tolérance, pour ma part je ne supporte pas les coups mal centré. Je cherche toujours à taper plein centre. Je prefère un coup bien touché qui n'atteint pas la cible plutôt qu'un coup tout pourrie qui fini au drapeaux (c'est aussi pour cela que je fais peu de compète). Du coup je ne cherche pas la tolérance à tout pris mais plutôt des clubs qui m'inspirent. j'aime sentir que je dirige le club, et que c'est moi qui conduit le camion.

Pour conclure les P790 me plaisent....
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 20 nov. 2018, 10:15

ALP a écrit : 20 nov. 2018, 08:43
eglishadow a écrit : 20 nov. 2018, 01:36 pour ma part je pense que shaft et têtes ont une importance quasi équivalente (excepté si la conception est trop proche)

lorsque je jouais des MP 60 puis des MP 53 sur un manche (shaft) TTDG R, le même shaft, la différence moyenne sur un parcours était d'environ deux coups en faveur des MP 53 et puis comparé au mini tête des Supremo (Slazenger) sur ce même shaft c'était encore plus évident (c'était le shaft le plus souvent proposé sur un éventail très restreint) .
Sur ces derniers taper en dehors du centre c'était pas mal de dispersion en distance et en direction… on peut d'ailleurs encore les essayer.

les MPH 4 sur des NS PRO 950 GH c'était plus facile et efficace aussi bien en tête qu'en shaft
Plutôt d'accord pour l'importance de la combinaison tete/shaft . J'intégrerais même l'importance accrue du grip ( composant ) à cette combinaison , car c'est quand par ce biais que nous tenons le club , et nous avons tendance à l'oublier parfois . Personnellement avec certain grip , je ne peux tout simplement " pas swinguer" le club, tellement qu'il me gêne en terme de sensations . Je l'accorde, cela a un coté subjectif joueur dépendant , mais quand même :wink:

8 )

Alain :D
d'accord avec toi. J'ai d’ailleurs changer au moins 3 fois mes grips sur mes clubs actuels. Étant bricoleur je le fait moi même j'ai déja testé plusieurs tailles et différentes combinaisons de couche de tape
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

arjac06
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 23 janv. 2010, 14:49
Index : 11,4

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par arjac06 » 20 nov. 2018, 12:18

Stoon42 a écrit : 20 nov. 2018, 10:12
Je pense en effet que c'est surtout le shaft qui pose pb (je rappel un Reg true temper 95)
C'est clair que ces shafts sont pas fameux pour une trajectoire basse... A chaque fois que je les ai essayés j'ai l'impression de satelliser la balle.
Tu peux regarder du côté du XP105 déjà nettement plus cohérent ou du modus 105.
Après il y a aussi mon préféré (mais un peu lourd pour moi au quotidien) les modus 120 !! Trajectoire haute low spin et un feeling de la mort qui tue.
Je les ai avec un set de Wilson FG Tour V2 et franchement c'est juste fabuleux quand c'est bien touché.
IL y a le DG AMT aussi qui marche bien parait-il.
Une belle occase par ex :

https://www.ebay.fr/itm/WILSON-STAFF-FG ... :rk:3:pf:0
Je prefère un coup bien touché qui n'atteint pas la cible
Alors c'est que c'est pas si bien touché que ça !! :mrgreen:
En évolution constante...
Driver Ping G400 Max + Diamana W Series 50S
Bois 3 Ping G30 + Diamana B series 60s
Bois 5 Adams Tight Lies 2 + Diamana Kaili 70s
Fer 2 Titleist T-MB + Hazardus black 85g 6.0
Série Cobra Fly Z+ 4-PW + Recoil 95F4
Titleist SM6 48, 52 et 58 + KBS tour R
Putter Cure TX3

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 20 nov. 2018, 12:21

Bon je pense qu'on a fait le tour.
Un grand merci à tous. j'ai vraiment eu ce que j'attendais, des avis, du partage d’expérience.

En conclusion:
-J'apprends à ma grande surprise que les Ap2 sont des clubs difficile à jouer. Ils ont vraiment le look de club tolérant justement (couleurs, angle arrondi), et j'ai l'impression que c'est le modèle de club le plus répandus. Je pensais vraiment que c'était justement des clubs plutôt tolérant et générique dans la catégorie des clubs pour joueurs en progression. Donc déja Exit les AP2!!!

-Confirmation qu'il me faut a priori un shafft plutôt costaud.

-Certains ont tentés de calmer mes ardeurs, mais je suis décidé, j'ai envie de changer, je vais donc changer pour une série que je garderais peut être moins de 2 ans, mais je ne me vois pas tenir plus longtemps avec mes clubs actuelles jusqu'à l'atteinte du Graal. Je vais donc combler ma pulsion.

-Concernant le fitting, a ma grande surprise aussi, je découvre qu'il est possible de faire un fitting sans rentrer dans une démarche commercial. Même si c'est pas hyper facil de trouver un créneau
Je suis à Lyon et a priori il y a le golf de mionnay qui propose une sorte de bilan du sac avec trackman ainsi que des essaie de matos pour 75E
Il y a aussi Loic MONCHALIN au gouverneur mais j'ai l'impression quand même que l'objectif et d'acheter une série derrière et c'est 100E ou 10% du devis (d'où l'approche plus commercial).
Concernant les journées, je trouve qu'il y a assez peu de communication. Les clubs en parle peu, il faut vraiment allé fouiller sur leur site.
Golf plus en fait pas mal mais bon en semaine de 10h à 18h et bin.....pas pour moi
Il y a aussi la solution salon du golf si une édition est prévu à Lyon en 2019

Mais globalement je trouve qu'il a assez peu de moyen d'essayer des clubs, les marques ne sont pas hyper présente sur les practices il faut vraiment s'informer. Je ne comprend pas pq les clubs ne mettent pas en place une sorte de dépôt vente avec possibilité d'essayer les clubs. Pq ne voit on pas plus de service d'étallonage, de bilan de sac. Serait-ce une sorte de lobbies des marques pour ne pas impacter la vente de clubs neuf ?

Du coup autour de Lyon est ce que vous avez d'autres plans les fittings ou démo sans acheter de clubs?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 20 nov. 2018, 12:24

arjac06 a écrit : 20 nov. 2018, 12:18
Stoon42 a écrit : 20 nov. 2018, 10:12
Je pense en effet que c'est surtout le shaft qui pose pb (je rappel un Reg true temper 95)
C'est clair que ces shafts sont pas fameux pour une trajectoire basse... A chaque fois que je les ai essayés j'ai l'impression de satelliser la balle.
Tu peux regarder du côté du XP105 déjà nettement plus cohérent ou du modus 105.
Après il y a aussi mon préféré (mais un peu lourd pour moi au quotidien) les modus 120 !! Trajectoire haute low spin et un feeling de la mort qui tue.
Je les ai avec un set de Wilson FG Tour V2 et franchement c'est juste fabuleux quand c'est bien touché.
IL y a le DG AMT aussi qui marche bien parait-il.
Une belle occase par ex :

https://www.ebay.fr/itm/WILSON-STAFF-FG ... :rk:3:pf:0
Je prefère un coup bien touché qui n'atteint pas la cible
Alors c'est que c'est pas si bien touché que ça !! :mrgreen:
Oui j'ai déja testé les modus 105. Bon feeling mais trajectoire encore un poil haute et surtout un poil léger

Avec ma dispersion en profondeur plus je touche bien plus il y a de spin, moins mon coup est précis. et je ne te parles même pas dès qu'il y à 1km/h de vent que ce soit dans l'axe ou sur le côté
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par David7578 » 20 nov. 2018, 12:25

Bilan, fitting, analyse.
Ca nécessite des compétences qui ne sont pas forcément disponibles partout en France.
Ca nécessite de tester sur des sessions espacées pour limiter les sur/sous performances temporaires.
Ca va souvent montrer qu'il n'est pas utile de changer de matériel :twisted:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Corsaire » 20 nov. 2018, 12:25

Concernant les shafts, même des shafts donnés pour des trajectoires basses, avec la vitesse, peuvent mettre les balles au plafond selon les swings.
J'ai testé beaucoup de shafts, du lourd, du costaud, plus léger, etc. le seul qui m'a vraiment baissé les trajectoires, c'est le DG S300 :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 20 nov. 2018, 12:34

David7578 a écrit : 20 nov. 2018, 12:25 Bilan, fitting, analyse.
Ca nécessite des compétences qui ne sont pas forcément disponibles partout en France.
Ca nécessite de tester sur des sessions espacées pour limiter les sur/sous performances temporaires.
Ca va souvent montrer qu'il n'est pas utile de changer de matériel :twisted:
Oui mais je pense qu'on peut quand même proposer se service sans rentrer dans une expertise très poussé. Un service qui permettrait d'orienté le joueur. On est pas dans le clubmaking là, dans une démarche pour faire ressortir une tendance pour les gens qui n'ont pas envie de se laisser guider par un pro shop
Et puis l'objectif n'est pas forcement de savoir s'il faut changer de clubs mais de savoir sur quoi s’orienter si on veut changer
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Franc38 » 20 nov. 2018, 12:52

Corsaire a écrit : 20 nov. 2018, 12:25 Concernant les shafts, même des shafts donnés pour des trajectoires basses, avec la vitesse, peuvent mettre les balles au plafond selon les swings.
J'ai testé beaucoup de shafts, du lourd, du costaud, plus léger, etc. le seul qui m'a vraiment baissé les trajectoires, c'est le DG S300 :)
Très vrai....
Mes PX 6.0 sont donnés pour "trajectoires basses" et heum.... mes balles montent quand même bien haut... Même avec des S300 c'est pas franchement bas (un poil moins quand même). J'ai pu tester des X200 et là ça baisse significativement la balle mais pu*"#ain c'est lourd et raide comme bousin...

Et après avoir vu Rory "en vrai", lui aussi monte beauuuuuuucoup la balle, donc ça me rassure sur moi même :mrgreen: d'autant que je suis encore très loin d'avoir ses distances (bon il a des Px 7.0 il me semble... :oops: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Franc38 » 20 nov. 2018, 13:02

Stoon42 a écrit : 20 nov. 2018, 12:34
David7578 a écrit : 20 nov. 2018, 12:25 Bilan, fitting, analyse.
Ca nécessite des compétences qui ne sont pas forcément disponibles partout en France.
Ca nécessite de tester sur des sessions espacées pour limiter les sur/sous performances temporaires.
Ca va souvent montrer qu'il n'est pas utile de changer de matériel :twisted:
Oui mais je pense qu'on peut quand même proposer se service sans rentrer dans une expertise très poussé. Un service qui permettrait d'orienté le joueur. On est pas dans le clubmaking là, dans une démarche pour faire ressortir une tendance pour les gens qui n'ont pas envie de se laisser guider par un pro shop
Et puis l'objectif n'est pas forcement de savoir s'il faut changer de clubs mais de savoir sur quoi s’orienter si on veut changer
C'est pas faux... Mais....
C'est un business quand même. Si on n'apporte pas des réponses précises aux gens, ils ne voudront pas payer cher. S'ils ne payent pas cher comment financer un Trackman ou un GC-quad pour savoir quand même bien de quoi on parle, ainsi qu'un bon assortiment de shafts et de têtes.

Cela dit, le fitting pour avoir une idée, Mizuno le fait "en standard". Ils ont un petit bouzin qui estime ton "swing DNA" comme ils disent et te recommande 3 shafts qui vont être une bonne base, et 3 types de têtes (Mizu, évidement, là... mais bon... on trouve des équivalents sans trop de mal, et puis, la tête... pour une catégorie donnée et un loft donné, c'est quand même un peu pareil).

Après, il faut "chasser" les démo-days et autre passages Mizuno qui ne sont pas si fréquents.


Autre méthode puisque tu as un bidule tracer sur ton practice, trouver des gens qui ont des clubs "dans le genre qui t'intéresse" et leur demander d'essayer. C'est le truc que je fais (sans le bidule tracer, hélas) : dès que je joue avec quelqu'un qui a un club qui 'm'intéresse, une nouveauté ou un truc exotique ou... je luis demande. 90% du temps ils sont OK ! Ca permet de se faire une idée. Après, si on a cette idée et qu'on est prêts à essayer vraiment, mais qu'on ne veut pas du neuf très cher et du fitting pur, la méthode Vince s'impose : tu cherches une occase qui semble aller, tu achètes, tu joue, si c'est pas top ou même si c'est top mais qu'un autre truc intéressant se pointe, tu revends et tu en prend une autre et ainsi de suite... Jusqu'à ce que tu réalises que la série parfaite c'était celle que tu as eu il y a 1 an, mais qu'on ne trouve plus nulle part :mrgreen: :evil:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 20 nov. 2018, 13:27

Franc38 a écrit : 20 nov. 2018, 13:02
Stoon42 a écrit : 20 nov. 2018, 12:34
David7578 a écrit : 20 nov. 2018, 12:25 Bilan, fitting, analyse.
Ca nécessite des compétences qui ne sont pas forcément disponibles partout en France.
Ca nécessite de tester sur des sessions espacées pour limiter les sur/sous performances temporaires.
Ca va souvent montrer qu'il n'est pas utile de changer de matériel :twisted:
Oui mais je pense qu'on peut quand même proposer se service sans rentrer dans une expertise très poussé. Un service qui permettrait d'orienté le joueur. On est pas dans le clubmaking là, dans une démarche pour faire ressortir une tendance pour les gens qui n'ont pas envie de se laisser guider par un pro shop
Et puis l'objectif n'est pas forcement de savoir s'il faut changer de clubs mais de savoir sur quoi s’orienter si on veut changer
C'est pas faux... Mais....
C'est un business quand même. Si on n'apporte pas des réponses précises aux gens, ils ne voudront pas payer cher. S'ils ne payent pas cher comment financer un Trackman ou un GC-quad pour savoir quand même bien de quoi on parle, ainsi qu'un bon assortiment de shafts et de têtes.

Cela dit, le fitting pour avoir une idée, Mizuno le fait "en standard". Ils ont un petit bouzin qui estime ton "swing DNA" comme ils disent et te recommande 3 shafts qui vont être une bonne base, et 3 types de têtes (Mizu, évidement, là... mais bon... on trouve des équivalents sans trop de mal, et puis, la tête... pour une catégorie donnée et un loft donné, c'est quand même un peu pareil).

Après, il faut "chasser" les démo-days et autre passages Mizuno qui ne sont pas si fréquents.

Intéressant mais hélas les démo day j'ai l'impression sont toujours en semaine Grrrrr!
Et puis pour ne pas passer à coter il faut éplucher les sites des marques, des club, des shops, alors qu'aujourd'hui on peu faire de la communication ciblé avec les réseaux sociaux. Je n'ai jamais reçu de pub "Journée démo tels marque tel golf" mise à part celles de golf plus mais c'est toujours longchamp ou salvagny en semaine.


Autre méthode puisque tu as un bidule tracer sur ton practice, trouver des gens qui ont des clubs "dans le genre qui t'intéresse" et leur demander d'essayer. C'est le truc que je fais (sans le bidule tracer, hélas) : dès que je joue avec quelqu'un qui a un club qui 'm'intéresse, une nouveauté ou un truc exotique ou... je luis demande. 90% du temps ils sont OK ! Ca permet de se faire une idée. Après, si on a cette idée et qu'on est prêts à essayer vraiment, mais qu'on ne veut pas du neuf très cher et du fitting pur, la méthode Vince s'impose : tu cherches une occase qui semble aller, tu achètes, tu joue, si c'est pas top ou même si c'est top mais qu'un autre truc intéressant se pointe, tu revends et tu en prend une autre et ainsi de suite... Jusqu'à ce que tu réalises que la série parfaite c'était celle que tu as eu il y a 1 an, mais qu'on ne trouve plus nulle part :mrgreen: :evil:

Malheureusement le bidule top tracer c'est pas chez moi mais chez mes parents, bon j'y vas souvent. Mais étant donné que je suis golfeur itinérant je vagabond de practice en practice, je ne suis pas un membre. Ma t^te n'est jamais vraiment connu du coup je n'ose pas trop demander au gens d'essayer même si j’avoue déjà y avoir pensé. Je vais essayé de prendre mon courage 2 mains.

La méthode Vince en effet est une bonne solution, je devrais y réfléchir. :D :D
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Franc38 » 20 nov. 2018, 13:50

Stoon42 a écrit : 20 nov. 2018, 13:27 Malheureusement le bidule top tracer c'est pas chez moi mais chez mes parents, bon j'y vas souvent. Mais étant donné que je suis golfeur itinérant je vagabond de practice en practice, je ne suis pas un membre. Ma t^te n'est jamais vraiment connu du coup je n'ose pas trop demander au gens d'essayer même si j’avoue déjà y avoir pensé. Je vais essayé de prendre mon courage 2 mains.
En étant poli et agréable, même si tu ne connais pas les gens, tu devrais pouvoir avoir un taux de succès assez élevé... Commence par discuter du club "oh, vous avez des xyz ?" et après un moment de discute, "est ce que je pourrais taper deux trois balle avec votre 7, pour voire ?"...

Stoon42 a écrit : 20 nov. 2018, 13:27 La méthode Vince en effet est une bonne solution, je devrais y réfléchir. :D :D
Le truc à garder en tête quand même c'est que Vince est un bon joueur avec "de la bouteille"... Il peut sans doute se permettre plus que beaucoup d'autres, de jouer avec un truc "pas au top pour lui" et scorer à peu près pareil après 5 ou 6 trous pour "calibrer".

Donc si tu choisis cette voie, commence par déjà avoir une idée assez précise de ce qu'il te faut (lie, longueur, type de shafts, flex), sinon tu risques de galérer un peu, parfois...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par manhattan » 20 nov. 2018, 14:05

Le profil True Temper DG existe maintenant en 120, 115 et 105 g en plus du 130 original, il y a moyen de trouver son bonheur. Il me semble que les TM P760 sont équipés de série du 120g.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Franc38 » 20 nov. 2018, 14:21

manhattan a écrit :Le profil True Temper DG existe maintenant en 120, 115 et 105 g en plus du 130 original, il y a moyen de trouver son bonheur. Il me semble que les TM P760 sont équipés de série du 120g.

Man
De ce que j'ai pu voir/lire/tester j'ai quand même l'impression que les 105 et même 115 sont plus "smooth" et plus "high launching" que le s300 originel.
120g c'est le s200, non ? Lui aussi je l'ai trouvé un poil plus "haut" mais c'est vraiment proche. Pas ultra répandu, j'ai l'impression quand même...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par edess » 20 nov. 2018, 14:27

Stoon42 a écrit : 20 nov. 2018, 12:21 En conclusion:
-J'apprends à ma grande surprise que les Ap2 sont des clubs difficile à jouer. Ils ont vraiment le look de club tolérant justement (couleurs, angle arrondi), et j'ai l'impression que c'est le modèle de club le plus répandus. Je pensais vraiment que c'était justement des clubs plutôt tolérant et générique dans la catégorie des clubs pour joueurs en progression. Donc déja Exit les AP2!!!
Comme beaucoup je te confirme c'est des super clubs, je suis passé par eux AP2 716, tu as l'impression de progresser mais :
- dès tu fatigues :arrow: c'est la fin assuré pour ta carte dès le 14-15ème trou si pas avant.
- Tu n'es pas en forme ça peu être la fin dès le premier trou.

J'ai adoré les jouer et j'adorerai encore les jouer mais bon le plaisir et la carte de score ne font pas souvent bon ménage quand on progresse avec du matos trop exigeant.

Le shaft DG R300 me permettais de trouver facilement le plafond :lol:

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par manhattan » 20 nov. 2018, 14:30

Image

Le DG S200 c'est juste le recyclage des poids hors spec vers le bas des S300.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Franc38 » 20 nov. 2018, 14:33

Doublon


Dernière modification par Franc38 le 20 nov. 2018, 14:33, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités